Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Maléo [x--i-love-pony--x]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maléo   [x--i-love-pony--x] - Page 2 Empty Re: Maléo [x--i-love-pony--x]

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 22:26

Jeudi 6 Août : Saut en liberté

A nouveau j'allai faire sauter Maléo en liberté. Ce genre de sortie lui permet de travailler ses capacités librement. J'étais plutôt satisfaite de cette méthode. J'arrive donc devant le box de l'étalon. Plus calme que le mien, il me renifle gentiment. Je le caresse, et lui mets son licol. Je l'attache, le panse correctement, vérifie ses sabots et lui mets des protec. Je prends une chambrière, et l'emmène au manège.
Là, il n'y a personne.
"Parfait "
Je le lâche, comme à son habitude il part gentiment au trot. Je le laisse se détendre et installe un obstacle vertical, simple 7o cm, pour l'échauffer. Il s'avance au trot, et le saute en toute franchise. Je le ramène au galop, et avec nonchalance il le franchit. Je monte la barre de 1o cm. Maléo se présente à nouveau. Il lâche un coup de cul à l'abord mais saute. Je monte ainsi jusqu'à 110 et tout se saute avec facilité. A cette hauteur je décide de passer sur un oxer. L'étalon s'avance dans un petit galop, et bondit au dessus de l'obstacle.
" Ca en devient trop simple "
Je continue donc à monter progressivement la barre pour tester le poney.
Vers 125, je décide de mettre une barre de spa pour aider le poney à monter son garrot. C'est seulement à 140 que le poney négocie mal sa foulée. Il s'en rapproche trop et touche la barre.
"Ah il fallait bien que ça arrive "
IL démarre comme un fou à la réception et enchaîne une multitude de coup de cul. J'attends qu'il se calme et le représente dessus.
Je remets la barre et le renvoie. Maléo rue, et y repars plus dynamique. Il le passe...largement au dessus. Je laisse souffler un moment. Puis j'installe la dernière barre à 15O. Réalisable vu les capacités du poney. Il s'avance et refuse le premier coup. J'héiste à le laisser retourner dessus mais le poney partant de nouveau plein pot, je remarque qu'il n'est pas franchement épuisé. Je le retente et cette fois ci il franchit la barre avec style.
Je le laisse souffler. Ce sera tout pour aujourd'hui. Il se roule et se pique quelques accélérations pour s'amuser. Après un moment
je le siffle et le ramène à l'écurie. Je le caresse, lui passe un coup d'eau sur les membres et le rentre au box. Là, Maléo a sa ration.
C'était ma dernière séance avec le poney, car je pensais avoir du mal à venir. Je l'avais sortit un bon nombre de fois, j'espérai que sa cavalière serait contente.







Durant l'absence de sa cavalière, Maléo aura donc gagné
1 point en Dressage
11 points de Bonus
5 points d'Obstacles
Elle aura une idée comme ça Wink
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum