Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Habyna [Disponible]

+5
maylis_willy
Naomie
Marine.L
Nina B.
Emily Amana
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Habyna [Disponible]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 22:01

Habyna [Disponible] Whoopy_aHR

Nom : Habyna
Age : 8 ans
Sexe : Jument


Cavalier : Aucun pour le moment

Pleine de peps, Habyna est une jolie jument sautant avec beaucoup de style et d'audace. Elle n'est pas très grande mais elle se compense en vitesse. Très musclée, il lui faudra un entraînement en conséquence pour ne pas
qu'elle perde ses acquis. Elle commence les compétitions à haut niveau ayant fait déjà trois saisons en club. Méfiance, elle n'est pas trés sociable avec les autres chevaux...


Obstacle: 6
Cross: 2
Dressage: 6
Bonus: 20
Moral: 10/10

Palmarès:


Dernière édition par Emily Amana le Dim 18 Oct - 9:44, édité 2 fois
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Habyna &&' Nina ♥

Message par Nina B. Mar 11 Aoû - 18:05

Habyna [Disponible] Sanstitre5h


• Lien vers sa fiche : ici. Wink


Dernière édition par Nina B. le Mar 18 Aoû - 16:38, édité 2 fois
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Lundi 10 Août 2009 → Première séance.

Message par Nina B. Mar 11 Aoû - 18:12

Aujourd'hui était un grand jour pour Habyna et moi. Ce sera la deuxième fois que je me poserai sur son petit dos très confortable et
notre première séance sans monitrice.

J'avais très mal dormi mais j'étais en forme et plutôt d'humeur empressée aujourd'hui.

Habyna était une ponette hors du commun pour moi car elle était petite et très énergique. Ce qui était une aubaine pour moi qui n'était pas très grande et qui préférais les poneys pleins de peps plutôt que mous.
Mais ce qui m'avait le plus charmé chez Habyna, c'est son audace en saut d'obstacle et ce style unique au monde.
J'avais enfin trouvé une ponette qui me correspondait dans les écuries d'Ayane !

Après avoir déjeuné et avoir placé tout mon matériel d'équitation dans le coffre de la voiture, il était l'heure de se rendre à l'écurie.
Mes parents tenaient à m'accompagner pour la première fois où je monterai Habyna seule. S'il se passait quelque chose...
On était à peine partis que je commençai à me poser pleins de questions à haute voix :
"Comment sera-t-elle aujourd'hui ? Est-ce que j'arriverai à la rendre heureuse ? Est-ce que l'on arrivera à se lier d'une amitié hors norme ? Ai-je fait le bon choix en changeant de monture soudainement ? Sera-t-elle à la hauteur de mes espérances ?"
"Patience ! Fut obligé de crier mon père tellement j'étais plongée dans mes pensées. Tu verras bien, tu n'y es pas encore et tu ne l'as monté qu'une seule fois ! Tu auras tes réponses au fur et à mesure que le temps passera."


[...]


Il était 14H30 et je venais d'arriver au centre équestre accompagnée de mes parents qui m'aidaient à porter ce lourd équipement qui encombré mon coffre. "ENFIN !" Ai-je dit en sortant de la voiture.
J'allais avoir mon propre casier qui était le numéro 60 et je pourrai y mettre tout mon équipement ce qui m'évitera de devoir tout ramener à chaque fois.
Après avoir posé tout cet équipement, je fis le tour de l'écurie avec mes parents et dis bonjour aux autres cavaliers et poneys...
...Jusqu'à ce que j'arrive devant le box de ma chère Habyna.
Celle-ci dégustait son picotin et à première vue, devant son box, elle nous montrait sa croupe.
"Ça commence bien !" S'exclama ma mère.
"Un peu de patience, on vient seulement d'arriver devant son box et tu ne peux t'empêcher de critiquer !" Lui avais-je rembarré.
Je partis chercher le matériel (à savoir le licol, la selle, le bridon, un collier de chasse, des protections, un tapis de selle et un amortisseur) dans la sellerie puis j'entrais dans le box de Habyna en faisait des petits claquements de langue. La belle se retourna, elle me vit, vient me renifler puis attendit sagement que je lui mette le licol. C'était comme ci elle avait compris que j'allais la sortir...
Une fois attachée au bout de ficelle qui était accroché à la hauteur de son garrot, je me mise au travail : un p'tit coup de bouchon énergique (elle n'avait pas besoin d'être étrillée car elle n'était pas très sale) , brosse balai et brosse douce et la belle brillait d'un alezan éclatant. A présent, je commence à lui curer les sabots, elle eut du mal à me les donner (la confiance n'était pas encore acquise) puis dès le premier sabot fait elle vit qu'elle pouvait me faire confiance et me donna les autres tout de suite.
Tandis que mes parents admiraient la belle alezane, je commença à lui mettre le bridon. Elle ne me fit pas confiance de nouveau et leva la tête. Je lui massa donc la nuque et Habyna baissa la tête. J'ai de suite sauté sur l'occasion pour de nouveau lui demander d'ouvrir la bouche tout en douceur.


[...]


Une fois parées, nous étions donc prête pour s'attarder à notre première séance. Pour cette première séance, j'avais prévu de la monter dans le manège qui était climatisé (il faisait une chaleur insupportable dehors) et de faire une séance de plat en travaillant les transitions histoire de prendre mes repères (puisqu'il parait qu'elle est pleine de peps) expliquais-je à mes parents.
Je me dirigeais donc, rênes dans les deux mains placée du côté gauche, dans le manège pendant que mes parents prirent l'ascenseur pour s'asseoir sur les estrades.
Je voyais toutes ses cavalières avec leur monture toute plus magnifique les unes que les autres et je me demandais si avec Habyna, nous serions à la hauteur. Revenons sur terre... Euh... Sur le cheval plutôt car j'étais déjà entré dans le manège, j'avais déjà fermé la porte et grimpé sur Habyna qui était restée très sage pendant le sanglage et le montoir. Je régla donc mes étriers, qui étaient très durs à régler car ma selle était neuve.
La belle Habyna portait un bridon à muserolle croisée noir, avec une muselaine beige et des rondelles de mors marron. Elle avait également une selle noire, des protections noires moutonnées beige, un amortisseur marron moutonné beige ainsi qu'un tapis de selle kufstein marron et beige. Quand à moi, j'avais un polo marron, un pantalon beige, des mini chaps Eric Thomas noires, des boots noires également et une bombe Choplin noire. ^^


[...]


Cela faisait déjà 5 minutes que je marchais rêne longue au pas, il était temps de trottiner un peu. C'est donc sur des cercles, des doublets et des changements de main que nous évoluons au trot. Habyna avait beaucoup d'impulsion, elle m'embarquait à chaque fois lorsque je lui donnais une petite pression. "Il faut vraiment que l'on travaille les transitions sinon on ne s'en sortira jamais !" me suis-je dite.

[...]


Plus nous évoluions au trot, plus je trouvais qu'Habyna avait moins d'impulsion. C'était le moment d'en profiter pour la laisser rênes longues au pas le temps de ressangler.
Une fois sur la piste, je repris mes rênes et préparais un départ au galop (rênes d'appuis et jambe extérieur reculée). Et c'est avec un joli saut de mouton que Habyna pris le galop. C'était magique ! Elle était très confortable et avait de magnifiques allures (d'après mes parents). Une fois bien placée, je lui demandais toute sorte de figures : volte, demi-volte/renversée, diagonales, doublets, serpentines...
Une fois bien galopée, je la remise au pas rênes longues quelques minutes. Après avoir repris, nous trottinons et je lui faisais faire quelques figures de manège avec transition au pas (trot/pas, pas/trot), Habyna n'obéissait pas correctement sur ses première transitions, elle trottinait sur place. Je jugeais donc qu'il fallait travailler sur un cercle et toujours en faisant des transitions du trot vers le pas. Habyna avait compris. Elle exécutait mes ordres parfaitement bien. Je la faisait trottiner large maintenant. Toujours sur des voltes, des doublets et autre figure de manège, je lui demander des transitions mais du pas vers le galop puis du galop vers le trot. "Nina ! Ça fait une heure que tu la montes là et elle a l'air fatigué !" Me disait mon père. C'était vrai, je l'eus remarqué lorsque je la fis repasser au trot rênes longues pour qu'elle puisse étendre son dos. Habyna soufflait et au bout de quelques minutes, elle fut repasser au pas d'elle même. Je lui fis une grosse caresse et l'arrêta au milieu du manège pour descendre. Je la dessangla de quelques trous et remonta les étriers. Il était l'heure de rentrer maintenant.


[...]


Au bout de quelques minutes, nous fûmes arrivées devant son box où mes parents nous attendaient. Tout en discutant avec mes parents, je descellais Habyna puis j'enlevais ma bombe et mes mini chaps. J'avais beaucoup transpiré et malgré que la climatisation fonctionnait, Habyna avait pas mal transpiré également sous le tapis de selle. Il fallut donc l'emmener à la douche.

[...]


C'était maintenant notre tour de rentrer dans la douche, Habyna avait quelques réticences, elle a faillit se cabrer. "Oh là ma douce ! Ce n'est rien et ça te fera le plus grand bien de te rafraichir." C'était comme ci elle m'avait comprise : elle entra dans la douche sans craintes désormais. Je lui doucha simplement les membres et les endroits où elle avait transpirait. Puis avec mon éponge, je mouilla ses petits naseaux et nettoya ses yeux. Puis je pris mon couteau de chaleur et enleva l'eau qu'il restait le long de son ventre. Maintenant j'essorais ses membres. Le soleil brillait, il n'y avait aucun nuages ! Je l'emmena donc brouter là où le soleil y était pour qu'elle sèche. L'herbe y était bien juteuse. Quinze minutes sont passées pendant cette séance brouttage. Je lui fis faire un tour dans toute l'écurie en compagnie de mes parents. Je leur racontait qu'elle me plaisait beaucoup, qu'elle était très confortable et très jolie et dans quelques jours, je la testerai en saut d'obstacles. Nous étions arrivées devant le pré. Avant de la lâcher et de lui dire au revoir, je lui donna une friandise. "Tu étais géniale aujourd'hui ma belle ! Merci." Puis je la lâcha et Habyna partie au triple galop dans son petit bout de pré. Elle y était seule car elle n'était pas sociable avec ses autres congénères. C'était un petit pré réservé pour les poneys comme elle.

[...]


Après avoir dit au revoir à Habyna, je partis ranger mes affaires et nettoyer son mors puis j'allais chercher une cannette d'ice tea au club House. Maintenant, il était vraiment temps de partir car mes parents venaient de m'appeler parce qu'ils s'impatientaient. A demain l'écurie d'Ayane !


Dernière édition par Nina B. le Jeu 13 Aoû - 15:14, édité 8 fois
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Mardi 11 Août 2009 → Après l'orage le beau temps.

Message par Nina B. Mer 12 Aoû - 14:41

Ce matin à 6 heures pétantes, j'étais réveillée par un orage. Je n'étais pas de bonne humeur (super pour un deuxième jour --') car je ne pourrai peut-être pas monter la poy' aujourd'hui à cause
de ce temps pourri car l'orage fait peur au chevaux et comme je ne le connais que depuis quelques jours à peine... L'orage avait continué toute la matinée et comme l'après-midi je ne pouvais pas être présente à l'écurie, j'ai dû m'occuper de la ponette le matin. Ah je vous jure ! Comme par hasard dès le deuxième jour et en plus comme par hasard c'est la matinée que l'orage est là et l'après-midi, quand je ne peux pas venir, qu'il n'est plus là...


[...]


Il était maintenant 9h30 lorsque je fus arrivée à l'écurie d'Ayane. Celle-ci me paraissait très déserte. Évidemment, j'étais la seule cruche à m'occuper de mon poney pendant la tempête et si tôt le matin...
Cette fois ci, seul mon père était avec moi. Il m'avait emmener et comme je comptais faire un bon pansage à Habyna et simplement la lâcher dans le petit manège histoire qu'elle se défoule.


[...]


Une fois arrivés devant son box avec un licol et quelques brosses à la main, Habyna nous avait remarqué et sortit sa belle bouille. "Qu'est-ce que tu es belle ma princesse !" Avais-je dit tout haut.
C'était la saucée, alors je met juste le licol à la belle, je ne l'attache pas et je la brosse donc dans son box.
Tout d'abord, un bon coup d'étrille américaine (elle avait été au pré hier et elle était très poussiéreuse) très énergique et hop, presque plus de crasses. Puis un bon coup de bouchon pour enlever la poussière qu'il reste, un petit coup de brosse balai et de brosse douce, une brosse pour la tête et un chiffon histoire de lustrer la robe, un petit coup de cure pied car elle n'en avait pas tant besoin que ça et Habyna était sublime.
"Ça ne sert à rien de la brosser autant ! Tu vas la lâcher dans le manège et elle va se rouler !" Avait dit mon père mais je lui avais répondu qu'elle ne se roulera pas forcément et qu'en plus, ça renforce notre complicité.


[...]


Une fois bien brossée et bien curée, je décrocha la longe de la ficelle et emmena Habyna dans le petit manège en trottinant car il pleuvait beaucoup.
Une fois entrées dans la manège, nous étions seules, mon père était parti faire quelques courses dans un petit commerce qui était tout juste à la sortie de la campagne.
Je ferma la porte, mise Habyna face au mur du manège et détacha la longe. La belle Habyna partie au galop avec coups de cul et sauts de mouton sous l'effet de l'orage. Je n'aimerai pas être sur son dos à ce moment là me suis-je dite. Cinq minutes sont alors passées et la belle avait fini de se défouler. Elle était à présent très calme malgré l'orage qui tapait très fort dehors. Ne savant pas quoi faire je me décida finalement à la faire sauter à la longe. Pendant que j'installais le parcours, Habyna restait dans son coin un peu timidement, preuve que notre complicité n'est pas encore là (sinon elle me suivrait partout comme un petit chien).
Pour commencer, j'avais simplement installé des barres au sol alignées. Je vais donc prendre la longe et rattraper Habyna mais celle-ci était plutôt d'humeur joueuse aujourd'hui et n'était pas vraiment décidée à se laisser rattacher... Une longue course poursuite commençait donc. Je réussi finalement à la coincée dans un coin du manège au bout de quelques minutes mais je savais qu'elle ne ferai pas grande chose aujourd'hui puisque madame s'était mise à jouer... "On va essayer quand même d'obtenir quelque chose mais je crois que ce n'est pas gagné !" --'


[...]


Une fois Habyna entre mes mains je pris une chambrière égarée sur le côté et je la fis marcher tranquillement au pas sur un cercle tout en évitant les barres au sol pour le moment. Habyna ne pouvait se retenir de partir au galop en coup de cul alors il fallut la remettre en place à chaque fois ce qui n'était pas gagné car elle restait à peine 3 minutes au pas puis elle repartait en coup de cul au galop.
Je décida donc de lâcher la longe et de bien la fatiguer avec la chambrière histoire qu'elle arrête ça. Une fois la longe détachée du licol, Habyna partit en saut de mouton... Quand elle s'arrêtait dans les coin, j'en profitais pour faire des claquements de longue et agiter la chambrière. Habyna partait en coup de cul, en saut de mouton, au triple galop... Bref, cette ponette est pleine d'énergie !


[...]


Habyna était maintenant bien défoulée, elle était essoufflée !
Je lui rattacha la longe et la mise sur un cercle au pas pour commencer. Elle trottinait encore un peu mais cela s'arrangeait à force de marcher.
"Là, voilà ! Trotter ! *Claquements de langue* Trotter ! *Claquements de langue*
Habyna trottinait tranquillement et était bien placée. Je la mise maintenant en cercle sur les barres au sol et elle les passait en sautant. Mais ce n'était pas ce que je voulais obtenir. Je la fis recommencer plusieurs fois en l'encourageant au trot. Au bout de la troisième fois, elle passa les barres au sol sans les sauter. Je la fis donc recommencer une dernier fois pour voir si elle avait compris. Elle les repassa sans les sauter. "Très bien ma douce ! Marcher ! Là, voilà." Habyna était au pas, je lui demanda de s'arrêter et je m'approcha d'elle pour la caresser et lui donner des friandises que j'avais piqué très discrètement près du casier d'Anna Legendre. Razz
Une fois le souffle repris, je la mise au galop puis sur les barres au sol. Elle les passa tranquillement tout en donnant des petits coup de cul une fois les barres passées. "Bien, maintenant je vais augmenter." Je détacha donc la longe du licol d'Habyna et celle-ci ̶ comme à son habitude ̶ partit au galop.
Je mis juste une barre de 60 centimètres pour commencer. Je repris la longe, Habyna me regardait et cette fois-ci son comportement avait changé : elle venait vers moi pour que je lui attache la longe !
Une fois mise au trot sur un cercle, je la fis passé les 60 centimètres. On avait l'impression qu'elle les enjambaient. Après cela, j'augmentais à 1 mètre. Je la mise au galop. Habyna faisait des petits sauts de mouton discret car elle était contente de sauter. Mon père arriva juste au moment où elle sautait les 1 mètre. "*Clap clap clap !* Magnifique !!!" M'avait-il dit.
Après cela, je décida de reprendre les exercices d'hier. Je lui demandais des transitions du pas vers le trot, du trot vers le pas, du pas vers le galop, du trot vers le galop et du galop vers le trot. Elle les réussit avec succès. Je finis pas lui enlever le licol entièrement et lui donner quelques friandises puis elle gratta le sol jusqu'à se rouler. "Tu vois qu'elle se roule ! Je te l'avais dit !" S'exclama mon père. Je me mise à rire. En ce deuxième jour, j'avais l'impression de connaitre Habyna depuis toujours !


[...]


Une fois sorties du manège, l'orage s'était enfui et le soleil était apparut. J'emmenais la belle à la douche, juste lui doucher les membres, ça ne lui fera pas de mal. Puis je lui passa un coup d'étrille et de bouchon et Habyna brillait. Je lui cura et lui graissa les pieds. "Tu es toute belle ma princesse maintenant !" Je lui donna une pomme et la rentra dans son box. Puis je rangea le licol et les brosses, un dernier au revoir et il était temps pour moi de me préparer à cette journée qui avait, je trouve, bien commencée.


Dernière édition par Nina B. le Jeu 13 Aoû - 16:27, édité 2 fois
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Mer 12 Aoû - 16:27

Ta fait de super résumés, mais c'est juste écrie un peu petit!!
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Mer 12 Aoû - 16:35

Merci ! Very Happy
lol!
C'est fait exprès j'trouve que ça fait plus beau ! J'espère qu'elles arriveront à lire ! =X OK Arrow ... Laughing
J'ai fait pas mal de faute de langue et d'orthographe aussi ! silent
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Mer 12 Aoû - 16:42

J'ai pas remarquer (faut dire que je suis pas une perle en français) lol!
Et pour l'écriture moi perso j'ai un peu de mal à lire ...
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Mercredi 12 Août 2009 → Au triple galop !

Message par Nina B. Jeu 13 Aoû - 23:30

D'humeur plutôt joyeuse aujourd'hui, je voulais travailler sur des allongements. J'arrive aux écuries vers 14. Je fis le tour puis me retrouva devant
le box d'Habyna qui, comme à son habitude, me tournait le dos. C'est de mon claquement de langue que la belle se retourna.

[...]


Une fois sortie du box et attachée, je la brossa puis lui cura les pieds, je lui enfila son bridon et la selle facilement. Elle portait des bandes de polo grises, un amortisseur gris et un tapis de selle looney tunes gris. Moi aussi j'étais en habillée d'un polo et d'un pantalon gris.


[...]


Il était l'heure de nous diriger vers la carrière toute refaite. Il n'y avait que nous, mon père n'était pas resté et les autres cavalières préparaient leurs montures pour nous rejoindre.

[...]


Maintenant nous évoluons au trot, sur des cercles, des doublets et des changements de mains. Habyna me faisait des petits sauts de mouton des fois... Hum... Très joueuse aujourd'hui !


[...]


Une fois bien détendue au trot, je la fis repasser au pas rênes longues puis l'arrêta au milieu pour ressangler.
Après avoir ressangler et repris mes rênes, je préparais un départ au galop quand tout d'un coup un bruit se faisait entendre. Habyna prise de panique partit en coups de cul et sauts de mouton au triple galop. Mais moi qui était dotée d'une très bonne assiette, sans surprise, je la calma et repassa tranquillement au pas.
"Là ma douce ce n'est rien !" Puis je lui redemanda un départ au galop, elle partit au galop avec des coups de cul et sauts de mouton mais je pris le contrôle et lui fit comprendre qu'il fallait me respecter.


[...]


Une fois bien détendue au galop, je la fis repasser au pas rênes longues quelques minutes. Habyna était essoufflée.
Au bout de cinq minutes, je repris mes rênes puis profitait des longueurs pour lui demander des allongements au trot. Elle réussi avec succès et je lui demandait également des allongements sur des doublets et des diagonales. Elle passait même au galop des fois ! Elle était nickelle. Je fis ça des deux mains puis ce fut l'heure de repasser au pas rênes longues.


[...]


Une fois sortie de la carrière sur son dos, je l'emmena faire le tour de l'écurie jusqu'à nous arrêter devant son box. Je la descella puis l'emmena à la douche. "Aujourd'hui je vais te shampooingner !"
Après l'avoir shampooingné, l'avoir rincée, puis passé le couteau de chaleur et essoré les membres, je l'emmena brouter sur notre petit carré d'herbe juteuse.
Après dix minutes, il était temps de lui curer et de lui graisser les sabots.


[...]


Elle avait un peu de mal à donner son postérieur gauche. Mais je réussi à lui faire grâce à une petite ruse magique.
"Bien maintenant tu es toute brillante ma belle et tu sens bon."
Il était temps de la rentrer au box, de ranger et nettoyer mes affaires puis de rentrer. "Au revoir ma belle !" Avais-je dit à Habyna après lui avoir donner une pomme. "A demain l'écurie d'Ayane !"






°marine° a écrit:J'ai pas remarquer (faut dire que je suis pas une perle en français) lol!
Et pour l'écriture moi perso j'ai un peu de mal à lire ...

Je viens de changer la taille je pense que ça ira mieux maintenant ! Wink
Et moi j'ai toujours était une perle en français et en orthographe surtout mais là je pense que j'ai dû faire des fautes. =S


Dernière édition par Nina B. le Ven 14 Aoû - 22:11, édité 2 fois
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Naomie Ven 14 Aoû - 12:05

10 août
+2 bonus
+3 cavalier

11 août
+3 bonus
+3 cavalier

12 août
+1 bonus
+3 cavalier
+1 dressage


J'aime beaucoup tes résumés ^^
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Dim 16 Aoû - 9:56

J'avoue Nina, tes résumés sont supers!! Wink
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Jeudi 13 Août 2009 → Un début de complicité pas comme les autres...

Message par Nina B. Lun 17 Aoû - 0:13

Mon réveil sonna à 6 heures pétantes ce matin. "Il faut se lever ? --' Ah pis hein encore quelques minutes...
Mais non allez debout Nina dis-toi que tu vas retrouver ta chérie !"
Il fallait que je vienne m'occuper d'Habyna très tôt ce matin car vers 13 heures, je ne serai pas chez moi mais je garderai des chiens jusque très tard le soir pour me faire un peu d'argent histoire d'acheter du matériel à Habyna. Il était bien trop dangereux de se balader à l'écurie d'Ayane avec des chiens que je ne connaissais pas, on ne sait jamais ce qu'il pourrait leur arriver...


[...]


Il était 8h30 lorsque j'arrivais à l'écurie d'Ayane en voiture avec mon père.

- A ce soir ma puce !
- Oui papa à ce soir !
- Tu m'appelleras de temps en temps pour savoir comment ça se passe avec les chiens de ta copine.
- Bien sûr pas de problème.


Il me déposa et repartit.


[...]


Maintenant, je me trouvais devant le box de Habyna qui m'accueillit avec un joyeux hennissement dès qu'elle me vit. "Eh bah on dirait bien que tu t'es habituée à moi douce !"

[...]


Après être rentrée dans son box avec un licol à la main, je remarquais que la belle était pressée de sortir. Je lui enfila le licol puis la sortie. Elle ne demandait qu'à travailler mais j'étais étonnée par le fait qu'elle ne cherchais pas à m'embarquait alors que ce qu'elle demandait, c'était tout simplement de se précipiter dans son petit bout de pré et foncer au triple galop.
De ce fait, je pris mais brosses et mon cure-pied dans un sac et l'emmena promener dans le cross du haut. Pendant qu'elle broutait, je la brossais. J'ai même pu lui faire les pieds rien qu'en la lâchant dans le cross sans qu'elle se sauve ! Je pouvais en faire n'importe quoi : Je la lâchais, elle me suivait partout ; Je courais, elle me suivait au petit trot sans chercher à faire la course...
"Eh bien dis-donc Habyna tu m'étonnes beaucoup aujourd'hui ! Tu vas surement me faire un sale coup dans quelques minutes non ?!" Lui dis-je tout haut. Elle me regardait l'air de dire "Moi ? Non non non ! Je t'adore moi !"


[...]


Il était temps maintenant d'aller ranger les brosses puis de l'emmener dans la carrière pour une petite détente. Je pris également des friandises. Qui sait ? Peut-être qu'elle ne me fera pas de mauvais coup après tout aujourd'hui.

[...]


Une fois dans la carrière, je lui enleva juste la longe et Habyna, comme à son habitude, partit en coup de cul et sauts de mouton. Elle se lâchait ! C'était spectaculaire à voir !

[...]


Après s'être bien libérée, elle revient vers moi l'air de dire : "Bon ! Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?"
Je voulais lui apprendre un petit tour aujourd'hui histoire de se détendre sans vraiment être en selle.
Je repris la longe et la rattacha au licol d'Habyna. La belle ne bronchait pas et était très calme. Bizarrement, elle se laissait faire. "Ça c'est bien mieux que notre dernière séance en liberté ma douce ! Notre complicité avance à grand pas !"
Une fois bien placées, je passa la friandise sous son ventre et la belle mise sa tête entre ses deux antérieurs. "C'est un bon début !" Lui dis-je puis lui donna la friandise qui était toujours sous son ventre et lui fis une caresse. Nous faisons donc une pause de 5 minutes puis reprenons. Cette fois je pris son antérieur droit comme ci je lui demandais de me donner son sabot pour lui curer les pieds puis toujours en mettant la friandise sous le ventre. Elle compris de suite et là, elle me fit une magnifique révérence. Je finis par la caresser, lui donner une pomme et la lâcha pour qu'elle se roule. Je réussi même à monter sur son dos et à marcher au pas sans licol ni rien juste en tenant la crinière sans qu'elle bronche. Je descendis en vitesse au bout de quelques minutes puis l'emmena à la douche.


[...]


Après l'avoir douché, lui avoir passé le couteau de chaleur et essoré ses membres, je lui cura les pieds puis l'emmena au pré. Elle y passera le reste de sa journée et la nuit puis le lendemain, je la retrouverai dans son pré.
"Au revoir Habyna !" Bizarrement, celle-ci ne s'en allait pas au triple galop comme à son habitude mais me regarder m'éloigner pour ranger mes affaires puis partir. C'est un joli début de complicité qui commence !






Naomie a écrit:10 août
+2 bonus
+3 cavalier

11 août
+3 bonus
+3 cavalier

12 août
+1 bonus
+3 cavalier
+1 dressage


J'aime beaucoup tes résumés ^^

maylis_willy a écrit:J'avoue Nina, tes résumés sont supers!! Wink


Merci ça fait plaisir de voir ça et de voir que je n'écris pas tout ça dans le vent ! Very Happy

P.S. : Ce n'est pas que je suis pressée ou quoi mais pourquoi n'ai-je pas mes fameux points cavaliers écris dans mon profil ? scratch
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Lun 17 Aoû - 8:58

Parce que je crois que c'est toi qui te les met!!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Lun 17 Aoû - 10:46

Mais non c'est les modérateur et Naomie qui peuvent les metre et p'tetre qu'il n'on pas eu le temps ^^ Ils on beaucoup de travaille ^^
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Lun 17 Aoû - 10:46

Et je le repette tes résumer son super ^^!!
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Emily Amana Lun 17 Aoû - 12:47

13 août

+3 cavalier
+2 bonus

=) Tes points cavaliers sont mis sur ta fiche ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Vendredi 14 Août 2009 → A gauche ! ♪ A droite ! ♫

Message par Nina B. Lun 17 Aoû - 21:14

Étant donné qu'hier soir, je me suis couchée très tard, ce matin, j'étais debout très tard. x)
Il était donc presque 11 heures lorsque je me leva. Je me préparais et mangeais tout en réfléchissant à ce que j'allais pouvoir faire avec Habyna cette après-midi. Lorsque j'aperçus ma sœur en train de faire des exercices sur son tapis spécial avec un coach à la télévision. "Levez la jambe ! En haut ! En bas ! En haut ! En bas ! [...] Maintenant courez sur place puis faites des petits vas et viens de la gauche vers la droite ! Allez tous en cœurs chantez avec moi : A gauche ! A droite ! A gauche ! A droite ! [...]" Disez le coach à la télé.

- Hey ! Mais c'est bien sûr ! J'ai trouvé ce que nous allons travailler cette après midi ! La souplesse ! Nous ferons donc des cessions à la jambe !
- Arrête de m'espionner petite morpionne et vas-t-en ! Me rembarra ma sœur. Puis elle me ferma la porte au nez.

Ce n'est pas grave, j'ai trouvé ce que j'allais faire.


[...]


14h30 fut l'heure où je faisais mon entrée à l'écurie. Après avoir fait le tour je me dirigeais vers le pré où était Habyna. Dès qu'elle me vit, elle galopait vers moi tout en hennissant. Je rigolais de bonheur !
"Hey ! Salut ma belle ! Tu es hum... Comment dire... Très belle aujourd'hui... Enfin, à ta façon !" ^^
En effet, Habyna c'était bien amusée à me donner du boulot car la belle (plus vraiment maintenant) était très sale (j'insiste bien sur le très) !
Je pris donc son licol qui était à côté et le lui enfila pour la ramener devant son box.


[...]


Une fois attachée devant son box, je commençais donc le pansage. ^^
Un bon coup d'étrille américaine, un bon coup très énergique de bouchon, une éponge humide sur les naseaux et les yeux (car elle avait du sable), puis la brosse pour la tête, la brosse douce, la brosse balai et le tour était joué. Sans oublier de lui curer les pieds !
Là seulement je pouvais la surnommer "la belle".


[...]


Bien, il est maintenant temps de la seller. Je pris le bridon, le lui enfila très facilement puis lui mise la selle aussi facilement. Des guêtre et des bandes de travail de couleur vertes et c'était bon. Je mis mes minis chaps et ma belle bombe Gpa puis la détacha pour partir travailler dans la carrière de dressage.

[...]


Une fois en selle dans la carrière, je la fis marcher au pas rênes longues quelques minutes.
Je n'étais pas seule dans la carrière. Il y avait également d'autres cavaliers et d'autres chevaux. Quand je les voyaient évoluer avec leur monture, cela me faisais peur car je me demandais si nous serions à la hauteur de ses très grands cavaliers avec Habyna. Nous n'étions rien à côté d'eux car ça faisait à peine une semaine que nous étions arrivées.


[...]


Ça faisait déjà 5 minutes que nous marchons, alors hop ! Au trot ! Maintenant, on évoluait sur des voltes, doublets, changements de main et autres figures de manège tout en trottinant tranquillement. Habyna n'était pas très partante pour travailler. Ce qu'elle voulait je crois c'était plutôt aller au pré puisqu'elle le regardait à chaque fois que l'on passait devant.

[...]


Depuis un quart d'heure, nous évoluons au trot. Je la fis donc repasser au pas rênes longues quelques minutes pour ressangler. Vu qu'elle n'était pas vraiment d'humeur à travailler, je n'éprouvais pas le besoin de la faire galoper.

[...]


Après l'avoir ressanglé, nous restions sur place et je lui demandais de mettre la tête sur le côté. Elle réussit avec succès. Je le fis 3 fois de chaque côté puis lui demanda de tourner sur place. Habyna se soumit donc mais eut quand même du mal à faire cet exercice. Elle savait presque tout faire mais, tout comme moi, elle n'avait pas un très bon niveau en dressage. Il faudra donc travailler tout ça. Je lui redemanda une deuxième fois mais à nouveau elle eut du mal et bougea quand même. J'essaie de m'imaginer en train de faire l'exercice et chercher mes erreurs et la façon dont je lui demandais. Mais voilà, après mûr réflexion, je finis par trouver que le problème venait bien d'Habyna. Je lui demanda donc l'exercice une troisième fois tout en étant plus perspicace dans mes ordres. Elle comprit et réussit très bien l'exercice. "C'est très bien ma belle !" Lui dis-je pendant que je la caressais.

[...]


Bien ! Maintenant nous marchons tranquille et je commençais par lui demander des voltes tout en chassant les postérieurs. Elle compris que le but était d'agrandir la volte et de faire un tracé bien arrondi. "C'est bien Habyna ! Tu es intelligente dis-donc !" Puis je la caressa.

[...]


Après avoir réussi cet exercice plusieurs fois, je pris un doublet sans changer de main en étant à main gauche, je recula ma jambe gauche, je fis une rêne d'appui et Habyna se mit à marcher comme un crabe ! x)
Je lui demandais une cession à la jambe.
On l'a fait plusieurs fois sur des demi-voltes, demi-voltes renversées, doublets dans la largeur et sur des voltes toujours au trot puis je l'ai repassé au trot rênes longues pour qu'elle étende son dos.
"On finira là-dessus pour aujourd'hui ! C'était très bien ma chérie !"


[...]


Une fois devant son box, je descendis et la descella. "Eh bien dis-moi Haby' tu as tout de même bien transpiré pour le peu de chose qu'on ait fait aujourd'hui !" Il faisait une chaleur insoutenable dehors. 32°C. Il fallait que j'emmène Haby' à la douche et que je me rafraichisse également. ^^
Nous étions maintenant devant la douche en train d'attendre notre tour. Il y avait une très longue file.
Alors je décida de ramener Habyna devant son box pour lui curer les pieds.
Je l'emmena faire le tour du grand manège des cavaliers de l'équipe CSO, puis celui de l'équipe de Dressage et enfin celui de l'équipe CCE. En revenant à la douche, il restait seulement deux personnes de chaque côté qui attendaient.


[...]


Une fois à la douche (Enfin !!!), je l'attacha et lui rinça entièrement le corps. Je lui fis un shampoing pour les crins et pour la robe. Je rinça tout ce produit et lui passa le couteau de chaleur et lui essora les membres. On aura passé un bon quart d'heure dans cette douche et une demi-heure à attendre !

[...]


A présent, j'allais chercher un bouquin et l'emmena brouter pas très loin de son petit bout de pré.
Pendant qu'elle broutait, j'ouvrais mon livre et je révisais mon Galop 1. Eh oui ! Dans quelques jours, j'avais prévu de m'inscrire pour passer mon tout premier Galop. Je stressais déjà rien qu'en ouvrant le livre pour regarder ce qu'il fallait apprendre. "J'ai peur de ne pas réussir ! J'espère que tu m'aideras Haby' mais ça m'étonnerais..." De ces mots, Habyna se mise à me regarder l'air de dire : "De quoi tu parles ?"


[...]


Cela faisait un quart d'heure que la belle broutait et que je révisais. Je décida de lui donner une petite friandise, puis de la lâcher dans son pré. Elle partit au pas tout au fond pour se rouler. Puis elle revenait vers moi comme ci de rien n'était. "Oh tu abuses Habyna ! Tu étais toute propre, tu brillais et tu sentais bon et voilà que maintenant tu es allée te rouler ! Quelle idée idiote ai-je eu de t'avoir libéré tout de suite." Je lui ai dis au revoir et partie ranger mes affaires puis j'eus à peine le temps de prendre une canette de soda au club House que mon père était déjà là pour me ramener.






maylis_willy a écrit:Parce que je crois que c'est toi qui te les met!!

°marine° a écrit:Mais non c'est les modérateur et Naomie qui peuvent les metre et p'tetre qu'il n'on pas eu le temps ^^ Ils on beaucoup de travaille ^^

°marine° a écrit:Et je le repette tes résumer son super ^^!!

Emily Amana a écrit:13 août

+3 cavalier
+2 bonus

=) Tes points cavaliers sont mis sur ta fiche ^^


OK. Merci ! Razz
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty • Samedi 15 Août 2009 → Un, deux, trois... Partez !!!

Message par Nina B. Mar 18 Aoû - 0:51

Je n'étais pas vraiment présente aujourd'hui... Je n'étais pas chez moi de 10 heures jusque 15h30 car je devais
de nouveau garder des chiens pour me refaire un peu d'argent. C'était ceux de Marine, la proprio de Rarely (de Brigand maintenant mais elle avait encore Rarely à ce moment-là). Je me disais que j'irais à l'écurie juste pour lâcher un peu Haby' le soir mais tout changea lorsque Marine fut revenue de son repas de famille :

- Alors Nina ça s'est bien passé avec les chiens ils étaient sages ?
- Oui oui il n'y eut aucun soucis ils étaient sages comme des images ! Et toi ton repas de famille c'était comment ?
- Oh ! Tu sais ! Comme tout les repas de famille ! L'ennui total. -_-' Je n'ai même pas envie de travailler Rarely tellement je me suis ennuyé et je m'ennuierai surement autant à travailler Rarely sur du plat.
- Moi non plus je n'ai pas envie d'aller monter Haby' car je suis fatiguée.
- Hey ! Mais j'ai une idée !
- Ah oui ? Laquelle ?
- On pourrait se faire une petite balade ! Je connais les environs par cœur tu sais ! ;D
- Oh c'est super ! Ton idée m'enchante à merveille !!!
- Bien alors on y va !


[...]


Une fois arrivées à l'écurie, nous allons chercher nos poneys.

- Habyna est au pré je vais le chercher et je te retrouve devant son box !
- Dacodac ! Rarely est dans son box qui est juste à côté de celui de ta ponette alors c'est parfait ! Wink


Je me trouvais à présent devant le pré de Habyna. Dès qu'elle me vit, elle était venue au grand galop. ^^
Je lui passa le licol puis la ramena devant son box. Marine avait déjà sortie Rarely et nous étions en train de brosser nos poneys tout en discutant :

- Ça fait longtemps que tu es à l'écurie d'Ayane ? M'avait-elle demandé.
- Seulement depuis Lundi donc demain ça fera une semaine environ.
- D'accord. Et pourquoi as-tu choisi Habyna et pas un autre ?
- Bien écoutes, Habyna est ici depuis le Jeudi 6 Août, et moi, juste le lendemain, j'étais venu visiter l'écurie d'Ayane. On m'avait dit qu'Habyna était là depuis seulement une journée à peine et que le Samedi 8 Août je pourrai l'essayer seulement car il fallait le temps qu'elle se repose. Alors comme mon but n'était pas de monter directement mais avant tout de bien choisir ma monture, je préférais venir don ce Vendredi 7 Août pour visiter histoire de bien me repérer et faire le tour de l'écurie pour voir dans quelle équipe pourrais-je être et quel poney m'irait le mieux. Quand Naomie m'a fait visité l'écurie et que nous sommes arrivés devant le box de la belle, j'avais de suite flashé, alors je lui ai demandé plus d'informations et elle m'a dit que cette ponette avait un coup de saut incroyable, un style rarissime et que ça faisait déjà 3 ans qu'elle tournait en compétition club. Elle m'a dit également que la ponette avait pleins d'énergies à revendre et qu'elle mesurait 1 mètre 35. C'était exactement le genre de poney que je recherchais. Mais ils n'avaient pas vraiment eu le temps de la tester par d'autres cavaliers et de se faire des opinions sur elle, qu'ils l'avaient juste monté à l'élevage où ils l'ont acheté mais c'est tout. Puis je suis revenue le lendemain, je l'ai essayé et je suis tout de suite tombée sous le charme.


Après avoir raconté ma rencontre avec Haby' à Marine, je commençais à seller Habyna.
Marine avait déjà sellé Rarely et maintenant nous étions fins prêtes pour les échauffer dans la carrière.


[...]


Nous commencions notre détente au pas rênes longues. Ce que l'on voulait faire, c'était juste bien détendre nos poneys au trot puis au galop sur toute sorte de figure de manège.
On demanda le trot à nos poneys. Habyna essayé de me prendre le dessus tandis que Rarely était très calme et très respectueux vis-à-vis de ça cavalière.

- Mais comment fait-tu pour que Rarely soit aussi respectueux envers toi ?
- Il n'y a pas de secret, le tout, c'est de le comprendre pour moi. Pour lui c'est d'être bien éduqué. Et le tout, c'est de se faire confiance.
- Je n'arriverai jamais à être comme toi avec Rarely.
- Tu sais, ta ponette ce qu'elle demande là, c'est exactement ce que tu recherches en fait.
- Ne dis pas de bêtises ! Elle ne cherche qu'à me prendre le dessus et partir au triple galop de pleins grès.
- Eh bien laisses la trotter et tu verras.
Je la laissa faire et en effet, elle ne cherchait pas à me prendre le dessus comme je le croyais mais juste à trotter. Ce que je voulais qu'elle fasse d'ailleurs.
- Oh mais c'est vrai ce que tu me dis là !
- Bien sûr ! Habyna n'a aucun problème, c'est toi le problème (sans vouloir être méchante). Il suffit juste de lui faire confiance ! Tu sais, vu sa corpulence, je remarque que ce n'est pas une pouliche ! Alors elle sait ce qu'elle doit faire ! Tu dois juste t'habituer à elle ! C'est à toi de t'habituer pas à elle !
- Merci bien ! Very Happy
- Avec plaisir si tu as besoin d'aide je suis là !


Après les avoirs bien détendus au trot, nous les repassâmes au pas rênes longues et nous les ressanglâmes.

- Maintenant, on va les détendre au galop ! Me disait Marine qui s'était plutôt décidé à être ma coach plutôt que ma copine de balade aujourd'hui. Tu la laisses bien galoper histoire qu'elle ne te prenne pas le dessus pendant la balade car elle n'en a que rarement fait alors elle n'a pas beaucoup de métier en tant que poney de balade.
- D'accord coach !


Jambe extérieur reculée, rêne d'appui et hop ! C'est partit ! Au galop !


[...]


Après les avoirs bien détendus au galop, nous voilà partis pour cette balade tant attendue.
On quitta l'écurie pour se retrouver dans des grands champs. Habyna couchait les oreilles quand on s'arrêtait ou quand elle était trop près de Rarely. Elle cherchait également à le mordre et lui donner des coups de cul alors je n'étais pas trop près de Marine et je la punissais d'une petite tape sur les oreilles quand Habyna agissait ainsi. On aura marché un bon quart d'heure au début jusqu'à arriver dans un grand champs de coquelicots.

- C'est magnifique ici ! Les paysages sont incroyable au village d'Ayane ! Ai-je dit à Marine
- Eh oui ! Mais maintenant on va profiter de tout ce terrain pour se faire une petite course qu'en dis-tu ?
- Oh oui ! Génial !
- D'accord alors déjà quelques conseils de sécurités avant de partir :
Ne pas laisser le poney nous prendre le dessus et aller où il veut.
Ne pas le laisser mordre son congénère.
Ne pas se pencher trop en avant.
- Pas de problèmes, je ferai en sorte de respecter ses quelques règles ! Very Happy
- Bien alors préparez-vous. Je compte :
Un,
Deux,
Trois,
GO !!!


Et nos poneys s'élançaient au triple galop tout joyeusement.
Marine et moi avions le sourire jusqu'aux oreilles tandis que nos poneys nous lançaient des petits sauts de moutons et des coups de cul malgré qu'Habyna cherchait à mordre Rarely de temps en temps.

Après avoir fini notre course, nous fîmes trotter nos poneys rênes quelques minutes en prenant le moitié du grand champs de coquelicots. Au début, j'avais peur, mais Marine m'a dit d'arrêter d'avoir peur qu'elle m'embarque ou quoi car sinon, on n'arriverait jamais à rien avec Habyna.
J'ai fait confiance à Marine et ça a marché ! Je pouvais laisser Habyna trotter rênes longues dans un grand champ de coquelicots sans qu'elle ne m'embarque au bout d'une semaine à peine. J'étais fière, très fière d'elle surtout ! Et je remercia Marine.


[...]


On finit par les repasser au pas rênes longues pour les rentrer à l'écurie. On les doucha, puis on les rentra dans leur boxes. Je cura les pieds de Haby' avant de la rentrer mais mademoiselle s'impatienter. "Il faut les faire quand même ma jolie" Lui avais-je dit. Après lui avoir curé les pieds, je lui donna une pomme, je lui fis un gros câlin et la rentra au box.
Après avoir laissé nos poneys au box, on rangea et nettoya nos affaires puis nous allions chercher à boire au club House. On finira notre superbe Samedi après-midi par une superbe bataille d'eau avec d'autres cavaliers de l'écurie qui nous avaient rejoints.


Mais qui a donc gagné la course ?
geek
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Mar 18 Aoû - 10:56

Ex-aequo!! Very Happy
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Mar 18 Aoû - 11:33

Trop bien ton idée!! Entre mes idées pour me familiarisé avec le cheval a pied, et toi en monte de super bonne idée, Rarely il va vraiment être au top ^^ Razz




Et pour le résultat de la course ... Bien évidement c'est moi qui est GAGNER ^^^ tongue
(je blague, t'inquiète)


Dernière édition par °marine° le Mar 18 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Mar 18 Aoû - 11:40

Vous formez un duo de choc!! Very Happy
Et moi?! Sad
(Je rigole!)
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Mar 18 Aoû - 11:47

Bah toi tu n'existe pas tongue


(je blague)
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Mar 18 Aoû - 12:22

Oh la pas belle !!! L'écoute pas Maylis toi tu existe tu es humaine Marine elle, c'est une extraterrestre ! Et pis c'est moi qui ai gagné d'abord parce que les extraterrestres, ça n'sait pas monter à dada !! =P
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Mar 18 Aoû - 13:33

^^
Au fait, les extraterrestres, on doit pas les capturer? Question
A l'attaque!Very Happy
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Mar 18 Aoû - 13:54

Yeah *Rentre dans le box d'Habyna et lui passe le licol puis se dépêche de grimper sur son dos* A L'ATTAQUE !!! Mdr pauvre Marinette !! xD
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Mar 18 Aoû - 14:02

Oui, il faut arrêter Nina, on va la traumatiser!! xD
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum