Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Forever Young [ Soue ]

2 participants

Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Forever Young [ Soue ]

Message par Naomie Mer 24 Juin - 13:01

FOREVER YOUNG

Forever Young    [ Soue ] Foreveryoung3


Sexe : étalon
Âge : 8 ans

Cavalier attitré : Soue


Caractère :
Forever Young est un étalon très sensible, capable de sauter des montagnes lorsqu'il se sent en confiance avec son cavalier. Il a besoin d'une main très douce : une main dure le fait se braquer rapidement.
C'est un étalon plein d'énergie, qui demande à être travaillé tous les jours pour ne pas devenir immontable.
Attention également aux juments !!


Points :
- Obstacle : 4
- Dressage : 1
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 12

Forever Young    [ Soue ] Foreveryoung2

Forever Young    [ Soue ] Foreveryoungb
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Soue Mer 24 Juin - 23:27

> Mercredi 24 juin, rencontre et première séance

P
remier jour aux écuries d’Ayane, le nouveau centre de compétition que je vais intégrer. Mes mains sont moites alors que mon père me conduit sur ce lieu qui ne m’est pas encore familier. Il fait beau alors je sens que le cheval qui m’as été confié sera surement au pré. Je ne le connais pas encore mais j’espère que nous allons bien nous entendre. Je suis déjà venu faire un tour aux écuries histoire de voir un peu comment se passes la vie de ce club et j’avais flashé sur un étalon du nom de Forever Young qui venait tout juste d’arriver. Mais mes espoirs de le monter étaient très faibles … Mon père me parle depuis le début du chemin mais je n’écoute pas vraiment, mes yeux sont rivés sur le chemin de gravier. Enfin nous arrivons au centre. Les écuries qui sont neuves sont peintes dans des tons rouge et blanc, c’est superbe. L’accueil se trouve à notre droite et mon père se gare devant. Je descends alors de la voiture, mon cœur cogne dans ma poitrine. J’ouvre le coffre du 4x4 et j’en sors mes nombreuses affaires. Il y atout mon équipement d’équitation pour le poney qui me sera confié mais aussi mes propres affaires à moi. La directrice des écuries, Naomie, m’adit que j’allais avoir mon propre casier donc que je pouvais emmener toutes mes affaires. En posant mes affaires à terre devant la porte de l’accueil je vis Naomie me faire un petit signe elle était au téléphone. Après deux petites minutes d’attente Naomie sortit de l’accueil et elle s’avança vers moi. Je lui présentai mon père et elle lui fit signer quelques papiers puis elle m’emmena jusqu’au paddock de l’écurie réservé à l’équipe de CSO pour me présenter le cheval qu’elle avait choisi de me confier. Elle m’apprit qu’il avait été mis seul dans le paddock car il avait tendance à chauffer en présence d’autres chevaux ce qui me fit penser à Forever Young. Elle me conduisit donc au pré et lorsque je vis le superbe cheval qui évoluait avec grâce au milieu du paddock je reconnus immédiatement Young, qui était maintenant ‘‘mon’’ cheval. Très heureuse je posais toutes mes affaires devant la barrière et j’enjambais cette dernière pour aller voir Young. Il me regardait avec de grands yeux, vif, son encolure fièrement relevé, son regard pétillant. Je m’approchais de lui la paume de main tendu et lui, doucement, il avançait ses sabots en tendant sa gracieuse tête vers moi. Quand ses naseaux soufflèrent dans ma main, un sourire se dessina sur mes lèvres. Je caressais alors Young sur le chanfrein puis l’encolure et enfin le reste de son corps. Ses yeux se suivaient doucement, il me détaillait et m’observais avec un tendre regard. Naomie nous regardait avec attention. Je m’écartais du cheval pour rejoindre la directrice. Young me regardait m’éloigner et il repartit au petit trot faire le tour de son pré. Je discutai quelques minutes avec Naomie puis je partis en sa compagnie ranger mes affaires dans mon casier.

Après avoir tout ranger Naomie m’avait laissé pour que je puisse travailler avec Young. Je revenais donc vers le paddock de mon bel étalon avec le licol et la longe. Je savais où était son box, assez éloigné des autres pour ne pas que monsieur Young s’énerve, et j’y avais laissé les affaires de travail ainsi que le matériel de pansage de Young. Je devais donc emmener ma bête jusqu’au box pour le préparer à une petite séance. Je passais par-dessus la barrière et je m’approchais de Young qui broutait tranquillement. Il releva la tête et me regardait quelques secondes avant de venir d’un pas nonchalant vers moi. Je caressais son chanfrein d’une caresse amicale puis je lui passais le licol et y accrochais la longe. Je partis en tenant Young qui se mit derrière moi en marche. Nous sortîmes du pré par la porte en bois blanche et je le menai vers l’écurie où se trouvait son box. A l’abord des boxes monsieur releva l’encolure et dressai les oreilles. Nous passâmes devant le box d’autres chevaux de saut d’obstacles. Certains étaient en compagnie de leurs cavaliers qui me saluèrent avec un grand sourire et un joyeux bienvenu dans l’équipe. Young tendait l’encolure vers chaque cheval qu’il croisait. J’étais obligée de bien tenir la longe sinon monsieur était prêt à partir suivre ses compagnons. Une fois arrivé au box j’attachais Young à l’anneau de son box pour pouvoir le panser. Je pris donc mon étrille et je commençais le nettoyage de mon cheval. Young était assez calme mais il restait très attentif à mes mouvements. Je passais ensuite le bouchon et la brosse douce puis je lui curai les sabots et je passais un coup de peigne dans ses crins et sa queue. Young qui avait passé la mâtiné au pré était maintenant bien propre. Je pouvais donc le seller. Pour la séance d’aujourd’hui j’avais pris du matériel mixte. Je pris mon tapis et mon amortisseur que je déposais sur le dos de mon petit cheval noir et puis je posais la selle. Je bouclais les sanglons de la bavette et je posais sur la croupe de mon cheval un couvre-reins d’été. Je pris ensuite les guêtres et les protèges boulets que je mis aux jambes de ma monture puis je lui mis le filet à muserolle croisé. Young tente de ne pas prendre le mors mais je lui fis rapidement comprendre que c’était moi qui commandais. Une fois qu’il fut sellé et prêt à partir j’échangeais ma paire de converse contre des guêtres et des chaps et je pris ma bombe ainsi que mes gants et une cravache. J’étais moi aussi prête à monter sur Young. Je menai donc mon étalon dans la cour de l’écurie et sous le regard des autres cavaliers je me hissais souplement en selle. Réglant mes étriers et ma sangle je dirigeai ensuite Young vers la carrière que m’avait indiquée Naomie.

Je voulais aller dans cette carrière car Naomie m’avait dit qu’il y avait des petits obstacles d’essais installés dans la carrière et que je pouvais les passer pour voir comment sautait mon cheval. J’avais donc décidé de commencer par une petite détente puis par quelques sauts avant de partir à la douche pour détendre Young. Nous marchions donc Young et moi vers cette carrière à un rythme tranquille. Nous fûmes rapidement dans l’enceinte de la carrière. Young devint un peu plus tendu. Je lui fis faire un premier tour de piste au pas rênes longues pour qu’il s’habitue au décor. Puis je commençais sérieusement la détente en mettant Young au petit trot. Je lui fis faire un tour de piste puis des figures simples comme des diagonales, des voltes, des demi-voltes, des serpentines … Young réagissait bien aux jambes mais il était encore un peu tendu. Je décidais donc de faire des exercices de mise en place au petit trot de travail. Plaçant Young sur un cercle de 15mètres de diamètre je l’incurvai doucement. Il se plia à mes demandes sans réelles résistances. Après quelques tours Young se plaçai bien en main. Je sentais qu’il relâcha un peu la pression sur son mors. Le contact se fessait plus léger. Je continuai le travail à la main inverse et rapidement Young fut calme et détendu. Je le fis alors marcher tranquillement au pas les rênes un peu longue histoire qu’il se détende un peu et qu’il souffle avant de commercer à travailler plus sérieusement. Après cette courte pause je remis mes rênes et talonnais légèrement Young pour qu’il se mette au petit trot. Ce dernier obéissant se lança dans un trot de travail régulier. Il revint rapidement se placer en main et je pus donc commencer à le travailler. Je lui fis faire durant un bon quart d’heure des transitions montantes et des transitions descendantes. Puis je lui fis travailler l’incurvation sur des serpentines. Young était attentif et plutôt calme, il fit du bon travail sur cette bonne demi-heure. Après le travail sur le plat je me décidais à passer à l’obstacle. Il y avait quelques barres de disposés dans la carrière, de quoi voir un peu comment sautait mon cheval. Je réglais mes étriers à une longueur obstacle et je fis deux tours de carrière pour m’habituer à cette taille puis je décidais de faire passer à Young un petit croisillon de 50cm environ. Je me mis en équilibre au moment de la battue, Young avait pris son élan de très loin par rapport à l’obstacle. Il survola la petite barre sans aucunes difficultés. Je lui refis passer plusieurs fois avant de le mener vers un vertical de 60cm. Là aussi Young passa tout sans soucis. Nous repassâmes l’obstacle aux deux mains au galop. Ma monture me franchit à chaque fois les obstacles avec aisance. Pour finir cette séance je décidais de franchir un oxer à 80cm. Young releva son encolure et il prit un bel appel qui lui fit décrire un arc de cercle parfait par-dessus l’obstacle. Il me semblait qu’il sautait bien trop haut par rapport à la taille de l’obstacle. Après ce passage je fis tourner mon cheval au petit trot les rênes longues sur un tour de piste. Je le fis ensuite repasser au pas puis à l’arrêt. Je desserrais un peu la sangle et je fis sortir Young de la carrière. Je le dirigeai vers son écurie où se trouvait la douche …

Nous arrivâmes Young et moi à la douche. Je descendais donc habilement du dos de ma monture et je dirigeais vers l’aire de douche. Il y avait un licol et une longe posé sur le sol je passais donc le licol autour de l’encolure de Young et j’attachais la longe à l’anneau de douche. J’enlevais rapidement les protections des membres et je les posais sur une petite tablette puis je retirais la selle, le tapis et l’amortisseur. Je retirais ensuite le filet que je remplaçais par le licol. Young était assez calme, surement se reposais-t-il un peu. Je pris ensuite le tuyau et allumai l’eau de manière à avoir une pression assez forte. Young me regarda avec envie. J’approchais alors le tuyau de sa tête et il lécha l’eau avec plaisir. J’arrosais ensuite ses membres et le dessous de son ventre. Il fessait assez chaud pour permettre de faire ceci. Je coupai ensuite l’eau et passais le couteau de chaleur sur le ventre. Je séchai rapidement les membres avec un petit chiffon puis j’emmenai Young à son box. Je le laissai seul quelques minutes le temps de ranger le matériel que j’avais laissé à la douche puis je revins voir ma monture. Young mangeai tranquillement son foin. Je me glissai dans son box et restai ainsi à lui faire des câlins puis je le quittai car il me restait du travail avec le second cheval que l’on m’avait confié pour les cce. Je savais juste que c’était une jument du nom d’Olywood. Je quittai donc mon joli noir en lui donnant une carotte et je partais retrouver Naomie pour lui raconter ma séance et aller voir Olywood. Dans tout les cas, j’étais ravie de monter Forever Young pour les cso, j’étais déjà dingue de lui …
Soue
Soue

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 25
Equipe : CCE & CSO
Poney(s) : Forever Young & Olywood

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Naomie Jeu 25 Juin - 21:04

Niquel x)

+5 cavalier
+4 bonus
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Soue Ven 26 Juin - 13:10

> Jeudi 25 juin, séance d'obstacle

Deuxième jour aux écuries d’Ayane, je viens aujourd’hui avec ma mère qui me dépose à l’entrée du club. Forte de ma rencontre avec mes deux nouveaux compagnons d’hier je reviens aujourd’hui en ayant l’intention de faire un petit parcours en vue d’un concours auquel j’ai inscrit mes deux chevaux. Forever Young en catégories deux étoiles devra faire un parcours de 90cm à 1mètres et nous n’avons pour le moment sauté que 70/80cm alors il faut que nous fassions un parcours pour voir de quoi l’on est capable. Je viens donc au centre monter mes deux chevaux. Je passe à l’accueil saluer Naomie puis je pars à l’écurie réservé aux cavaliers de CSO. Forever Young est dans un box situé au bout de l’écurie. En arrivant à sa hauteur je claque de la langue et il sort la tête pour voir qui arrive. Je m’approche de lui et lui caresse le chanfrein. Je pars ensuite chercher ses affaires dans la sellerie et me changer au vestiaire. En revenant je suis changé et j’ai le bras chargée de tout l’équipement de ma monture. Je dépose alors le tout sur le sol et je prends le licol et la longe. Me glissant aux côtés de mon étalon je sens son souffle venir se briser sur mon visage. Je lui mets le licol et y attache la longe puis ouvrant grand la porte je le fais sortir pour l’accrocher à l’anneau de son box.

Une fois attaché je commence le pansage de Forever Young. Je passe l’étrille en cercle sur les parties charnues de son corps puis le bouchon et la brosse douce. Je cure ensuite ses sabots un à un et je brosse ses crins. Après une nuit au box, Young est assez propre donc le pansage et rapidement fait. Je prends ensuite son matériel. Je dépose d’abord sur son dos le tapis et l’amortisseur puis la selle de saut d’obstacle. J’ai pris une sangle bavette et je la boucle donc. Une fois cela fait je prends les guêtres de saut et je les pose sur les antérieurs de ma monture puis je pose sur ses postérieurs les protèges boulets. Je prends ensuite le collier de chasse et le filet à muserolle croisé, il y a d’ailleurs dessus un petit rond en mouton, et je mets le mors à ma monture. C’est un mors assez simple mais qui permet d’avoir un contrôle important sur un cheval de la puissance de Forever Young. Une fois tout cela fait je prends mes gants et ma bombe ainsi que ma cravache et je prends les rênes de Young que je conduis dans la cour de l’écurie pour me mettre en selle. Je réglai la sangle et les étriers et je me hissais souplement sur le dos de mon cheval. D’un petit mouvement de mollets je le mis en direction de la carrière …

En arrivant dans la carrière je vis deux autres cavaliers de l’équipe de CSO qui s’entrainaient sur un parcours d’obstacles. Je fis rentrer Young et le laissai marcher rênes longues pour qu’il se mette dans le bain du travail. Après cela je pris mes rênes et poussait Young à allonger son pas. Il bougea un peu ses fesses et fit des foulées de pas plus longues. Après deux tours de piste ainsi je serrai mes mollets pour le faire partir au petit trot. Il démarra directement. Je lui fis décrire des figures simples pour le détendre au trot. Puis sur un cercle je l’incurvai et lui fessait sortir et rentrer le hanches dans le cercle. Il exécuta chaque de mes demandes et il vint au fur et a mesure de la détente se mettre sur son mors pour me donner un contact plus léger. Après ce petit travail au trot je lui demandai un départ au galop à main gauche. Il s’exécuta et se mit dans un galop tranquille qui était très agréable. Je lui fis décrire quelques figures au petit galop puis je le fis repasser au trot et je lui fis changer de main par une demi-volte renversé. Je refis les exercices au trot à la main droite puis le galop. Young était à présent très bien détendu et il était très souple et agréable à monter. Je m’avançais alors vers les autres cavaliers pour leur demander la hauteur du parcours. Ils m’apprirent qu’ils s’entrainaient pour le concours de juillet, comme moi et qu’ils sautaient 90cm et plus. Je discutai avec eux durant quelques minutes et ils m’expliquèrent rapidement le parcours. Après avoir fait marcher Young vers les obstacles je décidais de commencer la détente de l’obstacle sur un petit croisillon à 60cm. Young le sauta sans difficultés, il se réceptionna proprement. Je lui fis passer plusieurs fois le petit obstacle puis un vertical à 80cm qu’il sauta tout aussi bien que l’obstacle précédent. Nous allions donc passer sur le parcours. Il était composé de 9 obstacles, le premier était un vertical à 95cm puis il y avait une grande courbe à gauche suivi d’un double composé d’un vertical à 90cm et d’un oxer à 95cm. Après l’oxer une courbe assez serré à gauche pour sauter un spa d’un mètre. Puis un virage très court pour passer un oxer d’un mètre aussi qui était suivi d’une courbe assez longue pour mener sur un triple, vertical de 95cm, vertical d’un mètre et oxer d’un mètre aussi. Après cela un virage à droite, une ligne de galopade et une rivière. Rien de bien compliquée en apparence. Mais la difficulté était de sauter droit et mettre le nombre de foulées correctes. Je fis marcher Young tranquillement puis je repris mes rênes et mettait ma monture au petit trot. Après un tour je lui demandai le galop qu’il prit correctement. Je le menai alors vers le numéro 1 qu’il sauta sans effort apparent. Puis la courbe et le double. Je retiens Young en m’asseyant dans ma selle et au moment du saut je donnais un maximum de rênes à ma monture. Young sauta en étendant son encolure puis il y eu la réception, une foulée de galop et a nouveau un saut. Une fois l’oxer franchi je repris mes rênes d’un mouvement et je fis tourner Young très courts pour aborder le spa. Il prit son appel un peu tôt et ne m’y attendant pas je me pris un joli taxi. La réception fut difficile et je failli vider les étriers mais je réussi avec bien du mal à rester en selle. Je repris rapidement ma position et tournait court pour aller sauter l’obstacle suivant, l’oxer d’un mètre. Je restais bien assise en selle et à l’instant de la battue je donnais les rênes à ma monture qui tendais l’encolure. L’obstacle fut passé avec facilité. J’avais trouvé une position correcte pour rester en selle. Je tournais ensuite pour aborder le triple. Young sauta le premier vertical, mis les deux foulés et sauta le second vertical puis une foulée et l’oxer. Nous avions passé cette combinaison très facilement. Nous tournâmes donc à droite et Young prit de la vitesse sur la ligne de galop et quand vint la rivière il la sauta avec brio. Je lâchai les rênes et caressais mon poney tout en le félicitant. Ce premier passage était plutôt bon dans l’ensemble mis a part le taxi et les courbes qui n’était pas toujours parfaites. Je fis marcher Young puis nous fîmes un second passage qui fut très bon. A la fin de notre séance d’obstacle je déchaussai les étriers et ramenai Young à son écurie.

Une fois dans son box Young se jeta sur le foin frais qui était posé dans son râtelier. J’eus donc tout le loisir de le desseller et de le panser tranquillement. Je lustrai sa robe et coupai les poils de sa queue trop longs, je fis des tresses à sa crinière et à sa queue puis je graissai ses sabots. Je brossais le poil de sa robe et nettoya sa tête. Après ce bon gros pansage je laissai Young seule le temps d’aller nettoyer et ranger son matériel dans la sellerie. En revenant je restai avec lui dans son box à le chouchouter puis avant de le quitter je lui donnais une carotte. Je devais maintenant aller voir Olywood …
Soue
Soue

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 25
Equipe : CCE & CSO
Poney(s) : Forever Young & Olywood

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Soue Ven 26 Juin - 23:31

> Vendredi 26 Juin, travail sur le plat

Troisième joue aux écuries d’Ayane, je viens encore voir Forever Young, mon cheval de CSO en premier. Il faut dire que juste après le repas de midi les écuries sont plutôt calmes et il y a peu de monde. Je peux donc monter Young sans qu’il s’énerve de la présence d’autres chevaux. Aujourd’hui se sera du travail sur le plat. Je décide de monter dans le manège car la carrière n’a pas encore été arrosée et qu’il y a beaucoup de sable. Le manège est quand à lui arrosé. J’arrive donc aux écuries et je passe saluer Naomie à l’accueil mais malheureusement elle n’est pas là. Je pars donc dans l’écurie des chevaux de CSO. En arrivant au box de ma monture je trouve un papier des palefreniers qui me dit que Young était nerveux et qu’ils l’ont donc lâché dans le paddock. Je vais donc au vestiaire me changer et je passe à la sellerie récupérer le licol et la longe de Young. En allant au paddock j’en profite pour regarder un peu les autres chevaux de l’écurie. En arrivant au paddock je voir Young brouter tranquillement, en me voyant venir il s’approche doucement de moi. Je vais vers lui et lui présente le licol. Je lui attache et boucle la longe dessus. Nous sommes donc près à partir rejoindre le box. Marchant devant Young ce dernier me suit tranquillement.

En arrivant devant le box de Young j’attache la longe à l’anneau et je pars chercher le matériel de travail ainsi que l’équipement de pansage. Je commençais ma tache en passant l’étrille sur la robe de ma monture. Ayant passé du temps au pré sa robe était un peu sale mais rien de bien grave. Je passais ensuite le bouchon et la brosse douce. Puis je curai les sabots et je défis les tresses de la queue et de la crinière que j’avais faite hier avant de quitter les écuries. La queue devint plus épaisse et gonflé avec de jolies ondulations. La queue fut pareil ce qui donna un effet brillant et bombé. J’avoue que je fus très fière du résultat. Je nettoyai la tête de Young puis je passai à la suite. Je déposai sur le dos de ma monture le tapi et l’amortisseur puis la selle et j’attachai non pas une sangle bavette mais une sangle en cuir avec une moumoute. Je mis ensuite le filet avec un gogue à élastiques fixe et enfin des bandes de polo. Je mis mes boots et mes chaps et j’y mis des éperons assez simples, je pris ma bombe, mes gants et enfin nous pûmes aller au manège où je pourrais me mettre en selle.

E
n entrant dans le manège, le petit manège où d’habitude on fessait de la longe ou de la liberté d’après ce que m’avait expliqué Naomie, Young marchait calmement en balançant sa tête doucement. Je lui fis faire un tour de piste à pied puis je l’arrêtais au centre. Je réglais la sangle et les étriers et je me hissais en selle. Une fois sur le dos de ma monture je le fis marcher au pas le temps de régler mes étriers puis une fois cela fait je mettais Young un peu plus en rythme en poussant un peu ses fesses. Après deux tours ainsi je le fis changer de main et je recommençai ce petit exercice. Young appuyai un peu trop sur son mors et le contact n’était pas encore souple. Je le sentais tendu et cherchant à résister. Après deux tours à cette main aussi je pressais légèrement ses flancs en lui demandant le trot. Young partit facilement, sa position était encore un peu trop raide sur les départ et je le sentais encore appuyer sur son mors. Après un peu de trot sur la piste je lui fis décrire des figures simples. Après plusieurs voltes, diagonales, demi-voltes … Young cherchait encore à avoir le dessus. De plus il se laissait le luxe de traîner les postérieurs et de s’affaler sur son avant-main. Pour l’obliger à se mettre en meilleur position je l’installai sur un cercle et le poussais à s’incurver. Young, nerveux, restait droit malgré mes efforts avec les éperons. Je me décidais après une bonne vingtaine de minutes à une leçon de jambes. Stoppant Young sur la piste je raccourcissais mes rênes jusqu’à les avoir assez courtes pour obliger Young à refermer son angle d’encolure. Je serrais les mollets et poussais ma monture à ramener ses postérieurs par des mouvements d’éperons. Young sautillait sur place et encensait nerveusement de la tête. Durant quelques minutes je continuais à le réveiller par cette méthode. Quand enfin je cessais Young resta tout de même en place. Je le félicitais alors et lui redemandais le trot. Nous allions pouvoir reprendre notre travail. Young se remit au trot et je recommençais à lui faire décrire des figures. Sur les cercles il cherchait tout de même à résister mais les éperons furent assez forts pour contraindre Young à s’incurver. Après les figures au trot à main droite je lui fis faire les mêmes figures à l’autre main. Young se mettait bien en place et je sentais qu’il était plus attentif à mes demandes et surtout qu’il avait cessé de vouloir me prendre la main. Après les exercices au trot je fis galoper ma monture aux deux mains. Il n’y eut pas de problèmes et Young se montra même très calme. Après cela je recommençais les incurvations dans tout les sens. Nous travaillâmes beaucoup sur les serpentines. Young se mettait bien aux ordres et il réagissait très bien aux jambes alors qu’en début de séance il était assez froid à mes demandes. Nous continuâmes à travailler durant une bonne heure et en fin de séance ce fut épuisé que nous sortions du manège. Young avait eut du mal à commencer le travail mais il avait bien fini cette séance. Nous rentrions donc à l’écurie fatigués de cette séance de dressage de base …

En arrivant à l’écurie je mis pied à terre sur le parking. Je ramenais ensuite Young à son box où je le dessellais et le pansais après la séance. Je nettoyais son matériel assise sur un tabouret en face du box de Young que j’avais laissé ouvert. Mon étalon me regardait et s’intéressait à chaque bruit ou mouvement qu’il y avait dans l’écurie. Après avoir nettoyé et ramené le matériel je me glissais dans le box de Young et restais à ses côtés pour le masser et le câliner. En le quittant je lui fis un baiser sur les naseaux et je lui donnais une carotte. Même si je n’étais pas fan de la méthode éperon et leçons de jambes cela mettait un cheval aux ordres très facilement. Young était à présent un peu plus à l’écoute …
Soue
Soue

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 29
Points : : 25
Equipe : CCE & CSO
Poney(s) : Forever Young & Olywood

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Naomie Sam 27 Juin - 0:23

25/06
+2 cso
+3 bonus
+3 cavalier

26/06
+1 dressage
+3 bonus
+3 cavalier
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forever Young    [ Soue ] Empty Re: Forever Young [ Soue ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum