Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fine Fleur [Gabrielle]

3 participants

Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Fine Fleur [Gabrielle]

Message par malouboubou Mer 22 Juil - 13:48


Fine fleur


Fine Fleur [Gabrielle] Fine-f10
Sexe : Jument
Âge : 10 ans

Cavalier attitré : Gabrielle

Caractère :
Fine fleur
Fine fleur était une jument magnifique, qui gagnait toutes les compétitions. Elle avait de magnifiques allures et un coup de saut extraordinaire, allié à un coeur d'or et un caractère de battante.
Mais un jour sa cavalière a dû la vendre, et son nouveau cavalier n'en prenait pas soin: un jour, il a voulu lui faire sauter un oxer d'1m50 sans la détendre, elle est tombée et s'est blessée au tendons.
Elle est prête à recomencer à travailler, mais depuis son accident, elle refuse qu'on la monte. Il faudra prendre le temps de créer une relation de confiance avant de la remonter et de recommencer la competition...

Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 0
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 2
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Gabrielle Mar 29 Déc - 23:53

2009-12-29

Je me réveille se matin par mon cadrant, il peut m’énerver des fois ! Bon passons a autre chose, je dis a mes parent que je vais a ma première journée au Écurie d’Ayane et que je vais voir le poney que l’on ma confié, Fine Fleur. Je sors de la maison et je prends l’autobus (car je restais un peu loin) et dans l’autobus, je lis les informations de Fleur (Nouveau sous-nom de Fine Fleur)

Information :

Fine fleur était une jument magnifique, qui gagnait toutes les compétitions. Elle avait de magnifiques allures et un coup de saut extraordinaire, allié à un coeur d'or et un caractère de battante.
Mais un jour sa cavalière a dû la vendre, et son nouveau cavalier n'en prenait pas soin: un jour, il a voulu lui faire sauter un oxer d'1m50 sans la détendre, elle est tombée et s'est blessée au tendons.
Elle est prête à recommencer à travailler, mais depuis son accident, elle refuse qu'on la monte. Il faudra prendre le temps de créer une relation de confiance avant de la remonter et de recommencer la compétition...

Quand j’ai lus l’information, je prenais Fine Fleur par pitié dans son passé, la pauvre jument a été blaisée. Je me demande comment des gens prennent soin de leurs chevaux ? Maintenant arrivé aux Écurie, je descends de l’autobus et je remercie le chauffeur qui me dit que sa fille voulais faire de l’équitation et il ma demandé le nom de l’écurie, j’ai répondu que c’était Les Écuries d’Ayane et il me remercie de l’information et il repartie avec l’autobus. J’entre dans l’écurie et je la trouve très jolie. Je vais voir Emily Amana, la responsable :

Gabrielle : Bonjour, je suis élève de CSO, j’ai Fine Fleur.

Emily : Bienvenue à toi, pour Fine Fleur, elle est dans le pré, mais fait attention a toi, elle a eu un dur passé…

Gabrielle : oui je suis au courant… ces tristes.

Emily : Oui…

Gabrielle : Je peux aller la voir ?

Emily : Oui, mais fait attention.

Gabrielle : promis !

Et je sors de l’écurie pour aller voir ou est situer le pré. Je voie le pré, je reconnais Fine Fleur, je m’assois sur le gazon et je la regarde trotter, galoper. Elle s’approche de moi, je prends l’occasion pour essayer de la caresser mais elle se cabre et par au grand galop vers le milieu du pré. Je me dis que ses pas grave, et je me rassois dans le gazon en me disant : Demain, je réessayerai de nouveau…


FIN …
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Emily Amana Mer 30 Déc - 13:49

+2 cavalier
+2 bonus
Smile
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Gabrielle Mer 30 Déc - 16:22

2009-12-30

Je me lève se matin par les coups de vents qui tapent ma fenêtre (et aussi par mon maudit cadrant) et je prends mon délicieux déjeunée : des toasts à la confiture avec un yogourt à la vanille. Après le super déjeunée, j’attends l’autobus dehors mais il fait très froid alors j’espère que l’autobus va venir vite ! Bon enfin, elle est la !

Dans l’autobus, je lis Heartland et j’aime plutôt sa. Une histoire entre une jeune fille et un cheval… bon, après quelques minutes, l’autobus s’arrête aux écuries et je coure le plus vite possible pour ne pas geler dehors ! A l’intérieur, je vais voir Emily :

Gabrielle : Fine Fleur est t’elle dans l’écurie ?

Emily : Hier, j’ai essayé deux mille fois mais malheureusement…

Gabrielle : Elle n’est pas dans l’écurie.

Emily : Laisse-moi terminer ! Oui elle est entrée avec moi et Pandora mais cela n’a pas mi des éléments positif dans sa confiance avec les hommes.

Gabrielle : Ok… ou est t’elle ?

Emily : Dans le manège intérieur.

Gabrielle : Ok merci Emily

Emily : De rien.

et je me dépêche d’aller dans le manège intérieur pour aller voir Fine Fleur. Rendue au manège, je regarde Fine Fleur dirent quelle instants et après, elle s’approche vers moi et j’ai pensé a hier, mais j’essaya quand même de caresser Fine Fleur et cette foie, j’ai réussi ! Je la caressai, câlina et elle n’avait pas peur ! J’étais contente et je lui donne un bisou et je pars à la sellerie pour aller chercher une longe. Quand je suis arrivé à la sellerie, je la trouva très belle. Je chercha une longe et j’en trouva une qui est de couleur violette. Je retourna au manège et quand j’y suis arrivé, Fine Fleur est tout de suite arrivé près de moi et je lui disait en même temps de mettre sa longe :

Gabrielle : N’est pas peur, fait moi confiance…

Et je lui mi la longe, j’étais contente mais je ne voulais pas m’énervé, j’ouvre la barrière du manège et j’entre dans celui-ci et je fais quelques tours de pas avec Fine Fleur. À la fin de cette belle journée, j’attends l’autobus aux écuries en me disant que demain sa sera deux foie plus amusant…


FIN…
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Emily Amana Mer 30 Déc - 17:28

+2 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Gabrielle Jeu 31 Déc - 16:46

2009-12-31

Je me réveille se matin par ma sœur qui cri ! Elle voulait des céréales avec du sucre mais il restait plus de sucre ! J’étais vraiment fâché après elle ! Ma mère ma dit que l’écurie avais appelé pour me dire que j’avais eu Kiowa en CCE. J’étais contente ! Je déjeuna et tout de suite après je suis sortie dehors pour attendre l’autobus. Se matin il y avait quelques flocons de neiges qui tombaient et il faisait vraiment beau ! Pas trop chaud pas trop froid. Bon, l’autobus est arrivé, je monte et salut le chauffeur. Je m’assois à l’avant et je regarde par la fenêtre le paysage. Dix minutes plus tard, je débarque de l’autobus et je rentre dans l’écurie, je dis a un membre :

Gabrielle : Emily est t’elle la ?

Tessfox : Elle est dans son bureau, elle est occupée.

Gabrielle : A c’est dommage, merci du renseignement…

Tessfox : De rien.

Et je vais au manège intérieur voir Fine Fleur. Arrivé au manège, je caresse la jument et je prends la longe que j’avais laissée sur la barrière et j’attache la longe violette sur le beau licou que porte Fine Fleur. Je fais comme hier, quelques tours de pas. Après, je vais au centre du manège et je dis :

Gabrielle : au trot !

Et Fine Fleur écouta et partie au trot. Après des minutes de trot je demanda le galop quelle avait réussi parfaitement et après je la transféra au pas. Une heure après l’entrainement, j’apportais Fine Fleur dans l’écurie, dans son box ! Elle était comme les autres juments quand on les apporte dans leurs box, calme, soumise etc. ! Maintenant mise dans son box, je demanda a la fille a côté de moi :

Gabrielle : pourrais tu me passer ta boite de pansage ?

Jeanne : Oui, tien !

Et elle me la passa. Je passa l’étrille, la brosse, le cure pied, etc. ! Après se matin extra, j’allais dîner avec Emily au Club House…



A continuer avec Kiowa…
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Emily Amana Dim 3 Jan - 15:10

+2 cavalier
+2 bonus
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Gabrielle Dim 3 Jan - 19:16

2010-01-03

Je me réveille se matin par mon cadrant… comme toujours ! Je regarde par la fenêtre et il ne neige pas du tout ! Je prends mon sac, dedans ma mère avait mi des nouilles chinoises à faire réchauffer. Je sors de la maison et je cours pour aller prendre l’autobus qui m’attendait ! J’entre et je salut le chauffeur et je m’assois dans un banc. Je regarde par la fenêtre et je remarque qu’il commence à neiger un peu. Après quelques minutes, je débarque de l’autobus et je marche vers l’écurie. Quand je suis arrivé dans l’écurie, je vais voir Fine Fleur, je la caresse et lui donne des bisous ! Je vais dans le bureau d’Emily pour la saluer :

Gabrielle : Salut !

Emily : Allo !

Gabrielle : Pis sa va ?

Emily : Ouais toi ?

Gabrielle : Oui, je ne vais pas te déranger plus que sa…

Emily : Ben tu ne me dérange pas ! Vas-tu monter Fine Fleur aujourd’hui ?

Gabrielle : Ben je vais lui mettre un tapis de selle sur son garrot et si tout va bien, je vais lui mettre une selle avec sa.

Emily : Ces bons.

Gabrielle : Je vais aller commencer sa, a tentôt !

Emily : ouais a tentôt !

Et je sors de son bureau. Je vais à la sellerie aller chercher un tapis de selle, une selle et une longe. Après cela, j’entre dans le box de Fine Fleur et je lui mets la longe. Je tire délicatement sur la longe pour quelle avance et on se dirige vers le manège. Je vais avec Fine Fleur au centre du manège et je lui pose le tapis de selle. Elle resta calme. Maintenant je lui posa la selle. Elle resta toujours calme. Je lui attacha la sangle et je regarda son humeur et elle resta de bonne humeur. Je lui fais quelques tours de pas, trot, galop avec la selle sur son dos. Elle me sembla correct alors je continuais. A la fin de la journée, je mets suis dit que demain j’allais monter la belle Fine Fleur…

FIN…
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Fine Fleur [Gabrielle] Empty Re: Fine Fleur [Gabrielle]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum