Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nowadays [ malouboubou ]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Lun 15 Juin - 18:06

NOWADAYS

Nowadays  [ malouboubou ] Nowadays


Sexe : hongre
Âge : 6 ans

Cavalier attitré : malouboubou


Caractère :
Nowadays est un jeune poney qui débute les concours cette année !
Il a un très bon coup de saut et un excellent potentiel : il semble donc promis à un très bon avenir.
Cependant, du fait de son jeune âge, il a besoin d'encore beaucoup de travail pour faire une carrière de champion !
C'est également un poney très affectueux et attachant.


Points :
- Obstacle : 25
- Dressage : 6
- Cross : 4
- Moral : 10
- Bonus : 33


Palmarès :
- 2/14 au concours par équipe du 22 juillet, monté par malouboubou
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Dim 21 Juin - 12:14

l'entrainement de dimanche, 11.34
Nowadays est dans son pré. Je prend un morceau de pain et un licol. Je l'appelle doucement, il lève la tête me regarde, je pm'approche doucement, je le caresse, je lui donne le morceau de pain et je lui met le licol; et hop en route pour le box!! On fait conaissance pendant le pansage: je découvre rapidement qu'il adore qu'on s'occupe de lui, qu'il préfère les gratouilles sur le front et le garrot, mais qu'il n'aime pas trop qu'on lui touche les oreilles!! Lui, il comprend vite que je met des carotes dans mes poches!!
On va bien s'entendre: il est vif, malin, calin et très respectueux!!
Bon, on va faire un peu de travail à pied et en longe, je le monterais demain!! Le filet, on enlève les rênes, le surfaix avec le joli tapis, les bandes de travail assorties, la longe en colbert et la chambrière et c'est parti!! Je le met au pas, je fais quelques tours. Puis au trot, c'est la cata: zig-zags, sauts de moutons n'importe comment, pas du tout attentif!! Je me fache un petit peu (ok pour les petits sauts de mouton, mais sans faire n'importe quoi quand meme!!) et c'est reparti! Nowadays m'a testé, et maintenant il est près à travailler: il a des allures assez jolies ce poney!!
En tout cas, le travail sur le plat ne devrait pas être trop dur, il est en place naturellement!! pas, trot, arret sur le cercle, galop tout ça aux deux mains avec aisance et élégence malgré son manque d'expérience!! Après une demi-heure et deux petits sauts de mouton (il a le droit de s'exprimer un peu), il n'a été distrait qu'une fois par son copain qui passait!!
Il est génial ce poney, il me plait beaucoup!
C'est tout pour aujourd'hui, je lui enlève tout, je le laisse se rouler dans le sable et je le rentre au box, où je lui fait un bon pansage avec des gratouilles et des carottes et je lui donne du foin et ses granulés.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Dim 21 Juin - 12:18

Niquel ! =)

+1 bonus
+2 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 23 Juin - 19:37

aujourd'jui pour notre deuxième séance, j'ai choisi de faire du plat.
j'entre dans le pré, nowadays me repère et fait un ou deux pas vers moi. je vais le voir je lui donne une carotte et je lui met son licol. le pansage, à l'exterieur de son box (à coté de son copain) se passe bien, j'insiste sur le front et le garrot, et il commence déjà à chercher les carottes dans mes poches!! je le gronde doucement, il ne faut pas qu'il prenne cette habitude. il est adorable!! et me suis partout du regard!!
je lui met ses bandes de travail, la selle avec le tapis et l'amortisseur, le filet, et c'est parti!!
nous allons dans le manège couvert, il regarde un peu partout et bouge au montoir, je redescend, je remonte, il bouge, je descend, je remonte, c'est bon il ne bouge pas, je caresse et je lui donne un petit bout de carrotte!! il comprend super vite, c'est super!! on part au pas.
je commence par lui demander un plis interne aux deux mains, je repère vite que sa main préférées est la gauche. puis je fais un changement de plis sur un doublé. le poney est réactif, concentré, mais on ressent son manque d'expérience.
je part au trot, j'enchaine des cercles, des serpentines, demande des plis, ect. au début il est un peu chaud, et me fais un départ au galop précipité et non-demandé, naseaux dilatés, je continue et il se détend doucement et descend son encolure en remontant son dos. je fais des transitions, puis des allongements; tout cela pour voir le niveau de plat du poney. il est concentré, réactif, confortable, agréable, la mise en main est facile et convenable pour un poney de cet age.
je tente des déplacements latéraux: le poney ne connait pas trop, il est hésitant et résiste; tant pis on vera plus tard ce n'est pas le plus important pour l'instant. pour le reculer, pareil. je récompense et je commence le travail au galop: les départs au galop du pas sont plus difficiles, ils ne sont pas très francs. le galop est néanmoins confortable, mais nowadays relève un peu la tête.
je marche. je suis contente du poney, il me plait malgré les quelques lacunes dans son dressage. il est super même si il lui arrive de chauffer un peu.
je descend, je remonte les étriers, je lui donne des carottes. je desselle, j'enlève les bandes de travail et le filet, j'emmène nowadays à la carrière, je le laisse se rouler puis je llui douche les membres.
je finit par le pansage et les gratouilles, je lui donne des carottes et je le met au pré. je je brose le tapis et je le met à secher, je brosse et renroule les bandes, je rince le mors. nowadays sera content demain. je vais le carresser encore un peu et je m'en vais.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Mar 23 Juin - 22:00

+2 bonus
+2 cavalier
+1 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 25 Juin - 19:24

aujourd'hui j'ai normalement un cours particulier avec lookcilia découvrir mon poney à l'obstacle et améliorer ma position.
j'arrive une heure avant, nowadays est au box. je m'approcvhe, il me regarde et je lui donne une carrotte. Je lui cure les pieds, je lui met ses protecs et je l'enmène dans la carrière pour qu'il se roule et se détende pendant un quart d'heure. je retourne le chercher, je lui enlève ses protecs, je lui fait un pansage complet, je le gratouille, je lui donne une carrotte, il a plein de mouches, donc je lui enlève et je lui met de l'antimouche.
je lui met la selle et le filet, je brosse un peu ses protecs et je lui remet.
j'ai un peu d'avance, je pose mon casque et ma cravache (au cas où j'en aurai besoin) et je le laisse brouter en attendant lookcilia.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Jeu 25 Juin - 19:25

+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 27 Juin - 13:06

nowadays est au pré. je vais lechercher. il vient tout de suite me voir et cherche le petit bout de carotte doucement dans ma main. je lui met le licol et l'enmène à son box. Je lui fait un bon pansage, et surprise, je ne trouve plus mon cure pieds!! je me tourne vers mon poney, et oui c'est bien lui qui le tiens entre ses dents!! je le réprimande doucement et le lui reprend.
je lui vais lui faire la crinière au peigne (elle a repoussé) pour qu'il soit beau pour le concours (je le fait maintenant, comme ça si je me rate, que ça ne se passe pas bien ou quoi, j'ai encore jusqu'au 12 juillet).
ça se passe très bien, on dirait même qu'il veux m'aider et je termine le pansage par des gratouilles.
je selle, bride, met les bandes de travail et des rênes allemandes pour l'habituer progressivement à garder sa tête à la bonne place sans la remonter dans les courbes à droite et autre.
nous allons au manège, je monte. parfait, il a comprit la leçon du montoir!! je fais deux tours de pas rênes presques longues, puis j'ajuste mes rênes et commence le travail: cercles puis serpentines à main gauche en demandant la mise en main: impec!! je passe à main droite: le poney relève sa tête et se couche dans la courbe sans s'incurver. je recommence l'exercice en mettant plus de jambes et moins de mains, c'est beaucoup mieux!! je demande un changement de pli sur le doubler: pli à gauche, on remet droit, pli à droite. le poney commence à bien se décontracter.
je passe au trot et demande le même travail, sans rencontrer de difficultés. je fais quelques transitions pas-trot, trot-pas puis je repasse au pas, rênes longues sur deux tours.
je demande au poney de se placer en montant son dos sur un cercle à main gauche, puis j'ajuste mes rênes allemandes: le poney réagit bien, j'enchaine des courbes au pas et au trot, aux deux mains, la nuque basse et la bouche décontractée, mais le dos un peu trop bas pour que ça soit bénéfique pour sa musculature. (j'envisage pour les prochaines fois un gogue, que ce soit monté ou en longe) je suis contente.
je passe au galop: le départ à droite est franc et satisfaisant, celui à gauche un peu moins, mais à juste quand même, et nowadays,joyeux, se permet un petit saut de mouton.
je fais un cercle à chaque main, la bouche décontractée et la nuque relativement basse.
je repasse au pas, il fait chaud, je marche deux tours rênes longues.
j'ai une idée: nous allons nous ballader 20 minutes, notre séance n'a duré que 35 minutes.
nowadays est très calme, je teste donc quelque chose: je descend, enlève la selle, les rênes allemandes et je remonte à cru.
mon poney, quoique surpris, ne bouge pas et nous sortons du manège et nous dirigons vers les prés. après un quart d'heure, nous revenons et jze laisse nowadays se rouler après lui avoir enlevé ses bandes. je lui douche les membres et le ventre, je le sèche, je lui fait un pansage complet, gratouilles comprises et je lache au pré avec son copain pendant que je rince le mors, fais les cuirs (selle et filet), brosse les protecs, range tout. je vais ensuite le chercher, il vient vers moi, une carrotte, je le met au box avec sa ration, et après quelques caresses je rentre chez moi avec le tapis et les bandes dans le but de les laver.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Sam 27 Juin - 19:11

+1 bonus
+2 cavalier
+1 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 29 Juin - 10:03

vers 9h je vais préparer un parcours d'ostacle puis je me dirige vers l'écurie où se trouve le box de nowadays. il a fini sa ière ration et m'accueille d'un petit henissement de joie. je me glisse dans son box et lui donne une carotte. je lui met son licol, je lui cure les pieds et je l'enmène dans le manège. je le détache et lui demande de trotter. il trotte deux tours à chaque main les oreilles pointées dans ma direction. je fais ensuite semblant de ne plus m'intérésser à lui, je lui tourne le dos. je sens qu'il hésite puis il repasse au pas et je l'entend venir vers moi. je sens son bout du nez dans mon cou alors je marche il me suis, je tourne, il me suis toujours.
je lui apprend un truc: je le tapote dérrière l'antérieur avec un stick et je lui dit "donne" au début il ne comprend pas alors je pousse avec ma main en même temps. il comprend vite et en 5min avec 5 carottes coupmées en morceau il fait la jambette de chaque coté.
je raccroche la longe et je l'amène au box, où je lui fait u n bon pansage avant de seller, brider et mettre les protecs. je met mon casque, et c'est parti, on y va.
je fai deux tours de pas rênes longues, d'autres cavaliers sont là aussi. je comence ma détente au trot qui consite en deux tours de trot à chaque main.
je fais ensuite quelques plis et incurvations au deux mains, au pas et au trot. le poney est calme, détendu, à l'écoute et son port de tête est satisfaisant. le dos est tendu.
je passe au galop: un tour de galop avec u n cercle de 20m à chaque main.
le départ au galop à gauche est un mieux que les autres fois.
je détend à l'obstacle. parfait: un passage à chaque main sur une petite croix au trot, un passage à chaque main sur un vertical de 50cm au trot, un passage à chaque main sur un vertical de 80cm au galop, un passage à chaque main sur oxer de 80cm au trot.
le parcours:
1: oxer presque carré, placé en A, puis large courbe à doite,
2: vertical avec soubassement de cônes, puis courbe à droite courte,
3: ligne placée sur la diagonale V-R:
a: croix, puis à une foulée
b: vertical, trois foulées,
c: oxer montant, courbe à droite avec option: soit on tourne court, soit on prend son temps et passe derrière le 6, c'est à dire sur la piste,
4: vertical tout simple, large courbe à gauche
5: oxer montant, placé sur la diagonale S-P, courbe à gauche pour sauter le
6: vertical avec soubassement, situé en C.

le parcours est pour l'instant à 80 cm, je monterai si ça se passe bien.
cercle au galop, j'aborde le 1 (un oxer) impec', puis large courbe à droite,
le 2 (un vertical avec soubassement), nowadays regarde, je garde mes jambes, il saute, puis courbe à droite (mince, à faux), la ligne: j'ai un peu de retarde sur le deuxième car nowadays n'a pas fait sa foulée, mais l'oxer dérrière se passe bien. courbe à droite avec option, je choisi de prendre mon temps et passe derrière le 6 j'aborde le 4 (vertical) mais nowadays me prend un peu la main , on fait une barre. large courbe à gauche puis le 5 (oxer montant), impec' courbe à gauche pour sauter le dernier, impec' aussi.
je caresse nowadays et je repasse au pas pour souffler. Je décide de ressauter la ligne: cette fois on fait la foulée, c'est nettement mieux!!
je repasse au pas puis je descend, on a assez travaillé.
je desselle, débride, enlève les protecs et je le laisse se rouler dans la carrière. je le brosse, le remet au box avec du foin. je lui donne une carotte et nettoie et range mon matériel.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 29 Juin - 10:03

Nowadays  [ malouboubou ] Parcou10
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Lun 29 Juin - 10:05

pour Naomie:Si tu n'as pas le temps de faire le parcours pour le concours tu peux prendre celui là si il te convient!! Laughing
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Mar 30 Juin - 2:21

Normalement j'aurais le temps, mais en cas de problème je prendrai le tien, merci ^^

+3 cavalier
+3 bonus
+1 obstacle


N'oublie pas de mettre la date de l'entraînement dans ton post, ça sera plus pratique pour moi, et ça te permettra éventuellement de poster plusieurs entraînements le même jour x)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mar 30 Juin - 9:48

30/06
quand j'arrive aux écuries, nowadays m'atend déjà à la porte de son box. IL m'acceuille d'un petit henissement. je lui cure les pieds, Je lui met son licol et je l'enmène vers la carrière, puis c'est de nouveau le même jeu qu'hier: deux tours de trot à chaque main, puis on attend qu'il vienne, ce qu'il fait en 10secondes top chrono. je lui demande de me suivre: je fait des cercles, je m'arrête, je repart et lui me suis avec sa tête à mon épaule. on fait le jeu de la jambette avec le stick. trop facile pour Mr Nowadays!! j'essaie une révérence: une jambette à gauche, on plie l'antérieur droit et on le tient, une carotte entre les antérieurs et au bout de 5min, le tour est joué, il sait faire la révérence des deux cotés avec la carotte!!
je ratache la longe et on retourne au box. je le brosse bien, puis je cherche pendant 10 minutes mon cure-pieds que ce petit coquin a eu la bonne idée de mettre dans son abreuvoir automatique (je l'ai vu parce qu'il dépassait, sinon je ne l'aurai jamais cherché là!!). quel coquin celui-là! je le gratouille au garrot et au front, pendant qu'il cherche du bout du nez des carrottes dans mon sac!! je lui dis non doucement. je selle, je bride, je met les bandes de travail, et je prend une cravache (il vaut mieux que j'en prenne une car j'ai décidé de faire un trotting). Je monte à cheval dans la cours puis nous partons dans la campagne. ON marche 5min, puis on prend un trot plutôt soutenu. j'ai repéré notre ballade sur une carte, donc pas de danger de se perdre ou bde se tromper!! on trotte toujours. soudain un oiseau s'envole juste devant nous et mon poney fai.t un écart précipité dans les arbres fruitiers !! je le calme en lui parlant, puis je descend pour m'assurer qu'il n'a rien. ouf! il n'a que quelques petites égratignures au poitrail. je n'aurai qu'a lui mettre un peu de produit contre les mouches et un peu de végébaum pour cicatriser. je remonte puis nous repartons. on marche un peu puis on repart au trot. pendant une demi-heure, nous trottons puis on arrive au champ (à 1km de l'écurie) où j'avais prévu de galloper. on part au gallop et on gallope sur toute la longueur du champ. puis on repasse au trot. là, on doit traverser une petite route de campagne où il n'y a pas beaucoup de voitures. le paneau "chemin du ..." fait peur à nowadays qui ne veux pas s'en approcher. je le rassure de ma voix et avec des carresses et on finit par passer. une centaine de mètres plus tard, on repasse au pas. mais nowadays voit tout à coup un autre cheval en ballade et tente de me prendre la main. je le laisse partir au petit trot car la cavalière n'a que 50m d'avance sur nous. j'arrive à côté d'elle et repasse au pas. on discute et quelques minutes après nous sommes aux écuries. nowadays pousse un henissement puissant et plusieurs chevaux lui répondent. j'aperçois des cavaliers à l'entrainement dans le manège.
on retourne au box où je desselle, débride, enlève les bandes.
puis, profitant que la carrière est libre je le laisse se rouler dans le sable.
je lui douche les membres puis je lui fait un gros pansages, carrottes et gratouilles compriS. je lui met bien de l'antimouche, et du végébaum sur ses blessures.
je met nowadays dans le pré avec d'autres jument et hongres qu'il apprécie puis je range mes affaires.
je rentre chez moi.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 1 Juil - 16:20

1/07

j'arrive aux écuries. je cherche Nowadays. il n'est ni dazns son box, ni dans son pré!! je vais au fond du pré et je m'apperçois que ce petit coquin faisait sa sieste dans les hautes herbes!! je le fais se relever, je lui met le licol et je l'enmène au box.Je lui cure les pieds puis je l'enmène à la carrière où je lui fait juste faire sa révérence, qu'il fait parfaitement des deux côtés. je le récompense et on retourne au box où je fini de le brosser. ses blessures sont déja presques cicatrisées, je lui remet du végébaum. Je selle, je bride, je met les protecs et la bombe et c'est parti. nous allons dans la carrière d'obstacle. je monte et je fais deux tours de pas rênes longues. Je prend mes rênes, je fais deux tours de pas à chaque main puis quelques tours de trot à chaque main. je repasse au pas, je demande des plis et des incurvations. le poney est super, il a une bonne attitude et la bouche décontractée, avec un léger contact sur les rênes. je refais la même chose au trot.
je passe au galop: un tour avec un cercle de 20m à chaque main. les départs sont propres.
Je détend à l'obstacle, d'abord sur une croix de 50cm au trot, puis au galop, puis sur un vertical à 70cm, au galop. j'applique ce qu'on a vu au cours avec naomie et tout se passe bien.

j'ai décidé de refaire les mêmes exercices qu'au cours alors j'installe une ligne de 3 sauts de puce, des croix de 50cm.
objectifs: un bel abord, avec des jambes présentes, bien accompagner les sauts
Au premier passage, je garde mes jambes et acompagne assez bien sur les deux premiers, mais sur le troisième, je lache un peu mon poney et il fais une foulée, donc un gros saut pas joli, et la barre tombe, la réaction du poney est immédiate: un grosse ruade à la reception. je retourne aussitôtsur la croix de 50cm avant sde remettre la barre de ma ligne. je retourne sur ma ligne, et cette fois je pense à garder mes jambes et ça se passe beaucoup mieux.

un triple avec une foulée entre chaque obstacles, des verticaux de 70cm.
objectif: sur les mêmes distances qu'au cours, faire une foulée (et donc partir d'un peu loins)
premier passage: entre les deux premiers obstacles, je garde mes jambes, il part de loin en faisant une foulée, mais le saut est gros, je suis un peu déséquilibrée et Nowadays part de près en faisant deux foulées pour le troisième obstacle.
je reviens et garde mes jambes: cette fois, le poney saute normalement, et il fait bien sa foulée entre le 1° et le 2° et le 2° et le 3°.

j'installe la même ligne que naomie, Le premier obstacle est un croisillon de 50cm, le second, après un saut de puce, est un vertical de 60cm. Une foulée plus loin, il y a un autre vertical, à 70cm cette fois. Et enfin, deux foulées plus loin, un oxer, également à 70cm.
premier passage: le saut de puce est OK, ça y est. sur l'abord du vertical, je relache un peu mes jambes, il fait deux foulées et saute de très près.
Du coup à la reception je suis un peu déséquilibrée mais je me redresse et l'oblige à partir d'un peu loin en faisant deux foulées. il fait un gros saut avec une petite ruade derrière, j'y retourne. cette fois je garde mes jambes tout le long de l'exercice et ça passe bien, les foulées sont respectées, par contre j'accompagne moins bien l'oxer, mais mon poney ne fais pas ses habituelles ruades.
je repasse au pas et je caresse, je marche 2 tours , puis je descend. je ramène nowadays au box, je lui douche les membres et lui cure les pieds. je le remet au box avecsa ration et des carottes, et je me dépèche de ranger, je suis préssée!


Dernière édition par malouboubou le Jeu 2 Juil - 11:05, édité 1 fois (Raison : problème avec mon texte: il est en triple!!)
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Invité Mer 1 Juil - 22:29

Pour les deux résumés :

30 Juin :
+3 cavaliers
+3 bonus

1 Juin :
+3 cavaliers
+3 bonus
+2 saut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Jeu 2 Juil - 11:10

merci^^
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Ven 3 Juil - 12:21

02/07
nowadays est au box aujourd'hui. je rentre et je lui cure les pieds puis je l'enmène à la carrière où on fait la même chose que d'habitude: jambette, révé"rence... j'adore faire ça avec lui!! un petit bout de carotte, je lui met le licol et l'enmène à son box.je l'attache en dehors du box et Je lui fait un bon pansage. ses blessures ont cicatrisé. PUis on fait une séance gratouille de 10 minutes.
je selle, bride, met les bandes de travail et des rênes allemandes.
nous allons au manège, je monte. je fais deux tours de pas rênes longues, puis j'ajuste mes rênes et commence le travail: cercles, plis, en demandant la mise en main: impec, au bout de 5 minutes il est en place, décontracté, monte son dos!! je passe au trot, je fais deux tours à chaque main, mains basses pour qu'il garde cette atitude. Puis je fais le même travail, sans rencontrer de difficultés. je fais une serpentine: il ne change pas de pli, je refais en me redressant et en précisant mes aides, et ça marche beaucoup mieux! je refais une detrnière fois: impec'!! je fais quelques transitions: les montantes sont bien, mais les descensdantes sont trop heurtées. je reéssaie en me redressant (j'ai tendance à oublier quand je travaille mon poney en plat) et en gardant mes jambes: c'est mieux, moins heurté! mon poney est toujours dans une bonne attitude: parfait, il est super agréable et se muscle dans le bon sens, je n'ai même pas eu besoin des rênes allemandes.
je repasse au pas, je le laisse soufler.
je passe au galop: un tour à chaque main avec un cercle légérement incurvé. le poney a un petit galop, énergique quand même, avec toujours une bonne attitude.
j'essaie un départ au galop à main droite du pas: mon poney est étoné, il ne le fait pas bien. je réessaie et cette fois il me fait un beau départ. j'essaie à gauche, le premier est à faux, le deuxième il force un peu, mais part à juste. par contre il fait un saut de mouton. j'en refait un, il force un peu moins donc il ne fait pas de saut de mouton.
je repasse au pas et je le laisse soufler. puis je descend et je le ramène au box.
J'enlève la selle, le filet, les rênes allemandes et les bandes de travail.
j'enmène nowadays se rouler dans la carrière. Ensuite je lui douche les membres et le ventre, je le ramène au box, je lui fait un pansage complet, avec des gratouilles et je met au pré. je rince le mors, je range tout. je vais ensuite le chercher car c'est l'heure du grain, il vient vers moi, je lui met son licol. je le remet au box avec sa ration, et après quelques caresses je rentre chez moi.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Ven 3 Juil - 13:59

03/07, cross
je vais chercher mon poney au pré. il vient directement et je lui met le licol.
je l'atache à côté de son box, je lui fait un bon pansage avec des gratouilles. je selle, je bride, je met un collier de chasse et des protections: guêtres fermées, protèges boulets, cloches. je met un gilet de cross et ma bombe, je prend une cravache. je monte dans la cour des écuries et je part sur un petit chemin. j'ai décidé de faire une grande boucle pour détendre avant d'arriver au terrauin de cross. je marche 5 minutes puis je trotte enlevé jusqu'au terrain de cross.
Là, je fais un peu de galop à chaque main. certains obstacles inquiètent nowadays.
Je repasse au petit trot et je passe entre les obstacles, pendant 5mins pour lui montrer. petit à petit, il se calme et il se détend. il est près à commencer. je décide de commencer par un petit tronc de 50cm. je l'encourage de la voix, j'aborde au petit galop, il veux charger, je l'en empêche, je le redresse vers le haut, je garde bien mes jambes en gardant du contact avec sa bouche, il hésite, je remet des jambes et il saute, d'au moins 30 cm au dessus du tronc. je caresse et je me dirige vers un fossé plutôt étroit. j'aborde de la même manière, il essaie de piler, je met mes jambes et il saute, d'un peu loin , et un peu creux. je caresse, et j'y retourne, il saute beaucoup mieux, moins creux. je fais un cercle au trot. je me dirige vers un petit obstacle composé de deux troncs: un par terre et un suspendu derrière et un peu plus haut. on fait toujours le même abord, je garde bien mes jambes et il saute presque sans hésiter mais à 30cm au dessus de l'obstacle.
je dessend dans le gué au pas, par le côté (comme ça pas besoin de sauter pour entrer et sortir) , nowadays n'a pas peur, alors je fais pareil au trot.
je le laisse souffler un peu, puis je me dirige au petit galop sur un obstacle carré, une sorte de sterre de bois, de 60 cm de haut sur 50 de large.
nowadays hésite, je met des jambes trop tard, il pile. je reviens en gardant bien mes jambes, il hésite, je serre les mollets, il saute d'un peu loin, avec un énorme saut à au moins 40cm au dessus de l'obstacle. je suis un peu déséquilibrée, et à la reception, mon poney part en sauts de moutons, puis m'embarque au grand galop. je tient tant bien que mal, puis je me rééquilibre et le ralentit. je repart direct sur l'obstacle en question, je fais le même abord, cette fois, mon poney part de la bonne distance et saute moins haut au dessus de l'obstacle (mais bien 30 cm quand même!). je repart sur un obstacle de volée: large, massif, 50cm de haut.
toujours le même abord, bien des jambes, il saute presque sans hésitation, de la bonne distance, toujours bien au-dessus de l'obstacle. je le caresse et je repasse au pas. je décide de rester là-dessus et je retourne à l'écurie en faisant un petit détour pour le faire souffler. En arrivant aux écuries, nowadays hennit et plusieurs poneys lui répondent.
je descend de poney dans la cour des écuries, et je ratache nowadays. je le desselle, le débride. je lui enlève les protecs. je l'enmène à la douche et je le douche en entier (il fait assez chaud pour ça). je le ramène et je l'attache. je le sèche et je le panse; je le gratouille. je le met au pré, il l'a bien mérité!!
je range mes affaires et je croise naomie:
"alors, ça s'est bien passé? j'ai vu que tu était en extérieur?", me dit elle.
"oui, ça s'est bien passé, je suis allée au cross"
"bon à plus il faut que j'y aille" et elle s'éloigne.
"ok. à plus!"
je croise justine, qui est aussi dans la sellerie:
"coucou! ça va?"
"oui et toi? tu a bien travaillé avec ton poney?" me dit-elle
"ça va moi aussi! j'était au cross, il est super, y'a plein de petits obstacles pour initier les poneys!!et toi t'as fait quoi?"
"moi j'ai pas commencé. je sais pasd trop ce que je vais faire, je vais déja aller chercher mon poney."
"bon bah à plus"
"oui à plus"
après, je rentre chez moi.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Sam 4 Juil - 1:34

2/07 :
+2 cavalier
+1 bonus
+1 dressage

3/07
+2 cavalier
+1 bonus
+1 cross
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 4 Juil - 17:31

J'arrive aux écuries. je vais préparer mon parcours d'ostacle d'aujourd'hui puis je me dirige vers l'écurie. je me glisse dans le box de mon poney et lui donne une carotte. je lui met son licol, je lui cure les pieds et je l'enmène dans la carrière. je le détache et lui demande de trotter. Je lui fait faire sa jambette et sa révérence, puis je m'amuse un peu avec lui: je cours, je m'arrète, je repart, je fais demi-tour, il me suis au petit trot. je m'arrête, je le caresse et je lui donne une carrotte.
je raccroche la longe et je l'amène au box.
je lui fait un bon pansage avec des gratouilles avant de seller, brider et mettre les protecs.
je met mon casque, et on y va.
Je monte et je fais deux tours de pas rênes longues, il n'y a pas d'autres cavaliers pour l'instant. je commence ma détente au trot: deux tours à chaque main.
je fais ensuite rapidement quelques plis et incurvations au deux mains, au pas et au trot.
mon poney a une bonne attitude de travail.
je passe au galop: un tour de galop avec un cercle à chaque main.
je le laisse soufler 5min au pas, puis je détend à l'obstacle: un passage à chaque main sur une petite croix au trot, puis un passage à chaque main sur un vertical de 60cm au trot, puis au galop, un passage à chaque main sur un vertical de 80cm au galop.
Nowadays  [ malouboubou ] Parcou11
le parcours:
1: vertical très coloré,
2: vertical avec soubassement de cônes,
3: ligne:
a: vertical
b: saut de puce: vertical
c: 3 foulées, oxer montant,
4: vertical avec soubassement,
5: vertical tout simple,
6: oxer presque carré,
7: le 4 mais dans l'autre sens: vertical avec soubassement,
8: le 1 dans l'autre sens, vertical très coloré,
9: oxer presque carré.

le parcours est pour l'instant à 80 cm, je monterai après.
cercle au galop, j'aborde le 1: mon poney regarde, je ferme mes jambes, il fait un magnifique saut que j'accompagne bien. courbe à droite, sérrée, j'aborde le 2 légérement de travers, ça passe super bien, courbe à gauche (à faux!), la ligne: pas le droit à l'erreur: le premier saut est bien , le deuxième un peu gros, donc au lieu des 3 foulées, y'en a que deux à moins de partir de près!
je préfére le faire partir de loin, le saut est impec'.
courbe à droite, le soubassement intrigue mon poney, qui fonce, je réagis trop tard, il saute creux et précipité et on fait une barre. toujours courbe à droite, le 5: impec'. courbe à gauche, l'oxer, magnifique saut!!
coutrbe à gauche, le soubassement passe, un peu mieux car je garde plus de jambes et de contact sur les rênes.
grande courbe à gauche, le 8: mes jambes ne sont pas à leur place, donc mon poney, part de près, mais fait un beau saut quand même.
le dernier obstacle est impec'!!!
je caresse nowadays et je repasse au pas pour souffler.
je descend et je monte le parcours à 1m.
je remonte et on repart.
tout se passe bien, pas d'érreur dans la ligne. Un magnifique saut dans le dernier oxer.
Néanmoins, je n'accompagne pas bien le 6 et on est à faux entre le 4 et le 5.
je suis quand même très contente de ma séance.
je le laisse soufler puis je descend.
je desselle, je débride et j'enlève les protecs. je lui douche les membres puis je lui fait un bon pansage avec des gratouilles. je met nowadays au pré puis je range mes affaires.
je rentre chez moi.
je repasse au pas puis je descend, on a assez travaillé.
je desselle, débride, enlève les protecs et je le laisse se rouler dans la carrière. je le brosse, le remet au box avec du foin. je lui donne une carotte et nettoie et range mon matériel.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Sam 4 Juil - 17:33

pour Naomie ou Gabyjewel:
pouvez vous mettre à jour mes points cavaliersN? j'en suis à 35 pts et sur mon profil ça affiche 22.
merci
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Naomie Dim 5 Juil - 18:38

+1 obstacle
+2 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Dim 5 Juil - 19:40

merci^^
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par malouboubou Mer 8 Juil - 18:13

05/07
Aujourd'hui je part en ballade. mon poney est tout propre, un coup de bouchon, je cure les pieds, je met la selle et le filet, je met des protecs en plastique et je vais dans la cour. je me met à cheval et je pars aupas. j'ai prévu une boucle qu'on fearait en 1/2 h: d'abord 5minutes de pas, puis 10 min de trot, puis la piste de cross: 10 min de galop, avec des troncs, des fossés, et enfin 5minutes de pas pour souffler. donc nous partons au pas, dans les champs.
puis nous partons au trot enlevé, un trot actif, pendant 10 minutes, une bonne détente, en fait. je pense à changer de diagonal pour muscler symétriquement mon cheval.
Le début de la piste de cross se présente. Je part au galop, nowadays fait un petit bon de joie et part un peu vite. Je le laisse faire et je me met en équilibre. Déja un petit tronc se présente. je sais que les abords sont sûrs, c'est fait pour ça, donc je décide de le sauter direct. Je me rassois, me redresse et met mes jambes. pendant le saut, je lui laisse le plus de rênes possible et j'accompagne bien. mon poney fait un magnifique saut. je me remet en équlibre. après une courbe, un fossé plutôt large se présente. je préfère ne pas le sauter, je passe à côté. il y a une grande ligne droite, donc j'ouvre mes doigts et je laisse nowadays accelerer. puis je le remet au galop de travail. un petit tronc suspendu se présente, je le saute. malheuresement, mon poney manque de franchise, mais il saute bien quand même. on continue au petit galop. on dépasse un tronc de 1m, un ééénooorme fossé, puis on arrive sur une espèce de haie assez petite, qu'on saute. nowadays saute très loin au dessus. on dépasse encore quelques gros obstacles, puis on saute un petit fossé. je continue au galop jusqu'au bout de la piste, puis on repasse au pas et on se dirige vers l'écurie. je descerattache mon poney, je le desselle, j'enlève le filet et les protecs, puis je lui douche les membres. je lui cure les pieds et je le brosse. je le met au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nowadays  [ malouboubou ] Empty Re: Nowadays [ malouboubou ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum