Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Habyna [Disponible]

+5
maylis_willy
Naomie
Marine.L
Nina B.
Emily Amana
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Mer 26 Aoû - 16:49

22/08
+2 cavalier
+2 bonus

Dsl pour la chute Wink ta pas eu trop mal au moins ? Smile
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Mer 26 Aoû - 23:29

lol!
Non ! Marina est hors d'atteinte ! xD
En fait euh... Je me suis passée de la glace dans le dos le soir-même. Laughing
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Jeu 27 Aoû - 0:21

Dimanche 23 Août 2009 Le travail c'est génial ! Laughing

Il était 14h30 lorsque je fis mon entrée pour la deuxième fois de la journée aux écuries
d'Ayane... En effet, ce matin j'avais eu un cour particulier avec Marine qui nous avait fait - Habyna et moi - enchainait des sauts d'obstacles. Cette après-midi, j'avais prévu au programme du travail en longe pour la belle Habyna. J'entre à présent dans son box un licol en main après avoir ramené le matériel utile pour le travail en longe. Habyna se laissait faire. Je lui enfila le licol puis la sortis. Je la bouchonna, lui démêla les crins, je la cura puis lui enfila un surfaix et un enrênement assez spécial puis nous partons dans le rond de longe après avoir mis ma bombe. Une fois arrivées dans le rond de longe, je la fis marcher au pas quelques minutes le temps de discuter avec une copine qui passait me voir puis de prendre une chambrière. Je lui demande à présent de trotter. "Allez ! Habyna ?! Au trot ! *Claquements de langue* Trotter ! * Trotter ! * Allez Haby' trotter !" Puis Habyna se mise à trotter. Je la tenais au trot grâce à la chambrière avec laquelle je faisais des vas et viens derrière la ponette. Je la trouvais un peu molle... Alors je stimule de plus en plus la chambrière puis l'encourage par la voix à trotter de plus en plus vite... Jusqu'à ce qu'elle fasse une ou deux foulées de galop. Après cela je la repasse au pas, je vais la voir, je la caresse et lui dis que c'est très bien. Puis je ressangle le tout, je la remets au pas sur la piste, puis lui demanda de prendre le galop par la voix et la chambrière. Elle galopait à vive allure parfois, puis mollement à d'autres moments. Il lui arrivait de donner quelques coups de culs de joie de temps à autre mais sans plus... Après cela je la fis repasser au pas puis installa un petit cavaletti... Je la mise au trot puis l'amena sur le cavaletti. Elle le passa sans problèmes ni même le regarder. Je lui demanda de galoper directement puis à nouveau de sauter ce petit cavaletti... Elle réussit avec succès. Je l'arrêta, la caressa puis lui demanda la même chose plusieurs fois tout en augmentant l'obstacle qui arrivait à présent à 1 mètre 10. A chaque fois elle passait les obstacles avec aisance et volonté. J'étais au anges ! Je finis la séance par pleins de caresse, un gros câlin et surtout en lui enlevant tout ce matériel pour qu'elle se roule... Après avoir nettoyé et rangé tout ce matériel, je rejoins Habyna qui m'attendait et me regardait sagement attachée à la porte de son box. Puis je la doucha, je lui passa le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps, lui essora les membres, lui cura et lui graissa les sabots pour enfin finir par l'emmener brouter dans un carré d'herbes juteuses tout en étant au Soleil pour qu'elle sèche.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Jeu 27 Aoû - 12:12

23/08 cours particulier :
+1 obstacle
+4 cavalier

23/08
+2 bonus
+1 cavalier
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Entrainement de Habyna

Message par Nina B. Ven 28 Aoû - 1:21

Lundi 24 Août 2009 Sanglier en vue. x)

Après un weekend de stresses intenses et de concentration, il était grand temps pour Habyna et moi
de se reposer. Cette après-midi, il était prévu au programme une petite balade en compagnie de Marine et son très cher Brigand. J'entre donc dans le box de Habyna un licol en main vers 14h30 après avoir déposé le matériel nécessaire devant chez elle. Je la sortis, je l'attacha devant, je la bouchonna, lui démêla les crins puis lui cura les sabots. Je lui enfile des guêtre, un tapis, un amortisseur et posa la selle sur dos pour finir par lui mettre son bridon. J'enfile à mon tour mes minis chaps et ma bombe puis direction la carrière où il était prévu que l'on y retrouve Marine et Brigand. Une fois dans la carrière je me mise en selle tandis que Marine était déjà au pas sur la piste. Puis après quelques tours au pas je demande à Habyna de trotter. Je l'échauffe au trot puis la ressangle pour galoper. Je la caresse puis la met au pas sur la piste et profite du premier virage pour lui demander un départ au galop. Après avoir bien échauffé nos loulous, nous décidons d'y aller enfin. Avec Marine et Brigand, on repassa au même endroit qu'à notre dernière balade : le champ de coquelicot. On décide de faire une course...
"Un !
Deux !
Trois ...
GO !!!" Lança Marine.
Nous avions fini la course ex-æquo.
Après cela décide de se balader dans un bois où l'on y vit un sanglier. Nos poneys n'avaient même pas peur. On se dépêcha tout de même de partir au grand galop pour ne pas se faire agresser par cette grosse bébête. Puis après nous passons à la rivière d'Ayane pour laisser nos poneys s'abreuver et y faire une pause. Finalement, on décide de rentrer car nos poneys étaient fatigués.
Après être rentrées, j'enlève tout le matériel d'Habyna puis l'emmène à la douche. Je lui fis un shampooing puis la rinça. Enfin je lui passe le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps et lui essora les membres. Je finis par lui curer les sabots et lui donner un bon kilo de pommes et carottes. A présent je lui dis au revoir et la détacha dans son box.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Ven 28 Aoû - 10:04

24/08
+1 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Entrainement de Habyna

Message par Nina B. Ven 28 Aoû - 10:39

Mardi 25 Août 2009 Cross. Ô_ô

A présent, je pense assez bien connaitre Habyna pour pouvoir la contrôler dans un cross et sauter
des obstacles naturels. J'avais déjà fait de la balade avec elle et du saut... Je me rends donc aux écuries à quatorze heures puis amène le matériel nécessaire devant le box de la belle. Dès qu'elle me vit elle hennit. J'entre dans son box, je lui enfile le licol puis la sors pour la brosser à l'extérieur. Je la bouchonne, je lui démêle les crins, je lui cure les sabots, je lui enfile des protections ouvertes spécialement conçues pour le cross, des cloches, la selle et le bridon puis Habyna était parée. J'enfile mes minis chaps et ma bombe puis emmena la ponette dans la carrière de saut pour l'échauffer avant d'attaquer.
Cool


Je commence ma détente au trot en évoluant sur des voltes et changements de main puis après avoir bien réveillé Habyna je la repasse au pas pour ressangler. Après cela je la mets sur la piste puis profite du premier virage pour placer mes aides et demander un départ au galop. Je l'exerça sur des cercles et doublets tout en prenant soin de garder une cadence assez régulière. Après cela je la repasse au pas, je la caresse puis après quelques minutes de pause, je décida de la mettre au galop sur un vertical à soixante dix centimètres. Puis après une pause entre temps je lui demanda d'aller sur un oxer d'environ un mètre. "Maintenant je pense que tu es échauffer !" Habyna n'avait pas beaucoup de pep's aujourd'hui elle était plutôt très calme... Ce qui cachait quelque chose à mon avis. Je me méfiais.


Après une petite pause de cinq minutes, enfin nous nous dirigions dans le cross. Je commence par lui faire faire le tour du crosse (celui du haut) au pas puis au trot. Tout en restant au trot, je la dirige sur un petit tronc d'arbre de quarante centimètres qu'elle réussit à sauter sans même regarder. Vint ensuite un contre haut qu'elle franchit au galop puis une autre tronc de quatre vingt centimètres qu'elle réussit à sauter avec succès. Je la repasse à présent au pas et la caresse très fort. "C'est très bien ma belle !" Mais d'un coup, un tracteur se mit à fonctionner et Habyna partie de plein cul au triple galop en m'embarquant dans tout le cross du haut. Malheureusement pour elle, je m'y attendais et j'avais une très bonne assiette, j'arrive donc à la reprendre à temps. Elle comprit à présent que c'était moi la chef. Je la mise au galop puis sauta la haie large de quarante centimètres et haute de 80 qu'elle réussit en hésitant mais la sauta quand même.


Je décide d'en rester là pour notre toute première séance de cross, je la caresse donc très fort puis la ramena devant son box. Arrivées devant, je descendis et la dessella puis enfin, je la débrida et lui enleva les protections et les cloches qu'elle portait auparavant. Je lui donna deux bons kilos de pommes, carottes et autre friandises en tout genre pendant que je rangeais et nettoyais son matériel. Après cela je décide de l'emmener prendre une bonne douche. Tout en nous dirigeant vers la douche, je continuais à la féliciter pour cette superbe séance. Une fois à la douche je lui rinça simplement les membres et les endroits où elle avait beaucoup transpiré. Puis je lui passa le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps pour enfin finir par lui essorer les membres. A présent, je l'emmena brouter dans un carré d'herbes tendre sous les lueurs du Soleil pour que la belle sèche. Après un quart d'heure de broutage, elle était enfin sèche. Alors je rentra la miss au pré pour qu'elle y passe la nuit.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Ven 28 Aoû - 13:21

25/08
+1 cross
+2 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Entrainement de Habyna

Message par Nina B. Ven 28 Aoû - 18:51

Mercredi 26 Août 2009 Dressage - Incurvations

Aujourd'hui j'avais prévu de travailler sur l'incurvation avec Habyna car elle avait du mal à s'incurver au galop.
Je fais mon entrée dans la cour 1 à 14 heures pétantes. Je vais chercher le matériel nécessaire, je le dépose devant le box de la belle puis prends son licol et je m'en vais au pré la chercher. Lorsque le ponette me vit arriver, elle s'amène du fin fond de son paddock au triple galop. J'ouvre la porte, je lui passe le licol et l'emmena l'attacher devant son box. Une fois arrivées devant son box, je l'attache, je lui étrille énergiquement les parties charnues de son corps, je la bouchonne, je lui démêle les crins, je lui passe la brosse douce puis je lui cure les sabots. Je lui enfile à présent des bandes de travail, la selle et son bridon puis mes minis chaps et ma bombe pour moi et nous voilà parées. A présent, nous nous dirigeons donc dans le manège couvert car il faisait chaud dehors et le manège était climatisé.


Il n'y avait personne dedans, je décide de rentrer en compagnie d'Habyna puis referme la porte soigneusement. J'arrête la ponette au milieu d'un doublet en largeur. Puis je lui passe les rênes par dessus l'encolure, je la ressangle, descends les étriers, je me positionne à sa gauche, je tiens les rênes de la main gauche, je pose mon pied gauche à l'étrier, je pose ma main sur sa croupe, je sautille trois fois puis me hissa sur son dos en poussant avec mes pieds et mes mains. Bien, maintenant j'ajuste mes rênes, je règle mes étriers qui étaient de taille obstacle, je pose mes pieds au tiers des étriers puis demande à Habyna de prendre le pas à main droite. Après deux tours de manège au pas, je lui demande de trotter puis je l'échauffe sur des voltes et des changements de main. Après une bonne détente de trot, je décide de la repasser au pas. Je la caresse tout en laissant les rênes longues et pendantes de chaque côté de son encolure. Je la ressangle tout en restant au pas puis réajuste mes rênes et la remet correctement sur la piste. Je profite du premier virage venu pour prendre le trot, m'assoir, reculer ma jambe extérieur et faire une rêne d'appui. Habyna pris le galop calmement, c'était déjà un bon point. Je la détendais au galop sur des cercles, des voltes quand elle essayait de m'embarquer, des doublets et changements de main du trot vers le galop. Elle avait essayé de m'embarquer seulement deux fois. Alors, après cette détente, je la repasse au pas et lui tapote l'encolure. "C'est très bien ça ma douce !" Lui murmurais-je à ses oreilles.


Après une petite pause de cinq minutes, j'arrête la ponette au centre du manège puis lui demande de tourner la tête sans bouger son corps. Elle réussit l'exercice avec succès mais avec plus de mal du côté droit. Il fallait donc travailler ça. Je décide de l'installer sur un cercle de 20 mètres de diamètre au pas à main gauche. Puis je recule ma jambe intérieur, je fais une rêne d'ouverture gauche et Habyna s'exécuta. Elle réussit avec brio. Je la caresse puis lui demande la même mais au trot. Elle réussit avec succès l'exercice. Je la repasse au pas, mais un pas actif puis je lui tapote l'encolure tout en la félicitant. Je prépare mes aides pour lui demander un départ au galop. Habyna prit un galop assez calme avec une cadence plutôt régulière. Je ralentis petit à petit son galop puis lui demande de s'incurver. Elle eut du mal mais on sentait qu'il y avait des progrès de fait.
Après cela, je la repasse au pas, je la caresse très fort puis lui demande un changement de main en prenant le trot. A main droite au trot, je lui redemande une nouvelle fois de s'incurver. Elle eut du mal mais c'était de même : on sentait qu'il y avait des progrès mais qu'il fallait encore beaucoup de travail. Je lui redemande une nouvelle fois en étant plus perspicace et Habyna réussit avec brio. Je la repasse au pas actif puis lui demande de prendre le galop. Je la ralentis petit à petit mais j'avais plus de mal car Habyna n'avait pas l'air d'apprécier cette main là. Elle ne donnait plus de coup de cul, c'était très bien. Après avoir réussi à la mettre au petit galop je me dépêcha de lui demander de s'incurver histoire qu'elle ne devienne pas folle (car elle avait beaucoup d'énergie alors rester au petit galop très longtemps pour elle c'est impossible). Elle eut beaucoup de mal à s'incurver et finit par repasser au trot. Tout de suite je corrigea la faute : je lui donna une pression et Habyna repartit de plus belle au galop. Je lui demanda à nouveau de s'incurver. Elle eut du mal mais beaucoup moins que la dernière fois. Habyna s'énervait car elle n'aimait pas cet exercice. Elle finit par m'embarquer au triple galop et lorsque j'eus pris peine de l'arrêter, elle se cabra. Je lui demande de repasser au pas rênes longues puis la caresse très fort. C'était bien malgré la fin, mais je pense que c'est l'âge qui veut ça.


Une fois descendu et arrivées devant son box, je la desselle, la débride, je lui enlève les bandes de travail, puis pendant que je rangeais et nettoyais ses affaires, Habyna me regardait faire sagement. Après cela je la doucha, puis je passa le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps et je lui essora les membres. Je finis par lui curer les sabots et lui démêler les crins pendant qu'elle brouter au Soleil. Une fois sèche, je la rentra au box. "Au revoir ma belle et à demain en espérant que tu t'énerves moi !" Lui dis-je avant de partir.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Ven 28 Aoû - 22:56

Il est cool!!
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Sam 29 Aoû - 0:09

Merci. x)
C'est quoi la tête de cheval "Haras du Soleil" dans ta signature ? Smile
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Sam 29 Aoû - 11:03

26/08
+1 dressage
+3 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Sam 29 Aoû - 22:49

Mon topic ne sert pas à ça Marine ! ^^
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Entrainement de Habyna

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 17:26

Jeudi 27 Août 2009 Transitions.

Ce matin, j'étais levée très tôt. Je voulais travailler sur les transitions avec Habyna car elle a beaucoup
d'énergie et essaie de m'embarquer quelques fois. Je fais mon entrée aux écuries à 8 heures pétantes. Je commence d'abord par déposer le matériel nécessaire devant le box de la belle puis j'ouvris la porte de son box... Elle me regardait d'un air étonné car je venais très tôt pour une fois. Il ne faisait pas très chaud et le Soleil était à peine levé. Je décida donc de mettre simplement une chaine en guise de porte de box pour ne pas qu'elle s'échappe mais je ne lui mis aucun licol. Je la bouchonna, lui démêla les crins et je finis par lui curer les sabots. Je lui enfile la selle, son tapis, son amortisseur, sa selle, son bridon et des bandes de travail puis Habyna était prête. J'enfile à mon tour mes minis chaps et ma bombe puis nous voici parties pour le manège.


Une fois arrivées au manège, je ferme la porte derrière moi puis arrête Habyna au milieu du manège. Je passe les rênes par dessus l'encolure, je ressangle, je descend les étriers, je mets mon pied à l'étrier du côté gauche, je tiens les rênes dans une main, pause mon autre main sur la croupe de la ponette, je sautille trois fois puis je me hisse sur la selle en poussant avec mes mains et mes jambes. J'ajuste mes rênes, je mets mes étriers au tiers de mes pieds puis demande à la belle de prendre le pas à main gauche. Après quelques tours au pas, je lui demande de trotter par une simple pression et un encouragement de la voix. Elle obéit puis trottait avec beaucoup d'impulsion mais notre cadence n'était pas très régulière. Je lui fis faire quelques voltes, quelques doublets avec et sans changements de main, puis des diagonales et demi voltes/renversées. Une fois bien échauffée au trot, je la repasse au pas puis je la ressangle et la caresse.


Après ça je rajuste mes rênes, je la remet sur la piste à main droite puis dès le premier virage, je prend le trot assis, je recule ma jambe extérieur, je fais une rêne d'appui et nous voilà partis pour un galop de folie. Habyna m'embarquait, donner des coups de cul, faisait des sauts de mouton... Bref, soit elle jouait, soit elle voulait m'embêter. Cependant, je ne la laissais pas faire. Il y avait une cravache dans le manège, alors avant de la mettre au galop, je l'avais prise. Quand Habyna essayait de donner des coups de cul ou de quitter la piste pour repasser au pas, je lui donner un petit coup puis elle comprit et ne recommença plus. Après cette bonne détente au galop, je la repassa au pas rênes longues puis la caressa. Je lui demande ensuite de trotter puis sur toutes sortes de figures e manège, je lui demandais d'abord des transitions au pas, puis du trot vers l'arrêt. Habyna s'exécutait sans broncher et réussissait les exercices demandaient avec succès. Après cela je lui tapote l'encolure puis lui demande des transitions du trot vers le galop et du galop vers le trot. La première fois que je lui demande une transition du trot vers le galop, elle essayait de m'embarquer et de quitter la piste. Alors je lui avait donné un petit coup de cravache derrière ma jambe intérieur et depuis elle restait concentré et attentive aux ordres. Après avoir fait plusieurs fois cette exercice, je la sentais fatiguée, alors je la repassa au pas rênes longues puis la caressa. "C'est très bien ma belle ! Maintenant je prendrais toujours une cravache jusqu'à ce que tu te calmes et que tu comprennes que c'est moi la chef !"


Après l'avoir ramené et dessellé, je lui passa simplement un coup de bouchon puis je lui cura les sabots. Pendant que je nettoyais et rangeais ses affaires, elle mangeais les pommes et carottes que j'avais mis dans une grosse caisse. Après cela je finis par la rentrer dans son box et je rentra chez moi alors qu'il n'étais que midi.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Dim 30 Aoû - 17:29

Yeah!! Trop bon résumé! Je sens que ça va changer de Sentim' si je la prends en DP avec toi...! Very Happy
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 17:53

Ca te changera beaucoup Habyna a beaucoup d'énergie donc il faut dès le début montrer que c'est toi la chef car c'est une ponette donc elle n'est pas très sympathique (elle te teste) et elle a un pré juste pour elle car elle est insociable avec les autres poneys et pareil en balade en jeux ou même quand tu la monteras avec d'autres cavaliers en manège ou en carrière il faudra te méfier ne pas trop t'approcher d'eux. Wink
Elle a un excellent coup de saut, elle a du mal avec les transitions du galop vers le trot (elle cherche à embarquer), en cross je ne l'ai monté qu'une fois et elle se débrouille bien puis en saut elle te saute quasiment tout et par contre je ne veux pas que tu enchaines plus de 80 centimètres car elle n'est pas très grande et je veux la préserver. Par contre de temps à autres tu peux te faire une petite puissance mais le maximum ça serait 1 mètre 15.
Je crois avoir fait le tour. Laughing
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Dim 30 Aoû - 17:55

Ok! Je vais essayer de m'en souvenir!!!!!!!!! Razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 18:07

Sinon ça sera toujours marqué ! mdr
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Dim 30 Aoû - 20:55

27/08
+3 cavalier
+3 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Entrainement de Habyna

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 21:19

Vendredi 28 Août 2009 Saut d'obstacles & chute de la cavalière. =S

En ce beau Vendredi après-midi, j'avais décidé de faire un petit enchainement toute seule avec Habyna.
J'arrive donc à 13 heures pétantes pour installer un petit parcours de 70 centimètres (on augmente petit à petit).

Ce parcours était composé ainsi :

Habyna [Disponible] - Page 3 21dk4e1

1a = Vertical
1b = Vertical
2 = Oxer
3 = Éventail
4 = Spa
5 = Mur


Après avoir installé le parcours et un obstacle de 50 centimètres dans la carrière de dressage, je partis dans la sellerie pour apporter les affaires nécessaires devant le box de Habyna. A la suite, je pris un licol, je fis un claquement de langue pour que Habyna me remarque puis j'ouvris la porte et lui enfila le licol. Une fois sortie de son box, je l'attacha puis la bouchonna. Je lui démêla les crins et lui cura les sabots. Je lui enfila à présent un tapis de selle, un amortisseur, sa selle, son bridon et des protections. Je mis à mon tour mes minis chaps et ma bombe puis nous nous dirigions dans la carrière de dressage pour s'échauffer. J'avais pris soin de mettre une grande pancarte près de la carrière d'obstacle pour dire que personne ne devait changer le parcours. J'entre dans la carrière de dressage, je referme la barrière derrière moi puis amène Habyna au centre de la carrière. Je passe les rênes par dessus l'encolure, je ressangle, je descends les étriers, je mets mon pied à l'étrier du côté gauche, les rênes dans une main l'autre main posé sur la croupe de la ponette, je fais trois sautillons puis me hisse sur la belle. Je la met au pas sur la piste, puis je l'échauffe au trot en bref sur des voltes et des doublets puis changements de main. Comme toujours elle a beaucoup de pep's. Et encore plus à l'extérieur. Je décide de la repasser au pas puis je la ressangle. A la suite, je la remet sur la piste puis lui demande de galoper. Elle avait un galop très vif mais ne chercher plus à m'embarquer. Elle avait compris. J'avais ma cravache dans la main.


Après cette détente au galop je lui fais faire une pause cinq minutes puis la met au trot sur le petit cavaletti de cinquante centimètres. Elle le sauta sans problèmes. J'augmente ensuite la barre à soixante dix centimètres et Habyna le sauta sans problème également. Puis à 95 centimètres et elle réussit à le sauter avec succès malgré qu'elle essayait de m'embarquer (elle adore le saut ^^).


A présent qu'elle était bien échauffée, je l'emmena enfin dans la carrière de saut d'obstacle, là où le parcours était construit. Je lui fis faire quelques tours au trot puis la mise au galop sur la volte comme prévu. Puis je l'emmena aux numéros un qu'elle sauta sans soucis. Je la fis tourner vers le deuxième obstacle qui était un oxer de soixante dix centimètres toujours qu'elle sauta sans soucis également.
Vient à présent l'éventail. J'étais tellement impressionnée par l'obstacle que j'avais perdu tout mes moyens et Habyna fis un refus. Je me retrouva... Sur le sable ! Habyna s'était arrêtée net devant l'obstacle et j'ai atterri dessus. J'avais un peu mal au dos mais j'allais bien. Je décida de remonter le plus vite puis de repasse cet éventail. Je n'étais plus impressionnée à présent. Elle sauta l'éventail sans faire de refus grâce aux pressions des mes jambes contre ses flancs. Nous nous dirigions à présent vers le numéro quatre qui était un spa et qu'elle réussit à sauter avec succès. Puis vint le numéro cinq qui était le mur. Je mis toutes les chances de mon côté et elle réussit à le sauter sans me faire des frayeurs.

Une fois le parcours franchit, je la repassa au pas puis lui tapota l'encolure. "C'était presque parfait ma chérie ! Je suis fière de toi ! Very Happy" Lui dis-je.
Maintenant, on était arrivées devant son box. Je descendis, je la dessella, je la débrida puis lui enleva ses protections et je l'emmena à la douche. Je lui fis un shampooing, je la rinça, je lui passa le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps puis je finis par lui essorer les membres. Je l'emmena brouter dans notre carré d'herbes habituel. Pendant qu'elle mâchait l'herbe juteuse, je lui curais et lui graissais les sabots puis je lui démêla les crins. Une fois sèche, je lui donna des friandises pendant que je rangeais et nettoyais le matériel. Puis je l'emmena au pré où elle y passerait le reste de sa journée mais un palefrenier a été chargé pour la rentrer le soir à l'heure du repas. Il était 17h30 lorsque je l'avais lâché et elle me regardait m'éloigner...
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par malouboubou Dim 30 Aoû - 22:10

28/08:
+3 cavalier
+3 bonus
+1 oçbstacle
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Jeux avec Habyna

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 22:58

Samedi 29 Août 2009 Travail à pied sur la complicité. =]

Ce matin, un sms me réveilla. C'était Maylis qui voulais me voir. Je lui répondis que j'allais aux écuries dans
l'après-midi. Elle me demanda si je voulais bien y aller toute la journée avec elle et manger là-bas.
Je demande donc à ma mère qui est d'accord. Je répondis à Maylis que c'était OK.
J'arrive aux écuries grâce à ma mère qui m'y avait emmené en voiture à 8h30. Je vois Maylis non loin. Je lui fis signe puis on se fit la bise.

- Salut ! Me dit-elle.
- Coucou !
- Désolée de t'avoir réveillé aussi tôt et de t'avoir demandé cela un peu tard.
- Ce n'est pas grave au contraire ! Very Happy
- Bien. Tant mieux alors.
- Smile
- Est-ce que tu comptes monter Haby' aujourd'hui ? Me demandait-elle.
- A vrai dire, non. =S Je voudrais renforcer notre complicité par du travail à pied aujourd'hui. Désolée. Mais comme hier elle a très bien travailler et elle était au top, je préfère la laisser se reposer un peu...
- Ah bon ? Vous avez fait quoi hier ?
- Tu n'as pas lu mon journal sur internet ? On a enchainé en saut. Je suis tombée car j'étais impressionnée par l'éventail donc j'ai perdu tout mes moyens et elle en a profiter pour stopper net devant.
- Non ? Shocked Désolée je n'ai pas vraiment eu le temps de le lire car j'étais très occupée avec Sentimental et je suis rentrée tard hier soir.
- Pas grave. Wink Tu comptes monter ton Titi toi ?
- Oui.
- D'accord. Mais pourquoi voulais-tu que je viennes avec toi toute la journée ? D'habitude tu ne me demandes jamais. C'est toujours à Marine avec qui tu passes tes journées.
- Non. Je t'ai demandé parce que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu et puis quand j'étais aux écuries, je ne te voyais pas. Et puis quand on se voyait c'était juste pour faire des balades ou des jeux et il y avait toujours Marine.
- Oui ce n'est pas faux. Merci en tout cas ça me fait plaisir ! =]
- Pas de quoi.
- Ça te dis de venir avec moi lâcher Habyna ? A moins que tu n'ailles monter Titi et qu'après on se rejoins au club House pour monter ?
- Non au contraire j'en serai ravie ! Very Happy
- On y va alors ! Razz
- Let's go alors ! Smile


Après cela, nous arrivions devant le box de Habyna qui avait hennit lorsqu'elle me vit.
"Oh elle a l'air de beaucoup t'aimer !" Me dit Maylis.
"Oui enfin bon tu sais notre complicité n'est pas encore au top ! La preuve hier..."
Elle m'aida à ramener les affaires de pansages pour Habyna. J'entre à présent dans son box puis je met une long en guise de porte de box car il faisait encore trop frais pour la sortir dehors. J'autorisa Maylis à la panser avec moi. Pendant que je lui faisais les sabots et lui démêler les crins, Maylis elle, s'occuper de l'étriller et de la bouchonner (elle était sale à cause du pré et les palefreniers ne l'avaient pas nettoyé). Pendant qu'elle lui passait la brosse douce, je lui enfila des guêtres et des cloches puis son licol. "Bien il est temps de l'emmener au manège." Dis-je à haute voix.

Je détache la ponette, puis laissa Maylis prendre la longe pendant que je partais ouvrir la porte.
On la rentra dans la manège, je referma la porte puis dit à Maylis de la mettre dans un coin puis de la détacher. Habyna semblait impatiente et se cabra. Mais Maylis a su garder son calme puis je lui dis qu'elle pouvait simplement enlever la longe car c'était un vieux licol fait pour la lâcher quand elle est très énervée. Dès qu'elle la lâcha, Habyna galopait et bondissait l'air de dire joie de vivre. Pendant quelques minutes, on s'amusait à la faire galoper ou trotter sans relâche pour qu'elle se fatigue. Dès qu'elle fût fatiguée, elle revint vers moi puis je lui donna une friandise alors que Maylis lui tapotait l'encolure.

- Elle a l'air d'être sympa ta petite ponette ! Me dit-elle.
- Oh tu sais ! C'est une vrai petite garce parfois. Elle a son caractère de ponette. Tu sais, je trouve que tu t'es très bien débrouillée tout à l'heure quand elle s'est cabrée ! Tu es restée zen. La rentrée approche à grand pas et je ne vais malheureusement plus avoir beaucoup de temps à consacrer pour Habyna. Ça te dirait de la prendre en demi-pension avec moi ? Tu la monterais le Lundi, Mardi, Vendredi et parfois le Dimanche.
- Oh oui ! Avec grand plaisir ! Les jours sont parfait pour mon emploie du temps.
- C'est parfait alors. Smile


Après cela, on décida de faire faire des petits tours à Habyna. On la fit monter sur un tabouret, on lui demanda de faire la révérence puis la jambette. Elle connaissait déjà tout ses tours, c'est surement son ancien propriétaire qui les lui a appris avant qu'elle n'arrive ici.
scratch

Après cela on l'emmena brouter dans le cross pendant que Maylis la brosser.
"C'est un vrai nounours !" Me dit-elle.
"Oui mais à la monte ce n'est pas la même ponette. Il faudra te méfier."
"Aucun problème. Je saurai m'y prendre."


Après cette petite matinée bien remplie, nous avions faim et il était midi. On rentra Habyna au box et nous partions manger au club House.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 10:04

Trop top!! Wink
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Lun 31 Aoû - 12:23

29/08
+2 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Lun 31 Aoû - 14:41

Merci Maylis.
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas hein ça m'aidera pour progresser ! Razz
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 3 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum