Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Upper [alkaponne]

4 participants

Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Upper [alkaponne]

Message par Emily Amana Ven 7 Aoû - 9:52

Upper [alkaponne] Karen%20OConnor%20and%20the%20pony%20Thoedore%20OConnor,%20a%20Diana%20DeRosa%20Photo

Nom : Upper
Age : 6 ans
Sexe : Hongre

Il
est petit et jeune mais a déjà tout des grands. Le style, la prestance,
la niak, il a même aussi le côté capricieux des stars. Upper est un
futur crak et il le sait. En concours monsieur doit avoir trois boxes
loués. Oui un pour lui et un de chaque côté vide pour ne pas être
dérangé. Il supporte très mal les voyages en camion et n'est pas très
sage à l'intérieur. Les visites véto quant a elles sont un grand
moment.

Cavalier: alkaponne

Obstacle: 0
Dressage: 2
Cross: 0
Bonus: 1
Moral: 10/10
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Sam 5 Sep - 23:31

Sur le plat pour notre 1er jour. ==> 05.Septembre 09.

Aujourd'hui premier jour ou je m'occupe de Upper. je debarque au ecurie exité comme une puce a l'idée de faire connaissance avec lui.
J'entre dans son box et lui caresse l'encolure. Je sort et je vais attraper mes brosse, en meme temps je prend tout mon materiel pour le Loulou, pour eviter de perdre du temps avec les aller-retour.
Je finis mon pansage qui me prend quand meme 20bonnes minutes pour bien faire connaissance, puis je lui mets tapis,amortisseur,selle,Filet, n'oublions pas la Bombe pour moi et en route vers la carriere !


J'arrive, je ferme la porte, je me mets au milieu de la carriere , je ressangle, je descend mes etriers et je monte.
Apres une bonne detente au pas Ou la mise en place n'etais pas de tout repos. Je descide de trotter , a ma grande surprise Upper et tres tres confortable, un vrai bonheur !
Cheval au ordres et tres en avant, il se mets en place rapidement(apres une mise sur la main plus que rude au pas il "sède" et se pose sur ma main). Il monte son dos et a des allures plus qu' admirable. Parfois il s'emcapuchonne donc a travailler. On peut pas avoir un cheval parfait en une fois.
Je decide donc de Galopé apres lavoir fais marcher 5 bonnes minutes pour laisser soufflet le poney. Wink
Je prend le trot puis le galop, poney tres confortable tout comme au trot cheval sur la main, mais qui continue a s'emcapuchonné parfois si je ne le releve pas.
Cercle a droite, Cercle a gauche, il ne "s'enroule" pas assez autour de ma jambes , donc a travailler aussi.
Je le laisse marcher pour reprendre et travailler donc cette mise en place sans emcapuchonnement.
Je travaille sa au pas au trot et enssuite au galop.
Fin de séance la mise en place au pas et eu trot et acquise, cheval qui ne s'emcapuchonne plus, mais au galop c'est encore a travailler mais je mis tiendrais Very Happy .
Tres bonne seance avec un cheval qui me plait enormement ! reste du travail mais un cheval qui sait tout faire c'est moin intéréssant Very Happy

je rentre au box et lui enleve tout pour qu'il se sente au mieu.
Je bouchonne et graisse les pieds, je finis par du pain et des bonbons avant de le quitter avec une caresse plus que meriter . A demain cheval Wink
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Titanic Sam 5 Sep - 23:52

moi je trouve que ses bien commencer ! ses bien !
Titanic
Titanic

Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 27
Equipe : CSO
Poney(s) : Gazelle peu-etre

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Dim 6 Sep - 0:03

Merci Smile
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Naomie Dim 6 Sep - 0:26

+2 cavalier
+1 dressage

Continue comme ça ^^
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Dim 6 Sep - 12:14

Aujourd'hui bien exité je fonce donc au ecuries.
J'arrive en scooter et je ne matarde pas a rejoindre son box , marchant d'un pas dynamique j'arrive doncdevant son box , je rentre et le caresse pendant 10 min , et remarque qu'il et propre !! Very Happy
je vais quand meme chercher les brosses pour passer un petit coup au Poney.
Le pansage commence par le demelages des crins,suivie d'un petit coup d'etrille.
Pour continuer, le bouchon, en brossant son garot le Loulou etire son encolure et sa levres superieur , vous aurez vu sa c'etait a mourir de rire Razz, sa lui a beaucoup plut !
Je vais donc chercher ma selle et tout se qu'il faut comme hier mais aujourd'hui je decide de prendre les protections en plus , une envie de travailler sur les barres au sol me vient, et meme peut etre que si sa se passe bien on pourais monter les barres .
J'arrive devant la porte de son box et pose tout devant la porte du box.
Armée de mes protection je ne matarde pas a lui mettre.
Les anterieurs ,puis les cloches et enfin les posterieurs. le Loulou etait un peu penible pour mettre les posterieurs mais sa a passer .
Enssuite je mets tapis, amortisseur et selle pour finis par le filet.
Ma bombe sur la tete je sort du box et en route pour la carriere !


J'arrive donc dans la cariere , avant de monter j'installe mes barres au sol.
Puis je monte, a peine au pas l' Up se mets deja en place ,contente , il n'a pas perdu de sa seance de hier Very Happy
Bonne detente au pas avec beaucoup de figures, des demi-voltes renversé avec chassé de hanches pas mal du tout. déplacement latéraux bien reussi, enfin tres bonne detente, vous l'auriez compris.
Detente au trot avec un poney en place idem que au pas, et une cavaliere tres contente.
Dans les figures de maneges que je lui demande il s'incurve beaucoup mieu autour de ma jambe que hier, et se deplace magnifiquement bien !
Je decide de le laisser souflé avant de finir par une detente au galop.
5Min passe et on y va , je prend la piste et lui demande un depart dans le coin du fond.
Depart reussi il galope en place !!!!!!!!! a ma grande joie. se qui n'etait pas acquis hier et acquis aujourd'hui !!! Very Happy
J 'entame mon cercle bien incurvé, puis je retombe dans un trot .
Je change de mains par une demi volte et lui redemande un depart cette fois dans le coin a l'entrée toujour en place je fait deux trois cercles et je repasse au trot.
Je laisse reprendre renes longues et je commencerais mon exercice.
Commencon l'exercice , je vais donc sur mes barres au sol piste a main droite, au trot assis. Il les passe tres bien sans touché. je prend une courbe a gauche , puis revien sur les barres ,il ne touche pas non plus, je prend ma courbes a droite cette fois si et revient pour finir par partir a gauche . tous sa formant un huit de chiffre. je decide de les passé a galop apres l'avoir laisser reprendre.
Je mavance sur mes barres au sol , il touche , mince ! je decend et mets un ecartement de barres un poil plus grands.
je remonte et les repasses au galop, c'est bon il les passes sans probleme, je continue mon huit de chiffres mais cette fois au galop, sans probleme tous se passe evidemment tres bien.
Je continue sur des barres au sol , pour un deuxieme cour je prefere ne pas sauter dessuite.
Cette fois si je m'avance sur les barres et sol piste a mains gauche au trot, et sortit des barres au sol je doit prendre le galop sur un autre barre que j'ai installé sur une courbe a droite. Parfait ! il me prend le galop pile sur la barre , ni avant, ni apres .
je revien pour la meme chose mais dans l'autre sens , et c'est encore parfait !
je decide de ne pas repasser au trot et le laisser galoper, bien en place un tour de galop.
je repasse enssuite au trot puis au pas pour le laisser marcher avant de sortir.
Sur la route du box le Loulou et tout exité parce qu'il y a ds copains sur le bord qui sont en pré et sa galope Very Happy
arrivé au box je le dé-harnache et lui mets ma couverture eponge (faite maison Razz) parce que il a beaucoup transpiré , il commencer a fair assez chaud.
je le laisse secher , en attendant je lui prepare un sceau avec du pain, des bonbons, 2pommes, quelque morceaux de sucre et en avant.
je lui aporte son sceau il hennit Very Happy
je le laisse manger et pendant se temps je lui passe un coup de bouchon bien merité !
Puis je verifie les pieds et c'est bon.
Le Loulou finit et je reste encore 15 min avec lui, a le caresser.
je m'en vais en lui faisant un dernier bisou et enlui disant "j'essayerais de passer demain soir en sortant des cours poney".
a demain Wink <3
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Naomie Dim 6 Sep - 14:10

+2 cavalier
+1 bonus
+1 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Lun 7 Sep - 20:12

Aujourd'hui en sortant des cours j'ai decider d'aller voir le bonhomme Smile
Mais je n'avais pas beaucoup de temps devant moi donc je n'ai pus que m'en occuper.
Armée d'une carotte je suis arrivé vers l' halé de son box et monsieur a hennis, qu'es que sa fait plaisir ^^
Meme pas encore arrivé devant son box qu'il passe la tete.
Je rentre et le caresse et lui donne sa carotte.
je decide donc d'aller chercher les brosses pour m'occuper de lui.
Je commence aujourd'hui par les pieds.
Monsieur a les pieds alors je decide de passer un coup de graisse.
Je continue enssuite avec le bouchon car monsieur n'est pas sale et finis pas les crins et un petit coup de brosse douce sur la tete et le corps.
IL me restais encore un peu de temps alor je decide d'aller le faire manger un petit peu d'herbe a coté de la carriere.
En effet l'herbe il la couper et se remplisser bien la bouche Very Happy
je le rentre enssuite au box en lui donnant 3morceaux de sucres et en lui confiant que demain je ne passerais pas le voir , je viendrais le monter mercredi apres-midi sans faute !
Un bisou et une caresse. et a demain cheval !
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Titanic Mer 9 Sep - 0:40

meme si ses pas gros, j'aime bien !
Titanic
Titanic

Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 27
Equipe : CSO
Poney(s) : Gazelle peu-etre

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Dim 13 Sep - 14:05

Bonjour , cela fait un moment que je ne suis pas venus et je m'en escuse mais internet chez moi lague beaucoup , donc je voudrais trouver une demi pension pour Upper car je vais etre couper car ils doivent remettre ma ligne en place ou un truc du genre ^^.
donc voila dites moi si je dois poster mon message autre part pour trouver une demi-pension . Merci d'avance.
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Titanic Dim 13 Sep - 14:18

Et bien je pense que ses au Club House car Emily a cherchais une pension a Van der Woodsen et c'était la ou elle avais mi.
Titanic
Titanic

Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 27
Equipe : CSO
Poney(s) : Gazelle peu-etre

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par alkaponne Mar 15 Sep - 18:04

Ok merci beaucoup je vais faire une demande la bas ^^.
alkaponne
alkaponne

Messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 28
Equipe : CCE
Poney(s) : Upper

Revenir en haut Aller en bas

Upper [alkaponne] Empty Re: Upper [alkaponne]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum