Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Klay [ Disponible ]

2 participants

Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Klay [ Disponible ]

Message par Naomie Mar 16 Juin - 12:55

KLAY

Klay   [ Disponible ] Klay



Sexe : hongre
Âge : 8 ans

Cavalier attitré : Clarouu


Caractère :
Klay est un ancien cheval de complet qui brillait sur ses reprises de dressage, mais se faisait souvent éliminer à l'obstacle. Il est donc passé dans les poneys de dressage cette année, pour un essai. Il a toutes les notions de base, mais est tout de même un peu limité. Il lui faudra beaucoup de travail pour avoir le niveau des Grands Prix, mais c'est tout à fait envisageable pour dans une ou deux saisons. Il apprend en effet très rapidement et a de jolies allures, qui sauront plaire au jury.


Points :
- Obstacle : 0
- Dressage : 2
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 4
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Clarouu Mer 1 Juil - 23:25

Résumé du 1er Juillet 2009
J'étais toute excitée à l'idée d'entrainer un poney que je me désorienta complètement dans les écuries d'Ayane. Heureusement je trouva la gérante qui m'indiqua poliment où était Klay. Une fois devant son box, je sorti ma poche de friandises et il se rapprocha. Je lui fis d'abord sentir mon odeur puis par la suite je lui donna un bonbon. Il avait l'air très proche de l'homme, et je pensais déjà que nous deviendrions complice plus tard. Fini les papouilles maintenant il faut bien que je l'essayes à ce bout de chou !
Je partis chercher mes affaires dans la sellerie , que j'avais déposé auparavant. Avec cette chaleur, je préféra le mettre à l'attache. Je commença à le panser et pris en même temps quelques photos souvenirs de cette première approche. Il était comme même très poussiéreux, j'insistai longuement avec la brosse dure pour qu'il soit bien propre. Je lui démêla la crinière et la queue, il y avait quelques nœuds mais ce n'était pas bien grave. Pour les sabots, je voyais qu'il était un peu hésitant, alors je choisis de le rassurer un peu. Du calme Klay I love you ! Je ne voudrai en aucuns cas te faire du mal, Ais confiance en moi ! Je le caressa et repris ses sabots. Klay avait été relativement calme durant ce pansage, je lui donna une caressa puis je lui mis ma selle et son nouveau filet. Il était splendide ! I love you Je partis direction la carrière de dressage. Une fois arrivée je partis sur la piste et je m'échauffa un peu tout en étant au pas rênes longues, pendant que je faisais quelques rotations des bras, Klay prit surement un peu peur et partit au trot. Une fois de plus je le rassura. Klay ! Very Happy *rire*. Je repris celles-ci, ainsi je commença ma détente au trot. J'étais surprise par ses foulées allongées dans la longueur et rétrécis dans la largeur, de plus il était d'une souplesse majestueuse ! Shocked Je pris la diagonale F-H et changea de main. Je remarqua tout de suite qu'il avait plus de facilité à droite qu'à gauche. Je fis plusieurs cercles , incurvations dans les coins ainsi que la mise en avant. Encore une fois pour cela, il n'y avait pas trop de problème, Klay avançait naturellement. Je repassa au pas quelques minutes pour ressangler. Après ça je partis sur la piste à main gauche et pile en C départ au galop du pas. Klay était un poney exceptionnel ! Son galop était à la fois léger, cadencé et confortable ; de plus il se mettait directement sur la main. Je fis une transition au trot et pris la diagonale M-K en allongeant, c'était des sensations fortes mais je voyais qu'il avait tout de même du mal, je rectifierais ça plus tard, car pour le moment c'est vraiment la seule chôse négative. Une fois sur la piste je repris le galop tout en exerçant quelques figures comme la serpentine, le contre-changement de main ou bien encore un simple cercle. Je me sentais vraiment à l'aise dessus, je fis une transition au pas pour se reposer un peu.Je le caressa en marchant rênes longues, puis après je travaillai quelques sessions à la jambe et au pas puis au trot ainsi je fini le cours.Je rentra tranquillement aux écuries et je m'en occupa fort bien. Je lui doucha les membres et le je le fis brouter le temps qu'il sèche.Je rentra Klay au box, lui donna des carottes et des gros câlins et je partis. A demain mon loulou ! Il sortit la tête de son box et hennit. Je sentais que le contact était bien passée. J'étais fière de l'avoir à mes côtés et j'aimerais que cela dure le plus longtemps possible !


Dernière édition par Clarouu le Jeu 2 Juil - 7:42, édité 1 fois
Clarouu
Clarouu

Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009
Points : : 12
Equipe : Dressage et CSO
Poney(s) : Klay et Jimmerdor :)

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Invité Jeu 2 Juil - 4:06

+2 cavaliers
+2 bonus
+1 dressage

1- N'oublie pas de mettre le lien vers sa fiche dans ta présentation au début Smile
2- Peut-être essayer de détailler un peu plus le pansage & tout pour avoir plus de points ... ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Clarouu Jeu 2 Juil - 11:46

Résumé du 2 juillet 2009
J'avais beaucoup appréciés mes deux poneys hier. Aujourd'hui, le temps était plutôt nuageux, donc je décida de réserver le manège de 15h à 16h. Toujours avec ma poche de friandises, Klay m'entendit arriver et sortit la tête du box. Il était pleins de paille et de terre ! Il y avait du boulot. Coucou mon loulou ! I love youje lui donna un bonbon. Je partis chercher son équipement et quelques brosses. Le poney faisait que tourner en rond dans le box, à mon arrivée, il s'arrêta net et hennit. Il avait un comportement étrange. Je le rassura en lui donnant quelques caresses, mais cela ne suffit pas. Il prit son élan et sauta la porte du box pour aller rejoindre son amoureuse au pré. Halalalala ! Razz Après quelques minutes, une jeune fille des écuries me vint en aire puis on réussi à le séparer de sa belle et je le remit au box. Je repris le pansage. Avec toutes cette terre et cette poussière je devins vite noir, mais le plus important c'est que Klay soit propre. Je partis me débarbouillais de toute cette crasse. A mon retour, Klay s'amuser avec son ballon accroché au box. Je lui mis son tapis, sa selle et son filet puis je partis en route pour le manège. Arrivée là-bas je fis quelques exercices d'assouplissements et je commença ma détente au pas. Après de nombreuses figures je le fis partir au trot de travail.Je l'entrainais à s'incurver bien comme il faut dans les coins , à faire des cercles et non des patates et bien sûr de la mise en avant. Klay aimait bien s'appliquer, il était très à l'écoule et bien sur la main au trois allures. Je retravaillais quelques diagonales en allongeant, comme j'avais vu qu'il avait un peu de mal, je voulais corriger ça. Je changeais de temps à autre de main, Je faisais quelques déplacements latéraux sur la moitié d'une volte et ensuite petit bout de diagonale. J'essayais d'être le plus précise dans mes aides et visiblement Klay les comprenaient bien. Je fis une transition au pas pour ressangler et je pris piste à main droite. Ensuite je fis un doubler C-A dans la longueur et en X départ au galop, je répéta cette action plusieurs ainsi sur la diagonale K-M je réalisa 5 changements de pied et partit à main gauche. J'exerça les mêmes exercices qu'à l'autre main et je repassai au pas. Ensuite je repris mon galop et je lui fis faire des déplacements latéraux. Il s'en sortait très bien ! Je changeais de main et refaisais la même chôse. L'heure était bientôt terminée, alors je décida de faire une petite ballade autour des écuries au pas pour le reposer un peu. Klay était assez vif, car il entendait le chant des oiseaux, mais cela était très agréable. Par la suite, je fini par le ramener aux écuries, ainsi je m'en occupa bien comme il faut. Je lui donna une carotte et lui fis des énormes câlins.Puis, je le mis au pré en compagnie de mon autre poney et de sa belle . Je quitta les lieux peu de temps après.
A demain mon chou ! I love you
Clarouu
Clarouu

Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009
Points : : 12
Equipe : Dressage et CSO
Poney(s) : Klay et Jimmerdor :)

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Naomie Jeu 2 Juil - 14:13

+1 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Clarouu Ven 3 Juil - 19:45

Résumé du 3 juillet 2009
Ce matin là, le soleil transperçait les nuages pour éclairer notre écurie. Il était assez tôt, j'adorais monter de bonne heure, avec l'effet de la brume, la douce chaleur et le calme. En entrant dans les écuries, je discuta avec quelques cavaliers qui étaient dans le coin et je partis chercher mes affaires dans la sellerie. Je les déposa au box, et mis mes mains sur la porte tout en explorant mon poney. Il venait de se réveiller, il tressaillit un long moment puis il vint finalement me voir, les oreilles bien en avant. J'entrai dans le box en lui donnant une pomme verte, car je savais qu'il préfèrerait ça au lieu d'un bonbon. Je lui fis de gros câlins, avant de le panser. Mais je vis alors qu'il y avait pleins de crottins dans son box ainsi je partis chercher la brouette, une fourche et par la suite; de la paille fraiche. Je pris d'abord un licol pour mettre Klay à l'attache. Pendant que je faisais son box, il avait trouvé le moyen de s'amuser en fouillant dans mon sac de pansage et en attrapant le manche à balai. Je le laissa faire, car trouverait toujours un autre jeu. J'enlevais donc les crottins pour les déposer dans la brouette et mettre à la place de la paille fraiche. Je remis Klay dans son box et partis reposer les équipements d'écurie dans la remise.

Après tout ça, je pus enfin préparer le chou. Lors du pansage, il avait attrapé des mouches et s'excitait dans tout les sens. Je le sortis du box, car il était assez sombre. Je partis donc chercher le fameux produit pour lutter contre le harcèlement des insectes volants sur nos amis les chevaux. Je revins avec mon émouchine, et lui fis quelques pshits sur son beau corps. Au premier pshit, Klay paniquait un peu, mais après je l'y habitua. Une fois le pansage finit, je lui mis la selle, le filet et les bandes de travail. Tandis que moi, j'enfilais ma bombe, Klay s'en allait pour rejoindre la carrière. Je crois rêver ! Tu as envie de bosser chouchou ? Eh bien, tant mieux Razz Je partis donc avec un poney enthousiaste de travailler. En y pensant ce n'était pas si mal que ça...

Entrant dans la carrière avec de l'ambition, je descendis mes étriers pour monter sur mon destrier. Je marchais au pas quelques tours, puis je repris mes rênes ainsi je commençais la détente. J'accélérerais le poney à l'aide de mon bassin pour le mettre plus en avant. Je m'échauffais sur des cercles en travaillant l'incurvation aux deux mains. Jouant avec mes doigts j'essayais de parvenir à un contact moelleux et doux. Par la suite, je pris le trot tout en continuant à chercher ce que je voulais obtenir. Grâce à plusieurs figures effectuées, le poney réussit à céder, je le félicitais en lui donnant une caresse. Je changeais de main régulièrement en gardant une allure constante, sur la main et l'incurvation. Peu de temps après, je faisais une transition au pas, pour ensuite prendre le galop. Aujourd'hui, Klay était très joyeux, car pendant ces galopades, il faisait des sauts de moutons. Sur les longueurs, je le laissais développer ses foulées et dans les largeurs, je le reprenais. Je changeais de pied sur les diagonales, on y arrivait de mieux en mieux. Une fois la détente finie, je repassais au pas et le laissais souffler tranquillement.

L'exercice que j'avais programmé aujourd'hui est au galop, il faut faire une cession à la jambe jusqu'à la ligne du milieu, changer l'incurvation et de pied puis finir par une diagonale. Faire de même à l'autre main, en répétant plusieurs fois l'exercice.
Je reprenais mes rênes en faisant un tour de trot pour le remettre en route. Après ça, je prenais mon petit galop en conservant bien sûr un poney sur la main. De H jusqu'en X j'exécutais mes déplacements latéraux, et il faillait maintenant que je change de pied et d'incurvation, en mettant mes aides, Klay chauffait mais je réussie tout de même à le reprendre et je finie par ma diagonale X-F . Je répéta l'exercice plusieurs fois. K-X cessions à la jambe, X changement de pied d'incurvation, X-M diagonale.. Et ainsi de suite. L'heure était finie, je faisais une transition au pas et rentrais aux écuries.

Je lui enlevais les équipements tout en lui donnant une pomme identique à la première. Comme il avait transpiré, je partais le doucher. Le temps qu'il sèche je restais avec lui un long moment à le faire brouter. Ainsi je le rentrais au pré et je quittais les lieux en lui faisant d'énormes câlins.
A demain chou' I love you


Dernière édition par Clarouu le Sam 4 Juil - 11:43, édité 1 fois
Clarouu
Clarouu

Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2009
Points : : 12
Equipe : Dressage et CSO
Poney(s) : Klay et Jimmerdor :)

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Naomie Sam 4 Juil - 1:43

Tu nous feras signe quand tu l'auras écris ^^
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Naomie Sam 4 Juil - 14:33

+3 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klay   [ Disponible ] Empty Re: Klay [ Disponible ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum