Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Twitter [dispo]

4 participants

Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Mar 21 Juil - 23:35

Mardi 21 Juillet : Rencontre avec Twitter

C'était mon premier jour aux écuries d'Ayane et j'en étais très excitée mais à la fois un peu inquiète. A ma demande, j'avais un poney à ma charge, mais peu commun. Beaucoup de travail m'attendait avec lui, mais la tache, aussi rude soit elle, ne me faisait pas peur, loin de là. J'avançai donc d'un pas rapide dans l'écurie, cherchant attentivement le box de mon poney gris. Aprés 5 min de recherche je m'arrêtai enfin devant le box avec le nom de Twitter sur la porte. Je passai la tête par dessus la porte. Il était bien là, encore plus beau que sur les photos. Il me regarda de ses yeux vifs, et dressa les oreilles en avant. Heureuse, je pris le licol et ouvrit la porte du box. Celui ci s'avança vers moi, confiant. Je le caressai, puis lui mit le licol et le sortit de son box.
Celui ci me suivit sans faire d'histoire. La je le regardai attentivement. Très bons aplombs, une encolure musclée, un dos court et solide, il avait en effet les caractéristiques du bon poney de complet. Je me demandai bien ce qi clochait avec lui. Il semblait de plus être d'un tempérament très sociable. Je lui fit un pansage complet, pour me familiariser avec lui. Puis je décidai de le longer, pour observer ses allures, et faire ample connaissance. De plus il faisait très lourd et le courage me manquait. Je lui mis une paire de bandes aux postérieurs, des guêtres aux antérieurs et une bonne paire de cloche. Il ne s'agissait pas de le blesser, encore moins le premier jour. Le poney me regardait faire, sans broncher. Je lui mis un surfaix sur un bon tapis avec un padd, préparai l'enrênement, et sangla doucement. Là, le poney me regarda l'air de dire * Euh tu fais quoi là ? *. Je le rassure d'une caresse, et lui met en place le caveçon sur le nez. Une bombe sur la tête en cas de dérapage du cheval, une paire de gants, chambrière au cas ou et je pris accompagnée de mon nouveau compagnon, la direction du rond de longe. Là, je laisse Twitter marcher tranquillement, et s'étendre autant qu'il le souhaitait. Je vis alors un poney aux attitudes naturellement basses, ce qui me plu de suite.
Après 3-4 min de pas, je lui demande de prendre le trot. Le poney ne se fait pas prier, et je comprend alors que celui ci n'était pas sortit depuis un moment. Ruades, sauts de moutons, les trois premiers tours sont assez électriques, je le canalise cependant du mieux que je peux afin d'imposer un peu de mon autorité. Le poney se met vite au travail après ses ébats, se plaçant de lui même dans une attitude plutôt plaisante. Je remarque une bonne écoute à la voix, et un engagement du postérieur prononcé. Par contre l'incurvation n'est pas au top. Je repasse au pas, le laisse souffler 1 min. Je l'arrête. Je lui règle l'élastique pour l'inciter à descendre encore davantage. Je travaille de nouveau au pas et au trot, en incitant Twitter à tourner davantage le bout du nez vers moi. Puis j'effectue le même travail à l'autre main. Je remarque qu'il est plus raide à droite qu'à gauche, et que l'engagement du postérieur est plus difficile à droite.
Après 2o min de longe. Je m'approche de Twitter le caresse, et lui donne un bout de carotte. Il dresse les oreilles, et frémit en sentant la friandise. Je lui retire tout son équipement et le lâche en liberté dans le manège. Je profite de le titiller un peu à la chambrière pour le voir s'émouvoir au galop. Je constate qu'il a une foulée ample, et beaucoup de vivacité. Voyant le poney dans de bonnes conditions, je décide de seulement placer une barre au sol, pour voir sa réaction. Durant l'installation de mon exercice, Twitter me regarde inquiet, et ne cesse de souffler bruyamment des naseaux. je le caresse et l'amène devant la barre au pas, en main, pour qu'il ne soit pas surpris. Là, ses oreilles se baissent, et je sens qu'il se crispe violemment. Je le lâche donc à nouveau et le guide de la main vers la barre. Twitter prend un galop rapide et peu régulier, je n'y prête pas attention. Twitter arrive donc devant la barre au sol, il hésite, ralentit son allure, puis finalement franchit la barre dans un saut impressionnant de bien 6o cm au dessus de cette barre. Stupéfaite d'un pareil saut, je suis tout de même contente qu'il n'est pas refusé. Je redemande le même exercice dans l'autre sens. Twitter préfère accélérer cette fois ci dans un saut moins rond mais plus plat. Je décide d'en rester là pour aujourd'hui, le but étant de le connaître un peu plus avant la première leçon en selle. Je range la barre, et le laisse se rouler dans la poussière. Je le récupère après 1o min de loisirs, puis le ramène au box. On enlève les protec, on graisse les pieds, on douche les membres, on panse, un dernier câlin et je remets Twitter dans son box. Je range toutes mes affaires et les porte à la sellerie.
Au final je suis très satisfaite de cette rencontre. J'ai découvert un poney sensible et câlin, qui semble être une merveilleuse monture sur le plat, calme et attentive. Je ne suis pas surprise pour l'obstacle on m'avait prévenu. Il y a beaucoup de travail, mais je ne suis pas démotivée, je suis certaine que Twitter récupèrera son niveau d'avant voir mieux.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Emily Amana Mer 22 Juil - 9:53

+3 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Mer 22 Juil - 12:24

Mercredi 22 Juillet : Travail sur le plat et barres au sol

Il était environ 1oh. J'arrive aux écuries, bien réveillée, un peu inquiète de monter mon loulou pour la première fois. Des multitudes de questions me viennent en tête. Bref. J'avance d'un pas décidé vers le box. Je l'appelle, Twitter sort la tête du box. Je souris, le caresse sur la joue délicatement. " Salut toi ". Il semble serein et de bonne composition aujourd'hui. Je pose tout mon matériel devant la porte, prend le licol sur son clou, et rentre dans le box. Je vérifie que l'eau coule sans problème à l'abreuvoir et si il a bien mangé. Tout est en ordre, je lui passe le licol et le sors devant le box, à la lumière. Je le panse énergiquement, lui cure les pieds, lui démêle ses longs et superbes crins. Je lui pose 4 bandes de polo, une paire de cloches aux antérieurs. Je le selle, le bride. Twitter est curieux de voir ce que je fais tout en restant très calme. Je le caresse sur l'encolure, puis hop la bombe, les gants, une cravache au cas ou, et direction la carrière.
Arrivés à la carrière, je ressangle doucement, règle les étriers, et en selle. Le poney ne bronche pas, et attend patiemment mes ordres. Heureuse d'être juchée là haut, je presse mes mollets pour l'encourager à marcher. Rênes longues, je le laisse s'étendre comme il le souhaite durant 5 bonnes min. Ce temps passé, je commence à ajuster mes rênes tout en recherchant le contact avec mon poney. Il se défend au début, tête haute, et bouche ouverte. Je décide alors de renforcer mon action de jambes. Gagné, celui ci engage davantage son arrière main sous le ventre et vient se poser sur ma main. Une fois l'attitude correct mise en place je presse mes jambes et demande le trot, trot enlevé. Twitter démarre au quart de tour, ne se faisant pas prier. Je me redresse dans mon haut du corps et tente de contenir l'énergie de mon poney. Malgré son allure très énergique je suis surprise de constater qu'il ne cherche pas à changer d'attitude. J'enchaîne alors des cercles de différents diamètre afin de rechercher une allure moins speed et plus cadencée. Twitter s'assagit peu à peu, se mettant vite au travail. Aprés 1o min de changements de mains et variations d'allures, je repasse au pas. Je garde un pas actif, mais le laisse souffler un peu. Plus tard, je réajuste mes rênes, serre mes jambes et demande le galop du pas. Le poney démarre dans un galop rapide, mais contrairement au trot, très cadencé dés le départ. Je reste dans une position assise, tentant d'obtenir un poney léger sur la main et qui se tient de lui même. Cercles, lignes courbes, voltes, le poney commence peu à peu à avoir une attitude très correct que se soit de l'avant main ou de l'arrière main. Il effectue les changements de pieds avec une facilité déconcertante et ne s'encapuchonne plus. Je repasse au trot de travail dans le calme et continue mon travail sur des cercles. Encore un peu speed, mais plus calme que au début, je décide alors de repasser au pas. Petit à petit, je tente les épaules en dedans pour assouplir un peu mon garçon, et obtenir de lui une certaine souplesse. Très attentif à mes demandes, Twitter exécute cela comme si il avait fait cela toute sa vie. Satisfaite je réitère l'exercice au trot. En ordre et dans le calme, mon poney se porte de lui même, étant léger sur la main et étant trés répondant à ma jambe, son énergie débordante lui servant dans les exercices demandés. Je félicite, lui rend les rênes et repasse au pas.
Pour finir ma séance, je voulus passer quelques barres au sol en selle aux trois allures, et si possible dans le calme. Je réajuste de nouveau mes rênes, et amène dans un pas actif Twitter devant les trois barres au sol qui se présentaient à nous. Là, le poney baissa les oreilles, se raidit, et refusa d'aller plus loin. Je le caresse, et l'encourage des jambes et de la voix à s'approcher. Décidé à ne pas bouger, je descend alors du poney et l'amène en main prêt du "danger". Il me suit, souffle bruyamment, mais finalement descend le nez et souffle sur les barres. Je tire un peu sur la rênes et il passe en main les trois barres, en levant les pattes extrêmement haut. Je félicite grandement, et remonte. Une fois en selle je demande le même exercice. Rênes longues, le poney s'étend tranquillement au dessus des barres et les passe sans broncher. Je décide alors de prendre le trot. Je le retravaille un peu, avant de les présenter devant les barres. Lorsque le poney était aux ordres, je le guide avec peu de mains et beaucoup de jambes. Le poney dresse les oreilles, et décide de passer les barres en accélérant. Je caresse et retourne sur l'exercice en essayant de canaliser davantage l'allure. Objectif réussi, Twitter trotte énergiquement mais en équilibre au dessus des barres. Je le félicite, et repasse au pas. Pour finir, je décide de passer seulement une petite barre à 2o cm du sol au galop. J'installe alors mon exercice, puis je mets Twitter au galop, cherchant un poney très léger et calme. Je l'amène devant la barre, restant derrière pour essuyer toute éventuelle rébellion. Cependant le poney tape une foulée plus forte devant la barre et s'élance à 4o cm au dessus comme si il s'agissait d'un véritable obstacle. Un peu surprise de sa réaction je continue de travailler au galop et y retourne avec un plus de galop mais dans une attitude plus fermée. Là le poney fait un saut pourrait on dire "normal" au dessus de la barre. Je suis très contente de lui, alors préfère en rester là. Je sors de la carrière au pas et pars faire le tour des paddocks, pour le marcher dehors, rênes longues. Il a eu chaud, celui là lui permet de sécher un peu. Je le laisse brouter un peu, puis le ramène au box. Je le desselle, lui retire la bride et les protec, le douche entièrement et lui sèche les membres au torchon. Je lui pose un bonnet anti mouche sur la tête et le guide au paddock. Twitter part en coup de cul phénoménales, puis se roule et commence à brouter.
Je le laisse paître tranquillement deux bonnes heures, le temps pour moi d'aller manger un bout, de graisser tout mes cuirs et de nettoyer les protec. Après tout ça je le rentre à son box, vérifie qu'il mange sans soucis. Je le caresse bien fort, lui donne un bout de carotte pour le récompenser. Je ferme la porte, prend mon charriot à poser dans la sellerie.


Dernière édition par Anna Legendre le Mer 22 Juil - 17:16, édité 1 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par malouboubou Mer 22 Juil - 13:19

21/07:
+ 3 cavalier
+ 2 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Mer 22 Juil - 17:28

Mercredi 22 Juillet : Petite visite en fin de journée

Après une dure journée à aider une amie à monter la clôture du pré de son cheval, je décide de venir passer un petit moment complice avec Twit'. J'arrive donc à l'écurie en fin de journée, un peu fatiguée. Je sifflote dans l'écurie, puis soudain une jolie tête grise passe la tête par dessus un box. Mon Loulou me regarde de ses grands yeux, se questionnant certainement sur l'objet de ma venue. Je souris, tend la main et lui offre une carotte. " Tiens mon beau". Je l'admire, le caresse, puis je rentre dans le box et lui met le licol. Je l'attache, vérifie ses sabots, puis je le sors dehors. Je le laisse brouter sagement prés des carrières. Je ne connaissais pas encore grand monde ici, voir personne, ni même ceux de mon équipe de CCE. Enfin mon équipe, je n'en faisais pas réellement partie encore. Twitter étant bloqué en saut et en cross, on était loin du compte tout les deux mais ce poney me plaisait déjà et je ne voulais pas en changer. Bref. Deux cavalières s'entrainaient dans la carrière d'obstacle. Elles et leurs poneys devaient faire partis de l'équipe de CSO car leur poney semblaient être excellents sauteurs, mais moins à l'aise sur le plat. Elles enchainaient de bonnes hauteurs, ce qui me perdit dans mes pensées. Je m'imaginai sur Twitter aux grands prix internationaux de complet. Cela devait être excitant et enrichissant à la fois. Soudain un corbeaux posé là à quelques mètres s'envola. Twit' eu peur et fit un petit écart me tirant de mes rêves. Je le rassure de la voix et de caresses. Je le rentre au box aprés 4o min de "broutage". Le poney me suivit sans broncher, l'heure du repas n'allant pas tarder pour lui. Je lui cure les pieds, lui passe un coup de bouchon sur le corps et vérifie qu'il n'est aucune blessure. Je lui mets une couverture en nid d'abeille sur le dos pour la nuit. Les insectes étant en plus grand nombre, il serait moins embêté. Un dernier coup d'oeil sur mon poney, puis je partis de l'écurie. J'enfourche mon scooter, et direction la maison.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par malouboubou Mer 22 Juil - 19:12

22/07:
+ 1 cavalier
+ 1 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Jeu 23 Juil - 14:21

Jeudi 23 Juillet : Séance d'obstacles en liberté au manège

Je me réveille un peu tard aujourd'hui, pensive. Il faut que je trouve des idées pour familiariser à nouveaux Twit' avec les barres. Cavalettis, Sauts de puces, doubles, le tout n'est pas de jouer sur la hauteur mais qu'il enchaine. Il me semblait que lui faire franchir des barres en liberté pour commencer était une bonne approche. Face à lui même, il serait maître de ce ses actions. Aujourd'hui se serait donc, saut en liberté. Je me prépare activement, déjeune, monte sur mon scooter, et direction le club.
J'arrive tranquillement, il me semble qu'il y a plus de monde qu'hier déjà. Je passe à la sellerie prendre mon charriot et me dirige vers le box de mon grisou. Je l'appelle, pas de réponse. Déçue je prend le licol et passe la tête par dessus le box. Vide, personne. Pensive, étonnée, je ne pensais pas de suite qu'il pouvait être au paddock. Je croise un palefrenier.
" Excusez moi, bonjour, vous savez où est Twitter, un poney gris souris ?
- Hum, oui il est au pré du lac, il faisait frais ce matin, avec la chaleur qu'il fait on a pensé que ça leur ferait du bien.
- Très bonne idée en effet, merci
- Avec plaisirs, bonne journée "
Très sympa ce garçon. Bref, je prend le chemin du pré du lac. Après 5 min de marche, j'aperçois enfin mon poney, resplendissant dans ce paysage si joli. Je l'appelle, il lève la tête, me regarde. Je le siffle à nouveau, et celui arrive en trottinant vers moi. Ravie je l'attrape lui passe le licol et lui donne un bonbon. " Allez mon grand, c'est partit ! ".
Il me suit gentiment, un peu réticent de quitter le pré, les copains. Monsieur est quand même très sale, c'est pourquoi une fois au box, je lui fait un bon pansage pour qu'il retrouve sa robe toute grise. J'inspecte ses pieds, ses membres, puis je lui pose ses guêtres de cross. Je sais que pour le saut il est nécessaire d'utiliser plutôt des protèges tendons, mais ma foi, vu les antécédents de Twitter avec l'obstacle je préfère le protéger. Une paire de cloches aux antérieurs et mon loulou est presque prêt. Je lui passe son filet, et y accroche une longe. Bombe, gants pour moi et direction le manège.
Twitter trottine derrière moi. Anxieux ? Heureux ? Pressé ? Je l'ignore mais je lui demande fermement de rester au pas. Ces ardeurs ne doivent pas inverser les rôles. Une fois au manège je le lâche. Twitter démarre au galop immédiatement, enchainant coups de cul à tout va, stop, demi tour, et départ plein pot. Une fois que celui ci s'est détendu à sa manière, je le fait marcher, trotter et galoper le long de la piste à l'aide de la voix seulement. Il y est très attentif ce qui bien entendu me plait beaucoup. Aprés cela, je le laisse, et commence à installer quatre barres au sol. Je prépare les chandeliers sur chaque côté des barres. Je recentre mon attention sur Twitter, et lui demande au pas d'aller les passer. Le poney s'avance, regarde d'un oeil méfiant les barres, et passe au dessus sans broncher, de manière plutôt normale. Contente je demande la même chose au trot. Il arrive devant et les passe à nouveaux trés calmement. Je stoppe, félicite grandement. J'écarte les barres afin qu'il y est une foulée entre chaque barre, puis je demande la même chose au galop. Twitter démarre vite et pas vraiment en équilibre. Le problème n'est pas là, il va se prendre en main seul. Il tente d'aborder la première dans un saut plat et rapide, mais se retrouve bloquer sur la seconde. Après un saut très bizarre sur la deuxième et la troisième barre, il se récupère et franchit correctement la dernière. Le poney s'arrête au bout de la ligne, me regarde, tout penaud. Je le caresse, le rassure puis je lui demande à nouveau l'exercice. Cette fois ci, son galop est plus lent, plus cadencé et il franchit les quatre barres correctement. Je souris, fière de lui. Il apprend vite. La directrice du club m'avait prévenu. Récemment il ressautait jusqu'à 4o cm pas plus. J'étais tout de même contente qu'il se contente bien sur des barres au sol. J'enlève cet exercice, et positionne une croix à 4o cm. La mettre plus bas ne servirait pas à grand chose. Je voulais voir sa réaction sur un peu plus de hauteur. Le vertical mis en place, je demande le galop et représente mon loulou devant l'obstacle. Le poney arrive dans une bonne foulée mais à la vue de l'obstacle, il stoppa net devant. A l'aide de la chambrière je l'empêche de dérober. Le poney s'énerve, tente de s'échapper, puis finalement se calme et reste devant. Je pose la chambrière, m'approche de lui. Le caresse, le rassure de la voix. " Là mon beau, tu connais tu te souviens avant ça ne te faisait rien ça, c'était si simple pour toi ". Le poney frémit, les oreilles un peu derrière, inquiet. Je lui fait faire demi tour, et le présente au trot devant la barre. Twitter accélère devant le vertical et le franchit dans un saut plat et speed. Je l'amène donc à nouveau, au galop, en essayant qu'il reste dans un galop posé. Le poney aborde donc le vertical dans le calme et saute largement au dessus mais en ordre. Je le laisse souffler un peu. Tout ceci pour lui est riche en émotions. Je décide pour conclure cette séance d'installer trois obstacles à deux et une foulée d'écart. Je place seulement des barres sur le dernier, les premières barres allant dans un premier temps canaliser mon poney. Je place un oxer à 4o cm. " Allez on s'y remet, montre moi ce que tu sais faire ". Twitter prend le galop, et va vers l'obstacle en piste. Redressé, inquiet, il s'avance tranquillement, s'adapte et saute l'oxer avec facilité. Je me rend compte à quel point ce poney et formidablement bien dressé. Lorsqu'il aura retrouver son niveau il sera un monstre de compétition. Heureuse j'installe alors mon exercice complet. Premier passage, croix 4o cm, vertical 5o cm, oxer 6o cm. Difficultés progressives mais qui dans la combinaison devrait passer sans mal. Je remue Twit' qui n'est pas très décidé. Je claque la chambrière, et l'encourage de la voix. Il se présente devant, hésite, mais saute sans mal la croix. Les deux foulées se passent dans le calme, le vertical est bien franchi, puis Twitter se redresse davantage de lui même, fait la foulée requise, puis prit d'hésitation, tape un petit pied avant de franchir largement au dessus l'oxer. Je ne le laisse pas ralentir et le re présente dessuite devant. Ce coup ci totalement fructueux. Souple, agile, mobile, le poney saute sans problème ces trois sauts. Pour le dernier passage je mets la croix à 6o cm, le vertical à 8o cm et l'oxer à 1m. J'installe des barres de travers pour encadrer les sauts, afin qu'en cas de refus il ne dérobe pas. Je dirige mon Lou' sur cette combinaison. Il attaque dans un galop rapide et fait un saut trés plat sur le premier, il arrive vite alors les deux foulées suivantes sont courtes, il se retrouve prés et saute donc dans un saut trés haut et rond. Il a donc du mal à caller sa foulée sur le second contrat, piéger et face à la hauteur, il se bloque et s'arrête. Déçue, je le rejoins, le caresse. Je le sors de la ligne et le reconduis dessus. Plus attentif à ses allures, il saute correctement le 1 et le 2, tape une trés bonne foulée sur le second contrat, et fait un trés bon saut sur le 3. Contente, trés fière de lui je préfère en rester là. Je le laisse se rouler à sa guise pendant que je range mon bazar.
Je l'attrape, lui donne une carotte, et le ramène au box. J'enlève tout son matériel, et vérifie qu'il n'a aucune blessure. Petit coup de douche sur les membres. La chaleur était au rendez vous, je décide donc qu'il reste au frais dans son box. Une dernière carotte, et je vais ranger mon charriot. Je reviens une dernière fois au box. Je suis fière de lui. Il est sur que en selle se ne sera pas pareil, il faudra qu'on communique pour ne pas se gêner l'un et l'autre mais déjà une relation semble naitre entre nous deux. " Je te garderai mon poney c'est promis, personne ne te fera de mal à présent ". Il frémit au son de ma voix, je fourre mon nez dans sa crinière. Un coup d'oeil sur ma montre, maman va crier. Dernier bisou à mon Lou' " Je repasserai te voir se soir pour te mettre ta couverture certainement ". Je pars d'un pas rapide mais rêveur. Anna & Twitter seront un jour des champions, vous verrez.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par malouboubou Jeu 23 Juil - 14:40

23/07:
+2 cavalier
+2 bonus
+1 obstaclme
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Ven 24 Juil - 13:23

[Merci Smile ]
Vendredi 24 Juillet : Séance d'entrainement sur le plat en vue du concours de Trec prochain

Aujourd'hui le temps était plutôt clément. Étant sortie hier soir, je préfère venir en début d'après midi pour monter Twitter. J'étais passée la veille au club house pour m'inscrire au prochain concours de Trec. J'avais mis du temps à me décider, mais des cavalières m'avaient encouragées. Aprés tout se serait sympa et permettrait de voir les capacités de Twit'. Je passe à la sellerie prendre mes affaires, et rejoins guillerette le box de mon poney. Celui ci me tourne le dos et est en train de manger son foin frais du matin. Je claque la langue. Celui ci relève la tête dresse les oreilles puis me regarde. Je rit de voir la tête qui fait. Je prend son licol et l'attrape. Je le laisse dans le box. On a remplacé l'ampoule donc on voit donc très bien. Cela m'évitera de passer le balai =). Je le brosse soigneusement, démêle sa crinière et sa queue puis lui cure les pieds. Je lui met des bandes de polo et des cloches et le selle. Je lui met ensuite son filet, je mets ma bombe mes gants, et direction la carrière.
Je ressangle, et grimpe sur son dos. Au programme la maîtrise des allures. Je commence par une détente aux trois allures. Tout d'abord du trot. Actif, et sans trop l'arrondir Twitter a vraiment des allures agréables, je fais attention à avoir une position impeccable. Je varie les changements de direction et les variations de cadences au trot afin que de lui même il vienne se poser sur la main, et s'arrondir un peu. Je repasse au pas actif et marche un peu. Puis je prend le galop. Comme d'habitude, Twitter démarre comme un V12 en se chauffant. Je l'installe sur des cercles et le reprend petit à petit. Il s'arrondit de lui même et vient se caller à ma jambe. Je fais des changements de direction avec changements de pied à partir du trot. Il revient correctement dans les transitions descendantes et accélère moins dans les ascendantes. Satisfaite je repasse au pas, et le laisse souffler un peu. Quelques minutes plus tard je reprend mes rênes et commence à arrondir au pas mon poney. Très souple il vient de lui même se poser sur la main, sans s'appuyer. Avec des jambes je lui demande un engagement du postérieur très prononcé puis je reviens au pas normal. Je fais cet exercice plusieurs fois pour augmenter l'amplitude de sa foulée et l'entrainer au pas allongé. Réussisant bien l'exercice je décide de repartir au trot. Pareil je l'incite à venir se poser sur la main en restant léger au moyen de cercles et de changements réguliers de cadences. Twitter semble très à l'aise, et il est beaucoup moins chaud qu'en début de leçon. J'enchaîne les serpentines et huit de chiffres pour l'incurver un peu. Je m'installe au trot assis. Etant très confortable, ce n'est vraiment pas un supplice. Je repasse au pas et le retravaille pour essayer de gagner en rebond même au pas. Tout rond dans une très bonne attitude, je recule ma jambe et demande le galop. Twitter démarre calmement dans un galop très cadencé. Je suis contente qu'il n'est pas encore pris le mors comme à son habitude. Je travaille sur la ligne centrale en le travaillant dans un tout petit galop avec de temps en temps deux trois foulées plus importantes pour qu'il ne monte pas en orbites. Twitter se chauffait et profiter des foulées plus grandes pour s'ouvrir totalement. Je ferme alors mes doigts et le contient au galop rassemblé tout le long de la ligne en ouvrant de temps en temps seulement mes doigts. L'exercice ainsi se passe bien mieux. Etant en sueur je repasse au pas, et le travaille sur des assouplissements type épaule en dedans et hanches en dehors le temps qu'il récupère un peu. Puis je reprend le galop et travaille sur le changement de pied. A l'aide d'un huit de chiffre, mon poney se calle très aisément dans l'exercice ayant bien compri l'enjeu. Seulement aprés quelques passages il prit la décision seul de changer, je lui demande donc quelques cercles à faux pour travailler son équilibre et son obéissance totale. Aprés cet exercice je repasse au trot. Bien en place et avec un contact léger, je laisse filer peu à peu mes rênes pour que Twit' s'étende vers le bas sans accélérer. Aprés 5 min de trot, je repasse au pas, rênes longues. Je dessangle, le laisse récupérer puis je rentre au box.
Une fois las bas, je lui retire tout le matériel. Il a eu très chaud je décide donc aprés lui avoir graisser les pieds, de le doucher entièrement. Je lui mets une paire de guêtres aux antérieurs, des cloches et des protèges boulets, son bonnet anti mouche, puis je le laisse se détendre au paddock. Je rentre au box nettoyer les affaires, je range le tout et les ramène à la sellerie. Je jette un coup d'oeil à l'heure puis je vais m'installer au club house lire un peu et discuter avec les copines.
Une heure plus tard je reviens récupérer mister. Il va bientôt manger, je le rentre donc, lui retire toutes ses protections et lui mets son nid d'abeille. Je vérifie ses pieds et ses membres et le laisse tranquille au box.
«  A bientôt mon grand ! »
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par malouboubou Ven 24 Juil - 14:04

24/07:
+3 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Dim 26 Juil - 14:02

Samedi 25 Juillet : Ballade

Je ne savais pas trop ce que j'allai faire aujourd'hui. N'ayant pas d'idée précise je prends mon temps avant de rejoindre le box de mon poney. Puis subitement, je décide de partir en Ballade. Cela permettra de mieux connaître Twitter en extérieur ce qui sera toujours utile pour le POR du Trec prochain. J'arrive donc souriante dans l'écurie CCE. Twitter à la tête dehors, et il mets de grand coup de sabot dans sa porte. Je pose mon charriot devant le box et le caresse. "Là mon beau, calme toi, on sort aujourd'hui". Je prends mes brosses et commence à lui faire un pansage bien complet. Je lui mets ses protect, le selle puis lui mets son filet. On partira tranquille aujourd'hui, aucune prise de tête, tout est question de détente. Je sors mon poney dans la cour et grimpe dessus. Je ressangle vérifie mes étriers, et hop départ sur les chemins du domaine d'Ayane. Twitter est impatient, mais j'insiste pour qu'il marche un peu avant de trotter. Il ne suffirait pas qu'il se blesse. Au bout de 5 min de pas à le tenir en vain, je laisse glisser les rênes et Twit' démarre au trot. Un vent vient s'engouffrer dans la crinière de mon Lou' ainsi que dans mes cheveux. Je le laisse prendre une peu plus de train en restant tout de même sur mes gardes. Aprés un bon moment de trot, le chemin devient plus dur et moins stable, je préfère repasser au pas. Twitter se défend un peu mais est relativement obéissant. Un peu plus tard le chemin s'agrandit sur une immense prairie je recule ma jambe et m'offre un super galop sur le dos de mon Lou'. Vif, rapide celui ci prend autant de plaisirs que moi dans ce galop libertin. Le chemin se resserre à nouveau, nous reprenons le trot. Twitter fait preuve d'une endurance remarquable mais reste cependant trés chaud à mon sens. Il tire beaucoup et veut sans cesse accélérer l'allure. Soudain, un oiseau décolle devant nous. Twitter se stoppe net, je le rassure et continue ma ballade au pas. A mi chemin, un tronc barre la route. Je m'approche au pas pour en vérifier la réception. Tout parait en ordre, je fais donc demi tour et demande le galop à Twitter pour le franchir. Celui ci n'hésite pas et s'élance au dessus de l'obstacle. Je félicite mon poney, fière de lui. Au bout de 40 min d'extérieur celui ci se détend enfin revenant de façon plus claire aux ordres. Je m'offre un dernier galop dans un champs puis nous rentrons au trot puis au pas. Je rend les rênes totalement à Twitter et nous rentrons au pas dans le calme. Arrivé aux écuries, je le desselle le débride et lui retire tout le reste de matériel. Aprés une bonne douche et 15 min de broutage, je le rentre à son box. Deux carottes, un dernier câlin, puis je pars ranger mon matériel. Je passe une dernière fois au box, souriante, si fière d'avoir un poney comme lui.


Dernière édition par Anna Legendre le Dim 26 Juil - 17:33, édité 1 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Emily Amana Dim 26 Juil - 17:23

+1 cavalier
+1 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Dim 26 Juil - 21:05

Dimanche 26 Juillet : Travail à l'obstacle

Twitter prenait de l'assurance à l'obstacle, je voulais donc entamer une nouvelle étape aujourd'hui. Enchainer 6 obstacles avec un cheval aux ordres qui saute dans un galop allant et équilibré. Avant de rejoindre l'écurie CCE, je pars donc à la carrière m'installer un petit parcours aux hauteurs progressives et quelques obstacles de détente. Ensuite je retourne au box préparer Twitter.
Celui ci m'attendait, il avait déjà repérer le charriot prés de son box et attendait patiemment que je le sorte. Je prends mes brosses et lui fait un bon pansage. Je vérifie sa ferrure, puis lui mets des protec' adaptées. Ensuite je le selle, lui mets son filet et hop direction la carrière. Là je ressangle, règle mes étriers et en selle. Je demande le pas pour le moment rênes longues pour qu'il s'étende un peu avant de lui demander une attitude plus haute. Aprés quelques tours de carrière je demande le trot. Twitter est encore plus speed que d'habitude et tiens difficilement en place. Je reste cependant sur ma décision de trotter et l'installe sur des cercles pour canaliser son énergie et l'utiliser à bon escient. Twitter se calme et cède sans soucis dans son trot. Je repasse au pas puis le galope un peu aux deux mains, en demandant quelques changements de pieds pour travailler sa souplesse et sa vivacité. La détente terminée, puis aprés quelques minutes de pas, je réajuste mes rênes et présente Twit' devant une petite croix avec une barre d'appel une foulée avant, au trot actif. Devant, il hésite, ralentit sa cadence, mais finalement s'élance au dessus. Je caresse et y retourne à l'autre main. Bon saut. Je prend le galop et réitère l'exercice. Twitter a tendance à charger la barre, je fais donc en sorte de le tenir dans un petit galop jusqu'au bout. Il se défend au début, et se braque un peu. Je rend un peu de rênes et y vais plus tranquille en le tenant moins. Twitter accélère mais se retrouve piéger par la barre d'appel et fait donc un saut assez casse figure. Sans rien dire, j'y retourne en le tenant donc un peu plus, et celui ci ne se défend pas et se présente dans un galop en ordre ce qui donne un trés bon saut. " Tu vois quand tu veux " Je le caresse longuement, contente de lui. Aprés cet essai sur la croix, je tente le vertical. Environ 6O cm, isolé et en descente. Je prends le galop, veillant à rester derrière. Je garde mes jambes mais garde la tête de mon poney un peu haut pour ne pas se faire aspirer par le saut. Twitter s'éloigne de son saut et le franchit sans difficulté " Tu es vraiment stupéfiant mon poney ". J'y retourne à l'autre main et le saut est le même. A la réception, je garde mon galop et enchaîne sur l'oxer de 8O cm. Je mets un peu plus de galop pour couvrir la largeur, je sens que Twitter veut de nouveau charger, mais pour éviter un arrêt dans les barres, je préfère le garder et partir un peu prés. Au final Twitter s'arrondit vraiment bien au dessus de sa barre, je ne me plains pas de mon choix.
Je le laisse souffler un peu avant d'attaquer le parcours. Je l'enchainerais deux fois grand maximum, et seulement si le premier passage n'est pas satisfaisant.

1 - Croix de 6o cm
2 - Verticale de 6o cm
3 - Vertical de 7O cm
4 a - Vertical de 7o cm
4 b - Oxer de 8o cm
5 - Croix de 8o cm
6 - Oxer de 1 m

J'hésite un peu à laisser cette hauteur pour le dernier oxer, mais Twitter en a parfaitement les moyens. Je reprend les rênes de mon poney, le trotte un peu, puis repars au galop, en le travaillant sur des cercles. Une fois un poney dans le galop et aux ordres, je me présente devant le 1 avec des jambes. Il ralentit, à croire qu'il n'aime pas les croix, et flotte devant, je remets donc des jambes, et la croix se franchit sans faute. Je relance bien Twitter dans la ligne allant sur le deux puis quelques foulées avant je redresse un peu, Twitter s'éloigne et saute bien mieux le 2. Le 3 est à peine plus haut, je veille donc à garder du train, tout en restant sur un bon équilibre, Twitter me vole la foulée et part de loin, la barre tremble mais ne tombe pas. Le double arrive, et je ne veux pas risquer la même bêtise. Je referme mon poney et l'amène devant le 4 a. La barre ayant servit de leçon, il reste aux ordres et saute correctement le vertical. Je me redresse garde mes jambes et pose mes mains. 1 foulée, 2 foulée et hop, saut nikel. Je remets du galop dés la réception et me présente au n°5. Trois foulées avant Twitter me lance une ruade que je prends pour de la gaieté. Je tente d'encadrer bien, mais l'impulsion est moins présente et Twitter touche la barre des antérieurs, qui tombe dans le sable. Mon poney surpris accélère sur quelques mètres. Ligne courbe pour aborder le dernier oxer, je relance dans la foulée Twitter pour couvrir sans mal cet oxer, il se grandit surpris de la hauteur et je le sens qu'il s'éloigne. Je sais qu'il en a les moyens alors je le tiens et ne le pousse pas dedans. Il se rapproche et fait un trés beau saut rond en passant bien le dos. Je garde le contrôle derrière, en terminant mon parcours sur un cercle. Je repasse au trot puis au pas. Je suis contente des progrés de Twitter, qui a su montrer ses capacités sur ce mini parcours. Un peu déçue de cette barre touchée car il me vole la foulée alors que la seconde est dû à cette ruade. Alors aprés quelques minutes de pause, je repars au galop en le tenant davantage, et en mettant plus de jambes. Je me représente sur ce n°3. Twitter cherche de nouveau à me prendre la main, alors que je veux qu'il se rapproche de ce vertical. Je me grandis, le poney reste à sa place et fait un bon saut. Cercle, puis trot et pas je rend les rênes, on en restera là. Je le caresse bien fort, et dessangle.
Aprés quelques tours au pas, je descends et retourne à l'écurie. Je le débarrasse de tout son attirail et le douche un peu car il a eu chaud. Aucune blessure, et son pouls est normal. Vu la boule de nerfs, c'est bon de vérifier. Je lui donne deux carottes pour le récompenser puis je le lâche au paddock pour qu'il se détende. Je croise un palefrenier qui me promet de le rentrer au moment du repas. Je le remercie et quitte l'écurie.


Dernière édition par Anna Legendre le Lun 3 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Dim 2 Aoû - 20:31

Mardi 28 Juillet : Entraînements au PTV du TREC

La date approchait à grand pas et je ne voulais pas être ridicule avec mon poney et ne pas faire honte aux autres cavaliers qui défendaient les couleurs de l'écurie. Aujourd'hui on s'entraînerait sur quelques difficultés du TREC en essayant d'avoir un poney relativement tranquille sur le parcours. C'était pas gagné mais enfin il fallait bien s'y coller. Hier, Twitter avait fait seulement du pré. Je tenais à ce qu'il est des jours de repos au pré, c'était important pour son moral, me semblait il. Je passe à la sellerie prendre mon charriot et rejoins devant le box de mon poney. Celui entendant le bruit du charriot, passe la tête par dessus son box et l'agite vivement. " Salut toi ". Le poney mets de grands coups dans la porte apparemment impatient de vouloir sortir. Je le caresse, prend son licol et ouvre la porte. Je préfère l'attacher au cas ou il tente une évasion, puis j'entame un quotidien pansage. Brosses, cure pied, peigne, je fais toujours en sorte que mon poney soit impeccable. Je vérifie qu'il ne soit pas blessé hier en s'ébattant dans le pré. Tout me parait en ordre. Protec', selle, filet, je pose ma bombe sur ma tête et nous partons direction la carrière en herbe.
Le long de celle ci, il y a certaines difficultés que l'on peut rencontrer lors d'un TREC. Après une bonne détente nous nous y pencherons sérieusement. Je ressangle donc Twitter, et monte en selle. Je règle mes étriers longueur mise en selle, et le fait marcher, rênes longues. Après quelques minutes de pas, je réajuste tout, et remets des jambes afin qu'il marche activement, puis je prends le trot. Twitter est plutôt calme, ce qui me surprend d'ailleurs, mais c'est tant mieux. Je varie entre transitions ascendantes et descendantes pour avoir un poney actif et répondant à la jambe puis je repasse au pas. Je laisse souffler un instant, et demande le galop. Comme à son habitude, Twitter démarre rapidement et précipitamment, je fais donc en sorte de récupérer progressivement un contact avec la bouche de mon poney, tout en gardant mes jambes pour contenir son activité. Aprés avoir avoir détendu mon poney aux trois allures, je ralentis au pas et me rapproche dans le calme des différents "obstacles".
Une barrière à ouvrir et fermer, un pont à passer, un petit fossé à franchir, bordure maraichère et enfin le trèfle. C'était pas beaucoup mais suffisant pour se mettre dans le bain. Je commence donc par laisser sentir les différents passages à mon poney. Point fort pour ce genre d'exercice, il est très curieux. Il s'approche donc avec prudence mais envie des obstacles. D'un premier abord, seule la rivière ne lui inspire rien de bon. Il baisse les oreilles, et se raidit. Je le caresse et décide de commencer par la barrière. Je m'avance d'un pas décidé, et positionne mon poney de la manière la plus judicieuse. Jusque là aucun problème. Je me penche un peu pour le tester sur la droite puis la gauche. Il reste parfaitement immobile. Je me jette donc à l'eau et attrape la ficelle retenant la barrière et l'ouvre. Twitter se montre trés réactif et pas un brin peureux, je mets des jambes pour qu'il pase dans l'ouverture, en gardant mes rênes courtes, pour ne pas que celui ci détale. Il reste sagement à côté de la barrière le temps que je puisse refermer. Je le caresse, fière de lui, puis nous nous dirigeons vers le pont. Twitter dresse les oreilles et se grandit. Je presse mes talons, pour l'empêcher de faire demi tour. Du coup Twitter prend le trot et passe le pont sans faire d'histoire, seulement il me pique le galop derrière. Il est important à mes yeux que Twitter reste trés obéissant, je retente donc l'exercice dans l'autre sens, en demandant un arrêt aprés le pont. Un peu sur la défensive, il s'exécute malgré tout. Je rend les rênes, caresse, et m'approche de la rivière. Twitter se rebiffe, et tente de se lever. Je détends mes rênes, pose mes mains, et mets des jambes afin qu'il s'en approche. Rien à faire mon poney ne veut pas. Je décide de mettre pied à terre, et de le prendre par la rêne pour l'y emmener. Il souffle et accepte de mettre un pied dans l'eau. Je félicite et remonte. Je fais demi tour et m'y propose au trot. Mon poney refuse, en levant la tête et s'enterrant dans le sol. Je fais en sorte qu'il ne dérobe pas et lui mets un coup de talon. Là, Twitter fait un bond au dessus de la rivière. J'attrape au vol la crinière pour ne pas lui faire mal aux dents et suit trés mal le saut. Je caresse et y retourne dans un trot plus actif; il hésite mais franchit la rivière. Je rend les rênes en guise de récompense. La bordure maraichère au galop ne posa aucun soucis. Twitter accélère juste à peine entre le barres mais il reste bien au milieu des deux, je m'approche donc au pas du trèfle. J'effectue d'abord le tracé au pas, puis au trot. Avec souplesse, Twitt' l'effectue sans problème. Je l'installe alors dans un petit galop rebondi, et réalise avec précision mon tracé. "C'est bien". Je caresse, et repasse au pas.
Le concours s'annonce bien. J'avais effectuer trois entrainements en rapport avec le concours, et il me semblait relativement prêt. Au moins nous n'arriverions pas en touriste sur les lieux. Twitter n'avait pas eu trés chaud en raison du temps plutôt clément. Je marche donc un peu dans la carrière puis je mets pied à terre. Je remonte mes étriers, dessangle un peu, et je vais au box. Je lui enlève tout son matériel, lui graisse les pieds et lui passe un coup de jet sur les membres. Je le laisse brouter une dizaine de minutes puis le rentre. Une carotte, puis je prend mon charriot pour le ranger à la sellerie. Un dernier câlin à mon poney et je quitte l'écurie CCE.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Dim 2 Aoû - 22:50

Mercredi 29 Juillet : Dressage

Il faisait frais ce matin, et j'avais eu du mal à me tirer du lit. Cependant il fallait bien que je monte mon Lou'. Aujourd'hui se serait un peu de dressage. Pas longtemps je pense, mais il fallait que Twitter se muscle encore davantage le dos. Je ne voulais pas abuser de l'obstacle en ce moment. Le concours approchant, je souhaitais que mon poney soit dans les meilleures conditions morales et physiques possible. J'arrive donc aux écuries, je l'avoue pas trés éveillée. Je sifflote un air de musique, prends mes affaires et rejoins le box de Twitter. Lui il finit sa ration. " Hum il est si tôt que ça ? ". Un coup d'oeil sur ma montre, 8h ! " Ah en effet, suffit qu'ils aient eu un peu de retard dans la distribution et me voici là trop tôt ". Je décide de prendre Twitter en bride aujourd'hui. Le tester, et essayer d'affiner certains problèmes. Une fois que mon poney eu digérer sa ration, je le prépare tranquillement à sa leçon. Bandes de travail aux quatre membres, cloches, selle, bride, et nous voilà prêt. Je prends un stick, pose ma bombe sur ma tête et je sors de l'écurie, direction la carrière de dressage.
Là, il y avait déjà une cavalière qui s'entrainait. Il m'a semblé reconnaitre un des nouveaux poneys arrivés récemment dans l'écurie CCE. Je la salue en souriant, et rentre dans la carrière. Je ressangle, et grimpe sur mon poney. Celui ci démarre direct au trot. Je me grandit et le remet au pas. Je le laisse comme d'habitude s'étendre un peu avant de commencer le travail. Aprés cet instant de mise en route, je n'ajuste que mes rênes de filet. Je ne sais pas sa réaction avec deux mors alors je préfère faire ça en douceur. Le poney n'est pas bête et ne cesse de mettre des grands coups de tête de haut en bas, ayant compris qu'il manquait encore du contact à prendre. Je le laisse se débattre, il se lassera avant moi. Je me concentre sur des changements de direction à base de cercles pour que mon poney se mette au travail et se concentre sur ce qu'il avait à faire. Mais Twitter, ne voulait pas vraiment y mettre du cien et continuer ses ébats. Je repasse au pas, et commence à remonter sur mes rênes de bride. Le poney relève son port de tête et commence à se mettre au boulot. " Si j'avais su hein ". Je m'installe au trot et recommence mon travail commencé. Là, Twitter se pose doucement sur la main, en restant trés léger, et se transforme en un trés agréable poney de dressage. Je m'installe au trot assis et demande des cessions à la jambe. Aidée du stick celle ci sont vraiment irréprochables. Je demande aux deux mains, et félicite. Je continue de le travailler au trot sur des épaules en dedans. Un peu plus difficile à réaliser, mais au bout de quelques essais, elles deviennent trés souples et peu saccadées. Je repasse au pas et laisse souffler. Twitter en profite pour étendre son encolure de tout son long, le nez en bas. Aprés quelques minutes de récupération, je reprend mes rênes et demande un pas actif. Je demande un arrêt en A. Carré du côté des antérieurs mais un postérieur manque à l'appel. Je relève mes mains, serre mes jambes, me grandit dans mon haut du corps et demande un reculé. Au début Twitter tente de se lever, je laisse alors filer un peu les rênes de bride et continue ma demande. Alors, mon poney effectue trois pas de reculer, droit et en ordre. Je décale alors ma jambe, et demande un départ au galop. Twitter s'élance, mais moins précipité que d'habitude. La bride me permettant d'avoir plus de main, me le contient davantage, et me permet d'obtenir un poney en ordre dés le début. Je m'installe sur un huit de chiffre, en travaillant l'équilibre de mon poney et son galop à faux dans un premier temps. A plusieurs reprises il tente de me prendre la main pour changer de pied, mais l'incurvation l'en empêche. Ce poney a des allures vraiment très confortables. Je le caresse et repasse au trot pour changer de main. Ensuite je fais la même chose à l'autre main. Avec autant de succés. Pour finir j'effectue quelques changements de pied au galop. On voyait que Twitter avait l'habitude de bosser avec une bride dans le sens ou il se comportait bien mieux avec. Il faudrait que j'envisage de lui mettre un autre mors sur le filet, qui me permette une action un peu plus dure pour mieux le tenir.
Je laisse marcher quelques minutes pour qu'il récupère puis je mets pied à terre. Je dessangle, et prends la direction du box. Samedi il faudra lui faire la crinière car elle est bien trop longue ainsi que sa queue. Je lui donne une carotte, lui passe un coup de brosse pour essuyer les marques de transpiration et le rentre dans son box. " Demain c'est paddock, ça va te faire du bien ". Je le caresse, lui fais un bisou sur le chanfrein et m'en vais.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Dim 2 Aoû - 23:24

Vendredi 31 Juillet : Longe

Dans deux jours le concours. Mon premier avec Twitter, j'en étais toute heureuse. Il fallait qu'il soit au top, j'avais donc décidé en ultime entraînement de lui faire une séance de longe. La veille, il avait passer la journée au paddock, il devrait donc être trés énergique aujourd'hui. Pas d'obstacle cette semaine, cela reprendrait la semaine prochaine. J'arrive donc au box de mon poney. Celui ci est tranquillement en train de manger son foin frais du matin. Je l'appelle mais il ne répond pas. Je réitère ma demande, aidée d'un claquement de langue, et mon poney lève enfin le bout du nez. Il pose sa tête contre la porte du box. " Hum quelle motivation mon Lou' ". Le poney ronfle des naseaux, et fouette l'air de sa queue. Je commence donc à le brosser énergiquement. Sa robe est sale, il va falloir astiquer. Je m'aide d'un produit, spécial poney gris, pour retirer les taches de crottins. Je prends ensuite le peigne et m'attaque à lui désépaissir sa crinière. On ne touchera pas la longueur, finalement, la tresse espagnole sera trés bien. Je lui démêle avec attention et fais de même avec la queue. Je natte ses crins non pas pour le côté esthétique mais surtout pour que les crins restent démêlés jusqu'à dimanche matin. Demain je ne pourrai pas venir monter mon poney car je travaille toute la journée, les préparatifs se feraient donc aujourd'hui et dimanche matin. Bref. Aprés avoir un poney tout propre, je lui pose une paire de protec, et lui installe le surfaix. J'attache aux anneaux un chambon que je réglerai plus tard lors du travail, puis je lui mets son filet. J'y accroche la longe, je mets mes gants, prends la chambrière et c'est partit direction le rond de longe.
Twitter me semble pas franchement motivé. Je le mets au pas, piste à main droite pour commencer. Je tenais à le détendre un peu avant de lui demander davantage de boulot. Cependant Twitter ne voulait pas y mettre du cien. Je fais donc claquer la chambrière et le lance au trot pour le remuer un peu. Twitt' perd peu à peu sa nonchalance, et se mets au boulot. Il trotte gentiment au bout de ma longe, dans un attitude relativement basse. Aprés quelques tours de trot, je repasse au pas et lui installe le chambon. Je vérifie qu'il est bien régler et je le lance au pas. Visiblement ça ne plait pas au poney qui se braque sans cesse sur l'enrennement. Je fais en sorte qu'il garde de l'activité, il s'y fera aprés tout. Mais Twitter ne cesse de caracoler, je fais donc claquer ma chambrière et le poney démarre au galop. Je décide de garder cette allure mais de le laisser se faire tout seul à la contrainte. Aprés deux tours chaotiques et plein de ruades Twitter se laisse vaincre et s'installe dans un galop rebondi et en équilibre. Je repasse donc au trot en faisant en sorte que mon poney passe correctement le postérieur afin de bien bosser. Calme, concentré, mon poney effectue un bon travail. Je repasse au pas puis change de main. La main gauche étant sa préférée, il ne cherche pas à se défendre continuellement et se laisse aller dans le mouvement imposé. Trot, galop, trot, pas, galop, trot, arrêt. Je teste la réactivité de mon poney, et son obéissance. Un peu réticent au début, aprés quelques transitions, je remarque que Twitter devient trés attentif aux demandes. Je laisse filer la longe. Cela fait déjà 25 min, cela suffira, Twitter finit le travail dans une bonne attitude, je ne veux donc pas trop en demander à deux jours du concours. Ce n'est qu'un Trec, mais ce concours m'apparait comme une chance de tester notre couple en mode concours. Je demande l'arrêt à Twitt'. Je m'approche de lui et lui retire le chambon. Je le ramène à son box. Je finit de tout enlever, et vérifie qu'il n'est pas blessé. Je vérifie aussi la tenue des tresses de nuit comme on dit et lui passe un coup de jet sur les membres. Je finis de bien brosser mon poney et lui mets une couverture trés fine, mais qui permettra de le garder propre. Aprés avoir finit de m'en occuper, je regroupe mes affaires et fais un tri de ce que je prends ou non. Je prépare mon sac, ma selle, mon filet et je mets tout à portée de main pour dimanche matin. Une fois que tout fut prêt, je fit un dernier câlin à mon poney et je partis.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 2:18

Lundi 3 Août : Soins after concours

J'avais encore des sensations plein la tête. Twitter avait vraiment était super ce jour de premier concours, et c'était un merveilleux cadeau d'anniversaire ( Et oui j'ai 17 ans aujourd'hui ^^ ). Aujourd'hui je n'allai pas le monter, mais m'occuper de lui avec attention. J'arrivais donc aux écuries, pas forcément en culotte d'équit' mais plutôt en jean. Je me dirigeai vers le box de Twitter, ma boite de pansage à la main. Celui ci était dans son box, l'air un peu endormi. Je le regarde en souriant et claque de la langue pour qu'il réponde. Là il dresse les oreilles et se lève d'un bond. Je ris en le voyant avec un chapeau de paille sur le toupet. Je lui mets son licol et le sors du box. Je lui fais un câlin, et commence à le brosser, et lui curer les pieds. Je lui mets une paire de protec, et décide de le lâcher un peu au paddock. Je l'emmène donc au pré du vergé pour qu'il se détende un peu. Là Twitter démarre au galop, et en coup de cul. Je souris, et durant que Mister se détend j'avais décidé de graisser mes cuirs et nettoyer mes affaires de concours.
Environ une heure trente plus tard, je décide d'aller récupérer mon Lou' dans son pré. Il broutait tranquillement au milieu, seul. Je siffle, il lève les yeux, et me regagne en trottant. Je félicite, et l'attache et sors du pré. Je le reconduis à son box. Là je lui graisse les pieds et vérifie qu'il n'est pas blessé. Négatif ! Je vais donc à la douche pour lui masser un peu les membres pour lui limiter d'éventuelles courbatures. Je lui sèche les membres avec un torchon propre. Je le caresse et lui dit " Demain on reprend les choses sérieuses, il va falloir travailler ton obstacle et ton cross ". Twitter secoue la tête, l'air de rien. Je lui tapote l'encolure et ferme la porte du box. Je lui donne une carotte et quitte l'écurie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Emily Amana Lun 3 Aoû - 11:23

26/07
+3 cavalier
+2 bonus
+2 obstacle

28/07
+4 cavalier
+3 bonus

29/07
+3 cavalier
+2 bonus
+2 dressage

31/07
+3 cavalier
+2 bonus

3/08
+1 cavalier
+1 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Mar 4 Aoû - 20:39

Mardi 4 Août : Travail à l'obstacle - Enchaînement d'un parcours niveau Like a Star @ heaven


Twitter n'avait pas trop sauté la semaine dernière du aux entrainements orientés Trec. Seulement quelques obstacles d'extérieur. Il fallait qu'on s'y remette sérieusement. J'avais donc décidé de tester les capacités de Twitter sur un vrai parcours. On détendrait sur quelques obstacles et se serait partit pour le parcours. Après ça, on ferait un bilan et cela permettrait d'axer plus précisément le travail pour les fois suivantes.
Avant d'aller rejoindre mon poney je me dirige vers la carrière pour installer un parcours.

Twitter [dispo] 090804073457833174

1 - Croix de 6o cm
2 - Vertical de 6o cm
3 - Oxer de 65 cm
4 - Vertical de 65 cm
5 a - Vertical de 6o cm
5 b - Oxer de 7o cm
6 - Passage Obligatoire
7 - Oxer de 75 cm
8 - Vertical de 7o cm
9 - SPA de 8o cm
1o - Vertical de 75 cm

J'arrive à l'écurie, mon poney est appuyé contre la porte, attendant que j'arrive.
Je souris et le caresse sur les joues.
" Tu es vraiment superbe mon grand ". Je prends mes brosses et commence à lui rendre sa belle robe grise. Je cure les pieds, peigne ses crins et lui mets ses protec'. Selle, filet, et nous voilà partit vers la carrière de saut.
Là je grimpe aprés avoir ressangler mon poney. Il démarre en trottinant.
" Garde ton énergie va, tu en auras besoin pour la suite "
Je le retiens et le garde au pas pour qu'il puisse étendre ses muscles avant de commencer le travail. Aprés cela je le laisse filer au trot. Il est plein d'entrain. En sera-t-il la même lors des sauts ? Je continue ma détente et passe au galop. Comme à son habitude, Twitter demande quelques cercles avant de s'installer sur un galop calme et en ordre.
* Il va vraiment falloir que je travaille ça *
Je fais des cercles, changements de pied au milieu des huit de chiffres. Je repasse au pas et rend un peu les rênes. Aprés quelques minutes, je me lance au galop sur la croix de chauffe. Twitter tente de charger devant, je lève un peu les mains, et le saut se passe bien. Je fais la même chose à l'autre main puis je passe sur un vertical de 7O cm. Autant le mettre dans le bain du parcours. Twitter a un trés bon galop et franchit les barres sans soucis. Je caresse, si fière de lui. On saute seulement un oxer, pour tater la largeur. Il s'en approche trop et touche la barre. Je le travaille donc plus redressé sur un cercle et repasse au pas. Je vérifie que mon parcours concorde, et le révise dans ma tête. Le but ne sera pas d'aller vite, mais de faire un tracé propre, digne d'un parcours de CCE.
Quand je fus prête, je remets Twit' au trot, puis au galop. Quelques cercles puis hop on est partit ! Je veille à garder un contact léger sur sa bouche. Il me fallait surtout garder mes jambes et aborder dans le bon contrat. Le reste le poney le gère. J'avance donc sur ma croix, un peu derrière car c'est le premier, méfiante, les jambes au contact. Twitter secoue la tête et s'envole. Je souris, et regarde déjà mon second, la courbe, galop à juste, un vertical, je me grandis, la jambe, et hop. Le 3 est dans une ligne courbe. Je garde mes mains basses et laisse filer un peu mon poney. Il se rapproche et tape un saut trés haut, pour ne pas toucher la barre comme à la détente. Je suis le saut, mais reste surprise. Twitter a une trés bonne attitude, je me dirige vers le 4. Je tente le biais pour aborder plus facilement le 5. Twitter se précipite en s'ouvrant, je mets la main et nous faisons tomber la barre. Je reprend alors du contact pour le refermer un peu. J'aborde le double dans le calme mais avec des jambes pour passer le contrat de 2 foulées. Celui ci se passe sans soucis. Twitter fait plus attention à lever les membres, je passe sans problème le PO et regarde mon 7. Etant en montée, je garde du contact et veille à surtout ne pas le lâcher devant. Twitter s'approche et passe le vertical. Le 8 est le même genre de courbe que le 4, et rebelote, mon poney me vole la foulée, prends la longue et entraine la chute de la barre.
* Ahh non ça suffit *
Je me redresse, c'est le tour du SPA. En le voyant Twitter se redresse et s'éloigne de son obstacle. Pas en accord avec lui, je mets des jambes et l'incite à se rapprocher de sa barre pour couvrir la largeur. Twitter reste derrière. J'insiste. Finalement il arrive normalement dans la foulée, mais saute trés plat. Je le retravaille pour franchir mon dernier saut, afin qu'il rebondisse mieux au dessus. En effet, il passe la barre en passant bien le dos. Je finis sur un cercle et repasse au pas. Je le félicite et le laisse récupérer. On en restera là. On en sort en 8 points, mais le dernier saut étant bien, je ne veux pas ressauter. Il y a eu des progrès depuis le début bien sur, mais il y a encore du boulot. Je le caresse, descend et le rentre au box.
Mon poney a eu chaud, je le douche donc entièrement. Je le fais brouter un moment et le rentre. Il n'est pas blessé et tout semble en ordre dans son box. Je range mon matériel, lui donne deux carottes et lui fait des calins.
" Il y a des imperfections mais je t'aime malgré tout plus que tout "
Je souris, lui gratte la tête et part de l'écurie
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Mer 5 Aoû - 15:22

Mercredi 5 Août : Dressage

Lors du POR du Trec, Twitter avait été très chaud. Du coup il s'était épuisé inutilement. Je devais donc travailler cet aspect car sinon se serait un réel handicap lors des Complets. Si le cross me le casse, j'imagine bien la suite sur le CSO. Aujourd'hui nous partirons donc en extérieur. Se serait un grand moment je sens. J'arrive donc dans l'écurie. Twitter tambourine déjà contre sa porte à grand coup de genoux.
" Tu vas te blesser à force " Je le calme de quelques caresses et le sors du box. Je le brosse énergiquement, lui cure les pieds et lui mets ses protec de cross. Une paire de cloche, et hop je le selle. Twitter n'arrête pas de bouger, j'appréhende un peu la sortie, vu son état. Finalement après réflexion, je décide de prendre plutôt une heure pour le bosser sur le plat.
L'extérieur le rend déjà très chaud, là y aller dans ses conditions était un peu chercher les problèmes. Je lui mets la bride et direction la carrière. Là Twitter ne cesse de bouger dans tout les sens, impossible de lui monter dessus.
"Mais qu'est ce tu as aujourd'hui, tu es sortit pourtant hier ". Son état m'inquiète un peu. Heureusement qu'il est protégé car vu les mouvements, il aurait pu se marcher dessus. Je profite d'un moment de répit de sa part pour grimper sur son dos. Je ressangle une fois las haut, et veille à bien rester en selle. Twitter remue dans tout les sens, je garde mes jambes au contact, et veille à le garder au pas.
1o min que je suis en selle, et il est déjà transpirant. Je passe donc au trot pour canaliser son énergie. Je le ferme mais pas trop, pour garder un bon contact, et un peu d'autorité. Aujourd'hui je vais surtout le détendre, et pas vraiment forcé les exercices. Twitter me balance des ruades à tout va. Je l'arrête net, dans le calme.
" Hého, ça suffit maintenant hein "
Twitter dresse les oreilles. Je presse mes talons, et demande le trot. Comme par magie Twitter se calme peu à peu et se mets au travail.
" Tu vois quand tu veux "
Je varie mes déplacements en changeant souvent de main pour ne pas lui laisser le temps de se rebiffer. Une fois le poney calme, en avant, et en place, je lui repasse au pas. Je desserre mes doigts pour le laisser tendre un peu le bout du nez. Il secoue ses oreilles, et mets quelques coups de nez vers l'avant. Aprés 5 min de pause, je me redresse, reprend mes rênes et demande le galop. Retenu par la bride, Twitter abaisse son arrière main pour partir, et le départ se fait en ordre et dans le calme. C'est rare donc je caresse tout en restant au galop. Je lui demande de galoper à faux sur quelques cercles, et effectue quelques changements de main. Twit' est obéissant, et possède une bonne foulée. Je repasse au pas et tente de demander un reculé. Je pose mes mains, mets des jambes, et le poney recule correctement. Je le caresse, et rend les rênes. La bride lui va vraiment bien pour le travail sur le plat, j'obtiens un poney plus mielleux et plus posé dans son attitude. Je reprends mes rênes et repart au trot. Je demande quelques assouplissements afin d'incurver naturellement mon poney.
" Quand tu veux, tu es un vrai crak en dressage toi "
C'est vrai que ses allures sont trés confortables, il a un beau port de tête et une classe naturelle qui ne pouvait que attirer l'oeil du jury. Je fais quelques cessions réussies pour finir, puis je repasse au pas. Twitter a eu très chaud, je décide donc d'en rester là. Pour finir je vais marcher un peu dehors. Twitter reste calme, fatigué peut être, nous faisons donc le tour des paddocks dans le calme et sans sueur.
Je rentre au box, je lui retire tout. et vérifie son dos. Il n'a rien, et ne semble pas avoir mal là. Son attitude a vraiment été étrange. Bref, je le douche entièrement et le lâche au pré. Twitter démarre à fond dans un galop phénoménale, pour finalement se calmer et brouter un peu.
" Je vais le laisser là jusqu'au repas, ça lui aérera les idées "
Je souris en voyant mon bel hongre, trotter queue en panache devant les juments de la pâture voisine. Je rentre à l'écurie et demande à un palefrenier si il pourra rentrer Twitter avant le repas. Il m'assure qu'il le fera. Je le remercie et quitte les écuries.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Emily Amana Mer 5 Aoû - 20:46

4/08
+3 cavalier
+3 bonus
+2 obstacle

5/08
+4 cavalier
+2 dressage
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 14:00

Jeudi 6 Août : Première sortie cross


J'arrivai rêveuse au club, en pensant à mon poney. Une complicité s'était installée entre nous, et j'en ai été plus que heureuse. Aujourd'hui j'allai tenter notre première véritable sortie cross. Il fallait bien se jeter à l'eau et il me semblait que Twitter et moi nous connaissions suffisamment pour s'y tester. Hier mon poney avait été particulièrement chaud, et sans raison apparente. J'espérai qu'aujourd'hui il serait moins fou dans sa tête.
Twitter avait la tête posée sur la porte de son box, il semblait somnoler un peu. Je souris en le voyant comme ça.
"Coucou toi"
Il ouvre soudainement les yeux, et secoue la tête. Je le caresse, rentre dans son box et partage un moment de tendresse avec. Ensuite je le prépare avec attention. Brosses, cure pied, je natte sa queue et la remonte en boudin pour ne pas l'abimer lors du cross. Je lui mets ses guêtres de cross, une bonne paire de cloche. Je lui étale un peu de vaseline sur les membres et commence à le seller. Bavette, bricole, tout doit être au point. Je lui mets son filet, et après m'être préparer, je sors des écuries.
Une fois dehors, je grimpe sur son dos. Allez c'est partit, direction le cross. Twitter trottine gaiement sur le chemin. Je laisse faire, il est heureux alors profitons s'en. La confiance qu'il m'accorde est un grand plus dans ses progrès à l'obstacle.
On arrive donc sur le terrain. Je n'étais jamais venu et c'est vraiment grand. Je commence à faire un tour du terrain au pas, pour voir un peu tout ce qu'il y avait à notre portée. On sauterait petit aujourd'hui, c'était surtout une remise en jambes.
Aprés ce tour de reconnaissance, je lance Twitter au trot. Celui ci ne se fait pas prier, et part de suite au trot. Actif mais calme, il est trés obéissant et slalom sans soucis autour de tout ses obstacles. Montées, descentes, il semble vraiment à l'aise, et reste trés maitrisable. Je repasse au pas, le caresse et vérifie ma sangle. Aprés ça, je recule ma jambe, et part au galop. Comme toujours, le départ est un peu speed, je cherche à varier le galop. J'accélère et ralentit afin qu'il reste bien aux ordres. Je m'installe bien au dessus de mes étriers. Ce poney est vraiment chouette.
Aprés une bonne détente, je décide de sauter un petit tronc pour commencer. Sur terrain plat, pas trés haut, celui ci ne présente aucune difficulté. Je me présente donc avec un poney devant moi, mais je reste derrière au cas ou. Twitter hésite et s'arrête. Je le caresse, le rassure et y retourne. Cette fois ci il le franchit sans problème. Je reviens donc au galop sur mon tronc, et ça passe crème. Je repasse au trot, puis au pas. Un tronc un peu plus imposant se trouve non loin. Je serre mes mollets et c'est partit. Un peu en descente, Twitter ralentit, mais saute le tronc sans soucis. Il est bien plus calme qu'en cso, et reste extrêmement obéissant. J'en suis surprise. Aprés ce tronc, je pars au galop sur un fossé. En arrivant devant Twitter manque de s'arrêter, et fait un énorme bond au dessus du trou.
" Ouuuf "
Je me remets en selle et repasse au trot
" Sacré saut mon grand "
Je caresse et y retourne. Cette fois, le saut est plus fluide. Je ne regrette pas d'avoir attendu 3 semaines avant d'aller sur le cross. Au moins il aura pris du courage. Je voulais encore sauter deux sauts pour tester mon poney. Un de volée, type une haie, lancé dans un bon galop de cross ainsi que le gué. Je pars donc au galop, et franchit le second tronc, puis avec énergie je me présente devant le gué. Là, je ne m'y attend pas mais Twitter pile net, et je glisse ... et tombe dans l'eau !
Twitter ne s'en va même pas et me regarde là genre bah alors tu fiches quoi ? Je ris
" Ah beh bravo, merci Twitter x) "
Je remonte en selle, toute trempée. Je me représente au trot cette fois devant le gué. Il le passe en levant bien haut les membres, puis je le lance dans un galop trés allant pour franchir la haie. Twitter sans hésiter passe la haie sans problème. Je laisse galoper un peu et me représente devant le gué. Avec succés cette fois. Je repasse au trot et reste à cette allure pour quil récupère puis je repasse au pas.
" Finit pour aujourd'hui, tu as été top "
Je caresse et nous rentrons au pas à l'écurie. Je lui retire tout son matériel, et le douche pour lui retirer tout les traces de terre et de transpiration. je lui pose des bandes repos sur ses membres pour la nuit au cas ou il engorgerait aprés cette séance. Deux carottes, des câlins et je rentre Twitter dans son box. Je range mon matériel, et me dirige ensuite au club house pour enfiler un jean .. SEC !!!
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 16:44

06/08
+3 cavalier
+2 bonus
+2 cross
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par dianeforever Mar 1 Sep - 13:24

le 1er septembre
au moment ou j'arriva au club une odeur vint me chatouiler le nez c'etait twiter avec une odeur ocre j'adore.
je le sella tout en profitant de lui faire un massage puis je l'emmenat au parcour de cross ou il fit le parcour sans refus sauf le 12.
...Le 12... il a surement eu peur de la branche de guy qui depassait je le laissa renifler la branche de guy qui se melangea a l'odeur de twitter .
on s'entraina plusieur fois et twitter reussi tout le parcour et je l'ai rentrer au box et il se trouva mal quand un lapin traversa

dianeforever

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 27
Equipe : jumping club de fours
Poney(s) : twitter

http://l-amour-du-cheval.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Twitter [dispo] Empty Re: Twitter [dispo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum