Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

5 participants

Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Rachelle Mer 22 Juil - 19:07



CONCOUR COMPLET DU 22 JUILLET
EQUIPE 2

Dressage : Isaline Noire & Nando
Saut d'Obstacles : Lyndsey & Indigo
Cross : Rachelle & Lyra

CROSS

Ce matin,l'écurie est très bruyante.La raison ? Le concour complet d'équitation par Equipe.
Et oui,c'est aujourd'hui.J'essaye de ne pas trop stresser.Oui,j'essaye.Je me dirige vite vers le box de Lyra.Malgré cette agitation,la ponette semble gardé son calme.Je rentre dans le box en la carressant.Premirement,je lui fais un gros calin qui dure quelques minutes.Je suis venue exprêts à l'avance.Je sors la liste préparé la veille avec atention.Je commence par chercher le matériel de concour.Le tapis blanc de Lyra,la selle en cuir et le bridon avec le mors nettoyé la veille.Super.Je prends ma boîte de pansage et commence le pansage.Je prends d'abord l'étrille.Je brosse circulèrement sur les parties charnues.Je fais chaque partie avec délicatesse et soins.Rien que la brosse douce me prends un quart d'heure.Le premier côté est fait,je m'attaque au second.Toujous aussi proprement.C'est bon ! Je repose l'étrille et prends le bouchon.Je brosse avec energie,mais sans pour autant faire mal à Lyra.La saleté s'en va assez vite,et Lyra commence à être propre.Je brosse partout et veille à ne pas laisser de saleté.Le premier côté est fait et je passe au deuxième,toujours avec autant d'energie.Enfin,après des minutes d'acharnement,Lyra est propre,mais je termine avec la brosse douce.Une fois le corps brossée,je m'occupe des membres un part un.Je fais chaque membre a 360°.Il ne reste plus aucune trace.Super ! Je m'occupe aussi du passage de sangle et par la même occasion,du poitrail.Je nettoie encore un peu la croupe puis m'occupe de la tête.Après avoir brossé un peu partout calmement,je nettoie le contour des yeux.Tout est propre ! Super ! Maintenant,je m'occupe de faire un pédicure à Lyra.Premier outils,le cure-pied.Je dégage la fourchette et nettoie chaque sabot à l'aide de la petite brosse du cure-pied.Je file dans la sellerie prendre la graisse à sabots.Je graisse les sabots avec le petit pinceaux.Wouah ! Ils sont magnifiques ! J'attrape mon vieux chiffon et termine le pansage de Lyra.Je passe le chiffon sur le corps de Lyra et,jument à la robe sombre,la jolie fille brille.Maintenant,le tressage ! Je sors mes élastiques pour tresser les crins.Je commence par la queue.J'ai l'habitude,je l'ai déjà fais et la tresse est très reussie.Je la fais rapidemment.Maintenant,la crinière.Elle à quelques noeuds donc j'attrape le peigne pour la demeler.Tous est bon ! Je divise la crinière en plusieurs partie et commence à tresser pour faire les pions.Le premier pion me pose toujours problème,et je dois le refaire plusieurs fois.Mais sur les suivants,je retrouve mon habitude et ils sont réalisés très vite.J'inspecte Lyra.La robe brille,les sabots sont propres et bien graisser.Les crins sont biens demélés et mis en valeurs.Il est temps d'harnacher Lyra.J'attrape le beau tapis blanc,avec le nom de Lyra cousut dessus.Il est tous propre et ressort à merveille sur sa robe fonçé.Je prends la selle et l'ajuste sur Lyra.Je fais passer la sangle sous le ventre,et sangle de quelques trous.Je vérifie de chaque côté les ajustements.Maintenant,place au bridons.Lyra,aujourd'hui accepte le mors.Je veille à ne pas le faire entrechoquer entre les dents et passe les arrières devant la têtière.Je règle la sous-gorge et la muserolle.Tout est bon encore une fois.Que me reste-t-il ? Un bonnet antit-mouche ? Oui,je ne veux pas que Lyra soit deconcentré.Je vais chercher un bonnet à la sellerie,et en profite pour prendre les protections.Je lui met le bonnet.Lyra semble habituer et ne bronche pas.Je pose les cloches et les guêtres sur les antérieurs,et je crois que tout est bon.Je vérifie le tout.Nickel ! Je fonce dans les vestiaires mettre ma tenue.J'enfile mon pantalon d'équitation blanc,puis je mets mes bottes noires et cirés ce matin.Ensuite,ma veste de concour et par-dessus,mon gilet de protection.J'enfile mes gants et règle ma bombe.J'expire un bon coup.Ca va bien se passer ! Je retourne vers le box,avec Lyra nous nous dirigeons vers le terrain de concour.J'entre dans le terrain,ou des cavaliers évoluent sur divers obstacles.Je détends d'abord Lyra au pas,en main.Ensuite,je m'arrête dans un coin.Je règle mes étriers courts,et je monte en selle après avoir ressanglé un peu.Je ressengle d'un dernier trous en selle,et met Lyra au pas.Je vais m'inscrire au bureau d'inscription.J'indique le nom de mon poney et le mien et retourne m'entrainer.Je commence à partir au trot active.Même en concour,je m'exerce aux exercices d'assouplissements à la détente.Après avoir fait diagonale,cercle et doubler dans une partie du grand terrain.Je me dirige vers une longue allée libre pour faire un départ au galop.Lyra part comme une bombe et je m'en doutais.J'adapte bien ma position.Elle n'a fait aucune ruade,c'est bien elle progrese.Je refais encore quelques petits départs,tous aussi bon que le premier.Je me dirige au galop moyen sur un obstacle.C'est un tronc de 50 cm.Lyra le saute sans problème.Je le refais un peu plus vite,puis plus vite encore.Lyra le saute toujours aussi bien.Je regarde mon numéro "14".C'est bon,ils viennent de commencer.Je me fais un petit parcours sur les obstacles de détente.Lyra les sautes tous très bien.Je suis fière d'elle.J'entends mon prénom et celui de ma ponette.Direction l'entrée du parcours.Je respire a fond pour enlever mon stress,et ca marche.Je souris.Je dois avant tous me faire plaisir et Lyra aussi.Je la caresse une dernière fois,avant d'entendre la cloche du parcours sonné...Le destin est entre mes mains.


----------------------------------------------

Enfin,le parcours est terminé.Je suis très fière de ma ponette.Je la caresse et retourne à l'écurie.C'est bien ça ! Je rentre dans l'écurie et fait un calin à Lyra.Je commence pour tous enlever.En premier,les cloches et les guêtres.J'enlève ensuite le bonnet anti-mouche,et je débride.Je desangle et enlève la selle et le tapis blanc.Je caresse encore une fois.Maintenant,j'enlève tous ce qui est élastiques.Je defais les un après les autres les élastiques,et je demele les noeuds causé par les pions.Je demele aussi le queue,qui à un peu frisé.Je fais deux alentours à la sellerie pour ranger tout le matériel,puis je viens viens caliner ma jument puis je la brosse et vérifie les sabots.Touts est bon ! Je sors du box et des amis viennent me féliciter.Nous attendons impatiament les résultats...
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 14:43

Isaline Noire & Lyndsey sont pas très sympas sur ce coup... =(
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 15:23

Mieux valait ne pas s'inscrire.
J'aurais pu trouver une solution avec Noemie,
même si j'étais seule.

Suspect
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Naomie Jeu 23 Juil - 17:00

j'attends jusqu'à demain pour les résultats, peut-être vont-elles se manifester...


EDIT : au pire t'as qu'à faire les 3 épreuves si t'es motivée Laughing
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Isaline Noire Jeu 23 Juil - 18:01

Au lieu de parler sans connaitre les raisons de notre absences , vous pourriez arrêter de râler !
J'ai eu un gros problème de connexion hier , le modem déconné complètement et je n'avais pas beaucoup de temps car je suis en pleins stage et révision , alors oui je suis vraiment désolé de n'être pas venue hier , mais maintenant que j'ai internet , je vais écrire mon résumé .
Isaline Noire
Isaline Noire

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30
Points : : 7
Equipe : Dressage
Poney(s) : Nando

http://thpsy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Isaline Noire Jeu 23 Juil - 18:46

DRESSAGE

Aujourd'hui ? Et oui c'est enfin le concours par équipe ! Je viens d'arrivée au centre et découvre une des ses agitations ! Les concours me manquer et je part voir Nando , heureuse , mais tout de même assez stressée . J'ouvre sa porte et le découvre complétement immobile , mais dès qu'il voit ce qu'il se passe dehors , il commence à s'agiter , impatient . Je lui parle doucement à l'oreille , pour lui expliquer qu'il devait se calmer , surtout se concentrer car pour notre équipe , on devait donner le meilleur de nous même . Du coup il arrêta de piaffer d'impatience et s'immobilisa de nouveau , tête haute et en-dehors de son box , pour voir les autres concurrents . Je pris mon bouchon est commença à enlever toute la terre qu'il avait sur lui . Voyant les grosses taches marrons et jaunes qui restaient sur sa robe , malgrès mes efforts à les enlevé en brossant , je me résigna à aller le doucher complétement . Je lui mis son licol , et me dirigea à l'une des douches intérieur , pour être tranquille . Heureusement ce fut le cas , vu que tout le monde était très occupé .Je l'attacha , et commença à le doucher . Il ne bougeait pas d'un poil , et je ne savais pas s'il se concentrer pour le concours ou pour faire une connerie . Une fois le premier jet d'eau passer , je pris un shampoing à la pomme exprès pour les grisoux , et le fit mousser sur toute sa robe . Il devint un peu plus détendu grace à ce massage improvisé . Une fois tout bien moussé , je le rinça et fut étonnant surprise de voir à quel point les taches étaient très bien parties et que sa robe était de nouveaux magnifiques . J'éteignis l'eau , lui passa le couteau de chaleur , et profita de ces crins mouillés pour les laver aussi ainsi que les déméler . Le démélage finit , je pris un autre peigne , et regarda la crinière de Nando , qui commençait à être bien longue ... trop longue pour des pions . Vu que c'était un étalon , pourquoi ne pas essayer de lui une tresse d'étalon ? Je me mis debout sur un seau , et commença le tressage avec des elastiques tenus entre les dents . Une fois la tresse terminée , je desencit et recula pour admirer la tresse , qui me surpris par son impeccabilité . Pour une fois , javais réussie une tresse magnifique , qui faisait très bien ressortir l'encolure de Nando . Je lui cura les sabots , et les graissa . Le temps qu'il sèche un peu , je le laissa là un petit moment tout seul pour aller vérifier mon numéro de passage . Oh , je suis la première à passer , je ne vais pas pouvoir assister au cross ! Je revins et vis Nando détacher qui fouillait dans mes affaires que j'avais soigneusement ranger sur le coter de la douche . Je lui donna une friandise qu'il cherchait , rangea mes affaires , les pris , et rattacha Nando pour quelques minutes , mais cette fois ci en restant avec lui , et en lui dictant ma reprise ... après tout ça sera plus facile si il la connait aussi bien que moi ^^
C'est quelques minutes passée , je vis qu'il était complètement sec , et ce ne fut pas surprenant vu la chaleur qui régnait dans les écuries . Je le laissa une dernière fois pour aller chercher ses affaires . Je revins , il n'avait pas bouger , de nouveaux concentré sur je ne sais quoi , mais espérant que ce soit sur le concours . Je lui mis un beau tapis blanc nickel , le sella , et lui mis son filet . Je recula pour pouvoir l'admirer . Sa tresse faisait vraiment ressortir le fait qu'il soit étalon , et me décida de laisser sa queue normalement , car ses crins n'était pas bien couper pour faire une tresse là aussi. Une fois l'admiration terminée , je regarda ma montre et me dépécha de mêtre ma bombe et mes gants, pour me diriger ensuite à la détente, dans le manège .
Apparemment je suis arrivée 5 min en retard , et me dépêcha donc de monter , et de le détendre au trot . Pour le moment nous n'étions que 5 concurrents . Je fit deux tours de trot à chaque main en le faisant bien céder à mes jambes et l'incurvant bien sur des cercles et dans les coins . Puis je fis à nouveau un tour , et le laissa bien étendre son encolure . Il n'a pas trop bougé , à part le fait qu'il hennissait à chaque fois qu'on croisait une jument , et il n'y en avais 3 . Je le remit ensuite au pas , le caressa , et le ressangla . Je le remis au trot , le plaça , et travailla les cessions à la jambe . Au début il ne céda pas trop , mais fini par me faire de très belles cessions . Je fut contente quand les gens qui regardait , arrêter leur regard sur mon poney , avec un sourire d'admiration . Il le méritait largement . Je le remis sur la piste , et le fit galoper aux deux mains , en faisant des transitions dans l'allure et en l'incurvant sur des cercles de 20 m . Je le remit au trot , et fit une diagonale au trot allongé pour terminer cette détente . Je le mis enfin au pas libre , le caressa en le félicitant pour son incroyable concentration , espérant toujours que ce ne soit pas pour une connerie . Un jugea annonça 3 minutes plus tard , que le premier concurrent de dressage , donc moi , pouvais venir se présenter . Le stresse revint d'un coup , je ferma les yeux , souffla un bon coup , et me dit : c'est partit ! Je me présenta aux juges , puis entra sur le carré ...

◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘

La reprise terminer , je caressa follement mon étalon et le laissa quitta la carrière au pas libre . Je revint au box , toujours à cheval , et descendit enfin pour ensuite l'attacher à un anneau à coter la porte du box et de mes affaires , et le pris dans mes bras . Je pouvais enfin respirer normalement , et j'étais tellement heureuse de mon premier concours avec lui ! Certes il y a quelques moments ou il a voulu montrer son coté male et faire le couillon , mais je suis tellement contente ! Je le dessella vite fait , lui doucha les membres , le félicita encore et encore et le mit dans son box , toujours avec ses tresses de faites , car après tout , peut être aurrons-nous droit à un tour d'honneur ....
Isaline Noire
Isaline Noire

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30
Points : : 7
Equipe : Dressage
Poney(s) : Nando

http://thpsy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 18:58

¤ Merci pour le résumé.
Si Lindsey ne se manifeste pas,
je m'occuperais du CSO Very Happy
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Isaline Noire Jeu 23 Juil - 19:57

de rien et d'accord Wink
Isaline Noire
Isaline Noire

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30
Points : : 7
Equipe : Dressage
Poney(s) : Nando

http://thpsy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 22:09

Je sais que j'en demande beaucoup,mais Noemie peut tu me laisse jusqu'a demain ? Je viens de faire un long récit de l'entrainement de Lyra aujourd'hui,et j'ai plus trot d'inspiration.Demain matin le récit est là,merci beaucoup !
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Naomie Ven 24 Juil - 0:01

aucun problème ^^
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Rachelle Ven 24 Juil - 11:22

[ Désoler c'est vraiment pas terrible comme récit,mais d'habitude je réflechis à l'avance et j'ai été prise de cours ]

C.S.O

D'un pas actif,je marche tous le long de l'allée.Je regarde l'heure.6h13.Ca va ! Je m'y suis prit en avance ! Oui,d'habitude je suis plutôt du genre bordélique.Même une fois à un concour,je suis monté à cru en CSO.Je vous explique vite.Je n'avais pas prie beaucoup d'avance.C'était du temps ou j'habitais encore avec mes parents.Hop,tous allais bien jusqu'a un camion d'essence se renverse sur la chaussée.On à attendu longtemps avant de passer.Je suis arrivée à l'écurie en courant,je passais dans 15 minute ! Commment j'allais faire pour la détente,brosser,seller ? J'ai mis vite un coup de brosse,fait les sabots.J'avais mis le filet et là ils m'ont appélés,en disant qu'il fallait y aller sur le champs.J'ai vite prit ma bombe.Heuresement que j'étais en tenue.J'ai fais une détente de deux minutes,et quand je suis arrivée sur le parcours avec des barres de 40 / 50 ( c'était au début de mes premiers concours ) et bien,j'avais pas mis la selle.J'ai fais mon parcours à cru en essayant de trouver un équilibre,et mon poney,Cristal,faisait tout pour m'aider.On est arrivée 3eme.On a prit du temps,mais on a fait un sans faute ! Cristal était un super poney.Il est maitenant à ma soeur,plus petite.Enfin,bref j'arrive à l'écurie et je fonce voir Lyra ! Je la caline un peu et je vais chercher son matériel.Selle en cuir,tapis blanc et bridon.J'ajoute une paire de guêtres.Tout y est ! Je retourne dans son box et depose le tout sur la porte du box.Je commence par faire le pansage.Tout d'abord l'étrille,que je passe energiquement.Je fais chaque endroit avec précision et je prends ensuite le bouchon pour enlever les saletés causés par l'étrille.Energiquement toujours,jusqu'a prendre la brosse douce que je passe doucement et calmement.Je m'occupe des membres,du passage de sangle,de la tête et je termine le corps.Je passe ensuite le chiffon pour faire briller le poils de Lyra,ce qui fonctionne très bien.Que me reste-il ? Les sabots ! Je les cures un par un,en sonnant le fer.Je passe de la graisse dessus,pour les faires brillers et propres.Maintenant,le tapis.Le beau tapis blanc de Lyra est plaçé sur son dos,auquelle j'ajoute la selle que j'ajuste et sangle de quelques trous.Le filet.Encore une fois,Lyra se laisse faire ! Je pense qu'elle a confiance en moi ! Je lui fais un calin et un bisous sur les naseaux.Je pose les guêtres sur les antérieurs,et prends un peigne.Je demele d'abord les crins.Une fois la crinière démeler,je démele la queue.Je prends mes élastiques et divises en plusieurs parties la crinière pour faire des pions.Je tresses et j'enroule.J'ai l'habitude maintenant.Je fais chaque pions avec attention,en prenant des élastiques noirs.Je finis la crinière et fait une jolie tresse de queue.Une tresse de queue,c'est facile.Il suffit de tresser les crins devant.Je met l'élastique et je contemple ! J'ai oublier le bonnet anti-mouche.Je fonce le chercher.Un jolie bonnet blanc.Je lui met et Lyra semble un peu moins stresser.Par précaution,je fais des ronds avec un doigt sur le chanfrein,ce qui détend les chevaux.Je la gratouille et lui fait un gros calin.Je fonce m'habiller au vestiaire.Culotte d'équitation blanche,bottes cirés noirs,veste de concours noire,chemise de concour blanche et bombe noire.Tout est parfait,je passe prende Lyra dans son box et direction la carrière de concour.Je vais d'abord m'inscrire.Après avoir dit mon prénom,mon nom et celui de ma ponette,je monte en selle et ressangle.Je règle ensuite mes étriers plutôt cours,et direction la détente.Heuresement que c'est un grand terrain,car il y a beaucoup de cavaliers sur la détente.Je dois donc m'imposer avec Lyra.Je passe sur le verticale d'environ 50 cm au galop active.Lyra est energique aujourd'hui,mais elle reste controlable ! Je l'ai bien en main.Je m'avance vers l'oxer de 70 cm,qu'elle saute sans problème.Je saute encore un peu,et me dirige vers un SPA entreposé,d'environ 50 cm de haut.Lyra le saute,à une vitesse energique mais très bien encadré.Nous sautons encore un peu puis j'arrête,je ne veux pas l'épuiser.Ouh ! Plus qu'un numéro et c'est à moi.J'observe le parcours du cavalier,qui malheuresement fait un refus sur le dernier.C'est à moi.La cloche sonne et je démarre mon parcours,au galop...

----------------------------------------------

Je sors de la carrière.Je suis vraiment très fièr de Lyra ! Elle était parfaite.Je descends,remonte les étriers et dessangle de quelques trous.Direction le box.Dans le box,j'enlève la selle et le tapis que je vais ranger.Ensuite,je défais la muserolle et la sous-gorge et j'enlève les protections que je vais ranger.Je brosse le poils de Lyra et défais tous les élastiques.Je démèles les noeuds de la crinière et la queue,et je la caresse.Je lui fais un énorme bisous,et un calin.Vivement les résultats !
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Naomie Ven 24 Juil - 15:09

Pas de problème, merci de l'avoir fait en tout cas =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Lyndsey Ven 31 Juil - 22:16

      03h56.
      Stress Intense.
      Impossible de dormir de la nuit. Je me lève dans mon lit, le front en sueur. Je me rus vers la salle de bain & vomis dans les toilettes. Je m’essuies la bouche, et file prendre une douche chaude. Je me coiffe, m’habille. Une heure est passée. Bah. Je ne pouvais rien faire d’autres de toutes manières. Je pars pour les écuries. Aujourd’hui, c’est mon premier concours. Honte à moi.
      Je suis quasiment au bord de l’hystérie.
      J’ai des crises de nerfs tout les quarts d’heure.
      Haha ! Un petit concours de rien du tout ! Je me reprend & me met en cherche des affaires de mon étalon. Je grelotte, mes mains tremblent. Je suis complètement paniquée ! Je laisse tomber toutes les affaires en un bruit sourd, & me cours voir Indigo. Je passe le plus bruyamment possible dans sa stalle, pour le prévenir de mon arrivée. Je le caresse longuement, passant de son chanfrein à son encolure, de son garrot à sa croupe. Sa présence me rassure. Je lui susurre quelques mots à l’oreille. Je ne savais pas si nous étions vraiment prêt pour cette épreuve, mais je ne pouvais pas décevoir Lyra. Je respire longuement, inspire expire. Je ferme les yeux, appuyant ma joue contre l’encolure chaude d’Indigo.
      04h30.
      Il est tôt, je suis au courant, mais bon. Pas le temps de traîner, maintenant. Je trop peur d’être en retard, ou pas prête. Je passe des guêtres & des cloches à mon étalon pie, lui met délicatement un licol, ainsi qu’une longe. J’attache mécaniquement la longe, et le fais sortir du box. Je commençais la détente un peu plus tôt que prévu, mais je commencerai à le panser après cette étape. Je l’emmène donc dans le rond de longe, et le laisse marcher comme il veut, tendis que j’envoie un texto à ma mère pour la prévenir de passer me chercher aux alentours des 7 heures. L’Aube n’était pas encore levée, et seules les lumières de l’écurie que j’avais pris soigneusement le soin d’allumer éclairaient la piste. J’inspirai un bon coup, avant de me mettre au milieu, et d’un bruit de langue, remettre Indigo sur la piste dessinée. Je le fais changer d’allure pendant un long moment, passant du pas au trot, du trot au galop, essayant même d’allonger l’une de ses allures. Non sans mal. Indigo somnole complètement. Je me sens coupable de le réveiller si tôt. Je prend peur. Sera t-il en bonne forme ? Je le ramène rapidement à l’écurie, n’oubliant pas de lui mettre sa couverture pour ne pas qu’il attrape froid après ce cours échauffement. Je m’assois sur ma boîte de pansage & patiente. Je ferme les yeux, et m’endors.
      08h14.
      J’entend les chevaux bouger dans leurs stalles. La nourriture arrive. Je me lève d’un bond, me rend dans la stalle d’Indigo. Il ne dort plus, et il hennit joyeusement en me voyant arriver. Je décide alors de le bichonner ce matin. Je lui passe donc toutes les brosses nécessaires, l’étrille, le bouchon, la brosse douce, le peigne dans la crinière, doucement, pour ne pas lui casser les crins, enfin bref, je le fais tout beau. Je lui cure les sabots, lui met les protections de transport. Ma mère allait bientôt arriver avec le van, pour aller au parcours de concours. Je lui passe un licol, et je ne lui retire pas la couverture. Je le sors lentement de son box, l’attache à l’anneau de cuivre devant sa stalle. Je prend ses affaires de concours, et les dépose sur le porte selle en face de sa stalle.
      08h53.
      Ma mère débarque dans l’enceinte des écuries, suivie d’un van une place. Je dépose mes affaires dans la voiture, et fais monter lentement Indigo dans l’endroit sombre. Je sais pertinemment qu’il n’aura pas peur. Je lui parle encore quelques minutes, avant de me mettre côté passager dans la voiture.
      09h58.
      Nous étions – enfin – arriver sur le terrain. Je n’ai pas le temps de chercher mes coéquipières. Je fais descendre Indigo, l’attache près d’une des barrières de l’échauffement. Je passai dans moins d’une heure, il fallait que je me dépêche. J’enlevai la couverture d’Indigo, avant de lui mettre le filet, la selle. Je lui enlève ses protections, et lui fait des guêtres de concours, assorties au reste de son harnachement. Je décide ensuite de l’emmener près de la carrière, où divers obstacles étaient disposés. J’allais certainement l’entraîner un peu. Je l’emmenai sur un oxer – dont la hauteur m’échappait -, suivit d’une petite haie et d’une croisillon. Un petit SPA, deux autres oxers. J’étais tellement stresser, que je n’osai pas faire passer Indigo au galop. Après quelques tours de piste au trot, avec quelques doublets & diagonales, je le flatte longuement. Il ne me reste qu’un gros quart d’heure, pour continuer l’échauffement. Encore quelques oxers, deux autres croisillons, la haie de nouveau – je me demandais vraiment ce qu’elle foutait là xD – quelques verticaux. Je coupe même parfois le passage aux autres, mais je suis prudente, et je ne le fais que lorsque c’est important. Je le fais passer au petit galop sur une longueur, avant de l’emmener sur – encore – un oxer, et de lui faire un petit enchaînement du SPA, d’un croisillon, et de deux verticaux toujours au petit galop. J’hésite encore à lui lâcher complètement les rênes, mais je n’ai plus le temps de me poser des question. Je lui fais sauter le plus haut des oxers – du moins à vue d’œil – de son long galop gracieux & silencieux. Mes cheveux, soigneusement réunis en une queue de cheval sous la bombe tapent follement sur mon dos. Avec Indigo, j’avais l’impression que je pourrais soulever des montagnes. Je le ramène doucement au trot, quelques foulées, une largeur, et le repasse au pas. Je l’emmène près du stade où se déroulait la compétition. J’entendais déjà la foule acclamer l’ancien passant.
      « - Alors mon beau … ? Je te fais confiance, tu es au courant… On est les meilleurs … »
      Ces paroles, rien que pour me rassurer. Pitoyable.
      10h46.
      Je flatte une dernière fois son encolure. J’entre dans la salle, bondée de monde. J’entend mon cœur battre à cent à l’heure, sous ma veste de compétition. Je vois le terrain de sauts… de toutes façons, je le connaissais déjà par cœur. Je sens Indigo frémir sous moi. Il sentait ma terreur. J’inspirai profondément, et je sentis Indigo se calmer. Je relève la tête, les yeux dans le lointain.
      10h48.
      La sonne cloche. Indigo part de son galop agile & silencieux vers les obstacles.
      « Tout à coup, c’était comme si le sol s’était enfoncé et qu’elle ne galopait plus sur la terre, mais entre des étoiles chamarrées, de plus en plus vite. Rien de ce qui était arrivé auparavant ou qui arriverait plus tard ne comptait. Elle était le cheval, les étoiles et le vent.

      « Lorsque la cloche résonna de nouveau, elle lâcha les reines & ouvrit les bras comme des ailes. »
      Lorsque j’eus finis mon parcours, je n’avais qu’une envie, rentrer chez moi, et vomir de nouveau. C’est d’ailleurs ce que je fis, mais un peu plus loin. Pourtant, lorsque je releva la tête, j’avais un sourire triomphant.
      Je mène alors Indigo à son box, le panse longuement, après avoir enlever tout son attirail. Aujourd’hui était le plus beau jour de ma vie. Je souriais, comme jamais.
      Lorsque nous revînmes à l’écurie, je lâchai Indigo dans le pré. « La sombre couleur de son pelage se fondait dans la nuit et la blancheur de sa robe luisait comme de l’albâtre. Un esprit fantomatique, légère touche de pinceau sur une toile foncée. Trottant. Galopant. Peignant le vent de sa crinière. »
Lyndsey
Lyndsey

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Points : : 10
Equipe : CSO
Poney(s) : Indigo

Revenir en haut Aller en bas

¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando Empty Re: ¤ Concour 22/07 : Rachelle/Lyra - Lyndsey/Indigo - Isaline Noire/Nando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum