Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

3 participants

Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 11:57

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] 090805104232103909

Nom : Isis
Age : 12 ans
Sexe : Jument

Isis est une bonne ponette, enfin l'était. Elle a été arrêter du à une
problème de postérieur. Aujourd'hui elle est parfaitement rétablie mais
elle a peur des barres. Elle avait pourtant d'énormes capacités. Elle
refuse de sauter plus haut que 50 cm. Il lui faudra alors un cavalier
trés patient pour lui redonner confiance en elle et lui permettre de
briller à nouveau.

Cavalier: malouboubou et Emily Amana => DP

Obstacle: 0
Dressage: 1
Cross: 0
Bonus: 10
Moral: 10/10
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par malouboubou Dim 9 Aoû - 13:59

09/09
rencontre avec Isis.
je viens de monter Nowadays. je me dirige maintenant vers le pré d'Isis, la ponette que je prend en DP avec Emily.
Je me suis armée de carrottes, car le but de mon travail qui sera pour l'instant uniquement à pied est de construire une relation de confiance assez solide.
j'entre dans le pré, donc, et j'attend, je veux qu'elle vienne vers moi. Elle me regarde puis se remet à brouter. j'attend toujours. au bout de 5min, intriguée que je reste plantée là, elle s'approche. elle me renifle, curieuse, et je lui donne un petit bout de carrotte. je garde les autres bien cachées. je marche vers l'entrée du pré, elle me suis. je m'arrête à la porte et je prend le licol; je lui met, un bout de carrotte et je l'enmène vers son box.ej je l'attache. je prends un bouchon et je lui donne un rapide coup sur tout le corps. j'insiste au poitrail: elle ferme les yeux, tend l'encolure son encolure horizontalement. ses lèvres bougent.
"t'aime bien le pansage, toi on dirait!!"
ma voix la fait sursauter. je continue à lui parler, toyut en lui curant les pieds. je l'enmène dans le manège où je la lâche. elle part en petits sauts de moutons. je la laisse se défouler, je ne bouge pas. au bout de 5min, pareil qu'au pré, elle se demande ce que je fais et elle viens. elle me donne des petits coups de tête dans le dos. je fais deux pas. elle me suis. je m'arrête. elle fait un pas de trop, surprise, et s'arrête. je lui demande de reculer d'un pas pour qu'elle comprene qu'elle doit s'arrêter sans me dépasser. puis je repart et je marche, je tourne, je m'arrête. elle a compris et reste à côté de moi. je pme met à courrir. surprise, elle s'arrête. je l'appelle. tout à coup, elle fait demi tour et repart en saut de mouton. je m'arrête, je ne bouge pas, j'attend.
cette fois elle viens beaucoup plus vite vers moi. je repars et je refait des cercles, des arrêts. puis je commence à courrir. elle part au galop et me dépasse, croyant sans doute que c'est un jeu. je m'arrête. elle se rend compte que je ne la suis plus et viens se replacer à côté de moi. je repart, puis je me met à courrir. cette fois, elle accélère le pas puis part au petit trot. je ralentis pour qu'elle repasse au pas, mais elle part au galop ensaut de mouton.
je m'arrête, elle reviens et on refait ça; elle repart en saut de mouton. On fait ça encore 2 ou 3 fois avant qu'elle accepte de repasser au pas. je lui donne une carrotte, je racroche la longe et je la ramène au pré. je la lache et je lui donne une carrotte.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par malouboubou Lun 10 Aoû - 16:49

10/09:
après avoir monté nowa' je range mes affaires: je ne garde qu'un licol (avec la longe), un stick et des brosses, sans oublier les carottes.
je vais voir Isis au pré, et comme la veille j'attend qu'elle vienne. Elle vient beaucoup plus rapidment qu'hier. je la carresse, puis je lui met le licol et je lui donne une carrotte. je l'enmène à côté de son box, je l'attache.
Cette fois, je prends le temps de lui faire un bon pansage avec des gratouilles, qu'elle aprécie tout particulièrement au poitrail.
je l'enmène ensuite au manège. je la lâche. elle part à fond au galop avec des sauts de moutons. au bout de 5min, elle se calme et viens vers moi, attentive. je commence à marcher. elle me suit je m'arrête. elle fait un pas puis elle s'arrête. je lui demande de reculer d'un pas en lui tapotant le poitrail avec le stick. elle recule d'un pas. on repart. je commence à courir. elle trote, derrière moi, en secouant la tête, l'air de dire"on joue maintenent?"
je ralentis. elle aussi. je m'arrête, puis je recule d'un pas. au début, elle ne comprend pas, je l'aide du stick. je repart, puis je refais pareil. je l'aide toujours un peu du stick, mais elle comprend bien plus vite. je recommence, cette fois, elle fait le toute seule comme une grande, elle a compris. je l'arrête et je m'éloigen d'elle en lui laissant le stick au poitrail pour lui indiquer de rester arrétée. elle fait un pas vers moçi, je la tapote avec le stick. elle comprend: elle reule d'un pas et ne bouge plus.
cette ponnette est extraordinaire, qu'est ce qu'elle comprend vite!! je me met à côté d'elle, un claquement de langue et je repart. elle me suit. je met une barre au sol et je passe par dessus. elle soufle un peu, hésite, et finit par passer dessus. je la félicite et on refait plusieurs fois, jusqu'a qu'elle passe sans appréhension. c'est largement suffisant pour aujourd'hui; je la carresse, je la rattache. je lui donne quelques carrottes et je la remet au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 22:25

(Il faudrait qu'on s'organise avec les résumés pour ne pas en faire deux pas jour comme aujourd'hui, sinon je poste ce résumés pour demain ?)
Razz

+2 cavalier
+2 bonus
____________
+2 cavalier
+1 bonus

10/08


Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! Je vais voir la nouvelle ponette que j’ai prise en Demi-Pension avec Malouboubou, Isis. Suite a une blessure du postérieur elle refuse de ressauter le moindre obstacle, j’espère qu’on arrivera à lui faire reprendre confiance en elle Malouboubou et moi.
Comme à chaque fois que je rencontre un nouveau poney je vais la longer, ça permet de voir comment se comporte le cheval avant de monter dessus et de déterminer un peu son potentiel.
Je prend ma douche lentement et m’habille sans entrain, j’appréhende un peu le moment de la rencontre. Mais je me reprend vite et je démarre ma petite voiture. En route pour les écuries !
Je me gare sur la pelouse qui sert de parking.
La je voie Anna qui travaille Iroquoiz dans la carrière je la salue et nous discutons un peu, puis je me dirige vers les boxes qui abrite les poney de CSO.
Je vois que Malouboubou m’a laissé un petit mot avec les séances qu’il avait fait avec Isis. J’arrive enfin devant le box de la jument, elle est magnifique ! Encore mieux que sur les photos que l’on m’a montrer.
« Hello toi ! T’es toute belle dis donc <3. »
Je lui caresse l’encolure, elle a une robe magnifique !
Je lui offre un long pansage, je tiens à ce qu’elle m’apprécie et je veut lui faire plaisir, je ne ferai peut-être pas aussi long à chaque fois mais aujourd’hui est un jour spéciale. Je lui passe les brosses sur tout les corps, le cure pied, l’éponge et l’époussette. Je l’admire.
« Tu es parfaite ! »
La jument me fixe d’un drôle d’air, je souris, elle est toute mignonne. Je lui fixe les affaires sur le dos pour la longer, le surfaix etc. J’attache la longe à l’anneau du licol je règle la taille avant de sortir du box suivit de ma jument.
Le rond de longe n’est pas très loin je fais quelques pas et j’y suis déjà. Je referme la barrière derrière Isis qu’elle agite déjà l’encolure. Je la remet sur la piste et lui demande de prendre le pas.
« Au pas »
Elle n’obéit pas encore parfaitement à la voie, elle a encore besoin d’entraînement sur ça.
Je me baisse pour attraper la chambrière qui traîne sur le sol et Isis en profite pour prendre le trot. Je la freine en lui ordonnant :
« Au pas »
La jument repasse au pas et agite l’encolure. Je lui demande de changer demain, elle obéit sans rechigner.
« Au trot »
La jument pars dans un trot actif. Je remarque qu’elle a des foulée élégantes, mais qu’elle est encore un peu raide dans ses mouvements.
Je continue de la faire trotter en lui demandant de garder l’impulsion.
Elle finit par se détendre et ses foulée devienne souple. Elle gagne de l’amplitude et commence à soufflée. Je la fais repasser au pas et la laisse souffler sans pour autant la laisser ralentir le rythme.
Elle a la tête basse et elle renifle le sol, puis elle relève vivement la tête et dirige ses oreilles vers l’endroit d’où elle a entendu du bruit.
Elle est très vive et elle réagit au moindre bruit. Sa veut dire qu’il faudra de priorité la travailler en manège pour qu’elle soit moins distraite dans son travail, je le saurai pour la prochaine fois, même si le rond de longe est beaucoup plus adapté que le manège pour faire tourner les chevaux en longe : normal c’est fait pour ça !
« Arrêt »
La jument obéit, très fier d’elle je sors une carotte de la poche de mon manteau.
Elle bouge les oreilles dans tous les sens, très surprise par cette friandises.
Puis elle croque dedans et semble adorer, elle en redemande en fourrant le nez dans ma poche.
Je rigole et lui dis fermement mais gentiment
« Allez retourne sur la piste on a du travail ! »
Je renvoie la jument à sa place et la fait galoper.
« Galop »
Je doit répéter l’ordre plusieurs fois avant qu’elle ne daigne de se lancer dans une série de coup de cul puis de prendre un galop assez régulier avec de jolie foulée.
Je continue la séance en enchaînant les transitions et les départs aux galops aux deux mains. Puis je décide qu’elle a assez travailler pour aujourd’hui et je la ramène au box.
Elle a beaucoup transpirer alors je la sèche avec la paille de son box. Je ramène mes affaires à la sellerie après lui avoir passé un dernier coup de brosse. Je m’en vais heureuse d’avoir fais la connaissance d’un super jument, c’est plein de séance super de prévue ça !!
Razz
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Invité Mar 11 Aoû - 4:00

Juste une petite incrusion pour dire que ...
Vous n'êtes pas censée de ne pas vous noter vous-même ? Étant donné que le poney est à vous deux, vous n'êtes donc pas censée de noter le résumé de l'autre, non ? Dites moi si je suis dans l'erreur. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Emily Amana Mar 11 Aoû - 9:06

Si on peut faire ça =) J'ai noté celui de malouboubou mais n'importe qui d'autre aurait put le faire ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Emily Amana Dim 16 Aoû - 11:30

16.08.09 – Travail de Figure de Bases

Je pénétrai dans le box d’Isis toute essoufflés. Mon réveil n’avait pas sonné et j’étais donc encore une fois en retard pour m’occuper de la jument. Pour la peine je lui offris un pansage digne des plus grandes reines. Aujourd’hui quelques figures de bases en dressage, je préfère commencer à travailler sur le plat et le dressage qu’attaqué le saut. Une fois Isis harnachait je refermai la porte derrière elle et moi et nous dirigeons vers le manège couvert. Elle me suivait à quelques mètres derrière moi en poney respectueux.
« On va voir si tu es sage ! »
La ponette me regarda quelques secondes pour reporter son attention sur les arbres qui bordaient les écuries avec un air distrait. J’ouvrai bruyamment la porte du manège avant de m’être assuré qu’il n’y avait personne près de la porte. Nous n’étions que trois, ce serai plus simple pour travailler. Je l’amenai au milieu du manège après avoir saluer les quelques cavaliers. Elle ne bougea pas et se laissa faire quand je la ressangla. Hop un pied dans l’étrier et je suis déjà dessus. Isis n’a même pas eu le temps de bouger.
Je règle les étriers à la vitesse de l’éclair et je mets Isis sur la piste. La jolie ponette semble un peu endormie. Je l’encourage à gagner de l’impulsion en jouant avec mon poids du corps. Elle se ranime petit à petit. Je la lance sur des cercles au trot, elle se met tout de suite en place, sans que je ne joue avec mes doigts. Je la force à se détendre.
Elle est plus à l’aise d’un côté que de l’autre à l’incurvation. Je le sens facilement. J’agrandis et rétrécis le cercle pour la forcer à travailler sur la main sur laquelle elle a le plus de mal. Elle s’exécute avec de la bonne volonté. Je travaille ensuite les départs aux galops. Elle commence un peu à chauffer et elle me vole un départ, je la remets vite en place, pas question de me laisser faire ! Je lui redemande le départ, d’abord du trot puis du pas, je change de main et refais la même chose. Je tente le départ du galop mais elle fait quelques foulées de trot avant de prendre la galop. J’accentue mes aides et recommence l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle y arrive. Elle finit par y arriver, je la félicite joyeusement.
« Super ! Continue comme ça ! »
J’enchaîner sur un travail sur le huit de chiffre. Une figure super car elle permet de travailler à fond l’incurvation. Je que Isis s’applique dans ce qu’elle fait, et ça donne un résultat super ! Elle incurve très bien même du côté ou elle n’est pas très à l’aise. Je la félicite d’un gratouille sur l’encolure. Je descends de ma ponette, elle a bien travaillé pour aujourd’hui.
J’enlève rapidement ces affaires dans la cour des écuries et je vais la laisser au pré que m’a indiqué Naomie, ça lui ferra du bien. Je lui passe le licol sur la tête et lui règle pour qu’il soit ajusté à sa taille. Quand je la lâche dans le pré elle galope toute heureuse d’être au grand air. Je remets mes affaires dans la sellerie et quitte les écuries.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Naomie Dim 16 Aoû - 12:07

10/08
+3 bonus
+2 cavalier


16/08
+1 dressage
+1 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par malouboubou Lun 31 Aoû - 14:33

17/08:
je vais chercher Isis au pré. comme toujours j'attend qu'elle vienne. Elle vient. je la carresse, puis je lui met le licol et je lui donne une carrotte. je l'enmène à côté de son box, je l'attache.
je lui fait un bon pansage. je la gratouille, elle adore ça.
je l'enmène ensuite au manège et je la lâche. je la laisse se détendre et j'attend qu'elle vienne. alors je commence à marcher et elle me suit comme d'hab. je fais les mêmes exercices que d'hbitude. je met une barre au sol et je passe par dessus. elle hésiteun peu, mais finit par passer dessus. je la caresse et on refait plusieurs fois, jusqu'a qu'elle passe sans réfléchir. je met une toute petite croix de 15cm. je passe la croix. arrivée devant elle souffle, hésite, puis fait un gros bond au dessus. je la carresse et je lui donne une carrotte. on repasse trois fois et le troisième fois elle enjambe enfin!! je la caresse, je lui donne une carrotte, je la rattache. je lui cure les pieds et je la remet au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par malouboubou Lun 31 Aoû - 14:45

19/08:
je vais chercher isis. je la brosse vite fait et je l'enmène dans le manège. je la laisse se détendre puis on fait les exercices habituels. on passe une barre au sol puis une toute petitte croix. parfait. je vais la faire sauter en liberté. je fais un long couloir de barres contre la piste, sans changer la hauteur de la croix.
je l'envoie au pas sur la piste. elle entre dans le couloir de barres et enjambe tranquillement la petite barre.
"très bien ISIS!!"
je met un vertical de 30 cm. elle peux encore enjamber. je la remet au pas sur la piste. dès qu'elle voit l'obstacle, elle commence à soufler bruyament. je l'encourage de la voix. arrivée devant l'obstacle, elle hésite, je l'encourage, toujours avec la voix et la chambrière tendue vers ses postérieurs. elle saute. je la félicite et lui donne une carrotte. je la refait sauter deux ou trois fois, elle finit par l'enjamber aussi facilement que la barre au sol. je l'envoie sur la piste au trot. je l'encourage de la voix. elle regarde, soufle, je continue à l'encourafger. ella saute!! je suis super contente car elle a fait un vrai petit saut, timide mais bon!! je la carresse et lui donne une carrotte. je la rattache et je la remet au pré.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par malouboubou Lun 31 Aoû - 14:54

21/08:
aujourd''hui je fait un bon pansage avec des gratouilles à ISIS. je prend mon casque et je l'enmène au manège. je met une deuxième longe sur un la porte du manège. on fait les exercices habituels puis je lui fait directement sauter un petit vertical de 30cm au pas puis au trot. elle n'est pas du tout surprise. j'enlève l'obstacle de la piste. je met mon casque, je met un cube d'obstacle au milieu du manège, j'enmène Isis à côté, je monte sur le cube.
"là, ma fille"
et je saute sur son dos. elle est un peu surprise mais ne part pas comme une folle. je la dirige avec les jambes, le poid du corps et la longe. je prend la deuième longe, je l'accroche au licool. je marche un peu. isis est concentrée. elle tourne s'arrête et repars parfaitement. je tente le trot. impec'. elle tourne et tout. je descend et je la remet au pré. je lui donne des carrottes.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Naomie Sam 5 Sep - 19:34

17/08
+1 bonus
+1 cavalier

19/08
+1 bonus
+1 cavalier


21/08
+1 bonus
+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou] Empty Re: Isis [DP: Emily Amana & Malouboubou]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum