Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candy [petit-lynx-blond]

+5
Mel'
Nina B.
petit-lynx-blond
Flamm [ABS]
Emily Amana
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Candy [petit-lynx-blond]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 23:07

Candy [petit-lynx-blond] MELVINCANDY
Nom : Candy
Age : 9 ans
Sexe : Etalon

Candy
est un étalon très froid. Non pas qu'il ne saute pas ni qu'il soit
paresseux, mais il répond très peu à la jambe. Côté caractère, il n'est
pas du tout affectueux, ni câlin, rien. Il déteste le contact avec son
cavalier. De plus il a une bouche très dure. Il manque de sensibilité.
Il est par contre un excellent poney une fois lancé sur les barres.

Cavalier: petit-lynx-blond

Obstacle: 3
Dressage: 4
Cross: 3
Bonus: 15
Moral: 10/10
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Flamm [ABS] Mer 19 Aoû - 22:34

+3 cavalier
+3 bonus

Lynx tu dois faire en premier message la présentation de ton cheval, et un lien vers sa fiche, sinon je peux pas noter tes points ! Wink
Fait le a la suite. Prend exemple sur un autre membre pour la faire (il suffit de copier celle de Candy dans "poneys"
Flamm [ABS]
Flamm [ABS]

Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 10
Equipe : CCE
Poney(s) : Blueboy

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Mer 19 Aoû - 22:47

oui j'ai oublié de le faire!! Désolée... Embarassed
le problème c'est que je sais pas comment faire pour mettre le lien de sa fiche...
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Flamm [ABS] Mer 19 Aoû - 22:48

ok, fait ta fiche, je m'occupe d'ajouter le lien apres Wink
Flamm [ABS]
Flamm [ABS]

Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 10
Equipe : CCE
Poney(s) : Blueboy

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Nina B. Mer 19 Aoû - 22:48

Il est super ton résumé ! Tu te débrouilles bien dis-donc ! Wink
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Flamm [ABS] Mer 19 Aoû - 22:49

moi aussi j'aime beaoucoup, c'est pour ça que j'ai mis +3 : il est passionant et précis. Mzis si tu veux des points à l'obstacle et en dressage, il faudrat plus détailler chaque exercice Smile
Flamm [ABS]
Flamm [ABS]

Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 10
Equipe : CCE
Poney(s) : Blueboy

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Mer 19 Aoû - 22:52

ok pas deproblème!!!
Et merci c'est gentil...
vraiment désolée...je commence a fatiguer... Embarassed
C'est le premier alors j'ai essayé de faire un peu comme ceux que j'ai regardé!!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Flamm [ABS] Mer 19 Aoû - 22:55

soit pas désolé, t'es un "ptit nouveau", alors on te pardonne tout ! Very Happy
Pour tes résumés, ça va venir, mais le premier est très bien.
Fait la fiche dès que tu peux Smile
Flamm [ABS]
Flamm [ABS]

Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 10
Equipe : CCE
Poney(s) : Blueboy

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Ven 21 Aoû - 12:33

Hier soir, j'avais programmé mon réveil pour qu'il sonne à 6 heures. Toutes mes affaires étaient préparés, il ne me resterait plus qu'a enfiler des habits propres et à petit déjeuner. J'enfourchait mon vélo à 6 heures 30et je serais arrivée à sept heures moins dix au club. Je voulais prendre le temps d'installer les obstacles avant de m'occuper de Candy, ainsi tout aurait été prêt lorsque je pourrais monter à cheval et m'éviter de perdre du temps. Aujourd'hui, pas de travail sur le plas. Je voulais captiver toute son attention sur ce parcours de 6 obstacles réfléchis pour lui faire travailler ses défauts.

Quand je rentre enfin dans son box, Je sens un regard noir de reproche se poser sur moi (Il n'avait pas l'air d'apprécier que j'ai deux minutes de retard... Suspect )Je le prépare donc en vitesse et suis sur la piste de la carrière à 7 heures vingt. Je commence par l'échauffer en faisant plusieurs transitions montantes et descendantes. Pas trot, trot arrêt, arrêt pas, pas galop et enfin galop pas (avec malheureusement quelques foulées de trot entre...). Puis je l'échauffe sur un oetit vertical de 85 cm. Je le fais passer une fois sans problème. Je le félicite et la deuxième fois il le saute dix cm au-dessus!! pale Je m'accroche a sa crinière pour ne pas tomber!! (ouf! c'en était moins une Razz ).
Puis je lui fais faire un parcours de reconnaissance au pas à côté des différents obstacles et le met sur le parcours au grand trot:
Je commence au trot en A et prends le petit galop en H,
Saute un vertical de 1 m 20 (Il accélère avant et fait un superberbe vol planée. Accrochée vos ceintures, on décolle!!! ) sunny
Il est partit sur la piste au grand galop. Je lui fait faire une volte pour le ralentir et repasse au trot. Je reprend le petit galop.
Je prend la diagobnale en B et me dirige sur un bidet de 80 cm de largeur et 1 m 15 de hauteur.
Il le saute à merveille!! Je sens qu'il est très concetré et qu'il apprécie ce parcours d'obstacle. ses sauts son précis et il se sert de son arrière-main pour le propulser vers l'avant.
Je le dirige, toujours sur la diagonale, sur un hoxer pollonais de 1 m 30 de hauteur. Il n' a pas pris le temps de se consentrer et toujours hésitant devant devant l'obstacle, il fait un refus net et je me retrouve sur l'encolure. (pas très confortable!!)
Je me remet en place et lui fait refaire la diagonale au galop de travail. quelques foulés après le biet je donne des jambes et le pousse vers l'avant. Devant l'hoxer il n'hésite pas et s'élance.
C'est mieux mais sa réception est mauvaise et en plus il touche une barre.
J e reprend à main gauche et lui fait sauter un verticale de 1 m 18. (pour être précis!! geek )
Celui-ci ne lui cause aucun problème!!
Par contre le SPA de 5 barres avec 1 m 27 pour la plus haute lui cause plus de soucis.
Mais il s'en sort plutot bien en nefaisant tomber qu'une seule barre.
Pour finir je le met sur la diagonale en C pour lui faire sauter un hoxer de 1 m 25.
Je le carresse et le récompense puis lui fait faire une dernière fois la diagonale sur laquelle il avait fait un refus. Il saute avec plus d'assurance et ce réceptionne mieux que la première fois.

Je le remmène au box et après lui avoir fait un pansage complet j'entreprend de lui faire un petit massage. Il n'a pas l'air d'apprécier car il siffle et gratte le sol. Je m'arrête et le laisse tranquille. Il se remet à manger. Je me dit qu'une fois à la maison je vérifierais ma manière de faire des massages. (pourtant tout le monde me dit que je les fait très bien!! Quel sale caractère ce poney c'est pas croyable!! Mad )

Je me diruge vers le club house ou je retrouve les filles d'hier. Je mange avec elles et elles me proposent de venir faire un trotting en forêt aboutissants à un cross. Je me dit que ça ferait le plus grand bien à Candyde prendre l'air et accepte abvec reconnaissance.

A 14 h 20 je retrouve Alexandra et Diane dans le manège. (Evidamment ce midi j'était encore en retard de deux minutes pour aller brosser Candy alors evidament vous imaginer qu'il m'a fait toute une scène!! scratch )
Nous faison s un petit trotting tranquillement de 1 km 20 en papotant. Nous arrivons au aprcours de cross. On sort le chrono et le papier avec un crayon pour nous noter. Alexandra commence. elle touche deux barres et en fait tomber une sur un parcours de huit obstacles séparés chacun par au moins 8 foulées a peu près.
Ensuite c'est mon tour. Je met Candy à fond sur le parcours persuadée qu'il ne ferait aucun refus ni fautes. Graves erreurs!! Observons le parcours d'un peu plus prés:
Un hoxer d'un mètre 30, suivi d'un verticale d'un mètre dix.
Ensuite un bidet de 95 cm de largeur et 1 m 15 de hauteur.
Puis un hoxer polonais de 1 m 35 de hauteur puis un SPA de 7 barres et de 1 m 40 pour la plus hautes.
On revient sur un vertical de 1 m 20, enchainons sur un hoxer de 1 m 30
Et enfin finnisson sur un bidet de 70 cm de largeur et 1 m 40 de hauteur.

Candy à toucher une barre sur le SPA et touche une barre sur l'hoxer polonais.
Diane ne fait pas mieux.
Nous rentrons tranquillement en alternant pas et trot sur le chemin du reour. Après être passée chacune deux à quatre fois sur le parcours ayant pour meilleur temps:
Alex: 2 min 75
Diane: 3 min
moi: 2min 69
Nous sommes éreintés et nos poneys aussi!!

En finissant le pansage de Candy je repense à notre parcours de cross. Finalement nous avons finit avec les meilleurs temps et le meilleur parcour!! Ce n'était pas si mal que sa... et puis, on s'est vraiment bien amusé!! Razz
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Mel' Sam 22 Aoû - 11:00

21/08
+3 cavalier
+3 bonus
+1 obstacle
+1 cross
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Sam 22 Aoû - 19:08

cool!!!!! Razz

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Nina B. Sam 22 Aoû - 19:30

Trop bien tes résumés ! Waahou ! =D
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Sam 22 Aoû - 19:41

Tu trouves ?? merci c'est gentil!! Razz
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Nina B. Sam 22 Aoû - 19:50

Oui sincèrement ! Wink
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Sam 22 Aoû - 20:12

Mefrci beaucoup!!!
dis, comment tu trouve le détail des séances ??? j'ai peur d'en avoir dit un peu trop et pas assez sur le reste, le contexte et la journée en général !!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Sam 22 Aoû - 23:03

désolée de faire un double post mais c'est nécessaire!!

J'intitule ce résumé: LA friandise!

Ce matin je découvre que mon sachet de bonbon spécial chevaux à la pomme était vide. Crying or Very sad je décide donc de prende un sucre que je met n vitesse dans ma botte tout en enfilant mes bottes. Je me dépêche d'enfourcher mon vélo car je suis en retard. Pendant tout le trajet je fais la grimace car j'ai un caillou dans ma chaussure et ça me fait attrocement mal!!! Mais je n'ai pas le temps de m'arrêter pour l'enlever. J'arrive donc au club avec un quart d'heure et une humeur de cochon!! ça commence bien!
Je suis de tellement mauvaise humeur que j'en oubli mon caillou au fond de ma botte. Je décide travailler Candy au dressage ce matin: pas d'humeur à faire de l'obstacle!!

Je le met donc sur la piste. Au début, Candy commence par un pas énergique mais se met vite à trainasser en voyant qu'il n'y avait aucun obstacle sur la piste. N'étant pas d'humeur à accepter la moindre résistance de sa part, je lui met un bon coup de cravache sur les fesses pour le faire avancer plus vite!! Tout de suite sa va mieux et je réussis à le passer au trot de travail. Pour aujourd'hui je décide de retravailler les bases autant pour Candy que pour moi: on revoit la reprise du galop 3.
Nous la faisons au trot pour commencer: Doubler en A dans la longueur, on reprend la piste à main gauche, on effectue un demi-cercle puis faisons une diagonale en B pour rejoindre C, reprenons la piste à main droite, faisons un arrêt après H et repartons au trot pour faire un demi-cercle suivi d'une demi-diagonale ppour rejoindre la piste en H et reprendre la piste à main gauche. La prochaine diagonale se fait rêne longue au pas en développant le pas. Au B on reprend les rênes et en V on repasse au trot enlevé et effectuons un cercle au galop puis reprenons la piste et faisons la moitié de la diagonale suivante au galop et la fin au trot. Nous repassons au galop en A et effectuons un deuxième cercle et rejoignons la piste à main gauche, faisons une demi-volte au trot en S et rejoignons A ou nous nous arrêtons. Je lui fait refaire 3 fois afin de corrigé quelques inperfections: le pas développé rêne longue, l'incurvation dans les demis-cercles, le passage au trot à la moitié de la diagponale seulement et l'arrêt pile en face du A. Au bout de la troisième fois, il finit par être OK!!

Je le désselle et l'emmène brouter dans le pré d'à côter. J'emporte mon sandwich avec moi car Alex et Diane ne sont pas là. Je décide donc de regarder Candy se défouler pendant que je savoure un délicieux sandwich fait maison au jambon, à la salade, mayo et Comté. Délicieux!! Ma bonne humeur s'est dissipée petit à petit laissant place à la satisfaction: Candy pouvait aussi être un excellent cheval de dressage si il le désirait. Et il suffisait de le lui demander!! Je prévoyait déjà de lui apprendre le déplacement des hanches et l'épaule en dedant et aussi le pas espagnol et encore...Je rêve déjà de lui sur les grande piste de dressage de la Haute École...HIIIIIII!!!! HIIIII!!! Un hénissement impassient me tire de ma rêverie: Candy est planté devant moi et attend que je me lève en grattant le sol. Ce cheval à vraiment une horloge à la place du cerveau: il était en effet 2 heures! Mais il a peur-être raison, il ne figurera jamais dans les grand champions de dressage et de Haute école. Commençons par en faire un champion de CSO! (c'est déjà presque fait! Razz )

Je le remmène donc dans son box et le prépare pour une séance de saut de SPA et d'hoxer principalement: Les obstacles avec lesquels il ne s'entend pas bien!! Au moment de monter à cheval je ressens une douleur vive dans le pied. C'était encore ce caillou!! Et moi qui le croyait volatilisé!! non, ça aurait été trop beau pour être vrai, il s'était juste coincé sous ma semelle!! Tant pis je n'ai pas le temps de l'enlever!! nous avons assez perdus de Temps. Sur la piste j'ai préparé sur une digonale deux hoxer avec deux foulées entre chaque mesurant tout les deux 1 m 35. Sur une longueur j'ai installé deux SPA de sept barres et de 1 m 20 de hauteur pour la plus haute. Sur une autre longueur j'ai mis l'enchainement d'un SPA comme les deux autres et un hoxer (pareil que les deux autres). J'échauffe tranquillement Candy puis le met sur la diagonale. Il passe le premier hoxer en hésitant et fait tomber une barre.devant le deuxième il me fait un refus net et en dessert après le sandwich j'ai droit à du sable!! Charmant!! Je remonte et remet Candy sur la diagonale. Cette fois il est plus sûr de lui et passe le premier sans discuter et le deuxième plus oumoins bien en touchant légèrement une barre. Je m'en contente, je reprendrai après si nécessaire. Je passe donc sur la longueur et lui fait passer un SPA sans problème. Par contre le deuxième ne compte plus que six barres après son passage!! Mais il se rattrape sur le deuxème passage et saute les deux parfaitement. Je le caresse et le fais repasser sur la diagonale qu'il réussis sans problème
. Puis le passage des deux s'effectue sans soucis avec seulement un accrochage au SPA mais c'était compréhensible: il commençait à fatiguer!!

Je le rentre au box le desselle et l'emmène à la douche ou je le lave entièrement car il faisait très chaud. Puis avant de le quitter, je pense au morceau de sucre que j'avais spécialement préparé pour lui. Devant le paddock dans lequel il enchainait saut de mouton sur coup de cul, je fouille dans ma poche et découvre stupéfaite que mon morceau de sucre n'y était plus!! Mais où est-il passé ??? confused puis je ressens de nouveau la ouleur de mon pied. Agacacée je retire ma botte et la secoue violement au-dessus du sol. Candy m'observe l'air de dire "mais elle a perdua la tête!!" . Puis je m'apperçois que ce qui tombais de ma botte n'était en réalité pas un caillou mais un morceau de sucre à moitié écrasé. Voila où il était ce morceau de sucre!! Candy avait passé sa tête sous la barrière et ce mis à ramasser les miettes du morceau de sucre qui étaient tombées par terre. Puis il leva la tête l'air de dire " Fait pas cette tête là!! Regarde je le mange ton sucre. Et puis c'est grâce à lui que j'ai été bon en dressage ce matin!!" En effet, toute cette mauvaise était venue à bout des capacités de dressage de Candy.

Lynx à Allégorie: "Tout ça pour une friandise!! A je vous jure!! Ils sont fous ces humains!!"
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Dim 23 Aoû - 11:48

Aujourd'hui c'est dimanche et je décide de ne pas faire trop d'activiter afin que Candy puisse se reposer. Cette semaine il avait bien travailler et beaucoup progressé. Cette fois je met un nouveau sachet de bonbon spécial chevaux à la pomme dans ma boite de pansage. Au programme pour la journée: séance de détente à cru en approfondissant un peu le dressage et pour l'après-midi, petite balade toute tranquille!!

Je brosse Candy avec soin: nous avions tout notre temps et comme le soleil brillait ce matin je voulais que son poil soit brillantcomme une étoile la nuit!!! Enfin nous sommes pret! Je tente plusieurs fois de monter sur son dos en prennant un peu d'élant mais ça ne marche pas!! je me décide enfin à prendre un plot sous le regard narquois de Candy: "Je t'avais bien dit que tu serais trop petite!!" (peuh je serais bien monté si j'était plus en forme!!). Je le fait marcher au pas tranquillement. Enfin je savoure cet instant d'infimme complicité avec Candy. C'est comme si nous n'étins plus deux mais un seul. Il est très concentrè et s'applique beaucoup. J'allonge les rênes et lui laisse prendre l'attitude qui lui plait puis je raccourci mes rênes et lui demnde un passage au trot. Le silence était palpable!! j'entendais ses sabots se poser sur le sable fins à chacun de ses pas. C'était très agréable. Je le passe au trot rassemblé. Il bafouille un peu au début mais finit par s'en sortir. Puis dans le coin, un passage au galop. Je souris. C'est si agréable que j'en oublie la piste de manège et me vois sur une plage de sable doré, au grand galop, les cheveux aux vent. C'était magique. Puis je me tire de ma rêverie et repasse au trot puis au pas. Je vois les filles s'approcher du manège. Elles me demande: Lou!! on te cherchait!! tu ne veux pas venir faire un cross avec nous ?? je leur dit: Bonne idée!! Et si on sautait à cru ?? ça pourrait être bien ?? Alexendra et Diane approuvent. Nous sommes donc sur le parcours de cross avec pour seul arnachement un filet. Nous faisons le parcours chacune notre tours. Je suis la première. Candy saute à merveille, contrairement à la dernière fois!! C'est très agrèable. Son dos étant plat, son trot est tout à fait confortable.

Nous rentrons et douchons nos chevaux. Puis nous prenons nos sandwich et les emmenons brouter sur la colline qui est à un quart d'heures de marche du club. Nous avons une vue magnifique!! Nous laissons les chevaux brouter et déjeunons à côter d'eux puis nous les remontons à crus et décidons de rentrer en faisant un détour par joli village qui n'est pas loin d'ici. Nous prenons notre temps, bavardons, observons le paysage et nous offrons un grand galop dans un champ de coquelicot. Le temps était radieux. Nous nous décidons enfin à rentrer au club. Mais nous n'avons pas vu le temps passer durant cette merveilleuse chevauchée: Quand nous rentrons au club il est déjà 5 h et demi!! Nous éclatons de rire et emmenons Candy, Mélodie et Ulysse dans leur prè puis repartons chez nous. Quelle belle journée!! Je me promis de recommencer dimanche prochain mais cette fois, tout les deux, juste Candy et moi!!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Nina B. Lun 24 Aoû - 2:19

petit-lynx-blond a écrit:Mefrci beaucoup!!!
dis, comment tu trouve le détail des séances ??? j'ai peur d'en avoir dit un peu trop et pas assez sur le reste, le contexte et la journée en général !!

Fais comme tu le sens ! Personnellement, j'étais souvent déçu de mes résumés quand je débutais le jeu, puis petit à petit, je me suis fondue dans la foule et maintenant j'aime bien mes résumés même si je leur trouverai toujours un point négatif. Wink
Puis tu sais, tu trouves peut-être, toi et d'autres personnes, que je fais des beaux résumés, mais il y en a qui font bien mieux que moi.
Tes résumés sont tous super pour quelqu'un qui débute ne te fais pas de soucis là-dessus puis Flamm' t'as donné des bons conseils que tu peux suivre.
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Mel' Lun 24 Aoû - 9:53

22/08

+1 dressage
+2 cavalier
+2 bonus

23/08

+1 dressage
+2 cavalier
+2 bonus

Essaie de décrire le cross la prochaine fois... Surtout que la monte a cru sur le cross aurait pu te rapporter plus de points cavaliers !!
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Lun 24 Aoû - 10:07

je le ferais la prochaine fois mais là c'était dimanche et j'avais pas beaucoup de temps alors j'ai juste fait un truc rapide!!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Mar 25 Aoû - 14:09

Tu ne le trouvais pas bien mon parcours d'obstacle? tu ne m'a noté que sur le dressage! Pourtant il n'est pas pire que les autres ce résumé. Je trouve même que c'est le meilleur de tous...enfin bon.

Ce matin je me lève comme d'habitude et je me prépare comme d'habitude, et je mange, comme d'habitude. Après je file au club, comme d'habitude et je suis en retard de deux minutes pour préparer Candy, comme d'habitude. (à force il à finit par s'y faire et me passe la scène de l'exaspération et du mécontentement!! c'est pas trop tot!! Evil or Very Mad

Ce matin je prévois une séance d'obstacle sur un parcours plus élaboré que ceux de la semaine passée. Mais quand j'arrive au club, il y a tout un remu-ménage qu'il n'y a pas d'habitude. J'avais aperçu une voiture de police à l'entrée et je m'était inquité. C'est pourquoi avant de monter à cheval, je décide de faireun saut dans la stalle de chance et j'y trouve comme je m'y attendait Alexandra.
je lui demande: "Que se passe-t-il ? pourquoi Sophie et Jean ne sont ils toujours pas en train de s'occupper des chevaux?"
Alex: "Tu n'est pas au courant ? Cette nuit, Delhia et chrysanthène on été volés et personne n'a rien entendu! On a juste relevé des traces de pneu d'un van mais c'est tout!! En plus ça pourrait être le van du club! Il n'y a pas longtemps, Sophie à emmené des chevaux et leurs cavalier à la plage."
Je la regarde stupéfaite. Impossible! Qui a pu faire une chose pareille?

Je me précipite dans le box de Candy comme si j'avais epur qu'on l'ait volé pendant mon absence. Mais quand j'arrive il m'attend et me regarde l'air de dire: "Mais qu'est ce que tu faisait encore! Si sa continue on ne va jamais povoir le faire ton parcours!" Il a raison. Alors je l'emmène dans la clairière et le détend aux troit allures sur des huits de chiffres. Après je lui fait sauter un oxer de 1m pour l'entrainer.
Puis je le lance sur le parcours. On commence par un vertical de 1m 35, qu'il saute sans problème. Ensuite je le dirige sur un oxer polonais de 1m20: pas de soucis pour lui non plus!! Après, je prend la diagonale et le dirige sur une série de trois obstacle dont un bidet de 1m 30 et deux verticaux de 1m25 avec deux foulées entre chaque. Il passe le bidet sans trop de problème avec une reception un peu hasardeuse mais se rattrape sur le deuxième. Le troisième est passé avec une barre de touchée. C'est un bon début. Puis je reprend la piste à main gauche et lui fait passer un petit SPA de 1m30 pour la plus haute barre et avec un total de 5 barres. Aucune difficulté pour le franchir. Enfin je termine le parcours sur une longueur comportant un bidet de 1 m 40 et 75cm et deux oxer de 1m 30. Il passe le bidet mais touche une barre et avait pris un mauvais départ. Pour les ixers il ne rencontre aucune difficulté. Je suis satisfaite de ce parcours. Je lui fait refaire une fois et le fais se concentrer sur les obstacles qu'il n'a pas bien réussis.

Je rentre Candy, plutot épuisé. Puis je lui fais une petite douche rapide sur les membres et l'encolure. Je l'emmène avec moi pour aller brouter dans son champs. A force de passé les midis avec moi dans le pré il a pris l'habitude de manger en tournant autours de moi appuyée sur un arbre. Je ne voulais pas le quitter d'un pouce. Alex m'avais proposé d'aller manger au macdo mais je préférais rester près de Candy pour le surveiller et profiter de lui le plus possible. J'avais tellement peur que le voleur vienne pour voler encore des chevaux et Candy pouvait bien être de ses prochaines victimes! Je reste donc là à méditer sur le sort des pauvres annimaux enlevs. Je suis convoquée ce soir au commisariat de police pour témoigner des faits. Mais je n'ai rien vu et je ne pourrais malheureusement pas leur être d'une grande aide.

Je prévois donc un cross suivi d'un petit tour sur la colline pour cet après-midi. Je selle Candy et me dirige au petit trot vers le parcours de cross. Le temps est doux et Candy à un trot très confortable, c'est très agréable. Je respire à fond l'air frais du petit bois. Mais en regardant le sol du chemin sablonneux, je remarque des empreintes de pneus. Qui peux bien vouloir aller sur le cross en voiture ? C'est un chemin sans issue. J'accélère le trot et passe au galop à certtainn moment. Quand j'arrive sur le parcours, j'ai la surprise d'y trouver Sophie et jean accompagnés de quelques cavalier et de policier. Je questionne Sophie: "Qu'est-ce que vous faite? vous chercher des empreintes?"
Sophie répond: "Oui, les policier essayent de comprendre par ou sont passés les voleurs poupouvoir venir sans être vus. Il faut être très doué pour déjouer les caméras de surveillance."
une autre cavalière s'approche et ajoute: "Et pour savoir que seul le cross n'est pas surveillé et qu'il ne possède qu'une seule issue, il faudrais y être déjà aller!" Elle a raison. Cette information n'est pas connue de n'importe qui." Les policiers ont presque finit, nous te laisserons le cross dans maximum un quart d'heure. De ce que j'aurais compris, nous ne sommes pas les seules à avoir été volés. Plusieurs haras de la région ont ainsi été cambriolés, mais ils ont retrouvés leur chevaux quellques jours plus tard dans leur box tout sales et épuisés!"
moi: "Ils doivent chercher un cheval qui pourrait valoir une fortune si ont divulgue des informations fausses mais très importantes qui pourrait paraitre vraies."
Enfin les policier partent. Sophie me souhaite bonne chance avec Candy et me dit de la prévenir quand je l'aurais remis au box. Je reprend Candy que j'avais laissé brouter en attendant. Je suis un peu stressé et Candy le ressens car le premier parcours est une catastrophe: Je commence par un Bidet de 1m20 et 95cm de largeur, Candy fait tomber une barre. Ensuite deux cavalettis avec deux foulés entre de chacun 1m40. le premier passe et touche une barre du deuxième. Puis nous enchainons deux oxer de 1m35 sans trop de problème , un oxer polonais de 1m 35 et un vertical de 1m30 sans difficultés. Je remet des jambes et le pousse en avant pour sauter le dernier obstacle qui est un SPA de 1m40 avec 7 barres. Devant celui-ci, Candy hésite puis se dérobe. Je reste en selle mais j'ai changé de couleur: je suis passé du rose bonbon au cachet d'aspirine! Je le remet sur le SPA et il le passe en faisant tomber une barre, mais l'essentiel c'est qu'il le passe!

Je renrtre en sueur: la journée à été chaude. Je desselle Candy, le douche intégralement et lui met une couverture. une fois remis dans son box, je préviens Sophie et enfourche mon vélo: direction le comassariat!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Sam 29 Aoû - 19:21

reprise du résumé du 28/08:

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... Suspect ouais ouais j'ai compris!! Marre de ce réveil qui réveil trop!! Fin' vous allez me dire c'est le but! Je me tire du lit et me traine jusque dans la salle de bain. Au passage je vois une jolie petite photo de Candy que j'ai accroché sur mon mur. Je commence a me doucher puis en me rhabillant je regarde furtivement ma montre drunken ... confused ... affraid !!!!!!!!!!!!!!!!! QUOI!!! Une heure de retard!!!!! Pas possible je n'ai pas changé de réveil et il était a l'heure...bizarre bizarre!! mais non logique!! j'ai oublié qu'on était passé a l'heure d'hiver!! Rolling Eyes Et j'ai oublié de changer d'heure mon réveil!! silent Je courre dans la cuisine et attrappe une barre de céréale puis file voire mon grand-père : "Grand-papa!! Grand-papa!! Tu veux bien m'emmener au club en voiture je suis super a la bourre!!! a vélo j'en ai pour trois quart d'heure!!" Heureusement, mon grand-père est très gentil et il accepte!! Very Happy Dès qu'on est dans la voitire il met le turbo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VIOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"Heu... Shocked tu...tu sais je... je suis pas si a la bourre que ça... pale Tu peux peu être aller un peu moins...un peu moins VVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTEEE!!!! affraid " gloups!! Il me répond que c'est très important que je sois a l'heure et que ça lui permet de se défouler un peu! Oui mais quand même, faut pas y aller trop fort non plus!! Smile !!

J'arrive donc au club avec seulement 5 minutes de retard (c'est Candy qui va être content! c'est plus deux minutes maintenant c'est 5!!m Embarassed )

Je me met donc a le brosser rapidement, très rapidement (décidement c'est contagieux!!) puis le selle et le bride.

Pour aujourd'hui je prévois séance de dressage avec une demie-heure de longe et le reste en selle. Je le prépare donc pour la longe et rentre dans le manège. Je commence sur un cercle au pas, tranquillement. Je lui demande d'allonger le pas et essaie même de lui faire faire du pas espagnol (pas gagné!!): Il me fait de la bouillie de sable et d'antérieur. Je le passe ensuite au petit trot sur deux cercle d'affilé. Puis je lui demande d'allonger le trot. Je tire sur la longe pour le faire venir vers moi de façon a ce qu'il effectue une diagonale. Puis je le met sur la pise a main gauche du cercle et le fait accélérer. Ensuite, Je lui fait faire du trot rassemblé qu'il effectue sans trop de problème. Aprés je lui demande un départ au galop à droite. Il refait ensuite le même diagonale que précédement et repart au galop a main gauche. Pour finir je le repasse au trot puis le fait s'arrèter devant moi.

Je monte en selle. Je le met autrot sur la piste et effectue 4 huit de chiffre deux sur chaque main. Puis je le repasse au pas et le met face à une longueur du manège. Et je recule ma jambe isolée de façon à faire se déplacer ses hanchesvers la droite pendant que je lui fait pointer le bout du nez vers la gauche. Il se décale ainsi paralléllement au côté. Au bout de 20 foulées de déplacement des hanches, je le remet sur la piste au petit trot, effectue une diagonale et prend la piste a main gauche.Candy commence à s'endormir car il ne fait plus du trot mais du remix de pas et de trot en même tant: deux foulés de trot, une demi-foulée de pas et en plmus il traine des pied!! Evil or Very Mad Je lui met une petite correction sur les fesses!! NA!! Il n'avais qu'a pas faire le somnanbule!! Non mais je vais lui apprendre à avancer!! Tout de suite Candy est au taquet. Il avance nettement mieux et accélère au moindre effleurement!! Very Happy Enfin! Je le met sur un cercle au galop et le remet dos à la barrière piste à main gauche. Je recommence l'exercice et recule ma jambe isolée tout en le faisant avancer avec l'autre, place son nez vers la gauche et le fait se déplacer aionsi sur 3 mètre. Beaucoup plus énergique, Il est plus précie dans ses mouvement et plus rapide. Satisfaite, je céde les rènes et le carresse. Puis je recommence l'exercice au trot sur les deux main!!

Au bout d'une heure, je desselle et l'emmène au pré. J'attrappe mon sandwich au passage et m'adosse à MON arbre. Comme à son habitude, Candy me tourne autour. Je repanse à Chance et Chrysentenne qui on disparus depuis deux jours aujourd'hui. Je me rassure en me disant que ça aurait pu tomber sur Candy. Dailleur en l'observant attentivement je remarque qu'il est assez fatigué: Il ne me jette pas de regard noir quand j'arrive en retard et est beaucoup moins résistant et énergique que d'habitude. En le voyant se coucher sous l'arbre à côté de moi je me dit que cet après-midi se limitera à une heure et demi d'obstacle. Je n'obtiendrais rien de très satidsfaisant d'un cheval complètement crev. Je repousse donc la séance à deux heures et demi.

Aprés un bon déjeuner en compagnie d'Alex et de Diane (qui m'ont rejointe peu après que Candy se soit endormi) je décide donc de me mettre en selle. En arrivant dans
le pré de Candy, je le trouve en train d'attendre devant l'entrée (apparement il a bien récupéré car il me jette son habituel regard noir de quand j'arrive en retard. Sacré Candy!!)

Sur la piste, je détend aux trois allures. Aprèzs la détente, je le dirige sur un parcours d'obstacle très complet. Il est de nouveau énergique et je sens qu'il a très envie de sauter. Je le dirige donc sur un oxer polonais de 1 m31 qu'il passe sans problème. Aprés je lui fait sauter un SPA de 8 barres de 1 m 40. Candy hésite et devant l'obstacle, freine avant de sauter: Il touche une barre et effectue une reception hasardeuse. Je lui fait sauter un enchainement de 2 verticaux de 1 m 20 séparés par deux foulées. Il saute sans soucis et accélère pour entammer une diagonale entravée d'un bidet de 1 m de large et de 1m 35 de haut et d'un petit cavalettit directif par deux oreilles. Ensuite je prends la piste à main gauche et lui fait sauter deux oxer suivis d'un SPA séparé par deux foulées mesurant respectivement 1m35, 1m30 et 1m45 (avec sept barres pour le SPA). Puis je finis sur les deux même verticaux que précédement. Je recomence le parcours deux fois avec une pause entre les deux. Puis je rentre au box un Candy exténué. Je le douche intégralement et va chercher Alex et Diane pour alle rse promener et brouter sur la colline. De la-haut, nous aperçevons queque chose que vous découvrirez dans le prochain épisode!!

Bonne nuit Candy!!

résumé du 29/08: Des retrouvailles inatendues!!

Ce matin, je suis réveillé à 5 heures. J'avais pensé à régler mon réveil à la bonne heure. Je me lave et m'habille, puis je me dirige vers la cuisine sans faire de bruit pour ne pas réveiller Grand-papa et les cousins. 10 minutes plus tard je suis sur mon vélo et me dirige chez Alexandra à l'aide d'un plan qu'elle m'avait fait la veille.
" A te voila! Nous t'attendions."

Une heure plus tard nous arrivons toute les trois à vélo au club. Nous fixons un rendez-vous dans le champs de Candy pour le déjeuner. Puis je me dirige vers le box de Candy. Cette fois je suis à l'heure et cela à l'air de surprendre Candy car il était encore en train de manger! Il me regarde l'air de dire "Mais qu'est ce qui te prend?? t'es tombée du lit ou quoi!! Ouh! toi je sens que tu mijotte quelque chose avec les deux chipies!!" (Candy n'apprécie pas franchement Alex et Diane!)

Je l'ignore et le selle pour un cross. Sur le chemin je suis très distraite et ne remarque même pas que Candy est oassé au galop en empreintant un mauvais chemin. Quand je m'en rend compte nous somme déjà arrivé chez madame Janet (plus précisement devant le champs de sa jolie jument) En effet je ne vous cache pas que ce coquin est fou amoureux drunken de cette (il faut bien l'avouer) jolie petite jument connemara. I love you

Je le tire à coup de cravche jusqu'au cross. Il n'est pas content du tout Mad et pile a deux reprise devant un oxer polonais et un vertical Suspect . Je reprend donc le parcours avec plus de fermeté. Après lui avoir administré un bon coup de cravache sur la croupe, Je le met au grand galop: Il commence par un vertical de 1m20 puis un oxer de 1m40 ensuite une rivière de 1 m 15 de large puis j'enchaine sur un SPA de 1m30 et enfin un enchainement de deux verticaux de 1 m45 séparés de deux foulées et un oxer polonais de 1m 30. Candy l'effectue sans toucher ni faire tomber une seule barre!! Question "Dit tu n'aurais pas bu un peu de bière toi par hasard ?? " Exclamation Suspect Non je sais pas on sait jamais, on peut toujours poser la question!!

Je le desselle et l'emmène au pré ou je trouve Alex et diane accompagné de Praline et Brioche. En les voyant Candy rouspète et tourne le dos au pré. " Ah non!! déjà que j'accepte ces deux là je ne vais pas en plus partager mon pré!!"...Moi: "Tu crois pas que t'xagère!! Tu as un pré particulièrement grand et puis c'est ocasionel, je te jure que ça ne se reproduira pas!!...Bon écoute: bzzbzbzbbbzzzzzbzzz OK?? bzzzbzzzbzzzz Compris??"...Il finit par céder. cheers (vive moi et mes idées géniales!! Razz )

Il envoie les deux autres au fond du pré et se garde SON prunier pour lui tout seul. HI HI!! coquin va!! Avec les filles on met un plan que l'on executeras en fin d'aprè-midi.

Je selle Candy et me dirige vers la carrière. Je suis à cour d'idée pour les activitées de cet après-midi. Je fais donc une détente particulièrement longue. Puis je me décide à sauter quelques obstacles par-ci par-là. J'installe un oxer de 1m 40 suivi d'un bidet de 1m30 de haut et 85 cm de large puis un SPA de 5 barres et un vertical d'un mètre 45. Candy s'amuse beaucoup en sautant les obstacles en biais, En faisant tomber le plus de barre possible... je le laisse faire. Il a besoin de se défouler le p'tit lou!! bounce
Par ce que sinon après dans le box, si il n'est pas fatigué il est carrément intennable!! king

A la fin de cet petite partie de plaisir (que pour lui par ce que moi le sable j'adore pas!!) nous nous dirigeons vers la colline en chemin je retrouve Diane. Ensemble nous rejoign,ons Alexandra au sommet. Nous nous mettons d'accord sur les mesures de notre plan et descnedonsvers le village voisin.

"Monsieur?? Excusez-moi monsieur!"
" Oui mademoiselle, vous désirez?"
"Un renseignement. Voila je cherche le Hara du vallon d'argent"
" Le vallon d'argent?? Je suis désolé je n'en ai jamais entendu parlé. Aurevoir"
Oups!! Je dois absolument gagner du temps. De loin j'aperçois les filles s'emparer des deux chevaux qui se trouvent dans le pré. Je décide donc de passer à l'action: "Attendez!! Vous ne vous souvenez pas? le hara du vallon d'argent...le haras ou vous avez volés deux chevaux d'une valeur inestimable!!"
"Comment le savez-vous? Non!!!"
Je saute sur Candy et le lance au galop. J'arrive quand Alex et Diane se mettent en selle. "dépèchez-vous il ne faut pas trainer."

Nous partons juste à temps pour éviter le gars et son compère.

suite demain!!^^

bonne nuit out le monde!!
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Mar 1 Sep - 19:14

OUAH!!! drunken quel beau soleil...une journée idéale pour aller à la plage... Exclamation mais!! oui Razz je vais emmener Candy à la plage!! Sophie nous avais promis à Alex, Diane et moi de nous offrir ce que nous voulions pour nous remercier d'avoir retrouver Chance et Chrysentenne. Oui vous savez, les chevaux qu'on a arracher aux griffes de ces trafficants!! Mad Donc on peut demander à Sophie de nous y emmener en van. YOUPIIIIEEE!!!! cheers vive moi et mon génie!! lol!
Je descend en vitesse, mange une barre de céréales, bisous papa, bisous maman, bisous soeurette patati patata...je sors en coup de vent et enfourche mon vélo.
Arrivée au club je me dirige vers le bureau... Very Happy Sophie: "Oui Lou, tu voulais me parler?" Moi: "oui alors voila..." je lui expose mon plan et au bout de quelques minutes de réflexion, elle accepte. Je saute en l'air Razz !! Sophie me préviens que ce sera MA récompense. Je la regarde confused "bah et Diane et Alexandra??" Elle m'explique qu'elle ont déjà choisis leurs récompenses et que si elle pouvait faire des économies en ne prenant que le van une place ce serait bien. Mais en contrepartie Diane et Alex vienne car elles lui avait promis de venir avec elle sur le marché équin qui à lui pendant trois jours à partir d'aujourd'hui à la Baule. Very Happy (j'avais complètement oublié!!) Donc elle veut bien m'emmener avec Candy Et on dormira là-bas chez un amis qui a aussi des chevaux donc un pré pour mon chouchou!! Razz
Je prépare Candy pour le voyage avec l'aide des filles. " C'est génial que tu viennes avec nous" s'exclame Diane.
"pendant qu'on sera au marché tu pourras galoper sur la plage!! Chanceuse!! Neutral " ajoute alex un peu déçue.
Je la rassure en lui disant que la prochaine fois nous galoperons toutes les trois sur la plage!!
Nous embarquons. Le voyage est très long: nous en avons pour trois heures et demi de routes. Au début, nous bavardons tranquillement puis au bout de une demi-heure, ce ne sont plus des bla bla que nous entendons mais des rons rons rons... Sleep Sleep Sleep
Nous arrivons enfin, à l'heure du déjeuner.
Nous sortons Candy et le mettons dans le pré avec les autres chevaux. Puis nous allons déjeuner dans un restaurant juste au bord de la mer.

Je selle Candy. Sophie m'a indiqué un parcours de cross non loin de la plage accessible à tous. Je décide de commence par une petite galopade sur la plage, ensuite nous irons au cross après une pause gouter bien méritée et enfin nous irons nous baigner un peu avant de rejoindre les autres pour le dinerà 8heures chez l'ami de Sophie. Je longe le trottoire pour éviter que les voitures ne m'écrasent. Au tournant j'aperçois un chemin qui mène à une plage. Puis je Lance Candy au grand galopsur la belle plage de sable fin. Je me met en suspension et hume le doux parfum salé de la mer. Le vent me picote les yeux. C'est très agrèable. Je souris. Candy a un galop très confortable Après avoir galoper tout le long de la plage, je décide laisser Candy batifoler un peu dans l'eau. Il s'est déjà bien défoulé mais je sais que ça lui fera très plaisir.
Après avoir engloutis une glace à trois boules, je me dirige enfin vers le cross. Le parcours est plutot simple: Un oxer polonais de 1m30, suivi d'un vertical de 1m50, puis vient une haie de 1m20 et deux barrière de 1m35 séparé de 2 foulées. Puis un enchainement d'un oxer de 1m25, d'un obstacle de 3 barres de 1m30 et une barrière de 1m40 sur une distance de 12m. Ensuite un SPA de 6 barres de 1m30.
Candy les enchaines tous sans difficultés a part le vertical de 1m50 où il s'est permi de toucher une barre.
Nous rentrons fatigués mais très content d'avoir pu aussi bien profiter de cette belle journée.
Nous recomencerons demain!!^^
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Jeu 3 Sep - 21:37

Ouh!! je m'étire longuement et ouvre doucemant les yeux... drunken ... Neutral ...oooooooohhhhh!!!! Shocked waow!! que c'est beau!! je suis en treain d'assister au plus beau spectacle que j'ai encore jamais vu: Un lever de soleil sur une mer d'un bleu splendide sur une mer turquoise!! C'est magique. Je m'habille sans quitter cette vision extraordinaire des yeux. Mais vians le moment où je dois m'y arracher. Je reste planté là pendant quelques instants puis me glisse doucement hors de ma chambre. Si je ne me dépèche pas, je vais être en retard et Je sais qu'il y en a un qui ne vas pas être content! Razz Je me rends à la ferme de Mr Rondier à pied. Je contemple le paysage marin éclairer par la pâle lumière du soleil levant. Je me presse afin d'être à l'heure du petit déjeuner.

Quand j'arrive dans l'écurie après avoir avaler un bol de céréales, je trouve Candy en train d'attendre, impatient, à la porte de son box. J regarde ma montre et... Razz oui, Candy j'ai encore deux minutes de retard, je sais. Quel fénomène celui-là!^^
Je le brosse intensément: il est tout sale!! Bizarre, c'est pas dans ces habitudezs de se rouler la nuit. A je te jure! croire qu'il à fait exprès pour être sûr de ne pas se mettre au travail trop tôt!!^^

Je sui dans le manège. Candy est au bout de la longe que je tiens dans ma main droite, face à moi. Il à dresser ses oreilles et est très attentif à tout ce qui est autour de lui. J'ai décidé de lui faire faire une "séance découverte" en liberté. Je le laisse donc renifler le sol puis tourner la tête en tout sens pour observer son environnement. Puis je le fais marcher en longe le long de la barrière puis vers le centre du manège, je lui fait faire une volte et l'arrête en X. Tout cela il l'a effectué en me suivant. Puis je recommence à une allure plus allongée. Une fois à un pas énergique, Candy commence à se désintéresser du paysage pour s'intéresser à l'exercice. Une fois arrêté au milieu du manège, il me regarde l'air de dire : "ou veut tu en venir? ça n'a pas de sens!!" Évidemment avec lui, il faut toujours qu'il y ait une excellente raison pour pouvoir se permettre de faire quelque chose d'inhabituelle! Razz

Je m'approche de lui et lui caresse le bout du nez en lui soufflant: "Tu verras, ce sera très amusant! Tu n'est pas encore au bout de tes surprises!" Je fais glisser ma main jusqu'au crochet du licol et le détache. Candy, se voyant en liberté, commence par tourner sur lui-même pour essayer de comprendre ce qui lui arrive. Je ris sous cape. Il est trop drôle!^^ Je m'empare de la chambrière et la fait claquer doucement sur le sol. Candy me regarde faire: Il n'a pas l'air de comprendre. Je lui tapote doucement l'arrière train pour qu'il se mette au pas sur la piste. Il fait bouger ses postérieurs à la manière d'un crabe et menace de se cabrer.

Et je reprends mon résumé demain matin, là c'est l'heure du dodo!!^^
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par petit-lynx-blond Ven 4 Sep - 21:33

Il me regarde de travers. Je pense "quel gros bêta!^^". Je le remet donc sur la piste et le fait avancer au pas en le tenant par le licol. Jusque-la pas de problème. Puis je le lâche. Suspect Mais non t'a rien compris!! C'est pas par ce que je te relache que tu dois t'arrêter. Pfiou!! On est pas arriver!! Razz
Je lui demande donc de se mettre au pas en lui tapotant doucement la croupe avec ma main. Il comprend. Enfin je répète l'exercice avec la chambrière.!!!!!Miracle!!!!!! Il a compris!!!! Shocked Il avance désormais dés que je place le bout de la chambrière derrière lui. Parfait! (C'est pas trop tot!)
Je place des plots de façon à séparer le manège en deux dans la largeur. Je met Candy au trot sur la piste. Je le suis avec la chambrière à la main en le rappelant à l'ordre quand il commence à ralentir. Puis je le remet au pas. Enfin je le remet et trot et lui demande de venir s'arrêter devant moi. Excellent!!!Je décide de lui mettre un tapis attaché par un surfaix pour lui donner l'impréssion d'être sangler. Puis je le remet au trot, lui fait effectuer une diagonale, le remet sur la piste et lui demande d'effectuer un cercle. Il effectue tout sans difficulté. Candy avait l'air d'apprécier de travailler en liberté avec pour seul harnachement un licol, un tapis, un surfaix et des bandes de travail. Dailleurs je décide de ne lui laisser que les bandes de travail. Un peu de "travail-liberté" ne lui ferasd pas de mal^^. Je lui enlève donc son équipement.

Je le met sur la piste au galop. Puis je lui demande d'effectuer la diagonale et le cercle au galop.
Il réagit de façon positive à l'action de la chambrière. Il ne la prend plus pour une menace ou une punition mais pour un guide, chose très importante chez un cheval. Aprés avoir fait bon nombre d'exercices, je décide de m'en tenir là pour ce matin. Candy à considérablement progressé!

Dans la cour, je brosse Candy tranquillement. Je lui gratte doucement l'oreille et il tourne la tête vers moi puis me repousse d'un coup de tête et d'un petit reniflement. Je souris. Je suis convainqu que derrière cette statue de pierre dure et froide se cache un grand coeur qu'il s'interdit de montrer. AH! les garçons! Tous les mêmes!!^^

Je retrouve Sophie, Alex, Diane et M Rondier à l'auberge de la rue d'à côté. Nous déjeunons dans une bonne ambiance.
Alex me raconte: "Sophie a craqué pour un étalon SF de 6 ans beau comme un lion!"
Diane: "Je suis sûre qu'il va te plaire!! Il s'appelle Kio et il est magnifique!"
Sophie: "Oui, Mais avant de pouvoir le monter en concours il va falloir l'entrainer. Je compte sur vous trois pour m'aider à m'en occuper. Vous avez un assez bon niveau pour pouvoir le faire, même si ce n'est que pour l'emmener se promener."
Shocked Shocked Shocked
Ce sont trois tête interloqués qui la regarde. M Rondier éclate de rire. Nous reprenons difficilement nos esprits et terminons le repas sur un nuage, à cheval sur le plus bel étalon de nos rêve!!^^

Cet après-midi, je décide de travailler de la même façon que ce matin mais cette fois à l'obstacle. Je remets à Candy les même protections que précédemment et le dirige vers la carrière.

Et la suite demain...
petit-lynx-blond
petit-lynx-blond

Messages : 595
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Points : : 11
Equipe : CSO
Poney(s) : Candy!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Candy [petit-lynx-blond] Empty Re: Candy [petit-lynx-blond]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum