Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[validé] Galop 1 - Anna Legendre

+2
Naomie
Anna Legendre
6 participants

Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 14:03

Aujourd'hui je passai mon galop 1. C'était un grand jour, et une petite boule au ventre s'était logée depuis ce matin. Je l'avais déjà monté un peu à la fraîche, je revenais donc cette après midi pour mon galop. J'arrive aux écuries, le nez dans mon bouquin de théorie. J'avance jusqu'au box de Iroquoiz, en levant de temps en temps le nez, histoire de ne pas me prendre violemment quelqu'un de face. Une fois devant le box de mon poney, je laisse mon livre à côté et vais chercher tout le matériel nécessaire.
Quelques minutes plus tard je suis de retour. Iro', la tête en dehors du box me regarde faire d'un air curieux. Je prends son licol, et ouvre la porte du box. Là je le caresse sur l'encolure pour le mettre en confiance et lui fait sentir le licol. Désintéressé, je lui enfile donc tout d'abord la muserolle sur son nez, puis doucement je fais passer la têtière par dessus ses oreilles. Je boucle après avoir vérifier la position de chaque passant sur la tête de mon poney. Je retire la longe qui bloque l'entrée du box, claque de la langue et sors mon poney dans la cour, en restant bien à sa gauche. Là, je veille à l'attacher à la bonne longueur, à la ficelle, elle même accrochée à l'anneau. Boucle par boucle, je finis par conclure mon nœud. Je commence par lui passer l'étrille afin de bien décoller toute la poussière sur ses parties charnues. Il n'est pas allé au pré donc ce ne sont que des traces de crottin que je dois enlever et de sueur sèche. Je décolle donc le poil mort en faisant des mouvements circulaires. Ensuite à l'aide d'une bouchon, ou brosse dure, que je passe dans le sens du poil, je décolle ce que l'étrille venait d'enlever, afin qu'il ne reste rien de sale sur le corps de mon poney, et je démêle sa queue brin de crins par brins de crins. Le matin je lui avais mis des bandes de repos, je les retire donc et vérifie que les membres de mon poney ne soient pas engorgés. Tout est en ordre. Je prends la brosse douce et lui brosse doucement la tête, et derrière les oreilles. Après ça je lui cure les 4 pieds, et commence à l'aide d'un peigne à lui démêler la crinière. Pour finir, j'humidifie mon éponge et lui nettoie le contour des yeux et les naseaux.
Une fois qu'il est propre, je lui pose des bandes de polo à chaque membre en veillant à ne pas les mettre à l'envers. Puis, je commence à le seller. Je pose tout d'abord le tapis, bien en avant, puis mon amortisseur. Je pose la selle par dessus, étriers remontés et sangle sur le siège. Je fais glisser le tout à la bonne place sur le dos de mon poney et dégarotte correctement. Je fais descendre la sangle, que je passe au préalable dans les passants du tapis, et sangle de deux trous au début. Je prends le filet, enfile le licol de mon poney autour de son encolure, et passe les rênes par dessus l'encolure.
Je tiens le filet par ses montants puis je présente le mors à mon poney. Je passe mon doigt au niveau de sa barre pour lui faire ouvrir la bouche. Iroquoiz se laisse faire sans soucis. Je passe la têtière derrière les oreilles, et j'ajuste la muserolle et la sous gorge. Je vérifie que le mors fasse bien deux plis. Je mets ma bombe, mes gants, et passe les rênes de mon poney par dessus l'encolure. Je marche à ses côtés, à gauche, et lui indique le chemin de la carrière.
Une fois dans la carrière, je descends mes étriers, vérifie ma sangle et ressangle d'un trou. Je mets mon pied à l'étrier et me hisse doucement en selle. Iro' ne bouge pas, je le caresse, et commence à marcher rênes longues. Après qu'il se soit un peu détendu, je réajuste mes rênes, pousse vers le ciel, et le lance au trot. Iro' démarre au quart de tour. Je fais donc quelques tours de piste, puis j'enchaîne avec des diagonales, des demi voltes et des doublés. Iro est très attentif à mes demandes. Un léger contact, les jambes présentes, Iro' est très obéissant. Je recule ma jambe, et par perte d'équilibre je prend le galop. Je m'installe sur un cercle de 20m. Je fais quelques tours, puis fait une diagonale, je repasse au trot et reprend le galop à l'autre main. Pareil je travaille sur un cercle, assise. Après ma détente, je repasse au pas. Je vérifie ma sangle, et commence à installer Iro sur des cercles de 15m. Dans une attitude basse, je garde l'impulsion de mon poney tout en veillant à ce que ses hanches ne dérapent pas. Une fois que celui ci cède et s'incurve correctement, je pars au trot et travaille la même chose. Iro' est très actif, et se montre très à l'écoute. Il doit comprendre que c'est important. Je m'installe au trot assis, détendue, les épaules lâches et les couches souples. Mon poney s'incurve correctement je décide donc de rétrécir et raccourcir mes cercles. Rênes d'ouverture pour rétrécir, jambe au contact pour agrandir. Tout se déroule bien. Je décide de demander un arrêt du trot. Je garde donc de l'impulsion et marche droit. Puis arrivée en X, je me grandis, recule mon dos, et monte un peu les mains. Iro' s'arrête progressivement. Les antérieurs sont carrés, c'est déjà ça. Je caresse et rejoins la piste au pas. Pour finir, je demande le galop dans le tournant. Départ franc et réussit, je m'installe à nouveau sur un cercle pour avoir un poney en «équilibre, dans l'impulsion est incurvé. Iro' est très attentif, et s'exécute. Je fais la même chose à l'autre main après une transition dans le calme et en ordre. Il reste droit dans son allure et très régulier. Se sera tout, je repasse au trot, puis progressivement au pas. Je dessangle d'un trou et le marche rênes longues pour qu'il récupère. Puis je double dans la largeur et m'arrête. Je balance bien mes jambes au dessus de la croupe de mon poney, je remonte les étriers, et passe les rênes par dessus l'encolure. Je tiens mes rênes à deux mains sans les enrouler, et je repars au box.
Là je lui enlève tout d'abord son filet après l'avoir au préalable attaché avec son licol. Je veille à ne pas cogner le mors contre ses dents, et retire doucement le filet. Je lui passe immédiatement le licol sur la tête. Puis je dessangle, passe la sangle sur le siège et retire la selle de mon poney en douceur. Je lui enlève ses bandes. Je lui cure les pieds pour vérifier que tout en ordre. Je passe un coup de brosse pour retirer les traces de sueur. Je le détache, l'emmène à la douche, puis lui masse de haut en bas les membres. Une fois finit, je lui passe un coup de graisse sur les pieds, après avoir séché ses membres, et je le rentre au box, en passant bien avant lui. Je le tourne et le libère. Je lui donne deux carottes, la main bien à plat. Je le caresse longuement sur l'encolure puis je ferme le box. Je range tout mon matériel, et me dirige vers le club house pour l'épreuve de théorie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Naomie Lun 10 Aoû - 14:23

Niquel !
félicitations, tu as ton galop 1 =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Lyne Fayne Lun 10 Aoû - 19:00

félicitation à toi aussi !! Very Happy
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 19:10

Yeah Mercii Very Happy Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 20:49

Je te l'ai ajouté à ton profil, je sais pas si tu pouvais le faire =DD
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 21:29

Merciii Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Nina B. Mar 11 Aoû - 19:15

Je m'incruste mais franchement chapeau bas ! Joli. =D
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Anna Legendre Mar 11 Aoû - 23:37

Merci les cowpiines Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 8:58

Trop forte!
Very Happy
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Anna Legendre Empty Re: [validé] Galop 1 - Anna Legendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum