Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nowadays [ malouboubou ]

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 30 Juil - 8:22

29/07:
aujourd'hui, je vais faire sauter nowadays en liberté. je vais au pré le recupérer, il al'air tout content d'avoir passé la nuit là!! moi je le suis moins, il est tout sale!!!
"bah loulou, t'as inenté une nouvelle robe: alezan crins jaunes sale et taches vertes!! magnifique!!"
je soupire.
"bon au travail"
je l'attache près de son box et, avec le démélant-luistrant (qui fait plein d'autres trucs!!) et une épônge, je réussi à lui redonner sa couleur d'origine.
"bon, une bonne chose de faite!!"
je lui fait un pansage rapide puis je lui met des protecs. je prends une chambrière et on va dans le petit manège. j'installe sur la piste un obstacle de 50cm pour l'instant, et je fait un couloir avec des cubes et des barres, pour éviter les dérobades.
je retourne au milieu, je détache la longe du licol.
"allez loulou, trotter!!"
il part au galop en sauts de mouton. je le laisse faire, et quand il s'est bien détendu, je lui fait faire un tour de trot et un de galop à chaque main.
"c'est bien, ça!!!"
je l'enmène sur l'obstacel en lui montrant le chemin avec le language corporel et la chambrière. il est dans le couloir.
"allez loulou!!"
je garde la chambrière tendue vers lui. il trotte vers le petit vertical et le saute facilement.
"treès bien loulou!!"
je met un vertical de 80 cm. lui viens me voir pendant ce temps, et je le carresse un peu.
"bon alez on repart"
je le lance vers l'obstacle, il saute.
"très bien!!"
maintenant un vertical de 1m, qui ne devrait poser aucun problème.
je mety mon poney vers l'obstacle.
"allez loulou!!"
il saute ça très bien, facile.
"ttrès bien!!"
je le caresse un peu avant de mettre un vertical d'1m10.
"allez on y retourne, loulou!!"
il part au petit galop vers l'obstacle et le saute sans regarder, facile!
"très bien, ça!!"
décidement il m'étonne aujourd'hui!!
je met 1m20:
il y va tranquille, et saute avec une puissance extraordinaire dont je ne l'aurai jamais cru capable!!
"très bien!!"
je lui met 1M30, il y va mais se précipite et fait la barre.
c'est pas grave, je remet la barre à 1m et je le fais ressauter, pour finir sur un truc bien.
je l'appelle, il viens et je racroche la longe. on retourne au box, je lui enlève ses protecs et je lui donne son grain (avec suplément carottes!!)
je range mon matériel et je rentre chez moi.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Lun 3 Aoû - 11:32

25/07
+2 obstacle
+3 cavalier
+2 bonus

26/07
+3 cavalier
+2 bonus

27/07
+2 obstacle
+2 cavalier
+2 bonus

29/07
+2 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par maylis_willy Mer 5 Aoû - 14:19

Salut Malouboubou!!! Pourrais-tu aller voir dans les entraînements individuels de CCE les entraînements de Sentimental STP?
Merci d'avance!!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Mer 5 Aoû - 20:36

Evite ce genre de message s'il te plait Wink Malouboubou est absente en ce moment je suis la seule sur le forum et je n'ai pas le temps de corriger tous le monde =) Je ne t'oublie pas mais je ne peux pas tous faire, mais l'entrainement de Malouboubou n'est pas le bonne endroit pour poster ce genre de message, envoie lui un MP à la limite.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 8 Aoû - 23:00

8/08:
Je rentre à peine de vacances, mais déjà, je fonce dans ma chambre, je jette ma valise dans un coin, je me met en tenue d'equitation, je dévale les escaliers:
"maman, tu peux m'enmener aux écuries s'il te plait?" (le mot magique à ne pas oublier, pitié qu'elle dise oui!!)
"déjà? on viens à peine de rentrer!! le chat!! ta valise!!"
"bon je vais chercher le chat!!"
je vais chercher la caisse du chat, sur le siège avant. je la pose dans le jardin, je l'ouvre. le chat bondi et cours se cacher.
je "jette" la caisse dans le garage, je met des croquettes et de l'eau dans l'assiette du chat.
"voilà, tu m"enmène maintenant?"
"et ta valise?"
"oh maman s'il te plait, promis je la range ce soir"
elle réfléchi. mon numéro de la petite fille à sa maman a peut être marché...
"bon ok"
5min plus tard je suis aux écuries. chargée de mes affaires, je fonce au box de Nowa avec au moins 1KG de carrottes. évidement je trébuche, toutes mes affaires (moi y compri d'ailleurs!!) tombent par terre, mes brosses et mes carrottespartent de tout les c^tés...
"ça m'aprendra à être préssée!!"
je ramasse tout et je me dirige beaucoup plus tranquillement vers le box.
je pose tout.
"salut loulou, comment tu vas?"
il est apparement content de me voir. je lui donne une carrotte.
je rentre dans le box et... monmagnifique pôney alezan crins lavés trois balzanes haut-chaussé liste large et boit-dans-son-blanc est maintenant vert et marron crins couleur pisse 3 taches couleur pisse sur les membres et une sur la t^te.
génial!! apparement quelqu'un a eu la gentillesse de le mettre au pré en début de semaine...
je le sort et je l'attache. je lui cure les pieds, je prend sun stick et on va dans lepetit manège. je le détache et je pose la longe à l'extérieur. monsieur art à fond au galop et se détend pendant 10 min, je le laisse faire. ensuite j'installe un obsztacle de 50 cm. je le dirige vers l'obstacle, il accélère et le saute n'importe comment, il s'arr^te à la reception et fait demi-tour, il saute l'obstacle direct. apparement il est en forme!! j'enlève la barre et je le fait trotter et galoper encore 5min et quelques bons de joie. puis je remet cette barre. il est plus détendu et concentré et saute correvtement. je lui fait donc sauter 70cm, 90cm puis un bel oxer à 1m10. il fait un magnifique saut. je l'appelle, je le rattache et il a droit à une carote. je l'enmène à la douche, et 10 min et presque 1/2 bouteille de shampoing pour chevaux à la pomme plus tard, il est propre. je le ramène au box, où il a droit à des carrottes et sa ration.
je range mes affaires puis je traîne un peu, je regarde les nouveaux poneys car ma mère m'a dit qu'elle viendrait me chercher à 6h...
Rythm' est très beau, mais je lui ai fait super peur en regardant à l'intérieur de son box. Kinder aussi est magnifique, et Romantic a l'air super...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Dim 9 Aoû - 11:05

+2 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle

J'adore tes résumés, surtout le passage avec le chat Razz Razz
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Dim 9 Aoû - 12:49

09/09:
7h36 très exactement. je me réveille brusquement. Pourquoi?
pour ça:
"Miaou, miaou"
accompagné de coup de griffes... en gros:
"dépèche toi de te lever j'ai faim"
je pousse cet horrible monstre hors de mon lit.
pourquoi j'ai oublié de fermer la porte!! j'suis vraiment c***!!
(quand je ferme ma porte il va embeter ma mère à ma place!!)
bon j'ai plus qu'a me lever...
je descend. le chat me passe devant, je lui marche dessus sans faire exprès...
"Aïe"
je hurle, ce sale chat m'a griffé!!
bon j'ai bien révaillé tout le quartier, surtout ma mère qui débarque, encore à moitié endormie (elle est en vacances elle aussi).
"qu'est s'qui s'passe?"
"Oh rien juste la sale bête qui m'a griffée"
"pourquoi tu le traite de sale bête, le pauvre!!"
bon je l'aime bien ce chat mais il est vraiment bchiant parfois!!
elle ramasse le fauve et l'enmène à la cuisine pour lui donner à manger.
je monte à la salle de bain me désinfecter. au bout de quelques minutes ça s'arrête de saigner, je vais prendre mon petit déjeuener.
je commence à manger. ma mère me dit:
"range tes affaires et ta valise, moi je vais me recoucher"
super! bon j'ai pas le choix apparement, vu que je ne l'ai pas fait hier...
je pose mon bol dans l'évier et je monte ranger ma valise: je fais simple: je met tout mes habits au linge sale, le reste va très vite. je me prépare ensuite pour aller aux écuries. il est 8h37, inutile d'essayer de réveiller ma mère. je vais m'occuper du lapin. d'abord, je vais le chercher chez la voisine qui l'a gardé pendant qu'on était en vacances. je regarde discret chez elle. ouf!! elle est levée, elle prend son petit déjeuner sur sa térasse. je sort dans la rue et je sonne. au bout d'environ 1min elle arrive et m'ouvre.
"ah salut!! ça va? c'était bien ces vacances? moi je pars la semaine prochaine!! je vais te chercher ton lapin."
elle est toujours comme ça: elle pose plein de question mais n'attend pas de réponse, en gros elle tape la discute toute seule...
elle reviens, la cage dans les bras.
"voilà!! il va très bien!!"
(en effet j'ai l'impression qu'il a pris 3kg)
"tu me gardera mon chat, de lundi à vendredi?"
vite, une excuse pour dire non...
"tu vas voir, il est très gentil!! bon à lundi, je te l'amène vers 9h!!"
trop tard. elle a décidé que j'avais dit oui... avant que j'ai le temps de protester elle me claque la porte au nez.
génial, j'ai deux chats et un lapin à m'occuper la semaine prochaine...
en plus je parrie que Félix, le chat de ma voisine, est aussi c** que le chat de ma mère Rufus. en tout cas leurs noms sont aussi laids l'un que l'autre!! je rentre dans ma maison et je pose la cage à sa place habituelle. je ne donne rien à manger au lapin, il a de quoi pour une semaine!! j'espère que le chat de la voisine va pouvoir passer par la petite trape pour rentrer dans la maison, sinon, je vais devoir lui ouvrir!!
j'appelle ma mère. elle ne répond pas. il est 10h12. je vais voir dans sa chambre, elle n'y est pas. je descend, j'ai un sinistre présentiment... il y a bien un mot sur la table de la cuisine:
"je suis allée faire les courses. je ne reviendrai pas avant 11h30, à tout à l'heure. maman"
super. vraiment. je suis coincé ici pour la matinée au lieu d'aller aux écuries.
à moins que... le vélo!!
je fonce au garage, vers mon vélo... il est crevé!!
bon de toute façon ça m'aurai pri entre 20 et 25min pour y aller, donc pas de regrets...
[...] [ça c'etait la partie spéciale pour émily lol! ]
il est 13H54. je suis aux écuries. je prends mes affaires, et me rappelant de ma mésaventure d'hier, je marche tranquillement vers le box de Nowa'. je pose tout mon bazar par terre. je prends une carrotte et j'entre dans le box. je donne la carrotte et j'attache mon poney à l'extérieur de son box. je le brosse vite fait car il est resté propre, puis je le selle, bride. je met une paire de protecs, pas envie de mettre les bandes, il faut les renrouler, ect...
je vais dans la carrière et je me met à cheval. je demende à nowadays de céder, mais il est tout éxité et n'écoute pas. je fais des cercles et des arrêts jusqu'a qu'il se concentre. petit à petit il cède et se met en main. je part au trot en essayant de garder cette attitude mais monsieur n'en fait qu'a sa tête, il trotte très vite en creusant son dos. je fait des cercles et des transitions, et petit à petit il se décontracte et se met dans une attitude très ronde. je continue à faire des cercles et des transitions. puis je repasse au pas. je le laisse soufler rênes longues pendnt un tour, il en profite pour partir au trot en appelant son copain. je le remet au pas, lui demande de céder. il se remet dans une attitude correcte. je demande un départ au galop. monsieur part comme une fusée, à faux. tout à coup, il s'arrête, fait demi tour, je manque de peu de me retrouver étalée par terre... j'essaye de l'arrêter, il lève la tête et continue encore plus vite!! là, je m'enerve; où est passé mon gentil nowa' si calme et apliqué?
" Nowa', tu va arrêter ça tout de suite!!"
je crie, je sais qu'il ne faut pas crier avec les chevaux mais là... le ton de ma voix le fait ralentir un peu.
il s'arrête brusquement et veux repartir mais je le met sur un tout petit cercle au pas, puis au trot. je le fait trotter comme ça jusqu'a qu'il en ai marre et déscende sobn encolure. ça prend 10 bonnes minutes... je change de main et je demande un départ au galop. je me met en cercle imédiatement. nowadays accélère, je racourcis le cercle. il ralentis, je me remet sur un cercle de 20m. il n'est pas content et me le fait savoir avec des sauts de mouton. je continue comme ça quelques minutes, jusqu'a qu'il soit calme. je change de main et je le galope de la même manière à l'autre main. il est un peu plus calme. je repasse au pas et je le laisse soufler rênes longues. cette fois il ne profite pas de cette pose pour faire l'imbécile. il est tout transpirant. je regarde l'heure: déjà 45 min à peu prèsque je suis à cheval!! je descend, j'enlève la selle et je l'enmène au pré direct. je le met dans le pré le plus éloigné car il est à l'ombre ces heures-là.
[...]
je reviens le chercher après être allée voir isis. je le remet dans son box avec son grain.


Dernière édition par malouboubou le Dim 9 Aoû - 14:27, édité 1 fois
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Dim 9 Aoû - 14:13

XDD J'adore ça m'éclate Laughing
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 10 Aoû - 16:33

10/09:
je me lève à 8h32 aujourd'hui. je me dépèche de me prérarer et de manger un truc car (attention moment historique!!) ma mère a décidé qu'aujourd'hui elle m'enmenerais aux écuries à 9h! elle est déjà levée.
[...]
9h12: Après avoir failli écraser le chat qui était sous la voiture, ma mère me dépose aux écuries.
Je fonce prendre mes affaires et je vais au box de Nowadays. je pose toutes mes affaires par terre, puis je sort mon poney. je le brosse. je ne trouve plus le cure pied...
"où il est ce cure pied?"
je le cherche partout; j'aperçois un cure pied qui traine devant un box. je le prend et je cure les pieds de mon poney.
tout à coup je vois quelqu'un que je ne connais pas qui sort du box devant lequel j'ai pris le cure pieds. oh non!! elle cherche son cure pied... je planque l'objet en question dans mon sac et je selle mon poney.
"t'aurais pas vu mon cure pied?"
pas aimable, elle, pas bonjour, rien, en plus je la connait pas...
"non"
je lui dit sur mon ton le plus désagréable. elle s'éloigne vers la sellerie. je met le cure pied dans la mangeoire de son poney (qui est vide).
"excuse moi mon beau"
je met le filet à mon poney, je prend ma bombe et je vais dans le manège. au passage je récupère MON cure pied que j'avais laissé tomber... je le pose à la porte de manèfge. je donne une carrotte à Nowa'
"bon allez loulou, et on fait pas comme hier"
je me met à cheval. Nowa' bouge.
"non"
je descend et je remonte. il bouge. apparement il trouve drôle de tester mon autorité...
je descend, je tend ma rêne gauche (assez fort) et je remonte: il bouge mais ça tire sur sa bouche et il est forcé de tourner, il s'arrête. je descend et je remonte normalement. cette fois il ne bouge plus, il a peut être re-compris que c'est moi qui commande...
je le fais partir au pas. deux tours au pas rênes longues, puis je commence à détendre au pas et au trot, aux deux mains; sur des figures de manège (voltes, cerc les, serpentines) pour travailler l'incurvation et le pli interne. je demande à nowa' de venir se mettre en main doucement. quand il est dans une attitude correcte, je fais des transitions trot-arrêt-trot, puis je le laisse soufler.
je travaille ensuite l'allongement du trot dans la diagonale. au bout de 5min, j'arrive à un résultat plutôt pas mal. je repasse au pas. je demande un départ au galop. je fait un cercle de 20m, au petit galop. je prend la diagonale, je repasse au trot puis arrêt en X. je repart au pas et je redemande le galop en A. je fais un cercle de 20 m au petit galop, puis je repasse au pas. je laisse nowa' souffler un peu, puis je demande une cession à la jambe. au début il ne comprend pas, je redemande en essayant de mieux lui "expliquer", et il me fait un pas. je recommence quelques fois jusqu'a avoir un résultat correct sur quelques metres, puis j'essaie à l'autre main. c'est plus timide car il est moins souple de ce côté. je le félicite.
je fais quelques déplacements latéraux.
je décide d'aller le marcher près du cross. on pars donc et on fait un joli petit tour au pas. on rentre aux écuries, je descend, j'enlève tout le matériel et je met mon poney au pré pour toute la journée. avant de le lâcher, il a droit à qulques carrottes quand même!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 11 Aoû - 14:46

11/09:
Aujourd'hui, en arrivant aux écuries, je vais directement préparer mon parcours.
je me dirige ensuite vers le box de Nowadays. je le prépare rapidement pour notre séance de plat/obstacle.
je prends mon casque et on va dans la carrière. je me met à cheval, et je marche quelques tours rênes longues. je fait ensuite une longue détente au pas et au trot, aux deux mains sur des cercles, voltes, serpentines. Quand mon poney est en main, je fais des transitions montantes et descendantes, puis des allongements du trot, qui sont plutôt pas mal. je le laisse soufler 5min au pas avant de galoper. je part au galop du pas et je recherche un galop très régulier sur un cercle de 20m. puis je repasse au trot et je change de main. je fais le même travail.
je fais ensuite un exercice simple mais utile pour lasuite: je part au galop à gauche, cercle de 20m, diagonale. je repasse un trot avant X, je repart au galop, à droite cette fois, et encore un cercle de 20M. c'est parfait.
je laisse nowa souffler un peu avant notre parcours.
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Parcou16
les obstacles sont tous petits; moins de 50cm.
nous avons plusieurs objectifs:
- faire un beau tracé, Naomie m'a fait remarquer au concours que ce n'était pas assez précis, j'ai donc placé des cônes.
- faire l'ensemble du parcours dans un galop régulier.
- essayer une réception à juste après le premier double, sinon, repasser au trot et redemander.
- respecter les foulées et avoir une bonne position.
je pars au petit galop vers l'oxer.je m'aplique ensuite sur le tracé. le double: j'essaie une reception à juste après l'oxer, elle est malheuresement à faux. je repasse au trot puis je demande le départ à juste. je m'aplique sur le tracé. je saute le vertical, on arrive sur le triple: nowa' ralentis avant l'oxer et fait donc 3 foulées (manque de jambes). au niveau du tracé et de la régularité, ça me parait pas mal. je veux juste réessayer la reception à juste. je descend et je met des barres au sol à la place du 1° oxer et du vertical violet. je remonte. cette fois, je vais faire: barre au sol, double avec reception à juste, barre au sol. c'est tout.
je part donc au petit galop. nowa' enjambe la barre au sol, je m'aplique dans le tracé, on saute le vertical. sur l'oxer, je regarde l'obstacle suivant et met plus de poids dans l'étrier gauche. cette fois, la reception est à juste!! je m'aplique pour le tracé, puis nowa' enjambe la barre au sol. je repasse au trot puis au pas. je le caresse. je descend. je lui enlève rapidement son matériel, puis je lui douche les membres et je le met au pré avec des carrottes. je range mon matériel.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Mar 11 Aoû - 17:26

10/08
+ 2 bonus
+ 2 cavalier
+ 1 dressage

11/08
+ 2 bonus
+2 cavalier
+ 1 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 12 Aoû - 21:38

12/08;
j'arrive aux écuries. aujourd'hui je n'ai pas envie de "travailler". je brosse donc Nowadays vite fait (bien fait!!) puis je le selle et le bride, puis je met des protecs' solides en platique. je prends une cravache au cas où et ma bombe, je vais dans la cours, je monte et on pars sur un chemin pour rejoindre la piste de cross. je marche 5min, puis je trotte pendant un bout de temps, c'est bon pour le souffle. un peu avant d'arriver à la piste, je repasse au pas. arrivée sur la piste, je part au galop. un petit tronc se présente. je soigne l'abord, Nowa' saute super bien!! on continue. on arrive devant un fossé, qu'on saute. on continue, on dépasse un gros panoramique. on saute un tronc suspendu. puis on dépasse des gros obstacles. puis on saute une espèce de sterre de bois. on galope encore quelques centaines de mètres. puis on repasse au trot puis au pas. on rentre tranquilemnt au pas. je descend, je ramène mon poney au box et je lui enlève son équipement. je lui douche les membres et je le met au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 17 Aoû - 11:45

13/08:
aujourd'hui je vais faire sauter mon poney en liberté pour le prendre en photo. c'est ma mère qui va le prendre. je la laisse regarder les cavaliers monter et je vais chercher un licol, une chambrière et des protecs (et bien sûr mes brosses et des carrottes!!) et je vais au box.
je fais un gros pansage à nowa':
étrille, bouchon, brosse douce, chiffon humide puis démélant-lustrant pour la robe, puis démélant et pions pour la crinière. je les fait le plus vite possible mais je suis quand même plutôt contente du résultat. je tresse la queue. je lui met ses protecs et je vais au manège.
"t'es magnifique."
j'entre, je le lâche. je pose ma chambrière et je le laisse se défouler pendant que j'installe des barres pour faire un couloir, puis des barres posées par-terre (pour l'instant) entre les chandeliers.
il s'est bien défoulé, ma mère l'a pris en photo. je lui fais paser la barre au sol au trot: 3m avant, il part au galop et la passe avec un beau coup de cul après. je met un vertical de 50cm. j'essaie de lui faire sauter au trot aussi, mais Mr ne l'entend pas de cette oreille... pendant que je suis la comme une imbécile
"ohhhh trot!! oooooooohhhhh trot!"
il part au galop à fond, ralentis, et saute à 50cm au dessus de la barre... avec les coups de cul qui vont avec...
je met un oxer de 50cm toujours et je lui fait sauter 2 ou 3 fois, jusqu'à qu'il fasse un abord plus mesuré (au petit galop quand même).
je met un oxer de 70cm, monsieur, tout fier de lui, y va tranquilement, et au dernier moment, il saute avec une force!! la barre aurait été à 1m-1m10, ça aurait pas changer grand chose.
"c'est bien, mon loulou!!"
je met un oxer légérement plus large, haut de 90cm.
il me fait exactement la même chose... apparement il a décidé de pas toucher la barre!!
je met l'oxer à 1m. cette fois, il accélère un peu plus et fait encore un énorme saut. il est tout content (ça monte!!) il part au galop en saut de mouton et ressaute l'obstacle tout seul. il s'arrête, fait demi-tour et il reviens vers moi, tout fier. je le carresse puis je met l'oxer à 1m10j'ai à peine le temps de me pousser que déjà il est à 5m de l'obstacle. il accélère, arrrive devant, là il saute, j'ai l'impression qu'il ne fait pas d'effort... je monte encore, il me fait toujours le même saut. je monte la barre, environ à 1m30... tagada, tagada, il arrive, très concentré, et il saute... ou plutôt il s'envole... ma-gni-fi-que!!
"très bien!!!"
je le caresse, je le ratache et je lui donne une carrotte. je le ramène au box, je lui fais un bon pansage.
puis je vais rejoindre ma mère, et on rentre. je regarde les photos. mon loulou saute toujours bien au-dessus de la barre à 1m30... la prochaine fois je monte...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 17 Aoû - 12:35

14/08:
j'arrive aux écuries toute contente, il fait beau, la voisine me laisse son chat seulement 3jours finalement, ma mère m'a dit qu'elle s'occuperais du lapin et du chat aujourd'hui, et... elle m'a enmenée tôt, comme je le voulais.
je vais chercher mes affaires et je vais distraitement vers le box de mon poney... tout à coup, je m'étale de tout mon long. je suis sonnée et je prend 1min avant de comprendre que je suis étalée par terre avec mes affaires tout autour de moi. je eme relève. j'ai trébuché sur une boîte de pansage...
"pfff... pas douée..."
je reprends mes affaires et je vais au box.
je suis plus du tout distraite, là.
je lui donne une carrotte, je le brosse rapidement, il est resté propre. je le selle et je le bride. je vais dans le manège. je monte et je commence à le faire marcher. puis je fais ma détente habituelle: cercles, plis au pas et au trot, aux deux mains, puis transitions et allongement du trot. ensuite un peu de galop à chaque main. à la fin, j'ai un poney disponible, en main. je veux essayer une espèce de mini-reprise de dressage très facile:
A: doubler dans la longueur au trot
X: arrêt, puis on repart au trot.
C: main droite
B: demi-cercle de 10m
X: marcher droit
I: demi-cerle de 10m vers S
V: pas
A: départ au galop
B: cercle de 20m
H: diagonale
X: trot
F: pas
A: galop
E: cercle de20m
S: trot
M: diagonale: allongement du trot
K: trot de travail
A: doubler
X: arrêt
c'est parti: je me met au trot assis. doubler dans la longueur: j'essaie de garder mon poney droit, ça va à peu près. l'arrêt est impeccable. je repars au trot. là, mon poney se tortille un peu dans tous les sens. le demi-cercle n'est pas très rond... je vais (presque) droit, celui-ci est bien rond, par contre. je repasse au pas. le départ au galop est bien, sans foulée de trot. le cercle est bien, mais mon poney releve la tête. heuresement il cède de nouveau. on continue au galop. il n'est pas trop équilibré pour la diagonale; on repasse au trot, puis au pas. le départ au galop est un peu moins bien car il y une ou deux foulées de trot... mais il est à juste, je continue. cette fois mon cercle est peut-etre un peu moins rond, mais nowa' reste en main. je repasse au trot. diagonale, allongement du trot: c'est timide, mais au moins il ne précipite pas... je reviens au trot de travail. doubler en A, pas mal droit!!, arrêt en X, impeccable.
je caresse et je repars au pas. je suis plutôt contente de moi. je descend et je retourne au box. je m'occupe bien de mon poney, puis je lui douche les membres. je le met au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 17 Aoû - 12:41

15/08:
je prends mes brosses et mon licol, des carrotes, et je vais au box. je sors mon poney et je lui donne des carrottes.
"alors loulou, ça va?"
je lui fait un bon pansage, il aime bien ça. je lui cure les pieds puis je lui met ses protecs et je le lâche au paddock pour qu'il se défoule, car au pré il broute toute la journée sans bouger. je le regarde se défouler un peu: sauts de moutons, dérapages au galop (contrôlés??), puis en dernier: il se roule.
je vais le chercher, je lui donne une carrotte et je lui enlève ses protecs pour le mettre au pré. il se met à brouter.
ça c'est une bonne vie de poney...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 17 Aoû - 17:17

16/08:
je vais au box avec mes affaires. je sors mon poney, qui est un peu sale d'hier et je le brosse énergiquement jusqu'à qu'il soit propre. il adore ça. je le gratouille un peu et je lui donne une carrotte.
"t'es pourri-gâté!!"
je lui cure les pîeds. je le selle, je bride, je met des protecs. puis je prend mon casque et je sors dans la our où je monte. on va faire un bon trotting... on marche pendant 10 bonnes minutes, puis on trotte. on passe à travers des champs et sur des petits chemins. à un moment on arrive sur un chemin plat. je serre mes jambes, nowa' part au galop... à fond évidement!! c'est super...
mais il faut repasser autrot. on rentre aux écuries au pas.
je m'occupe bien de mon poney et je lui donne des carrottes.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Mar 18 Aoû - 14:24

Ouh là ! Que de retard ici, je suis désolée !

12/08
+1 bonus
+1 cavalier

13/08
+2 bonus
+2 cavalier
+1 obstacle

14/08
+2 bonus
+2 cavalier
+1 dressage

15/08
+1 cavalier

16/08
+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 29 Aoû - 17:45

29/08:
j'arrive aux écuries toute contente, et je fonce au box de mon poney. je n'ai pris que très peu d'affaires: brosses, casque, filet, protecs. eh oui, j'ai prévu une séance à cru. je prépare donc vite fais mon poney. je met mon casque et je vais dans le manège. je monte en m'aidant d'un cube (pour faire sauter les poneys en longe). je pars au pas. je fais des cercles, ect. je me concentre sur ma position plus que sur l'atitude de mon poney, pour une fois, et j'esaie de coordonner mes aides le plus possible. je pars au trot, je fais le même travail. je fais quelques arrêts. mes jambes passent un peu sur les épaules. je recommence en faisant plus attention, ça va déja mieux. je fais un départ au galop du pas. je m'aplique à bien suibvre le mouvement (c'est un peu difficile car mon poney est plûtot ouvert vu que je ne l'ai pas fait céder). je recommence à l'autre main mais là je recule un peu sur les reins et nowa' envoie quelques jolis sauts de moutons qui manquent de me désarçonner. je suis sur l'encolure, heuresement il a arrêté les sauts de moutons et je me laisse glisser par terre, où j'atterris sur mes pieds. nowa fait quelques foulées, surpris de ne plus sentir mon poids, puis il s'arrête, e retourne. il me regarde, l'air de dire "eh bah, qu'est ce que tyu fais?". je souris, je le ramène vers le cube et je remonte. je refais mon départ et cette fois je fais beaucoup plus attention. je met ensuite un petit vertical (40-50cm) que je saute au petit galop. c'est facile et ça m'amuse. je carresse mon ponney. je n'ai monté qu'une demi-heure, je lui enlève son filet et je le laisse dans le manège où il se roule avec délice. je reviens après avoir nétoyé et graissé mon filet. j'ai oublié le licol. bon tant pis, je le sors comme ça, enh le tenant avec une poignée de crins. heuresemnet il me suis sans problème et je le ramùène au box où il a droit à un coup de bouchon. je lui cure et graisse les pieds. je lui douche ensuite les membres, puis direction le pré. il y restera jusqu'a ce soir.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Mel' Sam 29 Aoû - 18:07

29/08
+3 cavalier
+3 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 29 Aoû - 18:12

[je ratrape deux-trois résumés]
17/08:
je suis enfin aux écuries. je brosse mon poney à fond, puis je le préoare. je prends mon casque et on va au manège.
aujourd'hui, j'ai prévu une séance de dressage.
je monte. je détends au pas et au trot comme d'hab: figures de manège, plis et incurvation. quand mon poney est bien, je galope un peu. puis je travaille les transitions habituelles: trot-arrêt, arrêt-trot, puis allongement du trot. c'est parfait. je m'entraîne à varier l'amplitude du pas, du trot (facile) puis du galop (un peu plus dur quand même). je pars au galop, puis j'essaie de repasser au pas. je fais une ou deux foulées de trot. je recommence. pareil, une ou deux foulées. je recommence encore une fois. cette fois c'est impec'. je pensais pas que ça serait aussi bien!! je laisse nowa' soufler puis j'essaie un exercice: départ au galop à droite du pass, diagonale, pas, galop à gauche, pas en A. ça ne marche pas du 1er coup évidement: je suis à faux pour le deuxième départ. je recommence, c'est mieux à part une foulée de trot avant de repasser au pas. je recommence une dernière fois et là c'est (presque) parfait. je marche cinq min. je descend, je desselle, débride. je cure les pieds, et je lui douche les membres.
je le remet au box avec quelques carrottes.


Dernière édition par malouboubou le Mar 1 Sep - 15:30, édité 1 fois
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 31 Aoû - 14:08

30/08:
ce matin le chat de la voisine débarque... et elle avec... 8H46 très exactement. dring dring. le téléphone. je répond avant que ma mère le jette par la fenêtre (il vaut mieux pas la réveiller elle fait la grasse mat')
"oui allo?"
"oui bonjour c'est michelle, la voisine"
[ ah oui j'avais oubvlié qu'elle s'appelais comme ça... c'est la mère michelle qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre... bon assez rigolé, qu'est ce qu'elle a dit déjà? ça fait au moins 3sec de silenxce là]
"oui allo? tu es là?"
"oui oui"
"bon je voulais te dire, je t'amène mon chat dans 5min?"
je regarde l'heure, elle est plutôt du genre ponctuelle
8h51.
"oui ok à tout de suite"
"oui d'accord. j'espère que personne ne dort?"
"non non personne, on était réveillées [oh le mensonge]"
"bon bah à tout de suite"
elle racroche. je fonce m'habiller (trenue d'équitation).
ding dong!! la sonnette. 8H57. une minute de retard.
j'ouvre. [...]
15min et des blabla après le monstre est là. je fonce l'enfermer dans le garage avec de l'eau, des croquette, un panier et une litière. un problème de réglé, il n'y aura pas de baggarre avec le mien. ou plutîot celui de ma mère. je monte ranger un peu ma chambre (ça fait deux semaines que je suis censée la ranger à fond).
ma mère hurle. je descend vite (je tombe dans les escaliers évidement). elle est dans le garage... je devine ce qui lui est arrivé...
"maman?"
"oui tout va bien!! mais tu avais dû oublier de me dire que la voisine t'avais amené son chat"
"oui un peu c'est vrai..."
"en tout cas il m'a sauté dessus et m'a fais une belle peur..."
"bon bah je vais nourrir le tigre, tu m'enmenera aux écuries à 10h?"
"oui ok"
je donne à manger au tigre, puis je prends mon petit déjeuner. je fonce me préparer.
[...]
je suis en train de seller nowadays. je lui met son filet.
"m****!! j'ai pas pris les protecs!!"
je sors du box et je croise une cavalière
"salut"
"salut!! t'aurais pas vu une caisse de brosse qui traîne? je trouve plus la mienne!!"
c'est la même qui avait perdu son cure-pied...
"non désolé"
et je m'en vais.
je prends mes protecs et je retourne chercher Nowa'. je lui met puis je prend mon casque et je vais dans la cours monter. je pars au pas vers le cross.
arrivée sur le terrain, je trotte un peu autour des obstacles puis je galope.
je me dirige vers un petit tronc. on le saute très bien. nowa' est vraiment super comme poney!! on saute une haie puis on passe dans un gué.
je repasse au pas et je réfléchi à un parcours.
N°1: barrière de 50cm, puis deux foulées après, tronc de 50cm sur 50cm
N°2: haie de 70cm
N°3: un obstacle en pointe qu'on peut sauter à la pointe ou au milieu, pas encadré
N°4: passerelle au dessus d'une rivière
N°5: passage obligé dans des dénivelés
N°6: contre haut-contre bas
N°7: toit de bergerie panoramique
N°8: tronc de 60cm sur 60cm
N°9: rivière de 50cm de large
N°10: 6 pneus entassés 3 par 3, hauteur totale 60cm
N°11: contre bas avec reception dans le gué, sortie en pente douce
je pars au petit galop et je vais sauter le 1. je garde des jambes en tendant mes rênes, nowa' saute presque sans regarder. je le laisse accélerer dans un bon galop de cross. on arrive sur le 2nowa accélère, je le ralentis en gardant mes jambes, nowa' bpars d'un peu loin, mais il saute très bien. je décide de sauter le 3 à son point le moins large, à la pointe. nowa accèlère et prend la main. il dérobe. je fais une volte et je reviens en le tenant plus et au milieu de l'obstacle. je le laisse accélérer jusqu'a la passerelle, je ralentis et on la passe au petit trot. nowa est un peu intrigé mais il passe facilement. je passe les dénivelés au tout petit galop. nowa trébuche sur un caillou mais à part ça pas de problème. on arrive un peu trop vite sur le contre haut-contre bas, il saute le contre haut mais ses foulées sont un peu grande et il est obligé de partir de loin. je le laisse accélérer jusqu'au toit de bergerie, puis je ralentis un peu pour le passer. nowa' le passe impec'. on arrive sur les pneus. nowa' est très étonné, je mete des jambes, il hésite un peu et saute finalement. on va vvers le contre bas, nowa saute et attérit dans le gué. un peu surpris, il fait un petit saut de mouton. on sort du gué, on repasse au pas. je le carresse, je suis assez contente. on rentre aux écuries au pas. je descend, j'enlève et range tout le matériel puis j'amène nowa' à la douche. je lui massde longuement les tendons puis je fais tout le corps et je met mon poney au pré avec de carrottes.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 1 Sep - 15:48

31/08:
après avoir échapé à deux terribles dangers (donner à manger au tigre qui ne demande qu'a lme sauter dessus toutes griffes dehors et persuader ma mère que je ne peux pas l'aider à faire de la confiture), j'arrive aux écuries impatiente de monter mon poney. je prends toutes mes affaires sauf ma selle zet je vais à son box.
"salut mon loulou"
je lui donne une carrotte. je le brosse et je lui met son filet et une paire de guêtres en plastoc' bien solides. je change mes bottezs contre les vieilles baskets que j'i amenées exprès et je prend mon casque. anna legendre m'a dit qu'il y avait un lac, j'ai décidé d'aller y patauger avbec nowa'. je me met à cheval et je pars au pas du côté oposé, pour faire une bonne boucle avant d'y arriver. après avoir marché tranqui_lemenr
t une dizaine de minutes je met nowa' au trot. environ 15min après on arrive en vue du lac. je gallope un tour du lac, mais je tiens nowa' qui voudrais aller deux fois plus vite (après tout je suis à cru!!). je repasse au pas et je vais au bord du lac à un endroit où le fond descend en pente douce. nowa' entre sans hésiter dans l'eau. on patauge un peu dans l'eau puis je l'enmène àun endroit au il a de l'eau jusqu'au poitrail.il boit un peu d'eau.
"profite loulou, c'est la dernière fois avant l'été prochain qu'on pourra venir ici!!"
je fais demi-tour et on patauge encore un peu. on est tout au bors. tout à coup nowa se met à gratter avecd un antérieur et commence à se coucher!! je saute vite de son dos et il se roule!!!
"oh non!!"
1 min aptrès, il se relève enfin, tout content. il est plein de boue!!
"oh nowa' comment je vazis faire maintenant?"
j'enlève un peu de boue de son dos en l'essorant avec mes mains. pas très éfficace mais bon... c'est mieux que rien. je remonte et on rentre aux écuries au pas.
je descend et je douche nowa'.
"voilà!! enfin propre!!"
je le met au pré et je lui donne des carrottes.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Sam 5 Sep - 19:31

17/08
+1 dressage
+1 cavalier

30/08
+2 cavalier
+2 bonus
+1 cross

31/08
+1 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 3 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum