Ecurie d'Ayane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

+9
Nina B.
Jade
Isaline Noire
Salomé Kierbel
Emily Amana
Michou
lookcilia
Youmi
Naomie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Salomé Kierbel Sam 11 Juil - 18:41

Elle est mimi !
Salomé Kierbel
Salomé Kierbel

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Emily Amana Sam 11 Juil - 21:27

Oui !!
Emily Amana
Emily Amana

Messages : 863
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Points : : 30
Equipe : CSO, CCE
Poney(s) : Nohéa, Van der Woodsen, Riddim en DP

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Invité Dim 12 Juil - 11:42

Whaou, le cheval de derrière est trop beau Cool
j'adore les robes foncées Razz

On attend les vidéos Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Salomé Kierbel Dim 12 Juil - 11:44

Moi c'est le contraire c'est les robes claires ^^
Salomé Kierbel
Salomé Kierbel

Messages : 93
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 30
Points : : 13
Equipe : CSO
Poney(s) : Gigolo

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Isaline Noire Dim 12 Juil - 12:21

Elle est belle !! j'ai hate de voir pleins d'autres photos !! Very Happy
Isaline Noire
Isaline Noire

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30
Points : : 7
Equipe : Dressage
Poney(s) : Nando

http://thpsy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Naomie Dim 12 Juil - 16:22

Yukari a écrit:Whaou, le cheval de derrière est trop beau Cool
j'adore les robes foncées Razz

de ce que j'ai compris, c'est un vieux papy à la retraite lol!


Pas le temps d'aller aux écuries aujourd'hui, demain je vais dans une autre écurie de proprio pour monter à cheval donc je ne verrai pas Noria non plus... Mais peut-être mardi je ne sais pas ^^
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Jade Lun 27 Juil - 14:58

Elle est super jolie Exclamation Toute chou =D

Jade

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 30
Points : : 3
Equipe : CCE
Poney(s) : Orichalque

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Nina B. Dim 9 Aoû - 19:19

Sublime ! I love you
Vive les alezanes (avec un "E" surtout) !
Moi et ma passion pour cette robe ! ^^
Nina B.
Nina B.

Messages : 601
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 113
Points : : 36
Equipe : CSO
Poney(s) : Habyna

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Marine.L Lun 24 Aoû - 15:49

Ouha elles son super les juments!!
J'ai vue l'autre vidéo de CSO, elle cool aussi, et Ayanne est très typée!!
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 26
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Naomie Lun 24 Aoû - 21:51

Eh ui !
Mais maintenant je n'ai plus aucun cheval, sniff !!
J'espère m'en trouver un rapidement à Arles, sinon je vais dépérir :p
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par -Lisa- Lun 24 Aoû - 21:58

inquiete toi pas Naomie, tu a un don avec les chevaux !
-Lisa-
-Lisa-

Messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27
Points : : 3
Equipe : dressage
Poney(s) : Kimber

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Marine.L Mar 25 Aoû - 13:55

Ouais!
Et de toute façons il y des tonnes de chevaux dans les alentours d'Avignon!^^
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 26
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Naomie Mar 25 Aoû - 19:34

je serai à Arles, pas à Avignon ^^
j'emmène pas ma voiture là-bas donc à pieds c'est un peu plus chaud xD
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par maylis_willy Mer 26 Aoû - 9:47

Elle est belle!
maylis_willy
maylis_willy

Messages : 483
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : : 9
Equipe : CCE
Poney(s) : Sentimental

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Marine.L Mer 26 Aoû - 14:19

Oui mais c'est pas loin non?
Et quand je dit autour de Avignon c'est sur des kilomètre!!
Et pourquoi tu prend pas ta voiture? Suspect
Marine.L
Marine.L

Messages : 1074
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 26
Points : : 12
Equipe : CSO
Poney(s) : Brigand

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Laura Jeu 29 Juil - 10:42

Salut,

je suis la propriétaire d'Ayanne, et ça fait bizarre tout ce que je lis sur mon cheval. Je vois que j'en prends aussi pour mon grade, ça fait plaisir.
Tu ne connais ni mon parcours avec ce cheval, ni son passé, et tu ne me connais pas, alors si j'étais toi, j'éviterais de poster des choses sans queue ni tête et totalement infondées.
Et ça me fait d'autant plus bizarre de tomber sur ce forum...avec le nom de mon cheval. Si tu pouvais changer le nom de ton forum, ça serait cool.
Tu mets des vidéos, des photos, mais je ne t'ai jamais autorisé à en faire un tel usage, et encore moins à te servir du nom d'ayanne, et encore moins à balancer des énormités sur nous.

Laura

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Equipe : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Naomie Ven 30 Juil - 18:59

Je suis désolée en ce qui concerne les photos et vidéos, je ne pensais pas que ça te dérangerait, et ce d'autant plus que ta mère m'avait dis qu'Ayanne était à vendre. Mais je les enlève de suite comme ça il n'y aura pas de soucis ^^
Concernant le nom du forum, il n'est plus à moi depuis bien longtemps (je suis passée là par hasard), donc je ne peux rien faire et j'en suis désolée. Peut-être qu'en envoyant un message à une autre administratrice cela marcherait ?

Concernant ce que j'ai dis sur ta jument, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de faux dans tout cela oO
Tout ce que j'ai écris, c'est ce que ta mère m'a dit (pour l'endurance notamment), et tu ne peux nier le fait que ta jument n'était plus trop bossée étant donné que tu habitais loin (je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans, ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le temps de s'occuper de ton cheval... :/).
Peut-être as-tu mal pris le fait que j'ai dis qu'il fallait que je lui réapprenne les bases et que je la travaille en dressage ? Si c'est cela j'en suis désolée, mais ta jument n'était absolument pas musclée, avec un dos très creux, et elle ne se mettait en place qu'avec des mains basses et écartées, sans forcément tendre sa ligne du dessus (c'est toutefois ce que j'ai pu constater les fois où tu es montée dessus, mais cela vient peut-être tout simplement d'un manque de muscles et de travail). Par conséquent, au fil des séances je me suis occupée de la réhabituer à la réelle utilité des jambes. Alors qu'au début une pression de mollet signifiait accélérer pour elle (du moins, c'est ce que je constatais), lors de mes dernière séances avec elle, j'ai pu obtenir une mise en place sans toucher aux rênes, juste avec les jambes et le dos.
La vidéo que tu as vu date de nos premières séances, ce n'était pas très au point, mais il y a eu du progrès ensuite. Bien sûr je n'ai pas fait de miracles dessus, mais je ne peux que constater qu'après ces 10 jours elle réagissait beaucoup mieux aux jambes et se tendait davantage. C'est ça selon moi, apprendre les bases ^^
Désolée si je t'ai offensée, je peux supprimer ce topic si tu le désires.
En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié ta jument, et j'espère sincèrement que tu as réussi à la faire venir sur Paris ou que tu es revenue vers Nantes pour pouvoir en profiter pleinement Smile
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Laura Ven 30 Juil - 19:47

Effectivement il y a des choses vraies, je suis allée faire une année d'études à Paris, ça n'a pas marché hélas, et je ne suis pas mécontente d'être de retour sur Nantes. Je n'aime pas spécialement lire des trucs sur ma vie alors qu'on ne se connaît pas.
Ça me chiffonne un peu de lire tout ça parce qu'on t'a confié la jument les yeux fermés, en te faisant confiance, et je suis sûre que tout s'est bien passé. Moi je ne me suis jamais inquiétée de la façon dont tu pouvais t'en occuper en tout cas.
Ce que j'aime moins, c'est que tu critiques la façon dont elle était dressée, et donc la façon dont je montais. Mais quand les gens arrêteront de s'évertuer à penser que tous les chevaux doivent être montés de la même façon pour toutes les disciplines confondus, alors peut-être chacun restera à sa place sans critiquer ce que l'autre fait à côté.
En endurance, que ce soit en course ou en entraînement, j'ai eu un contact parfois assez prononcé avec sa bouche, parce qu'un cheval qui ne t'écoute pas en extérieur n'est ni agréable, ni sécurisant. Et la plupart du temps, j'étais rênes longues, sans jamais toucher à sa bouche.
J'ai ma manière de monter, tu as la tienne, je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit.

Quant au fait qu'elle était démusclée, et bien oui, et je te souhaite de faire mieux si un jour tu as un cheval et que tu veux le garder musclé en habitant à 400kms de lui.
Et pour son dos creux et je ne sais quoi d'autre, c'est un cheval d'extérieur à la base, qui n'a jamais aimé le cadre qu'une carrière ou qu'un manège pouvait offrir. Et moi non plus d'ailleurs. Elle stresse dans un carré de sable, se creuse, se braque, et étant donné que les seuls week-ends où je descendais la voir je n'avais pas envie de me battre avec elle, on sortait en extérieur, et elle était beaucoup plus détendue.

Voilà, je te remercie d'avance de fermer ce topic.
Et avant de venir critiquer mon cheval comme ça, publiquement et gratuitement, demande toi si l'est vraiment utile de ramener sa science pour un cheval que tu ne montes plus de toute façon.

Laura

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 34
Equipe : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Naomie Ven 30 Juil - 19:56

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle était démusclée, c'était juste un fait ^^ Il est évident que tout cheval non travaillé se démuscle très rapidement, et ce quel que soit le travail réalisé dessus au préalable.
Je terminerai juste en disant que je n'ai jamais critiqué ta façon de monter, tu es certainement excellente en endurance et je sais bien qu'à chaque discipline il y a une attitude différente à avoir, que ce soit du point de vue du cheval ou du cavalier. Mais je suis une cavalière de complet (et en particulier de dressage), et j'ai constaté le fait que ta jument n'était pas travaillée dans cette discipline. ça n'est absolument pas un reproche, chaque propriétaire travaille la ou les discipline(s) qu'il désire avec son cheval.
Mais si vous ne vouliez pas que je la travaille dans cette discipline et donc que j'émette des réserves quand à son expérience dans ce domaine, alors il ne fallait pas choisir une cavalière de complet, mais plutôt une cavalière d'endurance ^^
Quoiqu'il en soit, je m'excuse encore une fois de t'avoir offensée, ça n'était pas le but. D'une part parce que j'ai vraiment adoré ta jument, et d'autre part parce que je t'avais trouvé très sympa. En tout cas sache que j'ai fais de mon mieux pour qu'elle se remuscle sans être blasée par le travail en carrière.
(et sinon, j'avais créé ce topic alors que je l'avais encore en pension ^^ )
Je le ferme donc, et si tu veux que je le supprime ou autre, je suis disponible par mp Smile
Naomie
Naomie
Administrateur
Administrateur

Messages : 918
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : : 15
Equipe : CCE, dressage, CSO

http://www.exaltar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x) - Page 2 Empty Re: Ayanne... pas l'écurie, mais "ma" jument x)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum