Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

3 participants

Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 0:00



Aujourd'hui il avait été convenu que je donnerai un cours à Adèle et son poney Warning. C'était un nouveau couple dans l'équipe, ils n'étaient donc pas très connu. J'avais rencontré Adèle quelques jours plutôt qui m'avait expliqué que son poney sans se mettre sur les épaules charger les barres, sans raison apparente. Premier point remarquer, elle était d'un petit gabarit, et Warning semblait être bourré de forces. J'avais donc prévu un éventail de mors, non pas pour casser le poney, mais pour que sa cavalière est un peu d'impact sur lui. J'étais dans la carrière, en train d'installer des exercices, quand ma cavalière arriva. Je la salue, et discute un peu avec elle. Je regarde le bel étalon qu'elle tient en main. Warning est vraiment sublime, mais semble en effet d'être une vraie pile.
« Je te laisse détendre pour vous voir en mouvement tout les deux, et te donnerais quelques conseils sur le tas, on attaque les sauts aprés »
Adèle accepte et commence à marcher son poney les rênes courtes, certainement angoissée à l'idée que Warning refasse des ciennes.
«  Relâche un peu tes rênes, en début d'heure laisse s'étendre un peu, ses muscles sont froids, cela permet de les étendre doucement »
Adèle s'execute donc. Warning reste calme et n'accélère pas. Je suis contente que mes conseils s'appliquent bien. Elle part ensuite au trot, Warning se chauffe déjà. Le nez en l'air, la queue en panache, Mister fait le beau. C'est pas vraiment le moment ma foi. Adèle est assez tendue dessus.
« Installe toi sur de grands cercles pour le canaliser, garde tes mains au dessus du garrot, et la jambe au contact. Son énergie ne doit pas être masquée mais utilisée à bon escient ».
Adèle descend ses épaules, et lève un peu les mains. Warning vient donc se poser sur la main, et les cercles l'incurvant le canalise un peu.
« Voilà c'est bien, tu vois il se calme à force. Contente toi de rester zen et souple ».
La cavalière continue de trotter sur des cercles et change de main. Warning reste speed mais ordonné. Aprés tout on ne change pas un poney, le but est de faire avec ce qu'on a du mieux possible. Au bout de 10 min de trot, Adèle prit le galop. Le poney démarra assez vite, mais appliquant ce que je lui dis au trot, elle en vient vite au contrôle. Redressée dans sa selle, Warning se grandit lui aussi et cela lui permit d'être dans un meilleur équilibre. Au fur et à mesure du travail, le poney commençait à baisser la tête. Ce n'était pas une mauvaise chose. UN placer serait bénéfique pour le travail de ce poney.
« Bien ton travail au galop, tu vois tu avais déjà un meilleur contrôle dessus, à présent, on va sauter seulement une petite croix de 5o cm, afin que je vois comment vous évoluez tout les deux, et pour délier un peu le dos de ton poney. En fonction j'adapterai le travail de ton poney et toi même. »
Adèle ne bronche pas donc je lui demande d'aller au galop directement sur la croix. Elle lance son poney, et l'amène sur la croix. Le poney charge, elle laisse ses mains posées sur le garrot de son poney, celui ci continue donc sa course. Il franchit sans problème la barre.
« Viens par ici, alors ce qui ne va pas c'est que lorsque ton poney charge, tu ne t'en éloigne pas pour le reprendre, tu poses tes mains et attends que ça passe. Sur ces hauteurs ça va, mais quand tu monteras, ton poney sautera plat, donc la barre tombera. Il faut que tu gardes les mains au dessus du garrot, c'est important, les jambes au contact, et ton haut du corps redressé. Quand il charge, tu gardes la main au même endroit et tu attends que se soit lui qui cède et non pas toi. Si tu le lâches devant, tu n'auras pas un bon saut et mettras ton poney dans le rouge. Allez recommence. »
Adèle retourne donc sur sa barre, appliquant les conseils donnés. A quelques mètres de la barre, Warning recommence son cinéma
« Lève un peu encore les mains, laisse le céder »
Elle tente de tenir son poney, et celui ci enfin baissa son port de tête, venant céder sur le mors. Le couple arrive donc au galop normal et franchit l'obstacle dans le calme.
« Travail ta réception, finit sur un cercle, ne repasse au pas que quand tu l'as bien maîtrisé »
Adèle repasse donc au pas.
« C'est bien, maintenant on va travailler sur des cavalettis, ça va l'empêcher de forcer les barres et toi te permettre de prendre confiance avec, trotte le un peu en place comme je t'ai dit en attendant. »
Adèle se mets donc au travail pendant que j'installe mon système. J'installe 4 obstacles à une foulées d'écart chacun.
« Adèle tu peux venir »
Elle se rapproche, Warning me regarde genre * Qu'est ce que tu m'as préparé toi *
Je le caresse et explique à Adèle l'exercice
« Alors on va travailler un peu sur ce système. On ne va pas sauter haut, car la hauteur éloigne les chevaux, donc pour le problème du tiens, se ne serait pas bénéfique. Si il saute 7o dans le calme il sautera 115 pareil. Tu vas donc aborder au trot cette ligne poser tes mains et laisser faire ton poney. Il va apprendre à sauter dans le calme et en ordre. Petit à petit j'enlèverai des barres, pour augmenter la distance entre les barres, pour finir sur un obstacle isolé. Quand on sera sur un isolé, on vérifira les progrés et on enchaînera 4 obstacles seulement pour voir en parcours ce que ça donne, un programme chargé mais instructif. Allez au trot dans le calme sur la ligne »
Adèle se lance, Warning est calme, en place. Ils s'avancent sur le 1, Warning fait un gros saut, et malgré son désir d'accélérer, il reste bien en ordre sur la ligne
« N'oublie pas de ne pas négliger la réception et de rester les coudes souples, les talons descendus »
Adèle avait eu une bonne attitude sur la ligne dans l'ensemble. Elle prenait confiance en son poney, c'était satisfaisant.
« On y retourne »
Warning chauffait un peu avant le départ, mais une fois dans la ligne, il se comportait très bien. Il avait l'air d'avoir un sacré potentiel celui là. Aprés plusieurs passages, je décide de retirer le second obstacle. Adèle se présente à nouveau toujours dans le même esprit. Warning s'élance, et tente de prendre un peu les commandes dés le premier saut. Cependant Adèle maintient ses mains à bonne hauteur, Warning reste donc à la même allure.
« Bonne réaction »
Je retire le troisième, et Warning cette fois ci reste très obéissant. Je retire donc le premier pour finir sur un isolé.
« Fais quelques cercles avant  et vas y au galop, ça lui évitera de s'énerver pour rien »
Adèle installe donc son poney au galop. Tout en rondeur, cet étalon a une carrure d'enfer. Elle se présente devant la barre.
« Bien, reste à ta place et attend le »
Warning attend son saut sans se presser, mais un peu trop de main lui fait faire tomber la barre.
« De nouveau, il doit faire sans faute, relâche un peu plus les mains maintenant »
Le passage se passe dans le calme, Warning reste chaud mais obéissant. Cette fois ci c'est sans faute.
« Bien, caresse laisse souffler un peu avant qu'on enchaîne »
J'installe donc un parcours à 75 cm de hauteur de 4 obstacles en huit de chiffres.

1 – Vertical
2 – Oxer
3 – Vertical
4 – Oxer

L'alternance des sauts était prévue pour que le poney n'ai pas toujours les mêmes abords. J'explique le parcours à Adèle et lui laisse se préparer. Elle s'installe au trot, tranquille, puis demande le galop. Un cercle, le poney est calme, elle se présente sur le 1. Bien derrière, les mains un peu hautes, Warning reste à sa place. Hop, le n°1 est bien passé. Warning tente de prendre la main derrière, mais Adèle sagement à sa place le garde au contact, il se place, se rapproche, et fait un très beau saut sur le deux. La courbe pour aller au 3 est plus serrée, et Adèle se laisse un peu submerger. Warning en profite et passe un peu vite le 3 et pas vraiment en équilibre. Il frôle la barre
« Reprend le maintenant, lève tes mains »
Adèle se reconcentre, garde sa jambe et saute avec aisance le 4, elle reste au contrôle à sa réception puis repasse au pas.
«  C'est bien pour le 1 et le 2, bien monté et ton poney écoute correctement. Pour le 3, tu lui fais confiance et il en profite, je pense que pour le moment, tu ne devrais pas lui laisser cette liberté, car justement il n'est pas encore suffisamment travaillé pour accepter la liberté de mains sans en jouer, par contre tu réagis bien sur la 4 pour corriger ton erreur. Le premier exercice vous a permit lui de se caller sur des barres dans des foulées normales et de sauter correctement en ordre, et toi de prendre confiance sur son dos et d'y trouver ta place et ton rôle. Avant de partir sur un cross il me semble qu'il serait judicieux de mieux contrôler ton poney sur des barres mobiles. L'extérieur va te le chauffer davantage. L'amener dans une attitude calme et placée je pense est une bonne chose, car son dos est droit et non pas creusé comme quand il a le bout du nez en l'air. Il aborde donc plus sereinement ses barres et moins dans l'énervement. Tu as un bon poney capable de beaucoup, il faut seulement vous connaître davantage. Si il te fatigue trop vite lorsque tu dois le tenir, tu peux essayer de le monter en pessoa sur le second anneau. Je n'ai pas essayer aujourd'hui car tu t'en sortais bien mais c'est une solution. Voilà le cours est finit, je te laisse le marcher un peu et t'en occuper correctement. En espérant que cela t'es plu »
Je caresse Warning, et laisse mes deux élèves récupérer du cours. Je finis de ranger le matériel et attend que la cavalière et son poney quitte la carrière pour en partir à mon tour.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 11:04

+ 6 cavalier pour Anna =)
+ 3 obstacle pour Warning
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 11:29

Youpiii cheers cheers
Mercii Emily Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 12:10

Tu va tellement vite dans tes points cavalier x) T'en ai déjà à presque 60 !!
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Adèle Jeu 6 Aoû - 12:32

Ouahhhhh super merciiii anna pour ce super cour et pour tes bon conseil grace a toi warning semble etre plus détendu=)
et merciii aussi emily
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 12:49

Derien =))
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 13:28

Merci Adèle =DD' si ça t'as plu c'est l'essentiel
Et merci Emily x), j'avoue que ça grimpe vite, mais on me fait confiance pour me confier poneys ou cours alors ça aide x)
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning Empty Re: Cours Particulier du o6 / o8 - Adèle et Warning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum