Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Warning (Adèle)

5 participants

Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Warning (Adèle)

Message par Adèle Sam 24 Oct - 11:59

Warning (Adèle) Warnin11

Sexe : Hongre
Âge : 6 ans

Cavalier attitré : Adèle

Caractère :
Warning
Warning est un hongre assez bizzare. A l'obstacle, il prend la main et a un sale caractère: il ne refusera pas, ne dérobera pas pas, mais si son cavalier ne le monte pas bien, il sera capable de foncer tout droit dans l'obstacle!! Il a néanmoins un très bon coup de saut qui pourrait l'enmener jusqu'au plus haut niveau. En cross, il prend aussi la main mais saute, car il a foncé une fois dans un tronc, et sa chute lui a passé l'envie de recommencer... En dressage, il a des magnifiques allures et sait tout faire, mais il a tendance à beaucoup chauffer.
Il est exactement le même en competition qu'a l'entrainement.
Il adore aller en extérieur sur des chemins où son cavalier pourra le laisser galoper le plus vite possible mais deteste qu'on le panse, le douche...
Il n'empêche qui lui faudra beaucoup de travail pour aprendre à canaliser son énergie...
Points :
- Obstacle : 7
- Dressage : 2
- Cross : 1
- Moral : 10
- Bonus : 14


Dernière édition par Adèle le Ven 19 Fév - 20:16, édité 1 fois
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Sam 24 Oct - 12:02

Rappel
Jusqu'a environ début septembre je venais chaque jour m'occuper de Warning
Donc tous ce qui est marqué sur le caractère et les performances de Warning ont un peu changé
Maintenant il est toujours tres bizzare mais c'est quand meme un peu calmé
Il est moin "chaud" qu'avant,moins speed
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Sam 24 Oct - 12:44

Entraînement du 24 octobre 2009

Aujourd’hui avec plus d’un mois d’absence je me rend aux écuries d’Ayane,en passant dans la cour du haras je vois plein de nouvelles personnes,je croise par exemple Olivia qui a repris Nébulon en pension,je lui donne quelques conseils quand au caractère de son nouveau poney.
Puis je me rendis au box de Warning qui somnolait dans son box,quand il me vit il se « réveillât »,j’entrai dans son box tout doucement et je le carrais ai longuement,je crois qu’il se rappela de moi,il avait l’air d’un coup revitaliser!!!
Aujourd’hui je ne voulais pas recommencer trop fort donc j’entreprit de faire une séance de dressage et puis de sauter une petite barre a la fin si Warning était calme. Je partie chercher mon matériel de pansage dans la voiture,en entrant dans le box avec l’étrille Warning fit un bon en arrière,je me souvint qu’il n’apprécié guère d’être brosser,je le sortie alors du box en licol et plus calmement je vint a lui pour lui passer l’étrille,le bouchon et la brosse douce. « Tu as vu Warning ce n’est pas si terrible que ça d’être brosser »je pris le cure-pied et Warning ne rechignât pas!En suite je suis allé chercher la selle et le filet neuf que je venait d’acheter pour MONSIEUR j’avais aussi acheter un ensemble avec des protections de travail(guêtres,protège boulet et cloche)un tapis,un bonnet et des bande de travail tout ça en couleur vert pomme bien,il était tout mignon avec cet ensemble^^!En plus avec son filet et sa selle qui brillait!!!
Comme il ne faisait pas trop mauvais, je me rendit a la carrière,Warning était tout joyeux et près a partir au grand galop a la moindre occasion a ce que je sentait,je le fit marcher au pas rênes longues pendant une dizaines de minutes pour qu’il allonge bien son dos et qu’il soit détendu,il était attentif a tout ce qui se passait autour de lui c’en amusant
Après cette petite détente au pas je le fit partir au trot au début a main droite en l’incurvant bien au début sur des cercles puis après en épaule en dedans puis épaule contre incurvé,tout se passait a merveille mais Warning dans sa façon de travailler semblait un peu raides je le mit au trot en le faisant descendre (on laisse les rênes longue pour que le cheval étire son dos),après il sembla plus détendu je repris mon travail a main gauche et enfin a la fin de cette mini séance au trot je lui fit faire du trot de coté.
Enfin je remit Warning au pas pour le laisser souffler cinq minutes. Puis je le mit au galop,a plusieurs reprise il a voulu me mettre e terre et a plusieurs reprise je faisait plus de la voltige que du dressage!!xd!
Je n’ai pas mit d’obstacle car je ne voulais pas mourir aujourd’hui^^!lol!
J’ai rentrée Warning au box l’air déséquiper^^ puis je l’ai mit au pré pour qu’il se défoule un peu et je suis repartie après un bon cour avec ce tit Warning
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Olivia Sam 24 Oct - 14:24

Super l'entraînement !
Olivia
Olivia

Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Equipe : CSO
Poney(s) : Nébulon

http://www.ecuriedaurore.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Sam 24 Oct - 18:13

Mercii^^
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Jeu 29 Oct - 23:31

Jeudi 29 octobre 2009

Ce matin je suis allé aux écuries, en arrivant il faisait très froid gla-gla !!!
Tout était geler et tous les chevaux avait leur couverture ; sauf Warning j’avais complètements oubliée de lui mettre la veille !! : S
J’arrive donc au box après avoir traversé la cour en grelottant, j’ai donc décidé de monter dans le manège ce matin !! J’ai brossé Warning minutieusement et incroyable il ne bougeait pas par contre il était tout sal j’ai mit environ 1heure à le nettoyer entièrement !!!Après l’avoir sellé et bridé, j’ai mit un couvre rein a mon poney pour ne pas qu’il n’attrape froid. Aujourd’hui j’ai décidé de prendre des rênes allemandes avec Warning. Je suis monté a l’entrée de l’écurie puis j’ai fait un petit tour pas loin des écuries avec Warning au pas pour qu’il se détende et détende ses muscles. Puis je suis allée dans le manège, j’ai marché encore environ 5minutes
Puis j’ai commencé a travailler au trot en le faisant descendre, il était assez tendu car c’était la première fois qu’il avait des rênes allemandes, puis je lui ai faire faire comme d’habitudes des exercices d’assouplissements comme, épaules en avant, contre épaules en avant et du trot de coté a chaque main !puis j’ai fait marché Warning pour qu’il récupère, puis je me suis mit sur un cercle puis j’ai mit Warning au galop, il était très stressé et se sentait un peu coincé entre les rênes alors j’ai décidé de lui laisser un peu plus de rênes mais il chauffer beaucoup.
Ensuite j’ai installée une petite crois d’environ 50cm, je me suis mit au trot sur un cercle et je suis parti sur mon obstacle, Warning m’a fait un saut énorme et j’ai eu du mal a suivre, donc j’y suis retournée en essayant d’avoir des mains les plus douces possible pour ne pas le coincé entre mes rênes ; il a fait un saut plus détendu et plus « fluide » Pui j’ai mit un vertical suivit d’un oxer tout deux a environ 80 cm, je suis partie au petit galop sur le premier vertical, il a fait un saut assez bon puis a la réception je l’ai bien redressé mais je ne l’ai pas se rapproché assez de l’obstacle et il a fait un gros saut !! Avec Warning il faut d’attendre a tout et n’importe quoi !!!J’ai recommencé deux fois et ensuite j’ai décidé d’arrêter ça n fait pas longtemps que j’ai recommencé le travail avec Warning il ne fallait pas trop le brusqué.
Après j’ai encore fait une petite balade d’une demi heure au pas dans les sous bois Warning était beaucoup plus calme maintenant mais toujours attentif au moindre bruit en rentrant je ne l’ai pas douché rassurez vous^^ je l’ai bien pansez et je lui ai passé de la paille fraiche pour le séchez vu qu’il était plein de sueur, puis comme il était déjà 11heure je suis allez aider une cavalière a installer des obstacles puis je suis allez manger le sandwich que j’avais préparer puis directement après je suis partie mettre Warning au pré avec sa couverture ensuite je suis allez chercher toutes les affaires de Warning et j’ai tout graissé c’était sale
Après j’ai rentré Warning du pré j’ai lavé son abreuvoir et voila je suis reparti apres une bonne journée avec mon poney blanc !!!!!!!
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Dim 1 Nov - 20:33

Dimanche 1 Novembre

Aujourd’hui il faisait (encore) très froid mais j’avais tellement hâte être au écuries d’Ayanes pour aller voir mon petit Warning, donc je me suis vite préparé et j’ai pris le bus près de chez moi car un des arrêts ne s’arrêtez pas loin des écuries puis j’ai marché avec le vent glacial qui venait contre ma figure il faut dire qu’il était 7heure du matin…
J’arrive donc aux écuries je vais donner une petite carotte à Warning et je le caresse un petit moment puis je vais dans le club house me chercher un chocolat chaud en rentrant j’aperçois Lou donc je vais parler avec elle histoire de ne pas aller geler dehors(lol)
On discute et je lui propose d’aller voir Warning,en arrivant dans son box il l’a d’abord fouillé pour savoir si Lou n’avait pas de friandise
Il est trop mignon!!
Ensuite nous sommes allé voir Candy le cheval de Lou,il était un peu distant avec moi mais Lou m’a rassuré,il a peur des inconnu!!
Ensuite je suis allé voir Warning,je l’ai brossé puis j’ai décidé de le longer,donc je l’ai brossé maintenant il se laisse faire(enfin ça dépend des fois …) ensuite je lui ai mit son filet,un surfaix avec pour enrrenement un gogue car Warning a tendance a trop « s’ouvrir »
Donc je suis aller dans le manège puis j’ai mis Warning sur un cercle au pas je l’ai bien décontracté ce n’était que la 2nd fois que je le travaillé en longe et la dernière fois remonté a ….(il y a bien longtemps deiii)
Après environ 5 minutes de pas a main droite j’ai mis Warning au trot
Il était vraiment très calme mais résisté par rapport a son gogue j’ai donc débranché le gogue de Warning et quand il serai plus détendu je lui remettrais donc on était au trot a main droite. Pour voir si Warning était attentif je lui ai fait raccourcir son cercle il exécuta ma demande avec perfection. Puis j’ai posé 4 barres au sol a une foulée de trot d’écart chacune. Au début il se les prenait toutes entre les pieds je l’ai alors remit au pas l’ai fait passé sur les barres il l’a bien fait donc je l’ai remit au trot et il a passé les barres facilement puis j’ai refait la même chose a main gauche
Puis je l’ai mit au galop a chaque main,il essayait un peu de me prendre la main mais je lui ai fait comprendre que ce n’était pas le moment!
Ensuite j’ai arrêtai puis je suis allé vers lui pour le caresser je l’ai ramener au box l’ai panser.
Il était 10heures et j’ai vu Lou qui partait monter Candy donc je lui ai proposer de l’aider
Donc je lui ai monter ses obstacles et même que grâce a moi elle a monter Candy a cru
Xdeiii
Puis nous somme allé manger dans le club house
Après elle m’a dit qu’elle allai mettre Candy au pré mais moi j’avais déjà prévu de faire une balade.
Donc je vais préparer Warning qui était tout propre(car je l’avais bien panser la matin)
Il faisait 15° d’après le Thermomètre des écurie donc je n’ai pas mit le couvre rein a Warning
Je l’ai préparer avec ses affaires verts pomme il était trop chou!!!!
Donc je suis parti dans la foret avec Warning au pas tranquillement il était tout détendu
QUE DU BONNHEUR!!!
Il faisait frais ,ensoleillé le temps idéal pour une balade a cheval!!
On était au pas tranquillement quand j’ai décidé de partir au trot calmement et comme Warning était calme j’ai décidé de piquer un petit galop!!
On est parti ,visiblement il avait l’air émerveillé donc je lui ai laissé plus de rênes
On est partie au plein galop
Puis il a commençai a pleuvoir donc avec Warning on est vite rentré aux écuries puis je l’ai brosser avec de la paille: il était trempé!!!
Enfin j’ai couru jusqu’à l’arrêt de bus et j’ai pris le car qui m’’a ramener chez moi

Super journée!!
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Mer 4 Nov - 20:19

J'avais invité Lou chez moi pour qu'on puisse arriver en meme temps
donc on part de chez moi,par le bus qu'on a failli rater d'ailleurs :s
En arrivant aux écuries il y avait de la brue et on ne voyait pas a 5mètre...
Donc
on est aller voir nos chouchous dans leurs box,puis vite fait nous
somme aller au club house pour voir si il y avait quelqu'un a embeter
lol et il y avait mayliss qui lisait un livre tranquillement,on a
discuté avec elle puis nous sommes allé brosser nos poneys par chance
ils n'étaient qu'a 2 box d'écart donc avec Lou on pouvait
discuter.Apres les avoir bien brosser on a seller et brider moi
(toujours avec mes affaires vert pomme) j'ai mit encore des rènes
allemandes a Warning et par contre Lou n'a pas mit d'enrennement a
Candy.
Nous nous sommes donc dirigés vers le manège.
Une fois
dans le manège nous détendons tranquillement au pas. Nous ressanglons,
ajustons les étriers et une fois que tout est bien réglé nous nous
mettons au trot chacune de notre côté. Puis je met Candy sur un cercle
afin de rejoindre Adèle qui était juste dérrière et nous évoluons en
botte à botte en faisant des commentaires sur les différents poneys du
club. Nous repassons au pas et je viens mettre Candy sur un cercle
intérieur au trot de façon à laisser la piste à Adèle pour qu'elle
puisse galoper avec Warning à sa guise! Je fais travailler à Candy son
incurvation tout en observant Adèle demender le départ au galop à
droite. Warning étant une forte tête (de temps en temps^^) il refuse
trois fois et finit par s'élancer d'un galop rythmé et très
certainement confortable!
Warning chauffé mais était plus détendu
que d'habitude!!!Puis apres avoir fait galoper mon poney je me suis
mise moi aussi sur un cercle au trot pour laisser Lou,apres qu'elle eu
finie de détendre candy on a mit des barres au sol:
3 aux début sur le piste avec pour distance une foulé de galop rassemblé
et
un peu plus loin 3 autres barres pour une foulé de galop allongé donc
il fallait bien apres avoir mit son cheval bien cadencé avec le plus
petit galop possible le faire s'etirer un maximum sans trop accelerer
biensur.
Donc Lou met candy au galop sur un cercle puis elle part en
direction des barres candy realise bien le rassemblé on voyait bien que
Lou le redressé un maximum pour qu'il est de petites foulée et par
contre pour allongé le galop ce fut un tout petit peu plus dur Candy ne
voulait pas allonger sa foullée donc Lou est repassé et pour les barres
au galop plus allongé elle a donné un petit coup de cravache a Candy et
elle reussi parfaitement son exercice.
Moi ce fut totalement le
contraire Warning ne voulait pas se rassembler et ralentir sa cadence
il prenait la main et partait au galop comme un fou je l'ai donc mit
sur un cercle et petit a petit il s'est calmé et détendu je suis donc
parti sur mes barres il a bien reussi a "arrondir" son dos pour
rassemblé la foulé et le réallonger pour la seconde partie des barres
Ce
petit exercice plut beuacoup à Candy et je savais qu'il n'était pas
très dur pour lui. Je laissait Adèle se débrouiller avec Warning qui
était un peu moins apte à ce genre de travail: Chaque fois qu'il voyait
les barres il fonçait au grand galop et les sautaient presques. Mais
avec beaucoup de patientes et de calme, Adèle finit par le canaliser et
Warning passa une dernière fois sur les barres de façon prodigieuse! De
mon côté je faisais travailler Candy sur ses arrondis et son
incurvation car il avait horreur de "mettre son nez dans son flanc!" et
evidemment il répondait le moins possible aux jambes une fois mis sur
un cercle! Je le fit refaire l'exercice des barres plusieurs fois en
les mettant sur un cercle de façon à obliger Candy à allonger son galop
et à regarder où il allait!!
Donc avec Lou on a laisser nos poneys
se reposer quelques minutes puis on a installé une croix,on y est aller
toutes les deux au trot Candy fit un saut parfait ce qui ravit Lou moi
n passant je fit un saut un peu brusque vu que Warning essayé de
m'embarqué,puis on a mit un vertical de 1m, Lou mit candy dans un galop
régulier sur un cercle et quand elle se sentit prete elle s'élança sur
l'obstacle et le franchit avec aisance Candy m'impressionnait
vraiment!!!
Puis j'ai fait la meme chose que lou en mettant Warning
au petit galop,a ma grande surprise il était très calme et meme si il
acceléra un peu il sauta l'obstacle très facilement,
Pour voir les
capacités de nos poney on a poussé jusqua 1m 15 a l'obstacle,perso je
n'avait sauté qu'une seul fois cet hauteur et pas avec Warning,
Mais
Lou avait l'air plutot zen donc elle est partit dans un galop plutot
energique Candy se parrocha de l'obstacle il s'eleva au dessu et atteri
comme si de rien n'était
Warning était tout a coup endormi je luio
mit donc un petit coup de cravache il parti calmement et sauta
l'obstacle aussi très facilement mais moi je me senti voler!!^^
Puis
on a remit notre obstacle a 50 cm pour finir avec du saut a cru on a
vite enlever nos selle fait un peu de galop pour les tester,Warning
n'était pas du tout confortable et Candy d'après Lou était un vrai
"fauteuil"!!

On est parti tooutes les deux sur cette obsatcles
moi j''ai eu un peu de mal pour la reception mais c'était du pur
bonnheur on avait pas du tout la meme sentation que avec le selle
Lou partit dans un bon Galop et sauta cet obstacle vraiment (encore avec facilité) on aurai dit quelle avait le galop 42
xdeiii
Candy avait compris le but du jeu et Warning aussi: sauter le mieux et le plus haut!^^ Je fut très contente du travail de Candy, surtout à cru! j'avais un peu peur pour qu'il en profite et décolle de trois mètre mais il a préféré sauter à la normale! Warning était vraiment un excellent sauteur, de plus il avait un tempérament de feu et n'hésiatait devant aucun obstacle quel qu'en soit la taille!! Il était très énergique certes mais restait calme et posé, contrairement à Candy qui avait l'habitude de se défouler dès que je lui enlevait sa selle!!! un vrai petit filou!!! Warning (Adèle) Icon_razz Adèle remit Warning sur la piste: elle oulait retravailler sa reception. Moi je mis Candy au galop sur la piste et lui fit travailler son allure sur de petites distances et rapidement. Je voulais qu'il perfectionne sa précision à modéré ou accélérée son allure et qu'il réponde mieux ou mouvement du poids du corps, des jambes et du dos. Du coin de l'oeil je vis Warning faire un saut spendide dont Adèle le félicita longuement. Je remit Candy sur la piste au petit galop et serra fort les jambes de façon à le centrer le plus possible sur l'obstacle. Il vola comme un oiseau et atterit en douceur avec légèreté et souplesse. Puis je repasse au pas le laisse souffler en me dirigeant vers Adèle. Nous sommes toutes les deux satisfaites de leur travaille et discutons tout en les carressant. PUis nous mettons pied à terre.

"C'était vraiment bien! s'exclame Adèle, Je hoche de la tête en guise rèponse
-on recommencera une prochaine fois? lui demandais-je. Elle est de mon avis. Sur ce nous nous quittons en nous promettant de recommencer. Je remet Candy dans son box et le panse à fond. Puis je range ses affaires et l'emmène au pré. Il me regarde avec des yeux intrigués. Je lui dit "Et oui mon vieux, on a finit pour aujourd'hui, moi je rentre chez moi car c'st bientôt la rentrée et je dois travailler!" Je l'embrasse sur le bout du nez et file chez moi en vitesse!
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par maylis_willy Ven 6 Nov - 18:09

24 octobre:
-1 point cavalier
Tu devrais détailler plus tes entrainements!!
Mais il est bien quand même! ^^
Je te noterai les autres un peu plus tard si personne ne s'en charge ... Razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par maylis_willy Sam 7 Nov - 10:32

29 octobre:
-1 point cavalier
-1 point obstacle
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Marine.L Sam 7 Nov - 19:56

Tu notes durement... 1 points cavalier c'est pas énorme (elle à qu'en même fais un bon résumer)
Et le dernier je l'ai déjà noté (dans la partis de Lou puisque vous l'avait fait a deux) Wink
01/09:
+1 Bonus
+2 cavalier

Détaille plus t'ai entrainement...


Dernière édition par Marine.L le Sam 7 Nov - 20:14, édité 1 fois
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Sam 7 Nov - 20:09

ouii moi aussi je trouve que tu notes durement
nan je rigole
xdeiii
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par maylis_willy Sam 7 Nov - 21:01

Désolé... Warning (Adèle) Icon_redface
J'ai pas l'habitude... Faut me le dire!! ^^ Warning (Adèle) Icon_razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Ven 19 Fév - 17:16


19 Février
Après plusieurs Mois d’absence me revoilà dans mon Haras favori !!



Je sors de ma voiture avec mon énorme sac ou je range toutes les Affaires de Warning ! Il était dans son box les rations venaient d’être distribué, les autres chevaux qui venaient à peine de commencé lui avait déjà terminé et léchait sa mangeoire !! Ce matin là, il était 9heures, la cour était déserte sauf la palefrenière qui nettoyait l’allée.

Je caresse Warning qui a l’air en bonne santé ; son poil était beau et ses yeux vifs ; ce matin je voulais remettre Warning doucement au travail, j’ai donc décidé de le travailler un peu a la longe .Avant je vais chercher mon sac de pansage et brosse Warning comme jamais ! Il a même eu droit au pshiiit qui fait briller Mdr !!Pour une fois lui qui n’aime pas rester sans bouger pendant qu’on le brosse il n’a pas bougé d’un poil ! Je lui mets son beau filet avec sur le frontal écrit en belle lettre manuscrite Warning .Et pour que mon poney soit encore plus contente aujourd’hui je lui ai mit le mort au gout fraise !!D’ailleurs ca marche il ne rechigne pas a mettre son filet .Puis je lui mets un surfaix pour pouvoir attacher son gogues. Je me rends au manège (dans la carrière c’est encore un peu geler a cette heure matinale). Je mets Warning sur un cercle sans rien lui demander de particulier je le laisse marcher pour qu’il échauffe ses muscles. Après plusieurs minutes de pas tranquille je mets Warning au trot et le fait passé sur les barres au sol que j’avais mis avant la séance. Il se prend les pieds dedans. Je le remets donc dans un trot plus énergique cette fois et il passe les quatre barres normalement. Je recommence cette opération plusieurs fois. Puis je mets Warning sur un plus grand cercle pour qu’il se repose sans passer sur les barres. Puis je remets Warning dans un pas énergique et sans qu’il passe au trot(ou une foulée) je le mets au galop énergique, bien sur comme il le fait a chaque fois, il essaie de me prendre la longe. Je le repasse au pas et réessaie une nouvelle fois. Je tends plus la longe, cette fois Warning exécute parfaitement ma demande. Je le fais galoper énergiquement sur quelques cercles puis le repasse au trot puis au pas. Avant de repartir au box je f ais marcher Warning quelques minutes, débranche son gogues et le ramène au box. Je le « déharnache » puis le bouchonne. Et je le laisse se reposer. Il est déjà 11heures 30 je fais le tour des écuries pour voir si il y a des poneys qui sont partis ou de nouveaux arrivés.
Je vais ensuite au club house où il n’y avait personne et je mange mon sandwich.


Ensuite je vais dans la carrière a pied, le sol est bien je peux faire travailler Warning cet après midi. J’installe une croix sur la piste et deux chandeliers deux foulés plus loin sans monté l’obstacle je vais installer aussi la diagonal après mon double un oxer (je monte les barres par contre car je ne le sauterais pas sans le double avant). Je retourne à l’écurie et je panse a nouveau mon cher poney. Puis je lui mets toutes ses affaires Vertes Pomme (Tapis protections muselaine protège oreilles amortisseur et son collier de chasse en cuir noir). Nous partons donc à la carrière comme il faisait assez froid Warning était tout joyeux et je me suis dit que la séance serait Marrante^^.

Je mets au pas Rênes longues pour détendre Warning. Je reprends les rênes et je lui fais faire quelques assouplissements :Je commence par les épaules en dedans au début Warning Trottine mais je m’assoie bien fort dans ma selle et je mets bien les jambes dessous et il se remet bien en place et fait son travail J Après je lui fais faire du pas de coté Warning est assez raide je le met donc sur un cercle au trot en essayant de bien l’avoir incurvé et je joue dans mes main pour qu’il arrête de tiré sur les rênes .Il se laisse faire et bientôt est bien en place !!Je repasse au pas, ressangle puis me mets sur un cercle au pas, je place bien mes aides redresse bien Warning ; il a compris nous allions partir au galop il se met donc a trottiner et il me prend la main ! Je le mets sur un petit cercle en agissant bien sur mes aides extérieurs et quand il est plus calme le remets sur le cercle et je fais le départ au galop. Au début il tire sur les rênes je joue donc fort dans mes doigts et il arrête donc je le caresse nous faisons encore quelques foulées de galop et nous repassons au pas. Puis je mets Warning sur un petit cercle au trot et quand il fut calme me rends sur la petite croix que j’avais installé auparavant, a la réception je me rassoie dans la selle fortement fait bien passer les postérieurs dessous et l’arrête juste avant le deuxième obstacle (barre au sol) comme ca quand je monterais le Vertical je n’aurais pas de mal a recadencé Warning. Je refais cette opération plusieurs fois puis je mets un Vertical à la place de la croix et de la barre au sol à deux foulées. Je pars au petit galop, Warning est calme je pars sur mon Double, premier obstacle bien fait je me rassoie comme quand je m’étais arrêter sauf que au lieu de fermer mes doigts pour l’arrêter je mets bien des jambes en attendant mon saut il fait un petit pied avant l’obstacle mais le saute bien quand même Warning (Adèle) Icon_wink . Je recommence deux fois. Cette fois je vais le refaire mais après il me faut aller sur l’oxer (voir avant comment il est mit dans la carrière : D) Je pars au petit galop, Warning secoue énergiquement sa tête je mets donc des jambes et il cesse. Après le premier vertical je redresse bien Warning et il encaisse parfaitement le deuxième ; Je fait ma courbe en le redressant et le faisant tout de même ré avancer. Je tourne en agissant avec mes aides extérieurs il se remet bien droit après la courbe. Tout en gardant les jambes je reste en position Deux points et demi dans ma selle, mais je pars avant lui pour le saut ce qui fait que je me retrouve la tête dans l’encolure L je fais une petite courbe et je retourne sur ce dernier oxer et cette fois j’attend bien qu’il « déclenche » son saut pour l’accompagner je me remets bien droite et le remets au trot puis au pas quelques foulée plus tard !Je fais descendre Warning quelques minutes au trot puis au pas et je pars faire quelques minutes de balades dans un chemins autour du haras qui dur a peine dix minutes. Warning est calme je le laisse rênes longues il marche tranquillement sur le chemin. Puis je le ramène au box lui enlève toutes ses affaire le bouchonne énergiquement lui passe un petit coup de brosse lui cure les pieds et enfin je lui mets sa jolie couverture toute verte !!Il est chou comme ca !!Puis je range tout mon matériel et rentre chez moi. Quelle journée !!
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Gabrielle Lun 22 Fév - 22:53

+2 cavalier
+1 obstacle
+2 bonus

Wink
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Mar 23 Fév - 10:49

Tu peux s il te plait me rajouter tous les points cavalier de cette page qu on ne ma jamais mît. Et merci beacoup gabrielle
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Gabrielle Sam 6 Mar - 21:24

Désolé du retard du notement...

+2 bonus
+3 cavalier

Laughing
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Dim 7 Mar - 12:45

Ok tu me rajoutera mes points pleaz
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Gabrielle Dim 7 Mar - 14:27

Ils sont ajoute inquiète =]
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Adèle Lun 8 Mar - 20:16

oki Wink
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Warning (Adèle) Empty Re: Warning (Adèle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum