Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sentimental [Disponible]

+6
Adèle
Flamm [ABS]
Marine.L
Emily Amana
maylis_willy
malouboubou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Sentimental [Disponible]

Message par malouboubou Ven 31 Juil - 13:05


Sentimental



Sentimental [Disponible] Sentim10
Sexe : Hongre
Âge : 16 ans

Cavalier attitré : maylis_willy
Caractère :
Sentimental
Sentimental est un exellent poney. Il a des allures magnifiques et un exellent coup de saut. Il sait absolument tout faire. Ses reprises sont fluides et ses parcours de cross & CSO sont souvent parfait, car il est franc et compte lui même ses foulées. il est gentil, patient, généreux, très apliqué dans son travail.
Il est le même en concours qu'a l'entrainement.
par contre du fait se son âge, il est un peu "mou": il a besoin de beaucoup de jambes. Ce qui ne l'empêche pas d'être sur de nombreux podiums...
Points :
- Obstacle : 2
- Dressage : 1
- Cross : 1
- Moral : 10
- Bonus : 6

Historique des points bonus :
- 10 points + 1 cross le 31/08

Sentimental [Disponible] Sentim11
Sentimental [Disponible] Sentim12
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Sommaire des entrainements

Message par maylis_willy Sam 1 Aoû - 14:42

Sommaire:

-> Le 04/08/2009: Obstacles
-> Le 05/08/2009: Séance broutage et jeux Very Happy
-> Le 06/08/2009: Cross
-> Le 10/08/2009: Dressage
-> Le 19/08/2009: Balade à quatre flower
-> Le 26/08/2009: Simple visite
-> Le 31/08/2009: Obstacle
-> Le 03/09/2009: Cross avec ma cocotte et mon alouette Razz



Petit récapitulatif des couleurs:
Marron: Mon père
Violet: Ma mère
Vert: Moi
Olive: Marine
Bleu: Nina
Rose: Adèle
Orange: Ally
Bleu foncé: Lou
Si je mets d'autres personnes dans mes résumés (ce qui est vraiment possible) je leur mettrai aussi une couleur et je le marquerai là. Voilà! Bonne lecture! study


Dernière édition par maylis_willy le Mer 2 Sep - 16:27, édité 15 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Obstacle

Message par maylis_willy Lun 3 Aoû - 13:52

-> Le 05/08/2009

Je descends de la voiture de ma mère et je comtemple pour la deuxième fois cet endroit féerique. Je m'avance enfin vers son box, pour lui faire de bons gratouillis sur le chanfrein.
Je prends mes affaires de pansage toutes neuves (vu l'état de sa robe, elles ne vont pas rester longtemps comme ça!!!!), et c'est parti pour le nettoyage!! Une fois mon Titi tout propre, je lui mets son filet, son tapis, sa selle et ses protections de saut d'obstacle.
C'est parti!!!!!!!!!!
Avant de le monter et de faire sa détente, j'installe quelque cavalettis de 50 cm ainsi que trois barres au sol devant l'obstacle. Je monte sur Titi, et je fais la détente. Au programme: cercles, diagonales, assouplissements. Une fois la détente finie, je le met au trot piste à main droite et je saute les cavalettis. J'ai l'impression de voler!!! Je vois Marine qui passe à coté de la carrière et je lui demande d'augmenter la hauteur des barres (75 cm). Je mets Sentimental au galop piste à main gauche et il le saute simplement. Je suis éblouie!! Je descends de Titi pour installer un parcours d'obstacle. Au programme:
1- Trois barres au sol
2- Vertical de 75 cm
3- Sauts de puces de 2 m d'écart et de 80 cm de hauteur
4- Oxer montant 85 cm la première barre et 95 cm la deuxième barre
5- Vertical de 1 m
6- Trois barres au sol

Je mets Sentimental au galop piste à main droite, et il enjambe bien les barres au sol, saute en douceur le vertical, s'élance ensuite sur les sauts de puces (je suis bien secouée!!! Very Happy), prends son appel légèrement trop tard à l'oxer se qui fait tomber la barre (ouf, on a les protecs'!!), saute le vertical et passe les barres au sol. Je le remet au galop pour sauter le dernier vertical pour rester sur quelque chose de positif et ensuite je marche au pas, je descends et vive les câlins!!!! Very Happy
Je le rentre dans son box, je le déharnache et je fais un bon pansage qu'il a bien mérité! Je lui fais un GROS câlin, et viens ensuite la ration et les carottes. Titi dresse les oreilles et me regarde, d'un air de dire: "Tu peux me passer les carottes s'il te plaît?" Trop mignon!!! Je lui donne et je l'admire, ce beau cheval alezan... Shocked


Dernière édition par maylis_willy le Mer 26 Aoû - 12:38, édité 5 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Séance broutage

Message par maylis_willy Mar 4 Aoû - 22:03

-> Le 05/08/2009

Je descends en trombe de la voiture et je cours jusqu'au box de Titi. Quand il m'entend arriver, il sort la tête et pousse un petit hennissement. Il m'a reconnu!!!! Very Happy
Je rentre, je lui fait un bisou entre les naseaux et je sort une carotte de ma poche. Il est content!!! Viens ensuite le pansage. Il est quasiment propre donc je passe juste le bouchon, la brosse douce et le cure-pieds. Ensuite, je lui met un licol et une longe. :shock:Il me regarde, étonné, croyant qu'on aller travailler mais je lui dit qu'il va brouter et il semble visiblement content. Razz
On sort tranquillement du box pour se diriger vers un des endroit vert de l'écurie, c'est à dire derrière la douche principale. Titi est à mon avis joyeux, et au bout de quelques minutes de broutage, je décide de lui apprendre quelques tours. Là où il broutait depuis plusieurs minutes j'ai mis une petite planche en bois pour qu'il la retourne. Ce coquin va brouter ailleurs!!! Laughing Je le remet dessus et il la retourne avec son nez! Cro chou! Je reste encore une demi-heure, puis je le met au paddock. Il commence par se rouler puis il fait des démarrages-surprises puis fini avec des coups-de-cul et un sprint au galop. On ne dirait pas qu'il a 16 ans Titi!!!! Razz Je le laisse au paddock sachant qu'il va faire beau et je quitte l'écurie, heureuse. J'aime Sentimental!!!! Very Happy


Dernière édition par maylis_willy le Mer 26 Aoû - 12:38, édité 1 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Cross

Message par maylis_willy Jeu 6 Aoû - 9:47

-> Le 06/08/2009

J'arrive aux écuries d'Ayane en vélo et sur la piste de terre qui y mène, je sens déjà l'odeur des fleurs des champs se méler aux senteurs du foin frais. Je descends de mon vélo et je m'avance calmement vers le box de Sentimental. Je prépare la carotte dans la main, et je passe ma tête par-dessus la porte du box. Là, je m'aperçoie qu'il n'y est PAS!! Malgrè la surprise, je réfléchie posément et je me souviens que la veille je l'avais laissé au paddock! Je prends son licol, sa longe, et je vais le chercher d'un pas décidé. Quand j'arrive, je le vois en train de se rouler. Elle est pas belle la vie?!!! Razz
Je l'amène aux barres d'attaches (tant qu'à être dehors, on va pas re-rentrer!) et je lui passe l'étrille. Viens ensuite le bouchon pour enlever la saleté, et le cure-pieds. Je lui mets ses protecs', son tapis, sa selle et son filet. Nous sommes fin prêts à aller faire du cross! Very Happy
Je l'ammène dans la carrière où je ressangle et je me mets à cheval. J'effectue quelques assouplissements, je re-ressangle, et on quitte l'écurie au pas. Ma première sorite en extérieur avec lui!! flower
Je trouve une petite clairière entourée de pins, avec des troncs, des creux, un petit tas de foin et des bidons (quelle saleté mais ça va l'entrainer). Je le fais trotter sur un endroit plat, puis on fait du galop. Je le lance par-dessus le tronc, qu'il saute bien, et nous atterrissons de l'autre côté. Nous sautons ensuite le tas de foin qui se trouve à huit mètres de l'obstacle et nous enchainons avec les creux. Je repasse au pas pour le laisser aller renifler le bidon. Au début, il est un peu inquiet mais je lui laisse les rênes longues et là ça passe. Je fais demi-tour, je le met au galop, et il S'ENVOLE au dessus du bidon. On l'a passé!! cheers Nous nous promenons ensuite sur les sentiers où nous croisons des promeneurs aimables, que je salue de la main et lui par un petit hennissement. Trop chou! Sur un chemin désertique, nous nous payons un galop à fond, où il s'amuse comme un fou, à essayer d'attraper les branches au passage. Moi je reste tant bien que mal sur la selle. Quel exploit!!
Nous rentrons à l'écurie avec quelques galops et un "trotting". Je descends, nous retournons aux barres d'attache, je le désselle et le débride et lui offre un bon pansage. Je le récompense avec des carottes et je le rentre au box. Je lui distribue sa ration qu'il avale goûlument et il se désaltère. Je m'éloigne, j'enfourche mon vélo, et je pars, le coeur en fête.


Dernière édition par maylis_willy le Mer 26 Aoû - 12:39, édité 2 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 12:20

04/08
+2 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle

05/08
+1 cavalier

06/08
+2 cavalier
+2 bonus
Détaille un peu plus ton travaille sur le cross pour avoir plus de point =)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Marine.L Jeu 20 Aoû - 13:49

Qu'est ce que t'attend pour faire un nouveaux entrainement? _ _'
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Dressage

Message par maylis_willy Jeu 20 Aoû - 20:30

-> Le 10/08/2009

Je me réveille en sursaut à cause du réveil assez brutal de ma mère. Elle me dit:
-Maylis, réveille-toi, Sentimental t'attends aux écuries. Allez, du nerf!
Je me lève, ronchon (comme à mon habitude! Very Happy ), puis je me presse, parce que Sentimental à besoin d'être monté. Je déjeune en quatrième vitesse, je m'habille et je saute dans la voiture.

Arrivée aux écuries, je croise Adèle et je lui propose:
-Salut! Ca te plairais de faire une reprise tranquille de dressage avec Nébulon?
-Oui! Je vais le préparer et on se rejoins dans la carrière dans dix minutes. D'acc?
-Ok!
Je presse le pas pour aller dans l'écurie de Titi. Et là, à ma plus grande surprise, il est propre! cheers Je passe quand même le bouchon et le cure-pieds. Je vais chercher sa selle, son tapis et son filet et je lui mets sur le dos. Ca y est, il est prêt! Je le sort tranquilou de son box et je l'amène dans la carrière. Je vois qu'Adèle n'est pas encore là, donc je fais marcher Sentimental au pas en main sur la piste, histoire qu'il dégonfle le bidounou. Very Happy Je fais un tour de carrière, je me place au milieu et je ressangle. Je vois qu'Adèle et Nébulon arrivent donc je me met en selle et Adèle me demande:
-Tu veux qu'on fasse une détente individuelle ou toutes les deux?
-Perso, je préfère ensemble, comme ça nos chevaux seront bien détendus.
J'aperçois Nina et je lui demande si elle veux se joindre à nous mais elle me réponds:
-Désolé les filles mais Haby' à déjà traivailler...
-Tu peux alors prendre Rarely!
-Non, c'est Marine qui le prends aujourd'hui! Mais si tu veux, dans la semaine on pourra faire faire une balade avec Marine, Adèle, toi et moi. Ca te va?
-Oui, il suffit juste de voir quand Marine est dispo et ça roule!
-Je crois que le jeudi Marine prends Brigand et Toi tu prends Haby' et Rarely, non?
-C'est exact. Le matin je prends Haby' et l'aprèm Rarely. Donc on peut faire une balade le matin parce qu'il fait moins chaud.
-Je préviendrai Marine. Alors, à jeudi Nina!
-A jeudi!!
-A jeudi les filles et bonne reprise!
-Merci!

Nous reprenons donc notre reprise et on commence par des cercles larges, puis on enchaîne avec des incurvation puis une diagonale pour changer de main. Nous décidons ensemble d'une reprise (je ne la voulais pas trop compliquée car je voulaisjuste évaluer le niveau de Titi...):
(Désolée, j'ai essayé de faire un dessin sur paint et de le mettre là mais ça n'a pas marché. Je suis trop dégoutée; adieu ma carrière de Picasso! Razz )
1: Cercle de 20 mètres
2: Doubler dans la largeur
3: Déplacement de hanches
4: Volte
5: Demi-volte
6: Doubler dans la longueur
7: Arrêt

Je demande:
-Je préfère que tu commences si ça te dérange pas. Tu fais aux allures que tu veux.
-No problémo!

Elle fais la reprise et sans sort pas trop mal, ayant raté de peu sa volte. Je fais mon parcours en commençant par le cercle au galop. Je sens qu'il a envie d'y aller et pour le calmer je l'incurve bien dans le cercle et avant le doubler, je repasse au pas. J'essaye de bien la tracer mais il dévit un peu. Pour les déplacements de hanches, je mets mes aides en place trop tard mais je réussi quand même la dernière. Mieux vaut tard que jamais!! Razz Je fais la bien la volte en revenant à mon point de départ. Je continue sur la piste et je fais ma demi-volte. Je mets Titi au trot et je trace mon doubler bien droit. Il a plus d'équilibre au trot! Et pour finir, j'effectue un arrêt depuis le trot. Je carresse très fort Sentimental et lui fais des poutous. C'est mon roi!king Adèle viens me voir et dit:
-C'était beau, surtout ton arrêt!!
-SON arrêt!! ^^ Bon maintenant on les fais marcher au pas rênes longues.
Titi et Nébu' ont compris et ils marchent côte à côte, comme deux copains. C'est mignon! Very Happy

On descends et on dessangle, histoire qu'il souffle un peu! Adèle dit:
-On remet ça quand tu veux!
-Ok mais il faut que je varie les entrainements pour pas lasser Sentim' et pour progresser en tout...! ^^
-Bon, il va falloir que je m'occupe de Nébu' et toi de Sentim' alors à plus tard!
-On peut se rejoindre au club house!
-Ok, à tout'!
-A toute allure!

Je ramène Titi dans son box et je lui fais un bon pansage bien mérité. Et comme c'est un pansage bien mérité, il y aussi les carottes pour le plus grand bonheur de Sentim'! lol! Je lui fais un bisou entre les deux naseaux et je sort de son box, en me demandant si Emily et Naomie n'étaient pas des anges pour m'avoir confié ce trésor sans prix et unique au monde...


Dernière édition par maylis_willy le Mer 26 Aoû - 12:39, édité 2 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Flamm [ABS] Jeu 20 Aoû - 22:24

pour le 10/08 (c'est vieux ! Wink )

+2 cavalier NON AJOUTES ! (attente d'un réponse)
+2 bonus
+1 dressage


Dernière édition par Flamm le Jeu 20 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Flamm [ABS]
Flamm [ABS]

Messages : 209
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Points : : 10
Equipe : CCE
Poney(s) : Blueboy

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Balade à quatre

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 11:24

19/08/2009

Je me lève, toute seule pour une fois Very Happy , et je me dépêche de m'habiller et de déjeuner. Ensuite, j'enfourche mon vélo et direction les écuries!!! Sur le chemin, je croise Marine:
-Salut! Adèle t'a prévenue pour la balade?
-Oui et Brig' est prêt!
-Déjà?! Bon je file préparer Sentim'!! Nina et Adèle sont là?
-Oui, elles sont au club-house, je les rejoins. On t'attend! A tout de suite!

Vu que les filles sont déjà prêtes, je cours vers l'écurie CCE et je vais voir Titi:
-Salut mon grand! Comment ça va aujourd'hui? On va aller faire une balade avec tes copains. Ca te va?

Il a l'air content! Je le prépare en quatrième vitesse et je cours au club-house prévenir les filles que je suis prête. Nous allons chacune chercher son poney respectif et nous nous retrouvons dans la carrière:
-On commence par où?
-Moi je dis que vu qu'il ne fais pas trop chaud, on peux faire une balade dans les champs; pour les galops c'est super!!
-Ca me va!
-Moi aussi ça me va!
-Adopté! Allez, on y va!
On prends un pas énergique et en atteignant un chemin de terre, on part au galop. Les chevaux font la course, et étant donné qu'on est de bonnes cavalières, on fais la course. Résultat: On sait pas! Trop occupées a arrêter nos chevaux, on a pas fais attention à ça! Razz Nous reprenons un petit pas tranquille et je dis:
-Je connais un endroit sympa où on pourra faire boire nos chevaux. Vous êtes d'accord?
-Oui!!
On continue au pas jusqu'à une petite cascade entourée de pins. On dirait un endroit féerique!
-Regardez, il y un lièvre!
Nous restons là encore cinq minutes quand Nina joua "l'exploratrice" et découvrit quelque chose:
-Il y a un endroit caché par des arbres! On pourrait y faire un jeu du genre un relais! Moi je me met avec Adèle!
-Je suis d'accord!
-Et moi avec Maylis! Viens, on va les gagner avec Sentimental et Brigand!

Nous sommes toutes descendu et nous cherchions des troncs, des branches, tout ce qu'on pouvait quoi! Very Happy On a finalement installé un parcours:

| ] ° [ |

| ] ° [ |

-Barre au sol (tronc ^^)
-Obstacle (caillou et tronc)
-Tonneau (grosse pierre)
-Obstacle (caillou et tronc)
-Barre au sol (tronc)

On doit enjamber la barre au sol, sauter l'obstacle, faire un tour complet du tonneau, sauter l'obstacle et enjamber la barre au sol. On doit aussi passer deux fois chacunes. Les premières à partir sont Nina et Marine. Elles s'élancent, sautent l'obstacle commence à tourner autour du tonneau mais Brig' fait un écart mais Marine le rassure et ils finissent le parcours simplement, tandis que Nina revient déjà vers Adèle. Marine revient vers moi et Sentim' fais un joli départ au galop depuis le pas, ce qui fais que je prends un peu d'avance sur Adèle. Mais malheureusement, Titi trébuche acant la barre au sol, ce qui nous fait perdre notre avance. Il reprends vite ses appuis et s'envole par-dessus l'obstacle. Il contourne le " tonneau " saute le second obstacle et passe la barre au sol. Le retour se fait vittesse éclair donc Marine part et fais le parcours rapidement, ainsi que Nina. Je remet Titi au galop et il passe la barre aisément, sans trébucher. Il saute l'obstacle, tourne autour du tonneau, saute l'autre obstacle et enjambe la barre au sol. Adèle passe la barre en même temps que moi, donc pour revenir je pousse Sentimental à aller plus vite. Mon coeur bat la chamade, Le sol défile à une vitesse impressionante sous les sabots de Titi et nous revenons au point de départ au même moment qu'Adèle et Nébulon. Les deux équipes sont déclarées:


EX-AEQUO!!!!!!!

On retourne faire boire nos chevaux, mais avant, on desselle et on monte a cru. Nos chevaux sont tellement joyeux qu'ils se roulent, ça les rafraichit et nous aussi!!
Adèle dit:
-J'adore les balades comme ça: les chevaux s'éclatent, nous aussi et ça permet de se faire des amies!
-Je suis d'accord avec toi! On refais ça quand vous voulez!
-Ca ne me dérange pas! La prochaine fois, je prendrai Rarely!
-Et moi je prendrai Warning!
-Moi ça sera encore Sentimental!

Nous rentrons à l'écurie au pas, tout en papotant. On se sépare en se souhaitant une bonne journée et à bientôt!
Je ramène Sentimental dans son box et je me dis que cette balade a été géniale et je pense que Titi aussi l'a apprécié! Sutout les carrotes qui viennent après d'ailleurs! Razz On dirait qu'il pri le ciel dès qu'il les voit! cheers ^^ Je lui fais un bon pansage, un gros bisou, un gros câlin, un gros bisou, un gros câlin, un gros bisou, un gros câlin... Very Happy


Dernière édition par maylis_willy le Mer 26 Aoû - 12:40, édité 4 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Adèle Ven 21 Aoû - 12:48

Ouahhh super
Tu as reson la rpochaine fois je le ferai ac Warning mais je pense que se sera plus dur pour le tenirEn tout cas super balade avec Nébulon
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Nina B. Ven 21 Aoû - 12:57

Trop bien le résumé ! Perfect girl !
J'adore. xlL
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par maylis_willy Ven 21 Aoû - 13:05

Je sais que je suis parfaite! (ou pas ^^ scratch )
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Marine.L Sam 22 Aoû - 15:39

Trop!!
Et toi tu as bien lu mes résumé!! HEIN!!
C'est sur que Brig' est parfois un peu hésitant en cross... Mais il veut me faire plaisir donc il saute ( Alors que il ne sauté aucun obstacle avant qu'il soit à moi^^)
PS: surement que je ne pourrais pas faire beaucoup de résumer avant la rentrée, donc...
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Mel' Mer 26 Aoû - 11:27

19/08
+2 cavalier
+3 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Simple visite

Message par maylis_willy Dim 30 Aoû - 15:41

-> Le 26/08/2009

Je me réveille grâce aux chants des oiseaux. Je regarde mon réveil et il est 09h30.
-Parfait! Je peux aller voir Sentimental, il n'est pas trop tard...

Je me lève tranquillement et je m'habille, puis je descends faire un petit tour à la cuisine. Je déjeune et je demande à ma mère:
-Maman, je peux aller aux Ecuries à pied et toi tu viens me chercher à 11h30?
-Si tu veux! A toute à l'heure!
-A toute allure!

Je sors de chez moi et pendant le chemin, je regarde les oiseaux qui chantent et je respire profondément l'odeur de l'herbe encore un peu mouillée par la rosée du matin. Je suis tellement occupée que je ne vois pas Marine et sa Maman qui me doublent par derrière. Elles s'arrêtent quelques mètres devant et Marine me dit:
-Tu vas où Mimiss?
-Je vais aux Ecuries voir Sentimental. Et toi?
- Moi je vais voir Brig'. Tu veux qu'on t'y amène?
-Ca ne me dérange pas!!

Bien sûr que ça ne me dérangeait pas!! Moi et ma nature sportive non-développée et mon sens des distances minable, je n'avais pas calculer que ça faisait une trotte à pied les écuries depuis chez moi!! Je montais donc à l'arrière, et Marine vint me rejoindre (qu'elle est mignonne! Perso je serai pas passée derrière !! ^^ lol). Elle me demande:
-Tu veux faire un entrainement d'obstacles aujourd'hui?
-Non désolé. En fait aujourd'hui je ne vais pas monter Sentim', je vais juste le voir et peut-être le longer... Je vais voir!
- Ooh dommage... Titi aurait été un bon modèle pour Brig'!
-T'inquiète, ce sera pour une autre fois!!

Nous "blablatons" Very Happy jusqu'aux Ecuries d'Ayane où nous nous séparons pour aller retrouver nos poneys respectifs. Je vole (enfin, façon de parler Razz ) vers le box de Sentim'. Il hennit, tout heureux de me voir. Je lui dit:
-Salut mon beau! Aujourd'hui, je vais juste m'occuper de toi.

Il s'en fiche complètement! Ce qui l'interresse c'est les "trucs bien appétissants", alias les carottes ^^, que je tiens dans ma main!! Et moi, sadique, je le remet dans ma poche... geek ^^ Pour les resortir immédiatement! Il les avale goûlument tandis que je vais chercher ses affaires de pansage ainsi qu'une brouette avec une fouche et une pelle. Et oui, aujourd'hui c'est l'opération box-propre!! ^^ Je reviens vers lui et je le sort pour l'attacher à l'anneau situé à l'entrée de son box. Je prends l'étrille et je frotte énergiquement son beau poil alezan. Ensuite vient le bouchon pour enlever les quelques grains de poussière qui reste et enfin c'est la brosse douce. Mais il faut encore faire les pieds, donc je les nettoie tout en douceur. Je prends la fourche pour faire des petits tas de paille sale que je ramasse ensuite grâce à la pelle. Je remue tout ça pendant environ une bonne demi-heure. Je ramène tout ça là où je l'ai trouvé et je vais chercher la poudre pour désinfecter le box. Le temps que l'effet de la poudre se fait, je vais enmmenner Titi brouter. Je vais dans un endroit " herbeux" Very Happy situé derrière l'écurie CCE. A ma grande surprise, il n'y a personne! Razz Je fais brouter Sentim' juste un quart d'heure car il n'est pas tellement habitué à manger de l'herbe aussi riche...
Je me dis:
-Pendant que je paille son box, je peux le mettre au paddock, il se défoulera!!

Je le dirige alors vers le paddock de MONSIEUR, fait exprès pour MONSIEUR, avec un droit d'accès réservé à MONSIEUR!^^ Et moi je retourne pailler son box Neutral ... Je m'active parce que je vois qu'il est déjà onze heures et que ma mère vient à et demi! Je cours chercher la brouette pour l'ammener dans le grenier à foin (enfin, à paille! ^^) et je la remplie. Je retourne dans son box et je décharge toute la paille. Je fais cet aller-retour quatre fois pour bien remplir le box. Après, j'étale bien le tout pour que ce soit moelleux, bien confortable... ( je sens que c'est moi qui vais scoitter le box Razz !) Je prends ensuite la longe que j'avais posée à côté du box et je vais chercher Sentimental. J'aperçois déjà la voiture de ma mère qui est sur le chemin des Ecuries. Je me dépêche d'aller chercher Titi et là, (Ô, grand désespoir!) je vois qu'il s'est roulé! Rolling Eyes
Je vais quand même l'attraper pour le panser. Je prends ses brosses et je frotte, tant est si bien qu'il est MA-GNI-FIQUE!!!!! Je le ramène dans son box, j'enlève le licol et la longe que je vais poser dans la sellerie et je lui fais un gros bisou et je lui donne ses carottes!! Very Happy Je rejoins ensuite ma maman et je grimpe dans la voiture. A demain mon loulou!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par maylis_willy le Lun 31 Aoû - 15:56, édité 1 fois
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Nina B. Dim 30 Aoû - 18:07

Nickel !!! Habyna va se plaire avec une cavalière pareil ! I love you
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 10:06

Thank's!!! Mais ils n'ont pas le même caractère!!!! Razz
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Mel' Lun 31 Aoû - 11:52

26/08
+3 cavalier
+2 bonus
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Obstacle

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 15:54

-> 31/08/2009

Je dors paisiblement mais j'entend mon portable qui sonne. J'ai reçu un texto:

De: Nina <3
Message: Hello! Very Happy Je voulais juste te dire que c'est bon pour la DP avec Haby'! Je voulais aussi qu'on se retrouve aux Ecuries pour parler de tout ça mais ma mère veut ABSOLUMENT que je fasse minimum une journée de révision complète avant la rentrée... Vive la galère! Razz Donc je profite d'un court instant d'inattention de ma mère pour te prévenir! Donc si t'as prévu d'aller voir Sentimental, vas-y parce que demain j'aimerais qu'on soit toute les deux aux écuries pour parler... Et éventuellement pour que tu montes Haby' histoire de te donner quelques conseils pour mieux la contrôler et pour pas quelle t'embarque! Pleins de bisous I love you et à demain!

Je lui réponds:

Ok pas de problème et demain je peux aller aux écuries. Bisous I love you et bonne journée! (Moi en mode SADIQUE Twisted Evil !!^^)

Je pose mon portable sur mon lit et j'opte pour mes boots et mes mini-chaps. Je descends, déjeune et demande:

-Maman, tu peux m'accompagner aux écuries STP?
-Oui si tu veux. Tu veux que je reste pour te regarder?
-Ca ne me dérange pas mais t'avais pas un rendez-vous à 10h30?
-Ah si!! Bon je te dépose maintenant et je viens te chercher dès que j'ai fini. Je t'envoie un texto et tu me dis si t'es prête ou si j'attends un peu. Ok?
-D'accord!

Je monte dans la voiture, accompagnée de ma mère, et ellem'emmène aux écuries.Je lui fait un bisou sur la joue et je me précipite vers les écuries CCE. En y allant, je constate qu'il n'y a quasiment personne, à part Mel, Flamm Emily et Naomie, en grande discussion dans le club-house. Je les salue de la main et j'en profite pour aller dans la carrière installer le parcours d'obstacle. Au programme:

-1. Oxer montant (50 cm et 60 cm)
-2. Vertical (65 cm)
-3. Spa (50 cm, 70 cm et 90 cm)
-4. Vertical (1 m)
-5. Oxer descendant (85 cm et 75cm)

Une fois le parcours installé, je ferme la porte de la carrière, manière de dire: NE PAS TOUCHER LE PARCOURS SVP!
Ensuite, je vais voir Sentimental. En m'apercevant, il pousse un petit hennissement de bienvenue. Trop mignon!! Je lui carresse doucement le chanfrein. Il ferme les yeux et se laisse faire. On dirait qu'il dort! Sleep Pour ne pas le géner, je m'éclipse (et oui, je suis la lune! ^^) vers la sellerie pour aller chercher ses protections de saut, sa selle, son tapis et son filet ainsi que les affaires de pansage. Je nettoie rapidement sa belle robe alezane et je lui met ses affaires. Je met la bombe sur ma tête et nous sommes fin prêts! J'ouvre la porte de son box et je le dirige vers la carrière. A mon grand soulagement, personne n'a touché au parcours! cheers Je ressangle et je me hisse (c'est le cas de le dire ^^!) sur la selle. Ensuite je le marche simplement au pas sur la piste. Ensuite, je le lance au trot et je fais quelques voltes et demi-voltes renversées. Je sens qu'il a envie de galoper alors je l'autorise à se lancer sur la piste. Il fait un surprenant départ au galop (pas mal pour quelqu'un de seize ans!!) et fais un tour de carrière. Je le ralenti progressivement, histoire qu'il oublie pas que je suis sur son dos Very Happy et je repasse au pas. Je change de main grace à une diagonale et à la sortie, je le met au trot. Ensuite, dans le tournant, je déclenche le galop et je le met perpendiculaire à l'oxer. Il prends son appel au bon moment et réussi bien le saut. Pour le vertical, je me met trop en avant, se qui déstabilise Sentimental, et il passe à coté de l'obstacle. Je sais que c'est de ma faute, donc je pense bien à me redresser, à serrer les mollets, et à l'abord de l'obstacle, je me met en équilibre. Sentim' le saute aisément et s'empresse d'aller sur le spa. Je le ralenti à peine pour ne pas perdre le contrôle mais je continue à l'encourager pour sauter. Il le passe aussi, mais semble un peu fatigué. Je me dis:

-Tu finis le parcours et après tu le fais marcher au pas rênes longues, qu'il puisse étirer son dos.

Tant et si bien que je ne vois pas arriver le vertical, et je me met en équilibre vraiment au dernier moment! Grâce à l'envie de Titi, ça passe mais bon:

-C'est pas top ça, si tu continues, tu vas mordre la poussière!

Pour l'oxer, et pour finir en beauté et rester sur quelque chose de positif, je me concentre, et nous sautons en totale harmonie. Je le félicite pour ces moments de bonheur et je le laisse marcher tranquillement au pas, rênes longues. Après cinq minutes, je m'arrête enfin au milieu de la carrière. Je descends et dessangle immédiatement Sentimental. Après, je remonte les étriers de chaque côté de la selle et je vais vers la sortie. J'ouvre la porte, la laisse ouverte pour ceux qui montent après moi et je m'avance vers l'écurie CCE avec Titi chéri. I love you Je l'attache devant son box et je le déharnache. Je ramène ses protecs' et ses affaires à la sellerie et je prends ses brosses. Il n'a pas de poussière donc je me contente de lui passer le bouchon et de lui curer les sabots. Je retourne poser les brosses et je reviens voir mon loulou. Je le rentre dans son box et j'enlève son licol que je pose à côté de son box. Je lui donne les carottes et pendant qu'il les déguste, je lui masse un peu la colone. Il a l'air d'apprécier et pendant qu'il somnole, je quitte son box. Je me dirige vers le club-house quand je reçoies un message:

De: Mum Smile
Message: Je suis sortie de mon rendez-vous.Tu as fini? Je viens te chercher? Bisou ma chéie. I love you

Je lui répond:

C'est ok Mam'! Je viens de finir avec Titi. Je t'attends dans le club-house! Very Happy

Et c'est ainsi que se termine ma journée aux Ecuries d'Ayane.


maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Nina B. Lun 31 Aoû - 19:10

Super idée !!! I love you Rolling Eyes
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Ally Flevia Mer 2 Sep - 16:24

Génial tes résumés ma p'tite May Smile J'adore quand il y a plusieurs personnages, ca met de l'ambiance =)
Ally Flevia
Ally Flevia

Messages : 110
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29
Points : : 2
Equipe : CSO
Poney(s) : Fine Fleur

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Naomie Sam 5 Sep - 19:37

+1 obstacle
+2 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Nina B. Sam 5 Sep - 22:51

Maylis je te l'ai dis et je te le répète désolée mais je trouve que tu vas mieux avec Habyna que Titi (désolée mais je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense). Wink
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par maylis_willy Mar 20 Oct - 8:11

Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas mais bon...
Sentim' il est pas en CCE normalement? Sentimental [Disponible] Icon_question
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Sentimental [Disponible] Empty Re: Sentimental [Disponible]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum