Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nohéa [ Emily Amana ]

5 participants

Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Naomie Lun 15 Juin - 19:16

NOHEA

Nohéa   [ Emily Amana ] Nohea

Sexe : jument
Âge : 9 ans

Cavalier attitré : Emily Amana


Caractère :
Nohéa n'a encore jamais fait de concours complets, mais elle semble promise à un bon avenir. Elle a besoin de beaucoup de travail encore, et notamment sur les combinaisons. Il faut également travailler son endurance, car elle n'a jamais vraiment été bossée avant cette année, et manque donc de condition physique.
Elle est plutôt docile et appliquée dans son travail, bien qu'elle soit très près du sang, ce qui en fait une bonne ponette de dressage. L'obstacle ne lui pose pas de problèmes, mais elle n'a jamais sauté de grosses hauteurs, celles susceptibles de tomber lors des compétitions importantes.



Points :
- Obstacle : 4
- Dressage : 0
- Cross : 1
- Moral : 10
- Bonus : 9



Palmarès :
- 2/14 au concours par équipe du 22 juillet, avec Emily Amana
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Sam 11 Juil - 11:13

11/07

J’arrive ce matin à l’écurie de bonne heure, j’entend les hennissements des poneys dans l’écurie en contrebas. L’odeur de la forêt aux alentours se mélange avec la bonne odeur du foin frais. Une légère brise vient vers voleté les feuilles qui jonchent sur le sol. Je vais rencontrer pour la première fois la nouvelle ponette de concours complet que l’on ma confié. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec elle pour pouvoir sortir en compétition plus tard. Je passe d’abord dans la sellerie ou j’attrape tous le matériel, la selle et tous ce qui va avec, les protections et toute les affaires de pansages. Je tâte ma poche pour vérifier que les morceaux de sucre que j’avais mis ce matin soit toujours bien là au fond de ma poche de blouson. Je pénètre dans l’écurie, personne ne semble être là, j’allume alors la lumière. Plusieurs poneys sortent leur tête des box et me regarde étrangement. Une belle petit alezane attire mon attention. Je m’approche près du box et regarde son nom. C’est Nohéa ! Mais déjà la ponette semblait s’intéressé plus à son foin qu’à moi.
- Coucou ma belle. M’exclamais-je.
Je posais les affaires à côté de la porte du box, attraper une étrille dans mes affaires de pansages et entrepris un bon pansages. La ponette alezane avait l’air plutôt heureuse que je m’occupe d’elle. Je passais un coup de brosse dans sa crinière flamboyante et rapidement dans sa queue. J’attrapai le cure pied et je nettoyai ses quatre sabots. Elle se laissé faire assez docilement en tournant de temps en temps la tête vers moi, comme pour m’interroger du regard. Je l’aimer déjà beaucoup avec sa petite frimousse qui m’observait.
- Ca va ma belle ? Je vais te faire un peu sauter aujourd’hui pour voir ta technique.
Je mis le tapis de selle sur son dos, puis l’amortisseur. J’ajoute la selle et sangla. Je lui passa le filet sur la tête et je la sortie du box, direction la carrière d’obstacle. J’ouvris la carrière et je la referma derrière moi. Je me hissai sur mon poney réglait rapidement les étriers et je commença ma détente.
Je commençai par le pas, je demander des transitions dans la transitions, un pas tonique et rapide puis un pas lent. Je lui demandait des arrêt, je lui fis faire quelques assouplissement. Puis je demanda le trot, je fis des voltes de plus en plus serré pour travailler l’incurvation, puis je lui fis faire les figures de manège de bases en n’oubliant pas de lui demander d’incurver. Je faisait des transitions, du trot à l’arrêt pour repartir au trot. Je faisait du trop pas trot puis arrêt. Elle avait des mouvement assez fluides et souple. Je lui demander d’allonger un peu son trop. Je devais jouer un peu avec les reines pour la mettre en place. Puis dans je demandais le galop, je la contenais. Je sentais qu’elle avait envie de foncer. Je lui faisais faire des cercles et des transitions. Puis je décider d’attaquais une petite croix. Elle la sauta sans difficulté. Je décida alors d’enchaîner avec un vertical situé un peu plus loin. Je lui fit prendre le galop fit un cercle pour la reprendre légèrement et je me dirigea vers la croix. Elle la sauta avec fluidité je regardais déjà mon vertical. Je lui demanda un départ au galop et je l’emmena sur le vertical qui ne devait faire qu’environ soixante dix centimètre. Elle le sauta superbement.
- C’est bien ma jolie !
Je choisis alors de tenter un oxer, plus haut que les deux premiers. Je lui demanda le galop et je la dirigea calmement vers l’oxer, elle sembla assez déstabiliser par l’obstacle, je la rassurai mais au dernier moment elle pris de la vitesse dans la zone d’appel, ce qui me surpris et qui fais que j’eu du mal à accompagner ma ponette qui fit tomber la barre. Je décida de finir la séance sur le vertical de tout à l’heure pour finir sur quelques chose de positif.
Une fois de retour dans le box je lui donnai un de mes morceaux de sucre.
- C’est bien ma jolie, tu verras on va s’améliorer.
Je lui caressa l’encolure et lui dis à demain et je m’en alla joyeusement.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Naomie Dim 12 Juil - 19:48

+1 obstacle
+2 bonus
+2 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 13:40

12/07

J’arrive en début d’après midi aux écuries d’Ayane pour m’occuper de Nohéa. C’est ma deuxième séance avec elle et j’ai décidé de la faire tourné en longe. Je salue les cavaliers que je croise et je passe dans la sellerie pour attraper un licol une longe et des protections. J’arrive dans l’écurie et j’appelle doucement ma ponette qui me tourne le dos. Elle se retourne et semble me reconnaître. Je lui caresse les naseaux.
- « Coucou Nohéa ! »
J’ouvre la porte de son box armé de mon étrille. Je passe des coups rapides sur les parties charnues de son corps. Puis j’enchaîne avec le bouchon pour enlever la crasse qui c’est accumuler dans son pelage depuis la veille. Je finis par le cure-pied. Je lui met le licol sur la tête en veillant à ce qu’il ne soit pas trop serré, puis j’ouvre la porte du box et nous sortons en direction du rond de longe.
J’entre dans le rond de longe suivit de ma ponette, je referme la barrière et je me place au milieu du cercle. J’attrape une chambrière qui traînait là pour stimuler ma jument.
-« Au pas ! »
Je lui ordonne de marcher d’une voie ferme et assurer. Ma jument se met au pas l’air un peu absent. Je lui demande un pas tonique pour la réveiller un peu.
- «Au trot »
Elle s’exécute, je lui demande alors de changer de sens. Elle m’obéit parfaitement. Je lui demande alors le galop. Elle pars à faux. Je la fais repasser au trot mais elle repars au galop alors que je ne lui ai pas demandé. Je la remet au pas je la fais marcher un peu.
-« Galop ! »
Cette fois c’est la bonne ! Elle pars sur le bon pied dans un galop tonique et bien réveillé cette fois. Je finis la séance en lui faisant faire les même exercices dans l’autre sens. Elle obéit de mieux en mieux à ma voie et je l’en félicite par un petit morceaux de sucre une fois revenu au box. Je lui offre un bon pansage bien méritez. Puis je lui dis à demain !

13/07

Aujourd’hui j’ai décidé de bosser les combinaisons avec Nohéa. Naomie m’a dit que c’était un de ses points faibles. Je passe à la sellerie, je salue ma jolie ponette alezane je la brosse rapidement lui offre un quartier de pomme qu’elle accepte volontiers, je la selle et nous sortons de l’écurie. Je salue les cavaliers qui sont à l’écurie et je me dirige vers la carrière d’obstacle.
Je commence la détente, des plis internes et des assouplissements au pas, puis j’enchaîne sur des voltes, des serpentines et autres figure de manège au trot en faisant bien attention à mon incurvation. Elle est plutôt calme aujourd’hui et assez concentré. Je lui demande un départ au galop elle s’exécute. Je lui fais faire des cercles et puis je la repasse au pas.
- « C’est bien ma jolie. »
Je la fais souffler un peu. Puis je la détend sur un vertical d’environ soixante centimètre. Elle à l’air pleine de bonne volonté. J’enchaine le vertical avec un petit oxer. Je la met au trot sur le vertical puis elle passe au galop d’elle même après l’obstacle. Je l’oblige à bien incurvé pour pouvoir prendre l’oxer elle le saute merveilleusement mieux. Je la félicite.
- « C’est super ça ! »
J’avise ensuite une combinaison de deux obstacles plutôt bas. Je ne veux pas qu’elle se concentre sur la hauteur mais sur les foulée qu’elle devra prendre pour réussir à franchir le deuxième obstacle.
Au premier passage elle aborda le premier obstacle au galop, puis en calcula mal son nombre de foulée et elle s’embrouilla, elle eu donc du mal à franchir le deuxième obstacle. Puis elle s’améliora au fil des passages. Puis elle finis par réussir à aligner les deux foulées entre les obstacles et à réussir à franchir ses deux obstacles. Je la félicita et je la ramena dans son box. Je lui offrit un rapide pansage.
- « A demain ma belle ! »


(C’est vraiment pas terrible mais j’avais pas trop d’inspi’ :X Je ferais mieux la prochaine fois ^^)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Mer 15 Juil - 21:25

12/07:
+ 2 cavalier
+ 1 bonus

13/07:
+ 2 cavalier
+ 1 obstacle
+ 1 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 22:21

Thanks ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Lun 20 Juil - 12:27

14/07

Aujourd’hui j’ai décidé de faire faire à Nohéa un peu de cross pour voir comment elle se débrouille sur les terrains de cross. Je descend de ma voiture que je viens de garer sur le petit parking des Ecurie d’Ayane. Il fait beau aujourd’hui, ça tombe bien se sera plus sympa que de faire du cross sous de la pluie. J’ai décidé de commencer doucement sur le cross, je ne veux pas la brusquer dès le départ avec des obstacles trop dur pour elle, surtout que Nohéa n’est pas une ponette très endurante.
Je passe à la sellerie pour attraper ses affaires, des protections et une boite de pansage. Je pénètre dans l’écurie. Je m’installe près du box.
-« Coucou Nohéa, ça va ma jolie ? »
La jument sort sa tête de son foin, me regarde et s’empresse de la fourré à nouveau dans son foin. Je rigole, elle finira bien pas m’apprécier un jour ! Je lui offre un rapide pansage et j’installe la selle sur son dos. Je lui pose des guêtres et des protèges boulet et des cloches.
Après m’être mis en selle me voilà en route vers le terrain de cross des écurie d’ayane. Je prend un petit sentier qui me mène directement sur le terrain. J’identifie rapidement et j’évalue les obstacles. Je fais rapidement se réveiller Nohéa, avec des plis internes, des transitions et des incurvations.
Je décide de commencer par un simple un tronc. Je demande à Nohéa un départ au galop. Elle s’exécute sans broncher je l’emmène dans la direction du petit tronc. Elle semble un peu inquiète par cet obstacle bizarre. Mais en bonne ponette elle le saute. Je suis un peu surprise, j’avais oublié que tous les poney ne sautait pas de la même façon que Van der Woodsen qui sautait toujours très hauts au-dessus de l’obstacle. Elle, avait un bon coup de saut beaucoup plus facile à accompagner que ceux de Van. Je lui refait sauter jusqu’à qu’elle ne montre plus aucune hésitation. Elle montre plein de bonne volonté. Je décide ensuite de lui faire tenter de sauter une haie. Intrigués par cette obstacle elle décide prendre un gros élan et elle saute largement avant et au dessus de la petit haie qui devait mesurer à peine 50 centimètre de haut. Je la ramène sur la petit haie en l’obligeant à attendre un peu plus avant de sauter. Elle progresse et comprend très vite cette ponette. Je décide de lui faire enchaîner les deux obstacles. Je la fais partir à un galop de travail et je la dirige vers le tronc, cette fois elle n’hésite pas avant de sauter. Je l’emmène vers la haie qu’elle saute avec la même aisance que sur le tronc.
-« C’est bien ma belle »
Et je lui caresse en même temps l’encolure.
Pourquoi ne pas tenter le gué ? Nohéa a l’air plein de bonne volonté. Et avec la vitesse avec la quelle elle progresse elle ne devrait vite réussir à le franchir avec autant de faciliter que les deux premiers. Je regarde le gué de la ou je suis. L’eau ne m’a pas l’air trop profonde, ça devrait aller. Je la fais partir au trot vers l’obstacle. Je lui fais garder une bonne impulsion à l’abord de l’obstacle et plouf !! Nous tombons toute les deux dans l’eau. Comme je l’avais prévu l’eau est très peu profonde et heureusement ça n’a pas paniqué Nohéa qui semble un peu surprise. Je la félicite. Nous ressortons toute les deux de l’eau et je la laisse souffler au pas. C’est alors que j’aperçois une rivière, pas très large un peu plus loin. Je me dis que ça ferai un bon exercice pour Nohéa et moi. Je lui fait prendre un petit galop en direction de la rivière. Elle la saute merveilleusement bien. Elle avait sûrement dut déjà faire ce genre d’exercice. Je la félicite et la ramène aux écuries ou je lui offre un long pansage bien mérité ainsi qu’un morceau de sucre. Je ranges es affaires dans la sellerie et je repars vers la parking.

15/07

Mon réveil sonne. Trop tôt. On est samedi, j’ai oublié de le régler hier soir. Me voilà debout à sept heure du matin. J’essaye de me rendormir. Je n’y arrive. Tant pis. Je me lève prend une rapide douche et j’enfile mes affaires d’équitation. Je vais faire travailler Nohéa puisque j’ai du temps devant moi. Je sors de ma petit maison et monte dans ma petit voiture. Je démarre, direction les écurie !
Je selle Nohéa rapidement. Je vais lui faire faire un petit trotting. On m’a dit qu’elle n’était pas très endurante, ça lui fera surement du bien. Une fois seller je m’engage avec Nohéa sur un petit sentier qui semble s’engouffrer dans la forêt. Je sors ma carte des environs, et choisis un chemin qui me ramènera aux écuries. Il ne faudra juste pas que j’oublie de tourner à un croisement du chemin. C’est partit ! Je lance Nohéa au trot. Je lui laisse trouver son équilibre et son rythme. Nous continuons toute les deux à trotter. Ma jument est attentive à tout ce quelle voie et ce qu’elle entend. A un moment elle semble même effrayer par un oiseau qui décolle de sa branche. Je la rassure.
-« C’est juste un petit oiseau ma louloute ! »
Elle garde bien le rythme même si je la sent commencer à s’essouffler un peu. Le sol a l’air plutôt plat et sans caillou. Je décide de lui faire un petit plaisir et de la laisser galoper. Je détend la pression sur mes rênes et je l’encourage.
-« Allez ! Galop ! »
Tout heureuse Nohéa part dans un joyeux galop. Je l’arrête au bout du chemin et tourne au croisement des chemins. Je la laisse se reposer un peu avant de lui refaire prendre le trot. Un peu plus loin sur le chemin j’aperçois une rivière. Pourquoi ne pas la sauter ? Hier Nohéa n’a eu aucun mal à franchir la petite rivière. Celle là à l’air encore plus petite que celle d’hier. Je lance Nohéa au petit galop. Elle saute comme je m’y attendais. Je la caresse et bous repartons au trot. J’aperçois déjà l’écurie au loin sa fait déjà au moins trois-quarts d’heure que nous sommes partis ! Je continue de faire avancer Nohéa. Il y a une route à franchir. Les gens sont sympa il s’arrête pour nous laisser passer. Ay bout de quelques minutes nous atteignons enfin l’écurie. Je descend et ramène ma jument dans son box. Elle transpire, je la sèche un peu avec la paille sèche de son box. Je ramène ses affaires à l’écurie et commence à lui passer l’étrille, puis le bouchon et la brosse douce. Je lui nettoie le coin des yeux avec une éponge. Je lui met un licol sur la tête et je l’emmène au pré. Une fois que je l’ai lâché dans l’étendu de verdure Nohéa en profite pour piquer un joyeux petit galop à l’autre bout de son champs. Je souris en la regardant, puis je quitte l’écurie.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Naomie Lun 20 Juil - 13:20

14/07
+2 cavalier
+1 cross
+1 bonus

15/07
+2 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Mer 29 Juil - 9:15

18/07
J’arrive tôt à l’écurie ce matin. J’allais faire faire un peu de dressage avec Nohéa. Je n’en avais encore jamais fais avec elle. Je descendit de ma voiture quand je fus frapper par les rayons du soleil J’enlevai rapidement le gros que j’avais enfilé par dessus mon tee-shirt. J’ouvrais le coffre de ma voiture duquel je sortis mes affaires de pansages. Il faisait beaucoup trop chaud pour travailler dans la carrière. Heureusement l’écurie d’ayane possédé plusieurs manège couvert. Ce sera beaucoup plus agréable de travailler à l’intérieur que dehors. J’entendis le petit « clique » qui signifiait que j’avais bien fermé ma voiture. Je salué au passage les cavalier que je croisais. Je salua Nohéa en arrivant près de son box :
-« Comment ça va depuis hier ? »
Elle me regarda puis elle continua à mangé tranquillement son foin. J’ouvrais la porte de son box armé d’un étrille. Je passé la brosse sur les partie charnues de son corps. Ainsi de suite pour le bouchon et la brosse douce. Vint ensuite le tour du cure-pied. Une fois le pansage terminer j’installa la selle sur son dos et lui passa le filet sur sa tête. Enfin prête je prend la direction du manège couvert suivit de ma jument. Je referme la porte une fois que nous sommes à l’interieur. Nous sommes que deux cavaliers, se sera plus pratique pour travailler. Je salue l’autre cavalier et je me met en selle. Je commence par des assouplissements au pas. Puis je lui fait prendre le trot. Je lui demande d’incurver sur des cercles. Je fais le même exercice au galop. Nohéa s’applique. Je décide de repasser au pas. Mais Nohéa qui commence un peu à chauffer me fais un départ au galop à faux non-demandé. Je la ralentis en la mettant sur un cercle. Justement je pense que je vais travailler les départs au galop. Une fois Nohéa remise au pas je lui fais prendre un pas actif. Je vais lui demander un départ au galop en A. Je refais passer ma jument au trot. Je demande un départ au galop en C. Cette fois elle s’éxecute parfaitement ; Je lui tapote l’encolure puis je la fais repasser au trot puis au pas. Je lui redemande un départ en B. Cette fois elle ne fais aucune foulée de trot. Je la félicite. Je refais cet exercice. Je la fais passer au pas puis je lui demande un départ à une lettre précise. Elle progresse à chaque fois ! Je vais tenter de lui demander depuis l’arrêt.
- « C’est très bien ! »
Noha a parfaitement exécuté son départ au galop. Je décide de la laisser là-dessus. Sur quelques choses de positif.
Je la ramène à son box. Je la desselle et je vérifie si elle n’a pas quelques choses coincer dans le pied comme un caillou par exemple. Je referme la porte du box. Nohéa me regarde partir.
-« A demain !! »
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Jeu 30 Juil - 12:57

18/07:
+2 cavalier
+2 bonus

PS: peux-tu noter mes résumés pour Nowadays? merci
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par maylis_willy Mer 5 Aoû - 14:12

C'est trop génial ce que t'écris Emily!! Razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Mar 18 Aoû - 21:07

XD Merci =D
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Mel' Ven 28 Aoû - 10:10

10/08 cours particulier
+2 obstacle
+4 cavalier Emily
+4 cavalier Anna
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nohéa   [ Emily Amana ] Empty Re: Nohéa [ Emily Amana ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum