Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mystère [Ranchcaleta]

+4
Naomie
Mel'
Ranchcaleta
Emily Amana
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Mel' Sam 19 Sep - 14:16

C'est vraiment pas assez détailler. Ton resumé fait meme pas 10 lignes Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Icon_eek
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Dim 20 Sep - 0:56

Ben c'est jamais à votre gout.À la fin on sait plus quoi écrire.Je sens toujours que je fais jamais riens de bon:Je sait pas comment m'inscrire,comment faire des présentations,des résumés.Ca devient déprimant!!!
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Mel' Dim 20 Sep - 11:12

Essaye d'aller d'autres résumés et de t'en inspirer Smile
Je te demande pas de recopier bien sur Razz
Mais juste de voir comment on fait.
Ca te sera surement benefique
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Entrainement de Mystère

Message par Ranchcaleta Dim 20 Sep - 16:06

20 Septembre 2009

Aujourd'hui,c'est dimanche.Je dit à ma mère que je serait aux écuries si elle me cherche.

Arrivé,je me dirige vers le box de Mystère.Il se roule dans son crotin.Ca va être cool à nettoyer! Neutral

-Salut Mystère!

Il sursaute et se relève toute suite.Il se secou,puis viens me dire bonjour.Je l'embrasse bruyemment.Je nettoie son box.Puis je lui met son licol pour le penssage.Étrille,bouchon,brosse douce et cure-pied.Puis je lui met une longe au licol,le détache et me dirige vers le manège.Arrivé au manège,je me dirige vers le centre du manège et commence à longer Mystère.

-Marche!

Mystère commence à marcher.Je le laisse marcher pendant 10 minutes pour qu'il soit bien réchauffer.

-Trot!

Mystère par au petit trot.Je regarde le mouvement de ses membres.Il est magnifique.Je me rappel la première fois que je l'ai longé.Mystère essaie de partir au galop.Je le remmet au petit trot.Je continue le trot pendant 5 minutes.Puis je le laisse partir au galop.Il s'éllance avec joie.Je le laisse galoper quel que minutes pour ne pas trop le fatiguer.

Je le ramène à l'écurie.Je le selle,lui met son filet et me dirige vers le manège.Je srre la selle puis monte sur Mystère.Je le réchauffe un peu.L'échauffement terminé,je commence l'entrainement.Je veux commancé par pratiquer la marche de coté(je ne me rappelle plus le nom).J'appui ma jambe extérieur et bloque l'épaule intérieur de Mystère pour ne pas qu'il fléchi trop l'encolure.Mystère prend le mord au dents quel que secondes pour résister puis s'execute.On a beaucoup de travail à faire.Je continue de le travailler.Quand Mystère le métrise parfaitement au pas(après 15 minutes),j'essaie au trot.Après 10 minutes je passe au galop.Mystère à beaucoup de difficulté au galop.C'est peut-être parce qu'il est fatigué.Je le remet au pas et le laisse souffler.Quand il a repris son souffle,je le ramène à l'écurie.Je lui enlève son filet,le déselle et le brosse pour enlever la sueur.Puis je le remet dans son box.Je lui donne des Krunch au pomme(c'est des biscuits à saveur de pomme)l'embrasse et retourne à la maison.Mais avant de partir,j'arrête voir Boréal.Je l'admire,puis retourne chez moi.Peut-être que je vais bientot pouvoir m'en occuper.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Entrainement de Mystere

Message par Ranchcaleta Mar 29 Sep - 23:07

29 Septembre 2009

J'arrive aux ecuries et me dirrige vers le box de Mystere.Il boit goulument.

-Bonjour Mystere!

Il se retourne vers moi et vient me dire bonjour.Je l'emmene au pre pendant que je fais son box.J'enleve les crotins,mets de la paille fraiche,du foin frais et de l'eau.Je laisse Mystere au pre 30 minutes avant d'aller le chercher.

De retour à l'écurie je commence à brosser Mystère.Ensuite je le selle,lui mets son filetet me dirige vers le manège.Arrivé au manège,je serre la sangle,puis je monte en selle.J'échauffe Mystère pendant 15 minutes puis je commence l'entrainement.J'incurve Mystère au pas mais en le rassemblant.Mystère s'incurve et se rassemble.Je continue pendant 5 minute,puis je passe au trot.Mystère fait son poney parfait.J'espère qu'il continura jusqu'à la fin de l'entrainement.Après 5 minutes de trot je le passe au galop.Mystère commence à donner des coup de tête.je le fait tourner sur lui même jusqu'à ce qu'il arrête.

-Non Mystère!

Il se cabre et je tombe.J'ai la tête qui tourne.Je me relève avec difficulté.Je regarde autour de moi,Mystère n'est plus là.Je retourne à l'écurie tout en titubant sous la migraine de ma chute.Arrivé à l'écurie,Mystère attend devant la porte de son box.Je l'amène au noeud d'attache'je lui enlève son filet,le déselle et le remet dans son box.J'appelle ma mère qu'elle vienne me chercher.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Dans une mauvaise position

Message par Ranchcaleta Jeu 8 Oct - 22:37

J'arrive aux écuries.Je viens de sortir de l'hopital.Le médecin ne veut pas que je monte pendant une semaine.Je me dirrige vers le box de Mystère.Je l'emmène aux prés pour 30 minutes.Je retourne à son box et je le nettoie.J'étend de la paille fraîche,rajoute du foin et de l'eau.30 minutes plus tard je vais chercher Mystère pour le brosser.Lorsque j'ai terminé,je prend la longe et emmène Mystère au rond de longe.

Arrivé au rond de longe, je met Mystère au pas.Il commence à marcher.Il est méfiant.Son oreille n'est pas tourné dans ma direction.Mon se déchire devant Mystère et je sens les larmes me bruler les yeux.Néanmoins je continue de le longer.Quand je sens que Mystère est réchauffer je le met au trot.Mystère part à trotter met avec les oreilles dans la crinière.

-Hey!Mystère!Non!

Mystère redresse les oreilles.Il continue de trotter mais il n'a plus les oreilles dans la crinière.Je le laisse trotter pendant encore 10 minutes avant de le passer au galop.Mystère sélance avec souplesse et grâce.Je garde au galop pendant 5 minutes,puis je le ralenti.Je laisse souffler Mystère,puis je le ramène à l'écurie.

Revenue à l'écurie je brosse Mystère puis le remets dans son box.J'apercevois la voiture de ma mère.Avant de partire je dépose une demande pour m'occuper de Boréal en plus de Mystère.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par -Lisa- Ven 9 Oct - 3:34

ses bien tes entrainement !
-Lisa-
-Lisa-

Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Points : : 3
Equipe : dressage
Poney(s) : Kimber

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 9 Oct - 14:40

Merci -Lisa-!
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par -Lisa- Ven 9 Oct - 14:42

Rachcaleta je tais envoyer une invitation pour etre mon amie alors accepte si tu veux (on a l'aire a bien sentendre) !
-Lisa-
-Lisa-

Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Points : : 3
Equipe : dressage
Poney(s) : Kimber

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 9 Oct - 15:55

Vendredi 9 Octobre 2009

J'arrive aux écuries et je me dirige vers le box de Mystère.

-Salut,poulet!

Mystère se retourne vers moi et me regarde comme pour dire"comment tu m'as APPELÉ?".J'entre,je prend sa magnifique tête jaune entre mes mains et je l'embrasse avec énergie,mais avec prudence pour ne pas qu'il me frappe sans le vouloir.Je lui passe un licol puis je l'emmène aux prés.Je reviens vers l'écurie et commence à nettoyer son box.J'enlève les crottins et la paille souillié par l'hurine.Ensuite je rajoute de la paille fraîche,du foin et de l'eau.Je lui rajoute,aussi,un bloc de sel et un bloc de sucre au pomme.Ensuite je retourne chercher Mystère aux prés,puis je le ramène à l'écurie.Je l'attache pour le brossage.

Je l'étrille avec des mouvements circulaire dans le sens contraire du poil.Ensuite je le bouchonne.Je donne de petits coups dans le sens du poil et dans la crinière.Ensuite la brosse douce que je passe sur son visage et sur ses membres.Ensuite je lui cure les sabots.Ensuite je prend ma laisse et je vais me promené.

Il fait beau,l'air est chaud et Mystère est calme et paisible.On se premène dans la forêt,les arbres son magnifique.Il sont couleur feu.J'adore l'automne.Mystère est heureux de se promener.Je crois que je vais aussi l'entraîner pour le cross si il aime tant que ca.La promenade dure 35 minutes.

On arrive à l'écurie.On se dirige moi et Mystère vers le box.En nous dirigeant vers le box,j'apercois une jument que je n'avais jamais remarqué.Sur la porte de son box,il est marqué "Hérésie".Je me dirige vers elle.Elle dresse les oreilles vers nous.Je touche son chanfrein avec douceur.Elle pousse un léger hennissement.Je la caresse encore un peu puis je retourne au box de Mystère.Je l'attache et je le brosse.Quand j'ai terminé,je met Mystère dans son box.Tout de suite il saute sur son su-sucre au pomme.Je reste avec lui encore un peu puis je retourne voir Hérésie.



Je n'ai pas encore recu la réponse à ma demande de Boréal.Si je ne peut pas l'avoir c'est elle que je veut prendre.J'entre dans son box et je lui passe un licol et je l'attache pour la brosser.Je l'étrilledans le sens contraire des poils.Je crois que ca fais longtemps qu'elle n'a pas été brosser,son poil et tout sec.Et il y a beaucoupo de poussière qui remonte.Ensuite je la bouchonne.Je fais tomber la poussière.Ensuite je lui passe le bouchon dans la crinière.Mais il y a un gros neud de la grosseure d'un point.

-Pauvre Hérésie.Tu as la crinière tout mélée.

Je vais dans mon sac chercher mon vitrolin(le vitrolin est un produis pour les chevaux.Il sert à démélée le neud de la crinière et à faire reluire la robe des chevaux.Il n'est pas toxique,on peut en mettre dans le visage en vaporisant le produis dans les puis on frotte)Je lui vaporise du vitrolin dans la crinière.Ensuite je passe le bouchon pour bien étendre le produit.Ensuite je défait les neud le plus possible avec mes mains.Ensuite je passe doucement avec un peigne.15 minutes.15 minutes pour démélée sa crinière et je n'ai pas touché à la queue.Je vaporise du produit dans sa queue et reprend le bouchon.Lorsque que le produit est bien étendue je reprend le peigne.Ca me prend 30 minutes à brosser sa queue.Je la remets dans son box et lui enlève son licol.Je retourne voir Mystère qui est en train de boire.Je lui donne la moitié d'une pomme,l'autre moitié je la coupe en deux(1 pour Boréal et 1 pour Hérésie).
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 9 Oct - 15:58

-Lisa- j'ai pas recu ta demande(je sais pas pourquoi),Mais je t'en ai envoyé une moi aussi!
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par -Lisa- Ven 9 Oct - 16:08

ok j'ai accepter j'avais pas pensser a la demande ! ses drole le bout du poulet LOL !
-Lisa-
-Lisa-

Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Points : : 3
Equipe : dressage
Poney(s) : Kimber

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 9 Oct - 18:03

Merci^^
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Mer 14 Oct - 22:09

14 octobre 2009

Je reviens de la clinique.Le docteur a dit que si je ne sentai pas de mots de tête,je pouvait remonter.
J'arrive à l'écurie.Je me dirrige vers le box de Mystère.Je me cache juste à côté de son box.

-Mystèeeeeeeeeeeeere!

J'appercois les naseaux de Mystère.

-Coucou!

Mystère sursaute puis viens déposer sa tête sur mon épaule.Je lui met un licol et l'emmène aux prés.Je reviens pour faire son box.Quand j'ai terminé,je me dirige vers le box de Boréal,lui passe un licol et l'attache pour la brosser.

Je commence avec l'étrille.Je la brosse avec des mouvement circulaires dans le sens contraire du poil.Ensuite,le bouchon.Je la brosse dans le sens du poil par petit coup.Ensuite,la brosse douce,que je passe sur les membres et délicatement sur sa figure.Ensuite je lui cure les sabots et lui passe un peigne dans les crins.Quand j'ai terminé,je la remet dans son box avec des pommes et carottes.

Quand je m'assure que Boréal est bien installée,je me dirige vers Hérésie.Je lui passe un licol et la brosse elle aussi.(Même brossage,même dose de gâteries).

Je retourne chercher Mystère et le brosse lui aussi.Quand j'ai terminé,je lui met son filet et nous nous dirigeons vers le manège.(Je sais j'ai pas mit de selle).

Arrivé au manège,je prens un montoire et je monte prudemment sur Mystère à cru.Il ne panique pas et semble bien détendu.Je fais quelques tours de manège pour massurer que ca ne lui dérange pas,puis me dirige vers le sentier de promenade.J'entre dans le petit sentier.Que ca fait du bien de remonter!Je ne veux pas trop me presser,alors je reste au pas.Les feuilles son magnifique,malgré la froideur de l'air.Je laisse les rênes longues à mystère et le dirige à la facon des cow-bows(à une main).Je me dirige vers le sentier.Les sabots de Mystère fait crisser les feuilles tombée.

Je vois la fin du sentier,on ai bientôt arrivé à l'écurie.Tout à coup Mystère s'arrête les oreilles dréssées.

-Qu'est-ce qu'il y a Mystère?

Juste quand j'ai fini ma phrase,de petit point blanc,tout froid,commence à tomber.Il neige(où je vit ce n'ets pas rare de voir de la neige en octobre).Je remets Mystère en marche.Il a toujours les oreilles dréssées.Je crois qu'il aime la neige.Arrivé à l'écurie,je me dirige vers le pré.J'enlève son filet et le laisse profiter de la neige encore un peu.Il part à toute vitesse et gembade dans le prés.Un grand frisson me parcour l'échine.J'ai froid.Je retourne à l'écurie pour me mettre un autre manteau et me garder au chaud.Je laisse Mystère aux prés 15 minutes,avant d'aller le chercher avec son licol.Quand je l'ai ramené,je le brosse cure ses sabots et le remets dans son box.Je lui donne plein de pommes et de carottes,avant de rentrée chez moi.


Dernière édition par Ranchcaleta le Ven 23 Oct - 23:52, édité 1 fois
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 23 Oct - 23:50

23 Octobre 2009

Je me dirige vers la box de Mystère.En passant je salut les juments Boréal et Hérésie.Ensuite j'entre dans le box de Mystère qui est en train de boir.

-Salut bonhomme!

Il délaisse l'abreuvoir pour déposer la tête sur mon épaule.Je l'embrasse bruyamment.

-Tu veux allez aux prés?

Mystère dresse les oreilles.Je lui passe le licol et le dirige vers les prés.Je reviens pour faire son box.Quand j'ai terminé,je vais voir Boréal.
Je lui met un licol,l'attache et commence à la brosser.Je l'étrille,la bouchonne,lui passe la brosse douce et lui cure les sabots.Je la laisse quelque minutes attacher le temps que de faire son box,lui rajouter de la paille,du foin et de l'eau.Ensuite je la remet dans son box.Dès que je referme la porte,elle s'allonge et se roule dans la paille fraîche.Elle est si mignonne.
Je me dirige vers le box de Hérésie maintenant.Je lui fais même traitement que j'ai fais à Boréal en plus de lui mettre du vitrolin car elle est très sale.Lorsque j'ai terminé les deux poupounnes,je vais chercher Mystère.Je l'attache et le brosse comme les autres.Ensuite je prend ma longe et me dirige vers le rond de longe.

Arrivée,je met Mystère au pas.Je le laisse s'échauffer.Quand je sens qu'il est près et qu'il veux allonger l'allure je lui demande le trot.Il s'éllance avec joie.Quelques minutes de trot ensuite le galop.Mystère galope sans rechigner.Puis je le ralenti et l'arrête.Je retourne à l'écurie.

Arrivé,je le selle,lui met son filet puis me dirige vers le manège.Arrivée au manège je serre la sangle de Mystère descents les étrillers et je monte.Je commence trois tours au pas.Ensuite je rassemble Mystère et le mets au trot.En restant au trot j'incurve Mystère vers l'interieure.Quand ca un tour,je commence un cercle au galop.Je raptisse de plus en plus le cercle.Je passe au trot car le cercle est devenus trot petit,puis au pas et je termine avec un pivot.Mystère a fait tout cela sans fautes,sans rechigner.

-Tu t'améliores mon Mystère?

Je passe maintenant au changement de pieds.Je fait un tour de galop puis arrivé dans un coin,je change mon balant,mais Mystère trébuche.

-C'est pas grave Mystère!On réessaye!

Je continue.Mystère réussis après quinze minutes.Je le ralenti,le laisse souffler les rênes longues.Quand il a reprit son soufle,je le ramène à l'écurie.C'était pas beaucoup comme entrainement,mais Mystère à très bien travaillé.Je luis enlève son filet,lui met son licol,le déselle et le brosse pour enlever la sueur.Puis quand j'ai terminé,je met Mystère dans son box.

Je me prépare à rentrer chez moi,mais avant je vais chercher Boréal et Hérésie.Je leur passe un licol et les emmènes aux prés.Les deux juments s'éllancent avec énergie et passion dans les prés.Je reviendrais les chercher dans une heure et demi.Je reviend aux écuries pour dire aurevoir à Mystère et lui donner des gâteries.Je me promène un peu dans l'écurie.Je vais voir le tableau d'affiche.Je regarde les fiches de Mystère.Il va bientôt être du pour ses fers et ses vaccins sont pour décembre.C'est bon.Je regarde les fiches de Boréal.Je remarque mon nom sur ses fiches???

<<Cavalier attitré:Ranchcaleta>>

Je sursaute.Je n'est même pas recus de réponse...

Suite dans entrainement de Boréal.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Sam 24 Oct - 19:28

24 Octobre 2009
(suite de l'entrainement de Boréal)
Je met Hérésie dans son box et je me dirige vers le box de Mystère.Il joue avec sa paille.

-Tu t'amuses bien?

Mystère s'approche et dépose sa tête sur mon épaule.Je l'embrasse puis lui met un licol et l'emmène aux prés.Je nettoie son box.J'attend encore quinze minutes avant d'aller le chercher.Je l'attache et je le brosse comme avec Boréal et Hérésie.Ensuite je le selle,je lui met son filet et me dirige vers le manège.

Arrivé au manège je sort un obstacle.Je vais travailler Mystère à l'obstacle.Je le mets au premier trou pour commencer.Je laisse l'obstacle au milieu,serre la sangle,descend les étrilliers,puis je monte en selle.Je commence à échauffer Mystère au pas et au trot.Quand je le sens prêt je le dirige davans l'obstacle.Il part de lui même au galop.Je me mets en suspension et il saute.

-C'est bien Mystère!

Je continue encore.Ensuite je me fait un oxer,précédé d'un cavaletti.Je dirige Mystère vers le cavaletti,il saute.Oxer:il saute.

-Bravo Mystère!

Je place des cavalettis en saut de puce(où je vais c'est comme ca qu'on appel ca).Je fais un tour de manège,puis me dirige vers les cavalettis.Mystère les saute avec précipitation et les fait tout tomber.Je remet les barres en place et recommence.Je me présente devant et Mystère essaie de se précipiter,mais je le ralenti.Il saute,en fait tomber quelques unes,mais il s'améliore.Je redresse les barres qu'il a fait tomber et je recommence.Mystère en fait tomber encore quelques unes.Et je continue pendant 20 minutes.Il commence à être fatigué alors je l'arrête et le laisse souffler.Lorsqu'il a repris son souffle,je descend,range les sauts et retourne à l'écurie.

Arrivé à l'écurie,j'enlève le filet de Mystère,le déselle,le brosse pour enlever la sueur,puis le remet dans son box.Je lui donne des gâteries à lui,Boréal et Hérésie,puis rentre à la maison.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Lun 26 Oct - 21:24

26 Octobre 2009

Ajourd'hui j'ai pas beaucoup de temps.Je me dirige vers le box de Mystère.Je lui passe un licol et l'emmène aux prés.Pendant ce temps,je fais son box.Ensuite je vais voir Hérésie et l'emporte aux prés.En revenant je prend Mystère.Je l'attache et le brosse comme d'habitude.Ensuite je le remet dans son box et va nettoyer le box de Hérésie.Je passe un peu de temps avec Mystère pour lui donner des gâteries.Je lui fait un bon massages au huiles naturels.Ensuite je vais chercher Boréal.

(suite dans Boréal)
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Sam 31 Oct - 17:37

31 Ocotbre 2009 BOO

Je me réveille dans mon lit,tout enmitoufflé,au chaud.Je suis parfaitement bien,mais je saute de mon lit:Je dois allez voir mes poneys!

Arrivé aux écuries,je me dirige vers la boc de Mystère.

-BOO!Joyeuse halloween,lui dis-je en tendant un bonbon de cheval.

Mystère saute sur la friandise.Je sourit puis emmène Mystère au paddock pour qu'il se défoule.Je reviens à l'écurie pour faire son box.Quand j'ai terminé je vais voir Boréal et lui donne une friandise.Je vais aussi en donner une à Hérésie.Ensuite je met un licol à Hérésie et l'emmène au paddock.Ensuite je viens chercher Boréal.Ensuite je fait le box des deux juments avant d'aller chercher Mystère.Je l'attache et commence à le brosser.Ensuite je lui met une longe et l'emmène au rond de longe.

Arrivé je met Mystère au pas.Après 5 minutes,je le mets au trot j'attend encore 5 minutes et le met au galop.Je continue sur les trois allures pendant encore 10 minutes.Ensuite,je le ramène à l'écurie,je le selle,lui met son filet et me dirige vers le manège.

Arrivé au manège,je serre la selle et je me met en selle.Je laisse les rênes longues à Mystère,le temps qu'il s'échauffe.Dès que je le sens pret,je raccourci les rênes et le met au trot.Après trois tours de manège au trot,je le mets au galop.Ensuite,je descend et place des sauts:cavalettis,oxers et sauts de puce.Je me monte un petit parcours.Je dirige Mystère vers les obstacles.Il en fait tomber quel ques uns,mais j'en fait pas un plat.Je pratique le parcours pendant 30 minutes ensuite je ramène Mystère à l'écurie.

Arrivée je le déselle et le brosser pour enlever la sueur.Ensuite je le remet dans son box.Je vais chercher Hérésie et l'attache.Je la brosse,puis je lui applique de la crème "cool gel" que Mel' m'a conseillée.Ensuite je pose une bande de repos dessus,je prend ma longe,ma chambrière et emmène Hérésie dans le rond de longe.

Arrivé,je met Hérésie au pas sans utiliser la chambrière.Elle ne bouge pas.Je bouge la longe vers ses postérieur,mais elle ne bouge pas.Je donne des claquements de langue,mais elle ne bouge toujours pas.Alors je prend ma chambrière.Elle se décide à avancer.Je la garde au pas pendant 10 minutes,avant de la mettre au trot.Elle y va volontier.Elle botte de plaisir(ca doit faire longtemps qu'elle n'a pas travaillé et elle est contente).Elle reste au trot jusqu'à ce que je lui demande le galop.Elle s'élance,pas trot vite,mais elle s'élance.Je la laisse s'amuser.Belle cocotte.Je l'ai longé 45 minutes.Je la ralenti et l'a ramène à l'écurie.

Arrivé,j'enlève les bandes de repos et remets du "cool gèl",avant de remettre les bandes de repos.Ensuite je la brosse et la remet dans son box.Je viendrais enlever ses bandes de repos plus tard.

(suite dans entraînement de Boréal)
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Mar 10 Nov - 13:53

Est-ce qu'on peut venir noté les entrainements de Mystère?
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Marine.L Sam 14 Nov - 14:31

+ 6 dressage
+12 cavalier
+13 Bonus
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Sam 14 Nov - 15:40

Tu les a tous noté?
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Mer 18 Nov - 3:47

Mardi 17 Novembre 2009

(Suite de l'entraînement de Boréal)

Je reviens du box de Hérésie et me dirige vers le box de Mystère,qui m'attend avec les oreilles tendu vers moi.

-Salut mon beau!

J'entre dans son box et lui met son licol et l'emmène au paddock,du temps que je fais son box.Lorsque je le ramène,je le brosse et lui met son filet.Je me dirige vers le manège.

Arrivé,je sort un montoire et je l'utilise,pour monter sur Mystère.Je laisse Mystère s'échauffer,avant de l'emmener vers les sentiers.Les feuilles ont tous tombées et les pas de Mystère se font entendre,par le crissement des feuilles mortes.Nous allons au trois allures sur le sentiers.J'adore me promener avec Mystère,à crue.Mystère n'est plus du tout nerveux en ma présence.Comparrer avant,il entendait une feuille et c'était la panique.Je ferme les yeux et m'allongea sur l'encolure.Je sens qu'il s'arrête.je lui flatte l'encolure et repense à notre accident.Je frotte ma joue contre sa crinière.J'ai toujours aimé cette sensation rugueuse,sur ma joue.Je me redresse et remet Mystère au pas.Nous sommes de retour à l'écurie.

Je le ramène vers son box et le brosse pour enlever le petit peu de sueur,avant de le remettre dans son box.Je n'ai pas fait beaucoup aujourd'hui,mais je sais qu'il aime mieux les promenades que l'entraînement.Je l'embrasse et rejoins ma mère qui remonte l'allée.
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Marine.L Jeu 19 Nov - 20:38

+2 cavalier
+4 bonus
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Ranchcaleta Ven 27 Nov - 18:01

Je me dirige vers la box de Mystère.Je prend au moins dix bonne minutes à lui dire bonjour,avec des caresses et des bisoux.Ensuite je l'emmène au paddock,pendant que je fais son box.Aujourd'hui je ne peux pas le monter,c'est le jour du forgeron.Après trente minutes,je ramène Mystère et le brosse soigneusement.Je peux néanmoins le longer.Je prend ma longe et l'emmène au rond de longe.

Arrivée,je met Mystère au pas pendant dix minutes.Mystère est calme,comme toujours.Ensuite je le met au trot.Ses muscles son magnifiquement bien formé.Ses membres sont m'agnifiques.Après dix minutes de trot,je le met au galop.Ensuite je le ralenti,le repart et le ralenti et ainsi de suite.Je le ramène à l'écurie.

Le forgeron n'est pas encore arrivé.Je brosse Mystère avant de le remetre dans son box avec un gros bisou et une grosse pomme.

(suite dans entraînement de boréal)
Ranchcaleta
Ranchcaleta

Messages : 175
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : Dressage
Poney(s) : Mystère,Boréal

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Katie Dim 27 Déc - 5:18

Ses bon !

+ 1 cavalier
+ 1 bonus
Katie
Katie

Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 26
Equipe : CSO - CCE - Dressage

Revenir en haut Aller en bas

Mystère [Ranchcaleta] - Page 2 Empty Re: Mystère [Ranchcaleta]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum