Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

3 participants

Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Marine.L Dim 23 Aoû - 13:53

Nina
Marine
Aujourd'hui je dois donner un cours particulier de niveau Like a Star @ heaven , à Nina B. . Je me demande si je vais réussir, car c'est mon premier cour particulier...
Je me suis renseigner sur Habyna (la ponnette de Nina):
Elle est pleine de pep's et elle na pas un très bon niveau en dressage...
Elle saute très bien et écoute bien Nina.

[...]
DRIIIIIIIIING!!!
Je répond au téléphone et Nina commence à me balancer des mots à une vitesse phénoménale!!!
"
-Marine est-ce que tu peux venir plus tôt s'il-te plait?
-D'accord mais on ne devais pas se retrouver à 13H?
-Si mais il va faire chaud donc je préfère la monté plus tôt d'acore?
-OK! Alors a demain vers 8h30?
-OK! bonne nuits!!
-BOOOOAHH!! Bonne nuits !!
"
Je vais me coucher et tombe comme une masse!! ^^

[ZZZzzz
ZZZzzz]

[center]TILING TILING TILING TI....BAFFF!!
Le réveil sonne et moi je ne voulais pas me réveiller j'étais en plein super rêve!! Alors au revoir le petit réveil!! NIARK NIARK NIARK!!
Je pme léve d'un bon te me prépare pour le première fois en Short et chemisette pour aller au club... _ _'
Je vais prendre mon petit déjeuner et m'en vais me preparer dans la salle de bain. Puis je decsend à tous vitesse l'escalier et laisse un petit mot a mes parents:
"
Je suis au écurie d'ayane, je dois donner un cours particulier à Nina.
Ne vous inquiété pas j'ai pris mon petit déjeuné et je ferais attention!!!
PS: le numéros des écurie est sur le contoire...
Je devrais revenir vers 17H00 et je mangerais là-bas.
Bisous!!

"

Je met mes bascket et et enfourche mon vélo et direction les écurie...

[...]

J'arrive en avance, et en profite pour faire un peux conécence avec Habyna.
Elle est pas trés grande mais trés jolie...
Ah je vois le vélo de Nina à côtè du mien elle doit être au Club House.
Bonne intuition elle y est...
Ca fais bizarre de voir cette grande piéce vide (elle qui est costament pleine l'aprés midi).
"
-Lut'!
-Coucou, sa va ?
-Oui, Oui! et toi?
-Sa va, Sa va!
- J'ai plus enple conecence avec Habyna. Elle est super gentille!!
-Ouais!!
-On y va?
-Dac'!
"
Je l'aide à porter c'est affaire. Nous les déposons a côté du box d'Habyna et nous commençons a la panser.
Nina s'occupe des membre et des sabots et moi du reste du corps.
Puis je lui met son filet et la selle pendant que Nina lui mettais les protections.
Nina met ses chaps et sa bombe...
ET C'EST PARTIE LES FIFIE!!

[...]

Je commence a faire le coach... ^^:
"
-Nina avant de montée, fais marcher Haby au pas dans la carrière,
"

Après 2 min de marche en main je fais signe a Nina de monté.
Elle passe le pied dans l'etriller et se hisse sur la selle...
"
-Détend là au pas, puis au trot et enfin au galop, le tous sur des cercles en l'incurvant.
-OK!
"
Elle fait partir haby' dans un pas dynamique et la met a main droite. Haby écoute parfaitement au ordre s'incurve trés bien.
"
-Allonge un peu le pas!!
"
Nina sers un peu les mollets dans les flancs d'Haby et Haby' se met à accélérer et Nina prend tous le mal de la terre à l'empêcher d'accéléré encore plus.
"
-Laisse la faire. Fais lui un peu confiance... Si elle sent que tu lui fais confiance, elle ne partiras pas au trot. La base de tous les bon dressages, est la confiance. Tu lui fais confiance, elle te feras confiance. Tu vas voir. Relâche un peu les rênes; et laisse tes jambes libres.
"
Nina m'écoute et relâche prudemment c'est jambe, et là Habyna reste dans un beau pas allonger. Nina la félicite. Puis la Fais passer au trot tous en restant trés détendue. Elle lui fais faire des cercle à l'entrée de la carrière et l'incurve très bien.
"
-Oui c'est ça!!

"
Nina fais passer Habyna au galop sur le cercle en reculant sa jambe et en utilisant sa rêne d'appuis.
Habyna s'incurve bien et Nina lui fais faire de très bon tracé.
"
-Tu as raisons! Hier elle ne s'incurvait presque pas et maintenant elle s'incurve très bien; Il suffisais de lui faire confiance^^.
- Et Oui! Je ne dit pas que des bêtise!! aller fais la souffler un peux, pendant que j'installe des obstacle.
"
Nina repasse au pas puis s'arrête et descend de poney.
Je lui installe une croix (50cm) puis une verticale (70cm) et enfin un cavaletti (55cm):
X | {

"
-Remonte sur Haby et met la au trot! Passe la croix au trot le vertical au galop et le cavaletti au trot.
Puis fais un tours de piste au galop, pendant que j'installe un oxer de 70 cm à la place de la croix.
Passe le tout au galop et fais un cercle pour le faire deux fois.

"
Donc Nina remonte et met Haby' au trot passe la croix sans problème, Passe le verticale pas trés gracieusement et le cavaletti avec un petit coups de cul!!
Nina reste en selle et fais passer Haby' au galop et elle se déchaine en coups de cul!!
"
-Parle lui et rassure la ça va la calmer!
"
Je lui place rapidement un oxer a la place de la croix.

Haby' se calme et Nina lui fais sauter l'oxer avec une grasse indéniable le verticale passe comme du bon miel et le cavaletti passe en une foulée!
"
-Très bien continuer comme ça!!
"
Nina fais accélérer Haby' sur le cercle et prend l'oxer (que j'ai montée à 80 cm et 40cm de largeur) Un peux trop tôt et fais tomber la barre la plus haute met franchie le verticale sans vrai problème et le cavaletti passe comme une lettre à la poste.
"
-OUHOUH! C'ETAIS SUPER!! Mis apars la barre tombé.
-Ouais! Vous, vous êtes bien débrouiller!
-Merki!
-HIIIII!BREUUUU!!
-AHANAIS
!
-Aller fais la souffler je t'installe un petit parcours et après on retourne au écurie!
-CHEF! OUI! Chef!
"
Je lui installe un parcours et Nina fais souffler Haby rêne longue; au pas.
Voici le parcours:
1) Croix de 70cm
2 foulé entre
2) croix de 55cm
3)SPA de 40 cm au plus haut et 50 cm de largeur
4) Verticale de 55cm sur un cercle incurvé
5) Oxer de 45cm et 30cm de largeur
1 foulée entre
6) Verticale de 80 cm
7) Croix de 75cm

"
-Tu t'arrange le parcours comme tu le sent. OK?
-D'acc'
"

Nina lance Habyna au galop et passe la croix sans difficulté enchaine avec l'autre très bien.
Elles aborde le SPA avec un magnifique grand galop! et elle le saute magnifiquement bien!
Nina incurve parfaitement Haby' et elles passe le verticale sans problème.
Mais arrivé devant le verticale, Haby' se dérobe et Nina la fais repasser au grand galop et elle passe l'oxer en faisant tombée une barres, Puis enchainas avec le verticale et le sautas avec une très grande classe? Habyna et vraiment une très bonne ponnette!!
Elles prennent la croix au bon moment et Nina fit repasser Habyna et la félicita!!
"
-Très beau parcours! Mais...
-Mais...
-Mais tu ne laissée pas encore assez faire Haby', c'est pour ça qu'elle à fais une dérobade et a fais tombée la barres de l'oxer.Tu
l'a retenait trop et elle n'a pas pue bien sautée!! Mais sinon s'était bien!!!

-Merci!!^^
"
[...]

Nous retournâmes à l'écurie et nous douchâmes Habyna, puis je lui sécha les membres avec une serviette et Nina lui passât le couteau de chaleur. Et nous la ramenâmes au box.
Pendant que j'allais chercher de l'eau sa ration (1 Filet de foin, 1 portions d'avoine et 1/2 portion de sons) Nina curais les sabots et démêlait la crinière d'Habyna.
Je lui donne sa rations et pendant qu'elle mange nous faisons le point sur la séance:
"
-Alors vous faite un bon couple mais tu la retiens trop se qui ne lui permet pas de sauter corèctement!
-Oui, je vais essaillé de lui faire plus confiance. Et niveau incurvations, je trouve qu'elle s'incurve mieux! Non?
-Oui, c'est vrai! Mais il faut encore s'amélioré pour le dépare incurvé au galop...
-Oui c'est vrai que j'ai un peu de mal. Embarassed
-Mais dans l'ensemble vous vous débrouillez trés bien!!
-Merci!!
-Mais c'est pas moi qu'il faut remercier! C'est vous!
-^^
"
Nous ramenons Haby' au pré et nous lui donnons, des tonnes de friandises en tous genres!
"
-A demain
-Ciao!
"
Et je repare avec mon vélo toute contente de moi, Nina et Haby' jusqu'à la maison!!



____________________________________________________________________________________________




J'espère que ça te vas Nina?








Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Nina B. Dim 23 Aoû - 17:28

Oh. Merci ! Merci !! Merci !!! It's perfect ! Very Happy
C'est exactement ça tu suis vraiment bien notre histoire et là, t'as écris bien plus que ce que je recherchais en rajoutant le travail sur l'incurvation ! I love you Trop contente ! Merci beaucoup !!! Very Happy Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien ma petite Marinette ! Razz
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Marine.L Dim 23 Aoû - 22:54

Deriens!!
J'avais les idées qui bouillonnait!!
^^
=3
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Nina B. Dim 23 Aoû - 23:08

x33 I love you (L)
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Marine.L Dim 23 Aoû - 23:41

=3
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Mel' Jeu 27 Aoû - 12:09

23/08 cours particulier :
+1 obstacle
+4 cavalier Nina
+3 cavalier Marine
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009 Empty Re: Cours particulier pour Nina B. et Habyna du: 23/08/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum