Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pauline et Ollywood

3 participants

Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Pauline et Ollywood

Message par Adèle Jeu 4 Mar - 19:59

Désolé avec un peu de retard ton entrainement pauline
Aujourd’hui je devais donner un cours à Pauline et sa ponette Ollywood.
C’est un nouveau couple qui se forme dans l’écurie, J’ai rencontré Pauline quelques jours auparavant et elle m’a l’air bien sympathique J .
J’arrive aux écuries, il ne faisait pas trop froid et le ciel était dégagé, un temps idéal pour s’entrainer. Je vois dans la grande allée il y avait deux ou 3 personnes qui aller chercher une selle, des carottes ... Je vais vers le box d’Ollywood. J’avais fait quelques recherches sur elle. C’était une ponette speed mais gentille. Sa cavalière pour son premier entrainement avec elle préférée être accompagné. J’arrive donc vers le box et Pauline était en train de curer des Pieds d’Ollywood. Nous discutâmes quelques minutes, elle me dit qu’elle ne voulait pas trop en faire la première fois elle voulait faire des choses simples.
Elle finit de préparer Ollywood et nous nous rendions a la carrière. J’aide Pauline a monter en lui faisant contre poids sur sa selle et je lui demande de faire marcher sa ponette Pendant quelques minutes en la faisant descendre *.
Tout se passe bien malgré qu’Ollywood trottine un peu. Elle avait hâte de faire du galop a mon avis J . Puis Pauline reprend ses rênes bien en mains et je lui demande de mettre Ollywood sur un petit cercle en l’incurvant bien. La ponette tire sur les rênes et dérape dans ses hanches. Je dis a Pauline de bien joueur* dans ses doigts et de bien redresser sa ponette avec ses aides extérieurs. Pauline écoute bien mes conseils sa ponette ne dérape plus et ne tire plus sur son mors.
Pauline se met sur un cercle de 20 mètres au trot sa poney essaie de partir au galop en tirant de toutes ses forces sur le mors. Pauline réagit bien, elle l’a met sur un plus petit cercle et en s’asseyant fort dans la selle. La ponette cesse. Puis Pauline l’arrête et pour la «corriger » la faire partir de l’arrêt au galop. Ollywood fait un bon en avant et c’est reparti de plus belle. Je dis a Pauline que le truc ce n’est pas de l’avoir dans un minuscule galop mais de la contrôler. Pauline s’assoie bien dans la selle et mettant quand même les jambes dessous et aussitôt la ponette ralentit un peu et se met dans un galop plus cadencé .Elle fait cela a l’autre Main. Ollywood est beaucoup plus calme. Je demande a Pauline de faire au trot ce qu’elle avait déjà fait au pas sur un cercle plus grand et incurvant sa ponette. Ollywood exécute parfaitement la demande de sa cavalière.
Puis je demande sur une petit diagonale d’effectuer le pas de coté (comme la cession a la jambe mais en incurvant son cheval) Ollywood trottine et ne fais pas bien l’exercice. Je dis a Pauline de bien se redresser en regardant bien ou elle va de mettre ses jambe dessous tout en jouant dans ses doigts. Elle effectue bien mes demandes et arrive très bien à l’exercice. Elle fait de même au trot et Ollywood montre de réels talents pour le dressage !! Ensuite pour terminer ce cours un peu court J Je mets en place une croix de 50 cm sur la piste, Pauline y va et deux foulées avant l’obstacle Ollywood par au galop et saute un peu précipitamment mais Pauline a le bon reflexe et s’arrête quelques foulées après cette obstacle. Pauline recommence deux fois puis elle cesse. Je lui dit que ça suffit pour le cour et nous rentrons en marchant vers l’écurie. Je discute encore quelques minutes avec Pauline qui devrait bien s’entendre avec sa ponette je la laisse finir de s’en occuper et je rentre chez moi.


Voilà j’espère que ça te plait
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Pauline Ven 5 Mar - 13:38

Merci, c'est parfait!! Et pour le retard, c'est pas grave!
Pauline
Pauline

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 26
Equipe : CCE
Poney(s) : Ollywood

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Gabrielle Sam 6 Mar - 21:18

Voici les résultats:

Adèle

+5 cavalier
+2 bonus


Pauline

+2 dressage
+3 bonus
+3 cavalier


Excellent les filles
Smile
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Adèle Dim 7 Mar - 12:46

Mercii les filles tu pourras me rajouter les point Gab''
Et encore merciiii
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Gabrielle Dim 7 Mar - 14:25

Je viens de les rajouter et toi aussi Pauline ils sont mis =]
Gabrielle
Gabrielle

Messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Points : : 9
Equipe : CSO - CCE
Poney(s) : Fine Fleur - Kiowa

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Pauline Dim 7 Mar - 20:14

ok merci!!
Pauline
Pauline

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 26
Equipe : CCE
Poney(s) : Ollywood

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Adèle Sam 13 Mar - 13:54

=)
Adèle
Adèle

Messages : 522
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Points : : 12
Equipe : CCE
Poney(s) : Warning,

Revenir en haut Aller en bas

Pauline et Ollywood Empty Re: Pauline et Ollywood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum