Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Habyna [Disponible]

+5
maylis_willy
Naomie
Marine.L
Nina B.
Emily Amana
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Naomie Mar 18 Aoû - 14:58

14/08
+2 dressage
+4 cavalier
+2 bonus

15/08
très bonne idée ^^
+4 bonus
+4 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Dimanche 16 Août 2009 → Balance ton cœur par dessus l'obstacle et ton cheval suivra.

Message par Nina B. Mar 18 Aoû - 23:38

Balance ton cœur par dessus l'obstacle et le cheval suivra. Je n'arrêtais pas de voir cette phrase dans les blogs
que je parcourais sur internet. Je parlais à Marine sur msn puis je lui fis la remarque, et elle me répondit : "Ça peut te donner une idée pour travailler Habyna cette après-midi ! ;D"
Je lui dis que je comptais justement la tester en saut d'obstacle comme je connaissais ses capacités, certes, mais je n'avais pas eu l'occasion de voir si on s'en sortais bien ensemble dans cette discipline.
Je lui dis aussi que je préférais être accompagnée pour la première fois mais que je n'avais personne de disponible.
Elle me répondit : "Moi je peux venir je viens juste de rentrer de l'écurie car je voulais travailler Rarely le matin vu que j'étais en forme et que cette après-midi j'avais prévu de faire autre chose mais puisque tu me dis ça je préfère t'accompagner plutôt que de faire ce qui était prévu ! =]"


[...]


A présent, je venais d'arriver à l'écurie d'Ayane grâce à mes parents qui m'avaient emmené en voiture et Marine venait de me rejoindre. On se fit la bise puis tout en faisant le tour pour avoir les nouvelles du jour on papotait tranquillement de notre belle escapade d'hier.

[...]


Nous voilà maintenant arrivées devant le box de Haby'Jolie (nouveau surnom Razz) qui avait hennit dès qu'elle nous vit. ^^
Marine me dit que pour commencer, on irait dans la carrière pour le travail sur le plat histoire de bien détendre la belle. Après on irait dans la carrière du haut, puis je commencerai par sauter un petit croisillon pour commencer et qu'après, on augmenterait. =D


[...]


Je me trouvais dans le box de Haby'Chérie en train de lui enfiler son licol. Je la sortit puis la brossa.
Un coup de bouchon énergique et un peigne tout neuf (car j'avais perdu le mien) puis Habyna était très propre et brillait. Je lui cura les pieds puis je partis chercher son bridon, sa selle, une chabraque Samantha bleu marine, un collier de chasse bleu marine, des protections en cuir noires en deux allés et retours puis les lui enfila au fur et à mesure que je ramenais le matériel.
"Bien tu es parée pour sauter ! Je vais téléphoner à Marine pour lui dire que nous arrivons."


[...]


Après avoir téléphoné à Marine qui m'attendait dans la carrière de travail sur le plat, je partis la rejoindre en compagnie de la belle puis je me mise en selle.

- Elles son sympa tes affaire Nina ! Me dit Marine.
- Oui et toutes neuves ! Mes parents m'ont offerts la selle, le bridon et le collier de chasse puis j'avais déjà l'amortisseur et les protections.
- D'accord. Tu commences à échauffer Habyna je vais aux toilettes puis je reviens dac' ?
- Dacodac ! ;D


Pendant que Marine s'en allait aux toilettes, j'échauffais donc Haby' qui me respectais parfaitement bien et qui avait une bonne impulsion et du peps aujourd'hui.
Je demandais à Haby' toute sorte de figures de manège (voltes, doublets, diagonales, demi-voltes/renversées,...) puis une fois bien détendue au trot, je la repassa au pas les rênes longues.
Marine arrivait juste au moment où je ressanglais pour galoper :

- Tu la ressangle mais ne la fais pas galoper !
- Pourquoi ?
- Pour ne pas trop la fatiguer car elle va faire pas mal d'efforts.
- Oh mais ne t'en fais pas, Haby' est une ponette pleine d'énergie quelques tours de galop ne lui feront aucun mal. A méditer !
- Bien d'accord alors go ! Au galop ! Wink


Une fois mise sur la piste, je préparais mes aides (jambe extérieure reculée et rêne d'appui) puis Haby'Chérie s'élança au galop de pleins pot. Elle partit en coup de cul et de saut de mouton car elle était contente d'être sortie tout simplement. x)
Je lui fis faire quelques voltes, quelques cercles et quelques doublet sur les deux mains puis la repassa au pas car je la trouvais de moins en moins énergique.

- Alors tu vois qu'elle est pleine d'énergie ! Dis-je à Marine.
- En effet je vois ça ! C'est étonnant une ponette comme ça !
- C'est ce qui fait son charme hormis son coup de saut et son style hors normes.


[...]


A présent, je me trouve dans la grande carrière de saut d'obstacle. Je trottais tranquillement rênes mi-longues pendant que Marine m'installait un petit croisillon de trente centimètres pour commencer. Razz

"C'est bon ! Tu peux régler tes rênes, te mettre en place et aller sur ce petit croisillon !"
Me fait-elle remarquer.

Elle n'était pas là pour me donner des conseils ou un cour particulier mais juste pour m'installer les barres. Je passa donc le petit croisillon au petit trot tout en restant active. Habyna l'avait sauté sans hésitation ou autre. On voyait bien qu'elle avait l'habitude et du coup, Marine mis un vertical de soixante centimètres. Je n'hésitais pas à lui donner quelques pressions sur les flancs une fois bien placer à quelques mètres de l'obstacle. Marine augmenta le vertical à quatre-vingt centimètres... Puis un mètre mais sans plus. Haby' les passait correctement, en prenant de la marge même. Elle m'aidait parfois quand je manquais de jambe. En bref, une vraie petite ponette comme j'en rêvais.
Je finis par la faire trotter rênes longues tout en lui tapotant l'encolure.
"C'est très bien ma belle ! Tu es une ponette en or ! Tu es parfaite !"
Marine me fit remarquer qu'elle prenait une marge d'au moins 20 centimètres au dessus de l'obstacle et qu'elle avait un style peu commun. C'était tout comme me l'avait fait remarqué Naomie quand j'étais venue l'essayer.


[...]


Une fois repassée au pas, je lui faisais encore des caresses et Marine lui donnait une friandise. Puis je descendais à cheval de la carrière jusqu'à ce que j'arrive devant le box de Habyna. Je la descella puis l'emmena à la douche. Je lui rinça les membres, le poitrail, là ou le tapis était posé et le passage de sangle seulement car il ne faisait que 23°C et c'était les seuls endroits ou elle avait le plus transpiré.
Je lui passa le couteau de chaleur et lui essora les membres pendant que Marine me regardait. Elle m'avait également accompagné pour l'emmener brouter puis pour la rentrer dans son box. Je donna un bon kilo de pommes et carottes à Habyna (elle avait très bien travaillé) puis lui dis au revoir.
Ensuite je partis avec Marine au club House pour nous prendre une cannette et ce fut l'heure de rentrer pour nous (mon père la ramenait également). ;D








maylis_willy a écrit:Oui, il faut arrêter Nina, on va la traumatiser!! xD

lol! C'est de mon domaine ça de toute façon ! (a) *Un peu sadique sur les bords.*


Naomie a écrit:14/08
+2 dressage
+4 cavalier
+2 bonus

15/08
très bonne idée ^^
+4 bonus
+4 cavalier

Merci !!! =D
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Lundi 17 Août 2009 → On n'a jamais le temps de rien !

Message par Nina B. Mer 19 Aoû - 0:47

Il est 17h30 lorsque j'arrive à l'écurie. Je n'étais pas chez moi aujourd'hui. Il fallait que je reste pour souhaiter
la bienvenue à... Un chien ! Eh oui mes parents étant complètement barges, ils voulaient faire une fête pour souhaiter la bienvenue à un chien qui viendra me lécher goulûment le matin pour me réveiller et qui n'arrêtera pas d'aboyer à l'heure des sorties... -_-' Fatiguant la vie d'adolescente je vous le dit ! J'étais plutôt très énervée par l'arrivée de ce chien mais encore plus parce que je ne pouvais pas aller m'occuper de ma ponette avant 17 heures. Tout ça pour un chien ! :@

[...]


Après avoir fait le tour, je me trouvais donc devant le box d'Habyna qui ne m'avait même pas remarqué (ça, c'était au début d'accord mais depuis que notre complicité s'est améliorée, elle hennit quand elle me voit alors vas savoir pourquoi cette fois-ci elle ne me répond pas scratch)... Je lui fis un claquement de langue "Hey ! Haby'Jolie, je suis là tu sais !" mais elle leva simplement la tête, me coucha les oreilles et retourna manger son foin.
"Bon. OK ! J'ai compris ! Mademoiselle me boude... En voilà des nouvelles ! De toute façon, que tu me boudes ou pas ! T'as malheureusement gagné car je compte juste te lâcher dans le petit manège vu la chaleur qu'il fait. Il y a la climatisation dans le petit manège tu seras très bien. ;D"


[...]


Je partis donc chercher son licol puis rentra dans son box. Habyna me tourner le dos. On aurait dit que la confiance que l'on avait acquise était perdue. Mademoiselle Haby' ne voulait pas que je lui passe son licol, je commençais donc à m'énerver. Je sortis donc du box tout en laissant la porte ouverte et en écartant le licol de sa vue. Elle se retourna, me regarda, coucha les oreilles puis continua de manger. Je profita de ce moment pour lui prendre son toupet bien fourni puis je lui tira dessus pour qu'elle avance. Ça a marché malgré qu'Habyna couchait les oreilles, j'ai réussi à l'emmener à la porte du box et à lui enfiler le licol. Je pris mes brosses et mon cure-pied dans un sac puis emmena la vilaine (encore un nouveau surnom Razz) brouter dans le bas du cross histoire de calmer son humeur. Pendant qu'elle broutait, je lui passa un coup de bouchon énergique, je lui peigna les crins et lui démêla sa queue puis je lui cura ses sabots. J'avais également mon livre sur moi. Une fois le brossage fait, je révisais pendant que Haby'Chérie broutait.

[...]


Une fois les séances broutage, brossage et révisions (non là ça ne rime pas Razz) étaient faites (eh oui trois en un dis-donc xD) je l'emmena dans le manège, je mis la climatisation puis lui enleva le licol.
Je pris un stick pour la stimuler et je la fis défouler. Habyna se lâchait : Coups de cul, sauts de mouton, triple galop,... Elle n'hésitait pas ! xD
Une fois calmait et de bonne humeur, je lui remis le licol et grimpa sur dos. J'avais quand même envie de monter aujourd'hui. Je la fis marcher, trotter et galoper pendant un petit quart d'heure puis je lui donna une friandise et tout pleins de caresses.


[...]


Une fois sorties du manège, je l'attacha devant son box pour lui faire les pieds et lui passer un coup de bouchon puis la rentra et m'en alla.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Mer 19 Aoû - 10:12

maylis_willy a écrit:Oui, il faut arrêter Nina, on va la traumatiser!! xD

Au secours _ _'!! Rolling Eyes
De toute façons je cours dix fois plus qu'elle (j'en ai fais l'expérience --')
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Mer 19 Aoû - 11:10

^^ J'avoue, je suis pas sportive... Mais si on te mets Boopsy derrière...?! (Boopsy, c'est mon chien, un boxer blanc)
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Mer 19 Aoû - 11:46

16/08
+1 obstacle
+3 cavalier
+2 bonus

17/08
+2 cavalier
+2 bonus


Dernière édition par Mel' le Jeu 27 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Mercredi 19 Août 2009 → Saut de puce.

Message par Nina B. Jeu 20 Aoû - 2:22

Aujourd'hui, je comptais faire du saut d'obstacle avec Habyna. Plus précisément, je comptais lui faire sauter
un obstacle un peu particulier : le saut de puce. Le saut de puce, ce sont deux obstacles très proches entre eux entre lesquels, il en faut pas faire de foulées mais sauter directement l'obstacle suivant.

[...]


8h30 → Je me trouve donc aux écuries d'Ayane. Il fallait que je vienne tôt parce que j'avais un poney en plus à monter : Rarely. Un beau petit grisou que j'avais en demi-pension en plus d'Habyna.
Une fois qu'Habyna me vit de la porte de son box, elle hennit. Je m'approcha, je la caressa et lui dit : "Ah ! Je vois que tu as retrouvé ta bonne humeur ma belle !" Puis m'en alla chercher toutes ses affaires. Après avoir pris soin de ramener ses brosses et ses affaires pour monter, je pris son licol puis je la sortis. Je l'attacha, je lui passa l'étrille sur les parties charnues, le bouchon sur toutes les parties et le peigne sur les crins tout en restant énergiques dans mes mouvements. Je lui cura ses sabots qui n'étaient pas très sales puis je lui posa le tapis et l'amortisseur pour enfin y poser la selle par dessus tout cela et je la sangla au premier trou du côté gauche. Habyna n'aimait pas vraiment le sanglage. Il faut dire que ce ne doit pas être très agréable.
Toujours en restant du côté gauche, je lui enfila son bridon tout en restant très douce dans mes actions. Habyna ouvrit la bouche et baissa même la tête. Je lui mise des guêtres et des protèges boulets puis je finis par enfiler mes minis chaps et ma bombe. Bien, maintenant direction la carrière d'obstacle pour une petite séance de saut.


[...]


Tout en tenant Habyna grâce aux rênes dans une main, j'installais un croisillon de quarante centimètres, un vertical de soixante centimètres, un oxer de quatre vingt centimètres et pour finir, le saut de puce à cinquante centimètres pour commencer. Comme je ne voulais pas descendre pour changer à chaque fois, je mettais tout celas sur plusieurs obstacles mais je ne les enchainerai pas.

[...]


A présent, je me mise en selle puis régla mes étriers qui était taillés pour des séances de dressage ou de travail sur le plat. ^^
Je fis le tour de la grande carrière plusieurs au pas et les rênes longues puis je demanda de prendre le trot à Habyna. Elle était très vive ce matin et avait un trot très énergique. Je lui demanda quelques voltes, quelques doublets, diagonales et autres changements de mains puis après l'avoir bien détendue au trot, je la fis repasser au pas et l'arrêta au milieu pour ressangler. Après l'avoir ressanglé, je la mise sur la piste, puis je profita du virage pour placer mes aides et lui demander un départ au galop. Haby' se mise à m'embarquer, à quitter la piste et à partir en coups de culs et sauts de mouton. Malheureusement pour elle, j'avais une très bonne assiette et savais me faire obéir alors même si elle ne voulait pas m'écouter, j'y mettais toute mon énergie et elle finit par comprendre que chez moi, ce n'était pas elle la chef.


[...]


Après l'avoir bien détendue au galop avec un peu de mal tout de même. Je lui fis faire une pose et un retour au calme pendant quelques minutes. Je me concentrais et j'espérais que nous réussirions à sauter tout cela. Après cette petite pause, je la mise au trot sur la piste calmement puis, une fois bien placée, je la mise devant le petit croisillon qu'elle sauta sans difficulté. Je lui refis faire plusieurs fois puis je la repassa au pas pour une petite pause de quelques minutes tout en la caressant. A présent je la plaça au trot sur la piste piste puis fis un cercle au petit galop. Après l'avoir bien placé au petit galop, je l'emmena sans la brusquer sur le vertical de soixante centimètres qu'elle sauta avec succès également. Je fis une pause au pas rênes longue tout en la caressant. Cette fois-ci, je la mise directement au galop sur un grand cercle tout en lui donnant de l'impulsion puis nous nous dirigions vers l'oxer de 80 centimètres. Il était large de 30 centimètres et je le trouvais pas mal "gros". J'avais peur que Haby'Chérie le refuse... Et c'est ce qu'elle a fait ! J'ai failli tombé et j'avais encore plus peur mais je me dis que c'est à cause de moi qu'elle ne l'avait pas sauté parce que je ne l'encourageais pas assez lorsque nous fûmes à quelques mètres de l'obstacle mais surtout parce que j'avais peur et elle l'avait senti donc en avait profité. "Eh bien on a peut-être une assez bonne complicité à pied mais une fois en selle c'est autre chose ma belle !"
A présent, j'avais retrouvé mes esprits et mon autorité. Je repris donc mes rênes pris le trot à quelques mètres d'un virage puis profita de ce virage pour mettre la ponette au galop. Je l'encourageais à avoir de l'impulsion et un galop bien cadencé. Une fois l'objectif atteint en faisant des cercles puis en galopant large et à la pousser avec des pressions sur ses flancs, je la mise donc en face de l'oxer et, tout en restant penchée en arrière, poussa la ponette à sauter. Ça avait marché, Habyna venait de faire un magnifique saut en prenant de la marge en plus. Je souris et la caressa très fort puis la fis repasser au trot puis, petit à petit, au pas rênes longes pendantes de chaque côté de son encolure. "C'était géniale ma Haby' tu étais superbe !" Lui murmurais-je à ses oreilles.


[...]


Après cette longue pause, je la mise au trot sur la piste pour lui faire passer le saut de puce deux ou trois fois tout en restant au trot et sans s'arrêter. Elle le réussit malgré qu'elle le regardait assez bizarrement (elle ne devait pas tellement connaitre cet obstacle) puis je décida d'augmenter à cinquante centimètres. Je la caressa, je descendis, je pris la rêne dans ma main droite tout en étant à gauche d'Habyna puis j'augmentais l'obstacle. Une fois la tâche accomplie, je me remise en selle puis plaça Habyna au petit galop sur un cercle. Une fois bien placée, je lui fis passer le saut de puce au petit galop sans la brusquer. Et je me pris un taxi car je planais un peu puisque ça n'allais pas très vite. Je lui refis faire la même chose deux fois. Elle réussit avec succès et j'avais une position assez correcte dans l'ensemble de nos sauts. Après cela je la fis repasser au trot rênes longues pour qu'elle étende son dos puis petit à petit au pas. Je la caressa et descendis de la carrière tout en restant sur son dos.

[...]


Une fois que nous fûmes arrivées devant le box de Habyna, je descendis puis lui enleva les protections, la selle, le tapis de selle, l'amortisseur et enfin le bridon puis lui enfila son licol qui était attaché à l'anneau d'attache.
Je partis ranger et nettoyer ses affaires puis je pris le couteau de chaleur et détacha Habyna pour l'emmener à la douche.
Je la doucha, lui shampooingna les crins et le corps puis la rinça. Je passa le couteau de chaleur sur les parties charnues et essora les membres pour ne pas qu'elle ait des crevasses entre les fanons et les sabots dans les creux.
Une fois sorties de la douche, je pris le cure-pied, la graisse et le pinceau puis un bouquin et emmena Habyna brouter sur le cross du haut. Pendant qu'elle broutait que je lui curais les sabots et les lui graissais puis pris mon bouquin et révisa mon Galop 1.
Après un quart d'heure de broutage et de révisions, je décida de mettre Habyna au pré pour qu'elle y passe le reste de la journée et la nuit. Je lui dis au revoir et lui donna une pomme avant de la lâcher. "Au revoir ma belle !" Puis je lui fis une caresse et rentra chez moi.








maylis_willy a écrit:^^ J'avoue, je suis pas sportive... Mais si on te mets Boopsy derrière...?! (Boopsy, c'est mon chien, un boxer blanc)

lol! Très bonne idée n'empêche !
Nina & Maylis en mode sadiques ! Je ne t'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais déteindre sur moi Maylis ? Razz

Mel' a écrit:17/08
+2 cavalier
+2 bonus

Merci ! =D


Dernière édition par Nina B. le Ven 21 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Jeu 20 Aoû - 9:01

Non tu ne m'as pas prévenue Razz !!!!!
Dans mon prochain résumé je vais t'y mettre, ça te dérange pas?
Tu pourras le lire sur entrainement individuels en CCE (et oui, je suis pas dans la même équipe!) et Sentimental ( mon chou!). Voili!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Jeu 20 Aoû - 12:00

19/08
+ 1 obstacle
+3 cavalier
+2 bonus


Dernière édition par Mel' le Sam 22 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Mardi 18 Août 2009 → La rivière magique...

Message par Nina B. Ven 21 Aoû - 12:26

Il était 8h30 lorsque je sentis quelque chose de goulu sur mon visage. C'était le nouveau chien. Je le vira gentiment
de mon lit puis partis me préparer pour aller monter. Ma mère était déjà debout.

- Salut maman !
- Salut ma puce ! (^^)
- Comment ça se fait que ton chien ait pu venir dans ma chambre alors que je ferme toujours ma porte ?
- Parce que quand je me suis levée, je suis partie voir si tu dormais dans ta chambre et j'ai dû mal fermer la porte. Pourquoi ?
- Parce que ton chien est venu me réveiller en me léchant le visage.
- Ah d'accord ! Et tu n'aimes pas ce nouveau chien.
- Non je n'aime pas les chiens.
- Eh bien il faudra t'y habituer pourtant.
- Oui et toi il faudra t'habituer à bien fermer ma porte correctement ou ne plus regarder si je dors.


[...]


Lorsque j'étais prête, il était 10h30. Aujourd'hui, j'étais plutôt d'humeur à me relaxer plutôt que de travailler... Une balade serait donc la bienvenue... Tout un coup, je reçu un sms venant de Maylis qui nous invitez, Marine et moi, à aller se balader cette après-midi avec nos chevaux. "Super ! Mais elle lit dans mes pensées ou quoi ! xD" Telle a été ma réaction.
On s'était donc donné rendez-vous pour 14h30 à l'écurie.


[...]


14h30, j'arrive aux écuries. Marine et Maylis m'attendaient devant la grilles. On se dit bonjour puis allons préparer nos poneys. "Maylis tu peux venir t'occuper de Sentimental à côté de nous Rarely est au pré" Lui avait dit Marine.
De ses mots, je n'eus qu'une réaction : "Mais Rarely il faut que tu le prépares Marine sinon tu le feras avec qui la balade ?"
Elle me répondit que son nouveau Poney était Brigand et que si je voulais demain je pourrai monter Rarely et le prendre en demi-pension avec elle si le poney me plaisait.
J'acceptais.



[...]


Après avoir dit bonjour à Habyna, l'avoir sorti de box, Marine était en train de brosser Brigand qui était juste à côté de Rarely et Maylis avait attaché Sentimental devant le box de Rarely.
Mais voilà, j'avais oublié qu'Habyna n'était pas sociable, elle se mise donc à attaquer Sentimental en lui couchant les oreilles et en essayant de le botter. Je la punis donc et dis à Maylis et Marine d'attacher leurs poneys ailleurs.


[...]


Je brossa très énergiquement Haby' qui avait la robe pleine de poussières. Je pris l'étrille Américaine et la lui passa. Je la bouchonna, je lui passa la brosse douce, la brosse balai et la brosse pour la tête puis je lui démêla les crins du toupet, de la crinière et de la queue et pour finir, je lui cura les sabots.
Je partis chercher ses affaires à la sellerie. A savoir : un amortisseur, sa selle, son bridon, son tapis de selle et des protections pour les membres. Je reviens vers elle et lui enfila tout ça. Je mis mes minis chaps et ma bombe et nous étions parées pour la balade. Enfin presque ! Ne surtout pas oublier de pulvériser un anti-insecticide spécial sur la ponette et là nous étions parées pour la balade.


[...]


Une fois prêtes, Marine, Maylis et moi-même nous dirigions dans la carrière de travail sur le plat et de dressage pour échauffer nos poneys avant de partir en balade.
On entra dans la carrière, on se rangea bien alignés au milieu, la dernière ferma la porte et nous nous mettons en selle. Je mise Habyna sur la piste au pas, je la plaça correctement et une fois que toutes les trois fûmes prêtes, je demanda à Haby' de troter. Elle avait un trot très énergique. Il fallait donc que je la fatigue bien. Cela avait pris plus de temps que Marine et Maylis car ma ponette avait beaucoup plus de pep's que les leurs. Je lui faisais faire des voltes, des doublets, des diagonales et autre changements de main. Pendant que les filles ressanglaient, je devais continuer de bien la faire trotter sinon elle m'embarquerait pour rien pendant la balade.


[...]


Après l'avoir bien fait trotter, je la repassa au pas rênes longues tout en laissant la piste aux filles qui venaient de galoper sur un cercle quand moi-même trottais sur la piste. Je ressangla Habyna puis la replaça au pas sur un cercle. Je profita d'un virage pour déployer mes aides, jambe extérieur reculée et rêne d'appui, et la belle se mise à partir au triple galop. "Elle a vraiment beaucoup d'énergies ta ponette Nina !" Me fit remarquer Maylis qui ne croyait pas ce qu'elle voyait.

[...]


Une fois bien détendue au galop sur un cercle et sur des figures de manège, je sentais qu'Habyna était moins nerveuse. Je lui demanda donc de repasser au pas et je laissa mes rênes longues.
"Bien on y va maintenant à cette balade ?" S'impatienta Marine.


[...]


Nous voilà donc parties pour une balade qui aura durée plus d'une heure.
Marine connaissant tout les environs, était devant lorsque les chemins étaient trop étroits et moi, étant donné qu'Habyna n'est pas sociable, je me retrouvais derrière.
Marine nous emmena dans des endroits magnifique, notamment près d'une rivière où on se sera arrêtait une demi heure pour faire une pause.
Nous arrivions en premier dans le champ de coquelicot où l'on aura pu faire une course Samedi dernier et d'ailleurs, on en refit une encore aujourd'hui. Marine lançait le départ comme elle savait si bien le faire et sans tricher. Nos poneys n'étaient pas collés les uns aux autres pour ne pas qu'Habyna puisse les attaquer et pour nous laisser libres de nos mouvements. Mais qui a donc gagné la course ?
Et bien comme à son habitude, Habyna était à fond dans la course et avait compris que le but était d'arriver la première à l'autre bout du champ. Intelligente ma ponette !
Ce sont donc nous deux qui gagnèrent la course car Habyna avait beaucoup d'impulsion, galopait très vite et elle était dotée de beaucoup d'énergies également.


[...]


Après cette course nous avions donc marché au pas rênes longues et Marine nous conduisait devant cette fameuse rivière.
Après dix minutes de marches, nous avions pris le petit trot et cinq minutes après, nous fûmes devant la rivière d'Ayane (tel était son nom).
On s'arrête, on descendit de nos poneys puis on les descella... On enleva juste leur selle, leur amortisseur et leur tapis de selle puis nos chaps, nos boots et nos chaussettes pour nous.
Hop ! Nous voilà dans la rivière d'Ayane avec nos poneys chéris. On était un peu timide Maylis et moi au début puisque nous ne connaissions pas tout cela. Puis on fini par suivre Marine et à trotter avec elle dans la rivière. On aura fait une bataille d'eau et une deuxième course mais au trot dans la rivière. Et se fut Marine qui gagna évidemment puis qu'elle connaissait bien tous ce que regorgeait le village.
Et tout ça en se faisant bien attention qu'Habyna n'attaque pas les deux autres poneys.
On aura également galopé tout autour de la rivière à cru. C'était magique ! Et les paysages étaient magnifiques à voir !


[...]


Après toutes ses aventures, on décida de laisser nos chevaux boire un peu et de nous rafraichir également. Puis on rentra au pas à cru en mettant toutes nos affaires dans un sac que Marine avait pris soin de ramener avant de partir. On se sécherait là-bas étant donné qu'ils ont des douches et des serviettes que presque personne n'utilise. Razz

[...]


Une fois arrivées à l'écurie, on doucha nos chevaux et on les rentra aux box. Puis nous partions nous sécher et boire un peu. "Au revoir ma belle Habyna et merci ! Tu as été fantastique aujourd'hui !" Je lui ai donné des friandises et je lui ai fais beaucoup de papouilles avant de lui retirer son licol pour la laisser se reposer en paix.








P.S. : Je ne me suis pas rendu compte mais je croyais avoir écrit le résumé du Mercredi pour l'autre donc j'ai juste échangé les jours ça revient au même j'espère que j'ai le droit. :-/

maylis_willy a écrit:Non tu ne m'as pas prévenue Razz !!!!!
Dans mon prochain résumé je vais t'y mettre, ça te dérange pas?
Tu pourras le lire sur entrainement individuels en CCE (et oui, je suis pas dans la même équipe!) et Sentimental ( mon chou!). Voili!

Maintenant t'es prévenue ! Razz
Non au contraire j'irai voir ça ! Smile
Et moi aussi je viens de te citer dans mon résumé... Cool
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 12:29

Nina B. a écrit:Je ne t'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais déteindre sur moi Maylis ? Razz

Non!! Very Happy
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 12:30

Merci! Et oui maintenant je suis prévenue!!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 12:32

Méchante Habyna!! ^^
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 12:35

T'aurais dû faire trois courses parce que moi du coup j'ai pas gagné! Sad ^^
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Adèle Ven 21 Aoû - 12:54

J'adore trop tes resumé Nina!!!
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par petit-lynx-blond Ven 21 Aoû - 13:52

j'adore tes résumés ils sont canons!!!!!!!! bravo!!! Razz
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Sam 22 Aoû - 10:52

18/08
+2 cavalier
+3 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Jeudi 20 Août 2009 → Révisions.

Message par Nina B. Dim 23 Aoû - 8:25

Aujourd'hui, je comptais réviser tous ce que je devais faire à cheval pour mon passage du Galop 1.
J'arrive donc à vélo aux écuries vers 14 heures. Une fois arrivée, je fais le tour pour dire bonjour à Marine et Maylis qui me proposent de m'aider à réviser... Nous arrivons donc devant le box d'Habyna qui, dès qu'elle nous vit, se mise à hennir. Les filles m'aident à ramener le matériel devant son box et à la brosser. Maylis lui faisait les sabots et lui démêler les crins pendant que Marine lui étrillait et lui bouchonnait le côté droit. Je faisais de même pour le côté gauche de la ponette.
Après l'avoir bien pansé, Maylis lui mise les guêtre pendant que Marine lui enfilait le bridon et moi la selle.
Je mis mes minis chaps, ma bombe et direction la carrière...


[...]


Marine lisait à haute voix ce qu'il fallait faire :
"Il faut que tu saches bien la détendre puis que tu la travailles sur des transitions, sur la maitrise de l'arrêt et l'incurvation. Commences-donc par bien la détendre au trot et au galop puis tu viendras nous voir pour la suite. Pendant ce temps Maylis te notera comme ci que tu passais réellement ton Galop 1."
J'acquiesce.


[...]


Avant de me mettre en selle, je passe les rênes par dessus l'encolure d'Habyna, je la ressangle puis je descend les étriers. Je mets mon pied gauche dans l'étrier du côté gauche de la ponette, je tiens les rênes de la main gauche pour éviter qu'Habyna ne marche, je mets ma main droite sur sa croupe, je saute deux fois et au bout de la troisième, je pousse avec mes jambes et mes mains puis je me hisse sur la selle en passant ma jambe droite par dessus la croupe de la ponette.
J'ajuste donc mes rênes, je mets mes étriers au tiers de mes pieds puis je demande à Habyna de prendre le pas à main droite.
Je lui demande de trotter en A puis je lui fais faire une volte en E, en C et un doublet en B sans changer de main.
Durant la longueur de M à F, je la stimulais pour lui faire allonger le trot histoire de la réveiller un peu. Je passais devant marine qui me souris.
Je demande à Habyna de faire une diagonale en K. Nous nous retrouvons donc à main gauche à présent.
Je lui demande une demi-volte en K et une demi-volte renversée en M. Je lui fais faire une volte en C, un doublet entre E et K sans changement de main et une volte entre B et M. Toujours en alternant rêne d'appui et rêne d'ouverture.
Je sentais qu'elle soufflait. Je la fis repasser au pas en A puis je la fis arrêter en X grâce à un doublet en B. Je la ressangle, j'ajuste mes rênes, je la mets sur la piste à main droite et profita du virage venu pour employer mes aides - à savoir : jambe extérieur reculée et rêne d'appui droite - et lui demander un départ au galop.
Habyna galoper doucement, sans y mettre beaucoup d'énergie. Je lui fis faire quelques voltes, quelques doublet et quelques changements de main puis je la repassa au pas. A présent, je vais donc voir Maylis et Marine...

- Alors ? Demandais-je
- Bien. Alors je t'ai mise 8/10 soit 5/5 pour l'échauffement au trot et 3/5 pour la détente au galop. Observations : Une détente au trot bien mieux que celle du galop. Tu la stimulais bien, tu l'avais bien réveiller mais tu l'as laissé dormir au galop... Dommage ! Me dis Maylis.
- Comme ça c'est clair ! ^^ Lui dis-je.
- Bon ! Maintenant qu'elle est détendue, je vais t'expliquer ce que tu vas faire :
Tu dois travailler sur l'incurvation, tu fais cela sur un cercle au pas, au trot et au galop puis tu reviens me voir d'accord ? Me demanda Marine.
- Dacodac ! =D


[...]



J'ajuste mes rênes, je demande de faire un doublet à Habyna et lui demande un arrêt en X en reculant mon bassin et en tirant légèrement sur les rênes.
Elle s'arrête. Je lui demande de tourner la tête des deux côté sans bouger les membres. Elle réussit. Je la caresse puis je la mise au pas sur un cercle à main gauche. Je recule ma jambe gauche, je fais une rêne d'ouverture et Habyna s'incurve. "C'est très bien ça !" Me dit Marine. Je la mise au trot sur le cercle et lui demande la même chose. Elle réussit avec succès. Je repasse au pas et la caresse. Je regarde Marine qui me fait signe de la main pour me dire que c'est super et Maylis qui me sourit. Je fais donc une rêne d'appui, je recule ma jambe extérieur (la jambe droite) et Habyna galope. Je lui demande la même chose mais on avait beaucoup de mal au galop car manque de travail. Marine me dit de repasser au pas et de bien la caresser car c'était un peu timide mais quand même pas mal pour une ponette qui avait des lacunes en dressage. J'obéis donc. Je la caresse très fort. "Ce n'est pas grave !" Me fit Marine.
Je vais voir les filles et leur demande :

- Alors ? Les observations ?
- Je te dirais tout ça dès que tu auras tout fait ! Me dit Maylis
- Maintenant tu vas travailler sur la maitrise de l'arrêt. Tu feras ça du trot vers l'arrêt et du pas vers l'arrêt mais préfère du trot vers l'arrêt car c'est le plus compliqué à faire. Tu dois le faire sur toute sorte de figure de manège, à savoir : une volte, un doublet (en largeur ou en longueur comme tu veux), une diagonale, une demi-volte et une demi-volte renversée.


J'acquiesce et repris mes rênes puis je demande à Habyna de prendre le pas à main droite. Je prend une volte puis le demande un arrêt. Je repars au pas puis une fois arrivée sur la piste, je lui demande de prendre le trot. Je pris un doublet et l'arrêta net. Elle réussit l'exercice avec succès. Je la caresse et lui demande de repartir au trot. Je fis de même sur une diagonale. Puis une demi-volte mais cette fois-ci, elle fit deux foulées de pas. Je refis donc une demi-volte au trot et lui redemande la même chose. Elle réussit sans faire une foulée de pas. Je la caresse très fort et repars au pas pour faire la même chose sur une demi-volte renversée. Une fois l'exercice finit, je retourne voir Marine et Maylis...


[...]


- C'était pas mal ! Me dit Maylis.
- En effet ! Remarque Marine. Maintenant tu vas travailler sur les transitions. Tu feras ça sur des cercles et des doublets simplement car la maitrise de l'arrêt c'est presque pareil.

Je hoche la tête et repris mes rênes puis fis marcher Haby' sur la piste à main gauche. Je lui demande un doublet toujours au pas et sans changer de main puis un arrêt. Je compte trois secondes, je la fais marcher puis au bout du doublet je lui demande prendre le trot. A présent je prend un cercle et je la repasse au pas. Je comptes quelques foulées et lui demande un départ au galop. Elle réussit avec succès, je la caresse donc. Marine me dit que ça suffisait pour aujourd'hui car elle commençait à fatiguer. Je la repasse donc au pas rênes longue et la caresse. Je vais voir les filles :

- Les observations maintenant ?
- Ensemble correct. Juste un peu timide sur l'incurvation au galop. Sinon les reste est parfait ! Me dit Maylis.
- Merci beaucoup ! Lui répondis-je.
- Si tu veux, je peux te faire réviser ça demain ? Me demande Marine
- Ça ne vous dit pas de faire des jeux demain histoire de me relaxer un peu et de s'amuser ? On révisera ça Samedi matin juste avant juste avant de passer mon examen si tu veux bien Marine.
- Pas de problème.


[...]


Je descends et ramène Haby' devant son box. Les filles m'aident à la desseller puis on la doucha. Je lui passais le couteau de chaleur tandis que Marine lui essorait les membres et Maylis lui faisait les sabots. Ensuite on l'emmena brouter, on lui donna un bon kilo de friandises en tout genre et je la lâcha au pré pour qu'elle y passe la nuit.








maylis_willy a écrit:T'aurais dû faire trois courses parce que moi du coup j'ai pas gagné! Sad ^^

Il n'y en avait qu'une et de toute façon, Habyna est une ponette ayant beaucoup de pep's. C'est normal que ce soit elle qui ait gagné ! Cool
T'en fais pas ! Tu auras ta revanche ! =D



Adèle a écrit:J'adore trop tes resumé Nina!!!

petit-lynx-blond a écrit:j'adore tes résumés ils sont canons!!!!!!!! bravo!!! Razz

Merci les filles ça fait vraiment très plaisir les compliments que vous me faites là ! I love you
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par petit-lynx-blond Dim 23 Aoû - 9:03

j'adore tes résumés Nina!!! super précis!!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Dim 23 Aoû - 9:26

Je pourrai être encore plus précise si j'y prenais le temps mais merci beaucoup ! I love you
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Marine.L Dim 23 Aoû - 11:30

AH!! Parce que tu n'y prend pas le temps? Shocked
Il sont super!! Moi je mettrais des heures pour faire des résumé comme ceux là!!!!
Moi mes résumé c'est de la ***** à côté des tient...
Et bravo pour tes résumé!!
PS: Ton cours particulier seras fais dans le courant de l'après-midi!!!
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Nina B. Dim 23 Aoû - 11:45

Merci pour le cour particulier et le compliment.
Pour des textes comme ceux-là, tu peux compter une heure quand t'as pas d'imagination et juste un peu moins d'une heure quand tu trouves vite. x]
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty • Vendredi 21 Août 2009 → Pony Games.

Message par Nina B. Lun 24 Aoû - 1:58

La détente était au programme pour cette matinée très ensoleillée. En effet, j'avais rendez-vous avec Maylis et
Marine (sans oublier leur fidèles destriers) pour jouer à des jeux à poney. Je pensais que c'était une bonne idée pour nous détendre, ma ponette et moi, avant de se replonger dans les révisions et de passer l'examen le lendemain après-midi.

[...]


Il était 8h30 lorsque je descendis du vélo et le posa devant les écuries d'Ayane. Je croisa en chemin Maylis qui était arrivée depuis seulement quelques minutes avant moi et elle me dit que Marine ne devrait plus tarder. "Tiens ! En parlant du loup !" Me fit-elle à haute voix. Eh oui ! Marine venait de nous rejoindre. On se mise à faire le tour de l'écurie histoire d'avoir les nouvelles du jour puis nous nous dirigions dans le club House histoire de se rafraichir avant d'attaquer la chaleur de l'extérieur qui commençait à se faire ressentir. Après cette petite pause, nous alliâmes dans la carrière de dressage pour y installer des jeux de Pony Games. Nous ne savions pas quoi faire comme jeux étant donné que nous n'étions que 3. Je proposa donc un relai américain. Les filles acceptèrent. Je leur dis que j'allais y mettre les plots carottes et qu'elles pouvaient déjà commencer à préparer leur poneys. Après ce qu'elles avaient fait pour moi la veille il fallait qu'à mon tour j'y mette du mien. J'installe donc une carotte sur chaque virage, soit quatre carottes puis le tour était joué. Après cela je me dépêcha de sortir le matériel d'Habyna de la sellerie puis de poser le tout devant le box de la ponette. Je pris son licol je courra pour aller chercher Habyna qui avait passé sa nuit à la belle étoile puis, dès qu'elle me vit, elle était venue vers moi. C'était une chance pour moi car il fallait se dépêcher. Je la ramena devant son box, je l'attacha, je lui passa un bon coup de bouchon énergique, je lui démêla ses crins pleins de paille puis je lui cura les pieds, je lui enfila des guêtres, le tapis, l'amortisseur, la selle et le filet. Je chaussa mes minis chaps et je mise ma bombe puis nous étions prêtes pour tout rafler.

[...]


Marine et Maylis étaient déjà en selle et m'attendaient. Je me dépêcha d'entrer de ferme la barrière puis de ressangler, de passer les rênes par dessus l'encolure de la ponette, de descendre les étriers puis de me hisser sur la selle. J'ajuste mes rênes et fis marcher Habyna sur la piste. Après quelques foulées, je la lança au trot puis lui faisais faire quelques figures de manège avec ou sans changement de main. Après cela, je la repassa au pas, je la ressangla, la caressa et lui demanda un départ au galop dès le premier virage. Après avoir bien détendus au trot et au galops nos poneys, on se préparait à commencer le relai.

[...]


Je devais faire équipe seule car Habyna était la ponette qui avait le plus de pep's. Maylis était sur Sentimental tandis que Marine sur Brigand et faisaient équipe toutes les deux. J'étais à la carotte qui était à la lettre F tandis que Maylis et Marine étaient à la lettre H. Il y avait un stand de tirs qui était venu s'installait non loin des écuries pendant quelques jours et quand on entendait tirer, ça nous donner le départ pour la course. "Prouing !" Et hop Habyna et Sentimental s'élancèrent au triple galop.
Mais qui-donc gagnera ? Habyna et Nina avaient une très bonne astuce : coupez très court. Mais Haby' n'avait pas l'air d'avoir envie de jouer pour le moment tandis que Sentimental lui, était très joueur et donnait même quelques légers petits coups de cul. Sentimental et Maylis arrivèrent déjà derrière Marine et Brigand qui s'élancèrent à une vitesse époustouflante tandis qu'Habyna n'avait pas encore rejoint sa carotte en F. En bref, comme vous avez pu le deviner, c'est Marine et Maylis qui ont gagné le relai. "Youpiii !!!" Lancèrent-elles à cœur joie en se tapant la main contre l'autre.
"Je veux ma revanche !" Déclarais-je.
Elles acceptèrent et à nouveau, on entendait le bruit du stand de tirs. Nos poneys s'élancèrent dans un galop saccadés mais très rapide. J'utilisais la même astuce qu'à mon premier tour : je serrais mes virages et demandais de plus en plus à Habyna d'allonger le galop. Elle profita de la longueur pour enfin se mettre à cœur joie au jeux et elle avait maintenant compris que le but était d'aller le plus vite possible. J'arrive donc en première sur ma carotte en F puis continuais la course tout en restant au petit galop pour les largeurs et un galop allongé pour les longueurs tout en utilisant cette même astuce : faire des virages très serrés. Quand Brigand et Marine s'y mettaient, j'étais déjà à la lettre K. Je gagna donc la revanche du relai. Je fis repasser Habyna au pas et lui tapota l'encolure.
"C'est très bien ma belle !" Lui dis-je.
"Bien nous sommes ex-æquo maintenant ! Il faudrait attaquer notre troisième et dernière revanche avant de rentrer non ?" Demanda Marine.
Maylis et moi acceptèrent et toujours en laissant les mêmes équipes.
On se remise en place puis quelques secondes après... "Prouing !!!" Se fit entendre. Le bruit de la cloche qui sonne pour nous signaler qu'il faut dès à présent foncer et faire le tour le plus vite possible. Je sentais la fatigue montait en nous. Habyna obéissait moins aux ordres. Je perdis ce troisième relai américain.


[...]


Ce n'était pas grave car le principal était qu'on avait bien rigolé. On fis trotter nos poneys quelques minutes rênes longues pour qu'ils étendent leur dos puis petit à petit, on les laissait repasser au pas d'eux-mêmes. On leur fis pleins de caresses puis on les arrêta a milieu de la carrière pour descendre. Marie et Maylis s'occupaient de ranger deux plots chacune tout en étant suivies de leur poney tandis que je partis déposer Habyna devant son box pour pouvoir ramasser les crottins.
Après cela je retourna voir Habyna qui m'avait attendu sagement puis je la dessella et la débrida. Je lui enfila son licol puis lui détacha les guêtres de ses antérieurs. Je vérifia qu'elle n'ait aucune blessure... Non, ici c'est correct... Là aussi... Bien ! Maintenant direction la douche.
Je lui fis un petit shampooing et la rinça. Je passa le couteau de chaleur sur les parties charnues de son corps tout en étant vive dans mes actions puis je lui essora les membres. Je finis enfin par lui curer les sabots et les lui graisser. Je l'attacha devant son box pendant que je rangeais et nettoyais mes affaires puis l'emmena brouter 10 minutes dans un bon carré d'herbe fraiche et tendre sous les lueurs du Soleil. Après cela, je la rentra au box, je rangea son licol puis pris mon bouquin pour réviser mon examen, quelques feuilles, un style et je fonça dans le club House.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Mel' Lun 24 Aoû - 9:45

20/08
+1 dressage
+3 cavalier
+2 bonus


21/08
+2 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty ♦ Entrainement.

Message par Nina B. Mar 25 Aoû - 18:11

Samedi 22 Août 2009 Révisions [bis].

Ce matin, j'avais rendez-vous avec Marine pour réviser l'incurvation et la théorie avant de
passer mon examen l'après-midi. J'arrive donc aux écuries à 8h30. Marine me rejoint quelques minutes après mon arrivée. On se dit bonjour, on discute tout en se dirigeant dans la sellerie pour ramener le matériel nécessaire devant le box de Habyna. Une fois tout cela accompli, je pris le licol et entra dans la box de la belle. Je le lui enfila en vitesse et me dépêcha de la sortir hors de son box car le temps était bon pour la panser dehors. Pendant que je lui curais les sabots, Marine s'occupait de lui lustrer le poil en la bouchonnant et en lui démêlant les crins. Après avoir finis le pansage, je lui enfila des guêtres tandis que Marine s'occupait de la brider. Dès que j'eus fini ceci, je lui posa le tapis, l'amortisseur puis la selle et la sangla. Enfin je chaussa mes minis chaps et attacha ma bombe. Il était maintenant l'heure d'aller travailler sur l'incurvation dans la carrière de dressage.


A présent, j'entre dans la carrière avec Habyna que je tenais grâce aux rênes du côté gauche. Je l'arrête au centre de la carrière, je passe les rênes par-dessus son encolure, je descends les étriers puis la ressangle. Je me plaça du côté gauche de la ponette, je pris mes rênes de la main gauche, je posa mon pied gauche sur l'étrier puis ma main droite sur la croupe de la belle. Je fis trois sautillements puis me hissa sur la selle. J'ajuste mes rênes, je mets mes pieds au tiers des étriers puis je donne une pression sur les flancs d'Habyna grâce à mes talons pour qu'elle marche. Je la mise au pas sur la piste à main gauche et après deux tours de carrière, je lui demanda de prendre le trot en F.
Je l'échauffais sur des voltes principalement car elle avait beaucoup d'énergie, des doublets avec et sans changements de main et des figures avec des changements de main (diagonales, demi-voltes,...).
Après un quart d'heure d'échauffement au trot, je la repassa au pas rênes longues puis la caressa et enfin, je finis par l'arrêter au centre de la carrière pour la ressangler.


Maintenant ressanglée, j'ajuste mes rênes, je mets Habyna au pas sur la piste et profita du premier virage venu pour placer mes aides et lui demander un départ au galop. La ponette devenait complètement folle, j'étais en stresse pour l'examen de l'après-midi et elle en profitait pour partir à toute vitesse en coups de culs... Je ne tenais plus sur la selle, je finis sur son encolure tandis qu'elle continuait avec ses sauts de mouton... Marine criait, elle me disait de me redresser. J'avais perdu tout mes moyens, et là, je vis le sol de très près. Je venais de tomber d'Habyna. Ma première chute. J'avais peur, mais je repris mes esprits et remonta en selle. "Remues-toi un peu ! Mets-toi dans la tête que c'est toi la chef, pas elle ! Elle n'a pas le droit de te faire ça !" Me disait Marine. Plus facile à dire qu'à faire...


Une fois bien remise en selle et au pas sur la piste, je lui demanda de nouveau un départ au galop. Cette fois-ci on aurait bien dit que la miss s'était calmée. Je la caresse puis lui fais faire quelques voltes, quelques doublets puis un changement un de main en repassant en trot puis en lui redemandant un départ au galop pour enfin finir par nous échauffer sur des voltes et des doublets sur l'autre main. Une fois tout cela accompli, je la repasse au pas rênes longues puis la caresse. Marine me félicite et m'explique comment nous allons procéder. "Bien ! A présent, tu vas te mettre sur un cercle de 20 mètres autour de moi puis je t'expliquerai au fur et à mesure." Me fit-elle.
J'obéis. J'ordonne à Habyna de se mettre sur la piste au pas puis je la fis trotter sur un cercle. Marine m'expliquait qu'il fallait que je recule ma jambe intérieur tout en y mettant des pressions et qu'il fallait également que je fasses une rêne d'ouverture. J'obéis et Habyna s'incurvait sans soucis de la main droite. Je la repassa au pas sous l'ordre donné de Marine puis je lui tapota l'encolure. "C'est bien ma douce !" Lui dis-je.
Je fis pareil sur l'autre main. Elle réussit avec succès. Je lui tapota une fois encore l'encolure puis lui demanda un départ au galop. Marine me demandait de l'incurver au galop. Je plaça mes aides et Habyna s'incurvait avec plus de difficultés qu'au trot mais c'était déjà pas mal. Je fis pareil de l'autre main mais il nous fallait encore pas mal de travail là-dessus...


Après cela je la fis repasser au pas rênes longues, je la caressais très fort et la laissais aller où bon lui semblait. Marine me félicita car j'avais très bien gérer mon stresse après cette chute qui m'avait d'ailleurs bien réveillée. Je sortis de la carrière sur le dos de la ponette puis fis le tour de l'écurie tandis que Marine partit en direction du club House. Elle allait m'y attendre pour réviser la théorie...
Une fois le tour de l'écurie fait, j'arrête Habyna devant son box puis descendis. Je la dessella, je la débrida puis lui passa un coup de bouchon, je lui cura également les sabots, je lui donna quelques friandises puis la rentra dans son box. Enfin je finis par nettoyer ses affaires puis les ranger et je me dirigea vers le club House avec mon bouquin et un stylo à la main...
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Habyna [Disponible] - Page 2 Empty Re: Habyna [Disponible]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum