Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allez comme promis je vous raconte :P

+3
Nina B.
maylis_willy
Anna Legendre
7 participants

Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Anna Legendre Lun 31 Aoû - 17:00

Bon alors comme certains le savent, j'étais en stage chez des cavaliers pro' d'où mes absences durant 15 jours à peu prés.
Le stage a duré une semaine comme chaque année Razz. Cross Dressage CSO et une journée TREC pour faire une pause. Tout était au programme. Une semaine très émotive, car je me suis rendue compte que j'avais perdu confiance en moi sur les sauts, et il a fallu travailler tout ça, ce qui m'a valu deux nuits intenses de stress à ne pas dormir et partir sur un parcours de cross et de cso sans petit déj.
Un peu casse cou le truc j'avoue. Enfin je suis toujours en vie Razz et de bons apprentissages dans les jambes et la tête. Durant toute la semaine quasiment, j'ai monté une jument appaloosa du nom de Léna et agée de 10 ans il me semble. Elle n'a pas beaucoup de métier et est peu évidente, mais ce sont les chevaux avec qui le feeling passe le mieux. Va comprendre Smile.
Comme promis voici quelques photos du stage Smile en obstacle et cross, car j'en ai pas en dressage. Smile
Bah sinon contente d'être revenue, et bien le bonjour à tout les nouveaux que je connais pas Razz

Allez comme promis je vous raconte :P 090831045951457229

Allez comme promis je vous raconte :P 090831050029985864

Allez comme promis je vous raconte :P 09083105011455325

Allez comme promis je vous raconte :P 090831050155495625

Allez comme promis je vous raconte :P 09083105023938603

Allez comme promis je vous raconte :P 090831050336341180

Allez comme promis je vous raconte :P 090831050407756689
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par maylis_willy Lun 31 Aoû - 17:42

Elle est magnifique!! C'était où ton stage?
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Nina B. Lun 31 Aoû - 17:52

Year' super ! J'aurai aimé que tu nous racontes un peu les conseils que le cavalier pro' te donnait comment ça se passe (j'ai jamais fait ça Razz) mais reposes-toi il vaut mieux ! Wink
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Anna Legendre Lun 31 Aoû - 19:05

Alors je réponds
Le Stage c'est dans le Gers, Ferme Equestre de Vergoignan. Bon j'avoue j'y vais depuis que j'ai 9 ans donc il me connaisse bien. En fait Luc et Marc les monos sortent beaucoup leurs jeunes chevaux sur des épreuves classiques de complet, afin de les valoriser et d'augmenter leur prix de vente. Tout est fait dans les règles de l'art, les chevaux sont bien dans leur tête, vivent au box et au pré, et évoluent dans un cadre magnifique. Un autre mono a rejoint l'affaire il y a peu. Lui il est plus basé dans le dressage, donc évidemment tu apprends beaucoup.
Niveau conseil, je vais te dire ce qu'il me vient à l'idée comme ça, tu me poses des questions plus précises si il t'en vient.
On dit souvent de laisser le passage a deux doigts pour serrer la muserolle, seulement il faut savoir que la muserolle de notre cheval permet de lui rendre le mors dans sa bouche plus agréable. Je m'explique plus elle est serrée à fond, moins le mors peut donc bouger dans la bouche du cheval, c'est donc bien plus confortable pour lui. Ensuite tout ce fait dans le respect du cheval. En dressage il est bon de commencer ta détente par des exercices simples au pas afin de décontracter ton cheval est ensuite de pouvoir travailler. Par exemple, tu prends ta rêne droite, tu restes bien droite dans ta selle ( pas penchée vers la droite ) et tu lui demandes de tourner à droite. Dés qu'il cède tu rends et fais pareil à l'autre main. Tu fais cet exo jusqu'à ce qu'il cède presque immédiatement. Ca aide beaucoup dans le travail je te l'assure. Après par exemple ce que j'avais appris aussi, quand tu retires ta selle, tapote énergiquement mais doucement l'endroit ou celle ci repose sur le dos de ton cheval. Tu aides à réactiver correctement la circulation du sang que la selle a oppressée. J'ai appris ( oui je ne connaissais pas ) ce qu'étais l'enrênement Rolland ( pas sur de l'orthographe ). Il permet un travail dans une attitude basse voir " en place " et il peut être utilisé pour faire sauter en longe. Bien sur on ne le mets pas non monté. Très utile pour les chevaux sensibles. Après il est bien sur important de monter avec les mains au dessus du garrot et voir un peu écartées ( certains chevaux préfèrent ). Monter les mains aux genoux ( oui il y en a ) n'aide pas le cheval à céder puisque ainsi le mors est placé bas, et il est difficile pour lui de passer en dessosu de celui ci.
Côté obstacle, je monte assez long normalement et là j'ai compris l'intérêt de monter court. Tu peux bien mieux amortir tes sauts et ta position n'en est que bien meilleure. Tu restes en équilibre, donc soulage le dos de ton cheval car oui monter assis n'est pas un bon apprentissage quel qu'en soit le cheval. Ce sont des détails mais on y pense pas toujours. Le travail du galop est très important, ce n'est pas parce qu'on va vite qu'on est en ordre. Il est impossible de sauter un obstacle de 1m avec un cheval en déséquilibre. Genre Léna il faut quelques cercles avant de l'avoir dans un galop correct. Dessus on est très secoué car elle est toujours en déséquilibre et c'est ce travail d'abord qui permet de l'avoir bien sur les sauts.

Voilà Après je sais pas trop quoi dire sur les conseils comme ça en général. C'est vrai que ça vient quand t'es à cheval et sur la façon que tu as de monter. Smile
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Nina B. Lun 31 Aoû - 19:16

Wow j'admire ! (L')
Tu viens de m'apprendre et de me faire réviser tous ce que j'ai appris en un an (sauf qu'il faut tapoter le dos du cheval et l'enrênement).
C'est super intéressant ce stage oh là là ! Very Happy
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 114
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Anna Legendre Lun 31 Aoû - 20:39

Bon si ça t'as servi alors je suis contente Smile
Ah c'est sur que les stages sont top
Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Marine.L Lun 31 Aoû - 21:04

J'ai vue d'autre photo de ton stage sur Facebook (je crois que c'était ton stage) Et les barres des obstacle son comment dire "biscornue" c'est normal?
Et tu mon super bien^^...
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Anna Legendre Lun 31 Aoû - 21:14

C'est eux qui les font, ils gardent les jolies barres dans la norme pour les concours. Ca fait économiser et puis pour sauter qu'est ce qu'on s'en fiche qu'elles soient droite Razz
Oui Vergo 2009 c'est les photos Smile et celle ou je suis Léna aussi Razz
Merci pour le compliment en tout cas Embarassed
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Naomie Sam 5 Sep - 19:57

Merci beaucoup pour le résumé et les photos, ça avait l'air d'être top !!
ça va mieux maintenant par rapport au stress ? t'arrives à manger avant d'aller sauter depuis ? xD
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Titanic Sam 5 Sep - 20:49

wow super ! tu es vrm douer !
Titanic
Titanic

Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 27
Equipe : CSO
Poney(s) : Gazelle peu-etre

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Emily Amana Dim 6 Sep - 9:55

Elle sont géniales =D T'aurai put essayer le galop 8 ^^ Je suis sure que tu aurais réussi =)
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Anna Legendre Dim 6 Sep - 13:55

Merci les filles Smile
Alors pour répondre, côté stress ça va mieux, je monte une autre jument que Native en ce moment, et devant les barres, je gère relativement mon angoisse, donc heureuse que le stage est guérit un peu tout ça. Oui je ne pars plus le ventre vide sur un tour, c'est un peu trop dangereux Smile

Emily, l'an prochain j'essaie, juste pour le fun Razz
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Marine.L Dim 6 Sep - 15:36

Ouais ta raison!! Parce que moi je trouve que dépassé galop 7 c'est un peu superficiel... Sa serre pas à grand chose... Avis perso'!^^
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Allez comme promis je vous raconte :P Empty Re: Allez comme promis je vous raconte :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum