Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lyra [ Rachelle ]

5 participants

Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Lun 13 Juil - 16:27



[size=9]Lyra [ Rachelle ] Toppaddington2

Sexe : Femelle
Âge : 5 ans

Cavalier attitré : Rachelle

Caractère :
Lyra
Lyra est une ponette explosive. Elle n'a peur de rien et s'emballe facilement. Elle chauffe pour rien et elle fonce sur les obstacles, elle en devient presque incontrôlable. Mais c'est une ponnette adorable et très attachante qui a besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle. Elle peut faire preuve de beaucoup de volonté quand elle le veut. Il faudra lui faudra un cavalier patient à la fois ferme et doux à la fois. Elle n'est encore jamais sortie en compétition, mais sa rapidité lui fera battre tous les chronos sur les terrains de concours.

Points :
- Obstacle : 6
- Dressage : 3
- Cross : 6
- Moral : 10
- Bonus : 8


Palmarès :
- 4/14 au concours par équipe du 22 juillet, avec Rachelle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Naomie Mar 14 Juil - 12:35

J'ai déplacé dans les entraînements individuels ^^
(les entraînements collectifs, ce sont les cours)

N'oublie pas d'ajouter un lien vers sa fiche dans ton premier post afin de nous faciliter le boulot =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Mar 14 Juil - 12:44

[ Exuse-moi,j'avais bien compris mais je me suis trompé en séléctionnant le sous-forum.En tout cas,Merci ! Aucun problème,je rajoute tous-de-suite le lien].
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Mar 14 Juil - 12:54

C'est bon tout est Ok ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Mar 14 Juil - 13:08

* Mardi 14 Juillet '' Feux d'Artifices " :

La recette d'une arrivée vous la conaissez ? On fait d'abord la patte avec des jambes qui tremblent.On mélange doucement avec ces mots d'estomacs qui nous font trembler.On ajoute un peu d'émotions avec nos mains qui s'agitent nerveusement.Et on soupoudre avec une poignée de stress.Lyra,elle s'appele comme-ca.Jolie nom ? Plutôt oui ! C'est le nom de la ponette qui avait été attribué à Rachelle.Ponette ? Tu montes à poney ! Et bien ce n'est pas ce que vous croyez ! Ici,aux écurie d'Ayane,nous sommes à des années lumières du poney Shetland.Non,moi je vous parles de poney de Sport.Des poneys actifs,ou plutôt même des doubles-poneys de sports.Des Bombes sur le cross,des kangourous sur le CSO et des concentrés sur le dressage.Mais,revenons à Lyra,ma ponette de Sport.Cette année,j'ai l'intention de travailler dure le dressage.Une discipline qui est primordiale.Quand j'étends dire certains cavaliers que le dressage est inutile et seul l'obstacle compte,c'est toujours le même refrain qui me vient " Sans Dressage,tu ne fais pas d'obstacles."Court,simple mais totalement vrai.Après un petit détour par le bureau,je m'approche de l'écurie.Des poneys de dressage,d'autres en " tenue " de cso,dans le genre Protections & cloches.Il y en a pour tous les gouts ! Je regarde le nom de chacun des pensionnères et enfin,je trouve ma perle rare. " L.Y.R.A ".Aucun doute,c'est elle ! Parfaitement brossé,la ponette me regarde avec un oeil intérogateur.J'ouvre le box et le referme soigneusement derrière-moi.J'aime beaucoup son regard,pétillant et intelligent.Elle ne demande que de l'amour ! Euh,non ! Pas totalement ! Il faut aussi la nourrir,s'occuper de son box,la mettre au pré,la monter chaque jour et s'occuper de son matériel.Surement pas une corvée ! Je m'approche alors de la petite ponette,la caressant sur le chanfrein.Elle se détend.Je le sens.Je lui parle doucement.Comprends-elle ? Je n'ai pas encore le pouvoir de lire ses pensées.Mais j'ai bien dit pas encore !
Dans un coin du box,une malette de pansage neuve est posée avec mon prénom et le sien.De Jolie Brosse couleur Prune se trouvent dans la boite.Je commence donc le pansage.

Le pansage.Je sors d'abord l'étrille.Des mouvements circulaires dégage le poil de Lyra.Je la passe soigneusement sur toutes les parties necessaires.Je repose l'étrille et prends le bouchon.Je continue de brosser Lyra calmement.Elle à l'air d'apprécier.Enfin,je repose la brosse et prends la brosse douce.Je peux alors faire le passage de sangle puis la tête et le contour.Je brosse délicatement les quatres membres de Lyra.Je prends alors mon cure-pied.Après avoir vérifier l'état des sabots et les quatres fers,je lui cure délicatement les sabots.La fourchette est maintenant dégagée.Une fois que le pansage est réaliser,direction la sellerie.Une très jolie sellerie,décoré de cadres et de photos,indiquants des noms de cavaliers et de poneys dans des championnats mondiaux.Cette écurie était vraiment idéale ! Je trouva alors le nom de Lyra.Une très jolie selle et un tapis blanc flambant neuf était posé sur le porte-selle.J'attrapa le filet et prit la selle et le tapis.D'un pas rapide,je rejoingnit vite Lyra.Une fois le tapis poser sur le dos de la ponette,la selle fut ajustée corectement.Un sanglage de seulement quelques trous pour ne pas surprendre la jument.Après tout,je ressenglerait en carrière ! Je prit le filet et glissa le mors dans la bouche de Lyra.Elle ne broncha pas.La tetière derrière les oreilles et la sous-gorge ajusté.Top ! La jument fint prête.Je mis quand même les protections aux membres antérieurs.Tout en caressant la jument,je réfléchis à mon programme.Tous d'abord,je pense qu'un test serait bien.Le premier jour.Je me baserais sur du dressage très simple,afin de vérifier les transitions et le caractère de la jument.J'ajouterais trois ou quatres obstacles de tailles raisonnables,pour ne pas trop forcer.J'irais ensuite aller reperér le cross,le parcours,en contourant les obstacles,juste voir le parcour et adapter ma vitesse.Un bon emploie du temps ! Je fis une dernière caresse à Lyra et je l'emmena en carrière.

Arrivée à la carrière,une petite et rapide inspections des lieux.Une carrière avec des lettres de dressages et du matériel d'obstacle entreposer sur le côté.Après avoir fait un petit tour à pied de détente,je ressengle Lyra.Je prit ma bombe et l'ajusta correctement.Un petit étiremment des antérieurs se fit,pour éviter des plits sous la sangle.Je règle les étriers et je monte à cheval.Confortable cette selle ! Très confortable ! Je fit d'abord un peu de pas.Lyra était actif et avait envie plus de trotter.Mais comme ce n'était pas la chef,elle resta au pas,un peu actif certes,mais au moins elle resta au pas.Un petit passage au trot,Lyra ne forcait plus trot sur les rênnes.Ce qui ne changeait pas grands chose ! Quand elle tirait,ce n'était pas pour ça que je cédais.Je lui fit faire des exercices de souplesses.Cercles,demi-voltes et diagonales s'enchainaient.Je repassa un petit moment au pas,calmement.La jument tirait un peu moins que le pas précédent.Après quelques minutes d'arrêts,Lyra et sa cavalière reprirent le pas pour enchainer avec le trot.Une petite détente au galop était indispensable.Rachelle placa ses aides et prit le galop.Lyra avait un galop rapide mais Rachelle laissa faire la ponette.Si elle la forcait à se retenir au petit galop,Lyra finirait pas ne plus aimer galoper et se détendre,et deviendrait très vite infernal au trot.De plus,un petit galop en cso ou cross ne servirait pas à grand chose.La jument se détendit puis je repassa au trot.Après un peu de trot,je me mis au pas et Lyra s'arrêta comme voulut.Je décidit de la jument et l'atacha avec son licol pendant que je montais les obstacles.Le premier était un verticale d'une hauteur d'environ 80 cm.Venait ensuite un virage puis une combinaison de deux obstacles.Le premier un verticale de prêt d'un mètre,le deuxième un oxer montant.Il y avait alors une foulée d'écart.Le dernier,était un spa.La dernière barre se trouvait à 70 cm.Un parcours pour ne pas démarrer trop vite.Rachelle échauffa d'abord Lyra sur une petite croix à l'écart,qui se transforma en vérticale de détente.Elle aborda le vertical du détente un peu vite,et Lyra fit tomber la barre.Une erreur.Ca arrivait à tous le monde.Rachelle remit la barre et se reconcentra dessus.Elle maitrisa la vitesse et arriva bien au centre.Lyra sauta cet obstacle comme si il s'achisait d'un parcours pour débutant.La reception fut bonne,et Rachelle félicita sa jument.Elle ressauta une deuxième fois le vertical un peu plus vite,et Lyra s'envola au dessus.Rachelle mis un peu de temps à retrouver son équilibre,mais ce ne fut pas une grave erreur étant donné que l'obstacle était isolée.Elle commenca alors le parcours.Elle lança Lyra au galop et aborda l'obstacle un peu de biais.Lyra était visiblement habitué et cela ne la déranga pas.Elle continua son parcours.La combinaison se fit avec de la vitesse.Aucun refus et aucune barre,Rachelle était contente.Cependant,elle n'avait pas encore le don de l'équilibre parfait.Elle se présenta face aux barres de Spa.Lyra accelera un peu trot et Rachelle refit un cercle avant l'obstacle pour ne pas se précipiter.Malgré ce cercle,Lyra sauta à une vitesse raisonnable le Spa.Elle avait un point fort,elle accelerait vite entre les obstacles.Rachelle la félicita ! Cet jument était vraiment doué.Rachelle se fit un petit résumé de cet séance.Il fallait calmer un peu Lyra au galop en dressage.Et il fallait la ralentir à l'abord de l'obstacle.Mais après ça,Lyra était une exellente sauteuse et des points forts en dressage.Rachelle démonta les obstacles pour le cavalier suivant,et se dirigea au pas vers le terrain de cross.Après cette séance,Lyra était un plus calme.Rachelle la félicita pour son parcours et marcha dans le terrain de cross.Il était assez long,mais il était très beau.Des gués,des contres-bas,des troncs,des barrières ... de tout.Le terrain était tondue et l'herbe verte était magnifique.Rachelle fit trotter Rachelle autour d'un plan d'eau qui servait au cross.La jument était détendu,et Rachelle la mit au Galop sur une ligne droite.La jument s'exita et envoya un petit coup de cul.Rachelle la fit illico repasser au pas,pour le montrer que c'était inadmissible.Lyra semblait avoir comprit son erreur,un fit un exellent départ au galop au deuxième essaie.Sa vitesse était impressionante,et je dut me tenir à la crinière pour ne pas tomber.Je la fis repassa au trot,et contournant les obstacles pour inspecter diverses difficultés tous au long du parcours.Le retour à l'écurie se fit au calme.Lyra rentra dans son box et se fit desseler et debrider.Elle fit quand même un pansage rapide et inspecta les sabots.Elle enleva la terre et des petits gravillons.Je rangea le matériel de Lyra dans la sellerie.Après avoir fait boire la jument et lui donna sa ration,je m'occupa du box et le nettoya.Tous était nickel ! Je fit quelques caresses à Lyra et un petit bisou.

Fin

[ Je n'aurais sans doute pas le temps de faire tous les jours aussi long,mais pour la première journée c'est quand même mieux ! ]
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Mar 14 Juil - 15:04

+ 3 cavalier
+ 2 bonus
+ 2 obstacle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Mer 15 Juil - 17:15

Mercredi 15 Juillet " Se Découvrir " :

7h00.C'est ce qu'indique mon réveil.Je coupe le reveil avant d'entendre le bruit infernal de celui-ci.J'envoie la couverture valser et je me lève calmement.Après mettre écrouler sur la chaise à la façon d'un hippotame,je prends un bon petit déjeuné résistant.Une douche,un brin de ménage et je m'envai de ce petit pavillon gentimment prêté par un ami.Je marche d'un pas actif en direction de l'écurie,bombe à la main.En arrivant dans l'allée,un moment de bonheur m'envahit.L'air frait,le bruit des sabots,les hénissements et les chevaux broutants dans les prés m'offrent un magnifique spectacle.Après avoir déposé mes affaires aux vestiaires,je me dirige rapidemment vers le box de Lyra.Texte au-dessus de la porte du box,la jolie ponette sombre à l'air de m'attendre.J'entre dans le box et là,un petit arrêt de dix minutes pour une séance calins.Une fois ma séance de bisous terminer,direction la sellerie.Selle,tapis & bridon dans les bras,retour vers ma petite protégée.Je dépose le harnachement sur la porte du box et commence mon pansage.Pendant que Lyra mastique un brin de paille,je l'étrille avec energie.Après avoir détaché la saleté,je prends le bouchon afin de les faires partir.Elle va briller ma petite Lyra ! Je prends soins de faire chaque endroit avec précisions et je passe à la brosse douce.Le tour des yeux et les membres sont propres.Reste le passage de sangle,que je brosse et vérifie.J'attrape le chiffon que j'avais mis moi-même dans la malette de pansage.Un chiffon ? Pourquoi faire ! Et bien,chez les chevaux sombres,pour que le cheval brille on termine le pansage avec un petit chiffon qui fait briller le poil.Je comtemple le tout,magnifique cettre jument ! Elle étincelle à la lumière.Places aux quatres sabots,que je m'occupe de dégager avec le cure-pied.Et voilà le travail ! Un très beau pansage terminer.Avant de commencer,je fais quelques caresses à Lyra.Lyra,aujourd'hui,elle à l'air bien actif ! Je me décide à essayer le cross,que je n'ai pas fait hier.Je prends le tapis et la selle et le positionne sur son dos.Après avoir fait tous les réglages,je glisse doucement le mors entre les dents.Lyra n'apprécie pas trop et s'enerve un peu.Mais après quelques caresses,la jolie ponette se calme et accepte le mors.Pour le cross,je termine de mettres des protections et des cloches.Après une contemplation de la ponette,je prends ma bombe et me dirige avec elle vers le terrain de cross.


Je marche tranquillement à côté d'elle et j'ouvre la barrière qui nous permet d'entrer sur le cross.
Après avoir ressengler et regler ma bombe,je raccourcis mes étriers et monte sur Lyra.Elle est pleine d'énergie !
Je choisis de faire le tour du parcours au pas.Après quelques temps de pas,temps où Lyra tire sur les rennes je décide de passer au trot,
mais seulement quand elle arrêtera de tirrer pour ne pas lui donner raison.Arrivez devant le plan d'eau,Lyra entre au pas doucement et le traverse calmement.La sortie de l'eau est finit et Lyra se calme un peu.Après avoir relacher la tention sur les rennes,et voyant que Lyra ne tire pas,je décide de passer au trot.A ce petit contact,Lyra à comprit qu'il fallait qu'elle accelère et se fait un plaisir de trotter.Je la laisse trotter tranquillement jusqu'a arriver à une longue allée plate et droite.C'est le moment idéal pour galoper ! Je lance Lyra au galop.Lyra attendait çà depuis le début et part très vite.Je commence à avoir l'habitude de ses départs ! Je suis son galop couché sur l'encolure.Lyra tel une bombe,atteind une vitesse impressionante.Rares sont les chevaux qui peuvent aller aussi vite ! Avec encore un peu d'encouragement,elle déplit ses jambes rapidemment et fonce littéralement.Cette jument devait atteindre environ 600 M par minute.Je la fis ralentir doucement,en repassant au galop de travail puis au trot.Après lui avoir caresser l'encolure,je lui parle d'une voie douce afin de lui faire comprendre que c'était vraiment bien.Je repassa au pas et je vint m'arrêter au milieu de grand terrain de cross.Je réfléchit et pensa que j'avais très bien reussis le galop et que Lyra était très doué et pouvait surement progressée.Le cross semblait vraiment faîte pour elle,mais arriverait-ai-je à gerer sa vitesse et les obstacles ? J'avais peur de se coté là.Je décide alors de faire le cross,en essaie au petit galop et si tous irait bien au grand galop.Je lance Lyra au trot et je prends le galop.Le premier obstacle est un tronc d'environ 60 cm,pour se mettre dans le bain.J'arrive à une vitesse raisonable avec Lyra et saute l'obstacle.Un bon saut selon moi,tous de suite à la reception,je lache les rênnes,de manière à donner toutes les clefs à Lyra pour qu'elle accelère.Elle comprend sur le champs,et se lance dans son grand galop.Le prochain obstacle se rapproche à vive alors,je ralentis un peu mais je laisse Lyra sur une vitesse plutot rapide.Elle saute l'obstacle,et semble plus à l'aise quand j'arrive vite avec elle.Dès la reception,je n'ai même pas besoin de lui signaler qu'elle accelère.Un bon point ! Elle fonce sur le contre-bas,la je préfère la ralentir.Elle saute en anticipant un peu et j'attrape une poignée de crins pour ne pas perturber son équilibre et le mien,dès la réception je me positionne et elle part au grand galop.Comme par magie,elle part au galop seulement quand je suis en position.Nous galopons à vive allure vers le prochain obstacle.Je ne ralentis pas asser et Lyra pile devant l'obstacle.Je m'accroche par reflexe au crins pour ne tomber,et je reviens cette fois-ci au petit galop devant l'obstacle.Elle le saute mais n'est pas aussi à l'aise que l'orsque qu'elle saute à vive allure.Je me reprends et me dirige au grand galop vers le plan d'eau,elle saute dedans sans que j'ai besoin de ralentir et continue de galoper dans l'eau.La sortie est symbolisée par une barrière,et nous nous approchons avec de la vitesse.L'eau n'est pas un handicape pour la ponette et fait un saut parfait,juste à la bonne hauteur.Je commence à avoir l'habitude de prendre ma position un peu avant la reception pour le galop.Nous gagnons de précieuses secondes ! Nous continuons notre course folle vers un contre haut que je prends rapidement.Je me lance en avant pour aider Lyra,et en combinant nos efforts,ce contre haut n'est rien pour elle.Le dernier obstacle du parcours que j'ai choisit de faire aujourd'hui est un haie.Lyra semble incontrolable et fonce sans s'arreter.Je la ralentis calmement,mais de peur que ca soit trop juste,je préfère refaire un cercle.Elle repasse au petit galop et prends de la vitesse pendant les dix derniers mètres.Nous sautons l'obstacle à une vitesse corect et je suis plutot fière d'elle.Nous rejoingnons la barrière du cross et trot,et je descends de Lyra pour la détendre.Pour rentrer à l'écurie,elle tire sur les rennes mais je ne cède pas.Ce n'est pas une ponette qui va faire la loie ici ! Nous arrivons devant la rangée de box.

Je me dirige avec elle vers son box.Dans son box,Lyra est maintenant plus calme.Je lui enlève la selle et le tapis.Le filet est enlevée.Je vais ranger son matériel dans la sellerie.Je lui enlève la transpiration et la détend avec la brosse douce.Je la caresse calmement,et une nouvelle séance bisous peut commencer.Aujourd'hui,je reste encore tard le soir avec Lyra.Je lui cure les sabots,lui fait son box et lui donne sa ration.Le soir,je m'amuse à lui tresser la crinière.Je reste avec elle dans son box.Le box de Lyra est visiblement le seul allumé ce soir.Les autres cavaliers sont déjà partie.Je regarde l'heure.21HOO.Je n'ai pas enfin de rentrer chez moi.Je choisit de graisser les sabots de la ponette.Après avoir finit les quatres sabots,je la caresse et vais ranger la graisse.Elle me regarde.Je la regarde.Elle me fait craquer cette ponette ! Je lui donne une carette et lui fait un dernier bisous avant de rentrer chez moi.Je range ma boîte de pansage et prononce une dernière fois son nom.Lyra.
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 20:57

+4 cavalier
+2 cross
+2 bonus

C'est super comme résumé Smile
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Jeu 16 Juil - 10:30

[ Merci Very Happy ]

Jeudi 16 Juillet '' Tendances C.S.O " :

Dring.Le téléphone est en train de sonner.Perdut sous mes oreillers,je sors de mon lit et marche d'un pas lent jusqu'au téléphone.Je murmure un vague 'Allo'.La personne au bout du fil doit croire que je suis en train de mourir.Une affreux rire d'idiot parvint au bout du fil.Génial ! Un canular ! Je regarde l'heure.Il est 6h30.Ca peut aller,comme ça je suis déjà reveillée.Je fouille dans les placards afin de me faire un petit déjeuné et je songe au gateau au chocolat que j'ai fais la veille.Après avoir dévoré la part,je prends une douche et fonce à l'écurie.Mon programme était déjà tous planifié ! Aujourd'hui,j'allais faire du cso.Je referme la porte derrière moi et direction l'écurie.Etrange...L'écurie est encore toute calme.Je regarde ma montre et les aiguilles indiquent 7h30.Pas étonnant que ce soit désert ! Je décide donc d'en profiter pour le filet et netoyer le mors.Après avoir démonter toutes les pieces,je frotte avec force le filet de Lyra.Je détache le mors et le trampe dans l'eau.A l'aide d'une brosse,les trasses sur le mors s'en vont.Nickel ! Lyra aura un mors tout propre ! J'attrape la selle au passage et le tapis,et je fourre les deux guêtres de protections pour le saut d'obstacles dans la boîte de pansage.Arrivée vers la longue rangée de box,je me dirige d'un pas actif vers le box de Lyra.Après une caresse sur le chanfrein et pleins de petits bisous et calins sur l'encolure,le toilettage de Madame peut enfin commencer ! J'attrape l'étrille et commence à brosser avec energie la jolie ponette.Comme chaque matin,elle est encore nerveuse.Mais je commence à avoir l'habitude.C'est son tempérament qui veut ça je suppose.C'est une bombe cette ponette.Une bombe qui à fait exploser mon coeur.Après avoir brosser chaque parties du corps avec soin,je prends le bouchon pour enlever ce qui reste.Miracle ! Lyra commence à se détendre et va même à fermer les yeux.Mais ca ne dure pas.Elle réouvre vite les paupières et observe mes moindres faits et gestes.Après avoir passer le bouchon,je m'occupe de terminer le pansage avec la brosse douce.Un moment de détente pour Lyra.Je m'occupe du passage de sangle,des membres et de la tête.Et comme à mon habitude,je termine le pansage avec le chiffon,un peu vieux mais très efficace.Lyra à l'air satisfaite.En tout cas,moi je le suis ! Je caresse Lyra et reprends ma lutte acharnée.Après avoir vérifé et curé les quatres sabots,je décide de me mettre dans une ambiance de concour et de faire des pions à Lyra.Je sors une pochette d'élastique de ma poche,et je la rassure en voyant son regard intrigué.Hum,après 5 ou 6 essaies sur la première tresses,je commence à avoir compris le truc.Mais contrairement à ce que l'on pense,ce n'est pas si facile ! Pendant vingts bonnes minutes,je m'occupe avec soins de la crinière de ma ponette adorée.Et un très beaux résulats ! Les pions vont merveilleusements bien à Lyra.Et au moins cela lui dégage la crinière.Je peigne le toupet et la queue et Lyra est magnifique.Je prends la selle et le tapis et je l'ajuste correctement sur le dos en prenant soin de sangler doucement.Je lui glisse ensuite le mors dans la bouche,et Lyra semble apprécier son mors tout propre.La jolie ponette reste calme.J'attrape les deux guêtres et lui pose sur les membres antérieurs.Fin prête la ponette ! Après une caresse,la porte du box s'ouvre et une nouvelle séance va commencer.Direction la carrière.

Lyra et moi arrivons devant la carrière.Après un petit tour d'échaufement avec elle en main,je l'aligne au milieu et je ressangle.Après avoir étirer les membres,je règle les étriers et je monte en selle.Un petit calin avant la détente.Lyra prends ça pour une demande de pas,et s'élance vivement.Je l'arrête immédiatement pour lui faire comprendre son erreur.La ponette semble avoir compris et renifle maintenant le sol de la carrière.Je lui redemande le pas,et cette fois elle fait un bon départ.Je garde un pas actif,ce qui lui plait bien.Elle semble apprécier,si bien que quand je lui demande de ralentir,elle ne tire pas car visiblemment,elle à déjà eu son petit plaisir.Après un petit moment de calme,nous prenons le trot en A.Comme à mon habitude,la séance commence par des exercices d'assouplissements.Diagonales,cercles et voltes.Lyra est très doué dans ces exercices.Elle veut progresser,ça ce sent.Après un quart d'heure d'exercices,suite à ma demande,Lyra effectue un départ au galop un peu vite et part sur le mauvais pied.Je repasse au trot avec elle pour redemander un galop.Cet fois,il est bon.Je lui laisse un peu de rennes,et Lyra accèlere.Elle se détend et envoie un petit coup de cul.Je maintient mon équilibre et repasse au trot.Elle n'a pas à faire ce genre de chose.Elle bronche et cherche à passer au galop,mais après des minutes d'enervements et d'acharnements,la ponette n'y parvint pas.Elle cède.Je lui redemande un départ et le fait sans se faire prier.Nous commencons par un galop leger,et de plus en plus elle accelere.Je la laisse faire,c'est ce que je veux.Je la félicite et nous repassons au trot.Je la félicite.J'aime bien faire un petit dressage classique avant chaque leçons.Ca nous aides beaucoup.J'arrête Lyra pour monter le parcours.Voyons voir.Le premier obstacle sera un verticale de 70 cm.Nous enchainer en prenons une diagonale ou vont suivre une combinaisons de deux obstacle.Il y a une foulée entre chaque obstacle.Le premier de la combinaison est un oxer de 80 cm et le deuxième un verticale de 90 cm.Suivie,un obstacle de 80 cm avec un bidet.Le cinquième obstacle est un verticale d'un mètre.On tourne pour prendre l'oxer de 1 mètre.Suivie,une combinaison de 3 obstacle,une foulée entre chaque obstacle.Premier obstacle est un verticale de 90 cm.Le deuxième un verticale de 1m10 et un oxer de 1m10.On tourne pour prendre le spa de 90 cm.Et on termine avec la rivière large de 1m10.Un parcours de 9 obstacles,pas mal ! Je place aussi un vertical de 60 cm au loin pour m'échauffer.Je remonte sur Lyra et la fait trotter.Je prends le galop et m'approche du vertical au centre.Lyra le saute sans difficulté.Je la récompense et reprends le galop pour cette fois ci,le sauté un peu de côté.Lyra accèlère un peu et saute un peu haut par rapport à l'obstacle.Mais tous ce passe bien.Je refais encore ce verticale plusieurs fois avant de m'élancer sur le parcours.J'aborde le premier obstacle à un vitesse raisonable,et j'obtiens un saut parfais.Je prends la diagonale pour la combinaison.Je m'élanche sur le verticale avec de la vitesse.Encore un bon saut.L'oxer est de même.J'arrive sur le bidet.Lyra se mefit et ralentit,mais je l'encourage et elle saute avec hésitation,mais fait un bon saut.J'arrive vers le verticale d'un mètre.Je demande une accélération à Lyra.Elle la fait et l'obstacle de 1 mètre se passe vraiment très bien.Je tourne rapidemment et perds un peu mon équilibre.Lyra ralentit et cela me permet de reprendre mon équilibre.De justesse juste avant l'oxer ! Il se passe bien,mais Lyra saute un peu trop bas et fait tomber la barre.Je regarde la combinaison de 3 obstacles.Avec un galop rapide,je m'élance dessus.Lyra saute le premier obstacle,puis le deuxième sans difficultés,mais au troisième,je perds l'équilibre et la réception n'est pas terrible.Je me dirige vers le spa avec assurance et vitesse,et Lyra le saute sans hésitation.Nous allons terminer avec la rivière.Lyra s'en approche et pile devant.Un jolie refus.Je lui laisse l'inspecter.Je reprends le galop devant mais Lyra s'embarque et fonce dessus.Je lui fais faire illico une volte et reprends un galop raisonable.Lyra saute la rivière un jeu juste et frole la fin de l'obstacle.La rivière,il faut la travailler.Je termine mon parcours en repassant au pas.Lyra à fait un bon parcours tous de même.Il faut revoir mon équilibre sur la combinaison,lui faire travailler la rivière et sur le bidet.On rajoute à ca la barre qui est tombé.Ce n'est pas trop mal,finalement pour une première séance de saut d'obstacles complètes.Je félicite ma petite jument et enlève toutes les obstacles.Je retourne avec Lyra à l'écurie,plutot satisfaite.Que je l'aime cette ponette !

Arrivée dans son box,je déssele la jument et lui enlève le filet et les protections.C'est mignons les petits pions ! Je vais ranger le tapis,la selle et le filet et enlève les pions.Je reprends les élastiques et demèle les petits noeux de la crinière.J'inspecte les sabots et enlève les petits gravillons.Je vérifie la passage de sangle et masse doucement les membres antérieurs.J'attrape la brosse douce pour un brossage détente.Lyra est très calme après sa reprise.Je fais aussi le box de Lyra en prenant soin de lui remettre de l'eau et je file lui préparer sa ration.Après que Lyra est finit de manger,je vint la caresser et lui faits de petits massages.Lyra apprécie et ferme les yeux.Place à une séance de bisous.Calins dans l'encolure interminable pour Lyra.Je la caresse encore et m'assois dans son box pour rester avec elle.Demain est un autre jour.
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Jeu 16 Juil - 11:41

+ 3 cavalier
+ 2 bonus
+ 2 obstacle

( Centième message xD )
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Ven 17 Juil - 9:24

( Félicitations,j'en suis loin xD )

Vendredi 17 Juillet " Dressage Party " :

Arrête.Non.Ne fais pas ça Lyra.Je t'en supplie arrête.Pitier,Lyra.Sur le terrain de cross,Lyra est déchénée et termine son parcours en ruant sous les hués du publics.Le gué arrive,Lyra pile devant et je tombe dans l'eau.Les moqueries me tourne autour de la tête.Les organisateurs se précipitent pour voir si je n'ai rien,tandit que je me réveille tant bien que mal.Lyra m'observe des ses yeux.Elle semble satisfaite du petit spectacle qu'elle a montré.La cloche du parcours sonne.La cloche du parcour sonne ? Mais je suis en cross ! Et je n'ai pas finit ? Le réveil me sort en sursautant de mon horrible cauchemar.La sueur coule sur mon front et je réalise alors que ce n'était qu'un cauchemar.Pas trop rassurée,je me dirige vers la cuisine et avale un bol de céréals.Je me lève et je renverse le packet de céréal.Après avoir tous nettoyé,je prends l'emballage.Tiens ! Les Kellogs ont sacréments augmentés.Sur la boîte aux couleurs vives,une inscription indiquant ' coup de coeur ' est écrit en rouge vif.Les céréals c'est peut-être un coup de coeur,mais le prix c'est un coup au coeur ! Après avoir fait le lit,j'ouvre le placard.Mon dieu ! Faudrait peut-être,je dit bien peut-être que je pense à ranger.Ca dépend,si j'ai envie.Enfin,c'est à dire jamais.Dès que je l'ouvre ce placard,il y a tous qui tombe.C'est pas mal n'empeche ! Je trouve desuite ce qui me plait ! Je regarde dans la partie pour l'équitation.Un polo vert est soigneusement pliée ! Soigneusement pliée ? Moi pliée un vetêment ! A non,j'y pense ! Je l'ai pas encore mis et c'est Maman qui à tenu à faire ma valise,sous ma surveillance.J'attrape donc ce charmant polo vert.Un pantalon d'équitation blanc est posé dans un coin.Au moins il est propre ! J'attrape une paire de chaussette et mes bottes en cuir.Faudrait que je pense à les nettoyers ! Une fois ma douche prise et ma tenue d'équitation propre mise,je me dirige vers le frigo afin de constituer mon pique-nique.Aujourd'hui,je compte travailler plusieurs choses.Ce matin,je bosse le dressage avec Lyra,et cette après-midi je vais me balader un peu avec elle.Je trouverais sans doute à cette occasion quelques obstacles de cross à sauter avec Lyra.Oh,crotte ! Le frigo est casiment vite.Va falloir que je me précipite à la boulangerie du coin le plus vite possible.J'enfile mes bottes à la vitesse du Grand V,et je cours à la boulangerie.Je pousse la porte essouflé,et je demande ' Il vous reste un jambon beurre ? ' ' Non jeune fille,mais j'ai courgette et gruillère si vous voulez '. Courgette gruillère ? Plutot mourir de faim.' Tant que vous y êtes y'a Epinards Endives ?! ' ' Je suis vraiment désolé,nous en avons pas fait ce matin '. ' Ow,mais c'était de l'humour madame.Bon bye bye ! '.Je fonce chez le concurent,ça lui apprendra à me proposer un courgette Gruillère.Non,mais vous imaginez ! Courgette Gruillère ! Rendez-vous compte ! Mettez vous à ma place ! J'arrive devant le comptoir.Un groupe d'homme ringard me dévisage et le plus crétin ne trouve qu'a dire : ' Comment-elle va la pouliche ce matin ? ' Les autres éclatent de rire bêtements.Je réponds du tac au tac ' La pouliche,elle va te mettre un coup de sabot là ou elle pense ! '.Un jeune garçon s'approche de mois en riant. ' Bien joué Miss ! '.Miss ? Plutôt un compliment.Venant de ce super garçon trop mignon,avec ses chevaux un peu long et d'un blond vif,je ne trouve qu'a dire : Euh..Merci ! Au fait,y'a t-il un jambon beurre ici ? Eesperons que ce sandwich n'est pas en voie de disparation,il faut qu'il devienne une espèce protégée,c'est mon préférée ! Il répond avec son sourir galant ' Et bien,il en reste un juste pour toi '.Il m'emballe le Sandwich,je paye et je remercie.Je lui adresse un signe de la main et je retourne chez moi.Je prépare vite mon sac.Récapitulons : Sandwich ? Ok ! Chips ? Ok ! Bouteille d'eau ? Ok ! Bombe ? Ok ! Je suis fin prête ! Je prends mon beau sac à dos Eastpark,gentiment offert par mes parents avant de partir.Je fonce à l'écurie ! Pouuf ! Il est 10h00,et c'est une vraie fourmilière.Tandis que certains brossent leurs chevaux,d'autres cours avec des selles à la main.Je me dirige d'un pas actif vers le box de Lyra.Mon dieu elle n'est pas là ! Il ne manquait plus que ça ! Mais ou peut-elle être ! Au pré surement ! Je pose mon sac dans le box et me dirige en courant vers le pré.Sans faire expret,je percute une cavalière de pleins fouet ' Escuse moi,je suis désolé ! ' Elle me répond comme une vipère ' Tu peux pas faire attention,c'est trop dure ? ' Quoi,et en plus je me suis escusez ! ' Bein non,je peux pas faire attention,faudra faire avec '.Je pars sans attendre sa réponse,et continuant ma course folle.Je saute par dessus la barrière,tel Lyra sur un obstacle de cross ! Bel comparaison non ? Je scrutte le pré ! Oh ! Tous ces chevaux ! Enfin,je répère rapidemment Lyra.Elle broute tranquillement à l'ombre.Je l'appelle,licol à la main. ' Lyra ! ' Elle dresse la tête et hennit dans ma direction.' Viens ma belle '.Elle se dirige vers moi au petit trot.Cette petite marque d'affection me fait extremement plaisir.Il y a quelques jours,elle ne m'aurait même pas regarder.Je lui fais un calin pour la remercier.J'attache la longe au licol,et nous dirigrons d'un pas actif vers la sortie du champs.Nous voici enfin à l'écurie ! Je met Lyra dans son box pendant que je vais chercher le matériel.Selle,Tapis et filet ! Tout y est ! Je retourne au box de Lyra,toujours à la vitesse grand V et je commence le toilettage de madame.Lyra à le poil propre aujourd'hui.Faut dire que je la brosse tous les jours.Après avoir passer l'étrille,je continue avec le bouchon.Il ne me faut que dix minutes pour terminer.J'attrape la brosse douce et termine les finitions.Membres,tête et passage de sangle.Nickel ! Je m'occupe des sabots.Chance ! Ils sont tous propres.Je démele rapidemment les crins pour éviter que les noeux s'accumulent,et je met le tapis et la selle.Je sangle doucement et vérifie les ajustements de chaque côté.J'attrape le filet.Lyra n'a pas envie de le voir ce matin.Je dois donc le glisser le doigt entre les deux.Au bout de la troisème fois,ça marche.Je vérifie tout et attrape mon sac et ma bombe.Je me dirige en carrière de dressage.Heuresement qu'il y a plusieurs carrières,car les autres sont occupées.Je fais plusieurs fois le tour de la carrière pour détendre Lyra.Après cela,je l'ammène au centre.J'étire les antérieurs.Heuresement ! La sangle n'est pas mise correctement.Je modifie ça rapidemment.Je monte sur Lyra et ajuste mes étriers et le sanglage.Je pars au pas avec Lyra.Un peu un peu trop actif,je l'oblige donc à s'arrêter et à arrêter de tirer ! Lyra rouspète mais finie par se calmer.Nous partons donc au pas.Après avoir fait un peu de pas actif,nous passons au trot.Exercices d'assouplissementes.Je varie un peu plus.Cercle,demi-volte,demi-volte renverse,diagonale et 8 de chiffres.Lyra les réalises avec patience et gracieusement.Je repasse dans un trot normale,sur la piste.Je me prépare à prendre le Galop.Lyra part à faux.Nous repassons au trot et nous faisons un deuxième essaie.Elle part sur le bon pied,mais envoie très vite un coup de cul.Je le repasse encore une fois au trot.Cette foie,c'est la bonne.Lyra effectue un jolie départ,et sans ruade.Nous galopons encore un peu.Et je la repasse en trot en la félicitant.A partir de là,je travaille les transitions et le galop avec Lyra.Tous d'abord,on commence à varier les transitions sur une même allure.Pas de travail,pas moyen...Aucun problème pour passer du pas de travail au pas moyen,mais faire l'inverse et plus dure et Lyra n'aime pas trop.Du pas au trot,ce n'est plus un problème,et même Lyra accepte de ralentir son trot.Je recommence cet exercice plusieurs.Sur la piste,au pas de travail...On continue,legère préssions de molet,Lyra accèlère son pas.Je la félicite par une caresse sur l'encolure.On continue.Je repasse au pas de travail.Lyra ne tire plus.C'est mieux,il y a du progret.Je prends le pas moyen.Mieux Lyra ! Cette fois je passe au trot de travail.Je dois ralentir Lyra qui est passée desuite au trot moyen.Je transitionne du trot moyen au trot de travail,et inversement.Puis du trot moyen au pas de travail.Après plusieurs essaies,Lyra s'améliore.Ensuite,du trot moyen au galop de travail.La difficulté arrive.Lyra tire,Lyre rue.Pas facile ! Le travail est la clef ! Après dix minutes de cette exercice,j'arrive même à passer du trot de travail au galop moyen.Avec un peu d'entrainement on pourra passer du pas au galop et s'arrêter au galop.J'essaye d'abord de m'arrêter au trot de travail.Un très bon résultat ! Cependant,c'est plus dure pour le trot moyen.Je n'y arrive qu'après un quart d'heure,mais j'y arrive.Je suis fière de cette jument qui à beaucoup progressé en une séance.Je la laisse se détendre au pas.Je sors de la carrière et récupérant mon sac et je me dirige vers un terrain de balade.Un grand champs menant à divers santiers se trouve un peu plus loin sur la gauche.La barrière à l'entrée ne mesure pas plus de 80 cm.C'est l'occasion de tenter ma chance avec Lyra ! Je trotte vers la barrière,puis je passe au galop et je laisse accelerer Lyra.Je me met en équilibre et Lyra vole carément par dessus.La reception est bonne et je suis fier de ma jument.Je la caresse tandis que nous continuer de galoper rapidemment dans le champs.Un peu plus loin,se trouve un ruisseau.Un bon point dans un champs qui permet de faire boire les juments.Lyra ne s'en occupe même pas et le saute.Nous continuons de galoper tranquillement.ce champs est un vrai terrain de cross ! Un tas de branches au milieu du champs forme un jolie obstacle haut et large.J'accèlère encore,Lyra se sent à l'aise et saute cet obstacle.Je sens qu'elle progresse,et en plus elle n'est pas en train de forcer et elle n'est pas à son maximum.Que d'energie dans une si petite ponette ! Nous repassons au trot en repassant dans un autre champs.C'est magique avec Lyra ! Je repère un grand plan d'eau et j'arrête la ponette.Je descends de Lyra et l'amène vers l'eau pour lui proposer de boire.Je la félicité et j'inspecte le pré.Je peux la lacher car il est fermer de partout.Après avoir desseler et débrider la ponette,je pose son matériel sur un arbre et m'assois pret de l'eau.Lyra,commence par se détendre dans le champs.Elle part à une vitesse de galop impressionante puis rue et se cabre.Après s'être défoulé.Elle reviens au petit trot vers moi et reste à coté du plan d'eau.Je déballe mon sandwich et le mange aussi vite que Lyra galope.Enfin presque ! Sinon faudrait que je l'avale tous rond.Je finie mon paquet de chips et je bois la moitier de ma bouteille d'eau.Je reprends ma brosse douce au fond du sac à d'eau et je brosse doucement Lyra.Après une petite détente,je lui remet ça selle et j'essaye de rentrée dans le plan d'eau.Aucun problème,elle nage pas trop loin et nous revenons vers le bord.J'attrape mon sac à dos et nous rentrons au club.Je trotte doucement et saute le tronc.Lyra s'est calmée et termine de sauter les obstacles au trot.C'est seulement pour la barrière que je passe au galop.Lyra là saute aussi.Je la félicite ! Que de progrets cette ponette ! Je descends et nous rentrons à l'écurie.Très bien ma jolie ! Je rejoins son box rapidemment.Après l'avoir redesseler et redébrider,je nettoie son box et lui prépare sa ration.J'ajoute une petite carotte et je démèle les noeuds des crins.Après avoir vérifiez les sabots,je pense Lyra avec la brosse douce.Je lui fais un très long calin interminable avec pleins de bisous.Je récupère mon sac et ma bombe,et je quitte l'écurie pour rentrer chez moi.Après avoir marché tous au long de l'allée,j'ouvre ma porte.Je me prépare vite une salade et sors sur la terrase du pavillon.Je débarasse et met le lave-vaisselle en route,et après une bonne douche froide.Je vais me coucher et je m'endore immédiatement.
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Ven 17 Juil - 12:44

Wahh c'est super je serais jamaus capable de faire un truc aussi bien *o*
+4 cavalier
+3 bonus
+2 cross
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Sam 18 Juil - 10:32

Samedi 18 Juillet " Et que ca saute ! " :

Wouaf'!Wouaf'.Row'! C'est encore l'horrible chien des voisins qui fait des siennes.Puis quand je dis horrible,enfin voilà quoi.Si je vous dit un tête de cochon,un corps aussi long qu'un Teckel et une queue de rat,vous comprenez pourquoi je dis horrible.Ce chien,mais,je ne sais pas moi,c'est un croisement.Mais,je n'ai rien contre les animaux pas de races,mais il y a des limites.Mais,ils ont un grand avantage.Quand c'est Hallowen,eux ils ne s'entêtent pas à faire dix boutiques pour trouver un déguisement de monstre.Même,que quand je venais d'arriver,je leur ai dit " Qu'est ce qu'il c'est fait la sur le dos ? Il a une plaie ".Et là,ils me disent l'air de rien " Ah nan,il n'a rien sauf qu'il est né comme ça.C'est son pelage qui est comme ça ".J'étais resté bouche bée.Enfin bref,j'éteins mon réveil alors que je vois qu'il est 6 heure.Génial ! Je vais aller lui regler son aboiment moi ce chien,je vais le mettre sur 7h30,comme ça je vendrais mon réveil sur Ebay.Je jette la couverture en l'air pour me lever,mais la couverture fait un vol planée au dessus de lit tombe dans la piscine.Ow crotte ! J'ai oublier de fermer la baie vitrée hier ! Super,la couverture à atterit dans la piscine et est en train de se noyer.Je sors en pyjama sur la pelouse et me dirige vers la piscine.On se pèle,ici ! Je vais pas mettre mon maillot quand même ! Je me penche pour attraper un bout qui descend sous l'eau.J'y suis presque ! Cinq centimètres ! Trois centimètres ! Un centimètres ! Haaaaa ! SPLASH ! Ow ! Non mais ce n'est pas vrai ! Devinez-quoi ! Je viens de tomber dans l'eau ! Brr,qu'elle est froide.Que je suis quiche ! Je plonge sous l'eau,toujours en pijama,pour attraper la couverture qui m'a mit de si mauvaise humeur.Tous ca pour une couverture.Je sors la tête de l'eau et me dirige vers l'échelle.Et bein ! Cinq minutes dans l'eau et la couverture est détrempé ! Je tire de toutes mes forces pour la sortir de l'eau ! Enfin,c'est bon ! C'est fait ! Je l'étend sur la corde à linge et je rentre me changez dans la salle de bain.On croirait qu'il y a eu un ras-de-marrée ! J'attrape une tenue d'équitation.Culotte d'équitation noire et blanche,assortie au polo.Je brosse rapidemment mes chevaux et les attaches en queue de cheval.J'enfile mes bottes et retourne vers le frigo.J'ai encore oublier de faire les courses.Ba,dit-donc,si j'y pense autant que de ranger l'armoire,et bien je devrais commencer une grève de la faim ! Je prends mon sac et fourre tout dedans.Une bouteille d'eau,un paquet de chips,ma bombe.Manque le sandwich.Je me redirige vers la rue des deux boulangerie.Je passe devant la première boulangerie ou l'employer m'avait proposé un "gruillère courgette."Mince ! Le patron de la boulangerie,alias un ami de mes parents me voit me précipiter vers l'autre boulangerie.Il me cour derrière et me retient par le bras." Hei ! Rachelle ? Mais ou-vas tu ? Tu me fuis ? ".J'enfile vite ma capuche et je prends un accent anglais plus que ridicule " You..doit...faire...Erreur ! I'm not Rachelle.I'm...Kelly' ! Yes,Kelly it's me ! Sorry,i'm me sauver,i'm late !" Pardonnez mon horrible Anglais,mais ce sont les seuls choses que j'ai reussis à débiter sous le regard moqueur du patron de la boulangerie.De vous à moi,heuresement que le ridicule ne tue pas.M'enfin,qu'elle idée m'est venue pour que je mette une capuche et me faire passer pour une anglaise.Ok,je suis blonde et j'ai la tint blanc,mais tous de même...Il me répond en cachant son fous-rire " Arrête Rachelle ! Je t'ai reconnus ! Inutile de faire ce petit jeu avec moi ! Je ne comprends pas,pourquoi vas-tu chez le concurant ! Depuis le temps que je connais tes parents...".Je prends un air de chien battue ( pas celui du chien des voisins rassurée vous ! ),et je lui dit " Bon OK.Tous à commencer hier.Je suis rentré dans la boulangerie,et,votre serveuse..."J'ai fais semblant d'avoir les larmes me monter au yeux.Franchement,tous ce bin's pour un gruillère courgette,j'en fais un peu trot.Enfin,non finalement je ne crois pas.Il s'agit d'un sandwich gruillère courgette non ( j'avoue cette histoire m'a marqué !)." Oui,Rachelle ? Que-t-as dit la serveuse ? Continue,je t'écoute"."Elle...Elle,Elle m'a proposé un gruillère courgette ! " Et là j'éclatte en sanglot.Le patron semble dérouté et me prends dans ses bras " Ow ma petite chérie,arrête de pleurer ! Toutes,toutes mes condoléances ! Je comprends ta douleur.Je te prit de l'escuser,je vais la licencié.Je n'en reviens pas,proposer un courget...Oh je ne préfère pas continuer ! Tu as tout mon coeur avec toi pour ce passage difficile,bon je te laisse".Je reprends ma course folle vers l'autre boulangerie.Aujourd'hui,ce n'est pas le blondinet d'hier mais un autre tous aussi jeune.Y'a toujours la bande d'homme qui me dévisage une nouvelle fois.Il rit en ma direction et je dit d'une voie neutre " Sans Commentaires ".J'arrive pret du comptoir.Zut,plus aucun jambom/beurre.C'est ce que j'apelle de la chance tiens ! Je demande d'une voie sans conviction " Y'a déjà plus de jambon beurre ?! ".Le jeune brun me regarde et me dit " Si ! Le mec qui travaille avec moi m'a dit que tu passerais,donc je t'en ai reservé un." Et là,c'est magnifique ! Derrière son contoir,il me sors un jambon beurre,tout frais déjà emballée.Je le paye et vais m'assoir à une table pour ranger un peu mon sac.Il vient s'asseoir à côté,et me fait des petits sourires idiots..Je le vois venir gros comme une maison celui-là.Il m'apporte un jus de fruit exotique.Je le bois doucement.Je laisse plus des trois quart remplis au cas ou j'aurais à faire ce que je pense.Il passe sa main sous la table.Il commence à me débiter un peu discours très gamins " Toi et moi on pourrait faire des choses ? " Je presse la rondelle de citron dans le verre."Je sais pas moi,..."Il remonte sa main,je prends le verre à la main"."On pourrait sortir ? " Sortir " Je crie dans la boulangerie."Bon tu veux un porte voie ou quoi ? " Je me lève précipitament et il est obligé de retiré sa main,qui est déjà à hauteur du genoux."Petit idiot ! " Je lui lance mon jus de fruit sur la tête et sur le T-Shirt.C'est à ce moment que le blond sors de la reserve.Il regarde le jolie spectacle,pendant que je sors en courant.Le brun lui dit d'un air calme " J'ai du mettre trop de citron ".Tandis que l'autre éclate de rire.Enfin bref,j'ai mon jambon beurre.J'en reviens pas,tous ce qu'il trouve à faire c'est me proposer un jus de fruit pour draguer ? Je marche d'un pas actif vers l'écurie.Même si j'ai perdut du temps,il est encore tôt.Vu que je me suis réveille aux aurores,à cause de l'horrible " chien " , enfin si l'on peut dire que c'est un chien,des voisins.Je pénètre dans l'allée des boxs et arrive vers le box de Lyra.Elle passe la tête par dessus la porte du box.Tant mieux ! Je ne me sentais pas d'aller la chercher dans le pré ! Je lui fait une grande caresse et un bisous sur les naseaux,pendant que j'entre dans le box et pose mon sac.Je vais chercher la selle,le filet et la tapis.J'entasse sa paire de protections,cloches et guêtres pour le cross.Je dépose le selle,le filet et la tapis sur la porte du box,et les protections dans un coin.Je commence le pansage.Je prends l'étrille et commence à panser la jument.Je fais chaque endroit avec précision.Cela me prends un peu plus de temps que d'habitude.Je repose l'étrille pour prendre le bouchon.La encore,je brosse avec energie et patiente.Je le repose pour terminer le tout proprement,à la brosse douce.Je termine doucement de panser Lyra,qui aujourd'hui pète la forme,comme tous les autres jours.Après avoir nettoyer le passage de sangle,les membres et fait le contour des yeux,je lui cure les sabots,en enlevant une petite pierre.J'attrape un peigne pour lui demeler les crins.J'aime bien quand les chevaux ont les crins propres et démelés.J'attrape la selle et le tapis,que j'ajuste sur Lyra.Un leger sanglage.La jument dresse l'oreille et me regarde,mais ne va pas plus loin.Je glisse le mors dans la bouche.Aucun rouspetement.Un jour oui,un jour nuit ! Bizzard ! Enfin bon ! Je lui fais un gros calin,qu'elle apprécie.Je lui pose les cloches et les guêtres sur les antérieurs,et j'attrape mon sac et ma bombe.En route vers le cross,aujourd'hui ! Je marche tranquilement à côté de Lyra,qui semble energique.Nous arrivon à la barrière du cross,et j'entre avec Lyra.J'étire les membres antérieurs et resserent les protections.Je monte en selle,et je règle les étriers et ressengle.Je pars au pâs avec Lyra.Un pas énergique,mais nous sommes sur un cross alors je l'encourage à aller de l'avant.Je prends le trot.Même en cross,je lui fais faire quelques voltes pour qu'elle soit bien souple.Je prends le trot dans la longue allée sur le terrain,et je demande un départ au galop.Cette fois,pas de ruades,et sur le bon pied ! Je la félicite tandis que nous accelerons,et nous galopons de plus en plus vite.Lyra oublie tous le reste,pense juste à foncer.Juste foncer.La fin de l'allée approche avec un virage,je ralentis Lyra au petit galop.Dès le virage finit,elle comprends mon petit signal pour accelerer et nous reprenons notre course folle.Nous repassons au trot,quelques minutes.Je me dirige vers un tronc au galop.Il doit mesurer environ,70 cm.Je laisse Lyra gerer un peu sa vitesse et la ponette le saute sans difficulté.Je décide,pour la détendre,de le sauter encore.Je reprends le galop,un petit galop.Lyra le saute sans forcer mais est déstabiliser et la reception n'est pas facile.Je le tente une dernière fois,cette fois avec un galop rapide.Lyra le saute et fais sa reception comme si de rien n'était.Je note que Lyra est plus à l'aise vite que moins vite.Je décide un petit parcours.Le 1er obstacle sera une barrière,suivie d'une descente après la reception.On arrive ensuite sur une allée plate,ou un tronc est posée.Ensuite,il y a la haie.On tourne et on monte une pente et un peu après un contre-haut,suivie d'un contre bas.Des branchages suivit d'un gué,un tronc d'environ 90/100 cm et un deuxième tronc large.Une autre haie,un ruisseau et un tas de rondins de bois.C'est tout bon ! Je commence à prendre le galop avec Lyra,pour aborder la barrière.La barrière doit faire environ 1 mètre, et je laisse Lyra prendre de la vitesse.La jeune ponette accelère et la saute sans problème.On ralentit vite pour la descente,qui se fait au trot de travail.Dès qu'elle est finit,Lyra accèlère et part au galop moyen.Elle accèlère encore et encore,et attend une vitesse folle.Couché sur l'encolure,je suis tous ses mouvements.Je me redresse et abrode le tronc.Lyra le saute mais envoie un coup de cul à la récéption,j'essaye de retrouver vite mon équilibre.Cela prends plus de temps que je ne l'avais prévu.Ouf,c'est bon,juste à temps pour la haie.Je me penche en avant pour la montée,Lyra dérape mais je met du poids sur l'avant et elle se ratrappe.Bien,ma fille ! Nous galopons toujours et Lyra s'approche du contre haut.Elle pile devant et se cabre.Je la calme doucement et je descend.Je lui fait passé à pied,et Lyra le regarde sous tous les angles.Je fais de même avec le contre-bas.La ponette de concour semble rassurée.Je remonte en selle,et reprends la montée au galop.Lyra s'approche du contre-haut et le saute.Elle saute le contre-bas,mais n'est pas trop rassurée,il faudra lui faire travailler.Lyra galope à toute vitesse vers les branchages,je me penche et elle le saute à une vitesse incroyable.L'entrée dans le gué est rapide,et Lyra Galope de plus belle et saute la fin du gué.La ponette vit à 200 à l'heure ! Elle galope vers le tronc d'environ 1 mètre et le saute.Très belle reception Lyra ! L'autre tronc est rapproché,Lyra ne saute pas très large et ses sabots frolent de très prêt le tronc.Lyra fonce vers la haie,je l'encourage et la ponette franchit l'obstacle comme si il s'agissait d'un cavaletti.Le ruisseau arrive vite devant nous,mais Lyra est déjà concentré vers le tas de rondins,et saute le ruisseau comme si il n'existait pas.Le tas de rondins se rapproche et Lyra le franchit brillament.Je la repasse au trot et l'arrête calmement ! C'est bien ma fille çà ! Très bien ! Je la caresse encore ! Je repense au parcours.Il faut ralentir sur le tronc large et travailler les contres-hauts et les contres-bas.Je note ça ! Je dessengle et me dirige vers le milieu de l'immense terrain.J'avale mon sandwich,j'asperge un peu Lyra qui à chaud avec ma bouteille d'eau et je lui fait un gros calin.Je la ramène au pas vers l'écurie.Je passe la barrière avec elle la referme soigneusement.Sur le retour,Lyra est détendut et ne tire pas.Je lui parle calmement en la calinant.De retour au box,Lyra se laisse faire tranquillement.Je la déssele et enlève le tapis,que je vais ranger dans la sellerie.Finalement,je garde le tapis avec moi,je le passerai en machine,comme ca il sera tout propre,son beau tapis blanc.Je range le filet et passe un peu d'eau sur le mors pour enlever le plus gros.Je lui enlève les protections.Je nettoie les cloches et les guêtres au jet d'eau et les laisses séchée sur la porte du box.Je fais le box de Lyra en enlevant les crottin et remettant de la paille et du foin propre.Après avoir vérifiez que l'abreuvoir automatique fonctionnait,je prépare la ration de Lyra,basée sur son entrainement.Je lui donne un petit sucre pour la récompenser.Je la brosse calmement avec la brosse douce.Lyra est tellement détendu qu'elle ferme les yeux.Je lui nettoie les sabots et lui masse les antérieurs.Je vérifie si il n'y a aucune blessure au passage de sangle.Non,tous est nickel.Je démèle les quelques noeuds que je vois dans la crinière et dans la queue,et termine par un gros calins ! J'attrape mon sac,le tapis et ma bombe,et je quitte l'écurie.Je marche dans l'allée de chêne tranquillement,quand j'arrive à l'entrée de ma maison.Je prends le courier,rien à part le journal.Je le dépose dans la maison,je le lirais tous à l'heure.Je met le tapis blanc,enfin plus très blanc en machine,et fonce vers le frigo ! Plus rien,il faut vraiment que je fasse les courses.J'irais demain matin !En attendant,je vais aller boir une boisson fraiche à la boulangerie qui fait aussi bar,ou j'étais ce matin.J'arrive dans le bars.Il y a encore le groupe d'homme ! Y'a vraiment des gens qui n'ont rien à faire ! Je m'installe à une table en commandant un Coca.Le groupe d'homme se retourne vers moi et le plus crétin,toujours le même me dit " Alors,elle va bien la ptite pouliche ce soir !? Elle veut de l'avoine ? Ou une carotte ? Pas de crottin ici ! ".Folle de rage,je me lève,attrape la cravache et faut du sac et dit d'un air menaçant " Va y avoir du sang...! "

[ Je tiens à ajouté que l'histoire du Gruillère Courgette est venue comme ça,et quand j'écris le texte,du à mon imagination,je suis parfois morte de rire,à cause du personnage que j'incarne,Rachelle,qui fait toute une histoire pour un sandwich."]
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Lyne Fayne Sam 18 Juil - 10:43

(j'adore tes histoires ! Elle me font bien rire et puis franchement moi non plus je serais pas capable d'écrie des textes aussi longs ^^ bravo !)
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par malouboubou Sam 18 Juil - 10:52

super, vraiment!!
[ah emily j'étais en train de noter lol! ]
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Sam 18 Juil - 10:59

[ Merci ca fait plaisir ! Razz ]
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Sam 18 Juil - 11:12

[Malouboubou moi aussi sa m'arrive souvent x)]
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Sam 18 Juil - 11:51

[ J'ai pas suivie,vous l'avez nôté celui là ? xD ]
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par malouboubou Sam 18 Juil - 12:01

emily, tu l'as noté finalement? lol!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Dim 19 Juil - 10:41

[ P.S Merci de noter aussi le récit d'hier qui,je crois n'a pas été noté Wink ]


Dimanche 19 Juillet "La mystérieuse Iguane" :

5h00.Je me retourne dans mon lit.Sans faire expret,je m'allonge sur la télécomande,qui est resté sur le lit.La télé s'allume,et un clip de Michael Jackson apparait.Au début,c'est Beat It.Michael Jackson répète ce nom au moins dix fois d'afiler.L'oreiller sur la tête,je dit dans mon sommeil " Dégage toi Même " ( Beat It Veut dire Casse-Toi).Ensuite,le clip de Thriller apparait.C'est à ce moment que je sors de mon sommeil,et j'ouvre un oeil vaguement,et je vois un loup garou sur l'écran de la télé.Je cris au secours ! Je change vite de chaîne,et je tombe sur un documentaire sur la reproduction de Scarabée pendant les saisons chaudes.Passionant...Je change encore.Ou plutôt,j'éteins la télé.Inutil d'essayer de me rendormir.Je lance la couverture par-dessus le lit.J'ai cette mauvaise habitude.Ma mère me disait toujours " Un jour tu va finir par casser un objet ! ".Je l'ai déjà lançé dans la piscine,je collectione pas les bourdes non plus.Quoique...En reprenant toutes mes bêtises...Je me lève d'un pas lent,et direction la cuisine.J'attrape la boîte de Kellogs.Row,ce matin faut que j'aille faire les courses.Après avoir mangé mon bol de céréal,je me dirige vers mon armoire.J'ouvre,et je pousse un cri strident."Aaaaaah ! ".Super ! J'ai du réveillé tous le quartier ! Un voisin accourt et rentre dans la maison en criant " Que se passe-t-il ?! "Je lui réponds morte d epeur " Y'a une Iguane dans mon placard ! " Il me regarde avec des yeux ronds,on dirait ces petits monstres qu'on voit dans le générique de koh-lanta.Vous savez là,je crois que ça s'appelle un Tarsier.Enfin bref,il marche vers mon armoire.Il fait le grand mec fort,mais je vois bien que en fait il a aussi peur que moi.C'est bien les mecs ça ! Il ouvre mon armoire et éclate de rire.Je lui d'un air soupconneux " Quoi ? " Il éclate de rire,et me dit " C'est pas une iguane,c'est un lézard".Je lui répond " Et...et alors ? C'est pareil' Y'en a pas un qui est plus beaux que l'autre que je sache ! ".Il me dit dans le genre expert animalier " Ce n'est pas pareil ! Le lézard lui vit au mi..." Je le coupe direct " Vous inquietez,j'ai internet pour savoir ça,merci quand même".Quoi ? Il rigole parce que j'ai dis qu'il y avait une iguane au lieu d'un lézard.C'est pareil non ?! Voilà ! Bon,je voudrais bien m'habiller moi. J'attrape l'horrible animal par la queue.Grave erreur encore une fois.Je vois un horrible spectacle.Le lézard tombe sur le parquet et la queue me reste dans le bout des doigts.J'ignorais a ce moment là que la queue d'un lézard se détachait.Je lache un crit persan et laisse tomber la queue par terre.C'est horrible ! Elle bouge toute seul ! J'ai compris après que c'était nerveux.Je deviens pale.Dans la maison d'en face,la femme du voisin qui avait accouru lui demande " Tiens,y'a la jeune qui vient de crier.Tous ira bien ? " Son mari,occupé à lire le journal,lui dit d'un air calme " Oh,elle a du voir une fourmis dans le salon et doit croire qu'un mygale envahit son territoire".Avec un carton,je pouce le lézard et sa queue dehors.Je vais pouvoir m'habiller.J'attrape un polo rouge et un pantalon noir.Je met juste des converse,pour aller faire des courses.Je prends les converses rouges,qui vont bien avec le polo.Je deviens mefiante.Je verifie dix minutes chaque chaussure pour eviter qu'il y est je ne sais qu'elle animal à l'intérieur.Je pense que c'est bon.Je fais mes lacets en vitesse et cours au supermarché.J'attrape un panier au passage.Je met tous à l'intérieur à une vitesse folle.J'arrive à la caisse.Une foule de monde à la caisse.J'en ai au moins pour une heure.Il me faut une ruse.Je repère une caisse ou il y a juste un mec avec un chariot pendant qu'une femme est en train de payer.Le chariot est énorme.Je vais le voir et l'inspecte.Il fait tomber sa carte de fidélité du Magasin."Mr Scapons."C'est mieux si il scapait oui ! Je fais comme si je n'avais rien vu.Il la voit,la ramasse et regarde son chariot.Je passe à l'action " Mr Scapons ? On vous demande au rayon fruit et légumes ! " Il me réponds " Ow merci beaucoup de m'avoir prévenue ! " Il s'y dirige avec son chariot.Heuresement que le rayon fruit et légumes est à l'autre bout.La vendeuse me regarde avec stupéfaction,puis encaise mes articles.Hop,je paye et je range mes articles.Je sors du magasin vite fait,juste à temps alors que l'autre homme reviens avec des envies de meurtres.On le voit sur son visage.Il est rouge écrevisse ! Je rentre chez moi à vive allure et je range le tout dans le frigo.Hop,je resors juste la salade composée toute prête acheté au rayon traiteur.Je la met dans mon sac,avec une bouteille d'eau et un paquet de bomboms.Les crocodiles en gélatine ! Mes préférés ! On a vécu tant de choses ensembles.Ils étaient toujours inventé à mes anniversaires,même si ils disparaissaient carément des assietes dès la première demi-heure,pour finir leur courses dans un endroit non luxueux.Si vous voyez ce que je veux dire.Je prends ma bombe et recupère le tapis que j'ai mis hier en machine.Je le sors de la machine " Malheur " Il a déteind ! J'ai oublier de sortir ma chemise rose ! Heuresement,elle est resté comme elle.Cependant,le tapis...Lui est rose fuschia,d'un rose ridicule.Pauvre Lyra ! Faudra que je le remette ce soir avec un truc blanc.En tout cas,ce matin j'ai pas le temps ! J'attrape ma bombe et je plis le tapis pour tous faire rentrer dans le sac.Ouf,ca tient mais difficilement.Hop,je referme la porte à clef et direction l'écurie.Je marche dans l'allée d'un pas rapide.Il est 9h00.Ca devrait aller.Je fonce voir Lyra.Elle m'atend patiement dans son box.Je la caresse lentement.Je vais chercher la selle et le filet,puis j'attrape sa paire de protection.J'entre dans le box en sortant la bombe puis le tapis avec précaution.Lyra me regarde d'un air pas agréable.Genre " Qu'est ce qu'il lui est arrivée à mon beau tapis,hein ?".Je la broce calmement pendant qu'elle devisage le tapis d'un air interogateur.J'en ai terminé avec l'étrille,j'attrape vite la boucon pour brosser Lyra.Elle semble calme se matin.J'espère pouvoir compter sur elle en CSO.J'ai prévue de travailler un petit parcours et surtout les combinaisons.Je ne sais pas pourquoi,je la sens bien Lyra ce matin.Peut être parce qu'elle est plus calme.Ou peut être que je me trompe.Je termine avec le bouchon et j'enchaîne avec la brosse douce.Passage de sangle,c'est fait.La tête et autour de yeux ? Ok ! Et les membres ? C'est bon aussi.J'attrape le cure-pied et j'enève la terre et le crottin des sabots de Lyra.Je prends le tapis doucement.Je le pose sur son dos.Lyra se retourne vivement afin de regarder quel énergumène lui-ai je mis sur le dos.Je la caresse alors qu'elle observe tous mes faits et gestes.Je lui pose la selle sur le dos.Je passe la sangle sous le ventre et je sangle seulement de quelques trous.Aujourd'hui,Lyra se laisse faire pour passer le mors.Je lui passe bien le filet.J'attrape les protections et je l'ai met au membres antérieurs.Aujourd'hui,Lyra est calme,j'espère que ca l'aidera à faire un bon parcours ! Je prends ma bombe et mon sac et nous partons en direction de la carrière.Nous passons le portail et je le referme soignesement derrière moi.Après avoir fait un tour d'échaufement à pied avec Lyra,nous nous plaçons au milieu de la carrière.Je réajuste d'abord les protections.Deuxième étape,je lui étire les antérieurs pour évitez les plis sous la sangle.Je règle mes étriers plutôt cour pour l'obstacle,et je monte en selle.Une fois en selle,je ressangle.Je lance Lyra au pas.Elle n'est pas si calme que ça et tire.Mais elle tire sans conviction.On dirait qu'elle le fait par habitude.Je l'arrête et elle relache la pression.Nous repartons au pas actif,sans pour autant qu'elle tire.Après un peu de pas,nous passons au trot.Toujours le même numéro.Les exercices d'assouplissements.Ils sont très bons pour les chevaux.Je commence à prendre la diagonale,que Lyra termine bien.Sur le cercle,et tire un peu sur les rênnes,mais voyant que je ne cède pas,elle se calme.Nous continuons ainsi une série de doublé en longueur ou en largeur.Je repasse au trot sur la piste.J'essaye de faire un bon départ.En plaçant bien mes aides,Lyra fait un très bon départ au Galop.Nous continuer ce galop actif sur plusieurs tours,avant que je la repasse au trot,puis au pas.Je vint me placer au milieu pour m'arrêter et descends de Lyra pour monter le parcours.Je dispose d'abord un obstacle de détente un peu loin du parcours.Je commence directement par un verticale de 60 cm,sans passer par la case " croisillon".Ensuite,je dispose un peu plus loin des combinaisons,que je dois travailler avec Lyra.Une première combinaison,de trois obstacles.Le 1er est un verticale de 90 cm.Le 2ème un deuxième verticale d'1 mètre et le troisième un oxer montant de 1 mètre.Je place un deuxième combinaison loin.Je choisis de faire une combinaison avec une foulé entre chaque obstacle.Et une combinaison avec deux foulés entres chaque obstacles.Avec deux foulés,la hauteur augmente.Le premier obstacle,un verticale d'1m10.Le deuxième,un verticale d'1m10 et le troisième,un oxer d'un 1m10.Je monte les sept obstacles et remonte en selle pour détendre Lyra sur le verticale de 60 cm.Je lance Lyra au trot puis au galop,nous arrivons au centre de l'obstacle.Elle le saute sans problème,et j'enchaîne desuite,juste le temps de la féliciter,je le reprends plus vite.Lyra me refait un saut merveilleux.Je la félicite ! Elle s'est améliorer.Je sais bien qu'il s'agit de deux petits verticals de 60 cm,mais pas une fois elle n'a cherché à refusé,à charger l'obstacle ou à foncer.Je la caresse bien ! Je me dirige vers la première combinaison,avec une foulée d'écard entre chaque obstacle.Nous arrivons au galop sur le premier verticale.Un très bon saut,et Lyra enchaine immédiatement le deuxième,que je réussis ave elle.Elle se dirige vers l'oxer mais je perds l'équilibre et la barre tombe au sol.C'est de ma faute.Je me suis trop penché en perdant l'équilibre.Je remet la barre en refesant la combinaison.Retour vers le 1er obstacle,qui est bon.Le deuxième est bien sauté,mais je perd l'équilibre sur le trois et Lyra touche la barre,mais ne l'a fait pas tomber.Il faut vraiment que je travaille mon équilibre.Pour cette séance,je tiendrai les crins si nécéssaires.Je travaillerais l'équilibre à la prochaine séance de cso.Je décide de refaire une dernière fois cette combinaison.J'arrive au galop avec Lyra.Premier obstacle,récéption nickel,deuxième obstacle,j'anticipe un peu moins,mais je garde un meilleur équilibre pour un troisieme obstacle,que je saute plutot bien mais en tenant une petite poigné de crins.Lyra,elle on peut en être fier.Elle à parfaitement sauté.Je la félicite et la caresse fort.Elle fait des progret ma fille.Je me dirige avec Lyra vers le 1er obstacle,haut de 1m10.Lyra le saute et reprend son galop entre deux foulés.Le deuxième obstacle de ne pose pas de dificultés,et avec deux foulés,j'ai le temps de reprendre mon équilibre et le troisième obstacle de 1m10 est parfaitement sauté.Je suis contente ! Sans faute sur celle là ! Il faut que je travaille les une foulée d'écard,et l'équilibre.Je caresse Lyra qui s'est extrement bien comporté lors de la séance.Elle à l'air fier d'elle aussi.Je descends et range tous le matériels d'obstacles.Je reprends mon sac et me dirige vers l'écurie.Je ramène la belle Lyra dans son box et repose mon sac.J'enlève d'abord les protections que je rince et laisses sécher sur la porte du box.Je débride Lyra et va ranger le filet dans la sellerie.Je dessangle et enlève carément la selle.Je vais la ranger dans la sellerie,tandit que je récupère le tapis que je foure dans mon sac.Un tapis rose...Pour Lyra ! Sa réputation ruinée.Heuresement que personne ne la vut.Pas de noeud dans la crinière,cool ! Je lui masse les membres,lui donne une carotte tandis que j'attrape la brosse douce pour faire un dernier pansage.Après avoir vérifiez le passage de sangle et brosser Lyra,je vérifie les sabots avec le cure-pied.Je nettoie son box,en enlevant tous les jolies crottins de madame ! Je lui fais un gros bisous et vérifie son eau.Et je lui acorde un dernier calin.Je fonce vers une table de pique nique,et mange tranquillement ma salade.Je remballe tous et reprends l'allée pour rentré chez moi.Je rentre dans la maison et me laisse tomber sur une chaise.Tiens,un tract à été glissée sous ma porte."Ouverture d'une Bibliothèque,rue des pétunias".Tiens,j'irais voir si il y ont des livres sur les chevaux.Je met un peu de musique et commence à me détendre sur le canapé.Qu'elle journée !
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Emily Amana Dim 19 Juil - 11:01

Ahh oui excuser moi je me suis embrouiller xDD
18/07
+4 cavalier
+2 bonus
+2 cross

19/07
+4 cavalier
+2 bonus
+2 obstcle
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Lun 20 Juil - 10:07

[ Merci Very Happy ]

Lundi 19 Juillet " Dress'Art ":

7h00.Le réveil sonne et je sors difficilement de mon lit,comme chaque matin.Un bruit bizzard provient de dehors.Pas trop reveillé,je jette un oeil à travers le rideau et là,surprise ! Il pleut.Puis,la c'est sure qu'il pleut bien ! Même beaucoup même ! Heuresement qu'il y a des manèges à l'écurie.Je me dirige vers la salle à manger,et commence à manger une brioche.Je refléchit.Ou-je vais bien pouvoir mangé ? Surement à la brasserie de la ville.Je réfléchis vite à ma journée.Je peux ce matin aller à l'écurie plutôt rapidemment,pour éviter que tous les manèges soient prit avec ce temps,et après je mange à la brasserie.Je pourrais ensuite faire quelques boutiques et aller voir cette fameuse bibliothèque.Mouais,plutôt pas mal.Rien de mieux que le Shopping par temps de pluie.Je fais un peu de ménage.Je fais mon lit et me dirige vers la machine à laver.J'ouvre et,le ! Le tapis est vert ! Mince,je sors le tract de la bibliothèque que j'avais à ce moment là dans les main.Il est tout détrampé ! Et le tapis est d'un vert...Bizarre est le mot qui convient le mot.Pauvre Lyra ! Elle va encore m'en vouloir.Je suis maudite et quoi.J'attrape mon sac à dos.Je met de l'argent,mon tapis " vert ",ma bombe et une bouteille d'eau.Je fonce vers mon armoire.Pas de lézard ou Iguane en vue ? C'est bon ! Je peux y aller.Je prends un pantalon d'équitation.Il est un peu plus épais que les autres,tant mieux.Je séléctionne ensuite un Sweet Equi-Thème noir et blanc.J'attrape un blouson noir et prends mes bottes.Je me dirige à l'entrée,enfile mes bottes,mes mon blouson et je prends mon sac à dos.Direction l'écurie.Je vais sous le petit porche et je claque la porte de la maison,et là,la goutière tramble et une tonne d'eau me tombe dessus ! Wouah ! Génial ! J'ai les chevaux détrempés,mais à part ça,la vie est belle et la vie continue ! Vivement l'écurie ! Je ferme la porte à clef,et je ne m'atarde pas sous les arbres.Vous savez qu'elle est le risque de se prendre la foudre ? Ah,non zut je confonds avec les orages.Il s'agit juste d'un temps de pluie.Je marche sous l'allée,ou plutôt je cours sur l'allée avant d'arriver à l'écurie.Il est encore tôt et il y a moins de monde que j'imaginais.Je vais d'abord à la sellerie qui est juste à côté de l'entrée,prendre la selle et le filet.Et je vais en direction du box de Lyra.Elle sors la tête dès que j'arrive et semble impatiente d'être monté.La pluie doit l'exiter je pense.Je dépose la selle et le filet sur la porte du box,et je m'acorde une petite séance calins.Lyra apprécie ce moment et se détend.Vu l'heure,j'ai le temps de la choucouter.Je prends ma boîte à brosse et prends l'étrille.Je le passe sur le corps de Lyra.J'enlève les salletés ainsi collés sur les poils.L'étrille est très efficace.Je continue de brosser la ponette circulèrement.Aujourd'hui,je veux prendre du temps pour elle et ainsi,l'améliorer en dressage.Il faut que nous soyez attentive toutes les deux.Je repose enfin l'étrille,pour continuer le pansage de Lyra avec le bouchon.La saleté ainsi sortit des poils est maintenant dégagée et tombe sur la paille du box.Je fais avec intêret le dos de Lyra,et le corps avec le bouchon.Je le repose dans la boîte et je termine le pansage avec la brosse douce.Je m'occupe du passage de sangle,qui est chaque jour tout propre.Ce qui évite les risques de blessure.Je fais aussi les quatres membres puis la tête.Je fais aussi le corps,que j'ai fais avec les autres brosses.J'attrape le chiffon pour faire briller le poils de Lyra.Une très bonne astuce pour un cheval à la robe sombre.Je le passe sur tous le corps et le résultat est splendide.Lyra brille même ! J'attrape v ite le cure-pieds pour nettoyer les quatres sabots.Je suis fiere de mon travail et sors des élastiques de ma poche.Je compte réessayer les pions et cette fois même une tresse de queue.Je commence soigneusement à demeler la crinière.Vu que je la démèle chaque jour,il n'y a presque aucun noeuds.Je commence par diviser la criniere en plusieurs mèches,que je redivise en trois parties pour tresser puis enroulée.Le premièr essaie...Je dois dire n'est pas terrible.Y'a des mèches qui sortes,crottes ! Ah,ben évidemment j'ai tourné dans le mauvais sens.Cet fois,ca donne un beau résultat ! Je continue sur tous le longs de la rangé.Au début,il me faut cinq bonnes minutes pour en faire un,mais après j'ai l'habitude et je l'ai fais vraiment très vite ! Waouh ! Super.Maintenant,la tresses de queue.J'attrape les crins du haut et commence à tresser.Ca,c'est plus facile ! Je comprends desuite et Lyra est magnifique.Place au suspens.Je sors le tapis...Vert...du sac à dos.Je vois bien que Lyra est en train de se dire " Bein,c'est carnaval ou quoi ? ".Je lui pose le tapis,elle me gête un regard méfiant et pleins de reproches histoire de dire " C'est quelle couleur demain ? Tu veux faire l'arc-en-ciel ? ".Je lui pose alors qu'elle me regarde en biais.Je remet la selle et fait passer la sangle sous le gros ventre de la ponette.Hop,je sangle de quelques trouts et vérifie des deux côtés.C'est bon ! Je prends le filet.Lyra se laisse faire.Est ce que c'est parce qu'elle à comprit et se laisse faire ou juste par qu'aujourd'hui c'est oui et demain ce sera non ? Je ne sais pas.Mystère,que j'aimerais résoudre.Je contemple Lyra.Magnifique ! Une vraie ponette de concour ! Qu'elle est belle ! Bon,assez avec les compliments.Je reprends ma veste et mon sac avec ma bombe et direction le manège.Heursement qu'il est tôt.Il y a trois immenses manèges,qui sont divisés en trois parties.Il y a donc 9 parties pour 9 cavaliers et chevaux.Il est tôt mais le premier manège est totalement prit.Heuresement,il reste encore 6 places.Je rentre et me dirige vers le fond,la dernière partie du manège pour ne pas être dérangé.Je marche un peu côté de Lyra.Elle à l'air un peu nerveuse ce matin,je pense que c'est l'orage.Je viens me placer au milieu.On entends bien la pluie tombé ici ! J'étire les antérieurs et monte à cheval.Je règle les étriers puis je ressangle.Tous est bon.Je pars au pas.Lyra est active.Je la repasse au pas de travail.Nous marchons un peu comme ça,puis je décide de passer au trot.Lyra passe immédiatement au trot enlevé,je la ralentis doucement et je me met au trot assis.Lyra est un peu surprise,mais j'encaisse bien chacun de ses mouvements par l'assiete.Après un tour au trot assis,je reprends le trot enlevé.Comme d'habitude,une série d'exercice d'assouplissements.Une diagonale,une longueur,une diagonale,un cercle,un doublé dans la longueur puis dans la largeur.A force de le repeter chaque jours,Lyra réalise chaque exercice avec soins et élégance.Elle le fait vraiment très bien ! Puis me prépare pour un départ au galop.Lyra me fait un très bon départ.Je pense qu'il s'agit juste d'une petite saute d'humeur la dernière fois.Depuis quelques jours,elle ne me fait que des exellents départs.Félicitations,Lyra.Je galope encore un peu au galop assis,assiete de l'arrière vers l'avant.Je repasse au trot.Heuresement que j'ai travaillé les transitions la dernière fois,Lyra à fait de gros progrets.Je vais essayer de m'arrêter au galop et de passer de l'arrêt au galop.Je reste au galop puis le ralentis petit à petit.Je place mes aides pour faire un arrêt.Lyra repasse au trot.Pas cool ! Je reessaye.Trot,galop et petit galop.Attention,arrêt.Bon,cette fois elle est passé du Galop au pas.Y'a un progret ! Je reesssaye.Elle le fait du Galop au pas,mais pas du galop à l'arrêt.Ce n'est pas grave,je reverrais ça ! Je travaille maintenant le pas au galop.Elle me fait un départ du pas au trot,c'est bien quand même.Je reessaye en la poussant plus.Ah ! Presque ! Elle est au trot moyen.Allez,dernier essaie ! J'y crois de toute mes forces,arrêt...Galop ! Oui elle a reussit ! Elle a reussit ! De l'arrêt au galop ! Je la félicite et recommence l'exercice plusieurs fois.Je retente l'exercice précédent,du Galop à l'arrêt mais Lyra s'obstine à repasser au pas.Ce qui est déjà pas mal ! Je félicite la ponette.Je regarde ma montre ! Ow,je n'ai pas vu le temps passer.11h45 ! Wouah' ! Je sors du manège,et à l'entrée sous un porche,des cavaliers attendent qu'un terrain se libère.Tous doit être prit.Mon terrain n'a pas le temps de refroidir.Sous une pluie batante,Lyra et moi nous précipitons vers l'écurie.Ouf,arrivée dans son box,j'enlève ma veste et ma bombe.Je débride Lyra et la dessele.Je prends le tapis vert et le met dans mon sac.Je fonce ranger son matériel.J'attrape la brosse douce et termine de panser la robe de Lyra humide.Hop,c'est bon ! Je défais les pions,plus facile à lenver qu'a faire et je termine en détressant la tresses de queue.Je prends le peigne pour demeler.C'est marrant,Lyra à maintenant les crins ondulés.Je cure les sabots.C'est bon aussi.Je lui nettoie son box et je remet de la paille propre.Je prépare sa ration et lui ammène.J'en profite pour vérifier son eau.Tous est bon je crois.Je récupère mon sac,ma bombe et ma veste et fait un gros calins à Lyra.Je quitte l'écurie au pas de course.Je cours vers la brasserie,qui est midi et quart,doit être pleine à craquer.J'entre et me dirige vers la pile de plateaux.Une groupe de filles devant moi,mini-jupes noirs,colans,vernis et rouges à lèvres se retourne vers mois en faisait des regards et des gloussements idiots.Je vais me vanger ! Première étape,j'inspecte les filles sous toutes les coutures.Wouh' ! Y'en a une qui a le colan tous déchiré derrière ! Ca va être marant ! Je glousse et fais des petits rires idiots.Elles se retournent et je leurs dit ! " C'est drôle ! Dans le dernier numéro de Toptendanse',il disait pas que les colants troués c'était la mode.Et là,avec un regard de dégout je designe la jambe de la fille.Elle se retourne d'un air ravageur et se moque de moi.Tu va voir ce que tu va voir ! Je pose mon plateau.Déjà,le sien est un peu en équilibre.Yes ! Elle vient de mettre une île flotante dessus ! Avec pleins de sauce vanille ! Je pouce délicatement pour que personne ne me voit.Et Slack'! Le plateau tombe par terre ! Haha !En tombant,l'ïle flontante tombe et se renverse sur les tenues des filles.Bien joué ! Et elles ne savent visiblement pas que c'est moi.J'en profite pour dire " Que vous êtes maladroites ! Faites un peu attention,on n'est pas dans une procherie ici ! Faites ca chez vous mais pas là." Elle me fusille du regard pendant que je m'éloigne avec un sourire aux lèvres,prendre une table.Mon entrée,une salade de tomate et Mozarella.Mon plat,des pates avec de la sauce tomate.Et en desserd,une boule de glace Café.J'avale ça assez rapidemment.Je sors et me dirige vers la bibliothèque.Une jolie décoration en bois est posée à l'entrée.J'entre ! Wouah ! C'est une grande et magnifique bibliothèque.Je me dirige vers le rayon animalier.Il y de nombreux ouvrages sur les chevaux.Je tombe d'abord sur un premier Livre. " L'équitation de A à Z ".J'ouvre ! Tiens,c'est marant c'est un abécédaire d'équitation.Je le prends celui-là.Je tombe ensuite sur un deuxième livre."L'équitation Pour Les Nuls ".Je vais pas prendre ça quand même ! Je préfère prendre " Comprendre l'obstacle " et " Être Dresseur pour dresser ".Je crois que c'est bon.Je comemnce à les étudiers un peu puis me dirige vers l'accueil.Génial ! La femme est au téléphone " Oui.Oui.Oui ! Je sais ! En parlant de ça,j'ai acheter un nouveau sac ! Le nouveau de la série Chanel.Comme il est beau ! " J'avais envie de lui dire " Ba si il était moche,fallait pas l'acheter ! ".Non mais regardez moi ca ! Elle sont payés pour quoi les filles ? Pour discutter de la nouvelle collections des grandes marques ! Je lui jette des regards de temps en temps.Je lui dit " Madame ? Ce ser..." " Vous voyez pas que je suis occupé ?! Row,patience demoiselle,patience !".Enfin,elle raccroche.Elle tape d'une main lente les livres emprintés sur son logiciel.Mon dieu,même un escargot ferait plus vite.Je remarque un pot de vernie à coté de l'ordinateur. D'acord...J'ai comprit ca va ! Enfin,elle me demande mon nom.Je lui dit puis je repars avec mes livres.Direction la maison,et vite ! Je fonce à toute vitesse chez moi.J'essaye d'ouvrir la porte,je suis tellement pressé que j'ouvre vite,et me reprend la goutière ! Pas cool encore une fois ! J'ai l'habitude,z'inquietez pas.J'allume le chauffage et vais me changer en vitesse.J'enfile des vetements propres et sort mes livres,m'installe confortablement sur le fauteil.Je met le tapis en machine,je vérifie pendant 1 quartd'heure qu'il n'y a rien dedans ! Ouf ! Enfin c'est bon ! Je commence à lire...Et la nuit arrive...
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par malouboubou Lun 20 Juil - 12:32

19/07:
+3cavalier
+2dressage
+2bonus
trop super comme résumé!!!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Rachelle Jeu 23 Juil - 22:08

[ Désoler de n'avoir pas fait de recit hier et avant hier,mais hier j'ai juste eu le temps pour celui du concour,et avant hier je n'ai pas pu rester longtemps.Je me suis rattrapé sur ce long recit ! Comme il n'y a pas de catégorie trec,je pense qu'il faudrait noter dans dressage pour la confiance,les allures et cross pour le reste.Enfin,c'est vous qui voyez.Merci à Malouboubou pour ce concour,ce récit m'a rappelé tant de bon souvenir de mon concour de trec! ]

Mardi 20 Juillet " A La Découverte Du Trec & Surprise ! ":

Ding.Dong.On sonne à la porte.Je regarde l'heure.6h30.Tiens,c'est drôle,il est tôt quand même.Je me précipite et ouvre la porte.Une personne part en courant.Je m'aprête a refermer la porte quand je vois un carton devant la porte.Je l'ouvre.Un petit chiot labrador de couleur sable semble perdut et malheureux.Non ! Encore des gens qui abandonnent des chiens ! Ce n'est pas vrai ! Je vais jamais pouvoir m'occuper d'un chien.Néamoins,il fait un peu froid et je le recupère pour le mettre à l'abri.Tous d'abord,je le sors du carton,qui est sale et abimé.Le pauvre chien est dans un état.Il me fait tellement de peine ! Il fait un petit regard par en dessous.Qu'il est mignon.Il est sale,par contre.Je me dirige vers la baignoire.Oh lala ! J'allume l'eau doucement et attrape le savon et une serviette.Je lui frictionne beaucoup et je rince le tout.Je le sors de la douche et le sèche totalement.Qu'il est mignon ! Je ne pourrais sans doute pas le garder eternellement,mais en attendant faut que je m'occupe de loin.Je me dirige vers l'armoire.Un jean,un sweet et une veste et une paire de converses.Je m'habille en vitesse,et attrape le chiot dans mes bras pour me diriger vers le centre commercial le plus proche.Je ferme la porte à clef et direction,l'animalerie.J'arrive à l'entré du magasin.Un surveillant m'interpelle " Pas de chiens,desoler mademoiselle".Je lui répond " Silvouplait,quelqu'un vient de l'abandonner devant chez moi et je n'ai pas de quoi m'en occuper.Je le gardes au bras,ca ne prendra pas plus de cinq minutes."Il soupire et me dit " Bon,je vais vous accompagnez alors.Willy,garde ma place pendant que j'accompagne la jeune fille".J'entre dans l'animalerie,suivit du surveillant.C'est marant,on dirait que c'est mon garde du corps.Je prends une laisse et un colier noire.Un jolie panier assez grand.Un paquet avec des jouets pour chiots,des biscuits.Je prends aussi deux gamelles.Une pour l'eau,une pour la nouriture.Et j'ajoute un paquet de croquettes et de boîtes pour chien.Ouf ! Tout est bon.Je règle en vitesse mes achats et remercie le surveillant.Je repose le chiot sur le sol et sort la selle et le collier que je lui met.Qu'il est mignon ! Tiens ! Il y le marchée de la ville aujourd'hui ! Et si j'y faisais un tour ? Un superbe chemisier blanc est posé sur un manequin en bois.Il n'est pas très cher et me plait bien.Je sors l'argent de mon sac.Le chiot tire un grand coup et la laisse m'échappe.Au non ! Dites moi que c'est pas vrai.Je vous explique la situation en quelques mots " Chien échappé panique marché ".Vous comprenez ? Mon dieu ce chien est un chien de saut d'obstacles ou quoi ? Il saute sur l'étalage de viande et attrape une énorme côte de boeuf.La taille de l'os est presque plus gros que le chien.Ridicule ! Et humiliant.Je repose la chemise,prends mon sac et fonce ! Le chiot fonce toujours,et la laisse traine derrière.Je le suis et ne voit pas les cartons de tomates devant moi.Je trébuche et tombe dans les tomates,réduit en sauce tomate.Le vendeur de fruit vient vert moi et me crit dessus.Je lui répond franche " De un,vous pouvez faire des pattes ou de la pizza avec la sauce,de deux,au lieu de crier,nettoyez ! " Et je me sauve en courant.J'ai de la tomate un peu partout,ridicule moi aussi.Enfin,au détour je piège le chiot et l'attrape la laisse.Je viens vers lui pour l'engueler mais il fait un petit regard tout mignon et se met à pigner.Que voulez-vous que je fasse dans une situation pareil ? Il ne perd rien pour attendre.Je ne préfère pas aller retourner acheter le chemisier,à cause des dégats qu'a fait ce petit monstre.Je rentre vite à la maison.J'enfile un pantalon d'équitation noir,et un polo blanc et mes bottes noires.Tout est bon,je crois ! Je prépare mon sac.Sandwich,eau,bombe,mouchoir et gants.Je me lave en vitesse et dépose mes achats.Je vais pour sortir mais le petit chiot me suis et pigne plus fort qu'un coq sur un tas de fumier.Aucun raport,je sais mais on va pas en faire tout un plat.Après un soupir,je remet la laisse et le collier au chien,et direction l'écurie avec le petit monstre au bout de la laisse.J'en profite pour faire un petit footing jusqu'a l'écurie,ou des cavaliers m'observent en voyant le chiot.Je fonce vers le box de Lyra." Salut ma belle ! " Je la caresse et ouvre la porte du box.Elle me regarde et aperçoit le chien.Elle me gête un regard du genre " Qui c'est celui-là ? Je peux savoir ce que cette " choses " fait dans mon box à moi ? ".Je la caresse et lui présente le chiot.Ils se reniflent et le chiot la regarde,les yeux grands ouverts,découvrants le monde.C'est mignon ! Je sors du box et direction la sellerie.Je prends la selle,le filet,le tapis et je m'arrête net ! J'ai oublier le chiot dans le box avec Lyra.Je fonce et alors,là je suis emerveillé ! Le chiot dort dans un coin du box et Lyra s'est mise devant lui...Comme pour le proteger ! C'est trop mignon ! Je prends la boite de pansage et sors l'étrille.Le petit labrador va inspecter ma boîte et commence à mordiller la brouce douce.Je reprends en mettant une légère tappe sur les fesses.Il se laisse tomber sur la paille et s'endort.En attendant,je brosse calmement Lyra.L'étrille est très importante lors du pansage.Une fois le premier côté terminer,je passe au deuxième côté.J'étrille encore et encore.Je crois que tout est bon.Je pose l'étrille et je prends le bouchon.Je termine de nettoyer ce que j'ai enlever avec l'étrille de chaque côté.Je crois que c'est bon.J'attrape la brosse douce et termine de brosser Lyra calmement.Je jette de temps en temps un regard au chiot.Il dort toujours.Je termine le pansage de Lyra avec la brosse douce.Comme d'habitude,le passage de sangle,les membres et la tête.Enfint j'attrape le chiffon pour faire briller sa robe.Pansage terminé,maintenant les sabots.Un part un,je m'occupe des sabots en deguagant la couronne,je termine de nettoyez avec la brosse du cure-pied et je vérifie le fer en le sonnant.Hop,les quatres membres sont faits.Maintenant,le selleage.Je pose le tapis blanc de Lyra sur son dos.Et je repose la selle par-dessus.C'est bon ! Je sangle de deux trous,pour ressengler après.Je descends les étriers et m'occupe du filet.Encore une fois,Lyra se laisse faire sans broncher.Je pense avoir atteint sa confiance.Je veille à ne pas entrechoquer le mors avec les dents,et je glisse la tetière derrière les oreilles.Je règle ensuite la sous-gorge et la muserolle.Et je fais le tour de Lyra pour vérifier si tout est bien en ordre.Je vais chercher les protections.Je pose les cloches et les guêtres sur les antérieurs.Tout est prêt ! Je réfléchit à mon programme ! J'aimerais bien essayer le trec ! D'autant plus qu'un concour de trec est bientot prévut,mieux vaut donc si connaître un peu ! Je me rends donc sur le terrain de cross,ou sont installer quelques obstacles du trec,comme une barrière à ouvrir,quelques obstacles diverses...Enfin non ! Plutôt sur le champs de la balade de la dernière fois ! Avec une barrière,une rivière...! Ca ira parfaitement.Je prends les rênnes de Lyra et appelle le chiot.Je le laisse libre,ca lui donnera l'occasion de se dégourdir les papates ! Je me dirige vers la fin de l'écurie et monte en selle.Je règle mes étriers,et ressangle,tandit que le chiot me suis parfaitement,ce qui n'a pas l'air de déranger Lyra ! Premier obstacle de difficulté.Ouvrir la barrière et la refermer à cheval.J'essaye plusieurs choses,qui ne marche pas.Pendant que le chiot passe sous la barrière pour aller dans le champs,j'essaye une dernière idée.Je passe parallèlement le long de la barrière,que j'ouvre en me penchant en arrière.Je pousse un peu et elle s'ouvre toute seule.Je tourne ensuite et je longe la barrière ouverte parallèlement,que je referme en me penchant legerement en arrière,et en poussant.La barrière vient donc de se refermer seul avec l'energie de mon bras.Je recommence cette exercice plusieurs fois.Chaque fois,je le fais plus vite et plus précisement,et donc je me penche moins en arrière pour ouvrir et fermer.En fait quand on a comprit,c'est très simple.J'essaye une quatrième et dernière fois,et j'ouvre et referme la barrière à cheval parfaitement.Je surveille le chiot,qui dort à l'ombre sous un arbre.J'apercois une petite rivière dans le champs ! Génial ! Je vais pouvoir m'entrainer à la sauter.Le cross,c'est le point fort de Lyra.Je n'ai donc pas de difficulté sur la rivière.C'est top ! Un de plus,avec Lyra on avance vite.Je la refais plusieurs fois.Je varie la vitesse en trot et galop,et je décide de ne pas m'atarder sur ce que Lyra sait faire.Pas mal ! Barrière et rivière,c'est fait.Je me rememorise le parcours.Pour la locomotive,la bordure maréchère,le trèfle,l'immobilité je ferais ça en carrière avec les barres d'obstacles.Je me dirige vers une allée d'arbres,formant un parfait slalom.Je commence en douceur,au pas.Lyra l'effectue parfaitement,et je le fais en frolant les arbres.Au petit trop,c'est de même.Au trot moyen,le slalom se complique mais en prenant les virages un peu moins serrés,Lyra y arrive.Je le refais une fois au trot moyen avant d'essayer le galop.Lyra se perfectionne au trot moyen.Maintenant,au petit galop ! Ouille ! Il faut revoir ça ! Lyra à rater 3 virages sur six.Je reprends au petit galop,en prenant les virages un peu moins serrés.Presque ! Lyra et moi nous trompions sur le dernier ! Après plusieurs tantatives,nous nous améliorer enfin ! Ce n'est qu'au bout de vingts minutes que j'obtiens un slalom réussie,de la part de Lyra au galop moyen.Je la félicite ! Je suis fière ! Trois obstacles du trec que la ponette reussit.Au loin du champs,je répère un tronc d'environ 50/60 cm ! Trop fort ! Il doit ressembler à celui du parcours.Niveau cross,Lyra est très douée,et dès le premier essaie le tronc passe tout seule.Je le fais trois fois quand même pour tester divers allures,mais Lyra le fait toujours aussi bien.Que me reste-t-il ? A oui ! Le pontont de bois par dessus la rivière.Je vais voir le chiot qui dort toujours.Tiens ! Au loin j'entends le bruit de l'eau.Je me rapproche,et dans le forêt un pont est aménagé en bois.Génial ! Je ne pensais pas en trouver ! Hum...Lyra pose un peu de difficulté pour cette obstacle.Elle refuse systématiquement et va même presque à se cabrer.Je la rassure et descends pour lui montrer l'exemple.Je ne la regarde pas,rênnes un peu lâches et la ponette hésite.Mais je sens le bruit du sabot sur le bois,avancé prudamment.Enfin la ponette le fait.Je précise quand même que cela faisait un quart d'heure que j'essayais,à pied et à cheval.Je le fais plusieurs fois à pied.La deuxième fois reste difficile,mais ensuite Lyra marche même à mes cotés.Je remonte ensuite à cheval et la présente devant le pontont.Elle hésite mais finit par se lancer,et termine le pont prudamment.Je ressaye encore et encore.J'arrive même à le passer au trot moyen.Je n'essaye pas au galop,ca serait dangereux.Je suis fière et je me remémorise ce qu'il me reste à faire.Le tronc,c'est ok.De même pour le pontont et la rivière.Le slalom à été fait aussi.La barrière à été passée.Je crois que c'est bon sur ce terrain.J'apelle le chiot qui acoure en agitant la queue.Nous sortons du terrain,et j'en profite pour retravailler la barrière,je le fais qu'une seule fois vu que Lyra y arrive.Je me dirige vers la carrière d'obstacle.Le chiot se couche patiamment à l'extérieur.Je prépare les obstacles dans la vaste carrière.Je monte d'abord la locomotive.Un obstacle de 50 cm à droite,celui du milieu à 70 cm et celui de droite à 90 cm.Pas besoins de détendre Lyra,qui à déjà été détendut.Je m'exerce sur lui de 50 cm,mais avec la vitesse une si petite hauteur trouble un peu Lyra.Je m'exerce ensuite sur le 70 et le 90 cm.Lyra saute bien les deux.Mais je choisis le 70,non pas à cause de la hauteur,mais à cause de l'emplassement.Avec deux obstacles à ses côtés,Lyra à tendance à moins hésiter.Je saute donc plusieurs fois le 70 cm.Lyra fait des sauts parfaits,et je change d'exercice.Ensuite la bordure marechère.Je la trouve assez facile,car elle est droite.J'en avais déjà faite ou les barres était perpendiculaires les unes aux autres.Je la passe donc sans problème avec Lyra.Je ressère au fure et à mesure,et Lyra la passe sans hésiter.Un obstacle de plus réussis ! Yaouuh ! Ensuite,que me reste-il ? A oui ! Le rectangle ! Je forme un rectangle avec des barres d'obstacles et vint imobiliser Lyra au milieu.Je descends et Lyra s'active.Je dois refaire l'exercice avant qu'elle s'imobilise dix secondes.Après une demi-heure sur cette exercice,j'arrive à arrêter Lyra du petit galop dans les barres.Descendre,remonter les étriers passez les rênnes par-dessus l'encolure et attendre dix secondes.Génial ! J'y arrive.Je le fais plusieurs fois pour m'assurer de ne pas me trompez,mais c'est bon.Cool ! Que me reste-t-il ? Le trèfle ! Avec des chandeleirs,je forme un carrée puis je commence l'exercice.Au pas,j'y arrive très bien.Le trot de travail est plus dure,mais avec un peu d'effort et une ponette souple,Lyra y arrive très bien.Cependant,avant d'arriver à un bon résultat au trot moyen,je refais l'exercice pendant au moins dix minutes.Mais enfin,j'y arrive.Je crois que j'ai tous fait ! A non ! Il reste le gué ! Je descends et range tous les obstacles.Direction le cross ! En entrant sur le cross,je m'exerce à ouvrir et fermer la barrière.Chaque occasion est à prendre ! Lyra le fait parfaitement et nous entrons au trot sur le cross.Il y a plusieurs gués sur l'immense terrains.Celui qui correspond le mieu est celui de 60 cm,et en pente douce.Je m'y exerce plusieurs minutes,au pas.Lyra connait les gués et nous y arrivons vite,surtout au pas.Je crois que le compte est bon ! Retour à l'écurie.Le petit chiot me suis toujours.Je descends de Lyra,et nous rentrons à l'écurie.Pendant que le chiot se roule dans la paille,je dessangle Lyra.J'enlève la selle,le tapis,le bridon et les protections,en rangeant le tout dans la sellerie.Je brosse ensuite Lyra et enlève la terres de ses sabots.Je lui fais un grand calin et je lui prépare sa ration.Je nettoie ensuite son box et enlevant la paille salle et mettant de la paille fraîche.Je vérifie l'abreuvoir automatique et prends mon sac.Je mange en vitesse à une table de pique nique,et je suis de retour chez moi.Ouf,enfin je m'affale sur la canapé ! Qu'on est bien ! Je prends une douche et met des vetements propres,et je met des croquettes au chiot.Qu'il est mignon ! J'en prends très soins.Je l'aime beaucoup.Finalement,je pourrais peut-être le gardé.La nuit arrive vite et je vais me coucher.J'éteinds les lumières et sors le livre sur l'obstacle,de la bibliothèque.Le chiot monte avec difficulté sur le lit haut,mais vient s'installer prêt de moi.Je le caresse en veillant un peu.Et demain est un autre jour...
Rachelle
Rachelle

Messages : 41
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 27
Points : : 29
Equipe : Concour Complet
Poney(s) : * Lyra *

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 22:29

20/07:
+4cavalier
+3bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Lyra [ Rachelle ] Empty Re: Lyra [ Rachelle ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum