Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Riddim [ login ]

4 participants

Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Riddim [ login ]

Message par Naomie Lun 15 Juin - 18:18

RIDDIM

Riddim   [ login ] Riddim


Sexe : hongre
Âge : 5 ans

Cavalier attitré : login


Caractère :
Riddim est un tout jeune poney qui a été débourré il y a quelques mois. Il a un vrai potentiel et doit être travaillé dans le but d'en faire un jour un champion.
Ce poney ne fera que peu de concours cette année, il commencera plus sérieusement sa carrière dans un ou deux ans.


Points :
- Obstacle : 7
- Dressage : 1
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 7
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Mer 24 Juin - 12:48

24/06/09

Il est 9h30, une ombre se profile au bout de l'allée menant à l'écurie. Le voila enfin, ce jeune hongre dont on m'a tant parlé et qui m'a été confié pour que je le travaille.
Quand Riddim descendit du van, je m'émerveilla devant sa beauté. Mince, bien bâtit, tout en muscles et en majesté, un palefrenier le tient prudemment tandis qu'un autre commence à le défaire de ses protections de transport. Je m'avance vers lui et il a un mouvement de recul, me regardant d'un œil méfiant. Tout doux mon beau, je ne te veux pas de mal . Il pointe ses oreilles vers moi, il a l'air de m'écouter. Je continue à lui parler tout en me dirigeant vers lui. Il se calme, je m'empare de sa longe et en lui murmurant des paroles rassurantes, je le dirige vers son box, que je venais de terminer de préparer. Il y pénètre, en fait le tour, hume l'odeur de la paille fraiche et commence à la mâchonner. Il semble s'y plaire, je le laisse donc s'y accoutumer calmement pendant que je vais m'occuper des papiers administratifs.
Il est 13h quand je reviens le voir, décidant de le lâcher dans le paddock afin de mieux le connaitre. Je l'appelle, il tourne sa tête vers moi et souffle doucement, l'air de dire qu'il me reconnait mais il ne cherche pas pour autant à venir me voir. Je pénètre donc dans le boxe, un bout de carotte à la main qu'il attrape rapidement avant de la manger avec délectation. Il à l'air d'aimer ça et s'avance vers moi, pour en trouver une autre, j'en profite pour lui passer le licol et le conduire hors du boxe. Une fois dehors, il semble tout ragaillardie et essaie marche gaiement à coté de moi, essayant de trotter mais je l'en empêche en le remettant doucement mais fermement à sa place. Une fois dans le paddock, je le lâche et sors, le laissant se défouler un bon coup. Et il s'en ait donné à cœur joie, enchainant coup de cul, saut de mouton et démarrage en trombe. Une demi heure plus tard, quand il fut enfin calmé, il se dirigea vers moi et me huma le cou. Je rentrai donc dans le paddock et alla vers lui. Il hennit doucement, et commença à me suivre. Intéressant. Je tournis à gauche. Il me suivit. A droite. Il fit de même. Je m'arrêtais. Il s'arrêta. Je lui donnait un bout de carotte tout en le félicitant.
Je réitérais donc l'expérience tout en rentrant. Arrêt. A Gauche. A droite. Arrêt. On repart. Il réagissait à la perfection. Nous rentrâmes enfin dans le box et je lui donnai un bonne ration de granulés qu'il dévora goulûment et je lui donnais une dernière caresse avant de rentrer chez moi.
Hâte d'être à demain pour le tester sur le plat !
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Naomie Mer 24 Juin - 22:19

+1 bonus
+1 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Jeu 25 Juin - 15:49

25/06/09

C'est avec une excitation immense mêlée d'impatience que je me dirigeai à grand pas vers le box de Riddim, après avoir salué mes coéquipiers de CSO, tous comme moi déjà au travail avec leur monture respective. Enfin arrivée, je trouve Rid tranquillement entrain de manger du foin. Je l'appelle, il tourne sa tête vers moi, me regardant de ses beaux yeux bruns. J'entre, lui donne un petit bout de carotte, qu'il dévora pendant que je l'examinai. Il avait dut se rouler, il était tout sale, sa robe grise parsemé de taches jaunâtres. Je lui passai donc un licol et le guida devant la porte de son box où je l'attachai à l'anneau.

"- Tu as de la chance mon beau j'ai du matériel tout neuf pour toi, d'ici un demi heure tu seras de nouveau propre comme un sou neuf !"

Je m'attelai donc à la tâche, commençant par l'étriller vigoureusement, cependant que Rid cherchait à attraper mon cure pied posé par terre.

"- Non, ça ne se mange pas Rid ! le grondais-je, tout en récupérant l'objet."

Il dut comprendre car il resta sage pendant la fin du pansage, jouant avec des bouts de paille qui trainaient devant son box.
Comme promis, au bout d'une demi heure, il retrouva sa belle robe argentée.

"- Bien, voilà une bonne chose de faite ! dis-je en grattant Rid doucement entre les oreilles ce qu'il sembla apprécier. "

Il était temps que j'aille le seller. Je posai donc mon nouveau tapis de selle où j'avais fait broder son nom, plaçai ma selle en cuir, dégarotai puis sanglai doucement avant de fixer le collier de chasse et de poser mes bandes de polo. Je défis le licol et lui passa le filet à muserole croisée que j'avais graissé et nettoyé la veille.
Pour ma part, j'enfilai mes bottes, ajustai ma bombe, et pris ma cravache, avant de m'emparer des rênes de Riddim et d'aller dans la carrière de dressage.

Rid marchait calmement à coté de moi regardant autour de lui en éternel curieux afin d'examiner les environs.
Arrivée dans la carrière, je resserrai la sangle et descendis mes étriers, et me hissa souplement sur la selle. Riddim ne bouge pas, un bon point. Je le laissai marcher rênes longues pendant que je réglai mes étriers. Au programme d'aujourd'hui: test sur le plat, afin de juger de ses acquis et de son niveau.

Après avoir fait plusieurs fois le tour de la carrière au pas puis au trot rênes longues pour qu'il se détende, j'ajustai mes rênes et commençai à travailler. Je remarquai tout de suite qu'il répondait fort bien aux jambes, ce que j'appréciai. J'enchainais les voltes, les serpentines, les huit des chiffres, afin qu'il commence à se tendre et à s'incurver. Il réagissait bien, commençait à monter son dos mais je sentis rapidement qu'il n'avait pas l'habitude de se soumettre aussi longtemps, il commença donc à chauffer. Je décidai de repasser au pas et de le laisser rênes longues 5 minutes afin qu'il se détende, avant de reprendre. Ce fut une bonne chose car dès que je détendis les rênes il se calma et souffla longuement.

Quand je fus certaine qu'il était prêt à repartir, je tendis mes rênes et pressa légèrement mes mollets afin qu'il reparte au trot, action à laquelle il réagit instantanément. Je recommençais à travailler sur la mise en main jusqu'à ce qu'il cède. Quand, vers la fin de la séance, je le sentis rond et léger, je plaçai mes aides pour demander un départ au galop à droite. Aussitôt il redressa la tête et se creusa avant de partir. Je le repassai au trot, le retendis, replaçais mes aides avant de repartir et ce jusqu'à ce que j'obtienne un départ correct, après une dizaine de demande. Je tentai l'expérience à l'autre main, mais il semblait avoir compris et démarra, pas encore tout rond mais au moins il se tendait.

Je repassai au trot tout lui flattant l'encolure et en détendant progressivement les rênes afin qu'il se relâche.
Puis je repassai au pas et dessangla d'un trou afin qu'il puisse souffler. Il était encore trempé de sueur . Après avoir marcher tranquillement pendant 5 bonnes minutes je descendis et le reconduisis devant son box .

Après l'avoir libéré de tout son équipement, je le conduisis à la douche où je lui massai longuement les tendons à l'aide du jet. Je le laissai ensuite jouer un peu avec le filet d'eau, qu'il sembla apprécier.
De retour devant son box je lui séchais les membres et lui fis un long pansage avant de le récompenser d'une carotte. Je le rentrai, lui donnai sa ration de foin du midi puis j'allai vérifier que son abreuvoir fonctionnait correctement. En me voyant partir il hennit doucement avant de retourner à son foin. Je souris, il m'avait accepté dans sa vie, et je pressentais que l'on pourrait aller loin tous les deux ensembles.
Cet après midi, j'allais graisser sa selle que je n'avais pas eu le temps de faire la veille ainsi que mes protections en cuirs qui me serviront au cours d'obstacles de demain. Je n'avait vu qu'un fois Riddim sur les barres, et encore c'était sur une vidéo mais je préfére avoir quelqu'un auprès de moi pour ma première séance d'obstacle, donc j'attends avec impatience demain !
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Naomie Jeu 25 Juin - 21:33

super Razz

+2 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Ven 26 Juin - 18:16

26/06/09

Aujourd'hui, j'ai eu un cours collectif de CSO donc j'ai décidé de seulement faire une petite balade en fin d'après midi pour détendre Rid, qui s'est fort bien comporté durant la séance.

Donc, après avoir dessélé suite au cours, brossé et nourris mon poney, je fis son box, sortant tout d'abord Riddim hors du box, puis enlevis le fumier et remis de la paille fraîche. Il put rentrer dans sa "maison" au bout d'un petit quart d'heure et profita tout de suite de sa litière, en effet, dès qu'il fut dans l'enceinte de son box, il se mit à renifler le sol puis se roula avec tant d'entrain que ça me fit rire. Il est vraiment trop mignon ce poney, j'en ai de la chance, pensai-je en souriant.

Quelques heures plus tard, je revenais le chercher pour partir en balade. Je m'étais renseignée auprès de Naomie pour savoir quels étaient les meilleurs sentiers de balade, et elle m'en avait montré plusieurs, notamment un chemin qui longeait la rivière et débouchait sur un petit cascade, avant de se réenfoncer dans la forêt. Il pouvait être parcouru en une petite heure si on avançait d'une allure énergique, ce qui me convenait parfaitement Rid ayant récupérer de sa séance d'obstacle plutôt rapidement et ayant toujours eu des foulées amples. Après l'avoir remercié, j'avais regagner le box de mon poney chéri pour le préparer à notre petite excursion dans la forêt.

Arrivée devant son box, je l'appelai, appel auquel il répondit immédiatement d'un léger hennissement. Je lui passai un licol, fixai une longe et le sorti hors du box, où je l'attachai. Après sont énergique roulade, il était plein de paille, je lui fis donc un vigoureux pansage, en particulier dans son épaisse crinière où plein de brins s'étaient fichés. La tâche finie, Rid tourna sa tête en ma direction et frotta son chanfrein contre moi. Je lui grattai alors doucement entre les oreilles. J'avais déjà constaté à plusieurs reprises qu'il semblait apprécier ce geste.

Je me détachais ensuite de lui pour pouvoir l'harnacher. Je posai donc tapis, selle, filet, protections (en plastiques, plus faciles à nettoyer après un trajet en forêt). Je posai ensuite ma bombe sur ma tête, mis mes bottines et mes chaps, attrapa une cravache puis montai sur mon cheval souplement.

Je me dirigeai vers le portail. Rid eut une seconde d'hésitation à la vu cette drôle de porte à barreaux verts mais, après quelques paroles rassurantes et quelques caresses, il accepta d'avancer vers elle, et, après avoir laissé Riddim sentir ce drôle d'objet inconnu, je l'ouvris, passa et la referma doucement derrière moi. Je m'avançai alors vers la forêt. Rid dut sentir que nous allions nous promener car dès qu'il entra dans la forêt, il allongea son pas, cherchant à partir au trot.

"- Non, pas maintenant mon bonhomme, lui dis-je, attends un peu. "

Au bout de 10 min, le chemin rejoignit la rivière, la forêt embaumait la mousse et les feuilles, une exquise sensation de fraicheur s'installa avec les embruns de l'eau qui coulait à coté. Le sol me sembla assez bon pour pouvoir adopter une allure plus pousser, je mis donc ma monture au petit trot, cependant l'air frais vivifia Rid qui allongea pour finalement partir en saut de mouton joyeux. Je le ralentis légèrement mais le laissa trotter énergiquement, tout content qu'il était d'être dehors. Le sentier déboucha ensuite sur une jolie clairière, où se trouvait la fameuse cascade. Je m'arrêtais, et descendis 5 min pour laisser Rid souffler et pour profiter un peu du lieu qui semblait irréel, hors du temps. Pendant qu'il se désaltérait, j'observais les alentours. La clairière était fort spacieuse, brodée d'un coté par la rivière et de l'autre par une foule d'arbres centenaires. J'aperçus aussi deux troncs, un assez petit et l'autre plus volumineux. Je m'en approchai, je voulais les voir de plus près pour savoir si je pouvais essayer de les sauter. De près, le petit semblait mesurer environ 60 centimètres de diamètre, ce qui était tout à fait acceptable pour un premier essai de saut dans la nature. Je vérifiai aussi le sol sur lequel il se trouvait et notai que l'abord et la réception était constitué de terre assez ferme, et il n'y avait aucune irrégularité. Je laisser Riddim le sentir et je décidai que j'allai tenter de la sauter, cela ne devrait pas poser de problèmes à Rid qui s'était fort bien comporté tout a l'heure sur les barres. Le second cependant me semblait ne pas être vraiment abordable, en raison d'un sol plutôt irrégulier à la réception et de toute manière, je préférai commencer en douceur avec le petit, car celui-ci semblait mesurer un bon mètre.

Après avoir laisser brouter Rid un petit moment encore, je me remis en selle et commença à le préparer pour ce saut, quoi que bas. Je le tendis donc, le laisser se poser sur la main puis parti au galop. Cependant Riddim allait bien trop vite pour sauter, je fis donc un cercle, pour le canaliser, je l'incurvai légèrement et il s'exécuta, puis je me dirigeai vers le tronc. Je me redressai pendant la zone d'abord, me grandis, puis, au moment de sauter de pressai légèrement mes talons. Rid s'en sortit très bien, malgré qu'il eut plutôt l'air de sauter 90 cm au lieu des 60 présents. Je le repassai au pas et le félicitai. Je repartis ensuite à travers les bois, laissant Rid trottiner, le repassant juste au pas quand le sol fut plutôt glissant.

Vers la fin de la balade, Naomie m'avait indiquer un montée où l'on pouvait galoper à sa guise. Elle était effectivement là, devant moi. Je retendis mes rênes, me mit légèrement en équilibre, puis pressa mes mollets pour indiquer à Rid de partir. Action à laquelle il répondit aussitôt et pour la première fois je sentis toute sa puissance, il s'en donnait à cœur joie, utilisant tous ses muscles. Ravie, je le laisser aller, grisée par sa vitesse. Au bout d'un petite minute, voyant que la fin de la montée approchée, j'essayai de le ralentir mais il ne m'écoutait pas, toute à sa joie de galoper librement. Je me fis plus ferme, et il consentis enfin à ralentir, à la dernière minute cependant.Il repassa au trot, puis au pas, où je détendis légèrement les rênes pour qu'il souffle. Il semblait très heureux de cette excursion, tout comme moi =D.

De retour aux écuries, je remarquai que j'avais sale allure, les chevaux emmêlés et pleine de boue. Qu'importe, cette première balade avait été tout simplement géniale, comme on pouvait le voir sur mon immense sourire.
Mon beau grisou n'avait pas meilleur dégaine que moi avec de la boue sur tous les membres et des branches fichées dans la queue. Il avait aussi transpiré, comme je put le constaté quand j'enlevai mon tapis qui pour l'heure avait bien besoin d'un bon lavage. Je douchai les membres de Rid, en profitant pour passer à l'eau mes protections. Je lui séchai ensuite consciencieusement les membres à l'aide de paille, puis retira boue et branches de sa belle robe. Au bout d'une demi heure, mes efforts furent enfin récompensé quand Riddim étincelait de nouveau, pareil à la Lune.

Je le rentrai dans son box, lui donnai un carotte puis ses 2L de grains du soir, avant de lui faire une dernière caresse et de ranger mes affaires pour pouvoir rentrer chez moi, éreintée, mais mon sourire au vu de cette belle journée flottant encore sur mes lèvres.
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Naomie Sam 27 Juin - 0:07

j'ai beaucoup aimé ta description des lieux x)

+4 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Sam 4 Juil - 11:52

Bon j'ai pas eu trop le temps de faire des résumés ces derniers temps alors je vais essayer de les faire aujourd'hui =).
EDIT: J'ai pas eu vraiment le temps de les faire, donc je vais les faire plus petits dès que possible Wink

Programme de la semaine :
27/06/09: Travail sur des barres au sol.
28/06/09: Travail sur une ligne de 4 obstacles.
29/06/09: Séance de longe.
30/06/09: Cours particulier avec lookcilia. (pas de résumé)
01/07/09: Saut en liberté.
02/07/09: Cours particulier avec Naomie. (pas de résumé)
03/07/09: Travail sur les transitions.
04/07/09: Poursuite du travail sur les transitions, cette fois plus centré sur les transitions inter-allures, avec allongement et rassemblement.

Je vais faire étape par étape Very Happy


Dernière édition par login le Ven 24 Juil - 15:11, édité 2 fois
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Sam 4 Juil - 12:13

27/06/09
Aujourd’hui, j’ai décidé de travailler Rid sur des barres au sol, afin de travailler sa cadence et sa régularité.
Arrivée devant son box, je l’appelle et lui donne son petit bout de carotte habituel, avant de l’emmener dehors pour le panser. Après lui avoir passé l’étrille, le bouchon, la brosse douce et lui avoir curé les pieds, je lui mis mon tapis, ma selle, sanglai la bavette et ajustai le collier de chasse. Ensuite, je lui passai le filet et bouclai la muserolle croisée et la sous gorge, avant de poser ma bombe sur ma tête, enfiler mes bottes en cuir et prendre ma cravache.
Nous allâmes dans la carrière fraîchement arrosée en raison de la chaleur de ces derniers jours. Je montai en selle et commençait à détendre tranquillement ma monture. Au bout de quelques minutes, il se cala et je puis commencer à travailler sérieusement. Avant de monter, j’avais disposé 3 lignes de 4 barres au sol (une pour chaque allure), avec des espacements que j’avais fait selon l’amplitude moyenne des foulées de Rid au pas, au trot et au galop. Je les raccourcirai ou au contraire les écarterai au fur et à mesure de mon travail.
Donc j'ai commencé par lui faire passer les barres à chaque main, et à chaque allure. Très vite il comprit l'exercice. Je décidais alors de faire des allongements. J'espaçais les barres et je repris. Au pas ça allait, ainsi qu'au trot et au galop, il me fit quelques passages plutôt bien =) "OK, cet exercice, tu connais bien , essayons de te rassembler à présent."
Les barres rapprochées l'une de l'autre, je remontais en selle et mis Rid au pas. Premier passage moyen, il tapa dans la première barre avant d'adapter sa foulée. Le deuxième passage fut beaucoup mieux, c'est qu'il comprend vite le petit Razz
Au trot maintenant. Après l'avoir fait trotter quelques minutes, je me dirigeais vers la barres au sol, qu'il passa sans difficultés apparentes. Pour le galop j'appréhendais un peu plus, c'était une allure à laquelle il avait tendance à prendre la main et à se creuser. Riddim, sentant sans doute mon doute, dégomma toutes les barres à son passage. Je dus descendre pour les remettre, puis je recommençais, essayant de laisser de côté mon doute, ça n'allait pas l'aider, bien au contraire ^^ Donc j'y retournais, travaillant bien ma courbe et mon abord, et le passage fut déjà bien mieux ! "Bien, c'est bien ! " félicitais-je Rid de la voix. J'y retournais une dernière fois, et Rid se cala encore plus Razz
Je le repassais au pas et le mis rênes longues, puis dessangla d'un trou afin qu'il puisse souffler. Il avait plutôt bien réussi l'exercice, sans que ce soit parfait mais c'était un bon début.

Je le dessellais puis le pansa longuement, avant de lui donner une grosse carotte. Puis je le mis au paddock, où je vins le chercher 1 heure plus tard pour lui donner sa ration et le rentrer au box pour la nuit. Avant de partir, je lui adressais une longue caresse, qu'il sembla apprécier Smile
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Mer 22 Juil - 11:58

28/06/09
Après avoir dis bonjour à Riddim et lui avoir donné un petit bout de carotte, je montais dans la carrière où je disposais 4 barres alignées comme ceci:
Une petite croix que je mis à 50 cm environ pour l'échauffement (je commencerai par la sauter une fois ou deux afin que Riddim se détende bien, je mettrai ensuite les autres à la hauteur que j'ai prévus), puis saut de puce, une autre petite croix d'environ 55-60 cm, ensuite à une foulée , un vertical de 70 cm environ et pour finir, après 2 foulées, un oxer montant que je mettrais pour commencer à 65 cm devant et 70 derrière. Je plaçais pour l'instant les dernières barres à côté de leur chandelier respectif.
J'avais prévus de tester un peu Rid sur l'oxer, que je monterais au fur et à mesure de la séance Wink

Le disposage de la ligne fini, je retrouvais mon poney chéri pour le préparer. En plus de son équipement habituel, je lui mis une martingale et de belles protections en cuir toutes neuves destinées au CSO. Il était magnifique comme ça, un vrai poney de Grand Prix, tout en muscles ! Je pris quelques photos de lui avec mon portable. Il eut l'air d'apprécier les séances photos, car il ne fit que poser ! Je tenais là de belles photos =D
"Bon, il faudrait ptete y'aller là Rid non,?" Il poussa un léger hénissement que je conpris comme une affirmation de sa part, et nous marchâmes ensemble vers la carrière.

Après l'avoir bien détendu, je me dirigeais vers la petite croix. Il arriva très bien, dans une cadence régulière et en équilibre, et fit un très beau saut, malgré le fait qu'il avait l'air d'avoir sauté un obstacle à 1m plutôt qu'à 50 cm Razz "Bon c'est pas mal mais économise toi un peu !" lui dis-je tout en le caressant. Je revins à l'autre main, et il fit un saut qui me sembla plus approprié pour la hauteur de l'obstacle =)
Après ces premiers sauts d'échauffement, j'installais les autres barres de la ligne. Ce n'était pas très haut, je tentais donc de garder mon poney dans une allure pas très rapide, mais avec un minimum d'impulsion. Je lançais Rid au petit galop et commençais à le faire tourner quand il décida que ce serait beaucoup plus drôle à un rythme beaucoup plus élevé ! Je l'installais alors sur un cercle jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, je le dirigeai à nouveau vers la ligne. Il s'est légèrement décalé vers la droite lors du premier saut, et le temps que j'essaie de rectifier ça il abordait sautais déjà la deuxième croix sur le côté, donc bien trop haut par rapport à la taille de la croix si on la mesurait au milieu. Mais je le remis droit sur le vertical, qu'il sauta très bien, avant de prendre une longue sur l'oxer car il n'avait fait que une foulée (que voulez vous c'est beaucoup plus drôle pour un poulain comme Riddim ^^).
Bon premier passage pas génial donc on y retourne. Là, surprise, Rid semblait beaucoup plus attentif, donc il sauta très bien toute la ligne, et fit bien ses deux dernières foulées pour sauter l'oxer admirablement.
"Bien, c'est très bien mon beau !"
Après ce passage pour tout dire plutôt bien, même très bien en tout cas pour Riddim, moi ayant toujours quelques fautes de position, je montais l'oxer de 10cm, soit 75 devant et 80 derrière. Ca va, il n'est pas très gros ça devrait bien se passer .
Et effectivement Rid, survola l'oxer comme il l'avait fait précédemment sans plus de difficultés.
Je montais encore de 10cm donc il y avait 85 devant et 90 derrière, soit légèrement plus haut que la hauteur d'un parcours Like a Star @ heaven. " C'est bon tu devrais faire ça tranquille ! "
Et encore une fois, il ne m'a pas dessus! Je me demande jusqu'à combien il est déjà monter Question
Allez mettons à 1m devant et 1m05 derrière. J'espaçais aussi légèrement la barre de derrière. Déjà ça devient plus sérieux.
Mais non, ça n'eut pas l'air de gêner Riddim, qui y alla décidément avec beaucoup d'assurance pour un jeune de son âge.
Bon, là j'ai mis 1m20 derrière ( et 5cm de moins devant, comme d'habitude vous l'aurez compris).
Et là encore malgré une très légère hésitation, il s'envola au dessus de la barre ! "Waouh ! Mais dis donc C'est que tu saute très bien mon petit !"
Je finis avec 1m30 derrière, c'est déjà plutôt gros, et si il le réussit j'essaierai de monter plus à une autre séance. D'ailleurs je devrais le faire sauter en liberté, histoire de voir ses moyens sans cavalier.
Bon j'arrive toute décidée, Rid, prenant compte de la hauteur de l'oxer derrière prend un magnifique foulée avant de s'envoler dans un saut qui me semble plus élevé que la hauteur réelle de la barre =) Riddim est très content d'avoir sauté la barre, d'ailleurs il part en coup de cul et saut de mouton pour exprimer sa joie. Je le laisse faire un peu avant de baisser l'oxer à 90cm afin de le laisser sur un saut facile. Évidemment, il passe sans aucun problème. Je le caresse longuement , le dessangle et le laisse marcher.
Puis je descends, rentre devant son box ou je lui retire son équipement, lui passai un licol et l'accompagna à la douche ou je lui douchai longuement les tendons avant de lui passer un léger coup sur l'encolure, le passage de sangle ainsi que l'entre-jambes. Ensuite, je le séchais doucement puis le rentrai dans son box où je vérifiai que son abreuvoir automatique marche bien. Je le laissai se rouler puis le brossa vigoureusement pour enlever les traces de paille qui étaient restées sur les endroit restés humides de sa robe. Je lui donnai de carotte et lui fis un gros câlin avant de partir ranger mon équipement et rentrer chez moi.

Mais qu'est ce que je l'aime mon poney ♥️♥️♥️♥️♥️♥️
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par malouboubou Mer 22 Juil - 13:09

27/06:
+2 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
28/06:
+3 cavalier
+2 obstacle
+2 bonus
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Ven 24 Juil - 14:24

Merci Smile Juste pour savoir tu m'as mis + dressage mais y'a pas marqué sur la fiche de Riddim, c'est normal ?
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Ven 24 Juil - 15:10

29/06/09

Aujourd'hui, je vais essayer de longer Rid. J'ai repéré le rond de longe, qui sera parfait parfait pour la séance d'aujourd'hui.
Donc, arrivée auprès de Riddim, après lui avoir dit bonjour, je commençai à le brosser, puis je plaçai un padd et un surfaix, ainsi qu'un filet simple auquel j'accrochais une longe. Je pris mes gants et une chambrière et l'emmena vers le rond.
D'abord je commençais par le détendre doucement au pas. Il ne semblait pas trop perturbé par le fait d'être longé, j'entrepris donc de le mettre au trot. "Tro-té" Il réagit immédiatement. après s'être bien détendue au deux mains, je le repassai au pas lui fixai un Pessoa, pour qu'il engage ses postérieurs. Au début un peu surpris il s'adapta vite, je changeai donc de main puis fit la même chose au trot. Je regardai ma montre. Déjà 20 minutes ! Il était temps d'arrêter, je repassai donc Rid au pas et lui défit le Pessoa. Ensuite, je défis le surfaix et mena Rid au paddock, pour qu'il se dégourdisse un peu les jambes après cette séance. Dès que je lui ôtai le filet il s'élança au galop, partant au saut de mouton et coup de cul. Au bout de quelques minutes de grandes galopades, il se calma et commença tranquillement à brouter l'herbe. Je m'éloignai ranger le matériel de longe et faire rapidement son box.

Trois quart d'heure plus tard (oui ba quand je dis je fais rapidement son box c'est rapide pour moi Razz ) je revins le chercher, un licol à la main. Je l'appelai, il releva la tête et s'approcha au petit trot. Je lui passai le licol et le mena vers son box.
Après lui avoir fait un bon pansage et lui avoir graisser les pieds, je lui donnai une carotte et le rentrai.
"Bonne nuit mon beau"


I love you
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Naomie Ven 24 Juil - 15:13

+1 cavalier
+2 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Mer 29 Juil - 14:32

01/07/09

Aujourd'hui, suite à ses prouesses du cours d'obstacle du 28 juin, j'ai décidé de le faire sauter en liberté pour jauger de ses aptitude à l'obstacle. Si il pouvait 1m30 monté sans problème, il pourrait facilement sauter 1m40 voir plus en liberté.
J'allais donc le chercher, il faisait grand beau, je pouvais le préparer dehors.
Je le brossai bien, puis lui mis des guêtres ouvertes ainsi que des protèges boulets. Ensuite, je le conduis en licol vers le manège. Je fermai la porte puis le lachai. Tandis qu'il se défoulait, j'installai un obstacle sur la piste. Je mis pour commencer une petite croix.
Après qu'il se soit bien détendu, je l'appelai puis le dirigeai vers la croix à l'aide de la chambrière. Il sauta sans problème à main droite, je recommençais à main gauche et ce fut de même.
Puis j'installai un vertical d'environ 90 cm. Je mis Rid à main droite. Il eut un peu de mal car il s'était trop rapproché, je le fis donc revenir, là il cala sa foulée et sauta très bien.
Ensuite je mis un oxer montant pour que se soit plus facile à environ 1m. Cet obstacle étant plutôt facile pour les chevaux, je le gardai pour pouvoir monter ensuite.
Je lançais Riddim, qui essaya de revenir vers le centre mais je le repoussai à l'aide de la voix et de la chambrière. Il s'élança alors vers l'oxer et il partit sur une longue assez impressionnante. J'avais déjà remarqué qu'il aimait prendre des longues comme la plupart des poulain que j'avais connu mais là il avait plutôt eut l'air de sauter une rivière qu'un oxer !
Il partit ensuite en saut de mouton, très content de son saut. Je vois qu'il préfère manifestement les oxers aux verticaux ^^.
J'attendis qu'il se calme pour monter l'oxer à 1m10.
Il le sauta sans problème, en partant d'une foulée plus raisonnable que la précédente. "Bien !", le félicitais-je, tandis qu'il revenait à moi. Je le caressai et lui donnai un petit bout de carotte.
Puis je montai encore, cette fois ci à 1m20.
C'était déjà plus compliqué, mais je l'avais déjà fait avec lui.
Encore une fois, il sauta sans problème. Au fur et à mesure des passages, il avait vraiment commencé à se caler, il pouvait donc monter librement son dos.
Allez, 1m30 maintenant ! C'était le maximum que j'avais déjà sauté avec lui, et il ne me déçut pas, il sauta encore une fois très bien. Je remarquai aussi que dès que plus ça montait, plus il se concentrait et se donnait, faisant alors de plus en plus beaux sauts. Il avit un véritable talent ce petit ! Et un énorme potentiel, il semblait adorer sauter.
Puis je mis l'oxer à 1m40. Rid s'envola au dessus de l'obstacle. Il était magnifique ♥️.
"Allez mon beau, pour le dernier je met 1m50, puis je te remettrai juste une petite barre pour bien finir !"
Du haut de mon 1m62, la barre me semblait vraiment haute.
Je fis partir Rid au petit galop, il longea la piste avec aisance avant de sauter l'obstacle impeccablement, même si, comme à son habitude, il avait tendance à sauter plus haut que ça ne l'était =)
"Bien, c'est très bien mon chou!" le congratulais-je tout en lui donnant une grosse carotte.
Puis je mis juste un oxer à 1m pour finir, qu'il passa très bien.


En le douchant, je faisais le point de ce que j'avais remarqué aujourd'hui:
1) Il préférait largement les oxers aux verticaux
2) Il avait d'énormes moyens et était très respectueux
3) Il se concentrai bien plus sur les gros obstacles que sur les petits, allant parfois jusqu'à négliger du coup les plus bas, comme je l'avais aussi vu sur une vidéo, d'un petit parcours d'environ 80cm avec son premier propriétaire, où il touchait les barres, prenait des foulées bizarre etc, alors que sur le deuxième parcours, où la plupart des obstacles toisaient aux environs d'1m10, il avait fait un admirable parcours, très propre et du coup sans faute.

Après lui avoir bien masser les tendons à l'aide du jet, je lui séchais longuement les membres pour éviter les crevasses aux paturons puis je le brossais longuement les membres. Il était tôt encore, je lui graissai donc les quatre sabots. Ensuite, avisant sa crinière je décidais de la désépaissir et de lui raccourcir.
Une demi heure, plus tard, j'admirai le travail. Il était parfait. Je lui donnai un bout de carotte avant de le rentrer dans son box, puis je rangeai mon matériel dans la sellerie réservée aux cavaliers de CSO.
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Emily Amana Mer 29 Juil - 19:55

+2 cavalier
+2 obstacle
+ 2 bonus

Je poste bientôt =)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Mer 29 Juil - 21:45

Ok merci beaucoup Very Happy
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 17:55

06/07

Je marchai d’un pas vif le long des box de l’écurie de CSO. Il faisait frais aujourd’hui mais j’avais hâte de rencontrer le poney que j’avais pris en demi-pension : Riddim. Je l’avais déjà observé plusieurs fois quand sa cavalière login le monter mais je ressens quand même un mélange d’excitation et de stress à la fois à le monter pour la première fois ! Je regarde les box m’attendant à chaque fois à voir la tête grise de Riddim. Le voilà enfin, je vérifie en jetant un regard sur la plaque doré de son box, c’est bien lui. Je souris.
« Coucou toi ! »
Le poney me fixe de ses yeux marron. Je lui caresse le chanfrein, il est magnifique ce poney ! Je me dirige vers la sellerie un peu plus loin pour attraper les affaires de Riddim. Aujourd’hui, je vais seulement le faire tourner en longe et sauter quelques obstacles en liberté à la fin de la séance. Quand je reviens la boîte de pansage à la main, Riddim semble m’attendre. Il n’a pas bougé.
« J’espère qu’on va bien s’entendre toi et moi ! »
J’ouvre ma boite de pansage et sors l’étrille. Je pénètre dans le box, la bonne odeur de paille parvient jusqu’à mes narines. J’aime tellement l’odeur des écuries ! On se sent chez soit c’est vraiment agréable. Riddim semble apprécier la séance de pansage. Je lui passe le peigne dans la crinière et dans la queue puis je sors la graisse pour sabots. Oh non ! Je viens de me tartiner une grosse tache de graisse le long de ma jambe.
Mon pauvre jean en a plein partout ! Je l’aime déjà ce poney.
Une fois le pansage terminer je lui met ses guêtre, protège boulet et cloche puis je recule de quelques pas pour admirer le poney. Il est magnifique ! Sa robe gris pommelée brille au soleil. J’accroche la longe dans l’anneau de son licol et nous sortons du box. Il ne fait pas un temps merveilleux, j’espère qu’il ne va pas pleuvoir, ce serai dommage pour notre première séance !
Je me place au milieu du rond de longe et demande à Riddim de prendre le pas.
« Au pas »
Le poney m’obéit. J’agite la chambrière derrière lui pour qu’il prenne un pas plus actif. Il agite la tête de haut en bas.
« Au trot »
Le poney pars dans un trot cadencé et très beau à regarder, je suis sur qu’il est super à l’obstacle. Ces jolies allures me font fondre… Je lui demande le galop et il ne se fait pas prier, des coup de cul par ci et par là suivit de saut de mouton, je rigole en le voyant faire, mais le fait rapidement repasser au trot, je ne veut pas qu’il prenne de mauvaise habitude et encore moins qu’il pense que quand il est avec moi il peut faire n’importe quoi. Les premiers tours sont difficiles mais il finit par écouter mes ordres et à s’exécuter. Il se détend et je vois qu’il est moins raide qu’au début de la séance. Ses allures sont plus souples et détendu, il gagne en amplitude.
Je travaille les transitions avec applications, de l’arrêt au galop etc. J’essaye de voir sur qu’elle pied il est le plus à l’aise, tout ça me sera utile sur les parcours plus tard.
L’incurvation est nickel, des deux mains, il a tout d’un champion. Je remet la longe sur l’attache du licol et je l’amène dans le manège couvert, j’ai peur que la pluie débarque. Je lui enlève son équipement et je le laisse se défouler joyeusement pendant que j’installe quelques barres au sol.
Au bout de quelques minutes quand je vois que Riddim n’a aucun mal à franchir ces barres j lui installe une barre d’environ cinquante centimètres. J’attrape la chambrière qui traine sur le sol et je pousse Riddim à sauter le vertical. Je n’en reviens pas, il saute merveilleusement bien, il est extraordinaire ce poney ! Je m’approche de lui pour le caresser et lui offrir un sucre qui trainait dans ma poche.
Je remet la barre plus haute et j’ajoute un deuxième vertical un peu plus loin. Je calcule les foulés, tout est bon. Je lance Riddim au galop de travail et je l’envoie franchir les deux obstacles. Il saute merveilleusement bien, comme la dernière fois. Ses sauts sont parfaits. Je le félicite à la voie et le ramène au box. Je lui offre une dernière caresse et quitte l’écurie toute contenté <3.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par login Ven 7 Aoû - 14:52

Merci =D
Je peux me connecter qu'exceptionnelement et j'ai pas le temps de faire des résumé mais j'essaierai de regarder de temps en temps tes résumés Very Happy
En tout cas celui ci est très bien, merci encore : )
login
login

Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Riddim

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Emily Amana Ven 7 Aoû - 16:22

Mais derien ça me fait plaisir =))'
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 22:55

10/08

Je pars en trotting aujourd’hui avec Riddim aujourd’hui, demain je veux le tester sur un parcours d’obstacle, mais je ne veux pas trop le bousculer, je ne le connaît pas depuis très longtemps et j’ai donc décidé de le sortir en trotting pour voir comment il s’en sort et pour mieux le connaître.
Je passe devant le box de mon Van der Woodsen, le poney dont je m’occupe seule, je lui caresse le bout du nez, mais il ne faut pas que je m’attarde je suis venu pour Riddim.
Quand j’arrive dans l’écurie il y a déjà beaucoup de monde dans les boxes venu s’occuper de leur chevaux. Je trouve Riddim la tête hors de son box qui regarde tout cette activité d’un œil vif. Quand il me voit il émet un mini hennissement.
« T’as vu le monde qu’il y a ! »
Je l’abandonne quelques minutes pour passer à la sellerie chercher ses affaires. Je m’attarde longuement à le brosser et à lui faire des massages et des gratouilles. Il apprécie la compagnie et a l’air heureux que je m’occupe de lui.
J’admire mon travail en reculant de quelques pas. Le poney gros brille de partout, il est vraiment beau. Une fois tout le matériel installé sur son dos, je le sors de son box direction les chemins qui s’enfoncent dans la forêt. J’enfourche Riddim au moment ou il s’engage sur un chemin de terre entouré d’arbre.
Il fait assez sombre car seulement des petit rayons de lumière filtré par les branches arrivent à passer pour nous éclairer le chemin, mais c’est sympa quand même. J’attrape des mures au passages, elles sont délicieuses ! J’en donne une à Riddim qui tourne la tête vers ma jambe.
Après avoir mangé toutes les mures je lance Riddim au petit trot. Je commence par un trot régulier et je le laisse trouvé son rythme et la position qui le rend le plus à l’aise.
Je trotte une bonne dizaine de minutes avant de laisser souffler mon poney. Je le fais marcher d’un pas actif jusqu’à un embranchement de plusieurs chemin.
Je choisis un chemin dégagé avec vu sur des champs avec des vaches. Riddim semble intrigués par ces drôles de bestioles. Il bouge les oreille dans tous les sens à l’affût du moindre bruit suspect. Il est tout mignon !
Je le lançe au trot une fois que nous avons dépassé les vaches. Je trotte moins longtemps que la dernière fois car il commence à fatigué. C’est un de ses premiers trotting, il faut commencer doucement.
Je lui offre un petit plaisir en le faisant galoper dans une prairie.
Puis nous reprenons le chemin de l’écurie rênes longues.
Riddim a retrouvé sa forme une fois revenu à l’écurie, je décide le laisser au pré cette nuit, il profitera du beau temps de l’été comme ça et de la fraicheur de la nuit en même temps.
Je le desselle et laisse la selle près du box le temps de ramener Riddim au pré. Il est tout content que je le lâche. Il part dans une série de coup de cul vers le fond de son pré. Je souris en le regardant s’ébattre, il est super mignon. Je ramène ma selle à la sellerie avant de quitter l’écurie.
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Riddim   [ login ] Empty Re: Riddim [ login ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum