Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[validé] Galop 1 - Lyne Fayne

4 participants

Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Lyne Fayne Jeu 30 Juil - 16:11

Aujourd’hui j’allai passer mon galop 1. Un peu stressé mais pas trop quand même, j’avais déjà passé des examens et çà c’était toujours bien passé alors pas de raison de stressé plus que ca !
J’arrivais donc à l’écurie pour m’occuper de mon poney coppola. Avant d’aller à la sellerie je lui caressai le chanfrein car il avait passé sa tête par-dessus la porte du box. Ensuite j’allai chercher tout le matériel dont j’aurais besoin : Licol, longe, brosseS, filet, selle, tapis…etc.
Avant d’entrer dans le box je prenais soin de prévenir mon poney de mon arrivée et je lui parlai tout en ouvrant la porte du box. Je lui fis sentir ma main puis me mit à côté de son encolure à gauche. Je passai d’abord la longe au-dessus de son encolure pour qu’il ne marche pas dessus s’il venait à bouger puis je lui présentais le licol, Je fis ensuite passer ses naseaux dedans avant de le remonter pour passer la têtière derrière les oreilles avant de le boucler. Puis je reprenais la longe sans faire de boucles autour de mes doigts mais une sorte de « 8 », j’ouvrais la porte en grand et je sortais la première suivi de coppola. Je lui fis faire demi-tour, refermais la porte pour qu’il ne soit pas tenter de re-rentrer et l’attachait à un anneau. J’avais d’abord mis une ficelle de ballot de paille et c’est à cette ficelle que j’attachai la longe car elle casserait facilement si coppola venait à tirer au renard. Pour le nœud je faisais un nœud spécial ou je mettais une boucle dans une autre, afin de pouvoir détacher cop’ facilement.

Puis je commençais le pansage, d’abord l’étrille que je passai de façon circulaire dans le sens contraire du poil pour décoller la poussière et la faire remonter en surface. Puis je passai le bouchon dans le sens du poil et sur tout le corps de mon poney. Ca massait en même temps coppola qui avait l’air de bien apprécié car il avait fermé les yeux, et l’on voyait son encolure s’abaissait au fur et à mesure. Puis pour qu’il soit bien propre pour cet examen, je passai également l’époussette qui lustrer le poil, ainsi que le peigne dans la crinière et la queue afin qu’elles soient parfaitement démêlées. Puis je curais les pieds, je faisais bien attention à la fourchette pour ne pas l’abimer Je terminais par passer un coup de graisse sur les sabots, sans oublier les glomes. Voila, le pansage était fini, je pouvais maintenant poser des protections aux 4 membres en les ajustant bien, puis un tapis blanc pour l’occasion ainsi que mon amortisseur noir. Je posai ensuite délicatement la selle sur le dos de coppola, dégarotais bien, passer la sangle dans les passants puis sangler de quelques trous pour l’instant. Je retirais ensuite le licol pour le mettre autour de l’encolure et passait le filet. J’ajustais correctement la sous-gorge et la muserolle avant de prendre ma bombe, mes gants et ma cravache et de détachais coppola pour aller au manège

Je passais mon galop 1 dans la carrière et je pris donc directement la direction de cette dernière. Je tenais les rênes de coppola dans mes mains, ma main droite étant à une quinzaine de centimètres du mors afin de lui laisser un peu de liberté et de ne pas mettre de tension dans les rênes mais pour être capable également de réagir si quelque chose venait à surprendre coppola, le flot des rênes était quand à lui dans ma main gauche. Coppola marchait calmement à mes côtés, à ma droite plus précisément et ne cherchait pas à me dépasser. Je vérifiais que je ne gênerais personne en entrant dans la carrière puis m’engageait et fit demi-tour pour refermer la porte. Une fois fais j’arrêtais coppola au milieu de la carrière et descendit les étriers. Je ressanglait puis après avoir passé les rênes par-dessus l’encolure, je me mis souplement en selle.

D’une pression des mollets je mis cop’ au pas rênes longues. Je marchais ainsi dans tout l’espace de la carrière puis remontant sur mes rênes pour avoir un léger contact, mais toujours pas de tensions, je mis cop’ au trot d’une nouvelle pression de mollet. Je regardais l’épaule de mon cheval pour savoir si je trottais sur le bon pied, je m’asseyais quand l’épaule extérieure reculait. Je commençais par des figures de manèges simples, cercles, diagonales…afin de mettre coppola doucement à mes ordres. Il y avait encore des plots dans le manège et je m’amusais à slalomer entre eux. Coppola répondait très bien, en même temps il était plutôt souple de nature. Je continuais la détente en rétrécissant de plus en plus les cercles pour arriver à des voltes. Dans un virage, je plaçais mes aides pour demander un départ au galop et je me mis au galop sur la piste. Je continuais le travail d’assouplissement en faisant beaucoup de cercles, de plus en plus petit ou larges. Au fur et à mesure j’arrivais à avoir coppola bien à l’écoute et qui donc venait bien s’incurver sur les cercles. Pour ca je gardais ma jambe intérieure au contact et je faisais une rêne d’ouverture du même côté. Coppola venait s’enrouler autour de ma jambe. Je repassais au pas pour le laisser souffler un peu mais je ne cessais pas de travailler pour autant, je continuais à travailler l’incurvation et des changements d’incurvation sur des 8 de chiffres, des demi-voltes…Puis je replaçais mes aides pour un départ au galop à l’autre main, et dans le virage cop’ pris le galop. Toujours dans la même attitude, je travaillais principalement l’incurvation. Puis je m’amusais à faire des transitions inter et intra allure, qui eut pour effet de mettre coppola sur les hanches. Je repassai ensuite au pas et laissais cop’ marchait rênes longues dans la carrière. Il avait bien travaillé aujourd’hui et quand il eu récupéré, je m’arrêtais au centre de la carrière et descendit de cheval. Je remontais les étriers et dessanglé de 2 trous puis je passais les rênes par-dessus l’encolure avant de reprendre la direction des écuries.

Arrivé à l’anneau d’attache, j’enlevais de suite le filet pour lui repasser le licol. Je rinçais le mors puis enlevant la selle et le tapis, je rangeai le tout à la sellerie. EN revenant je donnais une carotte à coppola avant de le bouchonnais et de lui refaire les pieds pour lui enlevait tout le sable humide qu’il pouvait avoir en dessous. Je l’emmenais ensuite à la douche puis l’essuyer avec un couteau de chaleur et je le mis au paddock pour le reste de l’après midi.
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Emily Amana Jeu 30 Juil - 21:13

Donc je sais pas trop si je peux te le faire passer parce que c'est Naomie qui le fait d'habitude x) Mais comme elle n'est pas là pour le moment....
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Lyne Fayne Ven 31 Juil - 9:28

Pas de souci, j'attends le retour de naomie,je lui enverai me réponses par MP comme çà c'est elle qui validera tout ou non ^^
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Emily Amana Ven 31 Juil - 18:45

Oki parfait alors =)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Naomie Dim 9 Aoû - 22:52

Tu peux m'envoyer les réponses si tu veux par mp, mais sinon les modos peuvent aussi bien faire passer les galops eux-mêmes =)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Naomie Lun 10 Aoû - 13:45

Bravo, tu as ton galop 1 !
(parties théorique et pratique validées)
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 14:14

Bravo la copiine Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 15:17

Félicitations ! =D Naomie j'étais pas sûr d'avoir le droit donc j'ai préféré t'attendre =)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Lyne Fayne Lun 10 Aoû - 18:57

Merki merki !!! Very Happy
Lyne Fayne
Lyne Fayne

Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 34
Points : : 33
Equipe : CCE
Poney(s) : Coppola

Revenir en haut Aller en bas

[validé]  Galop 1 - Lyne Fayne Empty Re: [validé] Galop 1 - Lyne Fayne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum