Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Danseur [lookcilia]

3 participants

Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Mar 16 Juin - 12:20

DANSEUR

Danseur [lookcilia] Danseur2

Sexe : hongre
Âge : 7 ans

Cavalier attitré : Lookcilia


Caractère :
Danseur est un poney pas toujours évident à gérer, qui peut facilement chauffer et essayer de prendre la main. Il n'est pas facile à canaliser, et son trop plein d'énergie lui a souvent fait défaut sur les terrains de concours.
Toutefois, une fois bien cadré, c'est un poney exceptionnel !


Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 13
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 9
- Endurance : 1


Danseur [lookcilia] Danseur
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Sam 20 Juin - 23:22

20.06:

Danseur m'attend dans son boxe en tournant en rond... ça commence bien ^^

je le prend en premier en licol et j'embarque ma longe et ma chambrière sous le bras, et direction la carrière pour voir comment monsieur réagit au sol.

les premiers tours sont périlleux... il est distrait par tout ce qui se passe autour et appelle sans arrêt les autres chevaux. il me faut beaucoup de patience et de remise à l'ordre pour le faire enfin se concentrer sur moi.

au bout de 10 min de pas il à son oreille qui se tourne vers moi et qui se fixe é ma voix ! enfin ^^ ce n'est pourtant pas pour autant qu'il est totalement concentré ....

5 min de trot pour évaluer ses allures et on change de main. je sens qu'il va être prometteur ce petit...

de nouveau, nouveau sens, nouvelles distractions ^^ mais il est tout de même assez à l'écoute et au bout de 10 min de pas plus ou moins calme on fait également 5 min de trot.

après cette petite mise en jambes, je rentre dans son boxe pour le seller, lui mettre les bandes de polo, le filet, (ma bombe pour moi ^^) et en route pour le manège ce coup-ci pour la première séance montée...

le montoir est assez cahotique, mais une fois dessus on sent la puissance et l'envie de ce poney... encore va-t-il falloir arriver à canaliser toute cette énergie... qques tours de pas à main droite, puis diagonale et qques tours à main gauche. monsieur chauffe, mais reste assez respectueux de ma main... je travaille des exercices de gym pour le détendre. encolure basse avec incurvation de manière à ce que ses naseaux viennent toucher le bout de ma botte de chaque côté, grands cercles avec changements de mains fréquents... au bout de 15 min il est déjà beaucoup plus à l'écoute et souple, je tente donc la même chose au trot. bon, ce n'est pas gagné là... la tête va directement se flanquer entre les antérieurs et je dois sans cesse la remonter pour éviter ses sauts de mouton... mais je ne baisse pas les bras, on reprend les grands cercles, les serpentines, les 8... et au bout de 10min à ce régime il finit par se calmer gentiment... je le repasse au pas et lui demande un petit placé bas avec la ligne du dos tendue, il est très réactif et prompt à répondre, ça me plait !!

bon, pour une première séance je décide qu'il a assez travaillé, je le déselle donc et le laisse galoper un peu dans le manège libre de ses mouvements ^^ il se roule également et je décide de le mettre au pré pour le reste de la journée, il fait si beau !

le soir je le rentre finalement au boxe, avec du foin et des granulés.
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Hasard Sam 20 Juin - 23:28

Très bonne séance, variée ^^

+1 point bonus
+1 dressage
+3 points cavaliers

Hasard

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Dim 21 Juin - 1:07

21.06

forte de ma séance découverte de la veille, je décide de monter Danseur en carrière aujourd'hui. J'arrive, comme la veille, il m'attend en tournant dans son boxe... "ne t'inquiète pas mon petit, on va bosser, tu vas pouvoir évacuer un peu de ton énergie !"

après un bon pansage, je pars en premier comme la veille en longe, mais ce coup.ci avec la selle, le filet et les élastiques, j'ai pu remarquer la veille qu'il ne risquait pas de se faire du mal avec un enrainement, donc on va le bosser ^^

on commence au manège ce coup-ci 5 min de pas à chaque main sans attacher les élastiques. au bout de 10 min on attache et on repart au pas. il réagit un peu de se sentir tenu et obligé de porter son dos, mais au final il accepte assez facilement. 5 min au pas à chaque main, puis 5 min au trot à chaque main. Il cède bien, descend son encolure, tire sur sa ligne dorsale et l'étend, son chanfrein est bien à la verticale, parfait !

Il est temps d'enlever les enrênements d'aller en carrière et de monter ^^ on attache la bombe et c'est parti ^^

Je commence en premier lieu par un exercice de gym à l'arrêt. cheval droit, l'encolure s'incurve et les naseaux viennent toucher le bout de ma botte. je répète l'opération des 2 côtés plusieurs fois et on part sur un grand cercle de 20m en C. Je demande directement un placé bas vu qu'il est déjà bien chaud. Aujourd'hui on dirait qu'il a envie de travailler, il est toujours un peu vif, et le placé reste hésitant par moments, mais il se donne !

on change de main et on part sur un grand cercle en A de 20m. Même exercice, placé bas, ligne du dos tendue, cheval réactif et frémissant !

puis, je demande le trot et ce coup-ci je fais un grand 8 avec toujours un placé bas et une belle incurvation à chaque main. 5 min de trot suffisent à ce petit brigand pour chauffer ^^ "patience petit Danseur, voyons en premier un peu ce que tu sais faire et ensuite tu pourras te défouler, promis !"

je le canalise le mieux possible avec mes jambes et essaye de rendre mes mains les plus légères possibles. à force de douceur et de patience, il se concentre et révèle enfin le pourquoi de son nom !! Son énergie et sa fougue se transforment soudain en un superbe allant tout en douceur et en légerté... il danse certes, mais il vole aussi ce petit !!

qques foulées de bonheur qui me laissent présager du meilleur pour nous 2 !!

on repasse au pas, qques tours de rênes longues et on reprend le travail. ce coup-ci le placé est un peu plus haut et le dos et les abdos toujours bien tendus. Je tente un déplacé latéral à droite. Les 2-3 premières foulées sont effectuées un peu dans la précipitation et mon petit Danseur essaye d'échaper à ma main. En douceur, mais avec fermeté, je resserre mes jambes et lâche mes mains légèrement. et c'est parti pour 5-6 foulées parfaites !! je caresse et après une remise en main je tente le déplacé à gauche. là, ça va beaucoup mieux tout de suite. Je me rends compte que Monsieur demande une main ferme mais très légère, à retenir !!

On se remet au trot, de nouveau un grand cercle en C et diagonale M-K en allongeant un peu sur 2-3 foulées, puis de nouveau trot de travail, grand cercle en A et diagonale F-H en allongeant également 2-3 foulées. puis, 2-3 tours de piste en extension de l'encolure toujours au trot pour lui détendre le dos car il a bien travaillé. je le marche qques minutes au pas et décide de sortir en forêt pour le faire galoper un peu, il l'a bien mérité !!

au pas rênes mi-longues (je garde un minimum de contact avec cette boule de nerfs, on ne sait jamais ^^) on part à la découverte des chemins de ballade. il faut peu de temps avant de tomber sur une magnifique clairière parfaite pour un petit galop ^^

"allez, vas-y petit fou, je te l'avais promis" !! Monsieur ne s'est pas fait prier !! à peine les sabots dans l'herbe, mes doigts se sont juste un peu ouverts qu'il est parti comme une fusée !! Cette sensation du vent qui claque mon visage, ses muscles qui gonflent sous mes yeux, son souffle régulier mais puissant... un vrai régal !! au bout du pré, je l'arrête uis je fais demi-tour et je lui demande de respecter le pas pour le sens inverse histoire de travailler correctement le respect de la main ^^ Il respecte, mais non sans mal... il essaye de piaffer, me fait de magnifiques déplacés latéraux mais je ne cède pas et finalement il se calme gentiment ^^

On rentre donc doucement au manège. arrivés, je le déselle, puis lui douche longuement les jambes avant de le mettre au pré. le soir je le rentre de nouveau avec du foin et des granulés et une carotte en prime pour son super boulot de la journée !!
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Hasard Dim 21 Juin - 12:04

Super résumé, ça me donne des idées de boulot mdr

+3 dressage
+2 bonus
+4 cavalier

Hasard

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Dim 21 Juin - 12:07

Very Happy merci Very Happy
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Lun 22 Juin - 0:02

22.06

en vue du cours de demain, j'ai décidé aujourd^hui de varier un peu les plaisirs . J'arrive donc dans le boxe de Danseur, je le panse longuement et le masse un peu avec l'étrille, il apprécie visiblement ! son encolure descend, ses yeux se ferment et il frémit doucement. Que du bonheur. je lui mets des guêtres aux antérieurs et des bandes de polo aux postérieurs. Son filet, un surfaix et un enraînement pessoa que pour l'instant je laisse sur le surfaix pour l'amener au manège.

une fois dans le manège, je lui positionne correctement l'enraînement, l'ajuste de manière à lui demander un travail bas ligne du dos droite et tendue. on commence au pas gentiment 5min à main gauche, puis 5 min à main droite. Il cède bien, tend son dos et remonte les abdos. puis je lui demande le trot. Il se braque un peu contre l'enraînement au début, mais cède vite et travaille de nouveau dans une allure soutenue. 5 min à main gauche, puis 5 min à main droite. je lui demande de repasser au pas, il mets qques foulées à s'exécuter, mais finit par calmer son allure et reprendre un pas de travail. qques tours au pas, tout en l'encourageant de la voix et le félicitant et je l'arrête. Je remonte l'enraînement sur le surfaix et je le ramène au boxe. Là je change le surfaix contre la selle, je mets ma bombe et je l'emène dehors pour une ballade-travail dans le calme.

Une fois en selle, nous partons sur les chemins de ballade dans la forêt atttenante au manège, le chemin qui monte dans la forêt est un peu escarpé, je demande à Danseur de garder son pas et de rester placé dans une attitude basse. L'effort est difficile, je le sens qui voudrait partir au trot pour plus de facilité, mais je tente de canaliser sa fougue et je le maintiens au pas. Une fois la montée passée, il est un peu transpirant à cause de son petit énervement d'avant, cela tombe bien, le chemin s'élargit et devient plat. Une belle route en terre s'offre à présent à nous et je décide de le faire trotter. Je le garde dans une attitude de placé bas, et tente de maintenir son allure à un trot de travail régulier... Il essaye de me prendre la main et souffle, mais je ne cède pas, et il finit par se calmer et compter ses foulées. Sa respiration est régulière, ses foulées agréables et nettes. Je le garde à cette allure pendant environ 10min, puis lui demande de repasser au pas. Il s'exécute facilement et je le caresse abondament tout en lui donnant les rênes. nous marchons pendant 2-3 min ainsi pour qu'il retrouve son souffle, puis je reprends le contact, mais ce coup-ci dans une attitude beaucoup plus légère et basse. je lui demande de venir dans la main avec des rênes mi-longues. Il s'exécute non sans mal, mais l'exercice se révèle payant, il est bien rond, bas, en main et léger comme une plume. Au bout de 5min ainsi, nous repartons au trot toujours dans la même attitude de contact très léger. Il est beaucoup plus à l'écoute et concentré qu'au début et trotte directement avec des foulées comptées et égales. Je lui demande de tenir environ 5min à cette allure, puis le repasse au pas. Le chemin faisant une boucle, nous arrivons au 2 tiers de la ballade. Je profite d'un pré assez plat pour le laisser galoper à sa guise. Il démarre en trombe, ravi de ne plus avoir à devoir compter ses foulées ! Une fois au bout du pré, je reprends le contact, le repasse au trot et fais demi-tour. Là je le repasse au galop, mais je maîtrise l'allure jusqu'au bout du pré. Il respecte étonnament bien ma main et repasse au trot et au pas sans encombre. Je décide donc de rester au pas dans une attitude de placé pas avec très peu de contact pour le retour au manège. Il respecte bien la main et reste de lui-même dans cette attitude, je suis fière de lui !!! Au bout de 10 min, je le félicite bien, et je lâche les rênes pour les dernières 5 min. Il s'étend bien, descend son encolure et tire sur son dos. c'est parfait !

Nous voici déjà de retour au manège, je le rentre au boxe, le déselle, lui enlève ses protections et je l'emmène à la douche. Je lui douche longuement les jambes et le mouille bien au niveau de l'encolure et des épaules, il apprécie bien la fraîcheur de l'eau ! Il a droit suite à ça à une carotte et une pomme, puis direction les prés où il passera le reste de la journée, avant que je le rentre de nouveau le soir avec du foin et des grains pour passer la nuit.
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Lun 22 Juin - 16:30

+1 dressage
+1 endurance
+1 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Lun 22 Juin - 16:34

merci ^^
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Mar 23 Juin - 0:02

23.6

aujourd'hui nous avons un cours de prévu. Du coup ce matin je me suis dit qu'on allait profiter pour faire une petite ballade toute tranquille au pas histoire de délier les muscles de Danseur et de le mettre dans une bonne disposition pour le cours de l'après-midi.

J'arrive donc vers son boxe, il commence à me reconnaitre. Il passe la tête par la porte du boxe et me regarde l'approcher. Ses oreilles sont dressées et sa peau frémit légèrement. Il est tellement beau ainsi ! J'entre dans son boxe, le caresse et le gratouille un peu partout, puis j'entreprends un pansage minutieux. Je le selle, lui mets son filet, la bombe pour moi et nous sortons. Une fois dessus j'ai l'impression que son calme et sa détente au boxe est bien réelle même sous la selle. Nous partons direction la forêt et nous laissons emporter par le calme des bois, du vent et des oiseaux... le soleil parce par endroits à travers les feuilles et qui vient éclairer la magnifique robe de Danseur. ses reflets prennent une couleur dorée au soleil du matin, il est majestueux. Je suis impressionnée par son calme et sa docilité ce matin. Je peux le laisser rênes longues sans qu'il ne bronche. Il ne cherche pas à me prendre la main et j'ai l'impression qu'il profite autant que moi. C'est bien, la fermeté est importante, mais la détente aussi. Je suis heureuse de voir qu'il m'a accordé sa confiance et que l'on peut aussi se promener en forêt dans le calme et la sérénité. Bon, je ne vais tout de même pas tester d'aller au milieu d'un pré rênes longues encore, pour ce matin on va s'en tenir aux magnifiques chemins interminables qui sillonnent la forêt. Nous nous laissons porter par le vent et avançons sans but, juste pour le plasir de marcher ensemble et en harmonie.

Je regarde quand même ma montre au bout d'un moment, et je m'apperçois que cela fait 50min que nous flânons en forêt. Je décide donc de reprendre la direction du manège. Quand nous arrivons, je lui refait un pansage sommaire, parce qu'il n'a presque pas transpiré et je le mets au pré environ 2h. je ne veux pas qu'il se bourre d'herbe avant le cours avec Noémie. Puis je le rentre au boxe et je vais manger en attendant le cours ^^
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Mar 23 Juin - 0:15

+1 cavalier
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Mer 24 Juin - 14:33

24.6

Aujourd'hui suite au cours d'hier, j'ai décidé de lui faire un travail uniquement à la longe.

J'arrive à l'écurie, il m'attends la tête par la porte de son boxe. Je m'approche, le caresse, et entre dans son boxe. Il vient contre moi, me renifle, je le caresse derrière les oreilles et lui donne une petite carotte. Je commence à le panser doucement, j'insiste sur les muscles des épaules, et du tour de la colonne avec l'étrille en caoutchouc. Il baisse la tête et ferme doucement les yeux, ça le détend après le cours d'hier. Je passe ensuite au bouchon que je passe méticuleusement sur l'entier de sa robe aux reflets d'or. Puis au tour de la brosse douce qui faire ressortir tous les reflets de ce magnifique poney. Je lui cure les pieds. Il a déjà pris l'habitude, une fois que je fini avec l'antérieur, il me lève de lui-même le postérieur du même latéral. Je lui mets le surfaix, le filet et le gogue ce coup-ci et nous partons direction la carrière.

Une fois arrivés, je le mets sur un cercle au pas. je le marche 3min tranquillement, puis je change de main et je lui demande de nouveau 3 min à l'autre main. Après ce petit échauffement, je raccourcis un peu le gogue de manière la ce que Danseur se place. Pas un placé trop bas, ni vraiment haut, mais l'encolure un peu plus arrondie que les dernières fois et le dos toujours bien droit.

Il ne lutte pas contre le gogue et se place presque tout de suite. Il avance d'un bon pas cadencé et bien rythmé. J'admire en même temps que je l'encourage de la voix le soleil jouer sur sa robe isabelle. Tantôt dorés, tantôt bronzes, les reflets changent au rythme des pas de Danseur. Il est vraiment gracieux ce poney. Souple, aérien... il porte vraiment bien son nom. au bout de 5min, je le change de main, il reste bien en place et garde ce beau pas aux foulées comptées. Sur cette main j'admire en plus de sa robe sa crinière noire geai qui brille aussi sous le soleil. 5minplus tard, je le change à nouveau de main et lui demande de partir au trot. depuis le cours d'hier je trouve qu'il a bien retenu la leçon, ses allures sont un peu plus relevées et encore plus gracieuses, c'est très bien ! Exercice à refaire ! 4min de trot, puis je lui demande le galop. je relâche un peu de longe pour lui agrandir le cercle. Il s'éxécute facilement et garde une belle allure ronde. je lui demande de tenir 4 tours de longe et je le repasse au trot, puis au bout de 2 tours au pas. Je le marche au pas sur 2 tours et je le change à nouveau de main. 2 tours de pas et je lui demande le trot. Il garde toujours une attitude ronde et son dos est bien droit, parfait ! 4min de trot, puis comme pour l'autre main je ralonge un peu la longe pour lui agrandir le cercle et lui demande le galop. Il garde l'encolure ronde, le dos droit et on voit bien ses abdos se crisper au fur et à mesure des foulées. 4 tours plus tard, je le repasse au trot, puis 2 tous plus tard, je le remets au pas. Il n'a presque pas transpiré, je le fais tout de même marcher 3-4 tours au pas, puis l'immobilise, lui détache le gogue et je marche avec lui pendant 5min autour de la carrière. Il baisse de temps en temps la tête pour tirer sur son dos, et regarde autour de lui les oreilles dressées également.

je l'emène au boxe, lui enlève le surfaix, le filet et lui repasse le licol. Puis je l'emène à la douche. Il a beau ne pas avoir trop transpiré, l'effort pour les tendons est tout de même présent, je lui douche donc longuement les jambes et l'éclabousse au niveau de l'encolure et des épaules. Puis je l'emène au pré avec une carotte et une pomme. Je l'y laisserai tout le reste de la journée et ne le rentrerai que le soir avec du foin et des granulés pour passer la nuit.
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Mer 24 Juin - 22:22

+1 bonus
+2 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Jeu 25 Juin - 18:23

25.6

grosse chaleur aujourd'hui, on va suer... j'arrive à l'écurie, je me dirige vers le boxe de Danseur. Il m'attend calme, c'est bien cette chaleur, ça les calme un peu !

Je commence un bon pansage bien énergique, il se laisse gentiment faire et semble apprécier le moment. Je le selle ensuite, lui mets son filet et des guêtres hautes de dressage aux 4 membres. Ma bombe et direction la carrière.

Je commence par le marcher 2-3 tours à la main, puis l'arrête, le resangle et monte en selle. Je le marche qques tours au pas rênes longues sur 3-4 tours, puis lui demande le départ au trot toujours rênes longues. Je le laisse faire 2-3 tours de carrière, puis le repasse au pas et change de main. De nouveau je lui demande 2-3 tours de pas rênes longues, puis idem au trot. Il réagit bien, la chaleur le calme bien, on va pouvoir travailler sans avoir à trop gérer son énergie. je le repasse au pas après 3-4 tours, puis lui demande un placé bas le dos droit et soutenu. je lui demande beaucoup de cercles, serpentines, 8, bref tout ce qui lui fait travailler l'incurvation et la détente du dos. puis je lui demande le trot et les mêmes figures. Je le repasse au pas, change de main, puis demande les mêmes exercices à l'autre main au pas puis au trot. 10 min à chaque main. Le galop maintenant, de grands cercles, une allure égale, des foulées comptées, il répond bien, aux 2 mains. Il est souple, léger, réactif et tranquille aujourd'hui. Après ce bon échauffement, malgré le fait qu'il n'a pas encore travaillé dur, il transpire déjà, à cause de la chaleur. Je le laisse respirer un moment rênes longues. Une fois qu'il a bien repris son souffle, je reprends les rênes et lui demande un placé assez haut et soutenu. Un dos bien droit et des abdos bien remontés. Je le travaille premièrement sur une serpentine à 4 boucles, je fais bien attention à tenir ma jambe extérieure à chaque boucle. Il s'incurve bien et reste sur le cercle, ses hanches ne sortent pas, il est bien dans le travail. je le passe ensuite au trot, et on reprend la même figure. Toujours très bien, j'arrive bien à suivre son mouvement et mon trot assis est souple. Je fais bien attention à fixer mes jambes. Je pars ensuite sur des demi-voltes avec un petit allongement. Il réagit toujours super bien. Toujours sur une base de demi-voltes, je lui demande maintenant un demi-cercle bien rond, puis un déplacé latéral à la sortie du demi-cercle pour rejoindre la piste. A gauche aucun souci, à droite il est un petit peu plus dur, on travaille donc un petit peu plus les déplacés à droite. Il se concentre bien et malgré la chaleur reste bien concentré sur son travail. je décide donc de le repasser au pas et de le laisser de nouveau un petit moment rênes longues.
Une fois qu'il a repris son souffle, je redemande une mise en main assez haute comme avant et de nouveau le trot. Ce coup-ci je travaille en appuyers et contre appuyers. Je demande le plus précisément possible avec des aides fixes et des mains douces. Cet exercice va bien, il répond très bien, rapidement et précisément, je suis très fière de lui !

Maintenant je corse un peu plus l'exercice, je lui demande le galop toujours dans la même attitude, un galop rassemblé. Un grand cercle en C, puis un doublé dans la longueur en A. Entre V et F, je lui demande un appuyer à gauche (étant au galop à gauche). Il m'impressionne vraiment ! Il se déplace tout en gardant l'incurvation à gauche et un rythme régulier ! On rejoint la piste en H. Je le repasse au trot presque tout de suite une fois la piste rejointe. Puis je lui demande le galop à droite à nouveau en C, puis doublé dans la longueur en A. Entre V et F je demande un appuyer à droite. Il a un peu plus de mal à garder correctement l'incurvation, mais s'éxecute tout de même très bien ! Je lui demande de nouveau une 2è appuyer à droite, puis un autre à gauche ! Parfaits !! Je suis ravie de lui, je le repasse au trot, puis au pas, et lâche les rênes tout en le caressant abondament !!!!! Je suis très fière de lui, l'exercice n'était pas facile, mais il s'est vraiment donné à fond !!!!

Je le marche longuement pour qu'il reprenne son souffle, entre la chaleur et le travail soutenu, il a bien transpiré. Une fois qu'il a retrouvé son souffle, je l'emmène dans son boxe, le déselle, lui enlève ses protections, lui change son filet contre son licol et avant de l'emmener sous la douche je lui donne 2 carottes et une belle pomme! Il a vraiment bien bossé !. je lui douche longuement les tendons, puis le douche tout en entier. Il apprécie vraiment la fraîcheur de l'eau et se laisse faire avec plaisir !

Ensuite direction pré. Je l'y laisserai toute la journée avant de le rentrer le soir à la nuit tombée avec un peu de foin et des granulés pour passer la nuit.
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Jeu 25 Juin - 19:33

+2 cavalier
+2 dressage
+1 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par lookcilia Ven 26 Juin - 14:17

26.6

Juste après avoir été monter Pacifico, je vais voir Danseur pour profiter encore de la relative fraîcheur de la matinée.

J'arrive vers lui, monsieur m'attends et me regarde de ses grands yeux impatients. Il a envie d'aller travailler aujourd'hui ! J'entre dans son boxe, lui donne un petit bout de carotte, et commence son pansage. Son poil est tellement court qu'il ne retient presque aucune poussière, et il est vite impecable. Je le selle, lui mets son filet, ma bombe et nous sortons sur la carrière. Je le marche 2 tours à chaque main, puis resangle, descends les étriers et monte en selle. Je prends un contact léger, mais il connaît l'ordre, il se place directement dans une attitude bien basse et décontractée. On travaille sur de grands cercles, des serpentines, de 8 avec des changements de mains fréquents et ceci pendant 10min. Je lui demande ensuite le trot, il reste dans la même attitude et nous recommençons les exercices de cercles serpentines, 8 avec des changements de mains fréquents également pendant 10min. Je le repasse ensuite au pas et donne les rênes. Je le laisse marcher à sa guise pendant 3 tours, puis reprends un contact léger, mais un peu plus serré qu'avant et lui demande le galop. Il s'exécute bien, il est souple, maniable et à l'écoute, parfait ! Je fais de grands cercles, puis le repasse au trot et au pas et change de main. je lui redemande le galop à l'autre main toujours dans la même attitude, il réagit tout aussi bien !

Parfait, je le laisse respirer 2 tours, vérifie mon sanglage, puis lui demande un placé de travail rond mais assez haut tout de même. J'ai envie de travailler le rassemble et les tours autour des hanches aujourd'hui, dans le but d'arriver d'ici qques temps à effectuer de belles pirouettes au galop. Mais pour ceci, il faut commencer par le début. Le pas est bien, ses foulées sont égales, les membres bien levés. Je prends donc le trot sur un grand cercle au début, puis au fur et à mesure que je lui demande de rassembler, je rétrécis le cercle. Il se redresse bien, engage les postérieurs sous la masse, garde les antérieurs bien droits, c'est parfait ! ses foulées sont égales et comptées. Jje change de main par la diagonale tout en lui demandant un allongement qu'il effectue assez bien, puis redemande le même travail de ressemblé à l'autre main. De nouveau, il s'exécute parfaitement. je fais bien attention à fixer mes aides correctement, surtout mes jambes pour cet exercice. je lui demande de nouveau une diagonale en allongement. Il répond très bien, son trot est assez confortable. Je le repasse au pas, puis lui demande un tour autour des hanches à droite. Je place mes aides et les actives foulées par foulées. Je souhaite un travail propre et non précipité. Foulées par foulées, nous tournons, il pivote bien autour des ses hanches qui restent bien fixes et son dos et son encolure prennent un léger pli à droite, ce qui est très bien ! Je l'arrête, le félicite, puis marche qques pas avant de l'immobiliser à nouveau pour lui demander le même exercice mais en tour à gauche ce coup-ci. Pareil, je place mes aides et les actives à chaque foulées de manière à bien compter les pas et ne rien précipiter. Il s'exécute de nouveau très bien ! Je félicite et laisse marcher rênes longues 2 tours. Puis je reprends le contact, le place et le remet sur un cercle assez large au trot. et lui redemande le travail de rassemblé mais ce coup-ci sans rapetisser le cercle. Il connaît l'exercice. Une fois qu'il est bien rassemblé au trot, je lui demande le galop. Il garde un rythme bien lent et les foulées bien marquées. je prends la dagonale sur la-quelle je lui demande un changement de pied au galop. qu'il réalise sans souci, puis retourne sur un cercle en A dans une attitude rassemblée.. Je reprends la ligne droite, puis en S lui demande une demi-volte mais en serrant plus la volte de manière à lui faire esquisser qques foulées en fixant un peu les hanches, puis le laisse allonger un peu sur la ligne de la demi-volte. Je reprends le rassemble une fois à la piste, puis refais le même exercice à l'autre main en V. Il comprend vite ma demande et ce coup-ci, me fait 3 magnifiques foulées de pirouette !!

Je décide de le laisser là-dessus. Il a bien travaillé !! je le marche longuement rênes longues, luis descends, le rentre au boxe, le deselle, lui enlève son filet et lui donne une carotte. Puis je l'emmène à la douche où je lui douche bien les membres ainsi que l'encolure et les épaules, il a bien transpiré et apprécie l'eau ! Avant de le lâcher au pré, il a droit à une autre carotte, puis je l'y laisserai toute la journée avant de le rentrer le soir avec un tout petit peu de foin et des ganulés, ainsi qu'une pomme.
lookcilia
lookcilia

Messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : : 56
Equipe : dressage
Poney(s) : Danseur & Pacifico

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Naomie Sam 27 Juin - 0:42

+2 dressage
+2 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danseur [lookcilia] Empty Re: Danseur [lookcilia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum