Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rêva [Marjorie Gardel]

3 participants

Aller en bas

Rêva [Marjorie Gardel] Empty Rêva [Marjorie Gardel]

Message par Emily Amana Jeu 6 Aoû - 11:47

Rêva [Marjorie Gardel] 090805102554315098


Nom : Rêva
Age : 5 ans
Sexe : Jument

Cavalier : Aucun pour le moment

Rêva
est une toute jeune jument encore inconnue des terrains. Des origines
prestigieuses, un coup de saut incroyable, c'est une ponette qui a
besoin d'être sortie très régulièrement. Elle a besoin d'un cavalier
qui saura la mettre en confiance pour lui faire franchir des grosses
barres. Caline, elle n'est pas du tout agressive et se montre très
calme une fois montée.

Obstacle: 0
Cross: 0
Dressage: 0
Bonus: 0
Moral: 10/10
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Rêva [Marjorie Gardel] Empty Re: Rêva [Marjorie Gardel]

Message par Marjorie Gardel Mer 28 Oct - 19:33

    Ma mère me déposa tôt ce matin aux écuries; j'allais commencer l'entraînement
    avec Rêva, je n'attendais que ça depuis des jours. Le soleil était en train de se lever,
    il était 8h. Je salua ma mère, qui me demanda pour la dixième fois si j'avais bien pris
    mon portable pour que je l'appel quand j'aurais fini, et je lui répondis pour la dixième fois
    que oui il était bien dans ma poche. Je pris mon sac et mes affaires et je marcha vers
    ce petit bout de paradis. Je rentra dans le club - house posa mon sac puis alla vers les
    écuries pour voir mon nouveau poney de concours. En chemin je croisa un gars que je ne
    connaissais pas mais qui commençais à me taper la causette. Etant bien élevée et patiente
    je l'écoute et lui réponds pendant quelques minutes, puis blasée je lui dit que je doit
    sortir mon poney et m'entraîner, et là il me fait son spitch comme quoi c'est bien qu'il faut s'entraîner!
    C'est à ce moment que je regagna le sourire : quand je vis sa petite tête sortir du box ! En m'approchant
    je l'appela par son nom et Rêva tourna sa tête dans ma direction. Je posa mes affaires à côté de la porte du box
    et caressa son chanfrein.

    -Hey toi ! Ca va ?

    Elle ne bougais pas et je lui fit un petit bisous sur le chanfrein.

    -Je vais te faire un bon pansage, tu va voir tu va être toute propre !

    [Je pris le licol vert sapin que je lui avait acheté, j'ouvris la porte du box et le lui mis puis je la sortis du box et l'a
    mis à l'attache. En sortant du box elle hénnit toute contente. Je lui enleva sa couverture et la posa sur sa porte de box.
    Je pris le bouchon et commenca le pansage. Elle ne bougeait pas, de tant en tant elle tournait sa tête vers moi et je lui faisait un petit bisou sur le bout du nez. Je lui cura les pied, déméla les crins. J'alla chercher son filet, ses protections, sa selle, son tapis et son bonnet vert et je la prépara.


    -Aller ma belle on y va !

    Je mis ma bombe, pris ma cravache et partit vers la carrière suivit de Rêva. En arrivant dans la carrière, un cavalier sautait avec son poney pour un cours particulier avec une monitrice, je les salua et me mis là où je ne génerais pas. Je ressangla et dessendis les étriers, puis je me mit en selle. Rêva regardait à droite et gauche, je la caressa et la mis au pas rênes longues. Pendant qu'elle marchait je regardais le cavalier sautait des obstacles à 1m10 environ, il montait vraiment bien et son poney sautait remarquablement bien ! Je repris mes rênes et Rêva redressa sa tête, je serra mes jambes et elle partit au trot. Je lui demanda des transitions au pas et à l'arrêt, je lui fit décrire des cercles. Au bout de 10 min de détente au trot, je la mis sur la piste à main gauche et placa mes aides pour partir au galop. A peine je recula ma jambe droite qu'elle partit. Elle était assez confortable ! Je me mis en suspenssion et sur une ligne droite j'allongea le galop, elle eu du mal à partir mais elle allongea quand même assez bien ! Je me rassit dans ma selle et essaya de galoper le plus doucement possible, malheureusement elle repassa au trot, je la remit au galop et elle le fit même si je sentis qu'elle pouvait faire mieux. Je fis une diagonale en repassant au trot au milieu puis à la piste je reprit le galop à juste et fis les mêmes exercices qu'a l'autre main. Je repassa au trot puis au pas, et la laisssa souffler rênes longues en la caressant. Pour l'instant je ne voyait que du positif, elle était vraiment agréable à monter mais maintenant nous allions essayer à l'obstacle ! J'avais remarquer de petits obstacle vers le fond de la carrière, il y avait une croix, un petit vertical, un vertical un peu plus grand et un oxer pas haut mais assez large. Je la mis donc au trot et la dirigea vers la croix. Dès que l'on fus droit et perpendiculaire à la croix Rêva compris enfin qu'on aller sauter alors elle partit au galop, j'essaya de la ralentir mais elle la sauta à fond avec une bonne marge. Je la repassa au pas et la caressa en rigolant.

    -Doucement ma cocotte on va pas faire les championnat maintenant !

    Je la remis au trot dans l'optique de recommencer et de la ressauter mais cette fois au trot. Je la mit bien droite vers la croix, cette fois je tendait bien mes rênes et elle le sauta comme il faut tranquillement. Je la mis au galop et alla en face de la croix qu'elle sauta encore une fois merveilleusement bien ! Je la repassa au trot puis au pas et je la laissa souffler rênes longues. Après quelques minutes de pas tranquille en bavardant avec le cavaliers qui avait finit de sauter, je la mis au trot puis au galop et la mena vers le petit vertical. C'est a peine si elle le sauta, elle l'enjamba en faite. Je la caressa et sans m'arrêter j'alla droit vers l'autre vertical un peu plus haut. Elle était dans un bon galop et c'est surement pour ca qu'elle me fit une formidable longue qui me fit prendre un taxi énormissime. Je la repassa au pas et je rigola toute seule, enfin c'est ce que je croyais jusqu'a ce que le type qui me taper la caussette tout à l'heure dit du haut de sa barrière :

    -Oh mon dieu ! Ca en jette !

    Je me retourna vers lui, lui sourit et lui répondit en rigolant.

    -Oui je crois bien que je me suis envolée !
    -C'est une bonne ponnette que tu as là ! Moi je te dit d'en profiter !
    -Oui j'en suis conciente !
    -Bon j'y vais ! Aurevoir et bonne chance !
    -Oui merci ! Aurevoir. Bon c'est pas tout mais on a pas fini nous !


    Je la remis en route au trot deux minutes et decida de ressauter comme il faut le vertical. Je pris le galop mais cette fois moins rapide et alla droit vers l'obstacle, elle le sauta convenablement. Sans l'arrêter dans son élan je la dirigea vers l'oxer assez large. Je tendis mes rênes, elle marqua un petit moment d'hésitation mais je la serra mes jambes et lui parla doucement et elle le sauta térriblement bien. Je la mis au pas rênes longues et decida que c'était assez pour aujourd'hui. Je me mis au milieu de la carrière, descendis, désangla de deux troues et remonta mes étriers. Je l'emmena donc vers son box, la dessela et débrida. Mais je vu qu'elle transpirait encore, au lieu de lui faire un pansage qui ne lui enleverait pas la sueur et comme j'avait tout mon temps je lui mis une couverture séchante, son licol et je la pris pour faire un tour des écuries. Elle marchait à ma droite la tête à droite à gauche, elle hénnissait devant tout les chevaux qu'ont croisaient.

    -Ca fait du bien un peu de sortir voir le monde !

    Elle renacla, et je lui fit un gros bisous sur la joue. Quand nous passâmes devant les prés des chevaux partirent au galop et hénnirent. Rêva hénnit aussi, je voyais qu'elle était contente. Je remarqua un carré d'herbe vertes alors je la laissa brouter, elle se régala. Pendant qu'elle broutait tranquillement je la prenais en photos avec mon portable, je lui faisait des bisous des caresses. Au bout d'un moment, au moins 15 minutes, je décida de la rentrer. Je lui enleva sa couverture séchante et la bouchonna longtemps puis je lui cura les pieds et comme il faisait encore un peu froid je lui mit la couverture qu'elle avait quand je suis arriver. Je rangea toutes les affaires et pris deux carottes que je lui donna, elle les mangea en faisant oui avec sa tête.

    -Ouh si c'est bon ca ! Aller je vais appeler ma mère.

    Je pris mon portable composa le numéro et lui demanda si elle pouvait venir me chercher car j'avais fini. Je caressa Rêva sur l'encolure, lui fit un dernier bisous.

    -Ciao ma belle !

    Je ferma la porte du box, pris ma bombe, ma cravache et les rangea dans mon casiers qui est dans la sellerie puis je pris mon sac dans le club - house et attendit ma mère à l'entrée.

Marjorie Gardel
Marjorie Gardel

Messages : 96
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Equipe : CSO
Poney(s) : Rêva

http://anaiis-cessm-2008.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêva [Marjorie Gardel] Empty Re: Rêva [Marjorie Gardel]

Message par Marjorie Gardel Dim 1 Nov - 21:37

    J'arriva vers quinze heure ce jour là. Je n'avais pas très envie de travailler aujourd'hui alors j'avais décider qu'une bonne balade serait pas mal pour que l'on se connaissse un peu mieux Rêva et moi. J'avais appeler ce matin là le gérant de l'écurie pour que l'on me mette Rêva au pré alors j'alla la chercher là - bas. Elle broutait paisiblement, je pris le licol qui était accroché sur la barrière et je rentra dans le pré. Je siffla et Rêva leva la tête.

    -Rêva ! Coucou ma belle ! Tu viens ?

    Elle s'approcha doucement de moi et je caressa sa belle encolure. Je lui mis le licol et nous sortîmes du pré.

    -On va faire une balade aujourd'hui ca te dit ?

    Je la mis à l'attache et alla chercher vite fait les affaires de pansage dans mon casier. Elle avait l'air de s'être rouler car sa robe était plein de terre séchée. Je pris donc le bouchon et commenca le pansage, puis je pris la brosse à crins et lui brossa la queue et la crinière. Je pris ensuite le cure - pied et les lui cura.

    -Aller je vais chercher tes affaires.

    Je rentra dans la sellerie, pris le filet, la selle, le tapis et les protects, je les posa sur la porte du box de Rêva qui était juste à côté de l'attache. Je la sella et la brida puis lui mis ses protections : Cloches, guètres, protège boulets. Je mis ma bombe pris ma cravache, détacha Rêva et je l'emmena à pied vers le chemin de terre que je ne connaissais pas. Arriver au début du chemin, je ressangla descendis les étriers et monta. Je ne savais pas où on iraient mais il y avait des panneaux qui indiquer une piste cavalière alors je la suivrait. Nous partîmes donc au pas tranquillement, rênes mis - longues. Je ne connaissais pas encore bien Rêva mai ce dont j'en était sur c'est que pour une 5 ans elle se comportait très bien ! Elle était calme et je lui faisait confiance. Elle marchait les oreilles en avant, d'un pas décider et elle regardait à droite à gauche. Je lui caressa son encolure le sourire aux lèvres.

    -Ca va nous faire du bien une bonne balade !

    On croisa une cavalière et sa ponette qui était mouillée au niveau des membres et du ventre, je me dit alors qui devait y avair un ruisseau par là. Nous rentrâmes dans un bois où les oiseaux chantaient tous en coeur, je regarda le sol il avait l'air bon alors je repris un peu mes rênes et lui demanda une transition au trot. Elle partit vite je la retins un peu car c'était presque si elle allait partir au galop.

    -Doucement Rêv' !

    Il faisait bon en dessous des arbres, il y avait un petit vent qui nous faisait face. Au bout d'un moment je la repassa au pas, et nous sortîmes du bois, nous étions donc sur un chemin entourer de champs. J'eu donc une idée, je rentra dans un des champs d'herbe non cloturer, je la mis au trot puis je serra encore mes jambes et elle partit au galop. Au début je la retins un peu car le champs était grand et que je ne voulait pas la lacher comme ca puis au milieu je laissa du mou dans mes rênes et elle partit comme un flèche dans le pré. C'était magique ! Je repris mes rênes et la fit ralentir puis elle passa au trot et au pas. Je la caressa. Nous sortîmes du champs et nounous retrouvions entre deux chemins cavalier, celui de gauche mener à une colline, le deuxime vers un ruisseau, je pris le deuxième. Peut être trois minutes plus tard j'entendis l'eau couler, et bientôt je vu l'eau couler à ma droite. Je descendis sur une rive du ruisseau et mena Rêva vers l'eau pour qu'elle se désaltère. Elle s'approcha doucement renifla la surface et commenca à boire. Quand elle finit de boire, je me dit qu'il faisait bon et que je pouvait la faire rentrer dedans, alors je serra un peu mes jambes, elle fit deux pas puis s'arrêta, elle hésitait. Je la caressa et elle réavanca, l'eau était peu profonde elle lui arrivait aux genoux, elle y resta quelques secondes mais traversa et monta sur l'autre rive. Je rigola.

    -Frileuse !

    Je repris un chemin où un panneau me montra le chemin pour rentrait au écuries. Le sol le permettait alors je la remis au trot, c'était tellement bien ! Sur un chemin de terre pas trop dure, je la mis même au galop doucement. Je revis un champs et rentra dedans toujours au galop, et j'aperçut un tronc au milieu je la mena droit et au milieu et elle le sauta. Je la repassa au trot puis au pas et la caressa. Je vis les écuries et je regarda ma montra, ca faisait 1h qu'ont étaient partis ! Quand nous y arrivons je descendis, et la rattacha à l'attache, la dessella, débrida, lui enleva ses protections mouillées que je mis à séchées et la bouchonna puis lui cura les pieds. Comme j'avais fait la dernière fois je l'emmena à côté des prés pour qu'elle broute, elle se régala. Quand il fut 5h15. Je la rentra au box, lui fit plein de bisous, lui donna une carotte et m'en alla.
Marjorie Gardel
Marjorie Gardel

Messages : 96
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 29
Equipe : CSO
Poney(s) : Rêva

http://anaiis-cessm-2008.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêva [Marjorie Gardel] Empty Re: Rêva [Marjorie Gardel]

Message par maylis_willy Ven 6 Nov - 17:58

Super!!!! Rêva [Marjorie Gardel] Icon_wink
Alors, pour le 28 octobre:
-1 point cavalier
-1 point obstacle
Juste un conseil: pour avoir davantage de points d'obstacles, tu devrais mettre un peu plus de détails!!; D
& pour le 1 novembre:
-2points cavalier
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Rêva [Marjorie Gardel] Empty Re: Rêva [Marjorie Gardel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum