Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nadja [ Disponible ]

2 participants

Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Nadja [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 16 Juin - 12:29

NADJA

Nadja   [ Disponible ] Nadja2v


Sexe : jument
Âge : 6 ans

Cavalier attitré : Loww'


Caractère :
Nadja est une ponette qui débute les concours cette année. Débourrée il y a deux ans, elle a été travaillée tranquillement dans une optique de carrière de haut niveau. Malgré son jeune âge, elle a donc un bon niveau en dressage, souligné par son gros potentiel.
C'est en revanche une ponette peu sûre d'elle, qui n'est pas à l'aise sur tous les sols et n'a pas trop l'habitude de la foule.
Il lui faudrait un cavalier doux et patient, qui sache établir avec elle une véritable relation de confiance pour que Nadja se montre sous son meilleur jour lors des compétitions.


Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 2
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 2

Nadja   [ Disponible ] Nadja
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Re: Nadja [ Disponible ]

Message par Loww' Mar 30 Juin - 17:01

    Aujourd'hui, je vais rencontrer la ponette de dressage que l'on m'a confiée, Nadja. J'entre donc dans l'écurie, pensant à ce que je vais lui faire faire. Je prends pour l'instant un licol et du matériel de pansage. Je pense simplement m'en occuper. J'ouvre donc le box de la ponette et m'approche doucement d'elle.
    - Salut, toi..
    Je la laisse me sentir la main. Je la caresse doucement et vérifie que tout va bien. Je lui enfile doucement le licol et l'attache. Je fais sortir Nadja de son box et l'attache dehors. Je prends mon cure-pieds, et m'approche de son antérieur. Je cure doucement, retirant la terre et les cailloux coincés dans la sole et les lacunes. Je brosse bien tout, et recommence avec les 3 autres. Puis, je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, l'époussette, l'éponge et le peigne à crins. Nadja est douce et ne bouge pas. Je lui donne un bonbon à la pomme, et la détache. Nous nous dirigeons vers un talus d'herbe verte. Je fais brouter Nadja pendant une trentaine de minutes. Elle arrache avec plaisir les multiples touffes d'herbe qui se présentent à elle. Je la ramène ensuite dans son box, et détache le licol.
    - La prochaine fois, on travaillera un peu.

    Je la caresse et pars.
Loww'
Loww'

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Equipe : CSO / CCE / Dressage
Poney(s) : Rafale / Java / Nadja

Revenir en haut Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Re: Nadja [ Disponible ]

Message par Naomie Jeu 2 Juil - 13:48

+1 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Re: Nadja [ Disponible ]

Message par Loww' Jeu 2 Juil - 23:20

    J'arrive au box de Nadja assez tôt dans la matinée. Je fais un détour par la sellerie pour prendre ses affaires avant de rejoindre le box. Je l'ouvre et enfile un licol à Nadja.
    - Salut, toi.
    Je l'attache devant son box et commence le pansage. Je passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, l'époussette, le cure-pieds, l'éponge et la brosse à crins. J'applique un anti-mouches pour qu'elle soit plus à l'aise, étant donné qu'il fait un peu chaud aujourd'hui. Je la caresse, puis pose un tapis bleu-marine, modèle dressage ainsi que son amortisseur assorti. Je pose ma selle de dressage noire sur le dos de la ponette et dégarrote. Je sangle doucement. Je caresse Nadja et étire ses antérieurs. Je pose ensuite des bandes bleues marines, et lui enfile un filet noir à muserolle combinée.
    - T'es toute mignonne comme ça !
    La ponette secoue la tête. Je souris et enfile mes bottes. je prends ma bombe et un stick de dressage, puis détache Nadja.
    - Hop, au boulot !


    Nous entrons dans la carrière, Nadja et moi. Je referme la porte, et ressangle. Je descends les étriers, et m'aide d'un cube pour monter. Je chausse mes étriers et fais marcher Nadja les rênes longues quelques minutes. Elle marche calmement. Je reprends peu à peu mes rênes et donne de l'impulsion au pas de la ponette. Le contact avec sa bouche est léger mais constant et précis. Je n'essaye pas de travailler la mise en place pour le moment. La jument engage ses postérieurs, c'est déjà très bien. Je débute un cercle et demande à Nad' de s'incurver. Elle essaye discrètement de chasser les hanches, mais je les maintient sur son cercle. Elle s'incurve correctement mais se fait un peu molle. J'agite très légèrement mon stick. Nadja reprend une allure convenable. Je souris, et lui demande d'allonger le pas dans la diagonale. Elle allonge très bien. Une fois à l'autre main, je fais un cercle plus petit. La jument s'incurve un peu mieux à main gauche. Je la caresse et prépare mes aides pour une cession à la jambe droite. A la sortie du coin, je lui demande le déplacement. Elle se place sans trop de problème, mis à part qu'elle se marche un peu dessus. Bref, une fois le doublé du milieu rejoins, je la fais marcher droit quelques pas avant de changer mes aides et demander une cession à la jambe gauche. Toujours le même problème, elle se marche un peu dessus, mais rien de très important. Je la caresse, et demande le trot. Nadja vient engager ses postérieurs. Je souris, et recommence : Cercles, diagonales avec allongement, petites cessions. La ponette réagit plutôt bien. Je m'assois bien dans ma selle et demande, dans la longueur, une épaule en dedans droite. Nadja réalise ça très bien, je la caresse et recommence à l'autre main. Elle vient se poser sur son mors, quelques fois, mais relève rapidement la tête. Je n'oublie pas de la caresser et la féliciter. Après avoir détendu au trot, je la repasse au pas et la laisse souffler tout en resanglant. Je me place ensuite sur la piste et place mes aides. En A, à main gauche, je demande le galop. Mon poids du corps est à l'extérieur, la ponette part à juste. Je travaille la même chose qu'au trot, incurvation, allongement + changement de pied, cession. Elle se débrouille vraiment bien. Une fois la détente finie, la ponette a déjà très chaud.
    - Mouais, bon, on travaillera la prochaine fois =).
    Je descends et la dessangle avant de rentrer.


    Je desselle rapidement Nadja et range toutes ses affaires. En attendant, elle mange pleins de carottes =P. Je reviens et l'emmène à la douche. Une fois bien rafraîchie, je la fais brouter une dizaine de minutes. Je la rentre ensuite dans son box, et la caresse une dernière fois avant de la quitter.
Loww'
Loww'

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Equipe : CSO / CCE / Dressage
Poney(s) : Rafale / Java / Nadja

Revenir en haut Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Re: Nadja [ Disponible ]

Message par Invité Ven 3 Juil - 0:05

+2 cavalier
+1 bonus
+2 dressage

Très bien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadja   [ Disponible ] Empty Re: Nadja [ Disponible ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum