Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[validé] galop 1-malouboubou

2 participants

Aller en bas

[validé]   galop 1-malouboubou Empty [validé] galop 1-malouboubou

Message par malouboubou Dim 28 Juin - 21:35

aujourd'hui, le 28/06 je tente mon g1 avec nowadays!!
je vais chercher nowadays. je stresse un peu: si je me ratait!! mon poney est très content de me voir et viens vers moi: je l'aborde toujours de côté, pas devant car sa vision n'est pas très bonne, pas derrière car il pourrait me mettre un coup de pied. je lui donne une friandise.
je met le licol: je pose la longe sur son encolure, je me met à gauche, je passe la muserolle, puis la tétière par dessus la nuque et je referme. le licol doit etre ajusté un peu en dessous des apophyses. il ne doit pas être trop serré au niveau de la muserolle et de la sous-gorge. j'amène nowadays à côté de son box et Je l'attache à la longueur de mon avant-bras environ (pour éviter les prises de longe) et avec un noeud spécial, facile à défaire si il tire au renard. je lui donne une carrotte, il est trop chou!!
je lui fait un bon pansage:
je commence par l'étrille, sur les parties charnues, pour décoller la salleté (boues, poussière) avec des petits mouvements ciculaires dans le sens contraire du poil. je passe ensuite le bouchon (on peux le passer partout mais il faut éviter de l'utiliser pour la tête) pour enlever les salletés que j'ai a décollé grâce à l'étrille. je passe ensuite la brosse douce et l'époussette (une sorte de chiffon) partout pour finir d'enlever la poussière et lustrer la robe. je cure les pieds de mon cheval: je me met à coté de mon cheval, tournée vers sa croupe, je lui prend le pied en disant donne et en pinçant légéremment le canon, j'enlève le fumier (et autre) contenu dans les lacunes des glomes vers le bout du pied et je repose le pied.
je fais comme ça pour les quatres.
Je selle, je bride, parfait tout est propre et en bon état, je met les bandes de travail puis un effort de présentation: je tresse la queue et je fait les pions. je gratouille un peu nowadays en attendant mon tour et je lui donne une carotte. je stresse un peu.
j'amène mon poney au manège, je me met à gauche et je tiens dans ma main droite les rênes assez près du mors, de l'autre le flot des rênes. mon cheval doit avoir la tête à la hauteur de mon épaule et marcher à mon allure, sans se faire trainer ou me dépasser ni baisser la tête pour brouter.
je monte à cheval dans le manège fermé en tenant les rênes ajustées.
parfait: il ne bouge pas, ça lui est passé! je détend: je fais d'abord deux tours au pas rênes en lui demandant juste de rester sur la piste et d'avoir un pas actif. ensuite je prends mes rênes et je fais encore un tour à chaque main, pas actif, bien sur la piste en demandant un très léger pli interne (jambe intérieure à la sangle, très legère rêne d'ouverture). nowadays tiens pas trop mal sa tête. je passe au trot: deux tours de
trot enlevé, au deux mains, actif, puis deux tours de trot assis à chaque main. je repasse au pas et je fais deux tours rênes longues pour faire souffler mon cheval. puis je reprend les rênes et fais un tour de galop à chaque main avec un départ du trot à juste (jambe extérieure reculée comme pour un déplacement, jambe intérieure à la sangle, poids du corps à l'extérieur).
je fais ensuite un cercle de 10 m au pas bien incurvé à chaque main (rêne d'ouverture intérieure, rêne extérieur régulatrice, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure légérement reculée pour garder les hanches) puis pareil au trot.
je fais des transitions:
trot-pas, pas-trot, pas-arrêt-imobilité
pour les descendantes on se grandit fort, on sert les doigts et les jambes et pour les montantes on ferme les mollets en ouvrant les doigts.
je fini par un départ au galop du pas à chaque main avec un cercle de 20 m (avec l'incurvation quand même).
je descend, je remonte les étriers, je passe les rênes par dessus la tête et je ramène nowadays à l'attache: je lui met le licol autour de l'encolure, je lui met les rênes aussi.
je débride: je détache la sous-gorge et la muserolle, je passe délicatement la tétière par dessus les oreilles, je passe aussi les rênes puis je ratache le licol.
je désselle: je désangle, j'enlève la selle et le tapis. je vérifie que mon cheval n'est pas bléssé et je lui cure les pieds et lui défait les pions et la tresse (sinon ça abime les crins). je lui donne une carotte et je le remet au box avec sa ration, je range tout après avoir rincé le mors et brossé tapis, sangle et bandes, que je renroule. j'attend les résultats et j'éspère que ma préstation n'a pas été trop
mauvaise...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

[validé]   galop 1-malouboubou Empty Re: [validé] galop 1-malouboubou

Message par Naomie Dim 28 Juin - 22:49

Félicitations, tu viens d'obtenir ton galop 1 x)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]   galop 1-malouboubou Empty Re: [validé] galop 1-malouboubou

Message par malouboubou Lun 29 Juin - 8:16

merci ^^ j'éspère que ça n'a pas été trop long à lire!!
merci beaucoup =)
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

[validé]   galop 1-malouboubou Empty Re: [validé] galop 1-malouboubou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum