Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Italique [ Disponible ]

2 participants

Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Italique [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 16 Juin - 12:22

ITALIQUE

Italique   [ Disponible ] Italique2

Sexe : étalon
Âge : 9 ans

Cavalier attitré : Sysylt

Caractère :
Italique est un poney très près du sang qui est difficile à tenir, mais qui a des allures tout simplement sublimes. Bien monté, il fait des prouesses, et se hisse sans peine en haut des podiums des plus grandes compétitions.
Il lui faudra toutefois un travail sérieux et régulier, sous peine de le voir devenir très difficile sous la selle.


Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 0
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 3


Italique   [ Disponible ] Italique3
Italique   [ Disponible ] Italiquea
Italique   [ Disponible ] Italique6
Italique   [ Disponible ] Italique5
Italique   [ Disponible ] Italique4
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par sysylt Mar 23 Juin - 11:13

Lundi 22 juin 2009 :
Première rencontre :

Aujourd’hui je me rends pour la première fois à l’écurie où se trouve le fameux loulou qui se nomme Italique !! Quel joli nom je trouve, C’est un poney qui m’a été confié par sa propriétaire, une jeune femme qui fait énormément de dressage ! Cela tombe bien j’adore le dressage, toutes ses allures soutenues les muscles que l’on a le temps de voir lorsqu’ils sont en mouvement au ralenti hummmm quel délice de voir une beauté pareille …
Je suis dans mes rêves là mais revenons à nos explications de ce fameux Italique, je disais donc une jeune femme qui fait beaucoup de dressage mais qui n’a plus vraiment le temps de monter et malheureusement le loulou lorsqu’il n’est plus beaucoup monté revient un peu à l’état sauvage et lorsqu’elle veut le monter elle ne peut rien en faire, il n’en fait qu’à sa tête !! Hé oui c’est un étalon près du sang alors vous vous imaginez lorsqu’il a envie de faire son caractère de cochon !!!! Afin que le loulou soit mieux dans sa tête et qu’il travaille plus sérieusement et puisse un jour atteindre le plus haut niveau ! Elle me l’a confieé et m’a prévenue qu’il était assez difficile et surtout dur a tenir, il est assez chaud tout le temps et a du mal à se canaliser, il a peur de tout ou du moins fait celui qui a peur, difficile de savoir si c’est une peur réelle ou si c’est de la comédie !! A ce qui paraît c’est un vrai COMEDIEN ce cheval !! Il chauffe pour un oui ou pour un non, cependant il reste relativement calme lorsqu’il y a des juments dans les parages !! Déjà un bon point !! Mais moi les chevaux comme lui m’attirent, il n’est pas forcément facile mais pas complètement difficile non plus, pour le moment il va me donner du fil a retordre mais je sais qu’il peut briller s’il s’y met correctement !! Il a de belles allures et est souple, il lui manque que le travail la confiance et le respect à apprendre car il n’est pas très respectueux non plus apparemment il ne tient pas vraiment en place !! C’est sans doute pas bien méchant juste un surplus d’énergie à enlever jour après jour !!!
Je sais que l’on va bien s’entendre tous les deux, quelques journées rudes nous attendent ça c’est sur !!! Il est plein d’énergie et il va falloir canaliser tout cela pour le mettre dans le travail quel qu’il soit !!! Voilà je vous ai donc présenté un peu le loulou comme on me l’a décrit et présenté par sa propriétaire, je vais maintenant après avoir parlé avec elle aller le voir car moi non plus je ne tiens plus en place !! Je suis tellement pressée de le découvrir que chaque mot dit sur lui ne fait qu’augmenter mon imagination du loulou !!! Je vais donc de ce pas le trouver !!

J’ai fait plusieurs fois le tour des écuries mais c’est tellement grand que je ne l’ai pas trouvé !! Je finis par sortir des écuries et de reprendre tout a zéro. J’entre et regarde box par box, beaucoup de box sont vides car il y a un cours d’obstacle dehors et les chevaux y sont, je devrais donc avoir beaucoup moins de mal a le trouver maintenant !! Mais mon excitation est telle que j’ai du mal à tenir en place !! Aller un petit effort de concentration et je pourrais enfin le voir et le contempler !! Et c’est soudain que j’entends un hennissement strident puis des bruits pas possible !! Un cheval qui tape dans son box et qui hennit bruyamment sans savoir pourquoi il doit chercher à attirer l’attention, pensai-je !! Je viens a la porte de son box et essaye de le calmer, en m’approchant je découvre un superbe cheval je ne sais pas encore s’il est étalon ou pas mais il est très nerveux c’est tout ce que je sais ! Je reste là à le regarder et à lui murmurer des mots afin qu’il se calme un minimum et qu’il ne casse pas tout son box !! Une fois qu’il c’est un peu calmé je le regarde de plus près, sa tête est fine, ses yeux pleins de malice, il a une frimousse qui me fait craquer !! Je fini par regarder par curiosité qui est ce cheval, je me recule et regarde le nom marqué sur sa porte, Hé là qu’elle surprise, je découvre que c’est ITALIQUE, le fameux cheval qui m’a été confié !! Je reste sans voix, je suis éblouie par sa beauté et en même temps fascinée par son caractère et sa façon de me regarder ! Je suis toute contente de l’avoir enfin trouvé !! Je n’avais pas fait ce coin de l’écurie je ne l’avais pas vu au début car il y a une porte qui protège cet endroit, et c’est le cavalier qui a pris son cheval pour le cours d’obstacle qui a oublié de la refermer !! Quelle chance pour moi vous dirai-je !!!
Maintenant que je l’ai enfin trouvé, je le regarde un long moment le box restant fermé pour le regarder brouter sa paille et comment il s’était calmé depuis tout à l’heure !! C’est vrai que quand il s’y met il devient un peu intenable, déjà au box alors monté je crois que je vais m’amuser !!! Après un long moment devant son box je décide d’aller chercher mon licol pour le sortir un peu du box et le panser !! J’arrive donc j’ouvre le box en douceur pour ne pas l’effrayer mais la surprise monsieur se tourne rapidement et me montre ses fesses avec un postérieur en suspend !! Monsieur n’est pas d’humeur a ce que je vois !! J’attends donc un peu pour voir s’il se calme mais il reste le postérieur près a bondir tout de même !! Je l’appelle Italique, Italique mais rien il s’en fiche il se demande qui est cette intruse qui vient le déranger, bizard sa réaction car je lui ai parlé et il s’est calmé et voilà que là il ne veut pas que je le sorte ! J’attends un peu puis le rappelle !! Italique, loulou vient mon chéri aller vient, je vois ses oreilles qui m’écoutent alors je continue de lui parler Loulou vient, ne t’inquiète pas je ne te veux pas de mal ! Il tourne la tête et pendant le temps ou je lui parlais j’essayai les tentative d’approche doucement j’en étais presque à son épaule lorsqu’il a tourné la tête je continue à lui parler tu ne veux pas prendre un peu l’air ? Ça te ferait du bien tu vas voir aller viens avec moi et là il ne bouge pas, j’arrive donc à sa tête, je passe ma longe autour de son cou et continue de lui parler aller je vais te sortir maintenant d’accord ? Je vais te brosser car tu es crado mon loulou !! Je lui passe le licol, il ne bronche pas, une fois le licol passé je le félicite longuement c’est bien mon loulou, tu vois ce n’était pas sorcier, tu en es pas mort !! Je commence à lui faire faire demi-tour je le caresse, continu a lui parler, j’ouvre la porte du box et le fait sortir. Tout se passe bien. …
On sort, j’avais déjà mis ma malle de pansage à un endroit parfait !! Il était n’y trop à l’ombre, ni trop au soleil autour d’un arbre ainsi Italique pourrait bénéficier à la fois du soleil et de l’ombre s’il a trop chaud mais sans bouger beaucoup !! Aujourd’hui le temps est orageux et lourd, il y a encore du soleil mais peut être plus pour longtemps ! Je profite donc du soleil pour l’instant car le ciel commence à se couvrir !! Je passe beaucoup de temps à le brosser c’est une de mes activités principales avec eux !! J’adore les faire beau !! Mais Italique n’a pas l’air du même avis !! Il bouge beaucoup comme sa propriétaire m’avait prévenue !! Mais bon je le fais tout beau quand même !! Je passe l’étrille, beaucoup de poussière en ressort, je vais avoir du boulot par la suite lorsqu’il sera un peu plus calmé !! Ensuite une fois que je l’ai bien décrotté je lui passe le bouchon, puis la brosse douce. Cela ira pour aujourd’hui car monsieur ne tient plus en place, j’ai l’impression qu’il va me faire une crise si je continue plus, alors stop, je range tout, je ne l’ai pas brossé comme je l’espérais et comme j’ai l’habitude mais j’y arriverai avec le temps !! Les cours étant fini je me dirige donc dans le manège car tout est libre mais le vent commençant à se lever, je préfère l’emmener au manège !! Aujourd’hui je ne le monterai pas car il se fait tard et je veux le découvrir correctement avant de le monter, je ne vais peut être pas le monter tout de suite, je verrai selon ses réactions !! Mais pour le moment se sera travail a pieds et en liberté !! Je ferme la porte du manège asser rapidement car monsieur commence à m’arracher la longe !! Une fois fermée je n’ai pas le temps de retirer le licol, je détache alors juste le mousqueton de la longe !! Il y a du boulot pensai-je !! C’est sur, il va y en avoir beaucoup !! Mais je sais que c’est un bon, il faut juste lui faire ressortir ses qualités et enfouire tout ses vilains défauts, qui n’existeront plus bientôt lorsqu’il aura compris les règles ! Et il est suffisamment intelligent !!
Alors une fois lâché monsieur va tout de suite se rouler comme s’il ne voulait pas être propre, comme s’il était mal d’être brossé !!Car il a bien insisté sur le sable !! Mais bon pas grave. Ensuite je m’approche alors il se relève en vitesse et se met à partir dans une course pas possible accompagné de coups de cul et de saut de moutons !! C’est pas gagné s’il me fait ça en selle !! Je le laisse se défouler il en a besoin !! A un moment il s’arrête, quelque chose l’intrigue et il ne bouge plus, je m’approche donc pour le faire marcher sur la piste je veux qu’il reprenne un peu son souffle, et là il se met à se cabrer et a faire demi-tour !! Il repart ainsi dans sa course effrénée pendant 10 bonnes minutes. J’essaie de le calmer mais rien n’y fait, plus j’essaie de faire quelque chose plus il fait le fou. Je vois qu’il cherche la confrontation alors je cède tout mouvement vais m’asseoir sur la marche qu’il y a coté des poubelles à crottins dans le manège et l’observe !! Il est magnifique, il relève ses allures et a chaque pas il monte bien ses membres !! Un régal de le voir, il trotte et galope comme ça en changeant de main souvent, il a la queue en panache et les naseaux dilatés, il est sublime !! Je ferme les yeux un moment et écoute ses pas marteler le sable et je commence à rêver et m’imaginer comment il pourrait être !! Je reste un moment les yeux fermés quand soudain je sens un souffle chaud sur ma main à coté de ma poche !! C’est Italique qui est à coté de moi et qui veut prendre la carotte qui se trouve dans ma poche !! J’ouvre les yeux et fait mes gestes en douceur pour ne pas l’effrayer !! Je lui donne un bout de carotte et me lève, il commence à me suivre, je découvre donc que c’est un vrai gourmand !! Je marche et change de direction, recule, tourne à gauche et à droite il me suit… enfin tant que j’ai la carotte dans les mains après il repart !! Je veux le rattraper car il a assez galopé pour aujourd’hui !! Il n’a pas vraiment travaillé bien que le travail avec la carotte a été bien mais bon !! Heureusement j’avais une autre carotte, je lui tend il vient je lui raccroche la longe et lui donne un autre bout puis nous rentrons aux écuries !! Cette séance a été bénéfique pour moi comme pour lui, pour moi car j’ai pu voir un peu ses allures et son caractère et pour lui car il a pu se défouler un peu !! Il va falloir faire beaucoup d’exercices et de changements pour que monsieur se calme, mais déjà il est beaucoup plus attaché qu’au début lorsque j’ai voulu le sortir du box !! Je verrai demain s’il ne m’a pas oubliée !! Je l’attache à l’intérieur des écuries et commence à sortir un bouchon pour lui retirer le surplus de sable !! Je ne pourrai pas faire plus car monsieur ne veut pas !! Une fois le sable retiré, je l’emmène à la douche pour lui passer un coup sur les membres et entre les cuisses ou il y a beaucoup d’écume !! Mais là un gros problème se pause !! Monsieur refuse catégoriquement de rentrer dans la douche !! J’ai encore un morceau de carotte heureusement j’arrive à l’attirer un peu dans la douche mais pas entièrement, je ne peux pas l’attacher, je le douche donc comme je peux, entre les cuisses, et les membres, je mouille tout le couloir, il y en a plus dans le couloirs que sur Italique mais bon, je fais comme je peux avec monsieur qui ne veut rien faire pour m’aider !! Une fois doucher à peu près, je le rentre au box, lui donne une carotte lui fait des petits bisous qu’il accepte vite fait, lui retire le licol et lui dit bonne nuit mon loulou a demain !! J’espère que tu seras un peu plus sage et coopérant demain !! Je te rapporte des carottes ne t’inquiète pas !! Gros bisous mon chéri a DEMAIN !!!!!!
Hé ben cette journée a été forte en émotion et ce loulou me donne du fil a retordre !! J’ai beaucoup de boulot avec lui mais bon on verra bien comment il évolue !! Je ne baisserai pas les bras de toute façon !! Il est fait pour moi je le sais !!! Je l’aime déjà mon Italique !!! A suivre …
sysylt
sysylt

Messages : 319
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Points : : 46
Equipe : Dressage, CCE
Poney(s) : Italique - Symphonie

http://sysylt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 23 Juin - 13:04

Vraiment un super résumé, c'était très agréable à lire ^^

+1 bonus
+5 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par sysylt Mar 23 Juin - 13:06

Merci beaucoup et merci du compliment, moi qui suis nul en français sa me rassure !! Smile
sysylt
sysylt

Messages : 319
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Points : : 46
Equipe : Dressage, CCE
Poney(s) : Italique - Symphonie

http://sysylt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par sysylt Mar 23 Juin - 21:18

Mardi 23 juin 2009 :
Un nouveau jour :

Je me lève tôt bien que je sois rentrée tard hier. De toute façon je ne peux pas plus dormir alors cela ne sert a rien de se torturer dans son lit !! Je me lève sort ma petite chienne, et déjeune. Une fois mon petit déjeuner avaler rapidement, je pars en direction des écuries qui ne sont pas très loin de chez moi, seulement 5 minutes !! C’est le bonheur total pour moi. Bien sur j’ai pris des carottes qui me reste, j’en avais encore 1 sac entier heureusement parce que avec ses deux loulous gourmands !!!! J’arrive donc au club, je me gare dis bonjour au palefrenier qui est en train de pailler les boxes et vais directement voir Italique, je sais où il se trouve maintenant !! je n’ai plus besoin de chercher comme une folle !!J’arrive donc devant le box pressée de savoir sa réaction aujourd’hui et savoir s’il a rien oublié d’hier !!! J’arrive il est en train de manger sa paille, je l’appelle, Ita, Italique mon loulou, sa va aujourd’hui ? Il relève la tête et regarde fixement, il semble calme et de bonne humeur !! Tu veux une carotte ? Il me regarde avec des yeux pétillants comme pour dire bien sûr !! Je lui donne donc la carotte dans sa mangeoire, il fait bien exprès de faire du bruit afin que tout le monde l’entende !! Au passage je dis un petit bonjour à Symphonie qui elle est couchée alors je ne l’embête pas plus ! Je vais dans mon armoire qui se trouve dans la sellerie. Prends ma malle de pansage et l’emmène dehors au soleil, le temps est magnifique et le soleil ne tape pas trop je vais pouvoir donc en profiter !! Je dépose ma malle et prends avec moi mon licol et ma longe. Je reviens au box d’Italique qui semble m’attendre à moitié. Il a déjà la tête levée et fini de manger sa paille qu’il a dans la bouche !! C’est bon mon loulou ?? Apparemment oui ! j’ouvre la porte et regarde sa réaction, pas de réaction excessive , il ne me montre pas ses fesses déjà, c’est un bon début !! Je m’approche donc dans le box en me méfiant tout de même. Il reste là à me regarder. J’avance donc jusqu'à sa tête et lui dit, c’est bien mon loulou déjà j’ai pas tes fesses bien qu’elles soient belles , ce n’est pas la partie que j’aimerai avoir !! Ta tête est beaucoup mieux. Pour le récompenser je lui donne un petit morceau de carotte que j’avais couper avant ! Il se régale et en guise de remerciement , il se mouche sur moi !! merci loulou tu as raison ca me manquait pour ma journée !! Je lui passe le licol, et à se moment là il lève la tête et commence à partir, non loulou c’est qu’un licol mon chéri aller vient . Il s’arrête, je reviens à sa hauteur et lui passe ce coup ci le licol. Je l’attache et le flatte. Et un autre morceau de carotte !! Hé oui tu vois quand tu fais bien tu es récompensé !! Je le sort du box et le mène jusqu’à l’endroit où j’ai poser ma malle. Voilà loulou HO c’est là qu’on s’arrête !! C’est bien mon chéri ! Je l’attache et entame le brossage ! Comme hier il est bien salle hé oui le sable ne part pas tout seul malheureusement !! Mais non parce que moi sans brosser je serais malheureuse !! Je le décrotte bien avec l’étrille et essaie de chercher ses points favoris malgré qu’il bouge, je le suis a chaque pas. Monsieur ne veut pas me dire où se trouvent ses points de bonheur , il est encore bien contracté !! Mais je sens qu’il commence a se détendre. Je passe le bouchon pour retirer toute la poussière, puis la brosse douce pour lustrer un peu cette magnifique robe, même si elle est encore bien salle ! Puis je prend le cure pied, je lui demande les pieds qu’il me donne très bien et les 4 !! Déjà c’est super, car hier il était tellement énervé que je ne lui ai même pas demandé ! Les 2 derniers pieds ont été un peu plus périlleux à faire car mon chéri s’énerve !! Et oui il ne tient pas beaucoup en place, mais déjà du progrès j’ai réussi à aller jusqu’aux pieds !! Bon pour la crinière et le reste je ne peux pas encore mais un peu de patience !! Tout vient à qui sais attendre !!! Je décide de lui mettre des protections du moins une petite paire de guêtre pour les antérieurs car nous allons travailler un peu aujourd’hui, en liberté mais travailler !!! Italique commence à taper et à gratter avec son antérieur gauche, monsieur s’impatiente, je le détache et l’emmène donc au manège, bien qu’il fasse beau aujourd’hui le manège est plus simple pour le travail en liberté !! Je rentre dans le manège, il me suit calmement. Il tire un peu mais je lui dit NON ITALIQUE TU NE TIRE PAS, NON. Et il se calme, il me laIsse le temps de fermer la porte. Je ne lui retire pas le licol, car il piétine et je veux le lâcher rapidement. Comme hier il se roule directement !! Il adore ca, et il adore surtout voir ma tête !! Je crois en réalité qu’il adore qu’on le brosse mais que pour le moment il n’est pas patient et éduqué !! Il se relève et prend le galop, se cabre, fait un coup de cul et repart !! Je viens me placer au centre du manège, et avec mes bras le fait galoper un peu pour qu’il jette son jus, ce qu’il fait volontiers !! Je commence à établir un jeu et par la même occasion une relation ! Je vais devant sa tête et là il change de sens lançant un coup de cul à chaque fois. Il s’amuse et ca se voit !! Je fais cela pendant 10 minutes puis il repasse au trot, je lui fais garder le trot et continue ce petit jeu. Il commence à se détendre ,cela se voit car par moment il descend son encolure. On peut alors voir tout son dos remonter !!! Je le repasse au pas, lui tends un morceau de carotte qu’il s’empresse de venir chercher !! Je lui donne, il me pousse pour en avoir un autre bout. Je lui donne. Je le rattache avec la longe, et commence à le faire marcher à côté de moi, tenu. Il me suit sans faire l’idiot et avec enthousiasme ! Je change de main et de direction plusieurs fois et il me suit en restant toujours à côté de moi. Je m’arrête il s’arrête, je recule , il recule. Il exécute tout ce que je fais parfaitement. Je m’arrête et le caresse longuement. J’arrive à le garder immobile pendant 5 Minutes, un vrai exploit !! Je le touche un peu partout des deux côtés, je le tiens toujours mais en bout de longe. Je cours, il trotte à côté, avec ses allures relevées qui sont magnifiques. Il commence à bien m’aimer je crois !! Je me place ensuite au centre du manège, et ma longe étant assez longue, je lui demande de se mettre sur un cercle au pas, ce qu’il fait parfaitement, lui demandant de bien s’incurver et de descendre son encolure afin de libérer son dos et qu’il se décontracte un peu. Ce qu’il fait très bien. Il ouvre et ferme la bouche comme s’il mangeait quelque chose. Je lui demande alors de trotter lentement toujours sur le cercle et de garder cette position, ce qu’il a fait relevant de temps en temps la tête mais restant décontracté. Je fais sa pendant 10 minutes à chaque mains. Il était bien décontracté , j’ai donc décidé de le lâcher et de le laisser faire ce qu’il voulait pendant 5 minutes bien sur monsieur s’est roulé et a fait un petit galop mais à ma grande surprise, il le faisait en ayant la tête basse, laissant ses mouvements libres et surtout son dos. Il s’est roulé une dernière fois , ensuite je l’ai rattaché, lui ai donné une carotte, et nous sommes allés marcher un peu dans la cours , et près des prés. Je l’ai laissé brouter un peu, il est resté calme tout le long. Je l’ai ensuite rattaché à l’anneau, je l’ai brossé un peu avec le bouchon et lui ai refait les pieds, il me les a donné sans faire le fou. Je lui ai donné un bonbon à la pomme pour changer de goût !! Je l’emmène à la douche, il ne veut toujours pas y rentré , je prend donc la carotte dans ma poche, et essaye de l’attiré, il rentre a petits pas mais fini par mettre les 2 antérieurs complètement dedans, pour les postérieurs on verra plus tard. Je ne peux toujours pas l’attacher mais c’est déjà plus facile et il bouge beaucoup moins ! Je lui douche donc bien les membres et entre les cuisses. Je le sors et le caresse, il se secoue. Je l’emmène au box, l’arrête devant, lui donne un morceau de carotte et le rentre. Je lui retire le licol lui fait un bisou qu’il n’en est pas mécontent , lui donne le reste de la carotte et referme la porte. Je vais dans mon armoire pour aller en rechercher quelques unes que je glisse dans sa mangeoire. Je range mes affaires. Je te dis a tout a l’heure mon beau ! Tu aura une carotte quand je viendrais voir Symphonie. Je vais aller faire des petites courses pour vous. A tout a l’heure. Bisous mon loulou repose toi bien !!. Je lui donne sa ration et lui dis pas de bêtise hein !! A tout à l’heure les chéris !!
Je suis très fière de toi mon loulou.
sysylt
sysylt

Messages : 319
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Points : : 46
Equipe : Dressage, CCE
Poney(s) : Italique - Symphonie

http://sysylt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 23 Juin - 22:11

+4 points cavalier
+2 points bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par sysylt Mar 23 Juin - 22:47

merci Smile
sysylt
sysylt

Messages : 319
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Points : : 46
Equipe : Dressage, CCE
Poney(s) : Italique - Symphonie

http://sysylt.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Italique   [ Disponible ] Empty Re: Italique [ Disponible ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum