Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Van der Woodsen [ Emily Amana ]

5 participants

Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Mer 1 Juil - 23:12

VAN DER WOODSEN

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Vanderwoodsen


Sexe : étalon
Âge : 5 ans

Cavalier attitré : Emily Amana


Caractère :
Débourré l'année dernière, Van Der Woodsen est un étalon à très gros moyens. Il saute des hauteurs phénoménales en liberté, et avec une très grande franchise. Il a besoin d'un cavalier doux et attentif, qui sache lui témoigner de l'affection et passer de longues heures avec lui.
Attention toutefois, car Van der Woodsen a tendance à sauter très haut, largement au-dessus des barres, et à faire des sauts ronds. Il faut donc un cavalier avec une excellente assiette, capable de suivre un pareil saut sans pour autant gêner le poney !



Points :
- Obstacle : 12
- Dressage : 2
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 5
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Dim 5 Juil - 14:53

05/07
Naomie m'a autorisée à travailler VAN DER WOOSDEN.je l'ai repéré le 1/07, quand il est descendu du van qui l'avait ammené ici. je l'ai trouvé magnifique. Je me suis renseignée et j'ai vu qu'il n'avait pas de cavalier attitré, et qu'il n'était pas monté.
je me dirige vers son box avec mon matériel de pansage. je l'appelle "loulou, viens mon loulou!" (je vais quand même pas lui dire: "VAN der Woosden, viens, Van der Woosden!") et d'un claquement de langue, et il passe sa tête en dehor du box. Il attend de savoir ce que je vais faire. je lui donne une carrotte et le repousse doucement, puis je me glisse dans son box. Je lui met le licol et je l'attache en dehors du box. il regarde de tout les côtés, il n'est jamais sorti de son box depuis qu'il est ici, à part pour aller au pré. il me renifle, je le laisse faire.
puis je commence à le brosser, il est tout sale et ses crins sont tout enmélés. Je passe l'étrille, il regarde tout ce que je fais mais ne bouge pas. je continue avec le bouchon , puis la brosse douce, le cure pied, la brosse à crins; tout en lui parlant, et il semble m'écouter. 20 minutes après, il est propre et il étincelle.
je le carresse et je le gratte entre les oreilles, au garrot, au front, au poitrail. il aprécie chacun de ces gestes.
je lui fait un petit massage derrière les oreilles, tout en lui parlant. Petit à petit il se détend, baisse son encolure. Je continue à lui parler, je le selle, le bride, je lui met des bandes de travail. j'accroche la longe et on se dirige vers la carrière. il relève la tête et pousse un hennissement d'étalon, en soufflant bruyament. Forever young, au travail avec soue, lui répond. je calme mon poney de la voix et je serre mes doigts sur la longe. il se calme un peu. je rentre dans la carrière et je commence à le longer. je lui demande le pas. aussuitôt, il part au trot, puis au galop en sauts de moutons. je tente vainement de le calmer "oh, oh mon loulou, oh, oh". je le ramène sur un petit cercle tout en continuant à lui parler. il tourne son oreille gauche vers moi, je continue. petit à petit il se calme. au bout de 5 min calme sur le petit cercle, je le remet sur le grand cercle, tout en continuant à lui parler. je le laisse trotter encore 5 min puis je demande le galop. il part à juste avec un petit saut de mouton, mais il garde une vitesse raisonable. je le remet au trot puis au pas et je le change de main. je le met au pas, puis au trot sur le grand cercle, en lui parlant. il est beaucoup plus calme, même si ses naseaux sont dilatés et son port de tête très haut. je le met au galop, il est à faux, je redemande, il est à juste. je le repasse au pas puis je l'arrête. je décroche la longe, je met ma bombe et je me dirige vers la carrière, où un autre cavalier monte déja. je sais que son cheval est un hongre, je peux donc monter avec lui sans trop risquer de chauffer mon loulou. Je me met à cheval, puis je fais deux tours de pas, rênes ajustées mais sans rien lui demander. il regarde partout. je marche encore 10min, en commençant à lui demander des plis, des incurvations. Puis je fais une serpentine. mon loulou commence à se décontracter, le contact est plus doux. JE passe au trot. je remarque son allure énergique et agréable. je lui demande des plis, des incurvations. parfait!! je suis étonée du résultat! Je fais une serpentine, le changement de pli est un peu difficile. Je refait donc, en accentuant mes aides et en me redressant bien, c'est beaucoup mieux.
je fais quelques exercices de mise en main, et au bout de 10 min, mon poney a la bouche décontracté avec un contact léger, le dos bien remonté, il est bien rond.
j'avais remarqué qu'il était déja assez rond de nature.
je fais des transitions pendant 5 min, puis je demande un allongement sur la diagonale; qui est plutôt satisfaisant.
je le laisse soufler 5 min, il est très décontracté.
JE passe au galop: départ au galop du pas, aux deux mains, cela ne lui pose aucun problème, puis un cercle au petit galop et un tour complet pour chaque main.
Je fais des déplacements latéraux, puis quelques pas de reculer.
je le laisse soufler, j'ai terminé pour le plat. Ce poney a un niveau en plat vraiment satisfaisant.
Je me dirige au trot sur une croix de 50cm. dès que loulou voit où je veux en venir, il remonte sa tête, donc je fais un cercle pour lui redemander de céder, puis je retourne vers l'obstacle. il a compris et il y va calmement. je garde bien mes jambes, il saute, en faisant un gros saut rond qui me désiquilibre. je reste en selle, heuresement, et j'y retourne. cette fois je m'y atend et je l'accompagne beaucoup mieux.
je me dirige sur un vertical de 80cm, au petit galop. Le saut est parfait et je réussi à bien accompagner.
je le resaute à l'autre main, puis je me dirige vers un oxer de 80cm. mon poney saute très au dessus de la barre, mais je le suis quand même plutôt bien.
je resaute, son saut est un peu moins gros.
je décide de sauter aussi l'oxer d'1m, parfait, même si on part d'un peu loin.
Je le laisse soufler et je descend.
je le ramène au box, je le desselle, je le débride, je lui enlève les bandes de travail puis je lui douche les membres. Je le sèche puis je le laisse se rouler dans la carière, puis c'est parti pour un gros pansage. je le brosse bien, en lui parlant, puis je le gratouille pendant qu'il mange son foin. ensuite, je le laisse tout seul et je vais ranger mon matériel.
je vais m'occuper de nowadays, maintenant.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Dim 5 Juil - 14:54

(j'espère que c'était bien là qu'il fallait poster, sinon vraiment désolée)
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Dim 5 Juil - 18:37

Oui c'était bien là, mais tu as oublié d'ajouter le lien vers sa fiche ^^

+3 cavalier
+3 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Mer 8 Juil - 22:57

08/07
je viens de m'occuper de mon poney nowadays. je prend mes affaires et un tapis sec et je me dirige vers le box de van der woodsen. je pose mes affaires et je prend une carrotte. je l'appelle
" loulou, mon loulou, viens là, viens mon loulou"
il sort sa tête du box et me regarde. il fait un petit ronflement et tend son nez vers ma main
"alors loulou, on va travailler aujourd'hui, ça va te faire du bien!"
je lui donne la carrotte et je me glisse dans son box. je lui met son licol et je le sort. je l'attache. comme d'habitude, il regarde de partout et soufle bruyament, exité.
"oh, oh loulou, tout doux, ça va!!"
je commence à le brosser. il est plutôt propre et ça va vite. je lui parle tout le temps et au fur et à mesure, son oreille se tourne vers moi et il se détend. j'insiste sur ses endroits préférés avec le bouchon pendant un quart d'heure. il adore ça et les montre par despetites mimiques rigolotes. il fourre son nez dans mon sac avec l'espoitr d'y trouver des carrottes
"non, non!"
je le réprimande doucement et il arrête
"de toute façon tu t'es trompé, c'est pas dans celui là les carrotes!! t'inquiète tu en aura d'autres après!"
je lui cure les pieds puis je lui démèle les crins.
je selle, je bride, je met les protecs.
je prend mon casque et je vais vers mla carrière des CSO.
je monte, je fais deux tours de pas rênes mi-longues puis je commence à faire quelques cercles, rênes tendues, pour que le poney soit un minimum placé. 5min après il est bien et je part au trot. il est en forme, son trot est énergique et rapide, et il soufle bruyament. je travaille sur des cercles, en lui parlant beaucoup et petit à petit, il se concentre sur son travail. il est 12h30 environ, aucun cavalier n'est à cheval, les chevaux sont au box avec leur ration, à part deux ou trois qui sont au pré, tranquille. je suis tranquille avec le poney. au bout de 10min de trot, il est enfin calme et décontracté, concentré et placé.
je galope un peu à chaque main puis je le laisse soufler au pas.
je détend à l'obstacle: une croix de 50cm au trot, puis un vertical de 70cm au petit galop. on finit la détente sur un oxer d'1m qui ne pose pas de problème.
ce poney est super!! il est super franc et réglé sur ses obstacles.
on est prets pour faire le parcours:
Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Parcou12
1: spa, 80cm
2: oxer montant, 90cm, plutôt coloré
3: vertical avec soubassement de cônes, 1m
4: Oxer montant, 85cm, très coloré
5: a: vertical 90cm, deux foulées,
b: vertical 90cm,
6: (virage assez court), oxer 90cm, plutôt coloré
7: oxer presque carré 85cm
8: vertical hyper coloré, 1m
9: oxer montanr, 85cm
10: a: vertical, 80cm
B: 1foulée, vertical, 85cm
c: 2 foulées, oxer montant, 85cm aussi
11: spa, 80cm
le parcours est le même que pour nowadays, j'ai juste mis les combinaison à la taille de foulées de van der woodsen.
je part sur le 1, le spa. le poney fait le même saut rond que d'habitude, et j'accompagne bien. le deux passe impec'. par contre sur le 3, le poney est déstabilisé par le soubassement: il accélère, puis essaie de piler; j'ai gardé mes jambes donc il saute (difficilement) et on fait la barre. du coup, sur le 4, un oxer, bien coloré, il dérobe. je repasse au trot et ressaute le vertical de détente, à 70cm, puis le 3 au petit galop avec beaucoup de jambes et bien encadré dans les mains, en l'encourageant à la voix. il saute bien. je repasse au pas, je caresse, puis je repart sur le tour. le 1, le 2 passent sans problème. sur le 3 je l'attend bien redressée avec des jambes et il saute. le 4, beaucoup de jambes et je l'encourage de la voix, il fait un gros saut. je suis un peu désiquilibrée mais rien de grave, je continue au petit galop. le double passe impec', avec le bon nombre de foulées, après je suis à faux dans la courbe, donc c'est un peu délicat mais ça passe pour le 6. sur le 7, un oxer presque carré, on manque de franchise, du coup il part de près et fait un ééénooorme saut que je réussi à accompagner à peu près corectement, mais en ayant l'impression de sauter 1m30!! je me méfie pour le 8: je le tend et je garde mes jambes, il regarde hésite et saute, très au-dessus de la barre. le 9passe tout seul, la ligne aussi (je suis agréablement surprise!!=
11 passe tout seul aussi. je repasse au pas, je le félicite de la voix, je le caresse et je le laisse soufler. puis je descend, je le ramène au box, je lui donne une carrote. je le desselle, le débride, j'enlève les protecs. je le douche: les membres d'abors, puis le poitrail, et je le laisse jouer avec l'eau.
je la ramène, je le brosse, je lui cure puis graisse les sabots, et je le gratouille bien. puis je le remet dans son box où il mange son foin tranquille. je range mes affaires. en chemin je croise Naomie
"alors, ça s'est bien passé avec Van der woodsen?"
"oui, impeccable, il est super, seulement on a fait la barre sur un obstacle avec soubassemant, donc il s'est un peu véxé, j'ai repassé l'obstacle de détente, puis on a refait le parcours et ça s'est super bien passé"
"bon tant miaux. c'est bien que tu t'en occupes, il n'a toujours pas de cavalier!"
"oui, moi je l'adore, de toute façon, alors ça me fait plaisir!!"
"bon bah à plus, faut que j'y ailles"
"oui moi aussi. à plus!"
ma mère m'attend à l'acceuil, on rentre chez nous.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Jeu 9 Juil - 22:49

09/07
ballade/trotting
je prends mes affaires et je me dirige vers son box. il me voit arriver et pointe ses oreilles vers moi. quand j'arrive à quelques mètres de lui, il fait un petit ronflement. je pose mes affaires, je lui donne une carrote. je prend mon licol, je rentre dans le box et je lui met.
"coucou mon beau, ça va? on est prét à travailler? on va bien s'amuser aujourd'hui!!"
je le sort et je l'attache. comme d'hab', il souffle fort et regarde partout. je le brosse, tout en lui parlant. le pansage le détend, et 5min après, je l gratte au poitrail, au front, en lui parlant. il est super content. au bout d'un quart d'heure je me décide à curer les pieds.
"bon, aller mon lolou,, on va pas rester là des heures, on va aller travailler."
10 minutes et des gratouilles plus tard, mon poney est pret. je met ma bombe puis je me met à cheval.
nous partons au pas sur le chemin derrière les écuries. mon poney est super exité, je lui parle toujours. mes rênes sont tendues et mes jambes vigilantes. au bout de quelques minutes, nous ne sommes plus en vue des écuries, et nous partons au trot. van der woodsen essaie de prendre le galop, mais je ne le laisse pas faire. on doit traverser une petite route, je repasse au pas, regarde si il n'y apas de voiture et j'y vais. tout à coup, le poney fait un écart et part au grand galop. il a dû avoir peur des personnes qui ramassent les fruits. je réussi à le repasser au pas, je le caresse, je lui parle. il souffle très fort, naseaux dilatés et yeux grands ouverts. petit à petit, il se remet de sa grosse frayeur et on repart au trot. on trotte assez tranquillement pendant 5min, puis ce gros bêtà me fait un joli écart avec demi-tour et arrêt imédiats à cause d'un sac plastique. on repaart au pas, je le carresse, je lui parle et on réussi à passer à côté. on repart au trot, et mon loulou se tient tranquille pendant 20 min. on arrive sur le peitit chemin où on peut galoper, donc je le laisse partir au petit galop, puis comme le terrain est plat, et qu'il n'y a pas de virages avant 500 ou 600m, je me met en équilibre et je le laisse allonger sur 400m. puis je le remet au galop de travail, puis autrot, et enfin au pas. je le laisse soufler, puis on fait encore 10min de trot, durant lesquelles monsieur décide de faire deux ou trois écarts, puis on repasse au pas. bientôt, nous sommes en vue des écuries et mon poney pousse son hennissement stridnet d'étalon, et essaie de partir plein cul-galop, mais je le retiens et on arrive sans aucun problème. je descend, il est tout transpirant, donc je lui offre une bonne douche après l'avoir déssélé. je l'"essore" avant de le brosser arpidement, je lui donne une carrotte et je le gratouille 10 bonnes minutes. puis je le remet au box.
"aller, à demain, mon beau, je doit aller m'occuper de Nowadays!!"
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Ven 10 Juil - 1:57

8/07
+2 obstacle
+4 cavalier
+2 bonus

9/07
+3 bonus
+2 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Ven 10 Juil - 19:02

10/07
J’arrive tôt ce matin à l’écurie, en tenue plutôt décontracté. On m’a confié un nouveau poney de CSO, j’ai vraiment hâte de le voir et de m’en occuper. J’ai décidé de seulement le longer aujourd’hui, je ne veux pas le brusquer et je préfère qu’il s’habitue petit à petit à moi avant de passer tout de suite à l’entrainement intensif. Je m’arrête devant son box. Il a l’air sympa comme poney. Je sors l’étrille et j’entreprends un pansage rapide, il a l’air content et semble plutôt m’apprécier, je lui fais des gratouille sur le chanfrein et derrière les oreilles, il me regarde avec deux grands yeux. Je souris, il me plait bien ce poney. Je lui passe le licol et le sors de son box. Je vais aller le longer dans la carrière. Je marche gaiment en direction de la grande carrière suivie de Van der Woodsen qui me suis sans broncher.
Je referme la barrière de la carrière et je décide de lâcher mon poney, autant qu’il puisse se défouler. Tout content que je lui ôte son licol il part à fond vers le bout de la carrière en jetant de joyeux coup de cul et saut de mouton. Une fois qu’il s’est bien défouler et qu’il s’arrête pour brouter l’herbe qui borde la carrière, je lui remet son licol et entreprend de la faire tourner en longe.
Je commence pas le faire tourner autour de moi au pas, puis je lui demande de prendre le trot, un trot régulier. Au bout de quelques minutes je lui demande de prendre le galop. Tout excité il fonce et fait quelques sauts de mouton. Je le reprend assez rapidement je ne voudrais pas qu’il prenne de mauvais habitude non plus ! Je fais la même chose dans l’autre sens. Puis je décide que l’on a finit pour aujourd’hui. Je rouvre la barrière de la carrière et sors suivie de Van der Woodsen je vais le remettre dans son box, je lui fait un long pansage et des petite gratouille par ci-par là. Il semble beaucoup apprécier ça, il a l’air affectueux comme poney. Demain je pense que je le ferais sauter en liberté pour voir un peu sa manière de faire avant de monter sur son dos ! Je dis au revoir à mon jolie poney blanc avant de quitter les écuries.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Ven 10 Juil - 19:09

09/07
je me dirige vers box de van der woodsen. je pose mes affaires, je prend mon licol et deux bouts decarotte et je rentre dans le box.
"alors mon loulou comment ça va aujourd'hui?"
il pousse un ptit henissement et viens vers moi. je lui donne une carrotte, je lui met le licol.
"allez viens mon loulou, on va travailler."
je le sort, je l'attache, il regarde de partout, naseaux dilatés. je commence à le brosser en lui parlant, j'insiste bien à ses endroits préférés. de toute façon, il est propre, je lui cure les pieds et le lui brosse rapidement la crinière.
"oh, elle est un peu longue ta crinière, mon loulou, on va arranger ça après le travail!!"
je le gratte au garrot, au front, au poitrail, ..., en lui parlant. il est super content et cherche des carottes dans mes mains et mes poches. heuresement, elles sont fermées et il ne peut pas se servir. je finit par lui en donner une.
je selle, bride et met mes bandes de travail rapidement, je prend mon casque et on y va.
"allez loulou, c'est parti"
comme d'hab' j'aichoisi le moment où il n'y apas beaucoup de monde.
on est tranquilles. je me met à cheval dans le manège. je fais deux tours de pas, rênes longues, puis je prends mes rênes et commence les exercices de mise en main. je fais des cercles, des plis internes pendant 5 min, jusqu'a avoir mon poney en main. je passe au trot et je fais le même travail pendant 10min. je fais ensuite des transitions: trot-pas, pas-trot, trot-arrêt, arrêt-trot. le poney est bien. je continue par un allongement du trot sur la diagonale, puis un allongement du pas entre V et S. je demande le reculer. je fais des déplacements latéraux au pas puis au trot. le poney est en main et léger, donc je demande un départ au galop du pas à gauche, je fais un cercle et un tour au petit galop, en main, puis je prend la diagonale F-H, un peu avant X, je reapsse au trot, je place mes aides et je repart à droite. je fais un cercle et un grand tourau galop de travail. je repasse au pas je le laisse soufler puis je termine par une session à la jambe.
ce poney est trè bien mis en plat, c'est super!!
je descend et je le ramène. je le ratache, je le desselle, débride, je lui enlève les bandes. je lui donne des carottes et je lui cure les pieds. je prend mon peigne en fer et je commence àlui faire la crinière. il n'aime pas trop ça, il bouge un peu.
"non, mon loulou, bouge pas!!"
je continue.
"non!"
il se calme et je continue. une demi-heure après, il est tout beau.
"voilà mon loulou, c'est bon, t'es beau!!"
je lui donne une carrotte puis je le rentre au box. je resort.
"au revoir mon beau, à demain!!"
j eprend mes affaires et je vais les rangeR.
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Salomé Kierbel Ven 10 Juil - 21:02

Il y a déjà un topic pour VAN DER WOODSEN .
Salomé Kierbel
Salomé Kierbel

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Ven 10 Juil - 21:22

En effet, je fusionne avec l'autre topic ^^

10/07 (malouboubou)
+2 cavalier
+1 dressage
+1 bonus

10/07 (emily amana)
+2 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Sam 11 Juil - 10:16

Merci Naomie d'avoir fusionner le sujet, donc on s'occupe toute les deux de Van der Woodsen c'est ça ? ^^

11/07

J’arrive cette après-midi à l’écurie avec une pomme et un sucre dans la poche. Van der Woodsen sort la tête quand j’approche de son box. Il a l’air heureux de me voir. J’entre dans le box et lui donne une petite tape sur l’encolure. Il fait mine de chercher dans ma poche. Je rigole et lui sort le morceau de sucre. Je vais chercher des protection que je lui met. Je lui met le licol sur la tête et nous sortons tout les deux du box en direction de la carrière. Je vérifie qu’elle est libre et j’entre suivie de mon poney de CSO. Je le lâche pour qu’il puisse se défouler et pendant se temps là je baisse de quelques centimètre le verticale que se trouve en travers de la piste.
J’attache la longe au licol de Van der Woodsen et je lui fais faire une petite détente au trois allure avant de le faire sauter. Je le laisse trotter la tête vers le sol et je l’arrête. Je le détache et lui ordonne de ne pas s’en aller trop loin de moi. J’attrape un chambrière et je l’encourage vers la direction du vertical que j’avais monté quelque minutes plus tôt. J’ouvre de grand yeux ronds, il vient de faire un énorme saut bien plus haut que l’obstacle, il revient vers moi l’air content de lui je rigole.
- Toi, tu sautes haut en tout cas ! Et je lui caresse le chanfrein.
Je m’éloigne pour aller chercher une barre d’appel, sa l’aidera sûrement à se contenir un peu. Je recommence à le faire sauter en augmentant peu à peu la hauteur. Mais il saute toujours beaucoup plus haut que l’obstacle. J’aurai intérêt à bien accompagner son saut pour ne pas être éjecté de ma selle. Je reviens vers lui et je le fait marcher un peu, tout en lui parlant et le caressant, et je le ramène dans son box et lui offre la pomme que j’avais dans ma poche pour lui. Je luifait un gros bisou.
- A demain mon loulou !
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Salomé Kierbel Sam 11 Juil - 10:19

Non maintenant tu es la seule a t'en occuper Wink
Salomé Kierbel
Salomé Kierbel

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Dim 12 Juil - 19:33

+1 obstacle
+1 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Lun 13 Juil - 21:10

12/07
Aujourd’hui j’ai décidé de monter Van der Woodsen sur un parcours de CSO. Je vais le monter pour la première fois et je suis toute excité ! J’arrive aux Ecurie d’Ayane de bonne heure. Je passe dans la sellerie attrape son filet et sa selle, et les protections. J’allume la lumière dans l’écurie, personne ne semble être là. Je marche jusqu’au box de Van der Woodsen, le jolie poney blanc tourne sa tête vers moi et me regarde fixement.
- « Hello toi ! Comment ça va depuis hier ? »
Je lui souris, j’aime beaucoup ce poney, il est très attachant avec sa petit frimousse. J’ouvre la porte du box, met le licol à Van, et j’attache la longe dans un anneau du box, ce qui me permet d’ouvrir la porte du box en entier. J’attrape rapidement une étrille dans mes affaires et entreprend de brosser la robe du poney. Il me regarde faire et semble adorer qu’on s’occupe de lui.
- « Tu aimes ça hein ? »
Je finis le pansage rapidement et je finis par le « curage » de pied. J’installe le tapis de selle sur son dos puis l’amortisseur et je hisse la selle sur son dos, j’attrape la sangle et sangle aux premiers trous seulement.
- « Je ne vais pas d’étouffer non plus ! »
Je lui enfile les guêtres et les protèges boulet, et j’ajoute des cloches.
Je met le licol en collier pour pouvoir lui passer le filet. J’ajuste la muserolle et la sous-gorge. Il ne bronche pas.
- « T’es un gentil poney toi ! »
J’ouvre la porte du box et nous sortons enfin.
- « Allez, viens mon loulou suis moi. »
Nous nous dirigeons tout les deux vers la carrière d’obstacle.
J’entre dans la carrière suivi de Van der Woodsen. Je me hisse sur son dos et commence la détente. Je commence par le faire trotter avec un rythme régulier, je fais des cercles des plis internes, des déplacements latéraux il ne connais pas très bien tout ça et s’éxecute un peu maladroitement, il n’est pas fait pour le dressage. Je l’entraine au départ au galop à des points précis. Je continue la détente quelque sminutes. Van est plutôt concentré et il montre de la bonne volonté aux exercices que je lui demande. Je lui fais passer quelque barre aux sols au trot puis au galop. Il y arrive plutôt bien. Je lui caresse l’encolure et je l’encourage.
- « C’est bien mon loulou ! Continue comme ça »
J’enchaîne ensuite la détente sur une croix qui devait faire environs 60 cm. Je me décide à commencer l’entraînement. Je l’entraîne sur un vertical haut d’environ 70 cm. Il aborde l’obstacle tranquillement et au dernière foulée il accélère le galop et me fais un bon gigantesque. Assez surprise par le saut j’accompagne très mal le saut. Mais ce n’est pas ça qui va déranger mon poney, il avait sauter largement au-dessus de la barre, un saut rond et haut qui m’avais surprise. Mais maintenant que j’étais préparé je le ramena sur le vertical je le fis accélérer dans l’abord de l’obstacle, cette fois j’accompagna parfaitement le saut et il sauta avec souplesse et fluidité. Je le félicita chaleureusement.
- « C’est bien mon loulou !! Continue comme ça ! C’est vraiment super ! »
Il avait encore sauté beaucoup plus haut que la barre mais si c’était sa technique je n’allais pas l’en empêcher, surtout qu’avec des capacités pareille, il devais sauter des hauteurs phénoménales ! Je recommença en enchaînant après un oxer qui devait atteindre environs les quatre-vingts cinq centimètre. Il sautait sans difficulté et j’essayai de l’accompagner du mieux que je pouvais. Mais je comprenais de mieux en mieux sa technique de saut. Je décide de faire un parcours.

• Parcours •

1. Spa de 80 cm
2. Oxer de 90 cm
3.a. Vertical avec soubassements
b. Oxer montant 1 m
4. Vertical de 80 cm
5. Oxer carré de 95 cm

Je lui fis faire un cercle au petit galop et je l’emmenai sur le spa, il l’avais déjà franchi avec faciliter que je regarder l’oxer situé un peu plus loin, il accéléra aux abords mais je ne me laissa pas déstabilisé il avala l’obstacle avec autant de facilité que le spa, je l’accompagna aisément. Je le diriger vers le vertical avec les soubassements mais je le sentit déstabiliser, hésitant. Je l’encourager.
-« Aller mon beau faut y aller »
Je l’encadrai et lui donna de l’impulsion, il finit par reprendre confiance et le sauta. J’enchaina avec l’impressionnant oxer d’un mètre. Il fit un saut rond et extrêmement haut. Mais je m’y étais préparé et je réussi à accompagner pour ne pas le gêner dans son saut. Mais déjà je penser au vertical. Je devais tourné très court. J’avais mal négocier mon tournant et Van sauta le vertical de biais, et grâce à ses sauts bien plus hauts que la barre, il ne fit pas la barre. Je finis avec l’oxer carré de 95 cm.
- « Bravoo !! » Je le félicita malgré mon tournant mal négocier nous avions dans l’ensemble fait un beau parcours. Je le fis marcher quelques minutes. Il transpirait beaucoup et je le laissa marcher.
----
Une fois de retour à l’écurie, je lui offrit un quartier de pomme et un bon pansage. Il me regarda partir avec sa petit frimousse je souris, j’aimé beaucoup ce poney.


13/07

Aujourd’hui j’ai décidé d’emmener Van en balade. Comme il avait bien réussi son parcours de saut hier, il méritait bien une petite détente. Je le sella rapidement et nous nous mîmes en route. Je pris un petit chemin dans les bois. Van était attentif à n’importe quelle bruit, il observait tout. Apparemment il n’était pas souvent sortis en balade car il se méfier de tout et de rien.
Il fit d’ailleurs un écart en apercevant un sac plastique voletant dans les airs, et il recula un peu paniqué à la vue d’un tracteur bruyant. Je le fis partir au trot sur un petit claquement de langue. Réactif il démarra au quart de tour et commença d’ailleurs un peu à chauffer. J’essayer de le calmer, mais il fit un départ au galop non demander et j’eu un peu de mal à l’arrêter.
Je le fis repasser au pas et souffler. Mais il se remit vite à devenir nerveux et à trottiner. C’est alors qu’un chien se mit en travers de notre chemin, sans que j’eu le temps de réagir, Van der Woodsen était déjà partit au galop sur le chemin qui serpentait au milieu de la forêt. Je le ralentie et essaya de le calmer tant bien que mal. C’est alors que j’aperçu une clairière un peu plus loin. J’allais le faire galoper un peu pour qu’il se défoule. Nous marchâmes tous les deux jusqu’à l’entrer de la prairie à l’herbe verte. Je lui demanda un départ au galop, il essaya de prendre de la vitesse mais je réussi à le reprendre, et j’arriva à le faire galoper pendant 5-10 minutes. Je lui demanda alors de repasser au trot et je repris le chemin des écuries au pas. Van soufflé et il ne se passa rien de spécial sur le chemin du retour.
Au bout d’environ un quart d’heure, l’écurie fût en vue. Je remit Van au petit trot et nous avons profiter de nos dernière minutes de balade.
---
J’ai décidé de mettre Van au pré aujourd’hui, il faut qu’il passe un peu plus de temps à l’extérieur. Après l’avoir panser, et doucher je le lâcha dans le pré après une longue séance de câlin.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Naomie Jeu 16 Juil - 12:56

12/07 :

+2 obstacle
+2 bonus
+2 cavalier


13/07
+1 cavalier
+2 Bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Lun 20 Juil - 12:29

14/07

Je vais travailler aujourd’hui les obstacles avec soubassements avec Van der Woodsen. Comme j’avais vu l’autre fois qu’il avait été un peu déstabiliser par les soubassements sous un obstacles de mon parcours je pense que je devrais travailler là-dessus pour éviter qu’il hésite les prochaines fois. Avant d’aller voir Van der Woodsen, j’entre dans la grande carrière de sable de l’écure d’Ayane. J’installe des soubassements sous différents obstacles qui sont à différente hauteurs. J’essaye de varier je met des pneus, des bidons, des murets, des bidets et des haies. Je vérifie. Tout m’a l’air d’être ok. Je referme alors la barrière de la carrière et pars rejoindre mon poney. Van semble m’attendre. Quand j’entre dans l’écurie, il tourne la tête vers ma direction. Il semble commençait à m’apprécier, ça ma fait plaisir. Je lui souris.
-« Ca va mon beau ? »
Van der Woodsen souffle comme pour me répondre. Je me dirige vers la sellerie pour aller chercher des affaires de pansages et ses affaires. Je salue au passage les cavaliers que je croise. Je reviens dans le box de mon poney après avoir posé les affaires à l’entrée. Armé du licol et d’une longe j’attache Van à un des anneaux de son box. Comme ça je peux ouvrir la porte du box en entier sans crainte qu’il s’en échappe. Je passe rapidement l’étrille et le bouchon. Van est rester au box depuis hier et il n’est pas très sale. Je lui cure les pieds et commence à le seller. Je met les protections et nous sommes en fin prêt ! J’emmène Van vers la carrière ou j’ai installé les obstacles. Je referme la barrière derrière nous et je me hisse en selle. Je commence par des transitions. Je passe du pas au trot puis du trot au galop. Je lui demande des départs au galop à des points précis. Au début il ne m’écoutait pas du tout, puis il finit par devenir plus concentré. Je ralentissait le galop puis l’accéléré tout en contrôlant Van der Woodsen. Je continuai en lui demandant des plis à la jambe. Il m’écouter plutôt bien. Le poney blanc semblait montrer plein de bonne volonté. Il exécuté avec beaucoup d’attention ce que lui demander sa cavalière. Emily l’entraîna ensuite sur une suite de cercle à plusieurs allures. Van der Woodsen s’incurver parfaitement dans la courbe des cercles. Sa cavalière le fit repasser au pas et relâchât ses rênes.
- « C’est bien mon loulou ! »
Elle lui caressa l’encolure et le laissa souffler avant d’attaquer les obstacles. Emily le remit au trot et l’emmena sur un croisillon simple. Van l’avala sans aucune difficulté. Elle le fit repasser plusieurs fois essayant de mieux contrôler sa vitesse avant et après ses sauts et en essayant d’améliorer sa position à chaque fois. Elle gagner en équilibre et commencer à bien comprendre comme marchait Van der Woodsen. Il sautait toujours largement au dessus de la barre et faisait des sauts ronds. Il fallait bien réussir à l’accompagner pour ne pas le gêner lors de son saut et pour ne pas se faire éjecter non plus.
-« Allez on va sur celui là ! »
Emily lança son poney blanc au petit galop sur un obstacle d’environ soixante centimètres. Un petit muret ne laisser aucun espace entre les barres. Van continua à galoper comme si il allait franchir l’obstacle puis au dernier moment il refusa. Grâce à ma bonne assiette je réussit à garder l’équilibre mais il en fallut de peu. Je repartit tout de suite au galop pour le remmener sur l’obstacle. Je le fis accéléré à l’abord de l’obstacle et cette fois il n’hésita pas. Il vola presque carrément au-dessus de l’obstacle. Maintenant qu’elle y était habitué Emily adorait ça, ça lui faisait une sensation de liberté qu’elle adorait. Elle emmena ensuite Van au trot sur un vertical avec une haie comme soubassement. Ca n’effraya pas spécialement Van qui sauta avec son énergie habituelle l’obstacle. Par contre ce fut une autre affaire sur l’obstacle avec les pneus. Van dérobé et avait l’air d’être paniqué par ces pneus. Je descendis alors de mon poney et entrepris de lui montrer les pneus. Je le caressa avec les pneus (Sa peut toujours marcher on sais jamais x)}. Une fois que Van fut calmer Emily remonta sur son poney et le refis sauter l’obstacle. Van le sauta sans hésitation. C‘était vraiment un super poney. Il sauta les autres obstacles avec beaucoup de faciliter. Je décider alors de faire un petit parcours avec les obstacles que j’avais monter.

• Parcours •
1. Vertical d’1 mètre avec muret.
2. Oxer de 90 cm avec bidons
3.a. Oxer presque carré avec bidet
b. Vertical d’1 m avec haie.
4. Oxer montant avec pneus.

J’engagea Van sur un cercle au petit galop. Ses allures était fluide et agréable, il galopait avec beaucoup de souplesse. Je pensa à bien incurver mon poney sur la courbe du cercle. Je me dirigea avec assurance sur la premier obstacle. Un vertical d’environ un mètre avec un muret. Van der Woodsen n’avait eu aucun mal à le sauter tout à l’heure. Et cet fois non plus. Il avala l’obstacle sans aucune difficulté. Mais déjà Emily engagea son poney blanc comme neige dans un virage très serré pour pouvoir sauter l’oxer avec bidons. Van le sauta avec un saut très rond qu’Emily eu aucun mal à accompagner. Elle étais habitué désormais. Et les sauts de Van lui avait fait gagner une très bonne assiette. Mais déjà il fallait se concentré sur l’oxer montant. Van regarda le bidet avec inquiétude.
- « Allez as-y mon grand y va pas te manger ! »
J’encourager à la fois mon poney avec ma voix et avec mes jambes. Il finit par sauter. Avec moins d’aisance que d’habitude mais il sauta. Je le félicita chaleureusement puis je me concentré sur le vertical. Il ne posa pas de problème. En arrivant sur l’oxer montant je me disait intérieurement : « Allez ! Vas-y saute le n’ai pas peur ! ». Et à ma grande surprise Van sauta l’obstacle comme si il avait été un obstacle anodins, il ignora royalement les pneus. Très contente de lui je le félicita. Je le laissa souffler un peu. Il avait beaucoup transpirer et il mériter du repos. Cet nuit je le mettrai au pré, ça lui fera du bien.
Je quitter les écuries un peu plus tard après m’être bien occupé de Van der Woodsen.

15/07

Je réfléchissais en même temps que je pansais Van der Woodsen à ce que j’allais lui faire faire aujourd’hui. On m’a dit qu’il sautait des hauteurs phénoménal je vais voir un peu ça avec lui, maintenant que j’accompagne beaucoup mieux ses sauts.
Je sortis de son box suivit de mon poney direction la carrière d’obstacle. Il faisait un temps radiaux aujourd’hui. Je commençait une rapide détente aux trois allures et sur un petit croisillon. Van comprenait de mieux en mieux ce que j’attendais de lui. Désormais il ne faisait plus de départ au galop non demandé comme avant et il arrivé à partir de l’arrêt.
Je le lançais dans un galop actif. Je commençais par un obstacle de 70 cm j’augmenterais la hauteur au fur et à mesure. Il sauta le vertical avec autant de fluidité que d’habitude, il était vraiment doué ce poney. J’abordais alors un oxer de 90 cm. Il ne lui posa aucune difficulté. Je continuai alors sur un spa d’1 m. Il l’avala aussi facilement que les deux premiers. Il était concentré et plein de bonne volonté. Je décida d’enchaîner les trois d’affiler.
• Mini Parcours •
1. Vertical 70 cm
2. Oxer 90 cm
3. Spa 1 m
Je le mis au galop de travail sur un cercle. Une fois qu’il fut bien à l’écoute je l’emmena sur le premier obstacle : un vertical de 70 cm. A l’abord je lui fis garder l’impulsion. Il le sauta mais à la réception il pris le galop à faux. Je le fis repasser au trot sur un large cercle et je repris le galop. L’oxer de 90 cm se rapprochait mais déjà je regardait le spa. Il fallait négocier un virage serré. Ce que Van fit parfaitement et il sauta parfaitement le spa. Je le caressa.
- « C’est très bien ! »
J’avisai un Oxer montant d’1 mètre 10. Van ne montra aucune difficulté à le sauter. Plus loin je vis un autre Oxer d’1 m 30 je dirai. Je respira un grand coup et lança Van sur la piste. Il fallait que je l’accompagne parfaitement sur ce saut, l’oxer se rapprocha Van pris un élan largement avant l’obstacle et sauta encore une fois largement au dessus de la barre. Je dûs pour ne pas pertuber son saut me coller à son encolure. Mais nous touchons tous les deux le sol sain et sauf. Je la félicita. Et je le ramena à l’écurie tout transpirant.
-« A demain mon loulou ! »
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Lun 20 Juil - 12:37

14/07:
+2 Cavalier
+2bonus
+2 obstacle
14/07:
+2 Cavalier
+2 bonus
+1 obstacle
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 14:05

[Merci Malouboubou Razz Razz Razz ]

10.08 - Parcours de CSO

Un
soleil éclatant et un temps merveilleux, quoi de mieux pour une séance d’obstacle avec mon Van der Woodsen ? Une fois sortis de ma petite voiture que je viens de garer sur le parking, je marche d’un pas vif jusqu’au club house ou je salue les quelques cavaliers qui sont assis là à siroter une boisson.
Mais pas le temps de trop tarder il ne faut pas que j’oublie mon Van. Je pénètre dans l’écurie de CSO ou toutes les têtes sortent des boxes en me voyant arriver. J’aperçois la tête blanche de Van qui me fixe.
Je lui caresse le chanfrein et commence à lui parler d’une voie douce pour l’apaiser.
« Hello toi ! Comment ça va depuis hier ? Tu pettes la forme j’espère ! »
Le poney agite la tête et je souris. Je le laisse quelques minutes pour aller chercher mon matériel. Direction la sellerie pour prendre les affaires dont j’ai besoin.
Tout est bien rangé à la place ou je l’avais laissé, j’attrape toute mes affaires et fais de mon mieux pour éviter de tout faire tomber sur le chemin qui me ramène au box de mon poney de CSO.
Chaque jour je vois le potentiel de mon poney se développer de plus en plus, je pense que tout les deux, nous pourrions allez hauts j’en suis sûr, il va falloir travailler dur en tous cas !
J’attrape l’étrille et je tape sur le mur pour faire partir toute la poussière qui c’est accumulé à l’intérieur, et commence à le brosser. Van semble vraiment adorer ça, il est très affectueux et il à l’air de beaucoup aimer qu’on s’occupe de lui.
Au bout de quelques minutes de pansage je lui pose le tapis bleu marine imprimé de son nom sur son dos, et le filet. Je lui met les protec’ et tout est okay ! Direction la carrière d’obstacle.
Un parcours était déjà en place, sûrement fait par un autre cavalier, je le remerciais intérieurement car il était parfait à une hauteur qui ferait bien travailler Van, entre 90 cm et 1m15.
Je commencai par la détente évidement. Van chauffer un peu, il trotinait et n'obéissait pas vraiment à mes ordres. Je le forçai à rester au pas et à ne pas trottiner.
Je lui fis travailler les arrêt pour le calmer, je lui parlai à voix basses pour le calmer. Au bout de quelques minutes cela finit par porter ses fruits, Van der Woodsen se calma et je sentis ses muscles se détendre. Je le mis au trot et travaillé sur des plis internes, je le fis executer des huit de chiffre en travaillant l'incurvation, je lui fit travailler les transitions du pas, arrêt et trot, puis je le travaillé au galop, je sentis ses foulée gagner de l'amplitude et de la souplesse au fur et à mesure. Vint ensuite la détente à l'obstacle.
Je remarqua un petit croisillon d'à peine 70 cm puis un vertical de 85 cm. Je le lançai au trot et d'un pas vif il se dirigea sur la croix. Il sauta avec son habituel entrain. Je lui refis passer trois ou quatre fois avant d'enchainer avec le vertical. Au premier passage il me fit un saut rond et beaucoup plus haut que la barre.

Oxer montant de 95 cm
Vertical d'1 m
Oxer d'1 m 15
Muret de 65 cm
Oxer carré avec bidet d'1m
Haie de 75 cm
Croix de 90 cm au milieu

Une fois le parcours repéré et bien en tête je mis Van sur un cercle au galop, je le laissa galoper quelques tour le temps que je le remette au galop de travaille et je le lançai sur le premier obstacle. Le vertical se dresser à quelques mètres de moi et j'encadrai Van dans l'abord.
Il l'avais déjà franchis que je prêtais attentions au suivant, un Oxer d'1 m 15 je n'avais pas intérêt à rater mon coup. Je n'eu même pas besoin de poussé Van à l'abord. Il fis un très gros saut qui ne me surpris pas vraiment. Maintenant j'étais habitué à la façon de sauter de ce poney. C'était plutôt un avantage une fois qu'on arrivait à trouver son équilibre et à bien accompagner son saut car au moins on été sur qu'il ne ferait pas la barre et ça s'était un gros avantage en compétition !!
Pour avoir le muret de face j'entrepris de faire une volte et de prendre mon temps avant de ma lancer dans le virage.
Van n'eut même pas l'air effrayé par cet obstacle qu'il ne voyait pas souvent et il le sauta comme n'importe quelle autre obstacle.
Oxer fut une autre histoire nous avions déjà travailler les soubassements mais il refusa de sauter.
Je fut très surprise et du coup j'atterris sur l'encolure, c'est malin! Enfin c'est mieux que par terre. Je me remis en place sur ma selle et repartis faire un cercle au galop un peu plus loin.
Quand je le sentis près à repartir, je le lançai en direction de l'obstacle, n'hésitant pas à décourager dans l'abord.
Mes efforts furent récompensés car Van le sauta. Je le félicita d'un grattouille derrière l'oreille. Avant d'aborder la haie. Il fut aussi surpris par cet obstacle qu'il voyait rarement. Mais je réagis plus vite que lui le forçant à garder l'impulsion et en l'encadrant de mes jambes et de mes mains. Du coup il la sauta sans problème avec la même technique que d'habitude. Je franchis la croix sans problème, en accompagnant bien le saut de mon poney.
Quand je descendis pour le ramener au box je remarquais que Van était en sueur, il était même trempé. Je vais le passer un peu à la douche. Van ne fut pas apeuré par le jet d'eau, apparemment il avait l'habitude. Ce ne fut donc pas un problème de le doucher. J'enleva l'eau au couteau de chaleur et finit de le sécher avec de la paille.
Je sortis une pomme de ma poche et la lui offrit, puis je quittai les écuries.

Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Emily Amana Mar 11 Aoû - 10:06

(Je rattrape quelques séances de Juillet Wink )
21.07 Bases en Dressage

Aujourd’hui séance de dressage avec mon Van, il ne fallait pas abuser en obstacle, sa finirait pas lui causer des problème physique et même mental. Je n’en ai pas encore fait avec lui, je veux voir ce qu’il donne en dressage. Enfin aujourd’hui rien d’exceptionnel, seulement quelques figures de bases pour travailler l’incurvation et le galop. J’étais venue assez tard dans la matinée et il y avait déjà beaucoup de cavaliers à l’écuries.
Après être passer à la sellerie je me dirige vers les prés. Hier j’avais laissé Van, il profitera mieux de ce beau temps dehors que dedans. Je commence à mieux le connaître maintenant, et il montre un gros potentiel sur les barres, j’espère pouvoir le mener haut. Mon petit poney blanc broute tranquillement l’herbe verte de son pré.
« Van der Woodsen ! »
Il se retourne vivement puis ne voyant que ce n’été que moi, il se remet tranquillement à brouter. Je passe sous le fil électrique avec précautions, ces petites décharges ne font pas du bien, le licol à la main et une carotte dans l’autre. Van est tellement gourmand qu’il se dirige vers moi dès qu’il aperçoit la friandises. Je la lui tend et lui enfile le licol pendant qu’il la déguste. Il est tout sale, il a dut se rouler cette nuit, je vais avoir du travail moi !
«T’es tout sale mon loulou ! »
Le poney m’ignore, enfin c’est pas comme si je m’attendais à ce qu’il me réponde.
Sur le chemin je croise quelques connaissances, je les salues et discute quelques minutes avec elle, j’ai toute la journée devant moi pour m’occuper de Van, autant en profiter un maximum !
Je l’attache à une barre dehors pour le panser ce sera plus sympa que dans l’écurie, surtout avec un temps pareille. Je sors et utilise mes brosses une par une, je dois le brosser une bonne demi-heure avant qu’il soit « assez » propre. J’enlève les petits cailloux qui se sont coincés dan ses sabots avec le cure-pied, et je nettoie les naseaux et les yeux de Van avec l’éponge.
Il est enfin propre, je vérifie et je ne voie plus de saleté. Je pose la selle sur son dos, ajuste le filet et j’hésite à mettre les rênes allemandes. Non ce n’ai pas la peine pour le moment c’est seulement sa première séance de dressage, je ne vais pas trop le brusquer.
Je sors du box avec Van derrière moi. Quand nous arrivons tous les deux au manège il y a déjà plusieurs cavaliers mais il reste encore de la place pour nous, ça devrait aller. J’ouvre bruyamment la porte pour que tout le monde remarque mon entrer et que personne ne me percute et je vais me placé au fond du manège pour pouvoir me hissé sur son dos tranquillement.
Je commence le travail au pas, des assouplissements, des plis, je l’oblige à marcher le plus lentement possible sans qu’il s’arrête puis le plus rapidement. Je lui fais faire des voltes de la plus petites à la plus grande, puis j’incurve vers l’extérieur sur un grand cercle. Van est assez coincé et raide, je vois qu’il n’est pas très à l’aise en dressage, je le détend du mieux que je peux en lui parlant. Je continue à travailler un même temps, j’allonge le pas et je m’arrête. Je demande un départ au trot.
Van est sur le qui-vive et il part tout de suite. Il commence même à chauffer un peu, il me fait des petits pas de coté et il me vole un départ au galop, mais je le reprend vite, pas question de le laisser faire, il prendrait de mauvaises habitudes en plus en faisant ça.
Donc je le remet au trot et continue le même travail qu’au pas, en variant les transitions : Arrêt/pas/trot etc.
Je travaille ensuite les départs au galops. Du trot c’est nickel, du pas il fait quelques foulée de trot avant de se lancée mais de l’arrêt c’est une autre affaires car il part à faux.
Après plusieurs minutes ou je tâche de corriger ma position et d’ajuster mes aides du mieux que je peux il finit par me faire un bon départ au galop.
Je le félicite d’un caresse sur l’encolure.
Je vais travailler sur un huit de chiffre, c’est très pratique quand on veut travailler l’incurvation. Je demande commence l’exercice au pas, puis voyant qu’il se débrouille bien je le fais travailler au trot. La séance ce passe très bien et je décide d’en rester là, il gardera un souvenir positif du dressage. Je le met au pré aujourd’hui il fait assez beau alors autant qu’il en profite ! Je quitte les écuries après lui avoir offert un morceau de sucre.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par malouboubou Mar 11 Aoû - 14:58

10/08:
+3 cavalier
+2 obstacle
+2 bonus

21/07:
+2 cavalier
+1 dressage
+2 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Titanic Jeu 17 Sep - 23:22

17/09 Première Journée avec Van der Woodsen


J’arrive au Écurie avec le sourire, la joyeuseté et le plaisir de monter a cheval ! Durant le mois de Septembre, je dois m’occuper de Van der Woodsen, le poney de notre gentille Emily Amana ! Donc, je vais voir le poney de CSO qui était couché dans son box et qui dormais encore. J’ouvre la porte du box et je caresse doucement le poney qui c’était réveillé. J lui donne un bisous mes Van avais pas l’aire joyeux, il s’ennuyais d’Emily. Je dis au poney
-Aller Van, aujourd’hui on fait se que tu veux, sois du dressage, CCE ou bien CSO ?
Mes Van n’avais pas l’aire de participer, je redis au poney triste
-Aller dit moi se que tu veux faire, tu veux que je te longe ou bien on va se balader ?
Mes encore une foie, Van ne voulais rien entendre, je le caresse et lui redis encore une foie
-Je suis sur que Emily aimerais que l’on travaille du dressage, et quand elle te monterait, elle serait bien contente.
Mes cette foie, Van der Woodsen voulais faire quelque chose. Je me dirigeais vers la sellerie des Écuries et je prenais une selle de dressage avec le tapis, une boite de pansage et une bride. Après, je retourne au box de Van et je commence à le pansser, seller et brider avec douceur car le pauvre Van der Woodsen s’ennuyais de sa chère Emily Amana. Maintenant brider, je marche et Van me suis et on se dirige vers la carrière au pas pour un bon entraînement. Arrivé a la carrière, je resangle Van et je descend ses étriller pour commencer et après je monte sur le beau Van je me place correctement sur la selle, je place bien mes rênes et je lui donne un petit coup de talon et on était on pas. J’avais vue le niveau de dressage de Van der Woodsen et aujourd’hui, j’allais lui apprendre une nouvelle figure de dressage, la cession a la jambe. Après quelque minutes de pas, je part au trot enlevé et en suspension. Bon la après 3 minutes de trot, je serre mes talon sur le ventre de Van der Woodsen et on était au galop ! Bon la détente finie je demande à Van de retourner au pas avec les rênes. Bon pour commencer je voulais lui faire faire un peu d’appuyer mes Van ne voulais pas, il faisais sa tête de cochon =) ! Je gardais mon talent de cavalier et Van der Woodsen a arrêté de faire le clown et on a fait l’appuyer. L’appuyer de fait, je lui lui est donné un coup de talons et on étais au trot et je lui faisais faire un peux de rassembler. Alors que je voulais faire une ligne droite au rassembler, Van ne voulais pas faire de rassembler alors je rendit au poney :
- Je suis sur que Emily aimerais que l’on travaille du dressage, et quand elle te monterait, elle serait bien contente.
Et Van se rappelais de se message, oui, c’était lui dans les Écurie, et la il participais a l’entraînement. Bon après le rassembler, j’ai décidé de lui apprendre la cession a la jambe mes on allais faire l’exercice a la jambe droite. Van commençais bien au début mes vers la fin de l’exercice, il s’arrêtait brusquement et j’avais faillis tomber mes une chance, non. Je descends de Van et je lui dis avec douceur :
-sa va pas, tu veux que l’on retourne a l’Écurie ?
Mes son regard me disais rien de bon, je remonte les étriller et je tire un peu sur les rênes et moi et Van on retournais a l’Écurie. Arrivé a l’Écurie, j’entre dans le box de Van der Woodsen avec Van et je le caressais et je vois Mel’ passé
-Mel’, Van ne va pas très bien.
-pourtant il devrait bien aller
-oui mes pas aujourd’hui
-laisse moi mens occuper et retourne chez toi, tu as eu une dure journée
-ouais…merci Mel’
-sa me fait plaisir de t’aider quand tu as besoin.
Et je retourne chez moi triste
FIN
Titanic
Titanic

Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 27
Equipe : CSO
Poney(s) : Gazelle peu-etre

Revenir en haut Aller en bas

Van der Woodsen   [ Emily Amana ] Empty Re: Van der Woodsen [ Emily Amana ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum