Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Galop 1 Warning & Adèle

Aller en bas

Galop 1 Warning & Adèle Empty Galop 1 Warning & Adèle

Message par Adèle Ven 19 Fév - 18:34

Galop 1 Warning
Le 18 février
Aujourd’hui je passe mon galop 1 j’étais trop impatiente et a la fois stressé, est ce que Warning serai a la hauteur Oui sans aucun doute mais moi …
Bref j’arrive au Haras, je parcoure l’allé avec une boule au ventre mais bon je suis sur que Mon petit Warning m’aidera !!
Warning Hennit a mon arriver ca me fait tellement plaisir Galop 1 Warning & Adèle Icon_wink j’entre dans le box et lui fait un groooooos câlin !!! Je ressors et je vais chercher mon licol Vert, je ré entre dans le box, calmement en parlant doucement a Warning, Lui passe le licol et l’attache bien a sa tailleJ . je le sort du box et l’attache avec la longe a un anneau (enfin indirectement vu que j’avais mit une ficelle de botte de paille qui cassera si jamais il tire au renard) Je prend mon étrille en faisant des mouvement circulaire et j’enlève les grosses saletés de la robe à Warning. Puis je prends mon Bouchon et le passe sur toute la robe de mon poney énergiquement. Je la repose et je prends ma brosse douce je la passe sur tout le corps a Warning sur sa robe mais aussi sur son ventre et ses membres. Ensuite je prends une éponge humide et la passe autour des yeux à Warning et autour de ses naseaux. Enfin je prends mon cure pieds et prends un a un les sabots de mon cheval pour le nettoyés en faisant bien attention de ne pas lui faire mal a sa fourchette. Je vais chercher ses affaires (selle, filet, protecs …) et le prépare puis je me repose quelques minutes. Je vois arriver vers moi une femme qui me servira de jury pour mon Galop 1. Nous discutons et elle me dit que si je travaille quotidiennement avec mon poney je devrais y arriver. Je mène Warning en main calmement et nous nous rendons au Manège. Je fais marcher Warning quelques minutes pendant que la dame examinait attentivement Warning. Apres avoir marché quelques minutes elle me demande de partir au trot sur la piste de doubler dans la longueur et de faire un bel arrêt en X. Je mets donc Warning au trot en le redressant bien et en jouant dans mes mains pour ne pas qu’il m’arrache els rênes et que je ne puisse pas l’arrêter j’essaie de bien tourner en C en agissant avec mes aides extérieurs puis en me redressant et en fermant mes doigts j’arrête Warning le mieux possible, la femme griffonne sur son carnet quelques mots… Je sens le stress venir mais je dois me ressaisir pour ne pas énerver Warning. Elle me dit de faire travailler Warning comme d’habitude à la détente. Je mets Warning au pas sur un cercle en l’incurvant bien avec ma jambe intérieur et en le redressant avec ma rêne extérieur .Il était très bien incurvé avec un léger pli de l’encolure vers l’intérieur du cercle, puis la femme me demande de faire des transitions je me met sur la piste au pas, tout en le redressant je le fais passer au trot il ne secoue pas de la tète les première foulée(comme il fait a chaque fois) puis en restant bien au fond de ma selle assise je le fait passer au galop puis je fais de même mais en transitions descendantes, Warning effectua parfaitement mes demandes. Puis je le remis dans un petit galop énergique et je le mis sur un cercle en l’incurvant bien, exactement de la même façon qu’au trot. La femme qui m’examinait me dit que cela suffisait et tout en laissant Warning rênes longues au pas je réfléchissais est ce que j’avais été a la hauteur … Puis je reconduisis Warning au box en restant légèrement devant lui pour le tenir. Puis je l’ai dessellait d’abord j’ai remonté les étriers puis j’ai enlevé la sangle et je l’ai mis sur la selle et enfin j’ai hotté la selle du dos a Warning. Puis avant de lui remettre son licol j’ai enlevé le filet d’abord j’ai détaché le sous gorge puis en prenant le filet pas la têtière en faisant attention en enlevant le mors. Puis mon « jury » est venu me voir et la femme me dit qu’elle me recontacterait pour me dire si j’avais mon galop mais qu’avant il fallait que j’envoie le bulletin de réponde théoriques .Elle me salua puis repartie de mon coté je bouchonnai Warning énergiquement pour enlever la sueur et le re pansa avant de lui mettre sa couverture de lui faire un gros câlin et de repartir moi aussi chez moi
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum