Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Habyna [Disponible]

+5
maylis_willy
Naomie
Marine.L
Nina B.
Emily Amana
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 14:53

C'est bon, j'ai les points cavalier!!! Very Happy On a Haby' en DP toute les deux!! Je fais un résumé pour Sentim' et si je peux j'en fais un pour Haby'! Voili! Razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Lun 31 Aoû - 15:15

Nina B. a écrit:Merci. x)
C'est quoi la tête de cheval "Haras du Soleil" dans ta signature ? Smile

Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des image de chevaux et comme je le trouvé beau je les enregistré et l'ai mis en signature...^^
Et je ne sais pas se que c'est comme cheval... je pense un selle français. Mais je suis pas sur.
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Lun 31 Aoû - 15:22

maylis_willy a écrit:C'est bon, j'ai les points cavalier!!! Very Happy On a Haby' en DP toute les deux!! Je fais un résumé pour Sentim' et si je peux j'en fais un pour Haby'! Voili! Razz

OK c'est génial !
Alors en fait pour le résumé de Dimanche je vais en faire un pis tu feras celui de Lundi, Mardi et Jeudi pour le moment. Est-ce que tu veux que je t'envoies un message privé pour qu'on fasse le point sur ce qu'on lui fera faire (je veux dire qu'on va pas lui faire que du saut pendant une semaine ^^).

Marinouille a écrit:
Nina B. a écrit:Merci. x)
C'est quoi la tête de cheval "Haras du Soleil" dans ta signature ? Smile

Je l'ai trouvé par hasard en cherchant des image de chevaux et comme je le trouvé beau je les enregistré et l'ai mis en signature...^^
Et je ne sais pas se que c'est comme cheval... je pense un selle français. Mais je suis pas sur.

J'ai cherché aussi ça vient d'une autre EV. Razz
Selle Français. <3 Love !!! ♥️
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 16:18

Oui je veux bien pour le MP. Là j'ai fait un résumé pour Sentim' mais comme je sais pas comment écrire et tou ça pour Haby', j'attends ton MP!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Haby' et Maylis: Rencontre... ♥

Message par maylis_willy Mar 1 Sep - 13:05

Travail en longe et en liberté:

Ce matin, je me réveille assez tôt: je vais m'occuper de Haby' pour la première fois! Very Happy Dès 8h30, je saute de mon lit et je cours jusqu'à la cuisine. Ma mère me dit:
-Je sais que tu es contente à l'idée d'avoir Habyna en demi-pension avec Marina mais calme-toi!! Je pense qu'Haby' ne va pas apprécier qulqu'un d'aussi turbulent!! Razz
Etant donné qu'elle a raison (Et oui! C'est comme ça les mamans: (ou du moins la mienne!^^) elles ont toujours raison! ^^), je me calme. Mais je la presse un peu:
-Maman, dépêche-toi! Nina m'attends aux écuries!
-Ooooooooooooui! Je finis mon café et on y va!
Après cinq minutes, nous y allons. (ENFIN! cheers ^^) Dès que Maman coupe le moteur, je saute de la voiture rejoindre Nina. J'entends de loin:
-A toute à l'heure Maylis! Je viens te chercher à 11h00!!
-Ok Mum!
Je vais voir Nina qui me dit:
-Salut May!
-Coucou Nina!
-Aujourd'hui, pour mieux connaitre Haby', tu vas juste la longer et travailler en liberté avec elle. Et demain, si tu te débrouilles bien avec elle aujourd'hui, tu pourras la monter. Ok?
-D'acc! On y va?
-Let's go!
On va vers l'Ecurie CSO (Habyna est une ponette de CSO même si elle pratique aussi les autres disciplines!) et Nina me laisse passer devant.
-Haby' c'est le troisième box au fond.
Je continue donc à avancer et je vois une belle tête baie qui sort de son box. C'est Habyna! Elle est magnifique avec sa petite tête et son toupet tout ébouriffé avec quelques brins de paille mélangé à ses crins! Shocked Je comprends mieux pourquoi Nina voulait la garder... Razz
-Maintenant que tu l'as vue au box, je vais te montrer ses affaires dans la sellerie. Viens!
On va dans la sellerie et elle me montre:
-A chaque fois que tu la montes, il faut lui mettre sa selle, son tapis, son amortisseur, son bridon et selon la discipline, des bandes de travail ou des guêtres, ou alors des cloches.
-Donc aujourd'hui je dois lui mettre ses guêtres et ses cloches non?
-C'est ça!
-Je prends sa longue longe et un licol et quelques brosses et on y va!
-Parfait! T'as déjà presque tout compris niveau matériel! Parce que niveau Haby', on découvre un peu plus chaque jour! Razz
On retourne voir Habyna et on la trouve en train de boire. On la laisse finir et ensuite on met juste une longe en guise de porte de box. Je commence à passer le bouchon (elle n'est pas très sale comparée à Sentim'! ^^) pendant que Nina lui cure les sabots.
-Maylis, quand tu lui cureras les sabots, fais attention, la première fois, elle va essayer de le reposer alors tu le replies ok? Tu la laisses surtout pas faire sinon elle va le faire à chaque fois! D'accord?
-Oki! Mais une fois qu'elle a compris, elle le fais plus?
-Si! De temps en temps elle essaye mais tu refais pareil et c'est bon!
-D'accord!
Nous continuons son pansage en parlant joyeusement. Quand notre petite miss est propre, je lui met ses guêtres et ses cloches et Nina lui enfile son licol. Une fois prête, on va dans le manège, pour être plus tranquille. Je rentre avec Haby' et Nina ferme la pote derrière nous. Elle me dit:
-Tu commences avec la longe et après tu essaieras en liberté! Moi je vais dans les gradins! Like a Star @ heaven
-Ca marche!! Very Happy
Je me place au milieu du manège et je commence à la faire marcher. Elle a tendance à vouloir partir au trot donc après cinq minutes au pas, je l'autorise à accélérer. Elle a une bele amplitude quand elle trotte mais je prends garde à rester toujours aux aguets. Je ne la connait pas encore assez!! Ensuite, je la fais partir au galop et elle tire sur la longe. Je la repasse au pas, détache la longe et je la fais galoper en liberté sur la piste. Elle donne de surprenant coup-de-cul et fais des sprints. Elle a la joir de vivre!! ^^ Very Happy Je la fatigue un tout petit peu et ensuite je la Fais ralentir à l'aide de *Hôôôô Hô ma jolie* et au bout de quelques minutes, elle repasse au pas. Je siffle un peu *Fiou Fiou* ^^ et elle me rejoins au milieu de la carrière mais elle s'arrête trois mètres devant moi. Je me décale légèrement sur le côté (pour ne pas qu'elle croit que je suis un prédateur (Grrrrr ^^)) et j'avance, la main tendue vers elle, paume vers le ciel. Elle ne bouge pas. Je m'avance encore un peu et là, je suis à côté d'elle. Je lui carresse doucement l'encolure tandis que Nina descends des gradins et me dit:
-Wahooooo! Tu te débrouilles bien!
-Oh tu sais, je pense que si toi tu essayais, elle viendrais à côté de toi! Tu peux essayer, ça ne te coûte rien!
-Ok!
Nous inversons nos places et Marina fais trotter Haby' à l'autre main. Ensuite, elle demande un départ un galop: *Ga-lop!*. Habyna part quelques secondes après mais entretiens une foulée régulière. Elle galope une minute puis Nina lui demande de repasser au pas et Haby' obéie. Ensuite viens le *Fiou Fiou* Razz ... ^^ Et come je l'avais prédi, Habyna vient s'arrêter à côté (ou presque ^^) de Nina. Je descends des gradins pendant que Nina la félicite:
-C'est génial! Elle a de plus en plus confiance en moi!
-Elle doit avoir compris que tu ne lui veux aucun mal...
-Peut-être mais c'est super! Very Happy
On sort du manège et on constate qu'il pleut. On rentre vite dans l'écurie CSO et on ramène Haby' dans son box. On lui enlève ses protecs' et on ramène ses affaires dans la sellerie.
-Tu te débrouilles bien avec Haby' pour une première fois!
-Merci! Embarassed J'ai trouvé impressionant quand elle s'est arreté à côté de toi!
-Tu sais, je savais pas qu'elle me faisait autant confiance! Je suis contente qu'elle soit "zen" ^^ avec moi en liberté!
On discute encore de tout et de rien ^^ et on dépose ses affaires. De retour à son box, on prends ses brosses laissées à côté et on refais le pansage. Nina s'occupe des pieds et elle les graisse tandis que je passe le bouchon. Ensuite vient le moment de se quitter. J'offre une carotte à Haby' et je lui fais un bisou sur le chanfrein. Nina me dit qu'elle va passer la journé aux écuries. Je l'envie!! ^^ Surprised Je lui fais la bise puis je rejoins ma mère qui est déjà arrivée. A demain Haby', Nina et les Ecuries! I love you







Juste pour les modés: les points cavaliers et bonus vont pour moi vu que j'ai écrit le résumé? Et quand je monterais Haby', les points obstacles par exemple, ce sera pour Haby ou pour Sentimental? Question
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par petit-lynx-blond Mar 1 Sep - 19:27

ouah!! trop bien tes résumés!! vraiment super! tu gères cocotte!! Basketball
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Mar 1 Sep - 21:59

Oh là là mais tu gères poulette ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy *happy*
Tu t'en occupes encore mieux que moi t'iras trop bien avec elle ! Oo
& au final on dira que dimanche et lundi étaient ses deux petits jours de repos (parce que j'étais trop prise désolée mais c'est pas un drame). x)
Et aussi, les points cavaliers iront à toi et les points bonus, saut d'obstacle, dressage et cross iront à Habyna (je pense normalement). ;-)
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Naomie Sam 5 Sep - 10:59

Voilà, les points iront à Haby vu que ce sont ses entraînements ^^

+2 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Entrainement de Habyna ♥

Message par Nina B. Dim 6 Sep - 1:57

Samedi 5 Septembre 2009 On reprend un peu le travail...


Eh oui ! Trois jours de repos pour la belle ! La chance hein ? =P Alors que nous, on reprenait les
cours, elle coulait trois jours au pré par ce bon temps quelque peu assez frais parfois. Bien, à présent, il était temps de retravailler un peu ! =] Aujourd'hui, on est Samedi. J'ai donc pas mal de temps devant moi pour m'occuper d'Habyna. J'arrive donc aux écuries à 8h30 précises car on avait prévu, avec Maylis, Anna et Marine de passer toute la journée avec les poneys. Ce matin nous ferions de l'obstacle. Après avoir papoté quelques minutes au club House, nous avions décidé d'affronter la fraicheur du matin. Le ciel était bien dégagé et le Soleil était présent. On sentait la chaleur de ses rayons passer sur notre corps lorsque l'on n'était pas à l'ombre. Une fois arrivée devant le box d'Habyna, je claqua ma langue plusieurs fois. Elle se retourna et je remarqua qu'elle était en pleine santé. Les palefreniers s'en étaient très bien occupés pendant mon absences de ses trois derniers jours. Elle hennit l'air de dire : "Enfin ! Tu es de retour !"
Après quelques minutes de papouilles je décida d'aller dans la sellerie pour déposer les affaires nécessaires devant le box de la belle.


Après l'avoir sortie, je lui cura simplement les sabots car elle avait déjà le poil bien propre et les crins démêlés grâce au palefrenier. Je posa délicatement l'un de mes tapis de selle sélectionné par rapport à mon pantalon, j'y déposa par dessus également son amortisseur et sa selle. Je sangle au premier trou puis j'attache des protections à ses membres pour ne pas qu'elle se blesse sur les sauts. Je finis par lui enfiler son bridon et à mon tour j'enfile mes minis chaps et ma bombe puis je partis rejoindre les filles dans la carrière d'obstacle en tenant Habyna du côté gauche mais sans avoir passé les rênes par-dessus l'encolure.


Une fois arrivées dans la carrière, nous étions seules. Les filles ne devaient sans doute pas avoir fini de préparer leur monture. J'arrête Habyna au milieu d'un doublet pris en largeur, je ressangle, je descends les étriers, je me positionne du côté gauche de la ponette, je pose mon pied gauche à l'étrier, une main tient les rênes pour éviter que la belle avance, l'autre est posé sur sa croupe. Je sautille deux fois puis je me hisse en selle en m'appuyant sur mes pieds et mes mains. Je règle mes étriers car ils étaient réglés pour faire du dressage. Je pose mes pieds au tiers des étriers, j'ajuste mes rênes puis demande à Habyna de marcher sur la piste à main gauche. Cinq petites minutes s'écoulèrent lorsque j'aperçus Marine sur le dos de Brigand l'amoureux de la belle, Anna sur le magnifique Iroquoiz et Maylis qui était à pied derrière sur son splendide Sentimental dit Titi. Maylis ferma la porte une fois les deux autres filles entrées dans la carrière puis se hissa avec précipitation sur la selle de Titi pendant que nous évoluions sur la piste au pas à main droite à présent. Quelques minutes plus tard, nous décidons de demander le trot à nos poneys. C'est ainsi que pendant un quart d'heure nous les échauffons au trot sur toutes sortes figures de manège.


Après les avoir bien échauffé sur un trot avec une cadence très régulière - ce qui est très positif - nous les repassons au pas rênes longues puis nous les ressanglons. Puis nous nous mettons toutes les trois sur la piste à main droite puis nous profitons chacune du premier virage pour demander un départ au galop. Habyna chauffait pas mal au galop et surtout dans la carrière d'obstacle où les poneys deviennent tous un peu foufous. Je la fis donc évoluer sur un cercle puis lui demanda un changement de main sans repasser au trot et en lui demandant également un changement. Cela marcha ! C'est comme si qu'elle savait déjà le faire. Je la caressa puis lui dis que c'était super.


Une fois bien détendus au galop, nos poneys étaient fins prêts pour sauter. Au programme : petite puissance jusque un mètre quinze. Mais qui va donc gagner ? =P
Marine voulut s'élancer en première sur son Brigand. Nous démarrons toutes sur soixante dix centimètres. Je m'élança la deuxième. Habyna passa l'obstacle avec audace et traçait son parcours avec propreté et rigueur. Je lui tapota l'encolure puis finis par la repasser au pas rênes longues. Les filles me félicitèrent.
Anna s'élance puis vint le tour de Maylis. Pour le moment, personne n'eut aucun problème particulier. Mais l'obstacle augmentait petit à petit et nous étions passés de soixante dix centimètres à quatre vingt dix. Je voulus m'élancer la première. Je fis comme d'habitude, j'équilibre Habyna sur un cercle puis je la mets à quelques mètres de l'obstacle qu'elle passa sans problème. Les filles fient de même mais Brigand avait fait un refus. "Au bout de trois tu es éliminée Marine !" Lui dit Anna.
L'obstacle était à présent à un mètre cinq. Marine passa la première mais Brigand continua à faire une refus. Elle voulu retenter sa chance mais Brigand n'était pas prêt de céder. C'était surement trop gros pour lui. Marine était donc éliminée. Maintenant Anna était en piste sur son bel étalon Iroquoiz. Il avait un coup de saut extraordinaire mais il était un peu nerveux aujourd'hui car il y avait une ponette, Habyna. Iroquoiz sauta l'obstacle de un mètre cinq avec facilité. Sa cavalière le caressa puis ce fut le tour à Maylis de s'élancer. Sentimental refusa de passer l'obstacle car il n'était pas habitué à sauter aussi haut. Elle retenta sa chance deux fois mais Titi ne voulait vraiment pas sauter l'obstacle. Vint mon tour, Nina Beauregard sur Habyna d'Ayane. x) Je souffla et respira très profondément avant de lui demander un départ au galop sur un cercle au trot. Une fois bien équilibrée, je la mis sur l'obstacle... Eh oui ! Magnifique ! Habyna réussit à le passer ! Ma confiance en elle, malgré la chute sur nos derniers enchainements, avait augmenté et je me sentais prête à passer un mètre quinze. Anna passait en première car il fallait que je laisse Habyna récupérer cinq petites minutes. Le couple était exceptionnel ! Ils venaient de franchir un mètre quinze ! x)
Puis mon tour... Habyna fit trois refus malgré mes pressions et un petit coup de cravache. Anna & Iroquoiz étaient donc les grands vainqueurs.


Cette matinée était pleine en hauteur ! Il était maintenant temps d'aller papouiller et bien nettoyer nos poneys. Après être descendue devant le box de Habyna, je la dessella, la débrida, puis lui enleva ses protections et hop direction la douche étant donné qu'elle avait pas mal transpiré et qu'il faisait assez chaud pour. Je la shampooingna puis la rinça. Je passe à présent le couteau de chaleur et je lui essore les membres. Je lui cure et lui graisse les sabots puis je l'emmena brouter quelques minutes sur notre carré d'herbes habituel. Après cinq minutes de broutage, je décide de la rentrer puis de lui donner quelques pommes et carottes. La belle était contente et c'est tous ce qui comptait pour moi ! Je finis par lui dire au revoir, nettoyer et ranger mes affaires puis je rejoins les filles au club House pour manger car il était tout pile midi.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Naomie Dim 6 Sep - 14:14

Bonne idée de séance !
Dommage pour le dernier passage Razz

+1 obstacle
+3 bonus
+4 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Dim 6 Sep - 20:21

Oui désolée je ne me suis pas foulée. Embarassed
Je comptais faire une puissance le matin puis balade l'après midi mais au final il était déjà presque midi et je devais passer l'après-midi à travailler. x)

Serait-il possible que tu rajoutes des points aux poneys et aux autres joueuses ?
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 4 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum