Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nadja [ Loww' ] .

Aller en bas

Nadja [ Loww' ] . Empty Nadja [ Loww' ] .

Message par Loww' Mar 24 Nov - 20:20

Nadja [ Loww' ] . Nadja2v


    Sexe : Jument
    Âge : 6 ans

    Cavalier attitré : Loww'


    Nadja est une ponette qui débute les concours cette année. Débourrée il y a deux ans, elle a été travaillée tranquillement dans une optique de carrière de haut niveau. Malgré son jeune âge, elle a donc un bon niveau en dressage, souligné par son gros potentiel.
    C'est en revanche une ponette peu sûre d'elle, qui n'est pas à l'aise sur tous les sols et n'a pas trop l'habitude de la foule.
    Il lui faudrait un cavalier doux et patient, qui sache établir avec elle une véritable relation de confiance pour que Nadja se montre sous son meilleur jour lors des compétitions.


    Points :

    - Obstacle : 0
    - Dressage : 2
    - Cross : 0
    - Moral : 10
    - Bonus : 2


Nadja [ Loww' ] . Nadja
Loww'
Loww'

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Equipe : CSO / CCE / Dressage
Poney(s) : Rafale / Java / Nadja

Revenir en haut Aller en bas

Nadja [ Loww' ] . Empty Re: Nadja [ Loww' ] .

Message par Loww' Mar 24 Nov - 22:09



    Martedi ventiquattro Novembre.

    Je marche aujourd'hui jusqu'aux écuries d'Ayane après une longue absence. J'ai décidé d'aller m'occuper immédiatement de Nadja. Je prends donc la direction des écuries de Dressage et pose mes affaires devant le box de Nadja.
    - Yepp' Nady !
    La jument relève la tête, se demandant ce qu'on lui voulait. Je souris et la caresse. J'ai déposé de gros sacs devant le box. En effet, je ne suis pas revenue sans rien, j'ai renouvelé le matériel de tout le monde ! Bref, je sors un beau licol en nylon beige et j'ouvre le box de Nadja. Je lui passe le licol et la caresse. Je sors d'une poche une boîte de pansage complète, pour Nadja. Je pose la longe sur son encolure et cure très rapidement les 4 pieds de la ponette avant de la sortir de son box et de l'attacher devant. Je la brosse avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Je démêle bien sa crinière, sa queue et son toupet. Je la caresse ensuite et nettoie à l'éponge ses naseaux, ses yeux, sa commissure des lèvres et orifices naturels. Après m'être aidée d'un démêlant pour bien démêler sa queue à fond, je range les brosses de Nadja et referme la boite après avoir pris une friandise. Je la lui donne.
    - Hop, on va te mettre tout tout nouveau matériel !
    Je fouille rapidement dans la poche et en sort un tapis beige à liseré beige et tresse chocolat, modèle dressage, j'ai acheté le même en modèle mixte. Je le pose sur Nadja et sort un amortisseur en mouton chocolat que je pose également dessus. Je prends ensuite ma belle selle de dressage en cuir noir. Je la pose sur Nadja, dégarotte et sangle. Je caresse Nadja et sort un filet à muserolle combinée tout neuf, en cuir noir avec un mors à aiguilles, avec rouleau en cuivre. Je chauffe rapidement le mors et le présente à Nadja.
    - Ouvre Nady..
    La ponette ouvre doucement la bouche et j'y glisse le mors avant de mettre le reste du filet et de le lui régler.
    - Voilà !
    Je ferme la muserolle ainsi que son bout du nez, sa sous-gorge et je sors le toupet de sous le frontal. Je caresse Nadja puis pose des bandes beiges sur ses antérieurs. Je détache Nadja, range le licol et l'emmène dans le manège.

    J'arrive avec Nadja dans le manège. Personne ne l'utilise encore. J'ouvre la porte et entre avec la ponette. Je referme dernière nous la porte du manège, et marche Nadja en main pendant 5 minutes dans tout le manège. Il est parfaitement bien rangé, propre. Après lui avoir montré le manège, je sangle la ponette d'un trou de plus de chaque côté. Je monte sur le montoir sur le bord du manège et m'assoies sur la selle. Je chausse les étriers et marche Nadja rênes longues pendant 5 petites minutes. Je la laisse sentir le sable, le nez au ras du sol. Cela lui permet d'étirer un peu son dos. Je remonte peu à peu sur mes rênes et demande d'abord à Nadja d'engager ses postérieurs sous sa masse. J'ai un contact léger avec sa bouche, le bassin accompagnant le mouvement de la jument, les talons descendus. Après un ou deux tours à chaque main au pas, je commence à faire quelques cercles sur lesquels je demande à Nadja de s'incurver. La jument s'applique mais dérape parfois légèrement des hanches. Je la caresse et demande un arrêt. Elle n'effectue pas un arrêt carré, mais un bel arrêt tout de même. Je la caresse et demande un départ au trot progressif. Elle prend son temps et part dans un petit trot tout de même bien tonique. Je détends un peu mes rênes et la laisse trotter sur la piste un peu plus librement. Après deux ou trois tours à chaque main, je commence à travailler en cercle et à effectuer quelques arrêts progressifs. Je la félicite à chaque exercice. Elle commence peu à peu à bien se décontracter. Je la marche pendant quelques minutes et re-sangle de deux trous. Je place mes aides et demande un départ au galop. Nadja part à juste, sur le pied gauche. Je la fais galoper un tour puis fais un grand cercle en A. Je l'incurve et lui demande de bien passer son postérieur sous sa masse. La jument cède sur deux foulées, je la caresse. Je fais ensuite une volte sur laquelle je lui demande la même chose, en étant plus tolérante. Je caresse discrètement et prend la diagonale. Je change mes aides avant X et pousse fort. Nadja change de pied devant mais se désunit. Je repasse au trot et redemande le galop à droite. Nadja part à juste, je la caresse et fait un tour au galop, un grand cercle et une volte comme à main gauche. Je la galope un tour de plus, lui demandant de se tenir dans les coins avec ma jambe intérieure et ma rêne extérieure, le poids du corps légèrement à l'extérieur. Je reprends la diagonale, change mes aides et mon poids du corps et demande un changement de pied. Nadja change de pied en l'air et lance une ruade derrière. Je souris et caresse puis repasse progressivement au trot puis au pas. Je la marche 5 minutes rênes longues.
    - C'est bien, Nady.
    Je la caresse et reprends peu à peu mes rênes. Je joue doucement dans mes doigts, sans laisser filer le contact tout en lui demandant de tendre son dos et engager ses postérieurs. La jument cède dans sa nuque. Je la caresse et travailler sur des cercles et des changements d'incurvation. Au départ, Nadja se relève à chaque changement d'incurvation mais peu à peu, elle garde la même attitude dans toute l'allure. Je la caresse et la fais marcher sur la piste. Je décale ma jambe extérieure légèrement, et lui demande de déplacer les hanches. Elle s'effectue très bien aux deux mains. Je déplace donc les épaules, elle le fait également bien. Je la caresse puis demande un départ au trot. Nadja part bien, je lui demande d'engager ses postérieurs et je recommence à travailler en cercle, changement d'incurvation et transitions jusqu'à ce qu'elle garde la même attitude tout le long. Nadja a une attitude un peu moins bonne qu'au pas mais tout à fait correcte. Je m'assoies dans ma selle, me tire vers le haut en baissant bien les talons et en accompagnant avec le bassin. Je soutiens mes poignets et demande à Nadja une cession à la jambe droite de F à X. Nous rejoignons la ligne du milieu un peu avant X, je change vite mes aides et demande une cession à la jambe droite de X à M. Nadja a un peu plus de mal dans ce sens là mais on arrive tout de même au bout de l'exercice. Je la caresse et lui demande de trotter ronde et basse. Elle s'ouvre parfois sur une ou deux foulées mais étire bien son dos. Je la marche ensuite à pied 5 minutes après avoir dessanglé.
    - T'as bien travaillé, Nady !
    Je caresse et nous rentrons au box.

    Une fois au box, je sors le licol de Nadja et lui retire son filet. Je le pose et lui enfile son licol avant de l'attacher. Je la desselle et pose la selle sur un porte selle à côté du box. Je cure bien ses pieds, la brosse ( étrille, bouchon et brosse douce ). Je démêle ses crins, graisse ses pieds et passe l'éponge. Je lui enfile une couverture séchante, et la met dans son box. Je retire ses bandes que je pose hors du box. Je ferme la porte et commence par laver les bandes au jet d'eau. Je les laisse ensuite dans une poche à ramener chez moi. Je nettoie bien son mors et passe du savon glycériné sur les cuirs. Je range tout le matériel et dépose le tapis à l'envers par dessus la selle pour le faire sécher. J'apporte dans un seau la ration de Nadja. J'ouvre son box et le verse dans sa mangeoire. La ponette met la tête dedans et mange silencieusement. Je retire la couverture séchante et lui enfile sa couverture de box. Je la caresse et lui laisse une carotte dans la mangeoire, prédécoupée, avant de fermer le box et de partir.
Loww'
Loww'

Messages : 25
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 29
Equipe : CSO / CCE / Dressage
Poney(s) : Rafale / Java / Nadja

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum