Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[validé] • Galop 1 - Nina B.

3 participants

Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Nina B. Dim 6 Sep - 12:05

Samedi 22 Août 2009 Passage du Galop 1 / Nina Beauregard

Après avoir révisé l'examen ce matin, j'étais maintenant parée pour passer mon Galop 1.
Je fis mon entrée dans la cour où se trouvait le box d'Habyna vers 14h30. Une fois le matériel amené devant son box, je fis signe de la langue car la belle était bien trop occuper à mâchouiller son picotin plutôt que de s'apercevoir que j'étais présente. Elle entendit mon signe et passa sa tête par-dessus la porte du box. J'ouvris la porte avec un licol à la main, je la fis reculer et lui tapota tendrement l'encolure. Tout en étant du côté gauche de la ponette, je lui enfila délicatement son licol. Je commença par mettre la muserolle au dessus de ses doux naseaux puis je posa toujours avec délicatesse la têtière sur sa nuque pour enfin finir par boucler le tout. Je pris soin d'être du côté gauche et d'ouvrir la porte du box très large pour ne pas blesser la belle puis la sortie et l'attacha à la ficelle qui était reliée par l'anneau d'attache. Je fis un nœud d'attache simple qui me demandais quelques secondes seulement. A présent je pansais Habyna. Je lui étrillais les parties charnues et très sales de son corps grâce à une étrille américaine puis tout en étant très énergiques dans mes mouvements, je lui bouchonna le corps entièrement pour y dégager la poussière qui s'y était glissée. Je pris la brosse douce et la lui passa sur tout le corps pour que Habyna brille de mille feux. Puis je pris l'étrille finlandaise et lui démêla les crins du toupet, de la crinière et de la queue. Je lui cura également les quatre sabots en faisant bien attention d'éliminer la saleté qui y était collée et à ne pas toucher la fourchette qui était un organe du cheval et que si on lui passait le cure-pied sur cette partie-là, le cheval n'appréciera pas et ne nous fera plus confiance.
Après ce bon pansage, je lui enfila deux bandes de polo et des protèges boulets. Je lui enfila également le bridon puis la selle.
Je mise mes minis chaps et ma bombe puis enleva le licol de la tête d'Habyna. Je passa les rênes par dessus l'encolure pour les tenir de main ferme du côté gauche de la ponette. Nous nous dirigeons vers la carrière de dressage avec Naomie et Emily Amana qui nous surveillaient depuis le début...


Après être arrivées, j'arrête Habyna au milieu de la carrière et passe les rênes par-dessus son encolure. Je descendis les étriers des eux côté, je ressangla, je pris mes rênes de la main gauche et en étant placée du côté gauche d'Habyna, je mis mon pied gauche à l'étrier gauche, j'avais ma main droite posée sur la croupe de la ponette, je fis trois sauts. Au bout du troisième, je pousse avec mes pieds et mes mains puis me hissa sur la selle en prenant soin de bien passer ma jambe droite par-dessus la croupe d'Habyna.
J'ajuste donc mes rênes, je pris soin également de poser mes pieds au tiers des étriers puis demanda à Habyna de prendre le pas à main droite. Quelques foulées plus tard, je lui demanda de trotter puis fis quelques voltes et doublets sans changements de main et en la stimulant pour qu'elle se réveille.
Après cela je lui demande de faire une diagonale puis nous nous retrouvons à présent à main gauche. Je lui demande également quelques voltes et doublets sans changement de main puis la repasse au pas pour enfin finir par l'arrêter au centre de la carrière. Je la ressangle puis la remets sur la piste à main droite. Je profita du premier virage pour placer mes aides et demander à Habyna un départ au galop. Elle s'y soumise et galopait calmement. Je la fis évoluer aux deux mains sur des cercles, des doublets et des changements de main puis la fis repasser au pas. Je la caressa puis après avoir fait une pause de cinq minutes, je la mise sur un cercle pour l'incurver sous les ordres de Naomie. Je demanda à Habyna de trotter sur un cercle de 20 mètres puis je plaça mes aides (jambe intérieur reculée + rêne d'ouverture intérieur) et Habyna réussit sans problèmes. Je la caressa puis lui demanda un départ au galop. Je replaça les mêmes aides que précédemment mais Habyna eut du mal à s'incurver. Naomie me dit de repasser au pas rênes longues puis de bien la caresser. J'obéis. J'étais très tendue et j'avais peur de ne pas réussir...


A présent, c'était sur la maitrise de l'arrêt que nous allions travailler. Naomie m'explique qu'il faut que je lui demande plusieurs arrêts du pas sur toute sorte de figure puis dès que la belle s'arrête correctement il faudra que je lui demande la même chose mais du trot vers l'arrêt.
Je pris le pas à main gauche puis je demande à Habyna un doublet. Au milieu de ce doublet, je recule mon buste, je "tire" sur les rênes vers le haut et Habyna s'arrête. Après lui avoir demandé plusieurs arrêts sur des cercles, doublets et diagonales, je peux maintenant trotter. Je la travaillais au trot sur un cercle de 20 mètres car elle avait tendance à chauffer. Une fois qu'elle ne chauffai plus, je trotta large et lui demande de tourner pour exécuter un doublet. Au moment de tourner, je me mets au trot assis puis je recule mon buste, je tire vers le haut sur les rênes et Habyna obéit, elle s'arrête parfaitement bien. Je la caresse et Naomie me dit que c'était bon, que pour finir je dois faire des transitions du pas vers le trot, du trot vers le pas, du pas vers le galop, du galop vers le pas et du trot vers le galop puis du galop vers le pas.


C'est ainsi que sur la piste, je lui demande d'aller du pas vers le trot puis de repasser au pas pour prendre le galop. Une fois au galop, je fis un doublet et la repassa correctement au trot. Je la mise sur un cercle pour qu'elle ralentisse et lui demande de prendre le galop. La partie pratique de l'examen était à présent fini. Je la repasse au pas et lui tapote l'encolure. Je l'arrête au centre de la carrière, je prend soin de passer ma jambe droite au dessus de sa croupe, de me pencher en avant puis je me retrouve par terre. Je remonte les étriers puis la dessangle de quelques trous. Je passe les rênes par dessus l'encolure puis du côté gauche les rênes dans les deux mains je la ramène au box. Naomie m'attendait devant pour voir comment je la dessellais. Une fois arrivées devant son box, je l'attache en mettant le licol par-dessus le bridon puis je la dessangle et j'enlève les attaches du tapis et de l'amortisseur. Je passe la sangle par dessus la selle, j'enlève la selle et la pause sur le porte-selle puis j'y ajoute dessus l'amortisseur et le tapis. A présent, il faut la débrider. J'enlève le licol, j'attache simplement la têtière à l'encolure de Habyna puis je détache la sous-gorge. Je finis par détacher la muserolle puis tout en tenant la têtière du bridon et les rênes, je fais glisser le tout très délicatement pour ne pas faire mal à la bouche de la ponette. Naomie était maintenant partie, je doucha rapidement Habyna, je passe le couteau de chaleur, je lui essore les membres et lui cure les sabots puis la rentre au box après l'avoir papouillé et lui avoir donné quelques friandises. Je nettoies mon matériel et rejoins Naomie au bureau pour la partie théorie de l'examen...
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty Re: [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Naomie Dim 6 Sep - 14:02

Niquel !
Félicitations, tu as ton galop 1 =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty Re: [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Nina B. Dim 6 Sep - 18:26

Merci ! Very Happy
Normalement j'aurai dû poster ça le 22 Août ou 23 mais j'osais pas au début puis j'ai oublié. =X
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty Re: [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Lyne Fayne Dim 6 Sep - 18:55

Félicitation !!
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty Re: [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Nina B. Dim 6 Sep - 20:51

roooh merciii Very Happy Very Happy Very Happy
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

[validé] • Galop 1 - Nina B. Empty Re: [validé] • Galop 1 - Nina B.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum