Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Paraphrase [ Disponible ]

Aller en bas

Paraphrase [ Disponible ] Empty Paraphrase [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 16 Juin - 12:51

PARAPHRASE

Paraphrase [ Disponible ] Paraphrase



Sexe : jument
Âge : 8 ans

Cavalier attitré : Aucun pour le moment

Caractère :
Paraphrase est une ponette très douce, agréable à monter. Elle est très sensible, il faut donc agir avec douceur et précision avec elle. Elle est également très attachante et affectueuse, elle adore qu'on s'occupe d'elle !
Elle n'est pas mauvaise à l'obstacle non plus, ce qui permet de "varier les plaisirs". Elle n'est toutefois pas très à l'aise sur un terrain autre que du sable.
En dressage, sa légèreté la rend un peu "aérienne", ses reprises sont donc généralement très fluides et l'on a l'impression qu'elle danse sur la piste. Elle est particulièrement douée pour les allongements et les appuyers.


Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 0
- Cross : 0
- Moral : 10


Paraphrase [ Disponible ] Paraphrase2
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paraphrase [ Disponible ] Empty Re: Paraphrase [ Disponible ]

Message par Naomie Sam 20 Juin - 3:03

Résumé du 20 Juin 2009

Aujourd'hui, il fait super beau ! J'ai donc décidé d'en profiter pour sortir Paraphrase en balade. C'est un excellent moyen pour l'habituer à des sols différents et de continuer de la désensibiliser à tout ce qu'il peut se passer autour d'elle.

Je prends donc mon sac, sors mon licol & ma longe. J'entre dans le box de Paraphrase, lui tends un bout de carotte et lui caresse l'encolure. Elle me suit sans difficultés hors du box. Je décide de l'attacher dehors, à l'ombre des arbres, afin de profiter du beau temps.
Je sors mes brosses et entreprends de la panser soigneusement. Elle est vraiment superbe, et sa robe luit à la lumière du soleil. Le pansage terminé, je lui mets le filet & la selle, et la détache. C'est parti !

Nous commençons par marcher quelques minutes, l'une à côté de l'autre. Elle a la tête très haute & regarde partout autour d'elle, en humant l'air. Elle semble un peu nerveuse, et pour cause : elle ne va pas souvent à l'extérieur ! Il faudrait remédier à ça...

Je resserre la sangle de quelques trous et monte en selle. Elle ne bouge pas mais continue de regarder au loin, tendue, comme si l'inconnu l'inquiétait et la tentait en même temps. Une petite pression de jambes et nous voilà au pas sur le chemin. Elle s'est calmée, mais continue de regarder autour d'elle, à l'affut de tout. Un lapin traverse le chemin en bondissant près de ses pieds : Paraphrase fait un petit écart, et fait mine de faire demi-tour. J'ajuste rapidement mes rênes et la rassure de la voix tout en la caressant. Elle se calme.

La balade continue, nous osons un peu de trot. Elle lève haut les membres, comme si le sol un peu humide la gênait. Après tout, il a beaucoup plut ces derniers jours, et nous avons de la chance d'avoir un si beau soleil aujourd'hui. Je reprends mes rênes, elle comprend ce qui va suivre et commence à s'exciter légèrement. J'ai à peine le temps de serrer les jambes et d'ouvrir légèrement mes doigts qu'elle est déjà au galop sur l'herbe longeant le chemin.
Les premières foulées, elle se met naturellement à un galop de dressage, mais très vite, elle comprend qu'elle peut en profiter pour prendre un peu de vitesse.
Paraphrase n'est pas une flèche mais elle a quand même un bon galop, et c'est très grisant de se laisser aller ainsi !

Nous repassons au pas. Elle transpire abondamment, à la fois à cause de la galopade & de la chaleur estivale, mais récupère très rapidement son souffle.

On est presque arrivées aux Ecuries, la balade fut courte (une trentaine de minutes), mais très agréable !
Je descends de cheval, desserre la sangle de quelques trous et retire sa muserolle. Je la laisse brouter quelques minutes près de moi, puis la rentre aux Ecuries.

Je la desselle & lui retire son filet, lui passe son licol et l'emmène à la douche. Je douche les tendons et la mouille légèrement.

Allez hop ! Direction le pré histoire de brouter & de sécher un peu, avant le retour au box.


Je l'y laisse toute l'après-midi. Le soir venu, je la brosse rapidement et la rentre dans son box pour la nuit.
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum