Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

4 participants

Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par malouboubou Mer 22 Juil - 13:29

Partie CSO: malouboubou & Nowadays

Aujourd'hui, je fais le concours par équipe des écuries!
Notre équipe est composée de:
En dressage, Lyne Fayne et Coppola
En cross, Emily Amana et Nohéa
En CSO, Moi et Nowadays.
Ma mère se gare sur le parking presque plein. j'ai mon tapis blanc, sec (ouf! j'avais peur qu'ill lui arrive encore quelque chose!!). je stresse un peu.
je vais à l'acueil rejoindre mon équipe. on s'encourage, on discute en attendant Naomie. je stresse toujours. Elle arrive, nous donne nos numéros, nous souhaite bonne chance.
On va s'occuper chacune de notre poney. je prend mes affaires. Mon matériel de pansage et mon licol sont réstés près du box depuis hier soir. je pose soigneusement tout ça.
"coucou mon beau!!"
Je me glisse dans le box, je lui donne une carotte. je lui met le licol, je le sort, je l'attache à coté de son box avec un filet à foin. je commence par lui enlèver sa protection de queue et sa couverture. je lui passe un coup de brosse douce, avec du démélant-lustrant pour le faire briller et je vérifie que ses balzanes sont propres. je lui enlève les mouches et je lui met de l'emouchine.
"voilà, une bonne chose de faite!"
je lui tresse la queue, puis je fais les pions: tresses, puis on plie. JE finis par lui mettre un peu d'huile d'amande douce sutr les naseaux et autour des yeux.
je lui nettoie le bout du nez et je lui "verni" les sabots avec un produit spécial. je recule de 3 pas:
"voilà, tu es splendide!! tu es étincellant!!"
je lui met un seau d'eau et lui donne une carotte et son foin, il va rester un peu attaché.
je lui donne une dernière carotte avant de changer mes bottes habituelles (toutes "pourries") contre celles pour les concours (belles et graissées), et je met ma veste.
Je suis maniaque, je vérifie le matériel que j'ai néttoyé, graissé et vérifié la veille.
Je passe vite fait voir Lyne et Emily, leurs poneys sont magnifiques, eux aussi!
On appelle les candidats pour la reco, je laisse mon poney à la garde de ma mère qui fait que me repeter: "il est adorable!! trop craquant!".
j'entre dans la carrière, et j'écoute les dernières recomandations de Naomie, avant de refaire la reco toute seule.
je mémorise mon parcours, puis je le refait dans ma tête plusieurs fois en revoyant une dernière fois ce qu'on risque de faire comme erreurs et comment les éviter.
la reco' est terminée, je vais au box où je selle, met le filet, les protecs. je vérifie qu'il est propre, que je suis présentable.
je me dirige vers le paddock de détente, suivie de mes parents qui se mettent à côté pour me regarder.
nowadays est chaud, pas très attentif: je travaille aux deux mains (plis, cercles quand je le peux) et aux 3 allures, et rapidementil se calme et fait plus attention à ce que je lui demande. je fini par quelques transitions et un peu de galop.
je saute les obstacles de détente:
deux passages au trot sur une croix, deux au galop sur un vertical à la hauteur du parcours; tout se passe bien. encore deux sur un oxer un peu plus haut: tout est impec', on est près à y aller.
je marche car il reste deux candidats avant moi et, un numéro avant moi, je sors de la carrière de détente et attend devant l'entrée. nowadays est plutôt calme, moi un peu stréssée, j'espère que ça va bien se passer!! je me refais une dernière fois le parcours dans ma tête.
Je caresse mon poney. je respire profondement en essayant d'évacuer mon stress. Je finis par me calmer, après tout j'ai confiance en mon poney, nous formons une équipe!! Mais d'un autre côté j'ai peur de rater, et de faire échouer avec moi toute l'équipe!! Je regarde Lyne et Emily qui sont de l'autre côté de la carrière, elles me sourient et me font des signes.
le candidat précédent sort, on annonce mon numéro, j'entre...
_____________________________________________________________________
je sort, je marche un peu mon poney en respirant bien. je descend: ça y est nous l'avons fait!! je suis super contente que ça soit fini!! mes parents viennent me féliciter. il ne nous reste plus qu'a attendre les résultats.
je desselle, j'enlève le filet et les protecs, et je brosse nowadays, je le gratouille, je lui donne des carottes. je vérifie qu'il n'a pas de blessures, puis je lui douche les memebres avant de je le remet au box avec sa ration.
je nettoie le mors, brosse les protecs et le tapis. je range tout et je me change.
je discute avec lyne et emily, on se félicite, chacune parle de son épreuve. Tout le monde attend les résultats...
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Lyne Fayne Mer 22 Juil - 15:27

Partie Dressage : Lyne Fayne et Coppola


Aujourd’hui jour de concours par équipe ! J’étais inscrite avec Emilie amana et malouboubou à ce concours et moi je ferai la partie dressage. J’étais un peu stressé car ca allait être mon tout premier concours avec Coppola mais en même temps je ne me prenais pas encore la tête.
J’arrivais très tôt aux écuries pour pouvoir préparer dans le calme mon poney et avoir aussi, peut-être, un peu de temps pour regarder le passage de mes coéquipières.
Je retrouvais émilie et malouboubou et après avoir discuté un peu, on entend arriver naomie qui nous donne nos numéros et horaire de passage. Super ! On a toutes des horaires bien espacé, on pourra se soutenir mutuellement ! La première a passé est malouboubou, puis moi et enfin émilie qui clôturera la journée avant l’annonce des résultats.
Malouboubou se dirigea tout de suite vers son écurie pour préparer son poney et émilie et moi firent de même mais comme on est de la même écurie, nous prenons la même direction.
J’avais du temps devant moi mais je décider de sortir Coppola de son box pour vérifier que le toilettage que j’avais fait la veille était encore ou place.
J’entrais doucement dans le box et lui donnait une friandise avant de lui passer le licol et de faire rapidement les pieds avant de le sortir et de l’attacher devant son box.
Je lui enlevai tout de suite sa chemise et vérifiai que sa robe était toujours très propre, shampouinait de la veille ! De ce côté-là pas de souci ! Puis j’enlevai le protège-queue et put découvrir que ma tresse était toujours en place, parfait. Mais en regardant l’encolure, je vis que plusieurs pions étaient partis, rien de bien compliqué à rattraper puisque les tresses étaient toujours en place, il ne me restait qu’à refaire le boudins. Coppola avait dû se gratter et l’élastique avait cassé du coup. Une fois que les pions de coppola furent nickel, je le brossai bien soigneusement pour que sa robe soit vraiment propre. A ce moment, malouboubou passa nous voir, emilie et moi pour nous dire que son épreuve allait bientôt débuter. Je regardais ma montre et comme on avait encore beaucoup de temps avant notre épreuve, nous décidâmes d’aller voir son parcours.
On la vit détendre nowodays et lorsqu’elle entra sur le terrain, elle regarda enfin dans notre direction et on lui fit signe pour lui montrer notre soutien. A la fin de son parcours je filai en vitesse dans les écuries car ca allait bientôt être mon tour.
Je graissai les pieds de coppola et lui mit le tapis blanc réservé au concours, un amortisseur noir et ma selle. Coppola était plutôt détendu et je n’eu aucun mal à lui mettre son filet. Enfin j’enlevai mon jean qui était au-dessus de mon pantalon blanc depuis ce matin, mis ma chemise et ma veste de concours et m’attachait les cheveux en chignon pour les mettre ensuite dans un filet. Prenant ma bombe et mes gants j’allai dans le carré de détente.

Nous avions eu les reprises de dressage quelques jours auparavant et je la connaissais par cœur mais je me la répétais encore une fois mentalement pendant que je marchais coppola au pas rênes longues. Comme il n’avait eu qu’une séance de longe la veille, coppola était plutôt en forme et avait envie de travailler. Je faisais donc une détente assez rapide mais efficace, concentrant tout de suite cop’ sur le travail. Au trot je lui demandais de l’engagement et de venir céder dans sa nuque. Je l’assouplissais sur des cercles et demandait beaucoup de transition dans l’allure pour le mettre en avant. Puis je détendis au galop. A force de travailler son équilibre au galop cette semaine, aujourd’hui il était bien sur les hanches, par encore un galop parfait dans les virages, mais beaucoup mieux qu’au début ! Puis je travaillai les exercices que j’allai devoir effectués dans ma reprise mais « à l’envers » : je travaillai la reprise dans le désordre afin que coppola n’anticipe pas mes demandes sur le terrain mais qu’il y soit tout de même préparé.
Comme il travaillait très bien, je le laissai là-dessus et le marchai rênes longues pour aller voir ou en était les passages. 2 cavalières devaient encore passés puis ce serait mon tour.
Pour ne pas refroidir coppola, je le marchai rênes longues mais en gardant de l’engagement puis quand le 2ème cavalière entra en piste, je repris mes rênes et retravailla coppola pour le remettre dans le travail et le reconcentrai.
J’entendis la dernière note de la musique et m’avanca à l’entrée en attendant que la fille sorte.
Je souris à émilie et malouboubou qui était sur le côté et qui m’encourageait. D’un sourire je les en remerciais et me reconcentra de suite sur le reprise que je devais effectuée. Mettant coppola au trot, j’entrai sur le terrain.

[b]J[/]’étais plutôt contente de ma reprise, pour un premier concours ! En sortant du terrain, je en vis pas émilie qui avait du filer finir de préparer nohéa pour son cross mais en revanche je vis malouboubou s’avançait vers moi. Je descendais de coppola pour le laissait tranquille et dessanglai de 2 trous. Accompagné de malouboubou je marchai pendant un bon quart d’heure avant de rentrer vers les écuries ou j’enlevais tout le matériel du dos de cop’. Il était trempé après la reprise mais avec la marche, il avait déjà bien sécher. Je le pansai longuement avant d’aller à la douche lui passer l’eau sur ses tendons.
Voila j’avais fini ma reprise, maintenant je pouvais profiter tranquillement du reste du concours et attendre les résultats.
Je séchai bien les membres de cop’ avec une serviette pour éviter les crevasses puis je le mis au paddock avec un autre poney. Il avait bien mérité de jouer un peu !
Je ne le nourrissais pas tout de suite pour éviter les coliques, mais j’allai voir émilie et nohéa pendant ce temps.
Une fois leur parcours terminée, je revins cherché cop’ pour le remettre au box et lui donner une bonne ration d’orge et d’avoine. Après une dernière caresse, je retrouve émilie et malouboubou pour aller à la remise des prix.
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Emily Amana Mer 22 Juil - 20:32

Partie Cross: Emily Amana et Nohéa

C’est le grand jour ! Je me suis réveillé très tôt ce matin pour pouvoir me préparer comme il se doit. Je me lave les cheveux prend une bonne douche, j’enfile mon pantalon sale d’équitation, pas question de salir celui de compétition, en plus si il est taché c’est pas comme si ça ne se voyait pas sur du blanc ! Je mets mes vieilles bottes et un tee-shirt simple. Je fourre mes affaires bien pliées dans mon sac. Je vérifie sur la liste que j’ai préparée la veille si tout est bien là. Allez hop j’ai déjà trop trainé je descend rapidement et je monte dans ma petite voiture avec mon sac dans les mains. Direction les Ecuries !
Au bout de quelques minutes j’arrive enfin à destination.
Tout le monde est au rendez-vous pour le concours par équipe. J’essaye de ne pas stresser mais j’ai du mal… Je me rends au bureau ou je retrouve Malouboubou et Lyne. On discute un peu et on s’encourage et on se motive, Naomie arrive pour nous donner nos numéro je ne passe pas tout de suite, sa me rassure un peu, elle nous souhaite bonne chance puis elle s’éloigne et nous allons voir chacun nos poney je prend la même direction que Lyne vue que nous sommes de la même équipe. Mais je passe d’abord à la sellerie pour prendre les affaires de Nohéa puis je me dirige vers l’écurie.
Quand j'entre dedans je passe devant le box de Coppola qui est avec Lyne. Quand j'arrive j'appelle ma jument. Elle sors sa tête de son foin pour venir me voir.
- Coucou toi ! Tu sais qu’aujourd’hui est un grand jour !
Je sors une pomme de ma poche et je lui donne. Elle la mange avec gourmandise.
J'ouvre la porte du box et je vérifie que la couverture que j'avais mis hier à ma ponette est toujours en place. Tout m'a l'air bien. Je lui enlève son protège queue et sa couverture, est est plutôt propre ce qui est une bonne chose. J'attrape une étrille dans ma boîte de pansage. Je lui passe par mouvement circulaire sur les parties de son corps. Je passe ensuite le bouchon sur à peu près tout le corps, puis je passe au moins dix minutes à finir avec la brosse douce.
Il reste encore l'époussette que je passe sur tous sa robe pour la lisser et la faire briller. Je lui passe alors le peigne dans les crins et la queue. Je nettoie les yeux et les naseaux avec l'éponge. Il reste encore le cure-pied. J'enlève la saletés qui c'est accumulé dans les sabots.
Pschiit !! Un coup de produit pour faire briller la robe et lui donner une allure encore plus belle. Je lui passe du vernis sur les sabots pour les faire briller.
Allez je m'attaque maintenant à faire des tresses à la queue. J'ai l'habitude depuis le temps que je le fais. Viens ensuite les pions, je commence par faire des tresses que je ramène en pions après. Je met les petits élastique transparents au bout des nattes et c'est partis pour les pions ! Les premiers sont les plus dur.
Je prend quelques pas de recule, elle est magnifique ! Elle brille de partout.
Malouboubou passa nous voir pour nous dire que son épreuve allez bientôt commencer. J'avais encore du temps devant moi alors avec Lyne nous sommes allez voir le parcours de malouboubou et Nowadays.
Elle fila vite pour se préparer pour son épreuve. Je retourna voir ma jument. Il était tant de la seller, je commença par poser le tapis blanc sur le dos de Nohéa, puis l'amortisseur et la belle selle que j'ai graisser la veille. Je lui passe le filet sur la tête et je coince les rênes. Je lui met les guêtres sur les antérieurs et des protèges-boulets sur les postérieurs. Tout m'a l'air en place. J'attrape le sac que j'avais laissé devant le box de ma ponette et je vais m'enfermer dans les toilettes de l'écurie pour me changer. Je passe mon pantalon blanc et ma veste de concours je garde mon gilet de cross et ma bombe à la main. Je repasse mon jean par-dessus mon pantalon je ne veut pas le salir avant mon épreuve. Je jette un coup d'œil dans le miroir. Il faut que je refasse ma coiffure. Quelques minutes plus tard je regarde l'enchaînement de Lyne. Une fois qu'elle a terminé je la félicite et je me dépêche de retourner vers ma jument c'est bientôt notre tour. J'enlève le jean qui est par dessus mon pantalon et je me dirirge vers le terrain d'entraînement.
Je règle mes étriers très court, je ressangle au maximum et c'est partie pour la détente. Je commence par des assouplissement au pas.
Elle est un peu raide et tendu, je lui parle à l'oreille et je lui fais des petites gratouilles. Elle se détend, c'est beaucoup mieux. Je passe au trot ou je lui fais faire des plis internes. Je la met sur un cercle ou je lui demande d'incurver. Je lui demande des départs au galop et des transitions diverses. J'avise ensuite un tronc d'à peu près soixante centimètres. J'emmène Nohéa au trot dessus. Elle le saute sans problème.
Elle est vive et assez réactive et elle montre de la bonne volonté. Je lui fais sauté une haie un peu plus haute au galop, puis j'enchaîne les deux obstacles. Je lui fais faire un mini-parcours sur les obstacles de détente elle enchaine tout parfaitement.Tout m'a l'air bon je caresse Nohéa.
- C'est bien ça tu me fais la même chose sur le parcours !
Le cavalier avant nous entre sur le terrain. Je respire un grand coup, caresse Nohéa et m'efforce de ne pas stresser. C'est alors que j'entends notre nom, il est temps d'y aller.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf! C'est terminer ! Enfin je peux être soulager... Je rejoins Lyne et malouboubou, pour elle aussi leur parcours c'ets plutôt bien passé à ce que j'entends. Je rentre Nohéa au box, je lui défait ses pions et sa tresse dans la queue. Je lui passe un petit coup de brosse pour lui faire plaisir, elle a l'air d'aimer ça. Je la desselle et ramène tout à la sellerie. Je lui douche les membres et les épaules et lui donne sa ration. Je rejoins enfin Malouboubou et Lyne, il ne reste plus qu'à attendre les résultats...

Je passes juste après le cavalier qui entre sur le parcours.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Rachelle Mer 22 Juil - 21:16

Votre équipe est complète Cool
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Emily Amana Mer 22 Juil - 22:34

Ouaip on a de la chance ^^ Si les membres de ton équipe ne poste pas ce sera dommage =/
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 14:47

bon bah dommage pour toi, Rachelle!! =(
je crois qu'on a gagné, les filles!!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 15:24

Félicitations.
Bon travail d'équipe,vous l'avez méritez vous.
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 19:31

bon bah merci^^ mais apparement isaline noire ne t'a pas completement abandonnée!!!
[bon courage si tu dois faire le CSO]
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 21:25

xD merci d'autant que j'ai pas terminé le résumé du jour de Lyra.
Oui,j'ai pas eu le temps hier d'en faire un et avant hier je n'étais pas là.Donc je vais passer ma soirée sur le forum xD
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays Empty Re: Equipe: Lyne Fayne, Emily Amana, malouboubou - 22/07 - Coppola, Nohéa, nowadays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum