Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

3 participants

Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 23:10


Aujourd'hui je donnais un cours particulier à Emily et sa ponette Nohéa. J'espérai comme toujours être à la hauteur, et que la cavalière ne serait pas déçue. J'arrive donc dans l'écurie CCE. Cela faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds, j'en profite pour passer devant le box de Twitter. Le poney a l'air d'avoir la forme, et je me dis que tant qu'il ne sera pas confié, je le prendrai peut être sur quelques CCE. Bref, après cet égarement, je rejoins le box de Nohéa, la ponette de Emily. Elle est déjà en train de la préparer, je commence donc à discuter un peu le coup avec elle.
J'apprends que Nohéa est une jeune jument, ayant très peu d'expérience sur les concours. Emily voulait qu'on travaille sur un parcours de CSO. Je lui propose donc de se mettre en condition de concours sur une hauteur classe Like a Star @ heaven , après une bonne détente. Elle a l'air emballer, ça me rassure. Je la laisse finir de s'occuper de sa ponette, et je vais à la carrière de CSO. Là j'installe une crois, un vertical et un oxer, qui me serviront pour la détente, puis je réfléchis à un parcours. Il ne le faut pas trop dur, mais un minimum recherché. Je commence donc à installer mes obstacles. Les hauteurs varient entre 70 et 80 cm.
Hum une fois mon parcours installé, je regarde si tout cela ressemble à quelque chose de bien, et je vérifie le contrat de foulée du double. Oui tout me semble ok. Justement Emily arrive à la carrière avec sa jolie ponette. Elle jette un oeil sur le parcours et me fais un grand sourire.
« Apparemment ça te plait non ? »
Elle acquiesce d'un grand sourire. Je ris, puis enchaîne.
« Je te laisse faire ta détente comme à ton habitude, et je me permettrais d'intervenir si bon me semble, pour te donner quelques conseils, après on attaquera une détente sur les obstacles que tu vois là. Une fois ça de fait, tu enchaîneras ce parcours. En fonction de comment se débrouille ta ponette dessus, on fera peut être quelques sauts supplémentaires ».
Emily semble contente du programme fixer. Elle part au pas marcher sa ponette dans la carrière. Nohéa semble assez dynamique aujourd'hui, et tente à plusieurs reprises de trottiner. Sa cavalière la reprend pour qu'elle reste au pas. Au final, Nohéa se lasse et attend le départ. Après quelques tours de marche, Emily ajuste ses rênes et part au trot. Nohéa ne se fait pas prier et démarre activement. Emily veille à la garder dans un trot de travail raisonnable, et commence à varier les changements de mains pour détendre sa ponette. Celle ci teste beaucoup sa cavalière je trouve, en essayant toujours de piquer l'allure supérieure.
« Varie les transitions pour qu'elle t'écoute davantage »
Emily effectue alors des transitions trot/pas, pas/trot/arrêt, et ainsi de suite. Nohéa se calme progressivement. Je remarque qu'en tout cas elle a une très bonne attitude et Emily une bonne position, à part des coudes peut être pas assez souples.
«  Souple tes coudes, ne les raidit pas »
Elle relâche ses épaules et délie ses coudes. Emily repasse au pas, et vérifie sa sangle avant de prendre le galop. Nohé semble contente de galoper, et balance quelques coups de cul.
« Installe toi sur de voltes de 15m, pour la canaliser »
En effet, la ponette semble pleine de pep's. Après un travail au galop dans le calme avec une ponette en équilibre, je propose à Emily de passer sur les barres. Elle approuve avec joie.
« Alors commence sur cette croix, au galop directement, en restant derrière, c'est le premier saut, c'est toujours un peu froid »
Mon élève prend le galop, fais un cercle et se présente. Nohéa tente de prendre un peu la main, mais Emily la connait et voit venir la ponette. Elle relève un peu la main, et la ponette saute dans le calme.
« Bien réagit, retourne s'y à l'autre main »
Emily repart donc sur le bon pied devant la croix. Nohéa ne bronche pas cette fois ci, et passe la croix sans histoire.
« Maintenant le vertical, garde tes jambes surtout, tu l'attends et ne la pousse pas dans les barres »
Mon élève s'élance. Nohéa une fois devant le vertical, hésite un peu, mais sur mes conseils Emily garde ses jambes et l'attend. Nohéa peut donc prendre son temps et saute sans se faire peur.
« Retourne devant de suite avec un peu plus de galop »
Nohéa revient donc plus active, et le saut est bien meilleur.
« C'est bien mieux, on continue sur l'oxer, pas très haut mais assez large. Tu y vas avec le même galop et dans le même esprit. »
Elle s'exécute sans soucis. Devant la barre, Nohéa se rapproche petit à petit, en restant en équilibre et saute correctement la barre.
« Ok, pas mal, on en reste là, je te présente le parcours ».

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa 090810111136701971

Je conseille Emily sur les courbes, et les attitudes à avoir. Je la mets en garde sur les difficultés qu'elle peut rencontrer et comment y faire face si elles venaient à surgir. En fin de reco' je laisse ma cavalière refaire un tour à pied, pour se rendre compte du tracé et je lui tiens Nohéa. Je vérifie la sangle en attendant de la ponette, et l'a fait marcher. Elle est sage et décontractée. Je la caresse et attend qu'Emily est finit.
Quand c'est ok, je vais me poster entre le 3 et le 9, positionnés au milieu de la carrière. Emily retrotte sa ponette et prend le galop, elle fait un cercle et se lance. Elle a un bon galop et se présente devant le 1 dans le calme, avec des jambes au contact, et peu de mains. Nohéa est en confiance et saute très bien le 1. Dès la réception, Emily se méfie que la ponette lui coupe sa courbe et la travaille correctement. Elle perd un peu d'impulsion mais veille à ne rien toucher à l'abord. La ponette fait l'effort malgré tout.
« Relance là, et reste à ta place »
Emily dessine bien sa ligne courbe. C'est descente, la ponette reprend facilement du galop. Elle passe le 3 en s'enterrant un peu trop à mon goût.
« Redresse la, garde tes mains au dessus du garrot et attend la »
Emily s'assoit, négocie pas trop mal sa courbe et attend son 4. Du coup le saut est bien meilleur. Cette fois elle relance bien sa ponette dans la ligne, la rééquilibre dans la courbe, et garde ses jambes en attendant le 5. Nohéa se grandit, mais la foulée n'est pas bonne, Emily lui demande la longue, du coup la ponette touche la barre, mais celle ci reste dans les taquets. La ponette prend du galop, le 6 se passe donc sans soucis. Pour le SPA, Emly cherche à bien récupérer sa ponette.
« Fais lui confiance, elle est bien là, laisse la se rapprocher »
Emily laisse donc avancer sa ponette, et le SPA se franchit niquel. Le double arrive. Nohéa n'a pas l'air très à l'aise, elle saut le 8a dans le galop, mais ralentit brusquement dans le contrat de 2 foulées, et fait petit pied sur le 8b. Heureusement, sa cavalière avait prévue et était restée au contact. Cependant, Nohéa coupe la courbe pour aller au 9, Emily le tente donc de biais et la barre tombe.
Nohéa accélère d'un coup, La courbe du 9 au 1o n'étant pas évidente, la ponette pile devant le 1o.
« Ce n'est pas grave, revient sur le 9 dans le calme et droite, puis tu attends d'être au niveau du 1 pour tourner »
Emily repart au galop, Nohéa tente de nouveau de piquer la foulée sur le 9 mais cette fois ci, Emily reste ferme et la jument reste donc à l'écoute. La courbe du 1o se passe mieux, et celui ci se saute donc sans mal. Emily reste concentrée jusqu'au 11, qui se saute très bien. Elle finit sur un cercle, et repasse au trot puis au pas.
« Dans l'ensemble c'est très positif. Ta jument est relativement franche, et même pour une jeune, elle se débrouille plutôt pas mal. Pour le 3 elle t'amène un peu. Il aurait fallu davantage te grandir et tenir ton dos. Le SPA est bien passé de plus. Pour le double, elle manque d'expérience, donc tu as bien réagit en l'attendant pour ne pas la mettre dans le rouge. Pour ce qui est des 9 et 1o. Elle s'est amusé à te tester et elle t'a eu la première fois. Le biais était bien tenté mais tu remet ta main, ce qui entraîne la barre, et pour le refus, la courbe est serrée, et comme tu es partie de biais sur le 9, tu te compliques les choses. Tu vas finir en sautant le 1, puis le double et tu finis sur le 2 à l'envers. »
Emily caresse sa ponette et la laisse marcher un peu avant de reprendre le galop. Elle travaille sur un cercle et se présente devant le 1. Comme tout à l'heure Nohéa est concentrée et s'envole sans problème.
« Travaille ta courbe, tu as le temps, mets du galop ça l'aidera une fois entre les deux barres. »
Emily s'exécute relançant sa ponette. Elles arrivent devant, et avec des jambes, le contrat est respectée, l'ensemble se passe plutôt bien. Emily se redresse et travaille sa courbe pour aller sur le 2. Nohéa, reste attentive à sa cavalière et franchit le 2 sans mal.
«  C'est bien, on en reste là pour aujourd'hui, trotte la un peu rênes longues »
Pendant que Emily détend sa ponette, je range mon parcours. Sacré boulot.
Une fois tout ranger, Emily est repassée au pas.
« Bon vous avez bien bossé vous deux, je suis contente de vous sur cette séance, ta ponette cherche à te tester mais te fais confiance donc tu pourras aller loin avec elle. Veille à travailler ta position et vous ferez des merveilles. Voilà c'est terminé pour aujourd'hui »
Emily me remercie, caresse sa ponette, elle mets pied à terre, et nous quittons la carrière de CSO.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Re: Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Emily Amana Lun 10 Aoû - 23:31

Merci beaucoup j'adoore !!! C'est vraiment super super =DDD Razz Razz Razz J'aime trop comment tu as décrit Nohéa x)) Il y a plus qu'à attendre un modos ou Naomie pour nous donner les points ^^
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Re: Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Anna Legendre Lun 10 Aoû - 23:38

Ce fut au feeling Razz Mais si ça te plait c'est top ^^ Je suis contente Razz
Moi j'attend minuit comme d'hab' pour postez mon résumé Smile
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Re: Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Emily Amana Mar 11 Aoû - 8:51

XD Oui j'ai l'habitude maintenant il faut un modo de nuit x))'
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Re: Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Mel' Jeu 27 Aoû - 21:23

ah ben d'accord ... je croyais qu'il était noté en mettant a jour ton profil Emily ... J'ai bien fait de trainer ici ^^

10/08
+2 obstacle
+4 cavalier Emily
+4 cavalier Anna
Mel'
Mel'

Messages : 964
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Points : : 26
Equipe : dressage
Poney(s) : Good Girl

http://x3-Stormy-Love-x3.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa Empty Re: Le 1o / o8 / o9 - Emily Amana et Nohéa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum