Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nowadays [ malouboubou ]

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 8 Juil - 18:39

06/07
j'arrive au écuries très tôt. nowadays mange tranquillement sa première ration quand je vais le chercher dans son box.
"coucou mon beau, ça va? près à travailler?"
je lui donne une carrotte, je lui met son licol et je le sort. je l'attache et commence à le brosser vigouresement, il est tout sale, il s'est apparement roulé vdans son crottin. après 10min de pansage vigoureux, je m'apaerçois que ça ne partira pas, donc je passe un coup de bouchon et de peigne, puis je cure les pieds et je selle. je met le filet et les bandes de travail, puis je prend mon casque et on se dirige vers le manège. je ferme, je ressangle, je me met à cheval.
"ah oui, j'avais oublié, je doit ralonger mes étriers!!"
je les règle donc puis je fait deux tours de pas rênes longues, puis je prend mes rênes et je commence à demander à mon poney de se placer. je fais des cercles, des plis, des serpentines, au deux mains; puis je rechange de main sur une demi-volte, et je me met au trotmon poney a remonté sa tête, je lui redemande de se placer, et il se remet corectement. on fait des cercles, ect. au bout de 10 min, on commence à faire des transitions montantes et descendantes: parfait. je demande un allongement du trot entre H et K. il est timide mais fait correctement et dans le calme, tout comme l'allongement du pas que je demande après.
je le laisse soufler puis je demande un départ au galop du pas à droite, puis je fait un cercle. je repasse au trot sur la diagonale M-K, et, toujours dans cette diagonale, je demande un départ à gauche, parfait, et je finis par un cercle.
je le laisse soufler puis j'essaie un deplacement latéral: mon poney ne comprend pas alorsje prend mon stick, je descend, je lui bouge les hanches à pied avec le stickpuis je remonte. je recomence en m'aidant du stick. j'insiste sur presque toute la longueur, puis victoire, il fait quelques pas en croisant. j'arrête tout, je le fait marcher et je fait de l'autre côté. pareil, je demlande, j'insiste, puis il fait quelques pas. j'arrête , je caresse, je le laisse marcher, puis je descend.
je le desselle, débride, j'enlève les bandes et je l'enmène à la douche. je lui masse les tendons, puis je douche le corps et les taches jaunâtre-maronâtres finissent par partir. je le ratache et je l'"essore". je lui démèle les crins, je lui cure et lui graisse les sabots. je le remet dans son box où il finit tranquillement sa ration.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Mer 8 Juil - 19:04

Han désolée, j'avais pas vu ton résumé du 5 sinon je l'aurais noté avant :s

Séance du 5/07 :
+1 cross
+1 cavalier
+1 bonus


Séance du 7/07 :
+1 dressage
+1 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 8 Juil - 21:11

08/07
j'arrive aux écuries et je prépare mon parcours d'obstacle. mon poney mange tranquillement son foin. je vais le chercher dans son box, je lui donne une carrotte, je lui met son licol et je le sort. je l'attache et commence à le brosser. il est tout propre, après 5min de pansage il brille. un coup de peigne, puis je cure les pieds et je selle. je met le filet et les protecs, puis on se dirige vers la carrière. je ressangle, je me met à cheval, je règle mes étriers.
je fait deux tours de pas rênes longues, puis je prend mes rênes et je commence à faire des cercles, des plis, aux deux mains, mon poney a une bonne aattitude.
puis je me met au trot on fait des cercles, ect; assez rapidement. parfait: le poney est bien, on peut galoper. je fais un départ au galop à droite, puis je fait un grand tour et un cercle. je repasse au trot, je change de main et je part à gauche,pareil, un tour et un cercle.
je le laisse soufler puis je détend à l'obstacle: une petite croix, au trot, puis un vertical de 70cm augalop, et ensuite, un vertical de 90cm puis un oxer d'un mètre.
mon poney saute bien, on a bien progressé.
On est prets à enchainer:
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Parcou12
1: spa, 80cm
2: oxer montant, 90cm, plutôt coloré
3: vertical avec soubassement de cônes, 1m
4: Oxer montant, 85cm, très coloré
5: a: vertical 90cm, deux foulées,
b: vertical 90cm,
6: (virage assez court), oxer 90cm, plutôt coloré
7: oxer presque carré 85cm
8: vertical hyper coloré, 1m
9: oxer montanr, 85cm
10: a: vertical, 80cm
B: 1foulée, vertical, 85cm
c: 2 foulées, oxer montant, 85cm aussi
11: spa, 80cm
le parcours tourne beaucoup, est assez difficile techniquement et plus haut que d'habitude. par contre, la plupart des obstacles sont des oxers, le profil d'obstacle que mon poney préfère et les combinaison sont réglées pour lui.
on y va: petit galop équilibré, j'aborde le 1 à main droite, redréssée et avec des jambes: il saute impec'. on fait la courbe à faux, tant pis. le deux passe tout seul, avec un peu de jambes. je prend le grand virage à gauche, sérré comme si je cherchais un bon temps, je suis à juste. on fait un gros saut sur le 3. on aborde le 4, je n'accompagne pas bien avec mes mains, je le bloque un peu, on fait la barre. on continue sur la combinaison, les deux foulées sont OK les obstacles passent bien. le virage, pourtant court, passe bien, à juste et mon poney fait un beau saut. le 7 ne pose aucun problème, et on continue sur le 8, toujours parfait. je prend le virage assez court, on manque d'impulsion sur le 9 (c'est ma faute, pas assez de jambes après mais aussi dans la courbe) et on fait la barre. on continue sur la ligne, ça passe impec' (on a tellement travaillé dessus!!), et le dernier, le spa, impec'!!
je repasse au pas, je caresse, je le laisse marcher. je suis contente de lui, ça c'est bien passé, encore mieux que ce que je pensais!! je descend.
je le desselle, je débride, j'enlève les bandesprotecs et je l'enmène à la douche. je lui douche les membres, je le ratache et je le sèche. je lui cure les pieds et je lui fait un bon pansage. je le remet dans son box avec une carrotte.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 8 Juil - 21:12

merci pour les points^^
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 9 Juil - 23:12

09/07
je reprends mes affaires et je vais vers box de noawdays. je pose mes affaires, je lui donne une carrote. je prend mon licol, je rentre dans le box.
"alor smon joli, on va travailler?
je lui met le licol et je le sort.
je l'attache. je commence à le brosser, je remarque qu'il n'est pas dans son assiete. je suis inquiète, je l'inspecte de la tête au sabost, je ne voit rien.
"alors mon beau, on est pas au top aujourd'hui?"
je le gratte au garrot, au front, en lui parlant. il ne fait as atention. je lui cure les pieds. je lui met des carrottes par terre, il les mange doucement, alors que d'habitude il se jete dessus. je rentre dans son box, je remarque qu'il a mangé, bû , fait son crottin (son abreuvoir automatique est humide et sa mangeoire vide). je ressort, le carresse.
"bon bah mon joli, je avis te metre au pré,et on vera demain..."
je le détache et je l'enmène au pré. je le met avec le suatres poneys.
puis, soucieuse, je me dirige vers l'acceuil. heuresement, je vois naomie:
"salut ça va?"
"oui et toi"
"moi je suis inquiète, nowdays est pas trop en forme... pourtant il a rien, il amangé et tout... je l'ai mis au pré en esperqnt que c'est juste une petite déprime passagère... tu peux jeter un oeil sur lui?"
"ah ok... t'inquiète je le surveillerait. si il n'a rien, demain quand tu viendra, vérifie qu'il va mieux, et on le laissera le plus possible au pré ou au paddock..."
"oui je pense que c'est le mieux"
"bon bah à demain alors"
"oui à demain, ma mère m'attend"
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Ven 10 Juil - 1:52

8/07
+2 obstacle
+3 cavalier
+2 bonus

9/07
+3 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Ven 10 Juil - 8:45

10/07
aujourd'hui on a un cours de cso avec gabyjewel et d'autres cavaliers. je me dirige donc vers le box de nowadays. en chemin je me rappelle qu'il est au pré toute la journée pendant au moins une semaine. je vais donc le chercher au pré, il est tout content et on reviens rapidement au box où je l'attache à côté du box. je le brosse, et le gratouille, puis je cure les pieds, je selle, je bride, je met les protecs et je le gratte en attendant que ça soit l'heure du cour. je regarde l'heure, il me reste un quart d'heure. je prends des crrottes et je vais dans le manège où je lui fait faire sa révérence vite fait. il est l'heure, on y va.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Dim 12 Juil - 19:32

+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 15 Juil - 20:51

15/07
j'ai décidé de faire de l'ostacle pour remonter à cheval... ça fait 5 jours que j'ai pas monté... je commence par monter mon parcours.
je vais vers le box de Nowadays avec des carrottes et mes affaires. je pose tout, une carrotte, le licol, je l'appelle. il sort la tête de son box et hennit doucement. je me glisse dans le box, lui met le licol. je le sort et je l'attache.
"alors nowadays, on va travailler? ça faisait longtemps..."
je lui fait un bon pansage, je lui cure les pieds. je selle, bride, je met les protecs, je prend mon casque et c'est parti. je monte et commence à marcher. je fais quelques exercices de mise en main. mon poney ne viens pas aussi bien que d'habitude... normal avec 5 jours sans rien faire. je pars au trot. aussitôt mon poney part plein-cul-galop^en saut de mouton. j'évite de peu la chute, et après m'être remise correctement, j'essaie de repasser mon poney au trot. il n'écoute pas.
"ah oui mon coco? c'est comme ça? et bien tu va galoper!!!"
je me met en cercle et je le laisse galoper. il est completement fou, il essaie de paddoker (les barrières font dans les 1,25, il faudrait pas qu'il se retrouve devant, il pourrait sauter!!), je le remet sur son cercle avec mes jambes , il accélère comme un taré, je le laisse galoper avec l'intention d'attendre qu'il en ai marre, et dès qu'il en a marre, de l'obliger à faire encore un ou deux tours et de reprendre ma détente, mais 5min après, il va toujours aussi vite. j'ai pas le choix, je le pile, je descend, je remonte les étriers, je prend une longe qui traine par là avec une chambrière, je le met au galop pour le fatiguer et lui aprendre à faire le c**!! il tire comme un fou, il me traine, sur 5 mètres, je suis obliger de tirer un bon coup sur la longe pour qu'il me respecte!! il continue à galoper, sans tirer, je le laisse galoper. tout à coup, pas le temps de réagir, il fait demi-tour!! je l'arrète, je le remet dans le bon sens avec un petit coup de chambrière sur les fessses. il part en coups-de-cul, tête entre les antérieurs. je continue à le laisser galoper, en gardant la chambrière vers sa croupe. il ne fais plus demi-tours et galope encore 5 min comme ça. puis je le sens qui se fatigue.
"ooh trot!!"
il repasse au trot, puis au pas. il s'ebroue. je décroche la longe, ect et je remonte. jerecommence les exercices de mise en main, au pas, puis au trot. mon poney est maintenant disponible, il est rapidement en main. je passe directement à la détente à l'obstacle: une croux de 50cm au trot, un vertical de 80 au galop, puis un oxer de 90.
je peux me risquer sur le parcours, ces obstacle d'essai ayant été franchis dans la décontraction.
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Nowada12
1: oxer, 90cm, carré
2: vertical assez coloré, 90cm
3a: vertical 80cm, une foulée,
b: vertical 80cm, trois foulées,
c: oxer 85cm [le b et le c ne sont pas vraiment en face]
4: vertical 1m
5: spa, 80cm
6: [le 2] vertical assez coloré, 90cm
7: oxer presque carré, 1m, coloré
8a: vertical 75cm, saut de puce,
b: vertical 75cm
on y va, Nowadays essaie de prendre la main sur le 1. je fais un cercle et je l'engueule.
"ah non, tu vas pas recommencer, sinon ça va pas aller!!"
on repart doucement, et on saute cet obstacle très bien!! courbe à gauche, à faux(il fallait bien que ça arrive) mais dans un glop régulier et équilibré, ça passr impec', je pousse mon poney dans le virage, je reprend pour la ligne, le A, une foulée, il saute, il essaie de dérober le c, je le met dedans avec des jambes, du coup 4 foulées et on part de près, mais mon poney remonte fort les postérieurs, je suis un peu déséquilibrée mais ça passe. il attaque le 4, une longue, avec un magnifique saut rond (qui n'est pas sans me rappeler ceux de Van der woodsen^^). je pousse mon poney dans la courbe, je reprend, il saute, un peu bizzarement (mais qu'est ce qu'il a fait, là????). on saute le 6, je pousse dans la courbe, je reprends. on saute le 7. là je le laisse accélerer comme un fou, puis je reprend et on saute le 8.
je repasse au pas, je carresse. je suis contente, c'est un bon entrainement pour le chrono dans les concours, le poney értait bien en plus!!!
je descend. il est trempé, je desselle, débride. je le douche, je lui cure et lui graiisse les pieds, une carrote et je le met au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 21:02

+3 cavalier
+2 bonus
+2 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 18 Juil - 11:55

17/07:
J'arrive aux écuries, joyeuse, j'aperçois naomie qui me dis que des nouveaux poneys sont arrivés. Je vais les voir. Je les carresse, j'aide à les décharger et les mettre au paddock ou au box. Il est presque midi, je vais voir Nowadays.
"coucou mon beau!!"
je rentre dans son box et je lui donne une carotte. je l'attache en dehors du box et je le brosse bien, je lui raccourci légérement la queue, j'enlève quelques mèches courtes et abimées à la base de la queue. Je coupe les poils qui dépassent sur les sabots et je raccourci les fanons en gardant leur forme pour qu'ils puissent remplir leuer rôle de goutière naturelle. Je graisse les pieds. Je ferme l'oreille de la main et coupe les poils qui dépassent. Je coupe un peu les poils sous l'auge, sans toucher aux vibrisses. Je passe un chiffon propre et humide sur la robe. Je me recule de deux pas.
"Voilà, tu es magnifique!"
Je lui donne une carrotte. Il est 12h32, je me dirige vers le Club House pour
manger mon repas (salade de tomate, un bout de fromage, des fruits). J'avais prévu de passer la journée ici. Après avoir mangé je prend mes affaires et je me dirige vers le box de mon poney. Il est content de me voir. Je lui donne une carrotte.
"C'est bien, tu t'es pas roulé!!"
je cure les pieds, je selle, je bride.
"On y va!!".
J'ai décidé de faire le point sur nos acquis et points faibles. Je détend Donc sur le plat:
cercles, plis, serpentines, au pas et au trot, acvec une mise en main impec' et une bonne cadence.
"bon, on est OK la dessus en tout cas!!"
Je carresse et on repart:
Départs au galop du pas aux deux mains, impec' avec beaucoup de force, mais sans aller trop vite après!!
Je fais un cercle à main droite, je prends la diagonale, je repasse au trot en
préparant mon départ à gauche, une foulée, on repart. impec' pour le plat, on va pouvoir passer à des exercices plus difficiles!!
Je le alisse soufler.
le cso, maintenant:
détente à l'obstacle, puis on passe au parcours:
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Parcou13
1:oxer carré, coloré, 90cm
2: vertical à palanques, 1m
3: vertical tout simple, 1m
4: oxer montant, 1m
5: oxer montant, 90cm
6a: vertical 85cm, saut de puce
6b: vertical 85cm.
7: [3 à 4 foulées suivant le galop] vertical 1m, coloré
8: spa, 90 cm
9: vertical 1m, simple
10: oxer carré, 90cm
11: [le 3] vertical 1m
12a: vertical 85 cm
12b: [1 foulée] vertical 90cm
12c: [3 foulées] oxer carré 90cm
ce parcours d'une difficulté un peu supérieure va nous permettre d'évaluer notre niveau...
Départ au galop, on aborde le 1 dans un galop de travail, redréssé: il passe impec'. Je tourne court (à juste) en poussant un peu mon poney. puis je ralentis mon poney, et on aborde le 2 au galop de travail, un peu de travers, mon poney saute comme si de rien n'était. Malheuresement, il perd de la vitesse dans la courbe, et on aborde le 3 un peu trop doucement, il part de près et fait un énorme saut, en forçant dans son dos, on ne fait pas la barre mais il lance un petit coup de cul à la reception l'air de dire "alors, tu dors?". On tourne court, encore une fois, et on aborde le 4 bien droit et régulier. Un énorme saut rond, j'ai l'impression de voler!! Heuresement j'ai bien accompagné (grâce à mes séances sur van der woodsen^^). Là on tourne hyper court, je sens mon poney qui hésite pour le 5, je ferme mes doigts dans l'abord, beaucoup de jambes, il saute (une longue, bien 30 cm au dessus de la barre^^). on continue sur le double je soigne l'abord, en gardant mses jambes, vu que c'est un saut de puce, mon poney fait un saut un peu gros, je met fort mes jambes pour qu'il saute (il était près de s'arrêter ou de refaire une foulée sur le B, alors qu'il était déjà très près!!). il saute, et part un peu vite à la reception. je le reprend à temps pour le 7, dommage, j'ai pas compté les foulées, il passe d'ayeurs sans problème. on rase le 12c pour aller sur le 8.je soigne l'abord, le saut est magnifique!! On saute le 9, là encore sans problème. je pousse fort mon poney dans la courbe, je reprends, je garde mes jambes, encore un saut magnifique!! On tourne court, le 11, un peu de travers, mais sans problème. je soigen l'aborde de la ligne: jambes, un peu de contact, a, une foulée, b, 3 foulées, l'oxer: magnifique. je repasse progressivement au pas et je le laisse souffler en faisant le point:
Plat: impec', on va passer à des trucs un peu plus durs (déplacements latéraux, ect).
CSO: beaucoup de progrès pour nous deux, on est beaucoup plus à l'aise. Nowa a pris plus d'assurance et a appris à mieux gérer ses abords. [aujourd'hui pas de courbe à faux] Il est plus réactif et à l'écoute. Les lignes & doubles sont acquis. Bref, beaucoup de progrès: on a fait un sans-faute!! Pour moi, j'accompagne mieux les saut, mêmes un peu bizzares, les séances sur van der woodsen m'on bien aidé!!
je suis contente de cette séance. Je descend, remonte les étriers, déssangle. Je dépose la selle à c^té de la carrière avec les protecs, puis je laisse mon poney se rouler. Je lui douche longement les tendons, puis le corps. je l'éssore vite fait et je le met au pré. je reprend et range mes affaires, après avoir rincé mors et protecs au jet d'eau.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Emily Amana Dim 19 Juil - 10:50

+3 cavalier
+2 bonus
+2 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 20 Juil - 13:57

20/07:
J'arrive aux écuries et je vais directement chercher mes affaires. Après m'être cassé la figure grâce à un bouchon qui trainait (super, en plus je suis toute sale maintenant!!), j'arrive saine et sauve au box de mon poney. je pose tout mon bazar, je m'empare du licol et d'une carrotte. Mon poney m'attend déja.
"coucou mon beau!! on y va?"
Je me glisse dans son box.
"oh non... t'était obligé de te rouler dans ton crottin?"
Mon poney est tout sale, et ses crins et balzanes sont plutôt jaune pisse que blanc!!
"bon bah on va prendre la douche!!"
Je lui met le licol et je vais à l'aire de douche, il est 9h et quelques, personne n'est encore à cheval, j'ai tout mon temps...
Prudente, je pose mon portable à 20m de moi. j'allume l'eau, evidement, je réussi à me tremper toute entière... bon bref, je douche mon poney, puis je passe aux choses sérieuses: je le shampooine!! Au bout de 10min, j'ai fini, j'en ai jusqu'aux coudes, et j'ai de la mousse suer mes bottes et mon pantalon...
Après le rinçage (pour lui et pour moi) je l'essore bien. je le ramène au box, je lui dèmèle les crins et je lui cure les pieds.
"bon bah voilà, on a réussi!!"
Je me rend compte que mon portable est toujours là-bas. Je cours le chercher, je me casse la figure sur le-bouchon-qui-traîne, je me relève, je lui donne un coup de pied qui l'envoie dans le mur, je vais chercher mon portable.
"5 appels en absence et 1 message"
Je regarde: 5 fois ma mère!! j'écoute le message: coucou c'est moi!! Comme tu ne répondais pas au téléphone, j'ai pensé que tu était à cheval et que tu passais la journée aux écuries... Je viendrais te chercher à 17h30 ce soir... à ce soir!!"
Je regarde l'heure: bon sang, il est 12h30!! j'ai faim, j'ai rien à manger à part deux barres de céréales!! j'essaie d'appeler ma mère, elle ne répond pas! cool.
je soupire et me dirige vers le club house. Dans le frigo, je trouve des boissons: je m'empare d'un coca. Je trouve aussi une pomme toute flétrie, mais mangeable.
"bon c'est déja ça"
j'ai vraiment pas de chance aujourd'hui!! Je me dirige vers le box de nowa, je m'assois sur ma boite de pansage, bien sur, elle n'était pas fermée, et je me retrouve le cul par terre, mes affaires de pansages éparpillées de partout.
"m****!! je rangerai après"
Je la ferme et me rassois dessus. nowa, qui ses granulés tranquille dans son box, semble se moquer de moi pendant que j'entame mon pauvre casse-croute.
"t'es pas gentil, si c'est comme ça, je mange tes carrottes!"
au mot carrotte, ses oreilles e dressent. je me lève et je prend uine carotte et je la mange.
5min après j'ai fini de manger. je me lève.
"bon, au travail!"
je jette plutôt que range mes affaire de pansage, un coup de cure- pied, la selle, le filet, les protecs. Je prend ma bombe et je me dirige avec nowa vers la carrière. on rentre. je commence par installer les lignes qu'on va travailler:
vertical 80cm - saut de puce - vertical 80cm - 3 foulées - oxer carré 90 cm
vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm
vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm - 2 foulée - oxer carré 90cm
le but est de les passer dans le calme, avec les bonnes foulées, sans faire de fautes (position pour moi, toucher une barrepour le poney). On va essayer d'augmenter la hauteur jusqu'a arriver entre 1m et 1m 10.
je monte, un tour au pas rênes longues. je fais ensuite des exercices d'assouplissement et de mise en main, vite fait, au pas et au trot, aux deux
mains. ensuite je fais un départ au galop du pas à chaque main. mon poney est près. je saute un vertical de 60cm, puis un de 90cm pour détendre, puis c'est parti pour la première ligne:
vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm
j'aborde au petit galop, redressée, je tend bien mon poney dans les rênes et les jambes.il prend son appel à la bonne distance, saute le a, je le sens hésitant, je remet des jambes, il saute le b, je garde mes jambes cette fois, et il saute le c parfaitement. c'est ok, impecable. je décide de monter les barres tout de suite, je les montes à 1m, je repars. cette fois, je pense à bien garder mes jambes et ça passe sans problème. je caresse.
"on essaie à 1m10, mon loulou?"
je décide que oui. après avoir monté les barres, on y retourne, et ça passe super bien!impec'.
je le laisse un peu soufler avant d'attaquer la 2eme:
vertical 80cm - saut de puce - vertical 80cm - 3 foulées - oxer carré 90 cm
j'aborde toujours dans le même esprit, vertical-vertical, 1, 2, 3 foulées, on saute l'oxer. impec', je carresse , je monte les brarres: les verticaux sont à 1m, l'oxer est montant et mesure 1m10.
on repart, et pareil c'est impeccable, sauf que j'accompagne moins bien le 2° vertical, mais ça ne perturbe pas mon poney.
je le laisse soufler, puis on repart pour la dernière:
vertical 90cm - 1 foulée - vertical 90cm - 2 foulée - oxer carré 90cm
on aborde pareil, on saute le vertical, 1foulée, re-vertical, 1, 2 foulées et on fait un magnifique saut sur l'oxer. je carresse et je monte les barres.
les verticaux sont à 1m, l'ioxer, toujours carré, à 1m10.
on repart. on saute les verticaux sans problème. je regarde loin, j'attend, puis j'accompagne le magnifique sut de mon poney: j'ai l'impression de voler!!
c'est sur cette formidable sensation que je descend, desselle, débride. je donne des carottes, puis sa ration à monponey. je suis encore en train de réver, ce dernier suat était vraiment magique...
une dernière caresse et je range mes affaires. je rejoins ma mère qui m'attend depuis 10min déjà...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Lun 20 Juil - 15:30

Cool ton résumé =)

+2 obstacle
+4 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 20 Juil - 19:10

merci ^^
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 21 Juil - 22:00

21/07:
Je me lève tôt, aujourd'hui. Je vais chercher mon tapis blanc pour Nowadays dans la machine. je l'ouvre, toute l'eau me tombe dessus.
"Maman!! Y'a un problème avec la machine!!"
Elle arrive en courant et on passe 10min à éponger toute l'eau. Pendant qu'elle essaie de voir ce qui va pas, je m'habille et je met le tapis en question à sécher.
Je prend des carrottes.
"On y Va?"
"Non, je répare la machine!!"
"t'en a pour longtemps?"
"tu verra bien!!"
Résignée, je pose mes carrottes et je monte dans ma chambre. je lis un peu. à un moment, je me lève, j'ouvre la fenêtre et je vois mon beau tapis en train de couler dans la piscine!!
"M****!! mon tapis!!"
je cours dans les escalier, je glisse, je tombe (évidement!!).
"M****!!! M****!!"
je me relève et je contuinue à courrir pendant que ma mère me crie:
"qu'est ce qui ce passe?"
j'arrive au bord de la piscine, je me penche, encore, encore, ...
"j'y arriverai jamais!!"
Je me relève et je regarde autour de moi
"ah, l'épuisette!!"
je me dépèche et, bien sûr, je glisse, et plouf, dans l'eau.
"M****!! c'est réussi!!"
ma mère sort et me dis:
"Qu'est ce que tu fais dans l'eau? tu m'avais pas dit que t'était préssée?"
Je récupère mon précieux tapis, je sort de la piscine.
"je suis tombée!!"
"Ah bah bravo ma fille, c'est réussi!!"
Je remet mon tapis à sécher, avec cette fois des pinces à linge, et je cours me changer.
je m'empare des carrottes, et 10 min plus tard, j'arrive, trempée, aux écuries.
Je prend mes affaires et je vais au box de mon poney.
"coucou, toi!!!"
je lui donne une carotte, je lui met le licol et ja l'attache. un coup de brosse,
je selle, bride, je lui met ses vieilles protecs.
Je prend ma bombe, je vais dans la carrière. je monte et je fais 1 tour de pas rênes longues, puis je prend mes rêne et je fais des exercices d'assouplissement et de mise en main, des plis, des cercles, au pas puis au trot. quand mon poney et en main et léger, je repasse au pas et je le laisse soufler.
je fais un départ au galop à main droite, je fais un cerckle en A, jze prends la diagonale, je repasse au trot un peu avant X, puis je repart au galop à gauche. je fais un cercle, puis je repasse au pas. je le laisse soufler.
je prend le trot et je me dirige vers un vertical de 60cm. Il est parfaitement sauté, je le monte à 80cm, je repart au trot. mon poney saute bien, mais je saute un peu avant lui. j'essaierai de faire mieux pour le prochain!! je me dirige au petit galop sur un oxer montant d'1m. mon poney fait un très beau saut. je le carresse et je met un oxer d'1m10, carré. je remonte, je repart au petit galop et, une fois encore, mon poney m'offre un saut
maagnifique!
"c'est bien, ça, mon beau!!"
je monte à 1m20, et on y retourne. je n'ai jamais sauté si haut avec lui. je
soigne l'abord, et mon poney part d'un peu loin, ou plutôt, décolle car ce saut est magique,; j'ai l'impresion de voler!! c'était le saut que je cherchais pour cette séance d'avant concours!!
je le laisse marcher, puis je descend et l'en mène au box. je desselle, ect; puis je l'enmène à la douche. je le douche en entier avant de le mettre au pré avec ses granulés.
je nettoie et graisse ma selle, mon filet. je met dans mon sac ma veste,
ma bombe et mes bottes pour demain et dans un autre mon matériel de pansage pour les grands jours (élastiques, ect) avec mes belles protecs.
Je remonte et vérifie ma selle et mon filet, puis je range tout ça. je prends la couverture d'été (pour qu'il reste propre) et la bande pour la queue et je pose tout ça sur la porte du box. je prend des carrottes et vais vers le pré.
"m****!! j'ai pas pris le licol!!"
je suis au pré, j'ai pas envie d'y retourner... je vais le chercher, je lui donne
une carotte et j'en garde une dans ma main. j'atrape une poignée de crins pour le tenir un peu et je le ramène au box comme ça.
"c'est bien mon loulou, de m'avoir suivie, j'aurai pas aimer devoir te courir
après!!"
je lui met sa couverture et sa bande de queue et j'appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher, elle me dis:
"j'arrive dans 10min!! "
je caresse nowadays et lui done ses carrottes en attendant.
"bon, faut que j'y aille, à demain!!"
ma mère est là.
"au fait, ton tapis, le chien l'a pris et il était plein de poussière!! du coup je
l'ai remis à la machine et j'espère qu'il va sécher cette nuit!!"

vraiment, ce tapis il est maudis...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Mer 22 Juil - 14:45

+2 cavalier
+1 obstacle
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 20:17

23/07:
Je prend mes affaires et je me dirige vers le box de mon poney. aujourd'hui, "j'ai de la chance" il ne m'est encore rien arrivé... je pose tout ce bazar et commence par lui donner une carrotte.
"bon, travail léger aujourd'hui, mon loulou!!"
je le sort, je le brosse rapidement.
"j'adore quand t'es propre, mon loulou!!"
Je lui met la selle, le filet, les protecs.
"bon allez, on y va!!"
je prend ma bombe, je vais dans la cour, je monte.
Je prends le chemin plat où on peux galoper. On commence par marcher pour s'echaufer. mon poney est calme, on marche 5min. je le lance dans un trot énergique.
"allez loulou, on y va pour de vrai!!"
après 10min à cette allure, on part au galop. je me met en équilibre et j'ouvre mes doigts, il accélère. je sens qu'il veux aller encore plus vite, je lui laisse des rênes et je serre mes mollets. il fait un bon en avant et accélère super fort, la sensation de vitesse est telle ment grande que j'ai l'impression de voler.
mais bon, il faut bien ralentir un jour, je repasse au galop de travail, puis au trot. je le trotte encore sur 200m avant de le repasser au pas. on rentre aux écuries au pas rênes longues. ce petit tour nous a bien plû àtous les deux!!
on arive aux écuries, je descend, je remonte les étriers. je desselle et débride puis je l'enmène à la douche, où je lui masse bien les tendons. puis je le met direct au pré avant de ranger mes affaires.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Jeu 23 Juil - 20:27

+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Ven 24 Juil - 13:54

24/07:
j'arrive au écuries vers 9h. je prends mes affaires et je vais au box. je pose tout ça.
"coucou mon...??!!"
je m'arrête, surprise, ce n'est pasc le mien!!
"bon alors mon joli qu'est ce que tu fais là?
le bai me regarde.
je regarde autour de moi et aperçois un cavalier qui regaerde dans tous les box.
je m'approche de lui:
"salut!! tu cherche ton poney?"
"salut!! je cherche mon poney, comment t'as deviné?"
"j'ai perdu le mien aussi!! y'a un bai dans son box!!"
"ah je vais voir, le mien il est bai!!"
"t'aurais pas un alezan crins lavés dans le box du tien?"
"non j'ai une jument blanche"
"bon merci quancdf même"
"de rien! ah je te prends ton locataire, c'est le mien!!"
"vas-y te gène pas"!!
Je regarde un peu dans les box, je ne le vois pas.
on m'appelle:
"tu chercherai pas ton poney par hasard? j'ai retrouvé celui là dans le box de ma ponette, et apparement, c'est pas un poney de CCE!!"
"ah si, c'est le mien!! merci beaucoup!! pour ta ponete, y'a un cavalier qui m'a dis qu'il en avait une blanche dans son bowx!!"
"merci, je vais voir ça"
je reprends mon loulou et je lui met son licol.
"attends, je te rends to n licol!!"
"ah oui c'est vrai!! merci"
bon cette histoire est finie, je le brosse rapidement, je lui cure les pieds. je selle et bride, je lui met une paire de protecs.
"bon mon loulou, on va au cross aujourd'hui, ça va travailler ta franchise!!"
Je monte et on y va en faisant une grande boucle pour détendre: 5min de pas, je l'aurai bien laissé rênes longues, mais il est un peu chaud... on trotte 8-10 min, et on arrive au terrain de cross. on fait un tour de galop à chaque main, et je le laisse allonger sur une centaine de mètres. je repasse au pas et pendant qu'il souffle, je repère les obstacle qu'on va sauter.
on commence par un petit tronc de 50cm. je soigne l'abord, et mon poney saute sans regarder, avec une franchise dont je ne le croyais pas encore capable.
"très bien, ça, mon loulou!!"
on va direct sur un petit fossé à bords francs, qu'on saute facilement aussi.
je caresse, et on va sauter une petite rivière. il regarde un peu, mais saute.
je caresse. on saute le petit tronc suspendu (+/-50 cm), puis l'espèce de sterre de bois (+/- 60cm). on descend dans le petit gué par le côté, au trot, il est profond de 40cm, mon poney bpasse sans hésiter, je caresse. on repart, et cette fois, on le saute: mon poney est un peu surpris, mais il saute dans l'eau et on ressort, un peu trempés!! un dernier obstacle: un tronc en directionnel, de 1m de front et 50 cm de haut.
je refléchi à un enchaînement:
1: le fossé
2: le tronc
3: la rivière
4: le tronc suspendu
5: le directionnel
6: le gué
on part donc sur le fossé, on soigne l'abord, il saute, puis je le laisse accélerer. je reprends un peu avant le tronc, 5 foulées, la rivière. on accélère, et on arrive un peu vite sur le tronc suspendu, mon poney veut piler, je remet des jambes et il saute. on saute le directionnel , puis le gué.
je repasse au pas, je suis super contente de cette séance, je le pensais moins franc!! on renttre au pas rênes longues, puis je descend dans la cour. Mon poney est trempé. Je desselle, débride. je l'enmène à la douche où je lui masse longuement ses tendons. je finis par le mouiller en entier puis je le met au pré. je retourne au box, et je vérifie qu'il n'y a pas un autre poney dedans (ouf! il n'y en a pas!!). je vais ranger mes affaires puis je rentre chez moi, ma mère m'attend déjà. je repense aux poneys échangés: je ne sais pas comment ça s'est fait, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une bonne idée pour le 1er Avril^^!!!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Ven 24 Juil - 15:06

+1 cross
+2 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 27 Juil - 13:46

25/07:
Aujourd'hyui ma mère veut faire des photos de moi à l'obstacle... si il n'y que ça pour lui faire plaisir...^^
On arrive aux écuries. Evidement, ma mère trouve tous les poneys "trop chou" et elle les prend (presque) tous en photo au box...
"tu viens? le box de Nowa est plus loing!!"
Après avoir mis 10min pour arriver au box (contre 3/4 quand je suis toute seule), je prépare en vitesse Nowadays, pendant que ma mère me dis:
"il est vraiment craquant!! trop chou"
ou
"à quoi ça sert ces machins sur ses pattes?"
... elle commence à me souler, faut dire qu'elle y connaît rien...
"bon allez, c'est parti!! maman, tu viens?
on va vers la carrière.
"tu me le tiens 30sec, j'installe 3/4 obstacles?"
j'installe un mini-parcours à 1m, en gardant un obstacle en croix à 50cm.
"tu va quand même pas sauter ça?"
"mais si, c'est pas très haut..."
je monte.
Je détend au pas et au trot, sur des cercles, ect pendant que ma mère me mitraille... quelques arrêts du trot, puis départ au galop du pas, cercle, diagonale, trot et je repart au galop à l'autre main.
je fais un allongement du trot et repasse au pas.
ma mère est impréssionée.
je saute la croix, puis je met un vertical de 80 cm , puis un d'1M.
le parcours:
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Parcou14
1:oxer carré 1m
2: oxer montant 1M, soubassement cônes
3: vertical 1m
4: spa 1m10
je commence donc, ma mère me mitraille... si c'était dangereux pour la santé, les photos, je serait déjà morte...
on saute avec aisance les 3 premiers, je soigne l'abord du 4eme et mon poney fait un magnifique saut, plutôt bien accompagné pour ma part...
je repasse au pas.
ma mère me dit (quand elle arrive à reparler, je crois qu'elle a eu un peu peur):
"super, j'ai des bonnes photos, ce poney et toi, vous êztes supers!!"
je descend et je ramène mon poney au box. ma mère s'eloigne voir les autres poneys.
je suis contente d'avoir des photos, surtout de ma mère qui est photographe...
je douche nowa et je le met au pré, puis je range mes affaires. je reviens et... je ne trouve plus ma mère . je la cherche dans l'écurie CSO, puis aux carrières.
"où elle est passée???elle est quand même pas à la voiture?"
je vais au club-house, à l'aceuil, à la vcoiture, je ne la trouve pas...
"ellle doit être dans les écuries CCE, elles sont toutes proches de celles CSO"
bien évidement elle n'y est pas...
"je vais quand même pas devoir aller à celles de dressage??? elles sont super loin..."
(en fait pas tant que ça mais à bien 200 m de celles CSO/CCE, qui sont quasiment collées...
j'y vais, et je ne la trouve pas. je retourne à l'aceuil, naomie mapprend qu'elle me cherchais, et que comme elle me trouvait pas, elle est retournée aux écuries de dressage. j'y retourne et ...devinez... elle n'y es pas!!
"ça commence à m'énerver Mad "
je ressort et je la vois, aux carrières, tranquille en train de faire des photos...
"maman!!?"
"ah tu es là! je te cherchais! j'ai pris des supers photos!!"
"on va peut-être rentrer..."
"mais oui bien sûr, je t'attendais"
...on va rien dire...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 28 Juil - 19:31

26/07:
Dring!!! il est 8h. je me lève et je m'habille. je prépare mon sac pour les écuries et je le met dans ma chambre: bouteille, pomme, barre de céréales. je sort de chez moi et je vais acheter 3-4 trucs au supermarché. En revenant, je vois le chat de ma mère avec un truc dans la bouche.
"oh non!!! t'as encore tué un truc!!"
super!! c'est moi qui va devoir ramasser. ma mère a un cjhat mais ne supporte pas de ramasser ses victimes...
"allez viens rufus, dépèche, donne moi ça!!"
je lui fait un plaquage de rugby. iol me griffe, puis j'atttrape ses 4 pattes dans ma main gauche.
"sale chat!! imbécile!!"
de ma main droite je parviens tant bien que mal à lui ouvrir sa& gueule et à récupérer... un lapin vivant mais bléssé!!!
"cool, super, j'en fait quoi? je peu pas m'en débarasser, mais je peux pas le garder!!"
j'enttre dans la maison. il est 8h41. ma mère va être ravie...
"maman!! maman!!"
je crie dans l'éscalier jusqu'a qu'elle me réponde:
"quoi? qqu'est ce qu'y a? t'as vu l'heure qu'il est?"
"non mais j'ai vu le truc que ton gentil petit rufus m'a ramené!!"
"eh bah? jette ce truc et essuie, comme d'hab', pas la peine de me réveiller!!"
"le probleme, c'est quee le truc en question est un lapin à moitié vivant!!"
"oh m****! il soule ce chat!! "
elle se lève et viens voir:
"bon bah, tu vas t'en occuper, le pauvre!! mais on va d'abbord l'enmener chez le véto..."
elle s'habille et 10mijn plus tard, on va chez le véto...
il nous prend en "urgencez", examine notre petit machin, lui fait un pansement et nous déclare que dans 3-4 jouirs il est "sur pied". il ajoute que "c'est un lapin doméstique, mais il a dû être abandonné". ma mére s'écrie:
"le pauvre!!"
... 5min plus tard, nous sommes à l'animalerie, le lapin dans les bras. on lui achète le nécéssaire, puis on rentre l'installer. évidement, dans ma chamnbre... je suis à moitié contente d'avoir un " petit compagnon", mais j'arrive à y trouver pleins d'inconvégnents...
je mang puis je cours dans machambre et récupère mon sac... 5 min plus tard je suis aux écuries et me dirige vers le box de mon poney...
"tiens, ce sac il pèse 3tonnes, ma mère a dû me rajouter des trucs inutiles..."
je prend mes affaire et je pose tout à côt du box.
"alors mon beau , en forme?"
je commence à m'occuper de lui. je le brosse, je lui cure les pieds.
"qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui?"
mentalemùent, je décide de faire un trotting avec un bon temps de galop, ce qui nous fera plaisir à tous les deux...
je selle, bride, je met des protecs. je donne 2-3 carrottes à NOWA et je sort du box. je m'empare de mon sac, je l'ouvre et... j'ai la frayeur de ma vie!! (enfin, du mois au moins)le lapin est là dedans, je l'ai pris pour un monstre!!! je rigole de moi même, puis je décide d'appeler ma mère pour qu'elle récupère l'intrus. elle ne répond pas, elle a dû encore l'oublier à la maison... bon, je laisse tomber... je l'enferme dans le box avec 2 carrottes...
je monte sur mon poney (enfin!!) puis on part en trotting. on marche. je lui raconte ma mésventure du lapin, il a l'air d'écouter, c'est marrant.
"bon c'est pas tout, ça fait plus de 5 min qu'on marche , on va comlmencer le trot, peut être..."
je le met au trot et on suis le chemin pendant 10 bonnes minutes.on arrive à l'endroit où on galope toujours, mon poney reconaît, et il part plein cul galop!! je souris, je suis un peu surprise, mais bon... on galope jusqu'au bout du chemin; on repasse au trot pour le virage et je le laisse repartir au galop. on repasse au trot 200m plus tard.
on trotte encore 5min puis on rentre au pas.
je descend, je le desselle et j'enlève les protecs en vitesse, puis je le douche.
je l'enmène a pré.
"bon allez, j'y vais!!"
je range mes affaires, puis je récupère mon "monstre poilu" dans le box. je rejoins ma mère et lui raconte ce qu'a fait son protégé. on rentre chez nous.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 28 Juil - 20:30

27/07:
après m'être occupée de mon monstre, je vais aux écuries. Je vais au box et je donne une carrotte à nowa. je le sort, je le met au pré et je vais préparer mon parcours d'obstacle... puis je vais le chercher, je l'attache et je le brosse. je lui cure les pieds, et je vois qu'il a un clou enfoncé dans la lacune du postérieur droit. je leretire, heuresement il n'était enfoncé que de 2millimètres.
"eh bah, obn a eu de la chance..."
je connaît les conséquences que ça aurait pû avoir: sole transpércé, boiterie, soins pendant un certain temps avant de pouvoir le remonter... je me demande où il est allé le chercher, ce clou...je le selle et je lui mert son filet. je lui met ses protecs. je prends ma bombe. je vais dans le manège et je le longe un petit coup au pas et au trot, aux deux mains, pour vérifier qu'il ne boîte pas. il ne boîte pas.
"allez loulou,; c'est parti!!"
on va dans la carrière. je me met à cheval. je fais deux tours de pas rênes
longues, puis le prends mes rênes. je fais deux-trois cercles, et mon poney est imédiatement en main. je prt au trot et je continue à travailler sur des cercles.
je fais des transitions (trot-arrêt, arrêt-trot) et des allongements au trot dans la diagonale.
je repasse au pas et je demande le galop. un cercle, puis un tours, et je repasse direct au pas. je caresse, car, n'ayant jamais fait cet exercice, le résultat est parfait. je change de main et je repart au galop. je repasse au pas et je le laisse soufler. puis je détend à l'obstacle, au trot, sur une petite croix de 50cm. je met un vertical de 70cm, puis un de 90cm. je le laisse soufler avant d'entamer le parcours:
Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Parcou15
1: oxer carré de 90cm
2: vertical 1m
3: oxer montant 1m
4a: vertical 90 cm, une foulé,
4b: vertical 90cm
5: oxer carré 90cm
6: vertical 1m
7: spa 90cm
8: oxer montant 95cm
9: spa 90cm
10: vertical 1m
11a: vertical 90cm, 1foulée
11b: oxer 90cm montant, 2foulées
11c: oxer 90cm carré
12: vertical 1m10
la hauteur n'est pas super élevée, la difficulté pas tro non plus, mais il est
long et je veux essayer de prendre des racourcis...
je part au petit galop. je soigne l'abord du 1. on saute, je le laisse accélérer
et on rase le 11c et le 9. l'abord du 2 est impec', on fait un super saut. on
tourne court et on passe devant le 12. le virage est sérré, mais on arrive presque droit à 3foulées de l'obstacle, ce qui nous permet de faire un beau saut. le double passe impec', on va sur le 5 (à faux!!), il saute, on tourne court pour le 6, on est un peu de travers, mais nowa le saute comme si il avait fait ça tyoute sa vie!!. on continue sur le 7, toujours impec'!! le 8, on tourne court encore une fois, on saute le 9; on est un peu de travers, c'est ma faute, et on fait la barre. le 10 passe bien, et là, on fonce jusqu'au 11!! je suis récompensée pour mon travail sur les combinaisons, car celle là passe impec'!! on fonce dans la courbe avant de reprendre pour le 12, où mon poney me fait un très beau saut.
je repasse au pas et je le laisse bien soufler. je suis plûtot fière de nous deux, 4 points c'est pas beaucoup, et le parcours était fluide, facile et rapide: vite fait-bien fait, quoi!! je descend et je le ramène. je le douche, puis je range mes affaires. je rentre chez moi où je dois m'occuper du "monstre"...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 30 Juil - 7:58

28/07:
aujourd'hui je n'ai pas le temps de monter Nowadays. Je vais le voir et je lui donne quelques carrottes puis je lui fais un pansage rapide et je le met au pré où il pourra rester jusqu'a ce soir ou demain.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] - Page 2 Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum