Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maléo [x--i-love-pony--x]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Naomie Mer 1 Juil - 23:05

MALEO

Maléo   [x--i-love-pony--x] Maleo


Sexe : étalon
Âge : 8 ans

Cavalier attitré : x--i-love-pony--x


Caractère :
Maléo est un étalon très gentil & affectueux, qui reste calme même en présence des juments. C'est un gros avantage pour les concours !
Il a fait trois saisons de cycles classiques (avec succès) et, après un an de repos/reproduction, il va débuter les concours normaux.
Nul ne connait les limites de Maléo, il a sauté toutes sortes d'hauteurs sans broncher, toujours dans le calme et la décontraction. Il semble donc promis à un bel avenir.
Ce poney a également une grande classe naturelle, avec des allures très relevées et fluides & un superbe port de tête. Avec lui, il y a vraiment moyen de s'éclater en dressage !



Points :
- Obstacle : 5
- Dressage : 3
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 22
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Lun 13 Juil - 17:56

13 Juillet 2009

Premier jour avec le bel étalon Maléo.


J'arrive aux écuries. Je m'approche de son box. Il était couché. Il leva la tête et hennie de manière festive. ~ Il m'aime déjà ~ J'ouvris la porte, lui dis bonjour en lui faisant un gros bisous sur la joue. Les oreilles droites, tournées vers l'avant, il me regarde lorsque je me dirige vers la grainterie où je pris le nécessaire " du petit déjeuner ": Foin et dose de granulé.

Le temps qu'il savoure sa ration, je prépara le matériel que nous allons utiler lors de la séance de travail. Une petite longe pour commencer: environ 30 minutes . Ben oui ça fait un an qu'il n'a pas travaillé. De plus je ne le connaît pas.

Une fois qu'il a fini, je pris un licol et une longe que je lui mit sur la tête. Je le pensa affectueusement. Je lui mis aussi des guêtres et des protèges-boulets. Puis je l'emmena au paddock pour qu'il se défoule un peu avant sa première séance de travail depuis un an où je le regarda durant 10 minutes. Cela permet de faire connaissance.

Une heure après je le rammena au box où je lui mis tapis, surfaix sur le dos. Et son filet sur la tête. Je décida de ne pas lui mettre d'enrênnement pour un début. Même s'il a l'habitude, je ne veux pas qu'il se bloque dès le premier jour. Chambrière et grande longe à la main, nous partons vers le rond de longe.

Une fois arrivés, je le carressa, puis le fit partir au pas. Il resta au pas quelques secondes, mais il était content alors partit au trot, la queue sur le dos. C'est un cheval pleine de vie que je vois. Je lui demanda de repasser au pas plusieur fois, il ne répondit pas aux ordres données. De ce fait je raccourcis mon cercle. Là, il reppassa au pas comme prévu. Puis je le remit sur son cercle. Et lui demanda le trot durant quelques minutes. Puis le galop. Il a de très belles allures...magnifiques. Je suis sous le charme. je le repasse au trop et au pas deux, trois fois avant de changer de main. Il fit exactement la même chose à main droite sous mes odres.

La séance finie, je le rammena dans son box. Il transpirait beaucoup. Je lui mit son licol et l'emmena à la douche. Evidemment, j'ai pris le couteau de chaleur. Je lui doucha les membres, l'encolure et les testicules qui étaient blanche de transpiration. Et passa le couteau de chaleur.
De retour au box, je lui mit une couverture séchante sur le dos pour qu'il sèche plus vite. Je lui enleva le licol et lui se roula. Lorsqu'il se releva, je lui donna une carotte qu'il ne refusa pas: "hum..quelle est bonne cette friandise...".

Je nettoya le matériel que je rangea. Je lui donna sa ration du midi qui est composé uniquement de granulés. J'en profita pour aller me remplir le ventre aussi. De retour aux écuries, j'enleva la séchante de son dos et le pensa à nouveau. Je lui remis le licol sur la tête et l'emmena au champs pour le reste de le journée.
Pendant ce temps j'en profita pour nettoyé son box (enlever les crottins). Je lui prepara aussi sa ration de foin.
Une fois tout cela terminé, je le rentra de son champs. Et voilà. Une heure plus tard je lui donna sa ration de granulés. Un petit câlin pour finir et au lit.

Bonne nuit, à demain et fait de beaux rêves !!!


Dernière édition par x--i-love-pony--x le Mar 14 Juil - 13:54, édité 1 fois
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Lun 13 Juil - 20:05

+ 2 cavalier
+ 1 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Mar 14 Juil - 16:59

14 Juillet 2009
Deuxième jour avec Maléo
.


Maléo   [x--i-love-pony--x] Imga0010

Lorsque j'ouvre la porte de l'écurie, où se situe le box de ♥️ Maléo ♥️, je l’entends hennir. Un hennissement qui me dit: " Elodie, c'est toi ? ". Alors je lui répond: Oui, j'arrive, loulou, j'arrive." Je me dirige vers son box avec un grand sourire.

~Bisous et câlin avant d'aller chercher sa ration du matin.~

Je sors du box. Et là, je l'entend taper du pied. Impatient...ce petit poney! Je prends sa dose de granulé...comme la veille...Je lui donne et pars chercher son foin.

Pour le moment, il mange sa ration de concentré, alors je prépare le matériel que je vais utilisé aujourd'hui: matériel de pansage, licol et longe, longe, selle, filet, tapis, protections, bombe, cravache. Personnellement je préfère le travailler le matin, il fait moins lourd.

A partir du moment où il commence à dévorer son foin, je lui mets son licol sur la tête et sa longe autour de l'encolure pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans. J'attrape l'étrille avec laquelle je frotte sur son corps d'un mouvement circulaire. Toute la poussière peut à présent se voir à la surface. En reposant l'étrille, j'attrape la brosse dure qui va permettre d'enlever la poussière. Il est beau! Mais pour qu'il brille plus je lui passe la brosse douce. Voilà. Il ne me reste plus qu'à curer les pieds. Alors je prends le cure-pieds. Je lui prend les antérieurs toujours à sa gauche je prend le postérieur droit en croisant et enfin le gauche. Il me le reprit aussitôt. J'hausse un peu la voix pour lui dire que je suis là et qu'il n'a pas à faire ça. Alors il lève la tête, la tourne et me regarde avec un air malheureux. Malin. Je lui dit : « Me regarde pas comme ça, ça ne va rien changer. Tu n’as pas à faire cela. C’est tout.» Je reprends son pied et cette fois-ci, il ne bronche pas. Il a comprit. Maintenant, je le prépare à une autre séance de longe, mais celle-ci sera d’une plus courte durée, environ 20 minutes, car je compte bien le monter après. De ce fait, je lui mets le filet sur la tête. Il ne dit rien. Je lui mets son tapis bleu foncé, puis sa selle. Je sangle. Je mets ma bombe sur ma tête, la cravache à la main. Je prend la longe que j’accroche au mord. Nous voilà partis en direction du manège. Il est heureux !!! Il renifle fort, la queue en panache, il trottine à mes côtés. Je pense qu’il ressent que je vais le travailler monté.

Arrivés au manège, nous ne voyons aucun cheval, aucun cavalier. Cela n’est pas plus mal car il aurait pu chauffer en présence de camarades de travail. Il ne faut tout de même pas oublier que c’est un étalon ! Je ferme la porte derrière nous. Si jamais je tombe, il ne pourra donc pas sortir.

Je le mets sur un cercle à main gauche. Et comme la veille, je le longe. Il part au pas, mais vite, se met au trot. Je le calme en quelque minutes : « Oh, Oh, Calme toi. Tu ne crois pas que tu vas un peu trot vite ! » Toujours une pointe d’humour, ça détend l’atmosphère. Il repasse au pas. Et marche durant quelques minutes. Et là je lui dit : « Trotter ». Comme par magie, il trotte. 5 minutes après le lui demande un départ au galop. Il part sur le bon pied. Il a de belles allures, il est fier. Je lui demande de repasser au trot, puis au pas. Enfin je lui demande de s’arrêter sur son cercle. Je m’approche, décroche la longe et la raccroche de l’autre côté. Et je lui demande la même chose qu’à main gauche. Lorsque je lui demande le galop, il est décontracter et à l’écoute. Je lui demande le trot, le pas, et l’arrêt à nouveau.

J’enlève la longe du mord, je descend les étriers et je le sangle. J’attache ma bombe et ajuste mes rênes. Je mes le pied à l’étrier et me hisse en douceur sur le dos de mon poney. Il lève la tête, et la redescend. Il commence à bouger alors que je règle correctement mes étrivières. Cela ne me dérange pas, mais il doit apprendre à rester en place. De ce fait je l’arrête et recommence. J’enfile mes pieds dans les étriers, et sur une petite pression de mes jambes, il prend le pas. Au programme : cercles, demi-voltes et renversées, serpentines, doublers…. Cela permet de travailler l’incurvation et la direction. Tout cela au pas puis au trop. Il transpirait déjà. Tout se passe merveilleusement bien, jusqu’au moment où je lui demande le départ au galop sur un cercle. Il commençait à fouetter de la queue. Et là il donne trois coups de cul. Puissant… !!! Heureusement pour moi, je tiens bien à cheval ! (J’ai remarqué à ce moment là, qu’il fallait que je travail ma position, mes épaule son un peu trop en avant)^^ J’ai mis un peu plus de jambe pour lui montrer que je suis là. A mon avis, ce n’était qu’un tan. Je garde mon galop sur un cercle. J’agrandi ce cercle, je le raccourci, je le mets sur la piste… Et tout ça, au deux mains. La fin, c’est très bien déroulé. On repasse au trot, tout en avançant, puis au pas. Pareil en gardant le rythme. Je me place sur la ligne du milieu et descend de son dos. Je remonte les étriers et déssangle de quatre trous. En partant je reprends la longe.

J’ouvre la porte. Et nous nous dirigeons vers l’écurie. Je lui en lève tout le matériel et prend le couteau de chaleur. Il colle à cause de la transpiration. Je remplace le filet par le licol. Et direction la douche !!! Un coup d’eau sur l’encolure, poitrail, passage de sangle, membres, testicules. Ensuite un coup de couteau de chaleur. Et je le rentre dans son box. Une séchante sur le dos. Je lui donne sa ration avec un supplément de carottes qu’il ne refuse pas, et je pars aussi me rationner.

Lorsque je reviens, je lui fais à nouveau un bon pansage. De la même façon que le matin. Je lui met une paire de protection et direction le champs. Le temps qu’il s’amuse au champs, moi je vais curer son box et remettre une balle de copeaux. Je vais également nettoyer le matériel pour qu’il reste propre et en bon état. J’en profite pour lui mettre sa ration de foin.

Je le rejoint dans son champs et l’appelle : « Loulou ». Il arrive au galop. Je prend la longe et l’attache au licol. Et c’est partit. La journée et quasiment finie. Grâce à la chemise de paddock, Maléo n’est pas sale. Je lui passe donc uniquement la brosse dure. Et lui remet sa chemise de box. Je le laisse manger son foin. Durant ce temps, je range les protections que je nettoie avant. Je prends un marteau et quelques clous car en allant le chercher au champs j’ai vu qu’il avait cassé une lisse. Alors je vais la réparer. C’est la moindres des choses.
« Et voilà comme neuf ! »

Je reviens, lui donne ses concentrés avec un petit bisous et quelques flatteries au passage, et me voilà partie.
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Mer 15 Juil - 16:35

Pas le temps de l'écrire aujourd'hui, je le feré demain.
-liberté
-Travail sur le plat
-douche
-pré
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Mer 15 Juil - 20:48

+3 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Jeu 16 Juil - 16:23



15 juillet 2009

Comme chaque, jour je me lève, déjeune et pars voir mon poney qui m'attendait impatient dans son box, il est pressé de travailler.
Je lui donne sa ration, son foin. prépare son matériel. Un petit pansage pour commencé la journée. Je l'emmene au licol dans le paddock pour qu'il se défoule durant une heure. Je nettoie son box et pars le chercher pour une séance de plat.

Il arrive au petit trot , la queue sur le dos... Nous rentrons au box. Je le prépare. Je me prépare. Direction le manège.
Du pas durant 5 minutes à chaque main, il est détendu! On passe au trot, toujours en travaillant l'incurvation et la mise sur la main...j'ai un peu de mal. J'essaye le déplacement de hanche au pas pour commencé. C'était léger!!! Il gfaudra retravaillé ça. Je le fait aux deux mains plusieurs fois. Toujours aussi léger, c'est peut être ma position ou mes mes jambes...! Ensuite nous partons au galop du trot pour commencé toujours au deux main, sur un cercle, sur la piste... puis j'ai voulu partir au galop du pas, mais il n'a pas du tout apprécié et a foutu un coup de cul méchant... Petit coup de crache sur l'épaule, et j'ai mis plus de jambe pour qu'il avance et lui montrer que je suis là et qu'il n'a pas le droit. Je le repasse au trot et au pas. Et pour finir je redemande le galop du pas en mettant des jambes tout de suite. Il n'a rien dit^^ Youpi! Récupération active et terminus je descends. Je le rammene au box lui mis sa séchant, lui donna sa ration du midi.

Je reviendrait dans l'aprés-midi pour un bon pansage et pour te nourir. Et voilà!



16 juillet 2009

Je me lève impatiente de recommencé une séance comme la vielle. Un poney si intelligent sous ma selle. Que dire de plus! De ce fait je ne prend même pas le temps de déjeuner. J'enfile mon manteau et prend la direction de l'écurie. Comme chaque matin, je le nourri, mais ne prépare pas le matériel de travail car aujourd'hui il fait froid et de la pluie tombe du ciel gris. Je le monterais cet aprés midi:
il fera plus chaud.

Donc ce matin je fais le box pour qu'il reste dans un endroit " propre". Une fois le box fini,
je rentre à la maison pour prendre le p'tit déjeuner.

De retour à l'écurie dans l'aprés-midi, la pluie n'a pas céssé mais elle est plus fine. Je prépare le matériel: boite de pansage, selle, tapis, protections, filet, cravache, bombe, couvre-rein.
Je lui fait un bon pansage comme à mon habitude et lui mets le materiel sur le dos. Je prends ma bombe et ma cravache dans une main, et nous partons encore une fois vers le manège. Le prot de tête haut,il regarde tout autour de lui. Arrivé au manège, il y avait trop de monde à l'intérieur. J'ai donc décidé de le travailler dans la carrière car il commencer à chauffer un petit peu. Comme la veille, même travail, même façon de travailler. J'ai uniquement sauter quatre, obstacles isolé dont un croisillon pour commencé à 50 cm, puis des verticaux à 50, 60 et 70 cm. Il était tellement content de sauter qu'il accélérait les 2 dernières foulées avant l'obstacle.

Lorsque nous sommes rentré au box je l'ai désharnaché et lui ai mis sa séchante, car il était bien mouillé. Lui ai donné son foin ranger mon matériel. Enfin je l'ai pensé. Et donné sa ration pour finir.
Bisous nounours!

Maléo   [x--i-love-pony--x] Imga0012
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par malouboubou Jeu 16 Juil - 18:31

15/07:
+2 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
16/07:
+3 cavalier
+2 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Ven 17 Juil - 17:17

je feré lé résumé demain car je sort
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Ven 17 Juil - 20:28

Pas de problème il ne faudra juste pas oublier de mettre les dates ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Sam 18 Juil - 18:59

17 juillet 2009

Lorsque j'ouvre la porte de l'écurie, où se situe le box de ♥️ Maléo ♥️, je l’entends hennir, comme à son habitude. Alors je souris. Mon coeur se remplis de bonheur!

~Bisous et câlin tout plein.~

Je sors du box. Toujours impatient, il tape du pied en reclammant son petit déjeuner. Je prends sa dose de granulé et je lui donne et pars chercher son foin.

Pour le moment, il mange sa ration de concentré, alors je prépare le matériel que je vais utilisé aujourd'hui: matériel de pansage, licol et longe, filet, protections, chambrière. Tous ce matériel servira pour une séance de saut en liberté, c'est pour voir son coup de saut et ses limites.

Lorsqu'il commence à dévorer son foin, je lui mets son licol sur la tête et sa longe autour de l'encolure pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans. J'attrape l'étrille avec laquelle je frotte sur son corps d'un mouvement circulaire. Toute la poussière peut à présent se voir à la surface. En reposant l'étrille, j'attrape la brosse dure qui va permettre d'enlever la poussière. Il est beau! Mais pour qu'il brille plus je lui passe la brosse douce. Voilà. Il ne me reste plus qu'à curer les pieds. Alors je prends le cure-pieds. Je lui prend les antérieurs toujours à sa gauche je prend les postérieurs.
Maintenant, je le prépare à une autre séance de saut de liberté. De ce fait, je lui mets le filet sans rênnes sur la tête. Je lui mets ses protections (norton pro noires). Je prends la chambrière dans une main. Je prend la longe du licol que j’accroche au mord. Nous voilà partis en direction du rond d'avrincourt. Il est heureux !!! Il renifle fort, la queue en panache, il trottine à mes côtés. Je ferme la porte derrière nous.

Je le laisse se détendre un peu aux deux mains. Ensuite je lui demande de trotter aux deux mains puis de galopper. J'installe un petit croisillon pour commencer. Il décolle. Deux ou trois verticaux tous les uns plus haut que les autres. Un vrai petit oiseau. Puis deux ou trois oxer, dont un carré. Magnifique!!!!!!!!!!! Je le laisse récupérer tranquilement durant une bonne heure.

J’ouvre la porte. Et nous nous dirigeons vers l’écurie. Je lui en lève tout le matériel et prend le couteau de chaleur. Il colle à cause de la transpiration. Je remplace le filet par le licol. Et direction la douche !!! Un coup d’eau sur l’encolure, poitrail, passage de sangle, membres, testicules. Ensuite un coup de couteau de chaleur. Et je le rentre dans son box. Une séchante sur le dos. Je lui donne sa ration avec un supplément de carottes qu’il ne refuse pas, et je pars aussi me rationner.

Lorsque je reviens, je lui fais à nouveau un bon pansage. De la même façon que le matin. Je lui met une paire de protection et direction le champs. Le temps qu’il s’amuse au champs, moi je vais curer son box et remettre une balle de copeaux. Je vais également nettoyer le matériel pour qu’il reste propre et en bon état. J’en profite pour lui mettre sa ration de foin.

Je le rejoint dans son champs et l’appelle : « Loulou ». Il arrive au galop. Je prend la longe et l’attache au licol. Et c’est partit. La journée et quasiment finie. Grâce à la chemise de paddock, Maléo n’est pas sale. Je lui passe donc uniquement la brosse dure. Et lui remet sa chemise de box. Je le laisse manger son foin. Durant ce temps, je range les protections que je nettoie avant. Je prends un marteau et quelques clous car en allant le chercher au champs j’ai vu qu’il avait cassé une lisse. Alors je vais la réparer. C’est la moindres des choses.
« Et voilà comme neuf ! »

Je reviens, lui donne ses concentrés avec un petit bisous et quelques flatteries au passage, et me voilà partie.



18 juillet 2009

Comme chaque jour je le nourris. Mais aujourd'hui, je ne le travaillerais pas. Il a le droit a un jour de repos par semaine quand même! Il est au champs toute la journée.Lorsque je le rentre, il arrive au galop. Et je le rentre. Je lui donne sa ration, et voilà!
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par malouboubou Sam 18 Juil - 22:28

17/07:
+2 cavalier
+1 bonus
18/07:
+ 1 cavalir
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par x--i-love-pony--x Mar 21 Juil - 18:16

19 juillet 2009

Comme chaque, jour je me lève, déjeune et pars voir mon poney qui m'attendait impatient dans son box, il est pressé de travailler.
Je lui donne sa ration, son foin. prépare son matériel. Un petit pansage pour commencé la journée. Je l'emmene au licol dans le paddock pour qu'il se défoule durant une heure. Je nettoie son box et prépare le petit parcours d'obstacle. Ensuite je pars le chercher pour une séance de d'obstacle.

Il arrive au petit trot , la queue sur le dos... Nous rentrons au box. Je le prépare. Je me prépare. Direction la carrière.

Du pas durant 5 minutes à chaque main, il est détendu! On passe au trot, toujours en travaillant l'incurvation et la mise sur la main...j'ai un peu de mal. Et galop !

Je le détend sur quelques croisillons (2) pour commencer. Puis sur un vertical isolé. Deux. Et un petit oxer, deux carrés.
Une fois bien en main, je fais le petit parcours que j'avais préparé quand qu'il était au paddock. C'est nikel! Le dernier obstacle approche!
~ Un refus ~
On recommance les deux derniers. arrivé devant celui qu'il m'a refusé, je mets plus de jambe. Il décolle. Un truc de fou!

Récupération active et terminus je descends. Je le rammene au box lui mis sa séchant, lui donna sa ration du midi.

Je reviendrait dans l'aprés-midi pour un bon pansage et pour te nourir. Et voilà!

(Je metterais une tof du parcours demain!)


20 et 21 juillet 2009

Aujourd'hui, ce n'est pas un jour comme les autres. En effet, Maléo et moi allons partir chez azélie, une très bonne amie qui possède plusieurs champs et quelques boxes, ainsi que 6 poneys, dont une connemara de 5ans, 4 pfs, et un halfinger. Cela lui fera un autre coin et dans une sens le préparera au concours de cso. Car il y aura des poneys et chevaux qu'il ne connait pas et un environnement différents.

Une fois arrivé chez azélie, je descend mon poney préféré. Un peu exité, je le lache dans le champs qu'azelie me prête. La queue sur le dos il galoppe. Galoppe, Galoppe!

Ce jour là je ne le travaillerais pas car la veille il a fait du so. De ce fait azélie et moi allons faire une petite ballade. On selle Maléo et Rhianon sa connemara. Nous nous mettons à poneys. Maléo chauffe. alors je me mets devant pour ne pas qu'il lui monte dessus! 20 minute après, il s'est calmé.Nous avons lmarcher trotter. Nous voyons un petit chemin de chasse, Azélie me dit qu'on peut galopper. Alors je le mets au petit galop de chasse . Ensuite nous repassons au trot. Lorsque les poneys ont vus la plage. Il nous ont pris la main. Ils galopper sans qu'on ne puisse les arrêter. Au bout d'un moment j'arrêta Maléo. Rhianon ne voyait oplus sont copain de ballade alors elle s'arrêta aussi. nous quittons la plage et nous repartons vers la maison. Nous desselons et les douchons. Et hop chaqun dans son champs. Je le nourrit comme à son habitude avec un peu moins de foin car il a de l'herbe.

Le lendemain, nous sommes allé chez le maitre de stage d'azélie. Cet un éleveur et propriétaire d'écurie. Cette écurie se situe à
5 km de chez elle. Je nourri mon poney. Je prépare le matériel. Et vais le chercher. Il vient je le sors du champs et l'emmene a l'attache.
Je lui mets son harnachement et nous partons en direction de l'écurie. Au pas trankil puis au trot. arrivé a l'ecurie nous allons sur la carrière et nous détendons au galop. Puis nous detendons sur des petit obstacles que nous a installé le cavalier de l'écurie.
Il saute ca facile mais il est trot regardant. Puis chaqune notre tour nous faisons le parcours. Il a unique ment fait tombé une barre mais cétait de ma faute car je l'ai trop laché et n'est pas régler mes foulées. Je l'ai fait deux fois pour qu'il ne regarde plus les obstacles. Une fois fini nous partons au petit trot et au pas cela a fait une récup active!
Ensuite nous les douchons et chacun dans son champs. On les nourrit. Et durant l'aprés midi nous allons attelé fidji son halfinger. Une bonne balade. en calèche. on s'est éclaté. Maléo dormira ici et nous partirons le lendemain matin à la fraiche.
x--i-love-pony--x
x--i-love-pony--x

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Points : : 16
Equipe : cso
Poney(s) : maléo

http://www.x--i-love-pony--x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Mar 21 Juil - 19:30

19/07
+1 cavalier
+1 bonus
Désolé mais c'est un peu trop court pour mettre des points d'obstacles :S

20/07
+1 cavalier
+1 bonus

21/07
+1 cavalier
+1 bonus

Essaye de faire des résumé un peu plus long pour avoir plus de points ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Dim 26 Juil - 14:33

25 Juillet : Séance sur le plat

Sur demande de I Love Pony, j'avais accepté de m'occuper de son étalon Maléo. Aprés m'être occupé de Twitter je décide donc de venir faire un tour du côté des écuries CSO. Ici aussi il y a de superbes poneys. Je suis cherche un peu le box de Maléo, puis finalement j'arrive devant le bon. Je découvre un étalon tout en muscle, et vraiment magnifique. J'avais décidé de le monter un peu sur le plat pour une première approche. Je prends son licol et le sors de son box. Il me suis gentiment, sans faire d'histoire. Je le brosse, lui cure les pieds, lui démêle ses crins. Une paire de bande de polo aux antérieurs, protèges boulets aux postérieurs et je le selle tranquillement. Il bouge un peu à l'attache, surement surpris de ne pas voir sa propre cavalière. Je le rassure de la voix puis lui passe son filet. Je mets ma bombe et hop direction la carrière de dressage. Je ressangle puis grimpe en selle. L'étalon ne bronche pas. Je caresse et marche au pas. Il a des allures très agréables pour une première impression. Aprés quelques tours de carrière je demande le trot. Trés rebondi je mets quelques minutes à m'habituer à la différence. Il a une foulée ample et rapide, ce n'est pas les petites foulées speed de Twit'. J'alterne les changements de main et les cercles afin que Maléo se place un peu sur la main. Hum rien à faire, il s'appuie énormément. Je décide alors de jouer sur l'activité, je le pousse à engager davantage son postérieur. Bien joué, le poney commence à céder par moment. Je félicite et continue un peu sur ce travail avant de repasser au pas. Je ressangle puis demande le galop. Il démarre calmement, dans une bonne attitude. Un vrai fauteuil ! Je m'installe au galop assis veillant à ne pas perdre son impulsion. Diagonale, je repasse au trot et demande le galop à l'autre main. Idem, l'étalon est calme et trés attentif. J'aime beaucoup ça. Je repasse au pas et lui rend les rênes pour qu'il s'étende un peu de lui même tout en veillant à garder du train. Après ça je reprend les rênes et commence quelques assouplissement, épaules en dedans, hanches en dehors, et deux ou trois sessions à chaque main. Celui ci ayant du mal à céder et manquant de souplesse, le jeu de jambes est important. Au bout de 1o min Maléo rentre dans son travail et prend une bonne attitude. Je caresse et prend le trot. Même travail en veillant à bien varier les exercices. Je comprend que Maléo et le dressage ne sont pas trés amis, c'est pour cela que j'insiste sur la diversité des exercices afin de ne pas lui prendre trop la tête. Ayant obtenue une superbe session à droite, je caresse et repasse au pas. Maléo devient léger et commence un peu à se tenir tout seul. Je profite pour demander le galop, l'allure ou il semble plus à l'aise. En effet dans un mouvement de bascule, j'obtiens trés vite un cheval léger sur la main qui se tient dans son attitude. Je demande même un changement de pied après m'être installé sur un huit de chiffre. Dans la bonne cadence il s'en sort plutot bien. Satisfaite de son travail je repasse au trot, et commence à rendre les rênes petit à petit pour l'inciter à s'étendre vers le bas. Chose demandée chose obtenue, Maléo trotte le nez en bas, sans accélérer l'allure. Je repasse petit à petit au pas, puis aprés l'avoir laissé souffler je descend et le rentre.
Une fois au box, je lui retire tout le matériel et lui passe un coup de jet sur les membres. Il n'a pas eu trés chaud. Je lui donne deux carottes puis le remet dans son box aprés avoir vérifier que tout soit en ordre.
Trés heureuse de cette première approche, je reste surprise du tempérament posé de cet étalon, mais ce n'est pas une mauvaise chose aprés tout. Je souris caresse une dernière fois Maléo, et quitte l'écurie CSO.


Dernière édition par Anna Legendre le Dim 26 Juil - 21:07, édité 1 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Dim 26 Juil - 17:21

+2 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Dim 26 Juil - 21:27

26 Juillet : Travail en liberté à l'obstacle

Maléo et moi devons travailler ensemble jusqu'au 15 aout. Il ne fallait donc pas qu'il perde de son niveau à l'obstacle pendant l'absence de sa cavalière, elle m'en voudrait. Il avait la réputation d'être un de ceux qui a les plus gros moyens. Je voulais voir comment cet étalon se débrouillait en liberté face à des bonnes barres. J'arrive donc les écuries CSO, et cette fois ci je ne perds pas de temps à le chercher. L'étalon tourne en rond dans son box " Je vais te sortir aujourd'hui ne t'en fais pas ". Je prends son licol et l'attache dans le box. Certaines juments sont en chaleur, je ne voulais pas l'énerver davantage. Je le brosse bien partout, lui cure les pieds, et lui mets des bandes de polo aux quatre membres et une paire de cloche. " Au moins tu ne risques rien ". Je lui mets son filet, y accroche une longe pour pouvoir le guider. Je mets ma bombe au cas ou, mes gants et prend la chambrière. Direction le manège.
Arrivés las bas, je le lâche pour que celui ci puisse se détendre un peu. Je ne le quitte pas des yeux, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Maléo part au galop en coups de cul phénoménaux. J'attends qu'il se calme et lui demande de trotter le long de la piste. Obéissant il s'exécute. Je vois qu'il a un trés bon dos, solide et puissant. Aprés un peu de trot, je le fais galoper aux deux mains. Trés allant, dans de grandes foulées, il reste cependant dans un trés bon équilibre.
J'installe un vertical d'environ 8o cm. J'attaque directement, histoire de voir sa réaction puis de ne pas le faire sauter inutilement pour le fatiguer sur les plus grosses barres. Maléo prend le galop, s'en se jeter dans les barres, au contraire il s'en éloigne surtout pour un premier saut, et le saute sans la moindre difficulté. Je monte donc sur 9o cm. Pareil je lui demande un galop un peu plus rapide et celui ci franchit la barre dans le même esprit. Pour passer à 1m je préfère passer sur un oxer, avec une barre à 4o cm, deux foulées avant. Cette mise en place lui permettra de monter son dos plus facilement. Je l'envoie donc sur l'exercice, veillant à ce qu'il garde une bonne allure. Maléo observe les barres, saute sans soucis la première cale correctement ses deux foulées et franchit l'oxer avec une facilité remarquables. Je place donc la barre à 1m10. " Allez mon beau vas y ". Maléo baisse la tête et démarre avec plus d'énergie. Il se grandit sur la petite barre, le regard déjà sur l'oxer suivant, tape deux bonnes foulées et passe l'obstacle d'un trés beau geste. Je suis vraiment impressionné par les qualités de ce poney. Non on ne m'avait pas mentit. Je monte donc progressivement la barre jusqu'à 1m25. A cette hauteur, Maléo décide d'accélérer son allure, ce qui n'est pas forcément utile. Il s'avance donc dans un galop un peu trop rapide et se retrouve un peu court sur les deux foulées, il se rapproche trés prés de l'oxer ce qui lui vaut la barre. Je le présente aussitôt, et cette fois ci, bien plus attentif, il saute sa barre en passant largement le dos. Ayant fait la barre précédemment je trouve bien d'en rester là. Il me semble que le poney a assez sauter. Il est sur que c'est en liberté, et qu'il peut encore aller plus haut, mais pour une des premières expériences 1m25 est une bonne hauteur. Je range les barres pendant que Maléo se roule dans la sciure. Puis je l'appelle et il revient doucement vers moi. Je le caresse, lui donne un bout de carotte et nous rentrons tout deux au box. Je lui retire filet et protections et lui graisse les pieds. Je lui douche les membres puis le remets au box. Je le félicite encore, lui donne deux autres carottes et je pars ranger mon charriot à la sellerie CCE.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 0:04

28 Juillet : Séance de marcheur

Aprés m'être occupé de mon Twitter, je décide de passer voir comment aller mon poney en pension aux écuries CSO. Maléo était bien là dans son box en train de mâchouiller un peu de foin. Hier, tout comme le mien, il avait passer la journée au paddock. Mais cela ne semblait pas l'avoir énervé plus que ça. Il était tout calme dans son box. Je claque la langue, et celui ci relève la tête. Je souris, il est vraiment beau lui aussi et présente une musculature impressionnante. " Demain on sautera un peu mon grand, aujourd'hui on va juste faire travailler tes muscles ". Le poney secoue la tête, je lui passe son licol et lui caresse la joue. J'entame un bon pansage dans les règles de l'art. Je lui démêle correctement ses crins et lui cure les sabots. J'inspecte ses membres et remarque une petite éraflure sur le postérieur certainement faite lors de la sortie pré. J'applique alors de la bétadine pour désinfecter et un peu de vaseline pour aider la repousse du poil par dessus la zone touchée. C'est trés superficiel mais je ne veux pas passer ça sous silence, de plus que ce n'est pas mon poney. Je lui mets une paire de bande polo car elles montent plus haut que des protections normales. Je lui mets aussi une paire de cloche mais je préfère lui laisser son licol. Je le détache et l'amène vers le marcheur. Maléo lance un regard curieux vers le marcheur. Je le rassure et l'installe dedans. Pendant 2O min, se serait suffisant. Je reste pas loin du marcheur le temps que ça fonctionne. Maléo, trés sage, effectue ce que demande le marcheur dans la bonne cadence. Il ne semble pas du tout inquiet, et travaille sans soucis. Au bout de 2o min, je récupère le poney. Il a bien le droit à une pause "Je broute" alors je le laisse brouter une bonne dizaine de minutes. Aprés cet instant récré, je le rentre au box. Je vérifie à nouveau sa blessure et passe un bon coup de jet dessus. Je lui donne une carotte et le rentre à son box. " A demain surement mon beau "

29 Juillet : Trotting

Mercredi, il fallait que je monte un peu Mister Maléo. Un peu fatiguée de ma séance avec Twit', j'arrive sans grande motivation aux écuries CSO. Il fallait que ma séance soit utile à l'étalon, et pas trop fatigante pour moi. C'est décidé, se serait trotting aujourd'hui. J'avance vers le box de Maléo, celui ci a déjà le nez dehors, prêt à sortir. Il tape dans son box, un peu énervé. " Là, mon grand calme toi ". Je lui fait un bon pansage, lui mets ses protec, je le selle et le bride et l'emmène dehors. Là je grimpe dessus, et nous partons sur les sentiers forestiers. Maléo est impatient et je le sens trépignant sous moi. Aprés quelques minutes de marche, je lui demande de prendre le trot, allure que nous garderons pendant environ 4o-45 min. Le trotting se déroulait bien, l'étalon n'était pas trop chaud et largement dans la limite du tenable, et n'était pas peureux au point de sauter partout au moindre bruit suspect. Les sentiers étaient trés agréables, et c'était un plaisirs de trotter sur le dos de Maléo. Lui aussi semblait s'amuser. En plus il était rempli d'une bonne endurance. C'est seulement en reprenant le chemin du retour que je ralentis enfin au pas. Maléo étant en sueur, mais sa respiration n'était pas trop rapide. Il soufflait des naseaux, et s'ébrouait de temps à autre. Je laisse filer mes rênes pour que Maléo est peu de contact pour récupérer davantage en étendant ses muscles. Aprés une petite heure de ballade, nous arrivons aux écuries. Je mets pied à terre, et ramène Maléo à son box. Là je lui retire tout et le dirige directo à la douche vu son poil humide. Un bon coup de jet pour rafraichir tout ça et je conduis Maléo à son box. Je sèche ses membres avec un torchon propre, lui donne deux carottes, et le laisse en paix dans son box, au frais.


Dernière édition par Anna Legendre le Lun 3 Aoû - 2:02, édité 2 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 1:29

3o Juillet : Obstacle

Aujourd'hui se sera obstacle. Aprés tout Maléo est un poney de saut, si sa proprio revient et qu'il a perdu du niveau j'allai me faire allumer. J'espère en même temps que je ne ferai pas de bêtises sur son dos. Bref, finit de se poser des questions, je me rends aux écuries CSO. Maléo avait la tête dehors. J'aime bien cet étalon, il n'est jamais surexciter comme peuvent l'être certains, de plus il est trés calin. Je lui fait des caresses sur la joue et lui mets son licol. Je le laisse dans son box et commence un pansage complet. Ensuite je lui mets ses protec et jette un coup d'oeil à sa mini blessure. Rien à dire, ça cicatrise tranquillement. Je continue de le seller et lui mettre son filet. Je mets ma bombe, prends une cravache au cas ou et je prends la direction de la carrière de saut.
Là il y avait Lyne et Copp' qui s'entrainait. Je lui souris et discute un peu le coup avec en lui expliquant que je m'occupe de Maléo durant les vacances de sa proprio. Elle me souhaite bon courage et continue de s'entraîner. A mon tour je grimpe en selle aprés avoir ressangler. Maléo se lance au pas, sans broncher. Je règle mes étriers pour être à la bonne longueur et laisse le poney s'étendre un peu. Pour une première séance je pensais travailler sur des obstacles isolés. Aprés quelques minutes de pas, je lance Maléo au trot. Il ne se fait pas prier et s'élance de bon coeur. Je cherche la rectitude de mon poney et son activité. Transitions et changements de direction, Maléo est trés attentif. Je demande le galop. L'étalon s'élance. Il me faut quelques minutes d'adaptation car il a des foulées bien plus amples que Twitter. Je veille a bien accompagnée le mouvement pour ne pas le gêner.
Aprés ma détente, je repasse au pas pour laisser souffler Maléo. Celui ci garde un pas trés actif. Je félicite et reprend mes rênes. Au pas je passe quelques barres au sol. Avec simplicité il les passe sans faire d'histoire. Aprés cet abord je fais la même au trot pour l'échauffer en quelques sortes. Puis je me présente au galop sur une croix de 5o cm. Pas trés haute mais ce qui permet de nous faire fonctionner l'un et l'autre. Ce premier saut se passe bien, Maléo prend son appel plutôt prêt, et n'est pas violent dans son coup de saut. Je refait le même saut à l'autre main dans le même esprit. Aprés je passe sur un vertical de 9o cm. La barre est plus haute, mais pour un étalon comme Maléo il n'y a pas de grosses difficultés. Je reste derrière au cas ou avec des jambes mais le poney s'envole comme si il avait fait ça toute sa vie. Je garde du galop derrière et l'installe sur un cercle, puis je repasse au pas. Je demande le galop à l'autre main, et je me présente devant le vertical. Maléo le franchit avec aisance. Ses sauts sont vraiment sympas à suivre. Je laisse souffler un peu et installe un oxer à 1m. Côté hauteur on s'en tiendra là pour aujourd'hui. Le but étant de faire travailler le cheval sur des barres dans un bon galop et en équilibre et non dans le stress. Je reprend mes rênes et me présente devant l'oxer. La foulée vient mal, ce qui me vaut une barre. Lyne qui venait de mettre pied à terre, me la remonte, je la remercie et y retourne. Je mets des jambes et cette fois ci Maléo se propulse au dessus sans problème. Pour compliquer la tâche je décide d'enchainer les trois sauts sans phase de trot. Je lance donc Maléo au galop. Du rythme mais pas de vitesse. J'aborde calmement la croix qui se franchit sans problème. Je garde mes jambes pour inciter Maléo à continuer son galop, celui ci s'exécute et passe le vertical sans encombre dans un saut plutôt bon. Arrivant devant l'oxer, je cherche à m'en rapprocher en restant redresser. Maléo bondit alors par dessus la barre dans un saut trés rond, et bien en hauteur. Ayant obtenu un trés bon saut, j'en reste là. Je continue mon galop sur un cercle pour repasser au trot puis au pas. Je laisse souffler l'étalon qui s'est montré au top.
Je le caresse, descend et le rentre au box. Je retire tout son matériel, lui graisse les pieds et lui passe un coup de douche sur les membres. Je le rentre dans son box, lui donne une carotte et le gratouille entre les oreilles. Il est adorable ce poney. Je me promène un peu dans l'écurie CSO, et c'est vrai qu'il y aussi de trés beaux poneys. Bref, je prends mes affaires et vais ranger tout ça chez les CCE.


Dernière édition par Anna Legendre le Lun 3 Aoû - 1:51, édité 1 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 1:49

31 Juillet, 1 & 2 Août : Week-End Repos

Vendredi je suis seulement passer voir comment aller Maléo. J'avais du préparer Twitter pour le concours je n'avais donc pas le temps de monter Maléo. Cependant pour ne pas m'inquiéter, j'ai voulu faire un tour à son box. Le poney était paisiblement en train de mastiquer son foin. Je souris en le voyant. Je lui passe un licol et vérifie sa plaie. Celle ci n'était plus ouverte, il manquait juste à ce que le poil repousse. Je décide donc de lui passer un coup de jet dessus pour masser l'endroit. Je le sors donc du box, lui cure les pieds et l'emmène à la douche. Là, je lui applique de la graisse sur les sabots et lui douche les membres. J'essuie bien tout à l'aide d'un torchon propre et je l'emmène brouter un peu. Durant 15 min, Maléo pu se faire plaisirs en broutant de l'herbe bien fraîche.
Puis je le rentre au box, et lui applique à nouveau de la vaseline. Je vérifie que tout va bien et le rentre au box. " Allez je te laisse là mon beau ".

Dimanche, juste aprés avoir embarqué Twitter dans le camion, je décide de passer accompagné de Lyne, voir Maléo avant mon absence de la journée. Le samedi j'avais travaillé toute la journée je n'avais donc pas pu venir. L'étalon semblait endormi. Il était encore couché dans la paille, et n'était pas trés actif. Enfin il était en bonne santé, c'est ce qui comptait. Je lui donne une carotte, puis je pars prendre place à l'avant du camion, pour partir sur les lieux.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Lun 3 Aoû - 11:09

Désolé j'avais pas vu ton post je suis un peu débordé x)

26/07
+1 obstacle
+2 cavalier
+2 Bonus

28/07
+1 cavalier
+1 bonus

29/07
+2 cavalier
+1 bonus

30/O7
+2 cavalier
+2 bonus
+2 obstacle

31, 1, 2, 07/08
+1 cavalier
+1bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 20:43

(( Ne t'en fais pas pour les résumés, je poste tu notes quand tu as le temps Smile ))

Lundi 3 Août : Travail à l'obstacle - Combinaisons

Aprés un week end sabatique, il fallait relancer le boulot. J'aurai pu essayer le cross, mais Maléo étant un poney de CSO se ne serait pas trés utile à sa cavalière. Puis pour les essais, mieux valait que se soit fait avec elle. Ne pas prendre de risques, c'était important. J'arrive donc de bonne humeur à l'écurie CSO. Maléo m'attend sagement dans son box. Il me semble quand même content de me voir, signe qu'il allait sortir. " Je pense que tu vas avoir la patate aujourd'hui ". Je le caresse, lui mets son licol et commence à le préparer. Sa micro blessure a pratiquement disparue, j'en suis heureuse. Protec, selle, filet, et c'est partit direction la carrière de saut.
Il y avait déjà 4 cavaliers qui s'entrainaient et je ne connaissais personne. Et oui je n'étais pas trés ancienne, je ne connaissais donc encore que les filles de l'équipe CCE. Je rentre dans la carrière et monte sur le dos de l'étalon. Tout en le laissant marcher, j'observe les autres cavaliers. Décidément ils s'entrainaient tous sur des barres. Pour ma part j'avais prévue de travailler sur une ligne de trois obstacles à différents contrats de foulées afin de travailler l'obéissance et les allures de l'étalon. Aprés donc quelques minutes de pas, je prends le trot. Maléo est tout frais et a beaucoup de jus aujourd'hui. Je contiens son énergie dans un placer rond, qui lui ferait travailler son dos. Sans broncher, l'étalon s'exécute. Il a vraiment des allures remarquables. Je recule ma jambe et demande le galop. Maléo démarre un peu vite mais se calme relativement tôt, s'installant dans un galop trés rebondi mais en équilibre. Aprés quelques cercles et changements de mains par passage au trot, je repasse au pas. Je vérifie ma sangle et le temps que Maléo souffle un peu, je vais installer ma ligne. Un vertical - 2 foulées - Oxer - 3 foulées - Vertical. L'oxer au milieu me permettra de varier l'amplitude du poney dans le sens ou il faudra un abord proche et une réception redressée pour l'abord du vertical. Je ne monte pas encore les deux obstacles suivant, je détend d'abord au trot et au galop sur un vertical. Maléo est détendu et au travail et fais de trés bons sauts. Aprés cette détente, j'installe les barres à environ 7o cm. Le tout n'est pas de jouer sur la hauteur mais sur la gymnastique demandée au cheval. J'aborde donc ma ligne au trot et franchit sans encombre le premier saut, Maléo prend ensuite le galop et galope vers l'oxer, prit de court, il prend la longue, et manque de toucher la barre. Ensuite il se cale dans une bonne foulée mais pas assez ample, et se voit forcer de prendre une courte. Je le travaille sur un cercle en l'arrondissant et me représente devant la combinaison. Je lève un peu les mains pour le forcer à se tenir devant son saut. Maléo s'élance, celui ci est réussi. Je garde alors ma foulée avec des jambes pour que l'oxer se passe sans problème. En effet, Maléo s'en rapproche à peine plus et peu donc le franchir sans mal. Derrière je retiens mon poney pour qu'il tape trois foulées normales, le vertical se passe donc dans l'ordre. L'exercice étant bien fait je félicite. Je laisse souffler un peu et en profite pour monter à peine plus haut les barres. Je retravaille mon poney un peu sur des cercles et me représente à cette hauteur. Cette fois ci, Maléo a trés bien compris le contrat installé et exécute l'éxercice sans soucis. Trés fière de lui je rend les rênes et décide d'en rester là pour aujourd'hui. Je marche un peu puis je rentre au box.
Maléo a eu trés chaud, je retire tout mon matériel et direction la douche. Le poney frémit et bouge un peu, J'y vais doucement avec le jet pour ne pas lui faire peur. Ensuite je le laisse brouter un peu, puis je le rentre. Je lui donne une carotte et le flatte. Je vérifie que tout est en ordre, range tout mon bazar, et direction la sellerie.

Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Mar 4 Aoû - 10:06

(Oki merci ^^)
+2 cavalier
+2 obstacle
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Mar 4 Aoû - 23:25

Mardi 4 Août : Séance de plat

Parce qu'un bon cheval de saut se débrouille aussi super bien sur le plat. Il faut qu'il soit souple et pratique. Maléo s'en sortait pas mal, mais il me semblait qu'il pouvait gagner en souplesse et en niveau. J'arrive donc aprés avoir monté Twit' dans l'écurie des poneys de CSO. Maléo avait la tête dans le passage, regardant ses autres congénères. Je claque la langue pour attirer son attention. Il se retourne et me regarde. Toujours aussi beau celui là. Il est différent de mon poney, plus grand, des foulées plus amples. Twitter est une mobylette à côté alors que Maléo fait plus cheval. Je sors mes brosses et le panse. Je vérifie la mini plaie du poney. Il n'y a plus rien, seulement une toute petite marque. Je le caresse, lui mets des bandes polo et le selle. Je décide de le prendre en bride aujourd'hui. Cela permettra d'affiner mon contact avec sa bouche. Une fois prête je me dirige vers la carrière de dressage.
Une fois las bas, je grimpe sur mon poney, et commence à marcher. Aprés quelques minutes, je vérifie ma sangle, et passe au trot. Sans contact sur le mors de bride, je le laisse s'étendre un peu avant de le refermer petit à petit. Avant tout travail, je veux obtenir un poney en avant et répondant. J'alterne donc les transitions dans l'allure, puis je passe au galop. Maléo s'étend du mieux et qu'il peut, et s'autorise quelques ruades. Aprés une détente tranquille, je repasse au pas, et commence à remonter sur les rênes de bride. Je sens Malo se tendre sous moi. Il baisse les oreilles et mets de grands coups de tête en avant. Je relache un peu le contact et tentant de trouver un juste milieux. Je commence mon travail sur des épaules en dedans et hanches en dehors pour "tordre" un peu mon poney. Celui ci se précipite et ne fait pas correctement ce qui est demandé. Alors je me grandis, retiens l'épaule extérieur et renforce la jambe à l'intérieur. Là Maléo s'effectue, mais ne cède que rarement. J'enchaîne cet exo sur des cercles puis part au trot. Je ferme davantage mon poney, et demande le même genre de geste. Maléo prit dans l'exercice, finit par céder, j'obtiens un contact plus léger avec lui. Je tourne en A et demande une cession alterné de 3 pas droits à chaque fois. Maléo se chauffe, mais écoute correctement les demandes. Je caresse et le travaille sur des serpentines. Le changement d'incurvation est un exercice qu'il préfère. Effectué dans les règles, je rends les rênes et laisse souffler.
Quelques diagonales au pas rênes longues en demandant des allongements afin de tendre le dos du poney. Il se refroidit un peu, je réajuste mes rênes, et redemande un pas actif et rassemblé. Maléo, dans un trés bon placer attend mes futures demandes. Je décalle ma jambe, départ au galop. Maléo me lance une ruade et démarre. Je l'arrête immédiatement.
" Non ça je n'ai pas demandé "
Maléo baisse les oreilles, je presse les talons et repart au galop, cette fois ci dans le calme. Maléo se rechauffe assez vite, et deviens vite trés lourd sur la main. Je lève donc mes mains pour l'inciter à se porter davantage, et garde mes jambes au contact. Je m'installe sur des huit de chiffre, en demandant un changements de pied en leur centre. Avec rebondi, l'étalon le fait sans problème. Je repasse au trot, et redemande quelques cessions aux deux mains. Appliqué et bien faites, je repasse au pas.
Maléo a eu trés chaud, cela suffira pour aujourd'hui. Je décide d'aller faire le tour des paddocks pour le marcher un peu dehors et lui permettre de sécher.
Une fois de retour à l'écurie, je descend, lui retire tout son matériel, et le douche copieusement. Je sèche ses membres et le laisse brouter un peu. Je le ramène à son box, il est l'air de manger, et le palefrenier m'a laissé sa ration dans un seau à côté. Je lui donne, et vais ranger mon matériel, puis je quitte l'écurie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Emily Amana Mer 5 Aoû - 11:16

4/08
+3 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum