Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Indigo [Lindsey]

3 participants

Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Indigo [Lindsey]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 12:30

Indigo [Lindsey] Reapespride2

Sexe : Etalon
Âge : 6 ans

Cavalier attitré : Lyndsey

Caractère :
Indigo
Indigo est un jeune poney lunatique et plutôt distrait. Il a beaucoup d'énergie à revendre et il est presque infatigable. Il est un peu imprévisible mais dès qu'il met de la bonne volonté il devient un poney très doué. On ne sais pas vraiment de quoi il est capable car il n'est encore jamais sortie en concours. Il lui faudra un cavalier doux et attentionné qui saura lui témoigner l'attention qu'il mérite.
Points :
- Obstacle : 2
- Dressage : 0
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 6

Historique des Points Cavaliers :
+3 cavalier séance du 15/07


Palmarès :
- 4/14 au concours par équipe du 22 juillet, monté par Lyndsey
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty ♪ || Indigo

Message par Lyndsey Mer 15 Juil - 14:19

    15 Juillet 2oo9

      ♪ || Indigo & Me

        Je m'étais levée, le matin, alors qu'une douce pluie tombait d'un ciel grisâtre. Les nuages viraient presque au noir, & une brise glaciale soulevait les branches des différents arbres autour de l'Ecurie. Je remontai mes cheveux en queue de cheval, avant de me mettre en route pour les écuries. J'avais un jodhpurs violacé, avec des guêtres & des bottines. Sex comme tenue, non ? Bref, on était pas là pour faire un défilé de mode. Je m'approchai silencieusement des écuries, où mon poney de CSO, Indigo devait être. Je remontai l'allée avec une certaine pression sur les épaules. Ce serait la première fois que je verrai le poney de sport que l'on me confiait. On m'avait fait un rapide topo de son caractère, mais j'avais hâte de le rencontrer. En passant devant la sellerie, j'avais pris soin de prendre un licol, ainsi qu'une longe. Nous ne travaillerions pas en carrière, aujourd'hui, mais en manège. Plus tard, peut-être, lorsqu'une grande confiance serait installée entre nous, je pourrais peut-être le sortir sous ces intempéries. Mais pour le moment, non .
        Je m’approchais donc lentement de sa stalle. Je passai devant les chevaux de l’équipe de CSO. Tout ces chevaux que je croisais … tout ces rivaux que je me créaient, rien qu’en entrant ici…
        J’arrivais enfin devant son box. Je découvris alors une magnifique bête.
        Un magnifique poney de sport pie alezan-noir grignotais distraitement du mach dans son auge. Il releva majestueusement la tête, poussant un petit hennissement frivole.
        « - Hey Indigo ! soufflais-je. »
        J’ouvris délicatement la stalle, la refermant soigneusement derrière moi. Indigo était peut-être assez intelligent pour rouvrir derrière moi. Je déposa la longue sur la porte, avant de lui montrer l’harnachement peu complexe. Il donna quelques coups de tête à l’intention du licol. Je lui attrapa pourtant l’encolure, me plaçant minutieusement à sa gauche. Je lui passa le licol autour de la tête, le réglant méticuleusement.
        « -Eh bien, mon beau ... ? On va devenir copain, nous deux ... »
        Pour ne pas lui faire trop peur, j’attacha la longe à la bride, avant de le sortir de son box, & de l’attacher délicatement à l’anneau devant sa stalle. Je passa un rapide & énergique coup de bouchon sur son corps, enlevant rapidement la poussière. Je n’avais pas trouvé le besoin de lui passer un coup d’étrille. Il était déjà tout propre ! Je passa un tout aussi rapide coup de brosse douce, pour lui rendre le poil doux & lumineux. Je regarda rapidement ses sabots, qui étaient tout aussi propres. Je lui mis des guêtres & des cloches assorties à la longe. Je le détacha, avant de me rendre vers le manège. Alors que j’entrais au milieu du manège, je vis d’autres cavaliers qui partaient tranquillement ramener leurs chevaux au box. Ayant mis mes gants de daim, je souleva mon gant droit. Nous étions déjà en fin de matinée, les autres allaient certainement manger. Je haussai les épaules. Rester avec Indigo était ma priorité. Je marcha au début quelques ronds de cercle à ses côtés, histoire d’essayer de le mettre en confiance. Je me replaça au centre, le voyant continuer tranquillement ses ronds au pas. Je n’aimais pas trop, longer les chevaux. Mais je savais que pour le mettre en confiance, il fallait que je passe par là au moins la première journée. Histoire de ne pas trop le surprendre, je claqua de la langue, en donnant quelques pressions saccadées sur la longe. En accompagnant mon geste, je lui dis :
        « Indigo ! Au trot !. »
        Le cheval s’élança après quelques secondes de compréhension. Après quelques minutes de trot, je le laissa repasser tranquillement au pas. Je le laissa me suivre, tandis que je plaçais des petites barres au sol. Aujourd’hui, nous ne travaillerions pas les transitions. Nous allions rester au pas & au trot, en passant quelques petites barres. De toutes façons, il ne me restait qu’une vingtaine de minutes avant de devoir arrêter la séance. L’après-midi, je pourrais certainement plus travailler que ça.
        Je me replaça donc dans mon cercle imaginaire & lança mon poney de CSO sur le mini parcours que j’avais tracé à la va-vite. Il passa les barres au sol sans encombres. J’hésitais encore à le lancer au galop. Ne connaissant pas sa force, je ne pouvais pas évaluer comment il allait réagir. Après quelques minutes de questions, je haussai de nouveau les épaules, & en claquant la langue, lui lança :
        « - C’est bien Indigo ! Maintenant, au galop ! »
        Bien sur, pendant toute la durée de l’exercice, j’avais ponctué ses exercices de « c’est bien ! » ou de « continue comme ça ! ». Celui-ci passa au petit galop. Il faudrait la prochaine que je le motive un peu plus ! Il passa de nouveau les quatre barres bicolores au sol avec une aisance hors du commun. Je donnai une légère pression dans la longe, suivit d’un « Et, au pas ! » avant qu’il ne passe de lui même au trot, puis au pas. Je l’attira vers moi délicatement, lui caressa le chanfrein, lui chuchotant :
        « -Eh bah, mon beau ! Je pense que tu as assez travaillé pour ce matin, n’est-ce pas ... ? Il ponctua mes paroles d’un amical coup de tête contre mon menton. Je prend ça pour un oui ! interprétai-je. »
        Je souhaitais commencer en douceur pour une première journée. Je rangeais donc les barres tandis qu’il reniflait le sol du manège, avant de le ramener au box, & de lui faire un rapide massage avec du foin frais. Je lui enlevai les guêtres, les cloches, la longe & le licol. Je quitta sa stalle quelques minutes plus tard, ayant hâte de revenir en fin d’après-midi.

        Et c’est avec une carotte que je me ramenai, l’après-midi. Je l’entendis hennir lorsque j’entra dans son box. Je lui donna rapidement la friandise, avant de lui remettre tout l’attirail que je lui avais retiré quelques heures plus tôt. Avant de passer le prendre, j’avais disposé dans le manège – oui, nous continuerions la séance là-bas, la carrière étant trempée par la fine pluie qui tombait dehors – quatre petites barres d’à peine 25 cm de haut. Je lui laissa le temps de les renifler, le mettant au pas quelques minutes. Lorsqu’il fut près, je fis comme le matin, je le lança au trot, un trot long & lent, le laissant le temps de connaître les obstacles. Je lui présenta le premier, qu’il sauta aisément. Il continua la série d’obstacles sans rechigner. J’imaginais déjà l’allure que j’aurais dessus, pendant les concours. Lorsqu’il eut sauter deux ou trois fois – j’en avais perdu le compte – les obstacles, je le ramena au pas. Je refis la même manœuvre, sauf que cette fois-ci, je le lança au galop. Après avoir sauté à peine deux barres, je le passa au pas. Nous avions assez travailler les obstacles pour aujourd’hui. Après quelques caresses bien méritées, nous travaillâmes une bonne dizaine de minutes des transactions rapides du pas au trot, du trot au galop, & du galop au pas. Nous essayâmes aussi le pas à l’arrêt. Indigo répondit à toutes mes demandes, avec un temps de réaction plus ou moins long, & même si certaines fois je dû répéter ma demande deux fois, le travaille était globalement très réussi.

        C’est après encore quelques essais, que j’arrêta la leçon, ayant peur qu’il ne se déconcentre. Cela faisait une bonne demi-heure que nous travaillions, & retrouver le confort de son box lui serait très agréable. Après que je l’ai bichonné dans sa stalle, avec plusieurs pansages appliqués, je lui retira tout son harnachement, & je rangea tout ce que j’avais sortis – les barres, & ses guêtres. Je lui souhaita une bonne nuit, avant de repartir, contente de ma journée.


Dernière édition par Lyndsey le Ven 17 Juil - 19:07, édité 1 fois
Lyndsey
Lyndsey

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Points : : 10
Equipe : CSO
Poney(s) : Indigo

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 21:10

C'est nickel j'adore x3
+3 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par Lyndsey Ven 17 Juil - 22:35

16 Juillet 2oo9


        Il ne faisait toujours pas beau, lorsque je revins le lendemain, voir Indigo. Je ne doutais pas une seconde du programme que j’avais mis en place la veille pour entraîner un peu mon cheval. J’allais très prochainement faire mon premier concours complet, mais on m’avait demandée plus pour faire l’épreuve CSO qu’autre chose. Faire quelques oxers ne pourrait ni me faire de mal, ni lui en faire non plus. Au lieu de passer directement vers les écuries, je me dépêchais d’aller au manège, essayant de passer au travers de la pluie battante. La voiture de ma mère s’éloigna rapidement du parking. Je resserra va veste de daim noir autour de mes cotes, espérant éviter le froid.

        Arrivée dans le manège, j’entendais le vent souffler sur le toit de taule. Je plaça deux droits sur le côté du manège, en horizontal, un perpendiculaire au V & un autre au S. Je plaçais un croisillon au niveau du C, de pas plus de 50 cm chacun. C’était encore bas, mais je préférais commencer doucement. Après tout, je ne connaissais pas encore Indigo. Et un refus comme première approche serait … déstabilisant, pour le cheval. Bref. Je me réchauffa les mains, avant de réfléchir à ce que je pourrais ajouter de plus à mon mini parcours. J’eus une idée, je ne savais pas si elle allait aboutir, mais je voulais tenter le coup. Je plaça donc un droit en X, & un nouvel oxer « polonais » en P. Ne dépassant toujours par les 50cm, bien entendu. Bien. Maintenant que j’avais perdu dix bonnes minutes à faire un parcours « de découverte » je me dirigea vers les écuries pour prendre Indigo.

        Je me réchauffai les mains en les frottant l’unes contre l’autre. Malgré la chaleur de mes gants de daim, le froid glacial de la pluie s’insinuait dans la texture, me glaçant les os des doigts. Je tournai le loquet dans un bruit grinçant qui résonna dans toute l’écurie silencieuse. Indigo m’accueilli avec un léger hochement de la tête, & vînt frotter ses naseaux contre mes poches de ma parka. Il sentait les fruits secs dans mes poches, que j’avais pris, si j’avais un petit creux.
        « - Héhé ! Tu n’en aura pas, gros gourmand ! Ca, par contre, ça ne t’es pas interdit ! riais-je, tout en lui servant une petite poignée d’avoine contre la bouche. »
        Alors qu’il grignotait ce que je lui avait donné, je lui caressa le chanfrein.
        « - Bon Indigo. On va s’entraîner pour le concours complet. J’te rappelle que nous sommes qualifiés en équipe ! Allez mon vieux ! »
        Je pris le licol bicolore qui j’avais suspendu derrière l’auge de son box & le lui passa. J’attachai sa longe blanche & bleue – de la même couleur que son licol - & je le sortis de sa stalle, l’attachant à son anneau de cuivre. J’avais prévu de le doucher lorsque le temps s’améliorerait, parce que j’avais peur qu’il choppe un p’tit virus, ce qui ne m’arrangerais en rien. Je passa un coup de bouchon & de brosse douce énergique, essayant de nous réchauffer. Je ne m’éternisa pas. C’était suffisant, mon cheval était juste couvert de poussière, pas de saleté. Je lui curai les sabots, avant de mettre son tapis bleus, sa belle selle de cuir noir & de dégaroter. Je lui passa rapidement le filet, ramenant le licol sur la plaque qui était censée porter la selle. Je sangla rapidement, & emmena ma monture dans le manège.

        Je ne pus pas mettre au milieu, puisque un obstacle y était. Je me mis simplement sur la piste, sachant que j’aurais aujourd’hui le manège pour moi seule. Il était presque 18h, & je n’avais vu personne sur le parking. Je grimpai donc rapidement sur Indigo, réglai une fois de plus la sangle & je donnai un légère pression dans jambes, intimant à Indigo d’avancer. Son pas était calme & agréable. J’allais passer un bon début de soirée. Après quelques minutes de détendre, je le fis passer au trot. Mais au lieu de rester sur la longue piste déjà tracée, je le fis slalomer entre les différentes obstacles. Et puis, lorsqu’il fut chaud, je fis quelques cercles, de manière à me placer en F. Je l’arrêtai un moment, avant de nouveau avec les jambes & mes hanches, le lancer au trot. Il sauta les deux premiers droits merveilleusement, volant presque au dessus des barres. Il ré-atterrissait presque silencieusement, seul son souffle cassant les bruits des battements de mon cœur. Il enchaînait de belles foulées, continuant le parcours que j’avais crée spécialement pour lui. Je lui fis faire un quart d’arc de cercle, le lançant sur le croisillon en C, qui ne faisait que 25 cm à peine. Son trot commença à devenir lourd. J’avais l’impression qu’Indigo … s’ennuyait. Un large sourire sur les lèvres, je descendis du cheval, & augmentai les barres. J’hésitai. Mettais-je 60 cm ? Ou 70 ? Je ne connaissais pas les capacités de mon étalon, je ne savais pas … Je mis donc à 65cm . Je remontai en selle, et lançai une fois encore mon cheval. Il sauta les deux droits, entretenant son trot. Il sauta le croisillon, & augmenta l’allure. Je le laissa faire, étant curieuse de voir jusqu’où irait ses capacités ce soir. Il passa au galop, je sentais ses muscles saillirent sous ma selle. Il engagea l’oxer polonais. J’eus une petite appréhension. Je n’aurais peut-être pas dû lui faire si confiance … Il passa de justesse. C’étant fait tromper par la première barre, il s’était légèrement décalé, & je n’avais pris la peine de corriger son tir. Mais lorsqu’il dépassa l’oxer, je le fis ralentir lentement, essayant de ne pas faire trop de pression sur ses rênes. Je le félicita longuement, ponctuant mes congratulations en longues caresses affectueuses. Je lui fis faire quelques cercles au trot, pour ne pas le laisser refroidir. Et puis, il n’était que 18h53. J’avais encore un peu de temps, et les couleurs du crépuscules ne s’effaçaient pas encore dans l’immense étendue qu’était le ciel. Après plusieurs cercles, je le mena sur la piste, au trot, pour tenter l’oxer au milieu. Après un mini doublé, je lui fis une légère pression des jambes, pour accélérer son trot. Toujours aussi majestueusement – du moins, de là où je pouvais le voir xD – il vola presque au dessus de l’obstacle, atterrissant toujours aussi silencieusement de l’autre côté. Il continua, et je le ramena sur la piste, cette fois-ci en direction du croisillon, en C, en main gauche. Je continua donc mon petit parcours, enchaînant les deux droits. Je fis quelques diagonales, doublets, & voltes, histoire de diversifier un peu la course de mon cheval. Lorsque je regarda une fois de plus ma montre, un petit quart d’heure venait de passer. Parfait. Je descendis de mon cheval, dessanglai de quelques trous, & ramena ma monture à l’écurie. Je lui avais laissé les rênes sur le pommeau, mais celui-ci me suivait docilement, soufflant parfois bruyamment. Lorsque nous arrivâmes devant sa stalle, il entra comme un grand de son box, & il chercha la nourriture qui devait être servie dans son auge. Alors qu’il commençait à manger, je lui retirai le filet, le déposant sur la porte, tout comme sa selle. Je pris une poignée de foin sec, & le massai quelques minutes. Lorsque je fus contente de ma soirée auprès de mon cheval, je ressortis, ferma son loquet, lui dit bonne nuit, & déposai un bisous sur ses naseaux duveteux. Je rangea le matériel dans la sellerie, & rangea les différents obstacles à leur endroit habituel. Il faudrait tout de même que je pense à diversifier un peu plus nos leçons. Je retira mes gants, pris ma boîte de pansage, & me dirigea vers le parking.
Lyndsey
Lyndsey

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Points : : 10
Equipe : CSO
Poney(s) : Indigo

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par malouboubou Sam 18 Juil - 10:37

16/08:
bravo!!
+3 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par Lyndsey Sam 18 Juil - 23:16

18 Juillet 2oo9


        Samedi. Enfin. Une journée entière aux Ecuries d’Ayane, & non quelques heures. Je me réjouissait déjà. Surtout qu’hier, je n’avais pas pu me rendre aux écuries, trop prise par les révisions que je devais faire pour un devoir à rendre rapidement. Mais j’oubliai tout ça rapidement, pour me concentrer uniquement sur ma journée à venir. Le IPOD branché dans les oreilles, j’écoutais un morceau de RNB à fond, en regardant le paysage défiler derrière la fenêtre de l’auto de ma mère. J’étais surtout contente, car les nuages disparaissaient, ces derniers jours, & aujourd’hui, je pourrais sortir un peu Indigo. Surtout que nous n’avions pas vraiment fait encore une grande connaissance. Appart une bonne heure de longe & pareille de saut d’obstacle, nous ne nous connaissions pas encore assez. Notre lien. Je ne le trouvais pas assez fort pour aller en concours. Si nous n’avions pas la connexion, le concours ne se passerait pas forcément bien. Je faisais équipe avec une certaine Rachelle & Iseline. De plus, un concours de TREC serait très prochainement organisé, & une petite balade ne ferait pas de mal.

        J’arrivais donc près des écuries, tout en mangeant une pomme. Il était presque 10h, & je mourrais de faim. Mais aujourd’hui, je n’avais pas vraiment le temps. J’allais donc vers le box de mon préféré.
        « -Alors ? T’as passé une bonne nuit mon joli ? »
        Je tournai le loquet, & entra dans son box. Je n’allais pas passer toute ma matinée à le brosser, je le ferai en rentrant de balade. Je lui passa donc en premier un licol fin & léger puis je lui mis un filet à muserolle combinée au mors renforcé. En effet, je ne connaissais pas encore bien mon cheval, & je préférais l’avoir en main si quelque chose se passait. Pour ce qui était du licol, j’aurais peut-être l’occasion de le lâcher un peu. Je n’avais pas fait attention, mais j’avais toujours ma musique dans les oreilles. Je débranchai donc celle-ci, la rangeant soigneusement dans mes poches. Toujours dans son box, je le posa un tapis de selle bleu & blanc, & une selle mixte. Je lui mis des guêtres de protections, & le sortis de sa stalle. Je l’emmenai dans la cours, là où d’autres personnes partaient ou rentraient avec leurs chevaux. Je mis mon pied dans l’étrier, & passa gracieusement la jambe droite par dessus la croupe d’Indigo. Je réglai la sangle, mes deux étriers. Nous allions partir.

        A peine un quart d’heure après mon arrivée, nous partions déjà en balade. Le temps était radieux, & je comptais en profiter le plus possible ! Je pris l’un des sentiers qui emmenait vers la rivière. On nous avait déjà donné un avant-goût des parcours de TREC, & il fallait que je m’entraîne sérieusement à passer des guets, & toutes sortes d’obstacles. Sans tout autant prendre de risques ! Je lançai donc ma monture au petit trot, dans la campagne environnante.

        Après une bonne demi-heure de pas & de trot, nous arrivâmes enfin près de la rivière. Un large guet d’eau claire était à ma droite. Si je le passais, j’allais arriver dans une énorme grotte, de quelques mètres de long. J’avais pris une carte des environs au cas où, & un parcours de cross avait été dessiné derrière cette fameuse grotte. Comme je ne connaissais pas la profondeur de la rivière, j’hésitais à faire passer Indigo.
        « - Bon Indigo. J’te fais confiance, okay ? »
        D’une légère pression des jambes, j’intimai à ma monture d’avancer, membre par membre, dans l’eau. Elle ne parut pas glaciale, puisque Indigo baissa même l’encolure pour longuement boire dans la rivière. Mais au bout d’un moment, je regardai ma montre, & vu l’heure que j’y découvrit – 10 h 57 – je le remis en route. Nous passâmes le guet sans encombres. Je remarquai alors qu’il ne faisait pas plus de 20cm de profondeur. Une fois passé cet obstacle, je le mena dans la grotte quelque peu sombre sans la lumière du soleil. Mais il ne broncha pas. Il continua sans crainte, suivant le « couloir » que lui donnait mes rênes. Nous grimpâmes une petite côte dans la pénombre, & nous débouchâmes enfin sur une grande … enfin, sur un endroit très ensoleillé. Des arbres, des chemins tracés, des troncs d’arbres en guise d’obstacle, un long cours d’eau qui serpentait entre toutes ces trouvailles … C’était un magnifique terrain que l’on venait de trouver là. Je lançai Indigo au trot, un trot rapide mais toujours aussi léger. Je pris l’un des chemins, celui de droite, pour être précise. Je le lançai sur des troncs d’arbres d’entre 60 –70 cm de hauteur, à vue d’œil. Celui-ci les sauta aussi bien que dans le manège, deux jours plus tôt. Je n’oubliai pas de le féliciter, mais je le fis continuer sur une allure normale. Il sauta encore quelques troncs d’arbre, toujours avec la même aisance. Puis je l’arrêta, &sortis un moment la carte de ma poche, & étudiai ce que je pouvais faire de plus aujourd’hui. Lui demandant de repasser au pas, je rangea la carte, et lui fis prendre un petit chemin entre les arbres. Nous passâmes entre des chemins de roseaux, juchés sur des longs pontons de bois. Il soufflait fortement. Je réfléchissais à quand je pourrais lui faire faire un petit galop. Je comptais rejoindre un champ de blé fauché quelques jours plus tôt, donc stérile pour le moment. Je le fis donc repartir au trot, finissant plus rapidement qu’au pas le ponton. Je lui fis sauter encore trois nouveaux obstacles entre les pins, sentant la fine brise passer dans mon cou. Je lui fis décrire plusieurs cercles, pour le mener une fois encore sur les obstacles. Je slalomai un moment entre eux, m’amusant comme une folle xD. Mais je nous remis rapidement en route. J’avais très envie de faire un long galop avec mon cheval. Après quelques obstacle en plus, je repassa un nouveau guet, toujours de la même profondeur, mais cette fois-ci, au trot, produisant de grosses éclaboussures. Indigo n’y fit pas plus attention, & continua sa route, vers une grande colline qu’il fallait dépasser pour atteindre le fameux champs. Nous la dépassâmes au petit galop. J’essayais de retenir le plus possible le mâle pie, pour voir sa pleine puissance sur le champ dans quelques minutes. Lorsque nous arrivâmes sur le haut de la colline, Je vis le fameux champ. Quelques boules menaçaient de tomber, mais j’avais pleine confiance en les agriculteurs & je ne craignais rien. Je lançai au bout de quelques minutes Indigo au galop, tandis qu’il descendait à une vitesse folle la colline. Lorsqu’il toucha la paille du champ, il n’arrêta pas pour autant sa cavalcade. Je ne le poussai pas, je ne le retenais pas non plus, le laissant se défouler, un peu plus en nature qu’au galop dans un manège. Il commençait à ralentir l’allure lorsque nous arrivions à la fin du champ. Quelques mètres plus loin, un nouveau guet nous attendais. Je ne fis pas ralentir Indigo, et celui-ci continua sa folle chevauchée dans l’eau froide, m’éclaboussant les jambes. Lorsqu’il remonta de l’autre côté, sur la berge, il ralentit progressivement, arrivant du petit galop au grand trot. J’entretiens d’ailleurs cette allure, pour le faire sauter deux nouveaux obstacles. Nous avions commencé une boucle, il fallait maintenant la finir. Alors qu’il repassait doucement au pas, je regarda l’heure. Il était presque midi. Il nous faudrait certainement encore une bonne heure pour revenir aux écuries. De toutes façons, j’avais encore toute l’après-midi pour travailler un peu, en manège ou en carrière. Voir même à une autre balade. Je n’avais encore rien prévu, puisque que je n’avais pas calculer d’heure de retour de ma petite balade matinale.

        Désormais, j’étais allongée sous l’ombre d’un arbre. J’avais enlevé le filet d’Indigo, et lui avait laisser un peu de liberté. Il était attaché à une longe de 2-3m à peine. J’étais près de la rivière, donc Indigo pouvait se désaltérer à volonté. J’avais la longe sur deux mains, pour répartir mon poids si jamais il se passait quelque chose. De plus, j’étais en position, de tel que si il y avait un problème, je pourrais être debout rapidement. Je laissai donc paître une bonne quinzaine de minute.

        Lorsque je sentis le sommeil s’abattre sur moi, je décidai que le moment de détente était terminé. Il était 12h18, il était temps de se remettre en route. Je lui repassai le filet, & remontai en selle. D’une autre pression de jambe, il repassa au trot, fouettant l’air de sa queue. Nous sautâmes de nouveau quatre troncs d’arbre & nous nous retrouvâmes aux pontons que nous avions traversés tout à l’heure. Je savais que ce n’étaient pas les mêmes, ceux-ci n’étant pas bordés de roseaux, mais de touffes d’herbes flottants dans la boue. Lorsque nous arrivâmes de l’autre côté des pontons, un mètre de boue nous séparais de la berge. Je descendis donc d’Indigo, pris la longe au lieu des rênes, & je risqua un pied dans la boue visqueuse. A peine 5cm de boue. Nous passâmes donc sans encombres le petit piège tendus par la nature. Je remontai en selle, fixant la longe histoire qu’elle ne nous dérange pas, & reprit les rênes, confiante. Indigo n’eut même pas besoin de mon feu vert. Lorsqu’il me sentit en place, il redémarra au pas, puis au petit trot, après mes félicitations. Il sauta deux autres troncs, ainsi que trois branches, au sol, presque brisées. Nous arrivions près de la grotte, mais cette fois-ci je la voyais de profil. Je le lançai de nouveau au galop, espérant arriver aux écuries avant 14h.

        Nous dépassâmes la grotte, le guet, & nous reprîmes le chemin des écuries, mêlant pas & trot pendant la dernière demi-heure qui suivait notre longue balade. J’étais contente d’avoir fait cette merveilleuse journée avec mon cheval, & non être allée faire du shopping avec le retour du beau temps, comme toutes mes camarades de cours l’avait certainement fait en ce début de samedi après-midi. Désormais arrivés aux écuries d’Ayane, je retirai la selle & les protections d’Indigo après l’avoir attaché avec sa longe à l’anneau de cuivre devant sa stalle. Je détachai en plus sa muserolle. Je le mena vers les douches, lui passant un coup d’eau tiède sur ses sabots & ses jarrets, pleins de boue. Je lui sécha rapidement le bas des membres. De toutes façons, je ne le laverai pas plus Indigo, puisque j’allais le mettre au pré. Je l’amena donc au pré, & je détacha sa longe, lui donnant une petite claque amicale sur la croupe :
        « - A demain mon beau ! »
        J’avais réalisé que je devais continuer mes exercices. Je viendrais le voir peut-être le soir, ou le lendemain, je ne savais pas trop encore. Je ramenai sa selle & sa longe à la sellerie, rinçai rapidement son mors & rangea son filet aussi & me rendit sur le parking pour attendre ma mère.
Lyndsey
Lyndsey

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Points : : 10
Equipe : CSO
Poney(s) : Indigo

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par Emily Amana Dim 19 Juil - 11:05

+4 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Indigo [Lindsey] Empty Re: Indigo [Lindsey]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum