Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[validé] Galop 1 - Yukari

Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Yukari Empty [validé] Galop 1 - Yukari

Message par Invité Mar 30 Juin - 18:34

Aujourd’hui, je vais tenter de passer mon galop 1. J’arrive aux écuries un chouilla stressée, mais toutes mes appréhensions se font la malle lorsque je vois Thunder dans son pré galoper vers moi quand j’arrive près de l’entrée du pré.
- Hello, sweet heart !
J’entre dans le pré. Thunder semble ressentir mon stress car il est très câlin et attentif au moindre de mes gestes. Je le caresse, lui donne une pomme puis me place à sa gauche, au niveau de son épaule. Ayant emporté mon licol, je lui passe le nez dans la muserolle puis le dessus de tête par-dessus la nuque. Pour finir, je ferme le licol grâce à la boucle placée sur le montant.

Thunder, très calme, ne bouge pas d’un pouce pendant la manip’, puis se frotte gentiment à moi. Je lui caresse le chanfrein en rigolant, l’emmène hors du pré puis à l’anneau d’attache.
Après l’avoir attaché grâce à un nœud spécial, je vais chercher mon matériel de pansage : étrille, brosse dure, brosse douce, cure-pied et peigne.
Je commence par utiliser l’étrille : je la passe en cercles sur les parties charnues, dans le sens contraire du poil afin de détacher la boue qui s’était collée sur Thunder. Celui-ci en est recouvert, car, ayant beaucoup plu, le pré était une vraie mare.
Ensuite je passe à la brosse dure dans le sens du poil sur tout le corps sauf la tête afin d’enlever le reste de boue et autres saletées.
Je prend ensuite la brosse douce que je passe su tout le corps du poney pour lustrer son poil.
Je passe ensuite aux sabots : après avoir nettoyé l’extérieur avec la brosse dure, je lui cure les pieds en prenant garde de ne pas abîmer la fourchette. Les quatre sabots ayant été curés, je graisse les pieds de Thunder afin de les hydrater.
Pour finir le pansage, je lui démêle les crins grâce au peigne.
Thunder est resté bien sage pendant le pansage, je lui donne quelques friandises puis vais à la sellerie ranger mon matériel de pansage et ramène la selle de Thunder, ses protec’, son filet et son tapis, généreusement offerts par Michou =).

Je commence par lui mettre les bandes de polo, puis le tapis de selle : celui-ci est déposé sur le dos du poney, avancé sur le garrot. Ensuite je dépose la selle sur le devant du dos, passe la sangle dans les boucles du tapis et sangle Thunder, pas encore à fond.
Ensuite j’attrape son filet. Je retire le licol de Thunder et l’accroche sur son encolure afin qu’il ne se sauve pas. Je passe les rênes sur l’encolure et tout en tenant sa tête je met le mors à Thunder, puis passe la têtière par-dessus ses oreilles pour qu’elle aille se caller sur sa nuque. Je lui ajuste la muserolle ainsi que la sous-gorge, et retire les crins étant restés coincés sous le frontal.

Thunder est fin près pour être monté! Je lui enlève le licol, passe les rênes par-dessus l’encolure et emmène Thunder dans le manège. Pour cela je reste à sa gauche, au niveau de sa tête, en le guidant avec les rênes. Je rentre dans le manège puis ferme la porte. J’amène Thunder au milieu du manège, le ressangle, descend les étriers et les règles. Je monte ensuite en selle puis termine les derniers réglages des étriers.

Je fais d’abord marcher Thunder tranquillement rênes longues. Quelques minutes plus tard je reprend les rênes et travaille l’impulsion au pas sur des figures de manèges : doublés, cercles, demi-voltes. Thunderbird est d’abord un peu mou, mais finit par répondre à mes sollicitations : il est bien sur les hanches et réagit aux changements d’amplitudes au quart de tour. Je continue ce même travail sur l’impulsion aux deux mains au pas, puis au trot. Je lui fais faire ensuite 1 tour de galop à chaque main.
La détente est terminée : je passe au travail d’incurvation au pas. Pour cela, je recule ma jambe extérieure en jambe isolée pour contrôler les hanches du poney, garde la rêne extérieure bien tendue pour contrôler les épaules, ouvre ma rêne intérieure en rêne d’ouverture en faisant pivoter ma main (les ongles face au ciel) pour commander une légère flexion d’encolure et agis avec ma jambe à la sangle pour garder de l’impulsion et garder Thunder sur la piste. Je joue en même temps avec mes doigts sur les rênes pour faire céder Thunder dans sa bouche.
Thunder s’incurvant bien, je lui fais faire des cercles d’abord de 20m puis plus petits. Je le travaille aussi sur des huit de chiffre et des serpentines. Le changement d’incurvation est d’abord un peu laborieux mais Thunder finit par acquérir plus de souplesse et exécute les changements d’incurvation avec brio. Je recommence le même travail au trot.

Ensuite, il me faut travailler les transitions. Toujours au trot, j’entame quelques doublés dans la largeur et demande un passage au pas, puis une seconde transition au trot quelques foulées plus tard au milieu du doublé. Le travail d’impulsion de la détente a payé : Thunderbird est très dynamique et, étant bien sur les hanches, effectue parfaitement les transition.
Je travaille ensuite les transitions trot-arrêt et arrêt-trot, que Thunder effectue sans rechigner.
Enfin, sur quelques doublés dans la longueur je demande l’arrêt pendant une dizaine de secondes. Lorsqu’il est arrêté, je relâche légèrement la pression des rênes, puis la reprend avec légèreté pour lui demander de repartir au trot. Il reste parfaitement immobile pendant ses arrêts. Au bout de quelques arrêts, je n’ai presque plus besoin de mes jambes : le fait de reprendre un peu les rênes et d’utiliser l’assiette lui fait comprendre qu’il doit repartir.

Je le félicite d’un caresse sur l’encolure puis le repasse au pas rênes longues. Je le laisse souffler quelques minutes puis l’arrête au milieu du manège et descend. Après l’avoir dessanglé d’un trou et avoir remonté les étriers, je passe les rênes par-dessus l’encolure puis sors du manège, en refermant la porte derrière moi.
Je ramène Thunder à l’anneau d’attache et lui accroche le licol à l’encolure comme précédemment. Je détache la sous gorge et la muserolle puis passe la têtière par-dessus les oreilles du poney afin de retirer son filet. Je lui remet ensuite son licol normalement. Ensuite je desselle Thunder : je le dessangle, passe la sangle par-dessus la selle puis retire la selle. Je lui enlève ensuite le tapis et les bandes de polo. Je donne ensuite à Thunder une grosse poignée de friandises et le ramène dans son pré, dans lequel il est tout heureux de pouvoir enfin se rouler!

Je range tout mon matériel dans la sellerie puis débarque au club house pour le passage du théorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Yukari Empty Re: [validé] Galop 1 - Yukari

Message par Naomie Mar 30 Juin - 21:21

Tu l'as pas !! Mouahaha Twisted Evil
Bon ok, c'était une blague de mauvais goût albino
Bien sûr que tu l'as, bravo x)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Yukari Empty Re: [validé] Galop 1 - Yukari

Message par Invité Mer 1 Juil - 19:57

Ohh Yes!!!! x)

Thankyou ^^


A quand le 2e (épisode)???!!
(ok, je sors Arrow )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Yukari Empty Re: [validé] Galop 1 - Yukari

Message par Naomie Mer 1 Juil - 21:47

Jamais Very Happy
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Yukari Empty Re: [validé] Galop 1 - Yukari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum