Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[validé] Galop 1 _ Mel' avec Good Girl

2 participants

Aller en bas

[validé]  Galop 1 _ Mel' avec Good Girl Empty [validé] Galop 1 _ Mel' avec Good Girl

Message par Mel' Lun 24 Aoû - 12:43


24 <3 08 <3 09, passage de galop:


Aujourd'hui, je suis venue tôt aux écuries. De toute façon, je n'arrivais pas à dormir. J'étais tellement excitée à l'idée de passer mon galop 1, mais aussi tellement angoissée à l'idée de le louper... Je suis allée dire bonjour à Good Girl, qui dormait encore à moitié dans son box. Je l'ai laissé dormir le temps que je nettoie mon materiel. Apres avoir pris le licol, je suis rentré dans le box de Girl, en faisant attention à ses oreilles : elles sont signes de son humeur. Vu qu'elles sont en avant, Girl est attentive à moi et je peux m'approcher. Je la caresse sur l'encolure, lui passe la muserolle par le bout du nez, je fais passer la tétière grace à ma main droite et je referme la boucle du côté gauche. Je la sors de son box à l'aide de la londe, et je l'accroche à l'anneau d'attache grace à un noeud spécial qui permet, lorsque le cheval "tire au renard", de pouvoir détacher rapidement le cheval.
Je voulais la préparer tout de suite pour qu'elle soit belle pour la séance... Ensuite je commence à la panser, avec l'étrille d'abord, sur les parties charnues de facon circulaire. Deuxièmement, on prend la brosse dur ou bouchon, qui sert a enlever le plus gros de la poussière. Ensuite , la brosse douce sert a enlever les plus petites poussières et à lisser le poil. Et enfin l'epoussette, qui fait briller le poil. Je lui cure les pieds, en évitant la fourchette et verifie qu'elle n'ai pas de caillou coincé entre la sole et le fer. Une fois terminée, je prend mon peigne et lui démèle la queue à l'aide aussi du démélant puis je passe à la crinière.
Elles est toute belle maintenant. Je la regarde avec satisfaction et me rend compte qu'en fait, depuis tout à l'heure, elle continue de dormir ^^ Razz. Comme cela fait quelques jours que je ne l'ai pas monté, je préfère aller la détendre un peu avant que la séance ne commence. Je vais chercher le matos, le met près du box. Je pose le tapis un peu avant au niveau du garrot, je pose l'amortisseur, puis la selle. Je degarotte et fait glisser un peu l'ensemble pour que la sangle soit au niveau du passage de sangle. Je sangle d'abord au premier trou. Vu qu'on se va pas sauter aujourd'hui, je lui met son filet de base, sans enrênements. Je lui propose le mors, et lui enfile le filet, je passe la tétière au dessus des oreilles.
Avant de partir, je prend ses antérieurs ( un par un ) et lui fait une extention pour qu'il n'y ai pas de pli en dessous de la sangle. Je prends ma bombe, mes gants. Je me mets à sa gauche, passe les rènes par dessus l'encolure, et je tiens avec mes 2 mains Girl grace au flot de rènes.

Une fois dans la carrière, je me met au centre de la carrière, je ressangle, je descend les étriers, je met mon pied gauche à l'étrier, je passe ma jambe droite par dessus la croupe et je me pose délicatement dans la selle. Les étriers sont déjà réglés à ma hauteur donc pas besoin de les modifier. Good Girl est vraiment endormie aujourd'hui !! J'avais peur qu'elle soit pleine de punch et ben dis donc c'est reussi !! Le temps que je monte etc, elle n'avait même pas bougé d'un centimètre. Je fais donc pression avec mes jambes pour qu'elle se mette au pas. Au bout d'un tour de carrière où je n'ai fait que pousser et qu'elle n'y met pas du sien, j'attrape une cravache oubliée sur le bord, lui en met un bon coup sur la croupe. Quelques coups de cul de mécontentement de sa part.
_ Répond a ma jambe et on ne sera pas obligé de passer par cette étape.
Comme si elle avait compris, Girl resta au pas sans que j'ai besoin de la pousser. Vu qu'elle est bien détendu, je commence à trotter. Les premières foulées sont laborieuses car elle traîne encore des pieds. Je donne un petit coup de langue et elle arrête immédiatement Smile. Je la laisse un peu la gueule en l'air au début vu que c'est juste pour l'échauffer. Elle en profite pour jouer à la curieuse et regarder tout ce qui se passe dans les alentours. Je la reconcentre un peu en lui demandant des voltes, des doublers et autres figures.Un peu plus à l'écoute, elle est tout de même plus agréable à monter.
Je fais un grand cercle de 20 mètres au trot assis, et étant dans la bonne attitude d'incurvation, j'en profite pour lui demander le galop. Je recule donc ma jambe extérieur en gardant ma jambe intérieure à la sangle. Je finir mon cercle au galop, me dirige vers la piste et la fait céder dans mes doigts. Son galop est constant et assez agréable à la monte. Je fais une transition au trot, fait une diagonale de trot allongé pour changer de main et redemande le galop. La jument part comme une ouf. Je me redresse et la fait ralentir jusqu'à avoir un petit galop rassemblé, assez léger. Je fais un cercle de 10 mètre au galop rassemblé, bien incurvé. En A je repasse au trot pour faire une serpentine de 3 boucles. La jument obeis bien à mes aides et change d'incurvation a la ligne centrale. Je repasse au pas et demande entre K et S un pas allongé. Aucun soucis.
Je repars du pas au galop pour faire une serpentine de 3 boucles. A la ligne centrale, la jument change de pieds. Elle est très bien concentrée et fait de belles courbes. Je repasse au trot et fais un doublé de A vers C. Je demande un arrêt du trot en X. Pas de problème. Je releve la tête à ce moment et m'apercois que Naomie est deja au bord de la carrière. J'étais tellement plongé dans mon travail que je ne l'avais pas vu arriver.
_ Tu es là depuis longtemps? Je voulais détendre Good Girl.
_ Je sais. Les autres cavaliers sont là.

En effet, les poneys étaient en train de descendre l'allée en direction de la carrière. Naomie nous a ensuite demandé de faire toutes sortes de figures de manèges de transitions et Girl était exactement comme tout à l'heure : aussi concentrée et aussi attentive à mes aides. J'ai trouvé que ça c'était plutot bien passé personnellement. Au bout de 30 minutes, la séance était bouclée. On a mis pied à terre, on a desellé et bouchonné nos poneys. Après les avoir mis au pré, on est parti passer la théorie à l'intérieur du club house. J'avais passer les dernieres soirées à reviser, tout devrait bien se passer ...
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 _ Mel' avec Good Girl Empty Re: [validé] Galop 1 _ Mel' avec Good Girl

Message par Naomie Lun 24 Aoû - 14:21

Félicitations, tu as ton galop 1 ! =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 _ Mel' avec Good Girl Empty Re: [validé] Galop 1 _ Mel' avec Good Girl

Message par Mel' Lun 24 Aoû - 14:22

Merci Very Happy:D
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 _ Mel' avec Good Girl Empty Re: [validé] Galop 1 _ Mel' avec Good Girl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum