Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter

2 participants

Aller en bas

Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter Empty Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter

Message par Anna Legendre Ven 24 Juil - 10:48

Dimanche 2 août. 5h3o. La sonnerie de mon réveil retentit. Je me lève d'un bond malgré l'heure matinale. Aujourd'hui est une journée très spéciale. Non pas que se soit la veille de mon anniversaire, mais c'était notre premier concours à Twitter et moi. Non pas sans angoisse, je me prépare consciencieusement, avale un bon petit déjeuner et prend la direction des écuries. Le soleil se lève déjà lorsque je débarque aux écuries. Le camion est dans la cour, il est prêt lui. Je croise deux autres cavalières prêtent à défendre les couleurs d'Ayane. Je les salues, et espère dans un coin de ma tête que je serai à la hauteur. Après tout même si certains détails ne sont pas encore au top, il était bon de faire un bond en avant. J'arrive au box de mon loulou, les yeux encore gonflés de sommeil. Twitter est couché, ça m'embête de le lever, mais en même temps on ne fait pas ça tout les matins. " Allez mon gros, hop debout ". Le poney secoue la tête et hop se lève d'un coup, puis se secoue vigoureusement. Je le caresse, lui retire sa couverture de nuit. Mister est tout propre, pour un gris, ça fait plaisirs. Je lui passe le licol et le sors du box. Je lui passe un bon coup de brosse partout, lui cure les pieds. Puis je lui mets les protections de membres, le protège queue et le surfaix et direction le camion. Une fois devant Twitter regarde d'un air nonchalant la grande entrée noire. Il dresse les oreilles, adresse un hennissement aux copains. C'est à mon tour. Un claquement de langue et Twit' me suit docilement, et monte sans faire de caprice. Je discute avec les autres cavaliers, l'excitation est à son comble. Les autres chevaux prennent place, et nous partons sur les lieux du concours.
Aprés 45 min de route, nous arrivons à 7h45 au domaine où se déroulera la compétition. Le camion se gare à l'endroit indiqué. Pas de panique nous sommes dans les temps, la première épreuve débute à 8h3o. Avant de descendre les chevaux, l'équipe et moi même allons vérifier nos horaires de passage. Je passe donc à 8h45 à la Présentation du Cheval, je prends le départ du POR à 1oh, j'entame la Maitrise des Allures à 13h tapante, et je finis sur mon PTV à 15h2o. Le programme est chargé, pas le temps de s'endormir. Je retourne en vitesse au camion pour préparer Twitter. On descend les chevaux. Mon poney est calme et détendu, bien plus que moi d'ailleurs. Je le caresse et l'attache à côté de Coppola. Je lui retire les protections de transport et commence à le brosser activement. Tête, dos, corps, le ventre me pose plus de soucis mais je brosse activement. Il doit être d'un joli gris ! Tâche faite, je m'attaque à sa longue crinière. Je la démêle, puis la tresse à l'espagnole. Il en est de même pour la queue que je natte avec attention à l'anglaise. Je cure les pieds, un petit coup de graisse noir et le tour est joué. Je mets ensuite deux paire de bande polo aux quatre membres de mon loulou ainsi qu'une bonne paire de cloche. Tapis noir liseré doré, ammortisseur en polygel, selle polyvalente, une petite bricole, un filet avec muserolle combinée. Il est 8h2o, je file me préparer à mon tour. Pantalon blanc, veste cintrée bleue marine, gants blancs, chemise blanche et cravate blanche, et mes toutes nouvelles bottes de compétition. Je détache Twitter, et direction la carrière de présentation. Le concurrent me précédant attend déjà son tour, je profite donc du peu d'attente qu'il me reste pour marcher Twitter et le faire trotter. Le poney se met dans une attitude très élégante, avec un port de tête haut et la queue en panache. Quelle classe me dis je. C'est enfin mon tour, le speaker annoncer. «  N° 2, veuillez prendre place, c'est à vous ». Je rentre un noeud au ventre. Twitter quant à lui ne semble ni inquiet, ni angoissé à l'idée d'être seul dans une carrière avec un micro qui crache à 5m de lui...
Explications maétériel :
Protections des membres : Mon poney porte 4 bandes de polo et une paire de cloches. En effet il est très sensible des tendons, et a quelques antécédants en obstacles plutôt récents qui font que pour le moment je ne souhaite pas vraiment risquer le fait qu'il se fasse mal en touchant quoi que se soit. De ce fait, avec les membres protégés de la sorte, il ne risque pas grand chose.
Choix du tapis et de l'amortisseur : C'est un tapis très fin, en nid d'abeille dessous pour permettre une meilleure aération de la transpiration. L'amortisseur quant à lui est très personnel. Il me semble que seuls les ammortisseurs en polygel sont très efficaces.
Bridon et selle : Selle polyvalente afin de pouvoir avoir une attitude correcte autant sur le plat de la maitrise des allures que sur le PTV ou le POR ainsi que de bénéficier d'un certain confort. Le bridon permet de fermer la bouche de mon poney qui a tendance à prendre un peu la main si l'on ne le contient pas. Il a d'ailleurs un mors verdun en résine dans la bouche, ce qui permet de le décontracter et d'avoir un certain effet direct sur sa bouche.
Bricole : Fine et discrète elle permet de maintenir la selle à sa place lors du PTV et du POR.
Couleur : Tout mon matériel est noir, mon poney étant de robe gris souris, il me semble que c'est un alliage qui lui va bien, car il est sobre et classe à la fois.
[...]
9hoo, je sors de la carrière de Présentation avec un énorme soupir de satisfaction. Je caresse et félicite grandement mon Twitter qui s'est montré au top à mes yeux. Il n'a pas bronché une seule fois, et s'est montré très patient. Je regarde ma montre, j'ai une heure de battement avant de partir sur le POR. Je ramène Twitter au camion. Et lui retire seulement le bridon. Je lui passe le licol et lui donne deux carottes. «  Elles sont bien méritées mon poney ». Je pars à la salle des cartes, afin de recopier le tracé. 9H3o, j'en ressors. Le tracé me paraît dur, et j'espère ne pas avoir commis des erreurs dans la recopie. Bref, je dois me dépêcher je démarre dans une demi heure mais je souhaiterais détendre un peu mon poney avant. Je rejoins donc le camion à grand pas. Twitter piaffe, il en a marre d'attendre là, déjà prêt. « Là garde ton énergie va ». Je lui remet son filet, prends mes affaires et remonte dessus. Nous prenons la direction de la petite carrière d'entrainement. Là je marche un peu Twitter, puis le trotte dans le calme afin de patienter jusqu'au départ. Il est tendu et très speed, ça me dérange un peu, mais je me dit que l'extérieur le calmera. 9H55 « Anna Legendre sur Twitter n°2, à la porte svp ». Je marche d'un pas actif vers la porte. Un monsieur me demande de partir lorsque la corde s'abaisse. 5, 4, 3, .. 2, ..... 1 !!!. La corde tombe, je presse mes jambes et nous partons dans un trot actif.
[...]
11h15, je suis de retour au domaine. Twitter a chaud et transpire beaucoup. J'ignore le temps qu'il fallait faire, mais il me semble que j'ai un peu tardé. Twit' était une vraie pile électrique, et le chemin ne fut pas sans encombre. Je le caresse longuement. Il a tout de même était très bien. Je déssangle un peu et le marche pour qu'il récupère. 11H3o je suis de retour au camion. Je retire tout le matériel de Twitter, et l'ammène à la douche. Un bon coup de jet lui fait du bien. Je l'essuie, puis l'attache au camion. Foin, seau d'eau, puis je lui donne sa ration de granulé. 11H45. Je profite d'un peu de temps libre pour aller manger quelque chose. Je flâne prêt des carrières et observe les autres concurrents. Les autres cavaliers d'Ayane font une très bonne prestation à la présentation aussi. 12H15, il est temps de retourner au camion et se préparer pour la Maîtrise des Allures. Twitter semble plus calme que tout à l'heure. Il a tout mangé et bien bu. Je lui propose à nouveau de boire. Il n'en veut plus. Ok, je prépare donc alors à nouveau mon poney avec mon même matériel. Une fois prête, je monte en selle et retourne sur le terrain d'entrainement. Le but est que Twitter soit très obéissant. Je varie les transitions d'allures et de cadences pour obtenir un poney aux ordres. Bien plus attentif que pour le PTV, je suis plus rassurée, et certainement plus détendue en selle. Je rend les rênes le caresse et attend mon tour. 13Hoo. « Le n° 2 en piste le n° 2 ». Je reprend mes rênes et talonne un peu. A nous de jouer !
[...]
13h2o. Rênes longues, je sors de mon avant dernière épreuve avec un sourire satisfait. Twitter a été très obéissant et je suis ravie de ça. Je décide d'aller le marcher le long de la piste galop. Il secoue la tête et regarde tout d'un oeil attentif. Nous passons à côté du parcours de PTV. Il me reste un peu moins de deux heures pour aller reconnaître. Nous faisons une pause broutage le long du chemin. Vers 14hoo je suis de retour au camion. Je lui retire la selle et le filet mais il garde ses protections. Je bois un peu et lui propose à son tour pareil. Il boit goulument. Je lui donne une carotte, enfile une paire de basket et pars reconnaître le PTV. Premier obstacle, première difficultée pour nous deux. Une rivière de 5o cm. J'évalue la façon dont je pourrais l'amener, et j'opte de toute manière pour un abord au trot dans le calme avec des jambes. L'abord légèrement en contre bas devrait jouer en ma faveur pour l'aspirer un peu vers le saut. 2ème obstacle, un slalom rien de bien compliqué. 3ème obstacle : Barrière à ouvrir et refermée en restant à cheval. Twitter étant un poney obéissant et souple, il ne me semble pas que se sera un problème. Cependant j'essaie de voir le positionnement idéal pour ne pas perdre de temps. Je continue ensuite ma reco' 4ème obstacle : Pont en bois à passer. Huum, on repassera au trot, il faudra bien encadrer et ça passera bien. Ensuite le 5ème est la locomotive. Encore un saut. Décidemment j'angoisse un peu de la réaction de Twit'. On tentera le 6o cm. Côté hauteur je sais qu'il peut le faire, mais cet obstacle étant au milieu il sera bien mieux encadré c'est pour cela que je prend cette décision. Pour ce qui est des obstacles 6 et 7, ce sont des exercices auxquels Twitter se montrait performant, donc je ne m'en fais pas. Je n'ai encore jamais essayer le gué ( N°8 ) mais Twitter ayant un passé de complet, je me dis qu'il a bien du déjà en croiser. En espérant que cela fut sans dégat. On finit le parcours sur un tronc et le trèfle. Le tronc n'est pas très gros et assez large. On serrera les jambes =). Le trèfle ne sera pas un gros problème Twitter étant souple. Je jette un dernier coup d'oeil au parcours et mémorise le tracé dans ma tête. Ca aurait pu être pire, mais aussi moins dur. Bref, coup d'oeil sur la montre. 14H5o. Wahoou, il faut que je m'active. Je rentre en footing au camion. Je bois un coup, caresse mon loulou et le ressèle. Twitter remue sans cesse. « Là mon beau je te promet que c'est la dernière fois ». Une fois prête je monte et vais marcher non loin du départ du PTV. Vu les épreuves d'avant il est suffisamment détendu. Il y a un petit vertical dans la carrière. J'ajuste mes rênes, prend un galop rebondi et tranquil. Je me présente devant la barre, Twitter ralentit, je serre mes jambes et il s'envole au dessus. Je félicite et repasse au pas. « Anna Legendre et Twitter, au départ svp ». J'arrive au pas. Le garçon de piste me dit « C'est quand vous voulez ». Je souffle un coup, et presse les mollets. Directement au trot.
[...]
16hoo. La journée est terminée. Je viens de finir mon ultime épreuve de ce concours. Je suis épatée de mon poney. Même si il y eu quelques inperfections, je suis très fière des progrés fait ensemble. Ce PTV aurait pu être beaucoup plus dur, et ce fut une vraie partie de plaisirs. J'aurai passé un très bon moment de complicité avec lui aujourd'hui. Je le caresse « Tu es un champion mon grand ». Twitter hénnit et secoue sa tête. Je retourne au camion. Je lui retire sa selle et son filet, ainsi que les protections. Je lui cure les pieds lui dénatte queue et crinière et vérifie qu'il n'est pas blessé. Je le douche entièrement, et lui met sa couverture nid d'abeille pour que les insectes ne l'embête pas en cette fin de chaude journée. Je lui donne du foin et pendant ce temps je lui pose des bandes de repos. Aprés avoir bu et manger, je le détache et nous allons marcher un peu et brouter. Ce fut une magnifique journée avec mon Lou', il ne restait plus qu'à attendre les résultats de notre premier concours.
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter Empty Re: Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter

Message par malouboubou Lun 27 Juil - 13:11

impec'!! merci d'avoir posté si tôt, les résultats seront là plus tôt!!
malouboubou
malouboubou

Messages : 202
Date d'inscription : 21/06/2009
Points : : 84
Equipe : CSO
Poney(s) : Nowadays

Revenir en haut Aller en bas

Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter Empty Re: Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter

Message par Anna Legendre Lun 3 Aoû - 11:19

Mais avec plaisirs =) Smile
Anna Legendre
Anna Legendre

Messages : 347
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 31
Points : : 78
Equipe : CSO

Revenir en haut Aller en bas

Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter Empty Re: Trec du o2 / o8 : Anna Legendre et Twitter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum