Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Twitter (Andrea Casey Luan)

2 participants

Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Jeu 21 Jan - 0:15

TWITTER

Twitter  (Andrea Casey Luan) Westerndesquatrechemins

Âge : 10 ans
Sexe : hongre

Cavalier : Andrea Casey Luan

Caractère :
Twitter était un super poney de complet, mais son ancien cavalier lui en demandait toujours plus et un jour le poney a fini par dire stop. Depuis, il refuse de sauter le moindre obstacle. Lui qui était si volontaire avant et qui s'élançait avec envie sur les cross, refuse aujourd'hui de quitter la boite de départ.
Il y a quand même eu des progrès ces derniers mois, et on a réussi peu à peu à lui refaire aimer l'obstacle. Toutefois, quand la hauteur dépasse les 40cm environ, il prend de nouveau peur et refuse de sauter plus haut.
Il faudra beaucoup de patience à son cavalier pour lui faire reprendre confiance en lui !
Suite:
Twitter était un ancien poney planté à l'obstacle. Avec du travail, il a su retrouver confiance sur les barres, et commence à enchaîner un peu. Il est très affectueux, mais aussi très chaud. Il excelle en dressage, et reste encore réticent en cross. Bon coup de saut, c'est un poney demandant beaucoup d'attention.




Points :
- dressage : 1
- obstacle : 0
- cross : 0
- moral : 10/10
- bonus : 8


Dernière édition par Gabrielle le Mer 3 Fév - 23:01, édité 5 fois
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Jeu 21 Jan - 12:50

Je venais d'arriver dans cette ville, et maman m'avait dit que j'étais désormais inscrite à l'écurie d'Ayane.Déjà, le nom me plaisait bien, et lorsque j'arrivai,c'était très beau. On m'avait envoyé par courrier quelques photos du poney que j'allais pouvoir chouchouter et entrainer, ainsi qu'une description de lui . Apparement, il ne veut plus sauter aucun obstacle qui dépasse plus de 40 cm .Donc, c'était un poney demandant énormément d'attention.Je devrai m'armer de patience, et ça, ça me connait.Je préfère passer une journée à chouchouter, parler, ou faire de l'équitation éthologique que de monter des heures et faire des compétitions.On m'avait aussi dit qu'il chauffait un peu, mais j'espère pouvoir le canaliser.C'est aussi un bon poney de dressage.En gros, j'étais contente, et je le fût encore plus quand je trouvai enfin son box.Le dernier box de la dernière allée, avec une plaque un peu vieillotte, avec écrit son nom : Twitter . Il n'y avait d'abord aucun signe montrant la présence d'un cheval, mais au bruit de mes pas, un magnifique poney sortit sa tête et regarda dans ma direction.Je n'avais eu des photos de lui que lorsqu'il était poulain( une vieille un peu abimée :
Spoiler:
et une photo collée sur un bout de papier déchiré :
Spoiler:
alors, le trouver plus grand, plus beau,plus fort, c'était magique.
Je sortit une friandise à la pomme et la fourra dans le creux de ma main, où le petit poney gris vint y mettre le bout du nez, puis la bouche.Alors que la friandise fût engloutie en quelques secondes, le poney continua à me lécher la main.Je ne trouvai pas ça effecte, au contraire, c'était fort plaisant, et cela voudrait dire que le premier contact était bien passé . Je le caressai les naseaux, puis remontai le chanfrein, passai mes doigts dans le toupet tout emmelé.Il restait de marbre, mais il n'avait pas peur.J'entrai par dessous la chaine du box, qui me séparait de lui, et continuai à le caresser, d'abord la nuque, puis l'encolure,le dos,la croupe, le ventre. Il avait tourné la tête et me regardai . Je passai de l'autre côté de lui, et en fit de même. Puis, je le grattai l'encolure.Et il avait l'air d'aimer ça, puisqu'il fermait les yeux et montait la tête.Il la déposa ensuite sur mon épaule.Je ne m'attendai pas à ce que le courant passe aussi bien.Mais pas de précipitation,je ne l'avait pas encore sortit du box . Mais je décidai de le faire.Je pris mon licol,et le laissa y fourrer sa tête dedans, avant de le boucler.Je décrochai la chaine.C'était génial, il ne bousculait pas.Je souriai, et le sorti.Il faisait très froid.La pluie allait se transformer en neige, et les vents étaient vraiment très forts . Alors je lui enfilai une couverture, ainsi que des bandes de polo . Il était très sage . Je pris mon sac, ainsi qu'une chambrière et me dirigeai, avec lui, vers le manège couvert. Je n'allai pas le longer tout de suite.Je voulais tester une méthode que m'avais apprise mon père,qui pratiquait de l'équitation éthologique.Après avoir enlevé sa couverture,et fermer la porte, je décrochai le mousqueton du licol.Il n'y avait désormais plus la longe, et donc il était libre.Mais il ne bougeai pas.Je m'écartai alors, et se sentant libre, il partit en ruade et galopa.Il était content le pépère ! Je le laissa dix minutes ainsi. Il avait trotté, galopé, marché, rué , et s'était même roulé . Je me dirigeai très lentement vers le milieu du manège, et lui tournai le dos . Il ne faisait guère attention à moi, et continuait de trotter.Puis il s'arreta,marcha au pas,et me tournai autour, mais quand il était face à moi, je le tournai à nouveau le dos . Il était derrière moi, et s'était arrêté.Il gratta le sol, pour attirer mon attention.Le travail avait commencé . Je ne bougeai pas. Le fait que je me mette de dos lui permettai de comprendre que je lui voulais pas de mal, que je le respectai . Il l'avait compris, et maintenant, il voulait " travailler " , que je fasse attention à lui. Il hennit . Je ne me retournai pas . Il racla le sol et hennit de plus belle, puis se tut, et avanca de trois pas,avant de s'arreter de nouveau et de reprendre ses bruits.Toujours dos à lui, je ne fis pas attention à lui.Il essaya d'avancer silencieusement, mais ses sabots faisaient échos, dans le manège.Il était à moins d'un mètre de moi.Il s'arreta, souffla.Puis, ses naseaux soufflèrent dans mon cou.Il s'avanca un peu plus, et appuya sa tête sur mon épaule.C'était émouvant, et en même temps, éprouvant.Sa tête était vraiment lourde,et il y mettait tout son poids.Sans me retourna, mes mains caressèrent son chanfrein.Puis, je marchai vers la sortie, où j'avais laissé mon sac. Il voulait absolument que je me retourne, alors il m'avait suivi . Là seulement, je me retournai, et lui flattai l'encolure.Soulagé,il mordilla mon t-shirt.Il resta près de moi, tandis que je sortai une longe très longue.Je lui passai le filet , enroulai les rênes,passai la sous gorge pour les bloquer . Il prenait facilement le mors.Je passais le bout de la longe dans le mors gauche ,le passai sur la nuque et l'accrochai à l'autre mors.J'allais donc pouvoir longer à main gauche . Je pris la chambrière, me mis au centre du manège.La longe,qui partait de l'avant du cheval et qui allait vers moi, la chambrière qui était derrière l'arrière train du cheval et qui était dans ma main droite, formaient un triangle parfait , dans lequel j'étais le sommet . J'agitai la chambrière, et il alla au pas.Je tournoyait sur moi même.Il marchait d'un pas bien actif.Puis je le fis trotter.Son trot était ample, il levait bien les membres.Au départ, sa tête était haute, il faisait le fier, mais en me jetant des regards furtifs, il se laissa "dompter " et se mis en place . Puis je le galopai.Son galop était rapide,mais quelques tours l'avaient calmé et il ralentissait, tout en restant actif et à l'écoute.Je le remis au pas, et son pas était plus calme qu'au début.Je l'arretai et placa une barre au sol élevée d'un côté par la lice du manège et abaissé de l'autre , car étant posée au sol . Je savais que ça allait être la goutte d'eau qui allait faire renverser le vase, mais j'avais besoin d'un refus pour pouvoir enchainer le prochain exercice que je ferrai avec lui.Ca me fendait le coeur, puisque nous étions bien partis jusqu'au là . Je me remis au centre, lui fit faire un petit cercle, puis le ralongeai, afin qu'il puisse sauter . 55cm environ.Je savais qu'il allai dérober, alors je lachai la longe à l'arbord de l'obstacle.En effet, il pilait, ruait, galopait à toute vitesse faisait des cercles autour de moi.Alors je lachai la chambrière, me remis de dos.Il trotta, puis marcha au pas, et vint vers moi, tête basse, comme pour s'excuser et en même temps, il exprimait sa crainte.Je flattait son encolure et lui fit un gros calin.Il posait à nouveau sa tête sur mon épaule.Et lui parla :
" c'est pas de ta faute,mon beau . C'est fini pour aujourd'hui, ne t'inquiète pas " . Je décrochai la longe, lui hôta le filet, lui remit le licol, sans remettre la longe.Je ne pouvais donc le diriger qu'avec l'alliance . Je savais que si j'enlevai ma main, il m'aurai suivi, mais comme j'allai le libérer au pré, il allait s'exciter, alors mieux vaut être prudente . Avant de le lacher, j'enduisai la sole de son sabot de graisse à pieds , et entrai en même temps que lui dans le pré.Sa couverture mise, il se dirigea vers l'abreuvoir . La glace était déjà cassée.Je disposai du fumier et de la paille vers les zones détrempées, et vers les zones qui risques d'être glissantes.De toute façon, je ne comptait pas le laisser longtemps.Il galopa, rua.Il était tout excité, et je le laissai une petite heure, avec toutes les cinq minutes, un contrôle.La vigilance, c'est de vigueur . Puis je le rentrai au box , le séchai avec de la paille et avec un bouchon que je passai à rebrousse poil, lui donnai sa ration de foin et de granulés, ainsi qu'une carotte.Pas besoin de vérifier l'eau, puisque c'était un abreuvoir automatique.Je l'embrassai, et le laissai tranquille . Je rangeai mes affaires . J'allai faire un tour des écuries pour voir les chevaux, et aussi les cavaliers que je ne conaissaient pas . J'étais très contente de cette petite séance.


Dernière édition par Andrea Casey Luan le Ven 22 Jan - 15:25, édité 1 fois
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Jeu 21 Jan - 22:52

Ses un bon résumé Andrea, cela commence bien !

+2 cavalier
+1 bonus

Wink
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Ven 22 Jan - 11:31

Spoiler:

J'arrivai tôt dans la matinée.L'écurie était déserte. Tous les chevaux sortirent la tête de leur box à mon passage.Ils étaient sûrement étonnés de voir un cavalier arriver si tôt.Il faisait tellement froid qu'on dirait presque que la nuit était encore présente .Ils grattèrent le sol en baissant la tête : en effet, mon sac était rempli de friandises.Je leur en donnerait au retour : mon poney en premier . Lui aussi, avait sa tête dehors, avec sa couverture parme.Cela faisait joli , puisqu'il était tout blanc. Il n'hennit pas en me voyant . Cela ne faisait qu'un jour qu'on se connaissait . Je lui adressai un " salut mon beau " , lui donnai une friandise en lui caressant le chanfrein , et attendit qu'il finisse de mastiquer . Je réflechissai alors.Je voulais le libérer dans le manège, avec un parcours d'obstacles plus grand que quarante centimètres et voir sa réaction, mais je me dis que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été monté, et je ne pouvais le laisser ainsi. Il fallait alors que je le longe avant de monter : cela lui permetra de se dégourdir les jambes, et en même de le " dégazé " . Je passai le filet , puis le tapis,le protège dos , le surfaix , et enfin passai la longe dans le mors pour le raccrocher directement au surfaix en passant par l'inter-ars , ce qui me premettrais de le travailler en extension d'encolure afin de le décontracter,et de faire muscler son dos , avant de le travailler sur des barres au sol et croisillons .
Arrivés au manège couvert, je le longeai vingt minutes à peu près, aux trois allures, avec extension d'encolure.Au départ, comme je le pensait, il était vraiment très chaud,mais au bout de quelques tours,il se relacha.Décontracté, il eu tendance à rechercher de lui même l'extension d'encolure.C'était très bien.Je l'arretai, enlevai le surfaix, et y déposai à la place, sa selle . Il ne broncha pas lorsque je sanglai .
Après avoir régler mes étriers longeur obstacle,je le fit avancer au pas,cinq minutes, avant d'entamer la détente au trot enlevé, puis en équilibre, en lachant quelques fois les rênes . Puis je continuais par la détente aux deux mains au galop.Son galop était un peu trop rapide.Au lieu de tirer dessus , je le fis avancer de plus belle en serrant les jambes.Il comprit que je n'avais pas peur, et se calma, se mis en place.Il était tellement bien qu'il sucait son mors en bavant.Je décendai de cheval, place sur une longueur de la carrière des barres au sol, et de l'autre longueur quatre petits obstacles droits de quinze centimètres.Je remontai, le mis au trot.Son trot n'était ni trop lent ni trop rapide, juste comme il le fallait, et actif.Il passa les barres au sol sans problème, mais il accelera un peu trop.Alors je revins sur les barres,et là,il était beaucoup plus calme.Je repassais encore quatre ou cinq fois, avant de le repasser au pas,rênes longues, pour que nous soufflions un peu.
Pendant dix minutes je le laissa m'emmener où il voulait, mais je remarquai qu'il ne passait jamais à côté des croisillons.Je m'avançai alors, les rênes toujours longues, vers le premier croisillon.Ses jambes se cripaient un peu, mais il avanca tout de même.Il allongea son encolure pour sentir l'obstacle, et je lui flattai l'encolure.Je le fis avancer un peu.Il passa une jambe par dessus le croisillon, mais se figea . Je l'encourageai alors de la voix, et pressai mes jambes.Il avanca au pas, en enjambant les croisillons très vite. Comme pour les barres au sol,je lui fit refaire cet exercice trois fois, et il était plus en confiance.Je le flattai de nouveau l'encolure et le tendit une friandise que j'avais fourré dans ma parka.Je le laissais une nouvelle fois mastiquer, avant de remonter sur mes rênes et de le mettre au pas, puis au trot.Il passa les croisillons au début en chauffant légèrement, puis de moins au moins.Je voulais essayer au galop, un seul passage.Je décendai encore une fois, mis le premier croisillon à trente centimètres, le second à vingt cinq , et mis les deux autres obstacles en un seul tout petit obstacle de dix centimètres . Je remontai, le mis au galop.A l'abord des obstacles, il commencait à accelerer vraiment beaucoup.Je ne sautai alors pas, et le mis en cercle, jusqu'à ce qu'il eu retrouver un galop plus calme.Je le ramenai vers les obstacles.Il accelera un peu, mais ce n'était pas pour m'embarquer,m'emmener, alors je le laissai faire . Je remarquai sa puissance quand il leva les jambes dix centimètres plus haut que la hauteur du premier obstacle.Il était donc capable de sauter plus haut.Ses sautes étaient parfait,mais je sentis à la réception du dernier obstacle, qu'il avait sauté ( cinq centimètres plus haut ) qu'il était prêt à re-sauter, et qu'il allait accélérer le galop.Je l'arretai, lui flattai l'encolure, et lui laissa les rênes.Je décendis, hota sa selle et son filet et le laissai trente minutes se défouler dans le manège.Il trotta, galopa, et tout à coup, il galopa très très vite et sauta les quatres petits obstacles.Etre dessus aurait été grisant, puisqu'il allait vraiment vite, mais je pensais que son galop normal était celui-ci.Il ne cherchait pas à embarquer, mais il aimait la vitesse.Pratique pour un concours d'obstacle chronométré . Je pourrai alors lui faire enchainer un parcours à ce rythme là, et le canaliser en dressage, comme je l'avais fait à la longe.Enfin, j'esperai pouvoir suporter un galop de cette vitesse.La vitesse, ce n'était pas trop mon truc,mais si une confiance s'installe, je pense que je m'y ferrai.Il était tout content d'avoir réussi : il ruait de plaisir. Je lui laissais encore quelques minutes, mais il commencait à faitguer, je le ramenai au box sans longe, puisqu'il fallait que je ramène le surfaix,la longe, la chambrière,et mon sac.Il me suivait.Bon, il était fatigué, il était pressé de rentrer dans son box pour s'abreuver et manger, et son box était pratiquement à la sortie du manège, mais quelque chose au fond de moi me disait d'y croire et espérer que s'il me suivait, c'était parce qu'il avait une totale confiance en moi . Je le rentrai, rangeai le matériel, le pansai, lui curai les pieds, lui frottai un peu de paille sur le dos, lui remis sa couverture, lui offrit son foin et ses granulés.Je voulais préparer un mash, mais avec l'énergie qu'il a déjà, ça risquerai de ruer au prochain cours.De toute façon, cela va finir pas arriver.Mais cette petite voix au fond de moi, me rassurait encore une fois en me disant que ce petit poney était parfait . Je sourit à cette pensée, le caressai une dernière fois, m'assurai que l'eau n'était pas gelée, et referma la porte du box . Je lui dit
" Merci Twitter, repose toi bien, à demain " et il me regardai une dernière fois,et retourna la tête pour plonger dans son foin . Avant de m'éloigner, je décidai d'accrocher à la porte de son box les deux vieilles photos que l'écurie m'avait envoyée : la photo vieillote et la photo collée sur un bout de papier déchiré, les deux datant de quand Twitter était poulain:
Spoiler:
Puis je sourit en pensant à ma séance d'aujourd'hui en me dirigeant vers le club house,tout en distribuant des friandises à la pomme et à la carotte aux pensionaires impatients qui grattaient le sol . Moi aussi il faudrait que je muscle mon dos, pensais-je.Je n'avais pas bien été redressée sur les obstacles.Il fallait absolument que je m'améliore sur ce point, c'était important, même dans la vie quotidienne.A cette pensée, je me redressai exagérement . Je ressemblais à un militaire, et ma poitrine ressortait un peu trop .
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Sam 23 Jan - 0:54

Belle entrainement et photos !

+2 bonus
+3 cavalier

Exclamation
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Sam 23 Jan - 11:20

Spoiler:

J'arrivais comme d'habitude, tôt ce matin là.Il faisait un peu plus froid que la veille.Plusieurs chevaux restaient au fond de leur box, avec leur couverture,à moitié endormis.Leurs cavaliers viendront surement les travailler dans la journée.Moi, je préférais réveiller Twitter tout de suite, comme celà, il pourrait se reposer après,puisqu'en fin de journée, les chevaux ayant eu froid toute la matinée sont un peu plus paresseux en cours .
Je m'avançai vers le box de Twitter, et le caressai, comme d'habitude.Il essaya de machonner ma parka , et en rigolant, je lui dit dans son oreille : " Eh, petit filou ! tu veux une friandise ? eh bien, on va travailler d'abord ! "
J'enlevai sa couverture, le pansai, le curai, tout en lui parlant gentillement . Puis je le sellai et le bridai.
Nous nous dirigeâmes vers le manège couvert.Il n'y avait pas d'obstacles, et les lettres étaient présentes.Cela tombait bien, puisqu'aujourd'hui, j'allai le travailler sur le plat .
Je ressanglai, réglai mes étriers, puis montai et le mis au pas. En avancant, je commencais par le mettre en place, à main gauche, rêne externe tendue près du corps, et main interne exagèrément levée.Sa tête se tournait alors à gauche.Alors je commencai à le faire travailler sur l'incurvation, jambe gauche à la sangle, poussant les hanches du cheval vers l'extérieur tout en maintenant la cadence . On fit alors un cercle, puis deux, et je le mis au trot, à l'autre main, et recommencai l'exercice, cette fois ci sans faire de cercle, mais en l'incurvant, puis en tracant de grand cercles de vingt mètres . Puis, je parti de la lettre A pour aller vers la lettre B en déplacement latéral, en gardant la cadence au trot . Puis en B, je fis un cercle de quinze mètres , puis en R un demi-cercle de vingt mètres pour arriver en S et faire un arret. Puis, les aides en place, jambe gauche à la sangle, jambe droite légèrement reculée, je reussi un départ au galop de l'arret, même si Twitter démarra en un léger coup de cul . Je galopai jusqu'en R, puis fis un demi-cercle pour arriver sur la ligne A, repasser au trot, et faire une diagonale allant de la lettre I à la lettre F, pour repasser au pas en A . Je le laissai souffler, rênes longues.Il avait donc déjà enchainé des parcours de dressage . Il s'incurvait bien,il s'arretai pas mal, même si parfois il faisait un pas de plus, et les départs au galop de l'arret étaient acquis quoique légèrement grisants puisqu'il s'élancait en un coup de cul . Il faudrai encore le faire bosser dessus, mais c'était pas mal . J'arrêtai là pour aujourd'hui . Je decendis , désellai,débridai et le laissai aller où il voulait . Je placai , sur la ligne K-H un obstacle de trente centimètre , sur la ligne F-M trois obstacle de dix, quinze et cinquante cinq centimètres , avant de lui donner une friandise et le laisser là.Je me dirigeai vers son box, lui mis du foin, des granulés, fis un tour au club house, pris un petit café.Je me relachai pendant une heure quarante minutes, discutant avec Luca . Puis j'allai rentrer Twitter, donc je me dirigeai vers le manège . En arrivant, il était en train de renifler l'obstacle de cinquante cinq centimètres, mais lorsqu'il me vit, il fit comme s'il grattai le sol, et alla au bout du manège au petit trot.
" Petit coquin va ! " lançai-je . J'allai vers lui et lui passai le licol , mais ne pris pas la longe dans ma main et la passai par dessus son encolure.Ainsi, nous rentrâmes au box, lui me suivant gentillement.Je lui otai son licol en même temps qu'il se dirigeai vers son foin, et lui remis sa couverture.Je l'embrassai une dernière fois, et placai une carotte dans la mangeoire, avec les granulés . Je refermai la porte du box après lui avoir adressé une dernière parole et une dernière caresse et me rendre jusqu'au parking où mon scooter gelait .

Schéma pas très lisible mais compréhensible pour moi du " parcours " fait pas Andrea et Twitter :
Spoiler:
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Lun 25 Jan - 19:41

+1 dressage
+2 cavalier

Wink
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Dim 31 Jan - 16:02

Spoiler:

J'arrivai dans l'après midi ce jour ci,puisque je m'étais proposée d'aider une amie à maman qui possédait une ferme . Il me fallait un peu d'argent de poche . Alors je m'étais occupée de ses chevaux,j'avais rentré les vaches, j'avais changé la litière de neuf box . Tout cela était très fatiguant, et en rentrant, je m'étais endormie directement.Il faut dire que pour bosser à la ferme, il fallait commencer très tot.Cet après midi là, je décidai alors de ne pas trop travailler.Mes bras étaient endoloris, mes jambes et pieds en compote, mon dos courbé.Et moi qui comptait travailler mon dos aujourd'hui ! Je décidai alors d'aller faire une ballade . Je me dirigeai vers le box de Twitter, le caressai, l'étrillai, le bouchonai , curai et passai la brosse douce, avant d'égaliser sa crinière avec un peigne. Son poil d'hiver était très épais, je n'avais pas besoin de lui laisser sa couverture au box.Le vent n'était plus très fort, ces jours ci , mais il faisait quand même bien froid. Je m'étais bien couverte : un débardeur , un t-shirt à manches courtes, un t-shirt à manches longues, un gilet , un bonnet, des gants , des chaussettes longues bien épaisses, et des bottes qui gardent la chaleur.J'étais tout comme Twitter, prête à affronter la neige, en balade.Je lui passai le filet et sortit . Je voulais monter à cru . Je m'hissai sur la barrière de la carrière, et me mis sur son dos . Il resta calme . Je l'avancai . On s'enfoncai dans la vallée eneigée. J'avancai maintenant depuis quinze minutes.Ici, il y avait beaucoup de vent. Je le mis au trot . On tourna à gauche, sur un sentier que je ne connaissais pas.De toute façon , m'avais-t-on dit , tous les chemins reconduisaient à l'écurie.Alors je ne m'affolai pas, et ne vis même pas la plaque " attention, troncs renversés " . Je continuai au trot, puis le repassa au pas . Il enjamba un tronc . Je croyais que ça allai être le seul.Mais je me trompais . Je le remis au trot, mais il s'arrêta net, lorsque trois troncs presques empilés jonchaient le sol . Je ne savais plus ce qu'il fallait faire . Cela faisait preque une heure trente que nous étions en balade , maintenant . Soit, je faisait demi-tour, et il n'aurai qu'à enjamber le petit tronc, mais dans ce cas, il y aurai encore une heure trente de balade.Ca ferrai trop . Tandis, que, s'il sautait ces trois troncs d'arbres, nous ne serions plus qu'à quinze minutes de l'écurie . Je soufflai un bon coup, le mis au galop, franchement . Il refusa . Je le fis sentir les troncs d'arbres. Je le mis au trot, puis au galop . Une, deux , plus rien . Il avait bondi , sauté, mais un peu trop haut, et au galop désuni et bien trop précipité . Déculassée, je passai devant lui. Il continua de galoper, puis quand il réalisa que je n'étais plus sur son dos, il revient vers moi au pas . J'avais vraiment très mal . Après la matinée forte en émotion, c'était trop . Mon dos criait à l'aide, mes jambes ne voulaient plus m'obéir.J'étais restée assise par terre, en pleurant presque.La douleur était horrible . Je tentais de me relever, mais retombais vite fait . Je tendis ma main vers les renes de Twitter, qui avanca vers moi . Je m'agripai de toutes mes forces sur son encolure et me relevai . Je marchais , un bras par dessus son encolure, marchant doucement.Twitter avancai doucement et me regardai à chaque fois . Je le rassurai " vas-y pépère, avance , ça va aller " mais je n'en pouvais plus . Je lachai son encolure et tombais par terre . Twitter avanca sa grosse tête vers moi . Je l'embrassai entre les deux yeux . " Bon, je vais essayer de monter ". Je fis venir Twitter perpendiculairement à moi et aux troncs, me mis debout sur l'amas de bois,et m'hissai avec mes bras. VICTOIRE ! J'étais enfin sur son dos ! J'avancai au pas , tranquillement.Mon corps me faisait mal, mais il y avait encore un tronc à passer.Cinquante cinq centimètres . Je repris mes rênes, à mi-encolure, bras pliés, vers les oreilles de mon cheval , et le mis au galop . En accompagnant bien le geste,cette fois ci, tout ce passa bien.J'étais vraiment très contente.Il avait sauté comme un Dieu . Dix centimètres plus haut que le tronc.C'était merveilleux, et malgré la douleur, cette douce sensation de s'envoler, de ne plus du tout être au conctact du sol, sentir les muscles du cheval directement sous mon corps, c'était comme un remède . On continua au petit trot,mais le repassai au pas.Une heure quarante cinq et quelques, sans selle, avec des douleurs, avec de froid, et après une chute, c'est un peu grisant . J'avais juste envie d'une bonne douche bien bien chaude, ainsi qu'un bon sommeil, sous une couette bien chaude , ou regarder de bons films d'horreur au lit , avec des pop corn et ma merveilleuse Luca .
Arrivés à l'écurie, un palefrenier m'aida à decendre.Il enleva le filet, pansa mon cheval . Je le remerciai de tout corps et lui persuadai que c'est moi qui allai libérer et récupérer Twitter au manège . J'étais presque toute courbée.Je décrocha la longe du licol , et montai les obstacles de la veille de quelques centimètres . Sur la ligne F-M, donc , trois obstacles à la suite , séparés par trois foulées à chaque fois : le premier de quarante centimètres, les deux suivants des croix de cinquante centimètres , et le dernier,un droit de soixante dix centimètres. Je le laissai trentes minutes, et lorsque je revint , il se dirigea directement vers moi . Je flattai son encolure .
" Quelle aventure, hein ?! " . Je remarquai quelque chose : le deuxième obstacle de la ligne F-M , la croix de cinquante cinq centimètres, avait une barre renversée.Il avait donc sauté ! Il avait sauté les quatres osbtacles ! Il était impossible de faire un écart entre ces obstacles,puisque les foulées étaient trop petites.Il avait sauté.Il s'était envolé. J'étais vraiment très fière et éclata de rire,comme une idiote, émue . Je lui tendis une carotte, avant de le libérer au pré, après quelques véirifications vis-à-vis de la neige, de l'eau, etc, comme je l'avais fait la dernière fois . Je re-croisai le jeune palefrenier , qui insista pour que je rentre immédiatement chez moi .
" Bon, d'accord, dis-je, en rigolant.Dans-ce cas, dans quarante minutes, à peu près, vous pourriez le rentrer silvouplait ? " Sur quoi il acquiessa en m'affirmant que c'était son boulot, et qu'il fallait que j'arrête de le vouvoyer puisque nous avions le même âge, et me cria, à la fin de sa phrase un " Rentre chez toi immédiatement ! " en rigolant .
Je me dirigeai vers le club house, pour emprunter le téléphone portable de Luca . Je ne voyais pas rentrer en scooter, aussi mal au point . Je reviendrai le lendemain, en espérant que mes courbatures se soient quelque peu estompées . Il le faut , mon Dieu, il le faut . Je crois que je travaillerai plus jamais chez l'amie de maman. D'ailleurs, elle ne m'a toujours pas payée ! Et moi qui comptait payer de suite un bout de la pension de Twitter...c'est maman qui devra s'y coller ! Je discutai avec quelques membres du club,lorsque les pas de ma mère se firent entendre au loin.Je reconaissais le son de sa démarche.Il y avait aussi,toujours le bruit de son trousseau de clés, dans sa main .
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Dim 31 Jan - 18:27

+2 cavalier
+3 bonus
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Lun 1 Fév - 11:00

Spoiler:

Le lendemain, j'arrivai plus tard que d'habitude,vers une heure de l'après-midi . Il avait négé cette nuit, mais le soleil était bel et bien là, quoique discret. Il faisait toujours très froid, même plus que ces jours ci . J'avais bandé mon avant-bras droit, par précaution, puisque lors de la chute,mon avant bras m'avait bien fait bavé , et maman m'avait conseillé de le bandé, pour le réchauffer . Ce jour là, je n'avais plus beaucoup de courbature . Mon dos allait beaucoup mieux . Luca , c'était la pro des massages ! mes jambes étaient tout de même un peu lourdes .Je remarquai que dans la nuit, Twitter s'était légèrement blessé au poitrail . Il avait l'habitude de se frotter de droite à gauche contre sa mangeoire lorsqu'il dégustait ses granulés . Mauvaise habitude ! J'appliquai une bombe argentée désinfectante sur la petite plaie, l'étrillai, le bouchonai , lui demandai les pieds afin de les curer.Je passai une éponge humifiée sous ses yeux pour enlever les petites saletés indésirables . Je lui passai enfin le filet , et nous nous dirigeâmes vers le manège . Je le longeai dix minutes, avant de me hisser sur la lice du manège afin d'attérir en douceur sur le dos sans selle et musclé de Twitter, et après avoir installé des barres au sol tout le long de la ligne F-M , ainsi que deux obstacles droits de trente centimètres ainsi qu'un droit de soixante centimètres au milieu de la ligne A-C . Je commencai par le détendre aux trois allures, puis de lui faire passer les six barres au sol au petit trot, au trot allongé , ainsi qu'au galop . Twitter restait attentif et ne chauffait pas sur les barres.Génial . Afin de travailler mon dos,ma position, je décidai, comme m'avais fait travailler un jour mon ancien moniteur, de sauter assise.Je n'avais jamais fait ça à cru, ayant l'habitude de m'aider du pommeau de selle.Ca fairait une expérience en plus . Je me dirigeai au petit trot vers les deux obstacles, mais Twitter alla au grand trot et manqua de partir au galop.Je fis une volte , avant de revenir, au petit trot, droit légèrement penché en arrière, vers les deux obstacles , qu'il passa sans problème . C'était vraiment génial de ressentir tous ses muscles de contracter et s'élancer sous moi . Mon dos restait bien en arrière.J'avais quand même un peu trop tirer sur les rênes entre les deux sauts, pour empêcher Twitter d'accélérer.Je recommencai alors, au moins cinq fois, avec arrêt juste après avoir sauté . Il ne réagissait pas très bien au départ, et voulait piler pour accélérer.Mais il compris que c'était moi qui commandait, et que j'allais le faire sauter jusqu'à ce qu'il sache bien s'arrêter.En même temps, cela renforçait la confiance quand on saute à cru . Je fis tout un tour de carrière, passant les barres au sol , puis les deux obstacles , avant de m'arrêter, et de demander un départ au galop, pour sauter l'obstacle de soixante centimètres.Twitter accéléra vraiment beaucoup, mais il n'était plus temps de le ralentir.Jambes au contact, menton relevé, dos droit,bien assise sur son dos, bras pliés, en avant, vers ses oreilles.Passage nickel, il ralentit de lui même après le saut . Quelle puissance ! En fait, je compris que s'il accélérait, ce n'était pas pour me faire tomber, c'était son allure.Il avait besoin de cette rapidité pour franchir un obstacle . Je décidai alors de refaire tout le parcours au galop, à son rythme . Ses foulées étaient longues mais vraiment très rapide.D'habitude je n'aimais pas ça, mais là, c'était différent.Twitter y allait franchement . Il enchaina les trois osbtacles .Je le ralentit tout de même un peu avant le franchissement du dernier . Il ralentit de nouveau après lo'bstacle . Je lui laissait toutes les renes, et encolure basse, il marcha au pas . Je flattai son encolure . " Je suis très fière de toi mon pépère ! "
Je le menai vers le pré où il y resta pendant deux heures de temps, avant de le rentrer, le caliner, lui faire ses soins , et pour éviter les douleurs, j'appliquai fermement sur ses jambes un mélange que j'avais préparé la veille, composé d'huile essentielle de poivre noir, d'huile essentielle de menthe , quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et 10 ml d'huile essentielle d'amande douce . Normalement, ce mélange était indiqué pour les tendinites, les blessures musculaires et le douleurs.C'est une huile très puissante.
Puis j'humidifiai alors mes doigts d'huile de néroli , et lui massai autour des naseaux et sous le cou.Normalement, cette huile était indiquée pour les chevaux blessés,trites ou déprimés . Il avait l'air d'aimer ça. Il fermait les yeux et relevai la tête . C'était papa qui m'avait appris cela . Qu'est ce qu'il peut bien me manquer ! Maman , quand je lui raconte le soir mes progrès avec Twitter, me dit à chaque fois qu'il serai fier de moi . Peut-être bien .C'est ce que disent tous les membres d'une famille quand l'enfant a perdu un de ses parents , dans les films . C'est vrai que je tiens ceraines choses de papa :la même façon de procéder, de monter à cheval, même problème de dos , même passion pour les chevaux . Il préférait , comme moi , le contact avec le cheval, que de monter . Dommage qu'il soit parti si tôt . Il ne m'avait pas encore appris l'équitation éthologique.Il me l'avait promis . Dieu en a décidé autrement . Oh papa, comme je voudrais que tu sois là !
Tandis que je continuai de masser Twitter, une larme s'écoula de mes yeux . J'arrêtai le massage.Twitter me regarda comme s'il me demandait pourquoi j'avais arrêter de lui faire du bien . J'esquissai un léger sourire, essuyai mes larmes, passai une main dans mes cheveux pour mettre en arrière une mèche rebelle, et serra Twitter, ou du moins son encolure dans mes bras . Il appuya sa tête contre la mienne .
Je ris .
" Hé coco ! ça fait mal ! " Je sortis de ma poche une friandise à la pomme ainsi qu'une pastille de menthe . Il avait l'air de bien apprécier la menthe . Je lui installai son foin ainsi que sa ration de granulés, avec une poignée de 15 grammes de menthe séchée ainsi qu'une gousse et demi d'ail .Pourquoi l'ail ?parce qu'il recommencait à néger, qu'il faisait très froid et que l'ail préserve le coeur,le sang et le système respiratoire . Il se dirigea immédiatement vers sa mangeoire.En sortant, je lui dit " Te blesse pas cette fois ! " Il tourna sa tête vers moi avant de se remettre à manger .
Je me dirigeai vers les parking , et fit , en passant , un coucou au jeune palefrenier .
Ce soir, j'irai faire un tour dans l'ancien grenier afin de trouver des huiles pour le massage de Twitter . Il faut que j'en parle à maman . Elle s'intéresse enfin à ce que je fais à l'écurie ! Comme quoi, un bon caprice, et hop le tour est joué , même si je n'aime pas vraiment lui faire ça . Quand j'entrai dans sa voiture, et que je l'embrassai, son parfum prenait le dessus sur l'odeur de foin et de crottin qui logeaient sur mes vêtements . Un doux parfum de poudre parfumée, de maquillage , ajoutés à son véritable parfum . Ca faisait rêver . Mais je ne voulais pas le lui dire ...
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Gabrielle Mer 3 Fév - 23:00

+2 bonus
+2 cavalier

Smile
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Andrea Casey Luan Jeu 4 Fév - 8:05

Spoiler:

Ce matin là, il faisait très beau . Il ne faisait pas sombre dans les rues, ni dans les écuries . Il faisait tout de même légèrement frisquet, mais c'était supportable . Je décidai alors que nous allions travailler dans la carrière, à l'extérieur, donc .
Je caressai Twitter, le pansai, controlai s'il ne s'était pas blessé, vérifiai son eau, sa mangeoire . Puis je l'hanarchai , et nous nous dirigeâmes vers la carrière .
Je passai ma jambe droite par dessus la selle afin d'atérir en douceur sur son dos . Pour l'échauffer un peu, je lui fit marcher pendant plusieurs longues minutes, puis commenca à le trotter . Nous fîmes des arrêts, des allongements d'allure, des transitions, des diagonales, et m'essayait à des cercles cours, auxquels il avait un peu de mal à garder le trot . Alors jambe interne légèrement reculée et externe à la sangle, main interne en rêne d'ouverture, légèrement plus haute que la rêne externe, elle tendue . Il ne réussit pas les premières fois, alors j'insistais la pression de la jambe interne . Tout fonctionnait bien. Je le laissai souffler un instant, avant de reprendre mes rênes et de demander un départ au galop de l'arrêt . Jambe interne à la sangle, jambe externe reculée, il obeit , en faisant tout de même deux tous petits pas en arrière . Je ne le fis pas galoper longtemps, car je voulais ré-essayer le départ au galop . Il fallait qu'il y aille immédiatement . Je recommencai donc , et au bout de quelques essais, il était nickel . Il me demandait les rênes. Pour lui faire plaisir, je les lachais . Je fermai les yeux . J'écoutai sa respiration . Ses naseaux frémissaient . Ses muscles s'élancaient de plus en plus rapidement . Je le laissai galoper à toute vitesse pendant un moment, toujours en fermant les yeux , avant de les rouvrir et de le faire repasser au pas .
Puis, je voulais lui faire essayer une reprise de dressage que j'avais faite en concours . Une reprise de dressage imposée individuelle club 1 . Je me rappelais de ce jour là comme si c'était hier, tellement c'était fabuleux . Je montai le cheval de papa, et j'étais arrivée première.C'était mon tout premier concours de dressage, préférant l'obstacle.Papa était tellement fier de moi ! puisque il disait qu'en saut, le cavalier ne travail pas tellement, le cheval fournit tout, alors qu'en dressage, il y a cette conplicité, cette confiance, cette rectitude , une telle soumission . Depuis ce jour, je m'étais promise de faire des efforts pour me donner bien comme il le fallait dans le dressage . Malheureusement, je n'ai plus jamais eu l'occasion de participer à un concours de dressage.Ou plutôt...plus eu la force d'en faire...depuis la mort de papa .
J'entrai en A au trot assis . Son attitude était correcte , il avançait bien . en X , je m'arrêtai . Il fit un pas en arrière.Je lui donnai alors un peu de rêne et il s'arreta net, pendant cinq seconde, avant de le lancer au trot de travail en C , piste à main droite . Il était droit, puis en M je fis un cercle de 10 m . Il eu une bonne incurvation, et je lui donnait quelques coups de talons légers afin de garder l'acitivité et en R , fit une cession à la jambe jusqu'en L . Il n'y arrivait pas très bien, mais sur 10 , j'aurai eu au moins 5 . En L, je marchai droit, allant piste à main gauche au pas . J'eus un flashback de mon concours où le micro annoncait " très bonne rectitude, et bonne activité.Elle ne fait plus qu'un avec le cheval " . Je clignai des yeux afin de reprendre mes esprits et me concentrer, tout en souriant à cette pensée . Les flash back ne cessaient jamais lorsque je montais . On aurait dit un film . J'essayais de les chasser à chaque fois,mais elle me rattrapaient . En F, je fis un cercle de 10 mètres, essayant de garder l'activité, mais il repassa au pas . Je l'encourageai de la voix et l'incurvai . En P, je fis une cession à la jambe jusqu'en I . Il accéléra, mais je le remis en place pour marcher droit puis pris la piste à main gauche en C . En HP, je pris un trot moyen, mais il broncha et secoua la tête . Je le laissai faire, pour en P, prendre un trot de travail , et passer au pas moyen en A.Il avait une bonne amplitude, et ses transitions étaient nettes. En E, je fis un demi cercle en hanches en dedans . Il rua, puis ne broncha plus . Je rejoin la piste par une oblique, tout en maintenant l'acitivité . Je remarquai le palefrenier, accoudé à la lice de la carrière, souriant en me regardant . Mais je restais concentrée . En K, je redemandai le trot, pour repasser au pas en F pour refaire en B un demi cercle hanches en dedans.Il le fit mieux que la première fois . Je le fis jusqu'à la ligne du quart.Apparemment, cela ne lui plaisit pas tellement, les hanches en dedans . Je rejoins la piste par une oblique puis fit un départ au galop de travail à droite . Il avait rué en allant au galop, voulant accélérer de plus belle . Je n'aurais pas eu la moyenne quant à la stabilité de la vitesse. J'essayai alors de le canaliser sans tirer sur le mors . Je fis une serpentine de trois boucles , en stabilisant la vitesse . Normalement, on devait encore galoper au galop moyen de M à P puis au galop de travail de P à F avec encore beaucoup de figures différentes, et je remarquai qu'il commençait à en avoir marre du dressage . Je le caressai donc et le laissa souffler, rêne longue, avant de decendre, déseller et enlever la bride , afin de le laisser se défouler . J'enlevais ma bombe, arrangeai mes cheveux . Le jeune palefrenier me regardait toujours . Je passais pas dessus la lice et me plantai près de lui, contemplant tous les deux Twitter. Sans le regarder je lui demandai si cela faisait longtemps qu'il était là . Il aquiessa d'un signe de tête, sans me regarder .


- Il est vraiment magnifique, dis-je, un peu génée, regardant Twiter puis baissant la tête.
Il esquissa un petit sourire à l'adresse de mon cheval, et me dit, cette fois ci en me regardant :
- tu montes vraiment très bien .
Je ne répondit pas tout de suite, de nouveau gênée, et passa ma main dans mes cheveux , mais plusieurs mèches rebelles retombèrent devant mon visage .
Il se retrouna vers moi, me passa les mèches derrière mon oreille, et me dit :

- ça n'a pas l'air d'aller ces temps ci...

Je regardai mes pieds . Quand je relevai mes yeux vers lui, ils étaient remplis de larmes . Je le serra dans mes bras, sanglotant . Je n'avais pas l'habitude de montrer ainsi mes sentiments, mais là, c'en était trop.Personne n'avait remarqué ma douleur, ni maman, ni même Luca, et lui, alors qu'il ne me conaissait pas très bien, m'avait si bien perçue !
Je n'ai jamais serré quelqu'un dans mes bras . Je veux dire...pas un garçon . Et pourtant ici, je m'y sentais tellement bien ! il s'agissait à la fois comme l'étreinte d'un père, d'un meilleur ami, de quelqu'un qui vous aime plus que tout . Si ce n'était pas lui, je ne serai jamais tombée dans les bras d'un autre, mais la mort de mon père n'arretait pas de ressurgir dans ma tête, mêlé à tous les problèmes qu'ont les ados .
Lorsque je fus un peu calmée, je me retirai de son étreinte, essyai mes larmes . Je regardai vers Twitter, n'osa pas croiser le regard du garçon .


-Vas te rafraichir au club house, je t'y rejoins si tu veux parler . Laisse, je vais m'occuper de Twitter.

J'exécutai ses conseils . Ca allait un peu mieux, mais j'étais toujours un peu perdue dans mes pensées .
Andrea Casey Luan
Andrea Casey Luan

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Equipe : cce
Poney(s) : Twitter

Revenir en haut Aller en bas

Twitter  (Andrea Casey Luan) Empty Re: Twitter (Andrea Casey Luan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum