Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Iroquoiz [Anna Legendre]

5 participants

Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 11:53

Iroquoiz [Anna Legendre] 09080510330458489


Nom : Iroquoiz
Age : 7 ans
Sexe : Etalon

Cavalier : Anna Legendre

Son oeil bleu lui donne un aspect particulier. On a toujours l'impression qu'il a peur de quelque chose. Iroquoiz est magnifique, et il le sait. Dés son entrée en piste il se sent regarder et fait tout son possible pour attirer l'attention. Un vrai clown et trés joueur. Iroquoiz a cependant un caractère de cochon. Un jour c'est oui, un jour c'est non. Par contre quand c'est oui, il devient un poney difficilement égalable, car il a d'énormes moyens.

Obstacle: 6
Dressage: 4
Cross: 3
Bonus: 18
Moral: 10/10
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty ' Iroquoiz_#

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 17:18

Iroquoiz [Anna Legendre] 090806111104375131

Points :


* Dressage : 6
* Obstacle: 6
* Cross : 3
* Bonus: 20
* Moral: 10/10

Sa fiche


Dernière édition par Anna Legendre le Mar 1 Sep - 20:33, édité 9 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Jeu 6 Aoû - 17:50

Jeudi 6 Août : Rencontre avec mon étalon sur le plat

J'avais changer de monture. Non pas que Twitter n'était plus à la hauteur, mais le CSO était plus ma discipline que le CCE. Pour se faire, on m'avait donc confié un nouveau poney. Un étalon cette fois, je l'avais vu une fois, dés son arrivée en fait. Il semblait être un sacré numéro et j'étais heureuse qu'il devienne le mien.
Accompagné de tout mon matériel à poser dans la sellerie, je débarque dans l'écurie CSO. Je passe devant l'ancien box de mon poney, qui apparemment avait trouvé de nouveaux locaux. En effet il n'était plus disponible. Je continue ma marche dans l'allée des boxes, et soudain une jolie tête mâchouillant du foin sortit. Je souris, c'était lui. Iroquoiz. Vraiment sublime cet étalon. Et dire que j'allai en être la cavalière. Je passe ma main sur son encolure. Il remue, apparemment monsieur voulait faire un tour dehors.
" Ok ok l'ami, on va faire un tour "
Je rentre dans son box, l'attache, et commence à le brosser. Il reste sage, c'est un bon point. Je lui cure les pieds, lui brosse ses crins. Il a une magnifique liste sur le chanfrein, et son œil bleu est assez perturbant. Je lui mets une paire de protèges tendons, et commence à le seller. Jusque là il reste sage, je prend son filet. Il lève un peu la tête mais se laisse relativement faire. Je le sors, direction le manège.
Pour la première fois, je préfère être en lieu clos. Je ressangle et monte dessus. Iroquoiz' commence à marcher, la tête haute, les naseaux dilatés. Il regarde d'un air curieux tout les recoins du manège. Je souris, le caresse pour le rassurer. Aprés quelques minutes de pas, j'ajuste mes rênes et nous partons au trot. Iroquoiz a un trot très fluide et ample. C'est très agréable. Je demande des cercles, des changements de direction. Le niveau en dressage n'est pas exquis, mais il démontre une attitude vraiment attirante. Je repasse au pas et le laisse souffler avant de galoper. Ensuite, je recule ma jambe, là l'étalon démarre. Très vif, et constamment sur le qui vive, je remarque qu'il se concentre difficilement. Par contre, il cède plus facilement qu'au trot. Je m'installe sur un huit de chiffre pour voir ce dont il est capable. De lui même, il change de pied, comme si il était sur un parcours. Un très bon équilibre. Je caresse et repasse au trot. Je m'installe au trot assis pour tenter de l'incurver et l'assouplir un peu. Il reste très actif mais sans se chauffer, il cède par moment mais rien de très régulier.
Je repasse au pas, et le laisse souffler un peu. Soudain, une cavalière rentre dans le manège. Je ne la connais pas mais elle monte une jument. Mr Iro' la regarde avec de grands yeux, et commence à relever son pas et la tête.
" Je te jure toi alors "
Je le retiens, et vais travailler un peu au fond du manège. Je le relance au galop, et tente d'agrandir et rétrécir mon cercle. Il me lance quelques coups de cul puis se calme. Je félicite. Je finis sur un essai de session. Peu fructueux au début, puis finalement il m'en fais une bien. Je rends les rênes et décide d'en rester là pour aujourd'hui. Je caresse et le laisse marcher, en vérifiant qu'il me saute pas sur la jument. Wink
Je rentre ensuite à l'écurie, je lui retire tout son matériel. Je vérifie ses pieds, et lui passe un petit coup de douche. Après je le laisse brouter un peu en restant attentive à ses réactions. Il est vraiment superbe I love you. Aprés cet instant pause, je le rentre, le caline, lui donne une carotte, et je ferme la porte. Iroquoiz ronfle des naseaux et va boire dans son box. Je quitte donc l'écurie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 19:33

06/08
+2 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Ven 7 Aoû - 0:07

Vendredi 7 Août : Séance d'obstacle

Ce matin j'allai tester mon Lou' pour la première fois sur des barres et Lyne m'accompagnait pour voir mon nouveau poney. Il se disait qu'il avait un fort potentiel mais qu'il était assez caractériel. On verrait bien hein. On débarque dans les écuries. Le boxe d'Iroquoiz est juste à côté de la sellerie. C'est pratique. On arrive donc devant le box de mon étalon. Mister me tourne le dos, il est en train de boire. Je claque de la langue pour lui signaler ma présence. Ses oreilles se dressent mais il ne se tourne pas pour autant. Je pose donc ma main sur sa croupe pour lui demander de s'écarter du passage. Iroquoiz décide enfin de se bouger et vient passer sa jolie tête par dessus le box. Je le caresse sur les joues et le nez puis prends son licol. Je lui passe sur la tête puis je l'attache dans son boxe.
« Alors tu en penses quoi ? »
Lyne le regarde et me fait comprendre qu'elle partage mon avis.
Je commence à le brosser avec sérieux. Pieds, tête, dos, membres, crins, ventre, tout est bien frotté. Je le flatte puis lui mets PB et PT ( protèges boulets et protèges tendons ), ainsi qu'une paire de cloche. Je le selle ensuite, sans oublier la bavette et le collier de chasse. Je lui passe son filet et nous partons vers la carrière de saut.
Une fois las bas, je monte sur mon poney et je le marche rênes longues. Celui ci a l'air d'être dans un bon jour. Profitons alors. Je commence ma détente directement au galop. J'ai remarqué qu'il préférait travailler à cette allure, je monte progressivement la difficulté. Je m'installe en équilibre et veille à le travailler sur de grands cercles et dans une attitude relativement basse. Iroquoiz a beaucoup de jus, mais il se canalise facilement. Je fais quelques changements de main à partir du trot, puis une fois détendu, je repasse au trot. La transition est un peu speed, et je suis obligée de me grandir énormément pour que Iro' redescende calmement dans son allure. Là je travaille sur des cercles. Il cède par moment mais tout ça n'est pas très régulier. Je repasse au pas, vérifie ma sangle et le laisse souffler un instant.
Lyne propose de m'installer les obstacles. J'accepte avec plaisirs. Elle me mets d'abord une croix pour m'échauffer. Je décide d'y aller au trot. Iro' aperçoit la croix et commence à dresser les oreilles, tout en restant à sa place. Je saute sans soucis la croix. Il a un coup très facil à suivre, c'est super agréable. Je refait à l'autre main, puis je viens au galop. Là aussi, Iroquoiz franchit la barre sans broncher. Actif mais réceptif, il est vraiment extra. Je laisse le temps à Lyne de m'installer un vertical d'environ 7O cm. Je travaille mon poney au galop, mais à l'abord je passe un peu mes épaules, Iro' pile alors net devant la barre. Je ne tombe pas, mais reste surprise.
« Apparemment il ne pardonne rien », Lyne me dit que c'est peut être la surprise pour lui aussi. J'y retourne donc un peu plus redressé attendant mon saut. Cette fois ci Iro' passe l'obstacle avec aisance. Je décide donc d'attaquer sur un oxer. Lyne me monte les barres à 8o cm.
Je décide d'y aller avec un peu plus de galop que les précédentes. Bien derrière, la main légère, Iro' monte son dos dans un super saut. Je caresse. Lyne me monte progressivement les barres pour tester mon poney. On monte ainsi jusqu'à 120. Une fois devant la barre, je vois mal ma foulée et remets la main. Iro me tape un pile à nouveau. Peu fière de moi, je retravaille et y retourne. Je pose ma main et l'attend, Iro' tape sa foulée et s'envolle. Réception sur le bon pied, je travaille sur un cercle, et rejoins Lyne au pas.
« Je vais en rester là il a bien sauté  
En effet il a bien travaillé, il a un sacré potentiel, même là il était largement au dessus 
Oui, il y a de quoi se faire vraiment plaisirs avec, tu verras quand tu seras dessus »
Je dessangle, descend, et on ramène le bel étalon à l'écurie. Là, Lyne m'aide à lui retirer tout son matériel. Je le douche sur les membres et le laisse brouter un peu. Il est très curieux et regarde un peu partout. Je le caresse et quand il est sec je le rentre. Un gros câlin, quelques carottes et je ferme le boxe.
« Demain cours particulier avec Lyne Wink »
Je le caresse puis nous prenons la direction du club house ^^


Dernière édition par Anna Legendre le Dim 9 Aoû - 22:18, édité 2 fois
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Emily Amana Ven 7 Aoû - 9:36

07/08
+3 cavalier
+2 bonus
+2 obstacle
=D
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Dim 9 Aoû - 21:30

Dimanche 9 Août : Dressage

Hier, la séance avait été très sportive et assez éprouvante. Aujourd'hui se serait donc une remise au calme, avec un travail sur le plat. Ca ne lui ferait pas de mal, oh non. Iroquoiz manquait de rectitude dans ses déplacements et de souplesse dans son dos. J'allai donc travailler des assouplissements et transitions dans l'allure. J'arrive en sifflotant au box de mon poney. Celui ci est couché dans son box, la tête entre les deux antérieurs. Trop chou Smile. Je le regarde un moment, puis décide d'ouvrir seulement la porte du box, le temps que j'aille chercher mes affaires, en prenant soin d'attacher la chaîne bien sûr.
Je reviens un petit moment après, Iro' s'est levé et il est appuyé sur sa chaîne, essayant d'attraper les brins de foin tombés du box de Kinder. Bah oui chez le voisin, c'est toujours meilleur. Je lui fait des caresses, puis commence à le brosser sérieusement. Je cure ses pieds, vérifiant qu'il n'est rien d'anormal. Ensuite, je décide de lui mettre des bandes de polo aux quatre membres. Je lui mets sa selle et son filet, et installe une paire de rênes allemandes.
" Je pense qu'elles seront utiles "
Je caresse Iro' étant resté très calme pendant la préparation, puis je pars vers la carrière de dressage. Une fois las bas, je ressangle mon poney, règle mes étriers et grimpe sur son dos. Iroquoiz commence à marcher de lui même, la tête en l'air.
" Hum, en effet, on a du travail "
Au pas, je laisse filer mes rênes et avec des jambes l'incite à aller chercher vers le bas son confort. Iro' baisse le nez de temps en temps, mais jamais à intervalles réguliers. Une fois qu'il fut détendu, je commence donc à le trotter, sans ajuster court mes rênes allemandes. Je garde un contact très léger, et veille à avoir un jeu de jambes important. Pas vraiment envie de bosser aujourd'hui, mon étalon n'avance pas, et n'est absolument pas dynamique. Je tente en vain de l'avoir en avant, mais aujourd'hui c'est non.
" Quelle tête de mule toi alors "
Je ne me décourage pas, et continue de trotter, en variant l'amplitude, pour toujours tenter de l'avoir devant moi. Rien à faire, Iro' se montre vraiment buté. Je repasse au pas et attrape un stick dans la caisse à l'entrée de la carrière. Je remonte en selle, ajuste mes rênes et le marche activement en le stimulant avec le stick. Iro' secoue la tête, visiblement ça ne lui plait pas vraiment. Après l'avoir habitué je reprend mon travail au trot. Cette fois ci, mon poney démarre en me balançant une ruade, oreilles en arrière. Je suis le mouvement et continue à cette allure. Ito' prend de l'activité, enfin se chauffe, pas vraiment de bonne humeur après l'avoir embêté. Il ne cesse de se mettre contre la main par la force. Je reste donc calme et enchaîne mon travail sur des cercles. Iro' commence à céder, je félicite donc, et repasse au pas. Je vérifie ma sangle et recule ma jambe pour prendre la galop. Là, Iro' se calle dans un bon dynamisme, des foulées souples et amples, et dans une attitude relativement posée. Je le caresse, m'installe sur des cercles en variant l'allure. Une fois qu'il fut bien, je repasse au trot, avec très peu de mains et des jambes. Iro' reste en place, le dos bien droit, engageant les postérieurs.
Je repasse au pas, et le laisse souffler. Je ne le trouve pas très au travail cependant, il obéit, mais pas de bon coeur. J'allai voir comment finirait la séance, mais si il était si réticent, je ne m'acharnerai pas non plus. Donc après quelques minutes de pause. J'ajuste mes rênes de filet, et allemandes, pour garder Iro' dans une attitude très fermée. Il secoue la tête mais ne bronche pas plus que ça. Je lui demande alors de mettre ces hanches en dehors. Très froid à la jambe, il décide de ne pas trop se fouler, je le pousse donc avec le stick. Décidément il ne l'aime pas du tout, il décolle un coup de cul et commence à trottiner sur place. Je le remets au pas, avec patience. Iro' se calme et je redemande l'exercice. Cette fois ci avec succès, il exécute et en plus correctement. Je caresse, puis le lance au trot et demande la même chose. Réticent sur les premières demandes, il se met dans le moule sur la suite de l'exo. Je caresse, pour l'encourager et lui demande une cession à la jambe. Là par contre, il le fait avec précision, et se montre très doué sur l'exercice. Je profite du tournant pour demander le galop. Iro' se lance dans un galop cadencé et régulier. Je l'installe sur un cercle pour le travailler, et l'avoir souple, puis je double dans la longueur et lui demande la cession. Bien redressée, Iro' se grandit lui aussi, et effectue les cessions avec niveau. Fermé, en équilibre, souple, je finis sur quelques pas vraiment parfait.
" On y sera arrivé hein "
Je repasse au trot, le travaille fermé et léger sur la main. J'obtiens un cercle avec un poney qui se tient de lui même et très léger sur la main. Je laisse donc petit à petit filer les rênes, Iro' en profite pour descendre son encolure et trotter tête en bas. Après ce moment de décontraction, je repasse au pas et le félicite grandement.
" Tu vois quand tu y mets du tien "
Je marche un moment rênes longues pour qu'il récupère puis je rentre au box. Là, j'enlève tout son matériel et le douche en entier vu comme il avait eu chaud. Je le laisse brouter un moment, pour lui remonter le moral. Après cet instant de récompense, je le rentre et vérifie que tout est en ordre avant de le laisser dans son box. Un bisou sur les naseaux, deux carottes, et je pars, armée de mon charriot.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Naomie Dim 9 Aoû - 22:15

+4 cavalier
+2 bonus
+2 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 1:12

Lundi 10 Août : Obstacle

Iro' avait été particulièrement dur à mettre au travail hier. Je décidais donc de le remonter à l'obstacle pour aujourd'hui. Après le travail d'assouplissements de hier, celui ci devait être plutôt détendu sur les barres. Je le rejoins à son box, celui ci étant en train de manger. Soyons original ^^. J'attire son attention en le sifflant. Mon poney relève la tête, genre « Oh c'est toi ? ». Je rit en le voyant faire cette tête. Je le caresse sur les joues et lui fait un bisou sur le front. Je prend mon sac de pansage, et commence à lui décoller toute la poussière. Je cure ses pieds, et démêle ses crins. Une fois qu'il est tout propre, je lui mets ses protec de saut, son tapis, sa selle, son filet et un bonnet anti mouche car il faisait chaud aujourd'hui. Je mets ma bombe, et direction la carrière de saut.
Une fois las bas, je ressangle, et grimpe en selle. Iro' commence à marcher dans un pas actif. Heureuse, je le caresse et le laisse se détendre un peu, rênes longues. Après quelques tours de pas, je serre mes jambes et prend le trot. Iroquoiz s'installe dans un trot dynamique en restant léger sur la main. Je trotte un peu sans demander beaucoup puis je me lance sur quelques cessions pour l'assouplir. Très réactif, il s'exécute sans soucis. Je fais quelques transitions dans l'allure, puis demande le galop. Iro' part calmement. Je m'installe en équilibre au dessus de mes étriers, Iro' avance activement et envoie quelques ruades pour se détendre. Je souris et le laisse faire. Je le mets sur un cercle, puis demande un changement de pied pour passer à l'autre main. Sur ce coup là, Iro' est top, il a un équilibre d'enfer. Je repasse au pas et le laisse souffler avant d'attaquer le travail.
Après quelques minutes de pause, je reprend mes rênes et vais sauter un vertical à 60 cm. En ordre, dans un galop avenant, Iro' franchit sans mal la barre. Je ressaute l'obstacle à l'autre main, il passe aussi aisément. Je le travaille au galop, et me présente devant un oxer. 80 cm en montant. Je garde les jambes, Iro' prend la main et me pique la foulée, dès la réception je récupère mon Lou', et y retourne en le tenant davantage fermé pour éviter ce genre de bêtise.
Iro' s'élance un peu contre la main, mais passe bien le dos.
« C'est bien, on va en rester là »
Je voulais travailler un peu Iroquoiz sur des doubles et triples. Les contrats de foulées pour apprendre à mieux le connaître. Pour commencer je commence donc à sauter un petit double de 2 foulées. Vertical-Oxer. Je prépare mon abord, avec des jambes et bien encadré. Il se redresse, passe le premier, 1 ,,, 2,, hop, aucune difficultés apparente. Je caresse, et monte un peu les barres. J'y retourne dans le même esprit, calme et en ordre. Jusque là tout va bien, Iro' se montre sous un jour superbe. On continue la séance sur un triple à deux et une foulée. Vertical-Oxer-Oxer. Pour commencer, celui ci est à 1m de hauteur. Je prends le galop, et après avoir mis rond et léger mon poney, je me présente devant. Il se rapproche un peu du vertical, alors pour ne pas qu'il pile je suis le saut sans le gêner, une fois dans le contrat, je le reprend un peu pour qu'il revienne aux ordres, et saute sans mal le premier oxer. Je vois venir bien le second, alors je fais l'erreur de passer les épaules, et là Iro' pile net, tête en haut, ce qui me sauve et m'évite de finir dans les barres.
Sonnée, je l'arrête devant et lui mets un petit coup de talon. Ok je n'avais pas à le faire, mais piler dans les combinaisons n'est pas malin. Je sors de la combinaison, et y retourne, avec des jambes et en restant derrière. Devant le second oxer, Iro' hésite, mais franchit la barre. Je décide de monter ce triple à 110, 115 et 120, pour voir la capacité de Iroquoiz a monter son garrot à la suite. Je sais qu'il en a les moyens, je le mets donc à l'épreuve. Je le travaille dans un galop bien rebondi et réactif. Je franchit tout d'abord un vertical simple à 110 de hauteur, pour l'envoyer un peu sur des bonnes barres. Il franchit la barre sans se poser de questions. Je caresse et me présente donc pour aborder le triple. Je veille à ce qu'il s'éloigne du premier, Iro' se tient très attentif à ce qui se présente, il bondit au dessus du vertical avec facilité, puis se rapproche avec aisance du premier oxer. Bien négocier, je l'accompagne sur son très bon saut. Puis je me redresse et reste bien derrière le dernier oxer, avec des jambes. Iro' se gère bien, tape la foulée et s'envole au dessus de 1m20, comme si c'était 8o cm. Je récupère sur un cercle, et repasse au trot. Je le travaille en place, il cède et est décontracté. Je le caresse et repasse au pas rênes longues.
« On va s'arrêter là tu as été top mon grand »
Je décide d'aller faire le tour des paddocks pour le marcher un peu dehors. Il reste très calme et regarde avec curiosité, les autres poneys dans les prés.
Puis je le rentre, lui enlève selle et filet. Je le brosse sous le ventre pour retirer le sable et lui graisse les sabots. Je lui douche les membres et lui mets des bandes de repos, pour éviter tout engorgement. Je l'avais davantage sollicité aujourd'hui. Je le laisse brouter un peu puis après des câlins je le rentre au box et lui donne ces 2 carottes habituelles. Je le caresse bien fort, puis part de l'écurie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Naomie Lun 10 Aoû - 11:24

Bonne séance aujourd'hui encore ^^

+2 obstacle
+3 bonus
+4 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 11:25

(( Mercii Smile ))
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Mar 11 Aoû - 0:04

Mardi 11 Août : Longe

Cela faisait presque une semaine que Iroquoiz était arrivé à Ayane, et il semblait en pleine forme. J'étais contente qu'il se soit bien habitué à sa nouvelle maison. Aujourd'hui se serait une séance de longe dont bénéficierait Iroquoiz, suivit d'un moment de détente au paddock. Je refusait de me dire que comme j'étais en équipe CSO mon poney ne devait que franchir des obstacles.
J'arrive en pleine forme aux écuries. On est en début d'après midi et le temps est très agréable pour un mois d'août. Iro' m'attend patiemment dans son box. Je souris en le voyant. Ce poney est vraiment ma joie de vivre. J'ouvre son box, et lui fait plein de caresse. Mon poney pose sa tête contre mon épaule. Je lui caresse le bout du nez.
Après ce moment de tendresse, je commence à le brosser correctement. Je lui mets ses guêtres fermées, et une paire de protèges boulets. Ensuite, je lui place un bon padd de garrot, et un surfaix sur le dos. Je ne serre pas trop la sangle et je lui mets son caveçon. J'attache au anneaux du surfaix un gogue, dont je me servirai par la suite, lors de la séance. Je mets mes gants, prends la chambrière, et nous voilà partit vers le manège.
Là je vérifie que le surfaix est bien ajusté et je lance mon poney sur un cercle d'environ 20m. IL obéit et commence à marcher activement. Plutôt les naseaux en l'air, je me dis que le gogue sera vraiment le bienvenue. Je le laisse marcher un peu puis de la voix, je demande le trot.
Pas vraiment répondant je réitère ma demande aidée d'un claquement de langue. Iro' se réveille et démarre. Je le trotte un peu pour le détendre, puis je repasse au pas, et lui demande l'arrêt. Il répond correctement à mes attentes. Je m'approche de lui, le caresse, et commence à lui régler le gogue, assez fermé dés le début afin qu'il travaille vraiment son dos.
Après l'avoir régler, je me recule et claque de la langue pour demander le pas. Il marche activement et ne se rebelle pas vis à vis du gogue. Il mets juste des petits coups de tête par moment, mais se lasse plutôt vite. Je le lance au trot une fois qu'il s'y est fait. Il trotte sans y mettre beaucoup de coeur. Je l'encourage de la voix
« Allez trotte, trotte »
Il se réveille un peu et reste dans un bon trot de travail. Je le tourne quelques minutes puis demande le galop. Il part en coups de cul,puis manquant de glisser il se calme et reste dans un bon galop de travail lui permettant de s'arrondir et de se tenir de lui même.
Une fois de bons pas effectuer, je repasse au trot, puis après quelques tours au pas. Je laisse souffler un moment, et je redemande le trot. Je l'incurve progressivement pour qu'il s'assouplisse. Très répondant, je repasse au pas et le change de main. Il est bien plus docile à droite. Je souris et effectue les mêmes demandes qu'à gauche. A l'aide de la chambrière, j'arrive même obtenir quelques chassés de hanches. Je le remets droit sur son cercle. Trot, pas, galop et arrêt, tout est bien effctués. Je passe donc au pas. Je m'approche de lui et enlève son gogue.
Je le ramène au box avec l'encolure donc libre d'enrênement. Une fois au box, je commence à lui retirer ses protec et je vérifie qu'il n'est pas blessé. Je lui passe un bon coup de jets sur les membres, je les lui sèche et je lui mets une paire de guêtres, celles qui lui servent pour le pré. Des cloches pour éviter le défférage, et je l'emmène au paddock.
Là Monsieur démarre au galop comme un fou, enchaînant quelques sauts de moutons sympas. Je le laisse s'ébattre pendant 2 bonnes heures. Pendant ce temps je décide de graisser mon matériel et de nettoyer toutes mes protections. J'aère également mes tapis, et je vais prendre une canette au club house. Je profite d'aller accompagner Lyne s'occuper de Coppola avant son départ. J'allai peut être devoir gérer son poney pendant son absence, aidée d'Emily, je voulais juste donc créer un peu contact avec lui avant.
Bref après tout ces occupations, je reviens chercher mon étalon. Je siffle, il me rejoins au trot. Je l'attrape sans mal. Je le caresse et le rentre au box. Je passe avec lui un moment de câlin et de bisous sur les naseaux. Ce poney me rend vraiment heureuse. Son repas arrive je le laisse donc manger en paix, surtout que quand la nourriture arrive, il est peu sociable.
Une dernière caresse, et je m'en vais.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Jeu 13 Aoû - 13:29

Mercredi 12 Août : Obstacle : Les Sous Bassement

Je voulais faire une petite séance d'obstacle, bien tranquille, et sans me prendre la tête. Je voulais voir ce dont était capable Iroquoiz sur des sous bassement divers et variés. J'arrive donc à la carrière avant d'aller m'occuper de mon poney. Je regarde un peu ce que j'ai à disposition. J'installe donc un oxer avec des pneus de tout côtés, un vertical avec le bidet dessous, un verticale avec un soubassement très voyant arc en ciel, un oxer dit la tour, avec des donjons en chandeliers et des sous bassement type mur. Pour finir j'installe un oxer carré avec dessous un sous bassement d'une barrière, et un vertical avec une bâche posée dessus.
" Et bien avec ça si il est pas content le poney Smile "
Je souris et me dirige vers l'écurie. Iroquoiz s'impatiente et tape comme un dingue contre sa porte
" Ohoh, là, calme l'ami, tu vas sortir "
Je prends son licol, le sors tranquille du box. Je commence à le panser, lui mettre ses protec et le seller en prenant mon temps. Iro' s'est calmé et devient moins histéro. Je souris, le caresse et lui mets son filet.
Je pose ma bombe sur la tête et direction la carrière. Une fois las bas, je grimpe en selle, et commence à marcher mon poney autour des obstacles. Iro' s'en fiche éperdument, seule la bâche lui attire l'attention et il souffle comme un fou en la voyant.
" Là t'inquiètes pas elle va pas te sauter dessus ".
Après avoir marché mon poney, je prends le trot. Iro est trés speed aujourd'hui et ça me surprend même. Je veille à le garder dans une allure tranquille et sereine. Après avoir fait quelques changements de direction, je le lance au galop. Iro' balance quelques coups de culs, mais reste assez contrôlable dans l'ensemble. Après l'avoir installé sur quelques cercles avec changements de pied. Je repasse au trot puis au pas, rênes longues. Je vérifie ma sangle et zigzag entre les barres.
Une fois la petite pause faite, je reprends mes rênes et vais au trot sur un petit vertical. Des jambes peu de mains, Iro' s'envole sans soucis, et avec aisance. Je caresse, prends le galop dans la courbe, et j'y retourne dans le calme, au galop. Mon poney se tend correctement devant sa barre, et vient chercher à monter le garrot. Je caresse.
"C'est bien mon grand "
Je le travaille un peu, pour l'obtenir très léger, et je me présente devant un vertical simple de 1m. Iro' s'en rapproche un peu trop, je le retiens donc et l'en éloigne. Le contrat venant mal, je demande la longue, et à nouveau il me pile sec.
Je lui mets un petit coup de talon pour le principe, et y retourne avec autant de galop, mais plus de jambes. La foulée vient mal à nouveau, je reste derrière, et l'attend. Iro' le sentant décide de partir de lui même sur une longue.
"Toi alors t'es vraiment un mister hein"
Je caresse et laisse souffler un peu.
Ensuite je reprend le trot, puis le galop et me présente pour commencer devant l'obstacle avec les pneus. Comme au cross, Iro' ne l'aime pas vraiment celui là, il cherche à dérober, mais je l'encadre et il le saute dans un style très étrange. Je caresse, le garde au galop et m'avance devant le bidet. Sans même y jeter un oeil il se propulse au dessus avec aisance, je l'encourage à continuer, le retravaille dès la réception et j'enchaîne sur l'arc en ciel.
Je sens Iro' qui se tend sous moi, on négocie pas très bien le saut, et il me fait la barre. Je fais donc un cercle et y retourne, cette fois ci sans faute. Je continue mon tracé et me dirige vers le château. Sans problème, il n'en a pas peur et passe sans drâme au dessus, Il en profite pour accélérer derrière. Je le reprend et vais pour finir sur la bâche. Iro' la regarde et à 5m il stop net.
"Hum, on va y aller au pas "
Je l'encourage donc à rejoindre le vertical. Iro' me fait confiance et s'en approche gentiment. Il se rebiffe un peu mais reste relativement serein. Il sens l'obstacle et refuse de rester devant.
Je le caresse, prends le galop et y retourne. Iro' se tient vachement, on se rapproche, je sens ma jambe se pressant contre son corps. Il part de loin et s'envole à 30 cm au dessus de la barre. Il part plein cul derrière, je tente donc de le tenir sur un cercle, puis je retourne sur la croix de départ pour finir. Je la passe sans mal.
Je repasse progressivement au pas. Iro' est encore un peu chaud, je le marche donc un moment, avec deux trous de moins à la sangle. Je caresse mon poney, très fière de lui.
Je descend, et le ramène au box. Après avoir retirer tout son matériel, je lui fais une bonne douche, et lui graisse les pieds. Je le fais brouter un moment, puis le rentre à l'heure du repas. Je reste avec lui dans son box, à l'admirer et le câliner. Iro ' est un poney très affectif, et j'adore ça. Je le caresse une dernière fois et quitte le box de mon poney. Je ferme bien la porte et vais ranger tout mon bins.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Naomie Ven 14 Aoû - 12:10

11 Août
+3 bonus
+3 cavalier

12 août
+1 obstacle
+3 cavalier
+2 bonus


Très bons entraînements !
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Dim 16 Aoû - 14:14

Dimanche 16 Août : Dressage

Il fallait bien s'y remettre, Iro' progressait beaucoup en obstacles et jusqu'à maintenant il s'était toujours proposé sous un bon jour. Côté dressage il manquait encore beaucoup de travail. Il fallait travailler les assouplissements. J'arrive aux écuries CSO. Je souris en voyant mon poney la tête par dessus sa porte. Il ronfle des naseaux en voyant quelqu'un arrivant dans l'écurie. Je m'avance rapidement jusqu'à lui. Iro' est plutôt calme, ça me rassure. Je prends son licol et le sors du box. Il me suit avec plaisirs. Je le prépare tranquillement sans me prendre la tête. Il n'est pas très sale cela va donc relativement vite. Je fais attention à vérifier que tout semble être en ordre. Je le caresse et commence à le seller puis lui passer le filet. J'ajuste également une paire de rênes allemandes afin de pouvoir le travailler dans une attitude basse voir ronde. Une fois prêt, je prends mon poney par les rênes et direction la carrière. Là je retrouve Mél' et sa jolie Good Girl.
Je souris elle est déjà à cheval depuis 5 bonnes minutes. Je ressangle et me juche sur mon poney. Je marche rênes longues le temps de me mettre bien en selle, et que celui ci puisse se détendre un peu. Après ces quelques minutes de mise en route, je reprends mes rênes et me lance au trot. Je ne prends pas trop de contact avec les rênes allemandes préférant détendre sans trop de main dès le début pour ne pas qu'il se durcisse trop vite.
Iro' est très calme contrairement à la dernière séance sur le plat. J'alterne les changements de main et les voltes plus ou moins grandes. Il commence à céder par moment, même si ça reste de façon irrégulière malgré mes jambes, il y a du progrès ! Je félicite en gardant l'allure, je recule ma jambe et départ au galop.
Iro' balance une ruade mais reste concentré sur son travail. Je travaille sur des cercles en veillant à garder de l'activité et un cheval répondant. Tout en détendant, j'observe d'un oeil distrait le travail de Good Girl sur les barres. C'est assez drôle de la voir trotter au dessus des barres. On voit qu'elle manque d'habitude. Bref. Je continue mon travail puis je repasse au pas. Je vérifie ma sangle, et commence à prendre un peu plus de mains avec les rênes allemandes. Iro' s'abaisse dans une position pas trop encapuchonnée et pas trop ouverte non plus. Je commence à lui tourner l'avant main un peu de chaque côté. Droite, gauche, je veille à ce que mes épaules en dedans ne soient pas non plus trop exagérées. Il s'exécute sans broncher. Je caresse. Je relâche un peu les rênes allemandes et mon poney se tient de lui même au pas. C'est déjà ça.
Après ce travail je m'installe sur un cercle pour lui apprendre à céder et à faire fonctionner son arrière main. Iro' se braque un peu au début. Je recommence donc avec davantage de douceur et mon poney vient céder en engageant bien le postérieur. Ravi de lui, je prends le trot pour travailler la même chose. Je ne fais pas d'épaules en dedans mais des cessions. Iro' bien au travail se déplace avec aisance et rectitude. Souple dans ses allures, les cessions se font facilement. Il ne faisait plus d'effort en fin d'exercice je veille donc à le garder au jus jusqu'à la fin de l'exercice. Je trotte ensuite droit, puis je m'installe sur le cercle. Iro' recommence à se braquer et à se défendre avec des grands coups de tête vers le haut. Je veille à lui lâcher un peu plus la tête et mettre plus de jambes. Il en profite pour prendre la main et s'appuyer, je me grandis et relève les mains. Là mon poney se calle dans une bonne attitude. Je félicite de la voix et le travaille un peu comme ça, je change de main et fait pareil. Etant sa main préférée, tout se passe bien. Je repasse au pas et le laisse souffler un peu.
Après cette pause, je me grandis et lui demande un arrêt. Bien carré Iroquoiz m'en fait un très bon. J'avance et redemande plus loin la même chose. Je souris quand je vois qu'il cède lors de la demande. Puis je me grandis, ferme mes doigt et demande un reculé. Je retiens bien l'avant main et tente de l'encourager à abaisser ses hanches.
Iro' tente plutot de se défendre et commence à se lever un peu sur ses postérieurs, je rends de suite les rênes et talonne. Je redemande à peine 5m plus loin. Iro' se relève à nouveau, je reste cette fois sur place et ne cède pas au caprice. Iro' remue la tête puis se mets à faire trois pas de reculer. Je mets ma jambe et départ au galop. Iro' part dans un bon galop régulier et pas trop speed. Il cherche à prendre un peu la main, mais avec du contact il reste relativement au travail. Je m'installe sur un cercle avec un poney en équilibre et léger à la main. Je prends la diagonale, et demande le changement de pied. C'est son point fort et tout se fait correctement. Je repasse au pas, l'arrêt et le reculer à nouveau. Dans le travail Iro' se montre trés bon. Je recule à nouveau la jambe et prends le galop à l'autre main. Iro travaille exactement pareil.
Après quelques cercles et le changement de pied, je repasse au trot puis au pas. Ayant bien bossé je préfère en rester là. Je le marche rênes longues un moment puis part de la carrière à cheval.
Devant l'allée de boxes, je descend de mon poney, et l'amène à son box. Après avoir enlevé son matériel, je douche généreusement mon poney. Je le laisse brouter un moment, puis je le rentre.
Je range mon matériel, le caline un moment puis quitte le box.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Mel' Sam 22 Aoû - 13:57

16/08
+3 cavalier
+2 bonus
+2 dressage

contente d'être dans ton résumé Smile I love you
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Anna Legendre Lun 31 Aoû - 16:45

Lundi 31 Août : Obstacles

Cela faisait un moment que je n'avais pas pu monter mon Lou'. Problème de cheville ( Réel en plus ^^ ), j'avais donc été dispensé d'équitation. Une vraie misère. J'arrive donc enjouée aux écuries. Sans plus attendre, je me dirige vers le boxe de Iroquoiz. Là mon poney passe la tête par dessus le boxe, et hennit gentiment. Je souris si heureuse de la voir.
" Coucou mon grand, qu'est ce que tu m'as manqué "
Je le caresse entre les oreilles, et lui passe son licol. Je le sors dehors, et prends mes brosses avec moi. Tout en le laissant brouter un peu, je commence à lui faire un pansage assez complet. Je vérifie ses pieds et les zones sensibles. Je lui fait une piqure pour le vermifuge. Et oui nous étions pas trop à jour Une fois le pansage terminer, je le ramène au box. Je lui mets ses guêtres, des protèges boulets et je commence à seller. Ensuite je le bride, j'enfile ma bombe et Vamos à la carrière de saut.
Mon poney semble très impatient. Je souris, le caresse et grimpe en selle. Celui ci commence à marcher. Je décide d'aller le détendre dehors avant de sauter un peu pour le remettre dans le bain. Je sors donc de la carrière, et prends la direction des paddocks du lac. Après quelques minutes de pas, je prends le trot. Iro' semble très heureux, et trotte la tête en l'air. Je laisse faire, et profite de ce moment avec lui. Pendant près de 10 min, on trotte autour des champs. Une fois le tour fait, on rentre au pas au club, et on rejoins la carrière. Je ressangle, et prends le galop. Là je veille à travailler Iro' dans une attitude plus basse, et mieux travaillée. Il m'envoie quelques coups de culs, mais se mets vite au boulot.
Changements de pied et équilibre, le 8 de chiffre est un exercice qui lui correspond vraiment bien. Je repasse au trot, et le travaille aussi sur quelques assouplissements pour le mettre au travail. Plein d'énergie, il est vraiment super à travailler. Je caresse, et repasse au pas en lui rendant les rênes.
Après cette détente plutôt complète, je reprends mes rênes et vais franchir quelques barres au sol au trot afin de remettre Iro' sur des barres. Aujourd'hui se serait assez cool, le but étant de juste se mettre dans le bain CSO. Iro' lève bien les membres et ne touche aucune barre. Je caresse et vais dans le même esprit, au trot sur une croix. Iro' se tend et franchit avec souplesse la croix. Il prend le galop derrière, j'en profite donc pour travailler ma position et je retourne sur la croix à cette allure, calme et sereine dans mon abord. La foulée vient bien, bon saut.
" Bon tu n'as rien perdu c'est bien "
Je décide d'enlever mes étriers et de sauter un peu sans. Je croise mes étriers pour pas lui faire mal, et prends le galop. Je commence à bosser en équilibre, comme je pouvais. Puis je m'avance devant, un peu en arrière, il s'élance, je me penche, Ca passe tranquille. Je travaille ma réception et repasse au pas. J'ai de la chance il est confortable ce poney. Je caresse et retourne à l'obstacle sur un vertical de 70 cm cette fois ci. Iro' a un geste d'hésitation. Je serre mes jambes pour l'encourager, et le saut passe tranquille. Je caresse mon poney, et remets mes étriers.
" Je suis fière de toi "
Je reprends le galop, avec plus de travail, bien en équilibre sur mes deux pieds, et je vais sur un oxer d'1m avec plus de cadence. Assise, j'attends mon saut tranquillement. 3, 2, ..1
Bon saut. Iro' passe le dos sans soucis. Je travaille ma réception sur le bon pied. Au fond de la carrière il y a un SPA a 115. Je travaille le galop et le dynamisme de mon poney. Je m'avance vers ma barre, les jambes au contact, le contact léger. Iro' se grandit bien, et franchit sans mal l'obstacle. Cercle, je caresse, On repasse au pas. Je le laisse souffler, je dessangle de deux trous. Ce sera tout pour une reprise. On marche un moment, le temps qu'il reprenne une respiration tranquille. Je descends et le rentre au box.
Là après avoir retirer tout le matériel, je le douche sur les membres et le passage de la selle. Comme il n'avait pas bossé depuis un moment, je lui mets des bandes de repos au cas ou pour éviter tout engorgement. Je lui donne deux carottes et le rentre au box.
" Je t'aime tant poney "
Je le gratouille là où il aime prends mon charriot et quitte l'écurie.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par malouboubou Mar 1 Sep - 15:24

31/08:
+3 cavalier
+2 bonus
+1 obstacle
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Iroquoiz [Anna Legendre] Empty Re: Iroquoiz [Anna Legendre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum